|  Identification  |  Créer un compte
Tous les blogs d'Eric
L’Anti-Internet ou le Syndrome du « Petit Troupeau »
Par Eric |   100 commentaires | Lu 2377 fois

INTERNETJe vous propose de lire ce blog, écrit par le Pasteur Jean-Claude Guillaume. C'est un frère et ami  qui a 81 ans et qui sert le Seigneur avec son épouse Rakel depuis une soixantaine d'années ! Je laisse ce texte à votre réflexion...

---

J'ai parcouru les réactions enthousiastes des Internautes sur le blog d'Éric Célérier «Jusqu'aux extrémités de la Terre…», paru le 28 janvier 2010. Notre frère évoque les débuts modestes du Top Chrétien et son époustouflant développement, avec ConnaitreDieu.com en quinze langues, et ses merveilleux résultats. À la question qu'il pose à la fin: «Pensez-vous que l'évangélisation par Internet en vaille la peine?», il semble évident que la seule réponse possible soit un OUI franc et massif, et les Internautes ne s'y sont pas trompés!

J'ai cependant remarqué que plusieurs d'entre eux faisaient allusion à une certaine frange d'irréductibles Anti-Internet, ou faudrait-il plutôt dire AntiTop Chrétien. Certes, cela n'est pas nouveau, si tant est que la race des «contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre» est loin d'être en voie d'extinction!

Il est intéressant de s'interroger sur les causes profondes d'une telle attitude. Passons rapidement sur certaines raisons de bas étage, telles que frustrations, jalousies, complexes divers etc., elles ne valent pas la peine qu'on s'y arrête.

Il m'est venu à l'idée que certaines personnes, aux sentiments plus nobles, pourraient, à leur insu, être atteintes de ce que j'appelle le «Syndrome du Petit Troupeau». Ces gens, fortement impressionnés par la disproportion numérique entre le monde chrétien et le monde impie, semblent s’être réfugiés dans un certain texte de l'Écriture, qui, pour eux, serait devenu la norme:

«Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.» (Luc 12.32)

Tout ce qui précède ce texte est une exhortation de Jésus à ne pas s'inquiéter, même si nous ne sommes qu'un «petit troupeau». Mais cette expression de Jésus n'a jamais constitué une apologie de la petitesse, de l'étroitesse, pour ne pas dire de la médiocrité! Et c'est pourtant cela que certains ont cru comprendre, et ils ont développé une sorte d'agoraphobie spirituelle, c'est-à-dire une crainte de tout ce qui est grand et qui suscite l'admiration.

D'où, par exemple, le développement d'une suspicion à l'égard de la plus grande église évangélique du monde, «Yoido Full Gospel Church», à Séoul en Corée du sud. Mon épouse et moi-même avons eu le privilège de visiter cette extraordinaire église en 1978, alors qu'elle ne comptait que 64.000 membres, et qui en dénombre aujourd'hui plus de 800.000. En effet, son fondateur, David Yonggi Cho, un homme de Dieu remarquable, que j'ai fort bien connu pour avoir été plusieurs fois son interprète, est soupçonné par certains «petit-troupistes» de véhiculer des pratiques chamanistes!

Alors, vous comprenez, plus de 15 millions de personnes qui sont venues sur ConnaitreDieu et 1,5 million de personnes qui ont dit: «J'ai prié pour recevoir Jésus-Christ dans ma vie!», c'est louche, ça ne colle vraiment pas avec l'idée du «Petit Troupeau»!

Que Dieu veuille faire tomber les écailles de nos yeux, et nous faire comprendre que s'il est le Dieu du «Petit Troupeau», il est aussi le Dieu de l'Univers!

Jean-Claude Guillaume


--

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 
new Starbox('ratig_elmt1', 4.5, { overlay: 'pointy.png', className: 'pointy', onRate:function(element, info) { var UpdateRating = new Ajax.Request('/modules/rating/?n='+info.rated+'&vars=topblog|blog_nbvote|blog_pointsvote|blog_id|12',{method: 'get'}); var indicator = element.down('.indicator'); indicator.update('Vous avez voté ' + info.rated + '/' + '5'); window.setTimeout(function() { indicator.update('Merci pour votre vote') }, 2000); new Effect.Highlight(indicator); }, indicator: '#{total} votes (note : #{average}/5)', total: 49 }); // attach the custom events on DOM loaded document.observe('dom:loaded', function() { $w('1').each(function(demo) { $('ratig_elmt' + demo).observe('starbox:changed', starboxChangedText) // observe the mouseover .observe('starbox:rated', starboxRatedText) // observe the click .observe('starbox:left', starboxLeftText); // observe the mouseout }); });
 

Poster un commentaire

Vos commentaires (100)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 17 Mars 2010 à 12h49
Frere, soeur, pense-tu réellement que les autorités tolèreront encore longtemps nos rassemblements en nombre? Vois les Eglises ,la plupart font des réunions de maison, culte compris! C' est une idée; à chacun de réfléchir à NOTRE avenir,nous Chrétiens-Dam-
+1   
Posté le 11 Mars 2010 à 14h48
Vous dites pour la plupart tout et n'importe quoi décidément, Relisez vos bibles.... Il dit qu'il viens rechercher Son Eglise, sa Veritable Epouse, relisez la bible, il vient chercher un reste... le reste d'Israel. QUE DIEU VOUS GARDE
+1   
  Réponse de pharouest (France)
Posté le 11 Mars 2010 à 18h17
Amen !... et qui connaît Hébreux 12:14 ? "... la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur".
+1   
Posté le 2 Mars 2010 à 11h57
Je suis d'accord pour l'idee que Dieu a mit en vous, dans la bible nous dit que d'aller dans le monde entier et de faire tous les disciples,et je sait que le diable satana est jaloux de ce que Dieu vous a montre pour ca gloire.et atanque les enfants de TRES HOUT NOUS ne peux pas peur de se là allons nous en avant pour vaincre notre ainnemi satan.Que Dieu benisse le ministère du top chretien.
 
Posté le 1 Mars 2010 à 23h43
Jésus a bien dit d'aller dans le monde entier et de faire de tous les peuples des disciples, il n'a pas dit de rassembler un petit troupeau ! Et il est mort pour tous, pas exclusivement pour un petit troupeau ! Le Top Chrétien via Internet est un formidable outil d'évangélisation (de quoi faire grandir le petit troupeau !) s'il peut atteindre des âmes qui n'entendraient peut-être jamais parler du Salut par Jésus s'il n'y avait la connexion par internet. Que Dieu bénisse le ministère du Top Chrétien !
 
Posté le 26 Février 2010 à 13h00
Amen...
 
Posté le 24 Février 2010 à 23h36
Merci frère pour ce message, on un moyen de communication formidable avec internet pour bénir et toucher beaucoup de personnes. Le diable l'utilise abondamment pour faire passer son poison, alors ne nous privons pas de l'utiliser pour la gloire de Dieu, pour faire passer le message de l'évangile qui est lumière et vie pour tous ceux qui le reçoivent. Amitiés.
 
Posté le 19 Février 2010 à 22h31
je suis pres pour rcevoir l´autre
 
Posté le 17 Février 2010 à 09h08
Dieu a utilisé internet et particulierement le site ConnaitreDieu.com pour me révéler Son Amour et depuis je continue mon chemin avec Lui. Je demande la force et la grâce de persévérer jusqu'à la fin. Pour moi, il faut utiliser toutes les possibilités qu'offre internet pour présenter l'Evangile. Dieu veut que tous viennent à la connaissance et nous savons que certaines personnes dans le monde ne recevront jamais de leur vie un traité, alors si intenet le permet pourquoi pas ? Que Dieu continue à inspirer ses serviteurs afin qu'ils utilisent tous les moyens possibles pour toucher le plus possible de personnes. Soyez bénis
+2   
Posté le 16 Février 2010 à 12h31
Cher Frère en Christ . Le TOP, C'est formidable ! Etant chretienne et ayant un mari tout à fait contre . Vous ne pouvez pas savoir combien , dans une grande dépression le Seigneur m'as relevé au travers des messages . Mais je trouve que ces messages changent. Ils parlent de plus en plus sur la prospéritée personnel, voir loin, dépasser nos limites et non sur le DON DE JESUS qui à donné sa vie sur la croix, se repentir, se remettre en question, le pardon , le jugement, l'adultère le vol on ne parle presque plus que, ( Dieu est amour, Jésus est amour) Oui il l'est! et je n'ai pas le droit de dire qui sera sauvé. Il ni a que Dieu . Mais je me demande, avec tristesse qui sera sauvé! si on ne dit pas ? Luc 13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
 
Posté le 15 Février 2010 à 07h31
Voilà un commentaire très intéressant qui nous rappelle aussi de ne pas tomber dans le piège de la fausse humilité du petit troupeau. Nous pouvons prier pour ces gens, mais plus encore pour que ce site soit connu. Car il faut vivre avec son temps, et les jeunes d'aujourd'hui sont bcp sur Internet. De plus, l'aspect blog, page perso, peut les attirer, les commentaires sont intelligents et bien loin des prêches mièvres de la plupart des églises qui font fuir les jeunes. Donc, tanpis si le petit troupeau se méfie, qu'il lise et juge par lui-même, au reste prions pour que les jeunes aient accès à ce site. Amen
+1   
Posté le 15 Février 2010 à 06h00
merci mon frere pour ce comentaire.....ne limitons pas notreDIEU...et je prie afin qu'il ouvre les yeux de son serviteur....15langues c 'est bien mais DIEU a donné son fils pour sauver une multitude.... il est dit dans sa parole que beaucoup serait appeler et qu' il aurait peu d 'élus.....je lui ai posé cette question ? que veux tu dire ..PERE.... il m 'a répondu.. sur toute cette planéte..... tous sont appelés..... mais peu ont répondu..... ce qui veux dire qu' il nous faut perseverer.....
 
Posté le 14 Février 2010 à 23h45
QU'oi dire? merçi ? vous savais que? par la grâce de nôtre DIEU,et de sont amour infini ,j'ai été retrouvé par le seul JESUSNET.com sur l'internet,j'ai retrouvé le boheur en Jesus-christ? de même que le seigneur prend là place,afin que d'autres âmes perdus vient au nom de nôtre seigneur ? la paix du coeur en christ-jesus?
 
Posté le 12 Février 2010 à 21h21
oui et que l eternel ont doit l adoré
 
Posté le 12 Février 2010 à 11h55
La bible déclare que DIEU est maitre du ciel et de la terre et c'est lui qui a fait toutes choses alors pourquoi une grande et dynamique oeuvre serait forcément l'oeuvre du diable? Est ce à dire que notre DIEU est limité? je dis NON, prions que DIEU qui nous envoie ses serviteurs nous donne le discernement en tout afin de pouvoir différencier ses serviteurs de ceux de satan car lui même a dit que dans les derniers temps il aura des gens qui se feront appelés serviteurs de DIEU et qui diront même qu'ils sont le CHRIST, et que certains fidèles en seront même séduit. Mais il finit pour dire que l'on reconnaitra les serviteurs par leurs oeuvres! Le fait d'annoncer l'évangile par internet aujourd'hui est un atout qui n'exclu pas pour autant les conséquences que cela pourrait engendrer mais l'objectif majeur qui est de gagner le monde par l'évangile reste le soucis premier et tant qu'il est atteint, il n'ya pas de problème car le TOP a permis aujourd'hui a bon nombres de personnes de recevoir CHRIST et d'être déchargés,aussi de retrouver une famille qu'elles n'avaient pas et c'est ça l'important.
+1   
Posté le 11 Février 2010 à 21h53
Le fait d'avoir dit : «J'ai prié pour recevoir Jésus-Christ dans ma vie!» n'est pas une conversion. Je le sais, je l'ai fait... C'est une grande prétention et un grand danger de penser que le troupeau est grand alors que l'on a présenté un "évangile light" qui ne dérange personne. On aimerait lire plus souvent le mot "repentance". "repentez-vous et soyez baptisés"... dans l'ordre.
+1   
Posté le 11 Février 2010 à 04h26
le problème posé par l'introduction du multimédia dans le travail d'évangélisation est facile à comprendre mais difficile à résoudre: nous sommes face à une génération qui n'est pas préparée à l'utilisation de l'internet. la réaction des gens est donc normale: ils ne comprennent pas ce qu'est l'internet, ni son rôle; de plus, l'internet, en envahissant tous les secteurs de la vie, les oblige à des ajustements comportementaux. voilà d'où vient la révolte. mais ne dramatisons pas; toutes les voies sont bonnes qui mènent à Dieu.
 
Posté le 10 Février 2010 à 20h45
Je suis tout a fait d' accord le Seigneur nous enseigne que nous sommes la Lumière du monde ainsi nous sommes appeles a briller dans nos ministère avec les talents qu il nous a oin n ayons pas peur du rayonnement que nous produissons surtout quand nous sommes dans sa volonté répandre sa parole a travers le monde la reponse est plus qu évidente le TopChretien est un outil incontournable d' évangélisation
 
Posté le 10 Février 2010 à 20h43
Cher frère en Christ Jésus: Nous avons bien aimé vos commentaires intitulés L’Anti-Internet ou le Syndrome du « Petit Troupeau »...Notre Seigneur nous avertit que dans les derniers jours surviendront des temps difficiles ( 1 ) et que plusieurs d'entre-nous se laisseront séduire par des hérésies de perdition ( 2 ), et à cause de certaines personnes mal-affermis dans la Vérité de sa Parole ( 3 ), ils vont contestés à propos de tout... Lorsqu'un prophète se refusent de parler dans le nom du Seigneur, Dieu dans toute sa grandeur peut même arrêter cette folie en parlant par la voix une ânesse. ( 4 ) Tout comme aujourd'hui l'amour du plus grand nombre se refroidit ( 5 ) dans un monde de plus en plus en perdition, Notre Seigneur se permet dans toute son Amour d'utiliser l'INTERNET comme moyen de communication afin d'accomplir toute sa Parole et d'atteindre toutes les nations ( 6 ). ( 1 ) 2e Timothée 3:1-5, ( 2 ) Philippiens 1:27-28, ( 3 ) 2e Pierre 2:1-19 + Jude: 1:10-13,16-19. ( 4 ) Nombres 22:28-30 ( 5 ) Matthieu 24: 10-13 ( 6 ) Matthieu 24:14 + Romains 9:28 + 2e Pierre 3:9. Nous disons OUI À INTERNET et nous prions pour que Jésus agisse pleinement dans TOP CHRÉTIENS...MERCI
 
Posté le 10 Février 2010 à 14h02
Notre Seigneur Jesus Christ nous l'a dit :on reconnaitra les envoyés de Dieu par les fruits qu'ils produiront,que le Seigneur nous donne la grâce par l'Esprit Saint de reconnaitre les fruits qui nous feront connaitre et suivre les ouvriers de Dieu
+1   
Posté le 10 Février 2010 à 07h47
Jésus Lumière des Nations ce nom en dit assez ....Il revient!
 
Posté le 9 Février 2010 à 21h17
je viendrai a dire que si Top chretien me permet a moi d avoir encore plus de connaissance en ce qui concerne la penser de Dieu ,je ne vois pas en quoi cela est mauvais.surtout que ca me permet d evangeliser les autres en les envoyan le site.
+2   
  Réponse de hudenis (France)
Posté le 9 Février 2010 à 22h18
tout a fait d'accord avec toi
 
Posté le 9 Février 2010 à 20h36
Je pense que dire l'on ne pourra jamais rassembler tout les etres de la terre dans une seule et meme pensée. L'essentiel pour moi etant de ne jamais perdre ma foi ou de m en elloigner trop longtemps!Le topchretien me permet de prier avec mes freres et soeurs alors que je n ai pas le courage et la force pour l instant d aller a l eglise avec les paroissiens de mon villages.Pas de guerre ici non plus ... pleasseeee!!
+1   
Posté le 9 Février 2010 à 20h28
que ce soit le net ou le réel .. que ce soit grande ou petite église quand la lumière qui est en toi est tenèbre  ... le lieu et la quantité ne vont rien changer . :-)
 
Posté le 9 Février 2010 à 18h52
en écoutant certains frères et soeurs on a l'impression qu'internet est le repère du Diable " vous savez sur internet il y a de tout ( sous entendu des choses mauvais) il faut pas tout croire ( sous entendu, il n'y a rien de vrai sur le net)  . je pense aussi que de nombreux pasteurs sont en conflit avec le net et en particulier le top chrétien qui éloignerait les chrétiens des églises locales
 
Posté le 9 Février 2010 à 17h19
Un petit troupeau si beau aux yeux de notre Seigneur.
 
Posté le 9 Février 2010 à 16h44
Jésus Christ a dit: faites de toutes les nations mes disciples; merci Seigneur pour Top Chretien, un instrument efficace pour l'accomplicement de cette mission.
 
Posté le 9 Février 2010 à 14h59
je crois que le "petit troupeau" était un terme affectueux, comme on dit "mon petit enfant". On ne sera jamais trop nombreux au Ciel, car il y a de la place!
+1   
Posté le 9 Février 2010 à 14h17
Amen, tout a fait d'accord, Dieu est le Dieu de tout l'univers, et on en fait tous partie de cet univers, que l'on soit seul ou des milliards :)
 
Posté le 9 Février 2010 à 12h23
100% d'accord Dieu est le Dieu de l'infini et de toute perssonnes qui veux se joindre a lui quoi? nous aurions une grande famille et pourquoi ne pourions nous pas la connaitre? car Dieu a tant aimer le MONDE..... tous doivent etre sauver!!!!!!!!!
 
Posté le 9 Février 2010 à 12h07
Je ne sais pas si c'est bien utile de relever ces choses... il n'y a qu'a faire une petite prière ! Moi, dans ma petite église, je suis bien. On a des bons petits cultes, on chante pleins de petit choeurs (ma petite lumière...) et je fais mon petit boulot tranquillement. Finalement, petit à petit, on avance : on a même un petit service de baptême(s) de temps en temps ! Allez je vous laisse, je vais faire une petite sieste ! PS : Vas-y Eric, fonce !
 
Posté le 9 Février 2010 à 11h59
DEvant tous les fruits et les encouragements que nous pouvons recevoir chez nous dans nos maisons au travers du top , mon eglise.net...Je remercie le Seigneur qui vous utilise puissament...Mais face à tout cela ,il y aura toujours des mécontents, ça fait mal quand ça vient de l'intérieur... des chrétiens eux mêmes...Ca me fait penser à Néhémie qui a subi tant d' attaques quand il a reconstruit la muraille et qu' il a réussi à contrer toutes les attaques de l' ennemi pour y arriver y compris quand ça venait de l' intérieur...Quelle que soit la forme de ces oppositions, je prie que le Seigneur vous en protège...et vous bénisse... Avec mon soutien fraternel
 
Posté le 9 Février 2010 à 10h56
personnelement je ne rentrerai pas dans le débat , mais la réaction face au personne qui ne sont pas convaincu que le top est un outils incontournable , me choque un peu . il ne faut pas faire l'almagame . je pense que ca peu etre un outisl , mais l'eglise local est trés trés importante . et ne purra jamais etres remplacer par un outls multimedia ... je peu parler je travail dans l'infographie ... et pas tout le monde est obliger d'aprouver ... chaque cas a sont histoire , donc on ne peu pas se permettre de juger comme ca. on ne connait aps les vrais pensée des gens et leur vécus ... sinon désolé si ca vas choquer certain . le top est génial comme outils de ressoursement pou tout le monde , surtout ceux qui sont isolé , mais il ne faut pas que cela devienne un outils d'isolement .ou pire encore d'addiction . ca on en parle pas beaucoup de l'addiction au top chrétien comme pour facebook . voilà je vous ais dis ce que je penser en esperant ne pas vous avoir blessé ...
+1   
Posté le 9 Février 2010 à 10h53
Il y a peut-être l'idée sous-jacente que de grandes églises puissent aussi représenter le danger d'une large route de perdition ? En ce qui me concerne je me sens bien là où Jésus est le chef de l'église et non une personne avec ses propres ambitions et dérives  . Au final c'est peut-être plus difficile d'imposer sa propre loi et de dominer sur une grande église que sur un petit groupe ? C'est vrai que c'est une bonne étude que vous nous soumettez , et je vais encore y réfléchir  !
 
Posté le 9 Février 2010 à 10h52
Moi je suis pour et le top chrétien, pour toutes les actions qui peuvent aider les croyants et surtout les non-croyant, le nom du site je l'ai donné à des croyants, mais SURTOUT à des non-croyants.. J'étais un mouton égaré, j'ai certe prié mais j'avais besoin de soutient des mes frères et soeurs en christ, ben je l'ai eu sur le top-chrétien et franchement ça aide!! J'aime les gens qui servent le Seigneur de cette facon.. MERCI A TOUS CEUX QUI BOSSENT POUR LE TOP CHRETIEN! ET SURTOUT MERCI SEIGNEUR !!!
+1   
Posté le 9 Février 2010 à 10h42
Entièrement d'accord! Je me souviens, dans le même sens, de la réaction d'un ami, pasteur flamand très sage, réagissant aux commentaires négatifs de beaucoup d'autres pasteurs suite à la venue d'un évangéliste plutôt contesté en Belgique: "pour moi, qu'ils viennent tous pour évangéliser en Belgique tant qu'ils annoncent la Bonne Nouvelle. Mais le vrai problème est que nous, les églises, ne sommes pas capables d'en assurer le suivi après qu'ils sont partis". L'ennemi essaie de nous détourner de l'essentiel et de nous faire perdre temps et énergie dans la recherche de la poussière dans l'oeil de l'autre alors que ...
+1   
Posté le 9 Février 2010 à 10h20
Toute église locale se développe et croît selon les moyens de propagation mis en oeuvre par ses fondateurs. Qu'elle soit de 2 ou 10.000 personnes, elle est toujours le petit troupeau, en comparaison au reste de la population qui n'a pas encore cru. L'évangélisation par internet, à mon sens, est un moyen de diffusion beaucoup plus performant dirigé d'ailleurs aux quatre coins de l'univers. Ses résultats ne peuvent pas étonner. Ce moyen doit être utilisé pour plus de foi et d'expansion de la bonne nouvelle. Jean Claude Guillaume a raison. Que Dieu soit loué ! Amen.
 
Posté le 9 Février 2010 à 09h51
Je partage entièrement le point de vue du Pasteur Jean-Claude ! Et il fait bien de le rappeler. Je dirais : Petit troupeau, grand troupeau, qu'importe tant que nous sommes le troupeau de Son pâturage. Et surtout essayons de nous comporter en ce que nous prétendons être : des adultes spirituels (ce qui bien souvent me montre le contraire en lisant tous les commentaires, mais Dieu au final sera Seul juge aussi faisons attention à nos propos un jour cela nous explosera en pleine figure). Pour ma part, je demande à Dieu de bénir le Top et ses dirigeants, mais il n'a pas pris la place de mon Assemblée locale, bien au contraire et je me réjouie des deux ! Dieu vous bénisse mes amis et bonne route sur la route que Dieu vous a tracée. Affectueusement en Christ.
 
Posté le 9 Février 2010 à 09h29
Bonjour Oui cela est juste pourquoi cela vous choque, vous ne devriez même pas en parler.... Si vous en parlez de cette façon, c'est que ce petit troupeau vous gêne, et après tout n'ont ils pas raison, le Seigneur dit qui viendra chercher un reste, et que la petite porte sera étroite..........!!!!!!!!! BYE Que Dieu vous garde
 
  Réponse de Jean-Claude (France) En ligne
Posté le 9 Février 2010 à 09h53
La façon dont certains comprennent un texte m'étonnera toujours ! Où avez-vous vu que le "petit troupeau" me gêne? J'ai été pasteur de petites églises nouvelles pendant des années, et je m'y suis trouvé à l'aise. OUI aux petits troupeaux, NON à l'esprit de médiocrité "antitroupiste"! Amitiés.
+5   
  Réponse de Jean-Claude (France) En ligne
Posté le 9 Février 2010 à 15h20
Ooops ! Lisez "petit-troupiste" et non "antitroupiste". Mille excuses !
 
Posté le 9 Février 2010 à 08h38
J'ai moi aussi parcouru les réactions à l'article de Eric Célerier, mais je n'ai pas trouvé de réactions négatives contre le Top chrétien. Peut-être n'ai-je pas su saisir quelque allusion à cette "frange d'irréductibles AntiTop". Etes-vous sûr qu'elle existe ? En tout cas je suis assez étonné de l'importance que vous lui accordez au point d'écrire un article. Que ce petit nombre d'opposants, s'il y en a, n'aille pas gâcher votre joie de l'époustouflant succès que nous avons reconnu ! Il y aura toujours quelques irréductibles assis sur les marches, tandis que la majorité du peuple approuve et se réjouit. Mais qu'importe ?
 
  Réponse de Jean-Claude (France) En ligne
Posté le 9 Février 2010 à 09h36
Cher Mordecai. Si je suis sûr que la "frange d'irréductibles AntiTop" existe? Croyez-moi, je suis bien placé pour le savoir, même si vous ne la découvrez pas toujours dans les réactions des Internautes! Le but de mon article n'est pas de stigmatiser ceux qui en font partie, mais bien de les aider à ouvrir les yeux sur leur erreur : "prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant." (2Timothée 4.2). Amitiés.
+5   
Posté le 9 Février 2010 à 01h22
Notre DIEU est grand mais des hommes ont toujours essayés de le ranger dans leur cerveau qui ont la forme d'un rond c'est pour ça qu'il tourne toujours en rond durant leur vie sur terre."Le petit diable n'est pas content car le petit troupeau est entrain de manger sur son terrain"
+1   
Posté le 8 Février 2010 à 22h51
Jésus est venu apporter le salut à tout homme. Une des questions sous-jacente de l'Evangile : aurions-nous annoncer la bonne nouvelle à tout homme avant le retour de Jésus en Gloire ? C'est un ordre de Jésus relaté dans le livre des Actes 1 v 8 : "Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre" Comment peut-on rester un petit troupeau alors que la dimension de Dieu ne s'arrête pas à la porte de notre coeur, de notre maison. ou de notre lieu de culte... "Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera." Actes 2 v 39. Tous sont appelés, et internet contribue à cet appel si pressant. Pas de limite à l'Amour de Dieu ! Alors vive le grand troupeau de Dieu et la grande foule de ce qui ont accepté Jésus dans leur coeur.
 
Posté le 8 Février 2010 à 22h05
je suis absolument d'accord pour l'idée du petit troupeau.il est évident que cela dérange et bouscule des croyances fausses .j'ai des exemples autours de moi .
 
Posté le 8 Février 2010 à 21h11
Je dirais ceci à ceux qui parlent du "petit troupeau" : Mais lisez donc : Apocalypse 7 Versets 9 à12 "Après cela, je regardais et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute trivu, de tout peuple, et de toute langue, ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, ils adorèrent Dieu en disant; Amen!La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâce,l'honneur,la puissance,et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles!Amen!"
 
Posté le 8 Février 2010 à 20h22
Jésus a nourri la foule c'était pas un petit troupeau, c'était une grande foule si Dieu est le Dieu des petit troupeau, il est aussi le Dieu des grandes foules.Je suis d'accord avec le Pasteur jean-claude, il est aussi le Dieu de L'univers.Internet est un moyen aussi pour ammener des ames au segneur Dieu vous benisse dans cet ministere Top-chretien
+2   
Posté le 8 Février 2010 à 20h22
Jésus a nourri la foule c'était pas un petit troupeau, c'était une grande foule si Dieu est le Dieu des petit troupeau, il est aussi le Dieu des grandes foules.Je suis d'accord avec le Pasteur jean-claude, il est aussi le Dieu de L'univers.Internet est un moyen aussi pour ammener des ames au segneur Dieu vous benisse dans cet ministere Top-chretien
 
Posté le 8 Février 2010 à 20h04
Le créateur de l'univers, dont nous ne constituons qu'une minuscule portion, ne saurait, il me semble, se satisfaire d'une poignée de disciples, quelles que soient leurs pensées. Internet aété imaginé, pour servir aux chrétiens, autant qu'aux autres humains, malgré certaines fausses manoeuvres.
 
Posté le 8 Février 2010 à 19h42
moi je crois que si c'est 1 chose que le SEIGNEUR approuve,ça marchera et ça fera "des petits"..mais si c'est pas 1 chose que DIEU approuve c'est voué à l'echec..alors si le TOPC marche autant c'est que DIEU y habite..et qu'il est content..et quand 1 chose marche , ya des gens jaloux qui essaye de casser les efforts de ceux qui ont le courage et la force d'aller de l'avant...toute creations a toujours 1 jury LA REUSSITE FAIT DES ENVIEUX; et c'est justement parce que c'est 1 reussite que ça déplait..BEN RIEN que pour ça faut continuer..
 
Posté le 8 Février 2010 à 19h37
Je trouve que Mon Eglise.net est bien c'est un des moyens parmi tant d'autre pour partager la bonne nouvelle et de faire connaître CHRIST notre SEIGNEUR et SAUVEUR. J'encourage tous ceux qui sont de même avis que moi, si vous parlez de notre SEIGNEUR à quelqu'un, vous pouvez l'encourager d'aller sur mon Eglise.net peut-être il pourra un jour trouver une église locale pour continuer sa marche avec CHRIST. A tous les membres et tous ceux qui travaillent pour mon Eglise.net et ceux qui liront ce message je proclame la bénédiction et la grâce de notre SEIGNEUR sur vous. Amen
 
Posté le 8 Février 2010 à 19h36
si satan se sert de l'internet pour detruire la vie des hommes pourquoi Dieu ne l'utilisera-t-il pas pour restaurer ceux q'Il veut?
+4   
Posté le 8 Février 2010 à 18h59
La parole de note Seigneur commence à être entendue par toutes les nations, je crois que tous les moyens sont bons pour évangéliser. bonne continuation pour attirer les ames à Dieu.Que notre Dieu ce blog. amen
+1   
Posté le 8 Février 2010 à 18h48
je viens de temps en temps sur Mon Église.net et je suis toujours béni de ce que j"entends et que je vois! je suis entièrement d"accord avec Pasteur Jean-Claude..Ca prend des hommes géniales pour partir Mon Église.net...On a tellement besoin des uns et des autres pour continuer d"avancer..Soyons des êtres matures pour discerner que ce site est vraiment pour la Gloire de Dieu! N.B:je ne connais pas Mr.David Yonggi Cho..qui pourrait dire " pourquoi son Église fructifie" ?Ce n"est certes pas l"oeuvre du diable! Soyons raisonnable et arrêtons de juger les autres, Dieu est au contrôle de toutes choses!
+1   
Posté le 8 Février 2010 à 18h25
Tout simplement bravo top chrétien continuais à faire venir d'autres ames perdus à JESUS CHRIST .
 
Posté le 8 Février 2010 à 18h25
Je vous remercie pour votre réaction face à celles des internautes. Je devrais dire que critiquer est plus facile pour certaines personnes, car quand certaines personnes critiquent elles n'ont plus le temps d'agir pour DIEU, et qui sommes-nous? N'avons-nous pas été sauvé par grâce. Peut être petit commencement, mais quelle avancée, si le progrès atteint des milliers de gens pour DIEU, je dis AMEN. OUI, que les écailles tombent de nos yeux, que nous ne soyons pas des persécuteurs, mais puissions-nous apprécier ce que fait chacun pour l'amour de DIEU. David Yonggi Cho est le premier prédicateur à m'avoir démontrer par l'un de ces livres les merveilles de JÉSUS et à travers la lecture de son livre, la bible est devenue mon livre de chevet, que DIEU bénissent ces hommes de DIEU, cela fait 20 ans que je suis le SEIGNEUR mais je veux achever la course. Le seigneur s'est servi d'un âne pourquoi pas d'internet. Que DIEU vous bénisse. ReineMaguy;
 
Posté le 8 Février 2010 à 18h22
je vous reprends tout simplement car c'est aussi ma prière : "Que Dieu veuille faire tomber les écailles de nos yeux, et nous faire comprendre que s'il est le Dieu du «Petit Troupeau», il est aussi le Dieu de l'Univers!"
+2   
Posté le 8 Février 2010 à 18h04
moi je suis fiere de faire parti de ce petit trouopeauje vais a tout les jours sur mon eglise net pour louanges et en seignements a 78 ans je ne vas pas a l,eglise pas capable alors dieu dans son amour infini a deposer dans le coeufr de quelques personnedieu est toujours fidele merci seigneur
+4   
Posté le 8 Février 2010 à 16h46
Lanouche, je vais vous dire, je sais qu'il y a des gens qui ont utilisé bien des choses de la Parole pour eux-mêmes. En ce qui concerne la visualisation, je sais que dans certains milieux chrétiens, ils ont joué avec ça. Et c'est dommage| Parce que Dieu nous a fait ce don que nous ne comprenons pas toujours. Pour ma part, je l'ai utilisée souvent en relation d'aide, mais jamais je ne l'ai utilisée pour passer mes messages.Je n'ai jamais dit à Dieu quoi faire et je ne l'ai jamais utilisée pour faire passer mes pensées. Il dit ce qu'Il veut bien dire. Et Il parle comme Il l'entend! J'ai vu des personnes prier sur des personnes et dire des choses comme: DIeu te dit, ou Jésus va faire ceci ou cela afin de passer ce qu'ils veulent bien passer. Ils auront à rendre compte à Dieu. Je comprends certains de s'élever contre ça! Mais c'est comme la Parole, nous pouvons l'interpréter mais est-ce que nous devons en défendre la lecture parce que certains l'utilisent mal?
+1   
  Réponse de lanouche (Suisse)
Posté le 8 Février 2010 à 20h25
voilà, tu as tout compris; amitié
+1   
Posté le 8 Février 2010 à 16h21
«C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.» (Matthieu 11.24). Croire que l’on a reçu avant de le voir implique une visualisation intérieure. Cela est confirmé par la définition de la foi: «Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.» (Hébreux 11.1). Là, vous avez raison, mais n'oubliez pas qu'il nous sera donné selon la volonté de Dieu, et uniquement ce que nous lui demanderons en son nom, pour sa gloire, vraiment uniquement. Et non pour nous-mêmes, sous le couvert de la parole, pour notre bien-être personnel.
+1   
Posté le 8 Février 2010 à 16h19
La première fois que j'ai fait la prière de repentance, que j'acceptais JÉSUS comme Sauveur personnel, quelques mois après mon baptême ( parce que j'ignorais qu'une telle prière existe jusqu'à temps que j'en parle à celle qui est maintenant ma mère spirituelle), c'était sur Internet. Les pensées du jour, m'obligeant à prendre un temps de réflexion, parce que quand j'arrive en quatrième vitesse pour prendre mes courriels, ELLES SONT LÀ, dans ma boîte de réception, à attendre que je les lise. IL NE SE PASSE PAS UNE JOURNÉE SANS QUE J'AILLE SUR INTERNET, justement, parce que c'est un des seuls contacts que j'ai avec le monde Chrétien . Oui Internet est constamment pollué de violence gratuite, de pornographie, etc, etc. Mais il y a une chose importante qu'il faut tenir en compte. Sans internet, je n'aurais jamais fait la prière de repentance. Sans internet, je n'aurais pas de contact dans le monde Chrétien et croyez moi, sans Internet et ses réseaux de Chrétiens, ma Foi ne serait pas solide comme elle l'est parce quand j'ai eu besoin de prières, c'est en passant par ici que je les ai eues.
+6   
Posté le 8 Février 2010 à 16h19
sans aucun doute il es grand notre Dieu. bravo a top chrétien continuer ........
+2   
Posté le 8 Février 2010 à 16h09
Monsieur Jean-Claude Guillaume: Excusez-moi, je n'invente rien: si vous lisez ses livres, vous trouverez ce que j'affirme, si, si, ses écrits personnels, que lui a fait tout seul. Que votre amitié ne vous aveugle pas, s'il vous plait, au nom du Seigneur. Fraternellement.
 
Posté le 8 Février 2010 à 15h57
Sans commentaire.J'aime bien l'expression ''agoraphobie spirituelle''.Rendez-vous au ciel et voyons ce que diront ceux qui en sont atteint devant les milliers de Chinois,d'Arabes et autres nations qui n'ont que le net pour connaitre Dieu!
+2   
  Didier (France) En ligne
Posté le 8 Février 2010 à 15h44
Pour faire plaisir à celui ou celle qui serait atteint du syndrome du « Petit Troupeau », internet est le plus petit troupeau au monde car derrière chaque ordinateur il y à une personne :) Mais voilà, il y a des millions d'ordinateurs ce n'est pas la photo au Top chrétien ;)
+1   
  Réponse de Didier (France) En ligne
Posté le 8 Février 2010 à 19h49
Je rectifie la dernière phrase j'ai voulu dire : ce n'est pas la faute au Top chrétien. Amitiés
 
Posté le 8 Février 2010 à 15h02
internet est l'outil de communication de notre epoque mais le message est toujours le meme ,c'est la parole de dieu alors continuons a avancer sur le chemin de la foi dieu vous benisse et vous aide
+1   
Posté le 8 Février 2010 à 14h43
whaaouu! Quelle belle replique! Que Dieu vous benisse, cher frere et qu'Il pardonne ceux qui ne comprennent pas.
+1   
Posté le 8 Février 2010 à 14h08
Je comprends l'importance de ce sujet dans le blog. En effet beaucoup semblent douteux (sur le blog certes mais aussi autour de nous), les raisons étant souvent en général l'acceptation ou non sur le topchretien de choses et d'autres, et la problématique d'une église sur Internet. J'imagine que gérer tout cela ne doit vraiment pas être facile pour les responsables, en étudiant à la fois ces remarques, mais aussi sans perdre la vision du fruit énorme que peuvent porter les actions sur Internet aujourd'hui (en tant que webmaster de www.addauvergne.com je comprends vraiment l'importance de tout ce que vous faites). Souvent beaucoup critiquent, même si c'est de manière sincère, mais peu encouragent. JE VOUDRAIS VRAIMENT VOUS ENCOURAGER à continuer dans la vision que Dieu vous donne. Que Dieu vous donne la force dans ce combat. Soyez bénis.
+1   
Posté le 8 Février 2010 à 14h04
Je suis d'accord avec toi,notre Père est le créateur de l'univers,que le Seigneur ouvre leurs yeux afin qu'il voie et sauve les au nom de Jésus. Prend pitié Père de ceux qui ne te connaisse pas,attire les à toi,au nom de Jésus.
+1   
Posté le 8 Février 2010 à 13h37
Bonjour, Dans la bible il y a des centaines de versets qui relatent que : « Dieu dit » (ou parle) Dans Exode 24-12 Dieu : «dit » et «j’ai écrit » L'écriture est née en Mésopotamie et en Egypte autour de 3300/3200 av. J.-C. Le caractère en relief apparut en chine au 11è siècle L’invention de l’imprimerie en 1454 Nous avons connu les colporteurs (vendeurs ambulants de bibles et traités chrétiens). La radio et la t.v. sont devenus des vecteurs de l’évangile. Désormais (comme nous avons inventé la roue) Internet existe. Comme les 1er chrétiens ’audiovisuels’ cachaient leur télé par méconnaissance aujourd’hui nous avons les ‘anti internet’. Chrétiens ou pas- Dirigeants spirituels ou pas- Mais la toile qui comporte (comme la télé) tant de pièges n’et-elle pas un accès, une porte, celle que Dieu ouvre pour l’annonce de sa parole, (Colossiens 4:3). Un des moyens, si… bien utilisé, pour porter le salut jusqu`aux extrémités de la terre. (Actes 13:47) A suivre
+3   
Posté le 8 Février 2010 à 13h36
Suite Le petit troupeau a son importance (Matthieu 18:19 : 2 d’entre-vous) Les grandes églises aussi. Jésus (fait homme) s’est adressé à la foule de son époque (Matthieu 15:10). « Apocalypse 3-20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe ;  .Si quelqu`un ouvre la porte, j`entrerai chez lui» INTERNET est chez vous ! Pour les agoraphobes spirituels il est bon de s’y intéresser car même si l’envie, la frustration, etc., les tenaillent Jésus dit dans Marc 2-17 qu’Il est venu aussi pour eux. Petit troupeau ou ‘méga church’ l’essentiel est de bien utiliser son TALENT (Matthieu 25:25) Amitiés Christiques à tous
+1   
Posté le 8 Février 2010 à 13h27
personnellement, ce n'est pas la grandeur de l'église du Pasteur Yonggi Cho qui me dérange, mais bel est bien l'enseignement donné: selon ses écrits, il indique que nous n'aurions plus besoin de la parole, donc de la bible, mais seulement du St-Esprit qui dialoguerait avec nous, par exemple: là, je dis attention, parce qu'il est très facile de se tromper dans l'interprétation que l'on peut en faire; il y a aussi la pratique de la visualisation prônée par cette personne, pratique qui permet d'obtenir ce que l'on désire; cela s'apparente, pour ma part, à la proclamation d'un évangile de la prospérité qui ne peut que me déranger.
 
Posté le 8 Février 2010 à 21h49
je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se sentent plus fortes que les personnes mises en autorité, par rapport à la pensée de Jean-Claude Guilllaume : Yonggi Cho. J'en ai assez de tous ces blogs qui dénoncent les hérésies des uns et des autres. Dieu est seul juge. La foi n'est en aucun cas la visualisation!! Et Dieu emploie des moyens technologiques, certes, qui nous dépassent mais qui peuvent atteindre le maximum de personnes. Regardez le nombre de personnes qui sont heureux d'être connectés avec mon.Eglise.net. et connaitreDieu.com. On reconnait l'arbre a ses fruits et ils sont magnifiques!!Vous ne connaissez pas les chaines de prières de Yonggi Cho! à des heures où nous les français nous préfererions notre confort : ex : 01H00 du matin à 03H00, puis relai!!véritables repentances etc...
+9   
  Réponse de Jean-Claude (France) En ligne
Posté le 8 Février 2010 à 15h59
Permettez-moi de douter fortement du bien-fondé de cette affirmation selon laquelle Yonggi Cho considèrerait la Bible comme obsolète: Cela ne lui ressemble nullement. Quant à la «visualisation», pour laquelle on l’a accusé de chamanisme, ce n’est pas parce que des mouvements païens l’enseignent, et que le diable a voulu la récupérer à son profit, qu’elle soit à rejeter. J’ose affirmer que Jésus l’a enseignée avant la lettre, voyez plutôt: «C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.» (Matthieu 11.24). Croire que l’on a reçu avant de le voir implique une visualisation intérieure. Cela est confirmé par la définition de la foi: «Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.» (Hébreux 11.1). Amicalement.
+4   
  Réponse de libertad (France) En ligne
Posté le 8 Février 2010 à 18h53
Dieu a demandé à Abraham de visualiser sa postérité en lui faisant regarder les étoiles.Le diable est le singe de Dieu mais l Initiateur de la visualisation , c est Dieu. Le peuple de Dieu périt faute de connaissance mais le drame c est qu il rejette la connaissance comme le dit le prophète.Il préfère le confort d Ur en Chaldée plutôt que marcher par la Foi et entrer en Canaan. Pour ma part, je choisis d être comme Abraham , Josué et Caleb qui sont entrés dans leur pays promis et ont pu être en bénédiction. Le problème actuel, ce n est pas le monde mais le peuple de Dieu qui est toujours aussi rebelle et contredisant!
+3   
Posté le 8 Février 2010 à 13h16
Cela me rassure de lire cela, surtout que je viens juste de m'inscrire sur facebook après des mois d'hésitations !!! Sur faceebook j'ai de la famille non-convertie, des anciens amis d'école, et c'est pour moi le moyen de mettre sur ma page mon témoignage, des chants de louange etc... Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas tombée dans un piège. C'est pas facile de toujours faire le tri de ce que l'on peut et de ce que l'on ne peut pas, quand on est chrétien. Amitié
 
Posté le 8 Février 2010 à 13h06
Merci mon frere pour cet article. Je crois que le petit troupeau sera grand (meme deja). Pour moi, je pense que maintenant tout les moyens sont bons d'evangeliser car Jesus vient bientot, nous devons precher la bonne nouvelle la ou nous sommes. Tous seront sauves, et je crois qu'il y aura un moment ou nous aurons pas besoin de precher la parole de Dieu car tout le monde connaitra le Seigneur. Que Dieu vous benisse tous et qu'il vous aide en toute chose.
 
  ABRAM (France) En ligne
Posté le 8 Février 2010 à 12h07
je ne me sens pas concerné par un syndrome quelconque doit-on se permettre de cataloguer ceux qui non pas les mêmes directives que nous ,chacun droit être où le SEIGNEUR le place et faire ce et comme le SEIGNEUR lui demande de faire, sans craindre l'opignon ou les railleries de qui que ce soit puisque c'est à LUI que nous aurons à rendre compte ,à qui devons obéir à CHRIST où à la loi du nombre au massif?ne commettons pas l'erreur des apôtres Jean et les autres: 9:38Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.9:39Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.9:40Qui n'est pas contre nous est pour nous. Pour le topchrétien.com j'ai la conviction du SEIGNEUR que c'est son plan depuis 2000 où je l'ai découvert sans savoir que ça existait.Alors de grâce ne m'enveuillez pas si je n'ai pas encore cette même conviction en ce qui concerne, mon église .net.Que chacun réponde à l'appelle que le SEIGNEUR lui fait. Fraternellement en CHRIST
 
Posté le 8 Février 2010 à 12h03
ALLELUIA ET GLOIRE A DIEU... je suis d'accord avec cette article donc en fait avec cette homme. que le Roi de gloire fasse sa demeure dans nos pensées mais non seulement dans notre corps. qu'Il fasse sa demeure dans le corps et dans la pensée... alléluia... on a un Dieu grandiose et magnifique et tellement puissant et Il peut touché le peuple du monde par n'importe quel moyen Lui seul choisi comment touché le peuple libérer encore aujourd'hui et Internet fait partit de ses outils également!!! c'est pour cela j'encourage topchrétien et touts les autre sites qui sont pour la gloire de Dieu!!! gloire à Toi mon Dieu!
 
Posté le 8 Février 2010 à 11h47
Le Seigneur ne se laissera jamais enfermer par des pensées étroites et religieuses! Notre Dieu est un grand Dieu! N a t Il pas dit: Demande moi les nations pour héritage! Cette promesse est pour toutes celles et tous ceux qui sont en Christ , car c est Lui qui a dépouillé le voleur des âmes à la croix!Un peuple innombrable comme Il l a dit à Abraham en lui montrant les étoiles et en Jésus Christ, nous sommes la postérité d Abraham, son Ami.
 
Posté le 8 Février 2010 à 11h43
Quand Jésus nous parle du petit troupeau, je le vois plutôt comme s'adressant à l'Eglise pour un appel à la sanctification et en vue de son enlèvement dans les airs à sa rencontre qui doit avoir lieu prochainement. Donc le nombre n'est pas un critère car notre Dieu ne regarde pas à l'apparence mais au coeur.
 
Posté le 8 Février 2010 à 11h31
Dieu a promis à Abraham que sa postérité serait plus nombreuse que les étoiles du ciel, alors nous n'en sommes qu'au début... C'est génial !
+2   
Posté le 8 Février 2010 à 11h16
et puis les petits troupeaux rassemblés font des grands troupeaux pour la transhumance ... :-) alors pas de problème avec le nombre, au contraire, il nous montre l'action de Dieu dans le monde entier et çà nous donne une petite idée de la grandeur de Dieu...
+2   
Posté le 8 Février 2010 à 11h11
Amen ! Rien a ajouté !
 
Posté le 8 Février 2010 à 11h04
ce que j'en pense?!je suis d'accord!!sur cette terre (et dans le monde chrétien en particulier), dès qu'on ne se conforme pas à telle ou telle règle on est indexé.mais le Seigneur lui-même n'a jamais été conformiste; il est révolutionnaire.alors si nous voulons lui ressembler, il vaut mieux ne pas se formaliser des critiques qui démolissent.ce qui est important c'est d'être dans sa volonté .mon église.net est un outil revolutionnaire, qui est bienvenu dans ma vie.soyez fortifiés.
 
Posté le 8 Février 2010 à 10h19
MERCI beaucoup Jean-Claude Guillaume de soutenir l'esprit ouvert des chrétiens internautes. Que DIEU ouvre les coeurs, l'esprit et l'âme de ces personnes qui sont contre les plans de DIEU, laissons le soin de Notre Père Céleste de conduire ces personnes car nous devons leur pardonner de toutes les charges négatives qu'ils ont en eux comme Jésus nous a appris et laissons nous conduire dans la prière pour toutes ces personnes qui ne comprennent pas tout, Un jour DIEU les amèneront à Sa Sagesse et les éclairera de Sa Divine Lumière!
 
Posté le 8 Février 2010 à 10h09
Qui se cache derrière "les anti-internet" ? à mon avis, des êtres en souffrance. Se réfugier derrière le texte de Luc, permet de justifier ce comportement à refuser internet. Mais cela démontre aussi que ces personnes ne connaissent pas cet outil, et qu'elles en ont peur, car elle ne maîtrise ni l'outil ni, son impact. Pourquoi ? peur de l'inconnu ? peur de s'investir ? peur de donner de leur temps à cet outil qu'il juge sans doute comme superflu ? Dans ce monde en transformation, l'Esprit grandit et se manifeste à une échelle plus importante que notre monde physique, il est bon de le reconnaître et de l'accepter. Internet participe à cette transformation. Elle n'est ni positive, ni négative, ELLE EST ! est-ce que refuser internet ne serait pas une manière de refuser la transformation....et de rester ancré dans les vieux schémas...?
+1   
Posté le 8 Février 2010 à 10h01
Merci pasteur pour cette mise aux points,que ton oui sois oui, ou ton non sois non ,la pasteur pas de langue de bois et Merci SEIGNEUR pour avoir des pasteurs comme sa et il y en a beaucoup oui la toile est un très grand chant missionnaire que sa plaise ou non ,celui qui veut notre chute lui se sert de toute les armes. Alors soyons chaud bouillant pour notre DIEU IL nous le rend bien et je béni tout ceux qui sont en charge de se merveilleux projet Merci SEIGNEUR . Amitiés a tous et toutes . MICHEL
 
Posté le 8 Février 2010 à 10h01
Oui, résolument oui à cette évangélisation par Internet du Top chrétien: bien faire et laisser dire, dit-on dans mon pays. Que Jésus-Christ soit annoncé dans tous ses aspects. Alléluia!
 
Posté le 8 Février 2010 à 09h57
«Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.» (Luc 12.32) ici, il y a dedans aussi une idée d'amour de Dieu envers son peuple. un parent voit tjrs petit son fils meme quand celui ci a deja grandi. De toutes les facons, par rapport aux milliards de milliards d'hommes créés par Dieu dépuis Adam et perdus dans les péchés, que valent qiq milliards qui seraient sauvés? Dieu dit à Jonas 4,10 Et l'Eternel dit:Tu as pitié du ricin qui ne t'a couté aucune peine et que tu n'as pas fait croitre, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. 11 Et moi, je n'auras pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre. Dieu a envoyé ses disciples aller precher dans le monde entier pour chercher des milliards d'hommes à répondre à l'appel. Non, c'est comme le dit Jean Claude Guillaume, ce sont plutot des anti TopChrétien et non des anti Internet. Aimons les.
 
Posté le 8 Février 2010 à 09h45
N'ayons pas peur d'élargir nos tentes, comme il est demandé dans la prière de Jaebet, car internet est un outil fabuleux qui apporte la connaissance de la Parole Dieu pour tous ceux qui sont âgés, isolés, malades, qui ne peuvent se déplacer...merci Seigneur de ce moyen que tu mets à notre disposition, que Ta Bénédiction soit sur tous ceux qui nous apportent Tes messages.
+4   
Posté le 8 Février 2010 à 09h34
Chaque petite église est un petit troupeau mais une +une +une....ça fait un grand !!!!Merci Seigneur de nous faire grandir en qualité d'abord pour grandir en quantité. Je te bénis de permettre au top d'être un instrument que tu rends utile pour toucher le coeur du plus grand nombre, c'est ta volonté que le plus grand nombre soit sauvé. On te laisse le soin d'ouvrir les yeux des égoïstes qui s'ignorent comme tel. Le Top est une aventure formidable pour tous ceux qui compte sur ta grâce. En ce qui me concerne la famille de Dieu est belle et je veux qu'elle soit grande parce qu'il n'y a rien de plus beau qu'une famille accordée, de plus pour la gloire de celui qui a tout donné pour nous. Que Dieu vous bénisse tous , vous qui avez été investis de cette mission. Alléluia.
+2   
Posté le 8 Février 2010 à 09h31
Certains chrétiens ont des oeillières comme les chevaux et ne veulent voir que ce qui est devant eux ; certains même adoptent une forme sectaire ce qui fait du mal autour de nous. Nous avons un outil extraordinaire entre nos mains, utilisons le à bon escient pour la gloire de Dieu ! Cet outil permet de rentrer dans chaque foyer et c'est important pour les personnes qui n'ont pas la possibilité de se déplacer pour aller dans une assemblée ! Allons de l'avant ! Vive le TOP CHRETIEN !!!
 
Posté le 8 Février 2010 à 09h17
Soyez beni pasteur Guillaume ce n'est que samedi passe que je lisais ce nom de "David Yonggi Cho"sur un livre intitule"la quatrieme dimensioin".Lr top est un instrument pour la gloire de Dieu n'en deplaise à ses détracteurs.Je suis fortement beni et gloire à notre !Dieu en Jesus Christ.
 
Posté le 8 Février 2010 à 08h39
Je suis 100% d'accord avec lui! J'illustrerais ses propos avec une parabole: En faisant un footing autour d'un petit lac, j'observais un pêcheur à la ligne et le voyait sortir une énorme truite, puis le voyait s'affairer et enfin rejeter le magnifique poison é l'eau. Je le vis répéter cette opération au moins 6 ou 7 fois. Tout à coup il sortit un minuscule poisson et là surpris je le vis mettre sa prise dans son seau. Intrigué je me rapprochais et lui posais la question suivante: " Pourquoi rejetez-vous à l'eau vos belle prises et gardez-vous les médiocre?" Il me répondit en sortant une petite poêle de son sac à dos:" Voyez-vous, ces gros poissons ne tiendraient pas dans cette petite poêle!!" Il en vas de même avec les gens qui reçoivent des dons merveilleux de la part du Seigneur et qui les jettent car ils pensent que leur vie est trop petite pour les accueillir, ils préfère se contenter de petites choses de peur de sortir de leur zone de confort. Matteo
+6   
  Réponse de germinal (France)
Posté le 8 Février 2010 à 18h17
Amen et merci nous somme vraiment petit face a Sa Parole Gloire a sont NOM
 
 
 
         
 


Recherche
Abonnez-vous
 
Suivez-moi sur Twitter
Archives
Mots clés
Commentaires récents
Articles récents