Tous ses blogs
L'(in)fidélité
Par Sharmion, le 1 Août 2011 17:47:11 |   74 commentaires | Lu 4846 fois

Je suis triste, très triste et scandalisée! Vous savez que j'écris de temps en temps sur les faits divers de notre société; par exemple, la création d'un commerce qui avait pour mission de fournir des mensonges et des alibis à leurs clients, ou un autre qui offrait des stages payants sur les moyens de commettre la désobéissance civile en passant au travers des mailles de la loi.

Aujourd'hui – au risque de vous choquer – je vais quand-même vous présenter un article que je viens de lire, qui est intitulé : 'L'infidélité, c'est super cool'. Incroyable, non ?! Il s'agit d'un site de rencontres dédié aux personnes mariées. Oui, je suis triste, très triste, et scandalisée.

Laissant de coté quelques paragraphes salacieux, je reproduis ci-dessous plusieurs commentaires des clients de ce nouveau site qui fait la promotion de l'infidélité et qui donne les moyens de rencontres extraconjugales. Cet aveuglement est tout bonnement terrifiant!

  • 'La loyauté physique ne tient plus la route'. Je ne comprends absolument pas cet argument. Ce raisonnement est basé sur le fait que notre espérance de vie est plus longue, et que cela donne par conséquent le temps d'expérimenter des relations avec d'autres personnes. Pour moi, cette espérance de vie me donne plus de temps avec mon mari.

  • 'Je ne veux pas rester englué dans une vie de couple monotone'. Je me demande ce qu'ils font pour – justement – s'assurer que cette monotonie ne s'installe pas.

  • 'C'est la seule façon d'être équilibré et de résister au divorce'. En somme, si je comprends bien ce client, ce serait comme manifester envers son conjoint une preuve d'amour !

C'est du grand n'importe quoi...

Comment, même pour une seconde, peut-on imaginer que l'infidélité donne de l'équilibre, qu'elle est une preuve d'amour et qu'elle aide à résister au divorce... quand c'est tout le contraire. Nous entendons chaque jour des histoires d'infidélité et les déboires que cela provoque; l'instabilité, les coeurs brisés, les familles déchirées et même des drames terribles.

Une étude récente du 4 février 2011 réalisée par l'Union des Familles en Europe sur les enfants du divorce – devenus aujourd'hui adultes – démontre les effets qu'a eu sur eux le divorce de leurs parents. Ils parlent de souffrances psychologiques, économiques, d'une belle-mère et/ou d'un beau-père imposés et des problèmes qu'ils vivent à leur tour dans leur propre couple. Plus d'un enfant sur deux dit s'être senti abandonné. Oui, l'infidélité c'est super cool, n'est-ce pas ?

Je ne suis pas utopique... il y aura toujours des hauts et des bas dans un couple, même dans un couple chrétien. Mais il y a tant de ressources aujourd'hui pour nous aider. Il y a le pardon aussi ; mais c'est bien connu qu'après l'infidélité, la vie d'un couple n'est plus la même et que la confiance prend beaucoup de temps à revenir.

Aha, dites-vous! Et Dieu dans tout ça ? Ne vous en faites-pas, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Il est la définition même de la fidélité.... quelqu'un qui remplit ses engagements! C'est Lui notre paix, parce que nous croyons sans faille en notre Dieu fidèle. C'est Lui notre modèle. C'est Lui qui peut nous aider à sortir des tentations, parce que la famille est la cible préférée de notre ennemi... 'Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces'

Oh, combien de fois la Bible parle de Sa fidélité ? '… car celui qui a fait la promesse est fidèle'. Sa fidélité est grande et nous pouvons remplir des pages entières de versets à ce sujet. Je crois que c'est important de prier à notre Dieu fidèle, pour nous-mêmes, pour notre conduite, pour notre con-joint(e), pour nos enfants, pour les familles...

Et j'ajouterai qu'il est aussi bon de prier pour que des obstacles surviennent afin d'empêcher le développement de ces sites pernicieux qui veulent répandre leurs mensonges sur tout le continent.

Il y a une cinquantaine d'années, il y avait un programme à la radio qui terminait toujours son émission avec cette phrase : 'La famille qui prie ensemble reste ensemble'. Je crois vraiment que ce n'est pas démodé.

Love,

 

 
 

Poster un commentaire

Vos commentaires (74)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 23 Août 2011 à 08h46
le mariage reste une institution et celui qui dit que de tromper son conjoint raffermit les couples ?? c'est pour moi une abomination et honte à eux. ils n'ont pas de respect ni pour eux, ni pour les autres !! soyez beni
 
Posté le 16 Août 2011 à 03h53
Merci pour cet article et ses belles réflexions dites à propos.Oui nous devons vraiment élever nos prières contre ce genre de site pernicieux et malsain mais surtout, que les chrétiens se souviennent " NE VOUS CONFORMEZ PAS AU SIECLE PRESENT" Amen?
 
Posté le 14 Août 2011 à 06h09
Tres tres bel article ! Bravo !!
 
Posté le 10 Août 2011 à 20h49
je suis triste aussi je suis tellement pour la fidélité L’infidélité m'a brisé le cœur et ma mère et mes tante qui se sépare et qui abandonne la famille pour la passion de la chair c'est triste mes parents se sont séparé et j'ai été très triste de voir la dépression arriver je suis terroriser pour les jeunes aujourd’hui oui prions et fessons des pétitions
 
Posté le 9 Août 2011 à 09h14
Il faut vraiment prier pour nos enfants et leurs couples pour que leurs amour "union" soit forte et encrée dans le Seigneur. Aujourd'hui nos jeunes ne veulent plus se mariés, ils ont peur ou que se passe t-il ?. Dans ma vie nous avons eu mon mari et moi beaucoups de peines, la perte d'un enfant, moi même mes parents ne m'on pas élevés, beaucoups de problèmes relationnels et d'identité, mais quand Dieu est venu dans ma vie, il y a 38 ans , j'ai retrouvé mon identité, toutes chose anciennes sont passées et je suis une nouvelle créature, née de nouveau.Dans vos couples mettaient Dieu au centre de votre foyer, laissez le guider votre vie.Mon mari et moi faisons confiance au Seigneur chaque jour que Dieu fait, Il trace notre chemin, en Christ nous sommes fort.Que Dieu vous bénisse
 
Posté le 8 Août 2011 à 16h19
Si Dieu n'est pas au centre du mariage, si la corde à trois fils est rompue, l'ennemi s'installe. L'infidélité est une chose si terrible, certains n'imaginent pas à quel point, j'en ai en horreur donc Dieu a combien plus forte raison ?! Lui qui est la Fidélité parfaite ! Dieu est grand wouaw, apprenons de lui pour pouvoir lui ressembler. Ces sites sont un désastre, malheureusement le charnel veut faire croire le contraire. Heureusement que Dieu est de grâce, sinon l'Homme ne serait plus. Fraternellement en Christ.
 
Posté le 7 Août 2011 à 22h23
Moi je suis en instance de divorce, ma famille a volée en éclats, ma femme baignait dans un monde virtuel (sites de rencontres, divers réseaux sociaux... etc), mes 3 enfants sont placés en institution provisoirement (heureusement), ma femme a toujours refuser la prière ou tout autre soutiens sous n'importe quelle forme. Dieu a permis ces évènements, casser pour mieux reconstruire? Peut être que mes prières n'ont pas été dirigées dans le sens du plan que Dieu a pour ma vie, c'est aussi une possibilité! Le tout puissant n'était manifestement pas au centre de notre famille, c'est comme un guerrier sans armure! L'infidélité est une porte ouverte à l'ennemi, surtout quand elle est installée dans notre relation avec Dieu, à partir de là si nous nous permettons le luxe de ne plus le laisser agir dans nos vies, les conséquences peuvent êtres autant terribles qu'incompréhensibles pour nous autres ici bas! La phrase que cette radio donnait en fin de programme sera éternellement d'actualité!! samuel76
 
  Réponse de eurodenfr (Chine)
Posté le 17 Août 2011 à 23h37
Paix en vous ! je passe la meme chose y a 4 ans , c etais difficile , un moment tres douloureux a depasse , qu on arrive que par aide de Dieu , aujourd ui nous nous rencontre sans haine , je comprend mieux , y a des raison que Dieu seul le savait , a combatre le mal mais pas la personne , finalement j ai tire leçon " la foi , Esperance , et le monde materiel sentimental ...., on veut toujour TOUT, si nous soumettons avec patience ,et dans la priere pendant un temps 777, dans la volonte de Dieu , et attacher avec Christ , mais , l'homme par nature est faible en foi, se reveille toujour apres mise a l'epreuve ! soit en Paix ! le Christ a vaincu le monde ! c'est apres epreuve que on voit cela est une benediction Indirect !
 
Posté le 9 Septembre 2011 à 10h42
merci pour ce témoignage.J'ai vécu et vit l'infidélité de mon époux qui pense avoir raison d'agir comme cela,car nous étions en souffrances dans notre couples.il me dit avec humour!!pourquoi Dieu a t'il mit plus de femmes que d'hommes alors il faut comprendre et avoir pitié d'elles,et il ajoute "elle est chrétienne"dans ses moments la plus que d'autres je loue le Seigneur car il me donne ,malgré les souffrances la FORCE,et même de demander l'union de la prière ce qui n'est pas dans mes habitudes.
 
  Réponse de danidail30 (France)
Posté le 8 Août 2011 à 19h27
Pensées ,prières et soutiens fraternels pour toi cher frère . Que Dieu te Bénisse
 
Posté le 7 Août 2011 à 00h40
C 'est vraiment dommage que la vie de couple devient le contraire de ce qui est écrit dans la parole de DIEU
 
Posté le 6 Août 2011 à 16h54
Bien vu, je reste étonné par combien la "modernité" détruit la vie au lieu de l'améliorer.Merci d'éclairer et de mettre en garde contre ces apprentis sorciers. Couples,le bonheur,c'est uni qu'on le vit.Dieu vous garde tous.
 
Posté le 6 Août 2011 à 14h59
je suis scandalisée de constater que l'on fait en sorte de rendre l'homme de plus en plus malheureux.L'amour, le respect mutuel, c'est merveilleux. Essayer de rendre l'autre heureux, faire des efforts par amour; voilà le bonheur; Les difficultés: elles seront toujours là; ils faut les surmonter. Ce n'est pas une sollution l'infidélité; c'est un problême supplémentaire!Dieu nous unis par son amour ;laissons le agir.
 
Posté le 5 Août 2011 à 15h30
C'est dommage.
 
Posté le 5 Août 2011 à 03h42
Dieu est fidèle- Ma femme et moi sommes mariés depuis bientôt 19 ans. Par la grâce de Dieu nous sommes fidèles envers Dieu et envers l'un l'autre. C'est possible uniquement parce que nous nous remettons a Dieu qui nous aide et nous guide. Il est toujours fidèle pour aider toux ceux qui désirent demeurer fidèles.
 
  Réponse de lanouche (Suisse)
Posté le 6 Août 2011 à 12h48
oui, prier, demander et crier à lui aussi en toute occasion
 
Posté le 4 Août 2011 à 16h59
Hélas dans un pays pauvre comme le nôtre ( Madagascar), ce genre de "pratique" pervers guidé par le malin est vulgarisé par les mass médias ( ciné, vidéo,pub...)comme si l'on pouvait guérir le mal être,les déceptions , les problèmes, l'echec,ou la pauvreté, le chômage... par l'infidélité.Nous chrétiens , nés de nouveau en Jésus Christ " avons le devoir de témoigner, d'être la Lumière du monde, de prier pour nos amis, nos parents, nos collègues,nos voisins, nos enfants, nos dirigeants politiques (et même religieux)...Demandons au Saint Esprit de nous donner tout le courage nécessaire,l'audace, pour pouvoir " proclamer l'évangile " à notre entourage.Merci , chère soeur Sharmion, et que notre Seigneur vous bénisse.
 
Posté le 4 Août 2011 à 15h02
Pourquoi autant de commentaires accusateurs et réducteurs !! Que chacun garde sa place, les réflexions de Sharmion sont souvent très intéressantes et pertinentes, il n'y a pas besoin d'en dire plus, à chacun de mûrir ces pensées dans son coeur ! Love
 
Posté le 4 Août 2011 à 14h22
prions afin que l'intervention du Seigneur se fasse dans toute vie et que ceux et celles qui sont chrétien(ne)s charnel(les) (et j'en fais aussi partie quelquefois) s'en repentent au nom de Dieu; demandons au Seigneur d'avoir toujours la force de choisir la porte étroite; demandons-lui d'éclairer tout homme et femme du monde de cette vérité et que le peuple de Dieu le soit de coeur et non pas de dénominations religieuses, conduit par le St-Esprit et non pas par des dogmes; amen
 
Posté le 4 Août 2011 à 13h14
C'est touchant, scandaleux, malheureux et la fois triste ton sujet. C'est aussi la triste réalité. Il y a exactement 2 semaines un frère ami qui m'avait beaucoup aidé dans mes temps difficiles sans jamais rien demander en retour a tenté de me faire la même chose. Il est descendu subitement chez moi pour dire qu'il doit passer la nuit. Ne pouvant pas lui dire non, j'ai décidé d'aller passer la nuit chez ma tante à quelque km. Dès qu'il a compris que son plan était à l'eau, il plie bagage et s'en va. Une deuxième fois il revient à charge et je suis partie passer la nuit ailleurs. On ne vivait pas dans le même pays (il était de passage pour 2 semaines). Quand il a fini son séjour et est rentré, il m'appelle au téléphone pour me dire qu'il a un amour plus que fraternel pour moi et c'est pour cette raison qu'il voulait entré dans mon intimité et que personne ne sera au courant que c'est quelque chose qui restera entre nous et sera discret, mais je n'ai pas voulu lui rendre ce service, qu'il en souffre jusque là. Je lui ai répondu que par respect à son épouse et à ses enfants, je ne pourrai jamais faire une pareille chose avec lui. Il me dit que c'est juste une communion, de l'aide qu'il me demande. Bref, c'est pour appuyer qu'en dehors du site, ils ont tous les termes pour convaincre à cet acte. Dieu merci, je ne suis pas éduquer à poser ces genres d'actes. Depuis ce moment, il a fait naitre une grande haine en moi contre sa personne. Il ne mérite plus le respect et la considération que j'avais pour lui. Dommage.
 
Posté le 4 Août 2011 à 18h19
Bonjour josee777, que la paix de notre seigneur Jesus Christ soit avec toi.Je comprend ta haine pour le péché et je t'en félicite. Je suis content de voir ton amour pour notre seigneur et je prie qu'il grandisse davantage dans le coeur. L'un des enseignements que j'aime faire chaque fois que j'en ai l'occasion c'est le pardon car l'amour pardonne tout. Je te prie de pardonner au frère et de continuer à prier pour le salut de son ame.Je prie afin que ton rejettes ce genres de situations par amour pour Christ et non à cause des relations que tu aurais avec l'épouse et les enfants. Seul ton Amour pour Jesus Christ pourra te rendre plus forte.Que le Seigneur te bénisse et soit ta force. Shalom
 
Posté le 4 Août 2011 à 13h08
C'est touchant, scandaleux, malheureux et la fois triste ton sujet. C'est aussi la triste réalité. Il y a exactement 2 semaines un frère ami qui m'avait beaucoup aidé dans mes temps difficiles sans jamais rien demander en retour a tenté de me faire la même chose. Il est descendu subitement chez moi pour dire qu'il doit passer la nuit. Ne pouvant pas lui dire non, j'ai décidé d'aller passer la nuit chez ma tante à quelque km. Dès qu'il a compris que son plan était à l'eau, il plie bagage et s'en va. Une deuxième fois il revient à charge et je suis partie passer la nuit ailleurs. On ne vivait pas dans le même pays (il était de passage pour 2 semaines). Quand il a fini son séjour et est rentré, il m'appelle au téléphone pour me dire qu'il a un amour plus que fraternel pour moi et c'est pour cette raison qu'il voulait entré dans mon intimité et que personne ne sera au courant que c'est quelque chose qui restera entre nous et sera discret, mais je n'ai pas voulu lui rendre ce service, qu'il en souffre jusque là. Je lui ai répondu que par respect à son épouse et à ses enfants, je ne pourrai jamais faire une pareille chose avec lui. Il me dit que c'est juste une communion, de l'aide qu'il me demande. Bref, c'est pour appuyer qu'en dehors du site, ils ont tous les termes pour convaincre à cet acte. Dieu merci, je ne suis pas éduquer à poser ces genres d'actes. Depuis ce moment, il a fait naitre une grande haine en moi contre sa personne. Il ne mérite plus le respect et la considération que j'avais pour lui. Dommage.
 
Posté le 4 Août 2011 à 11h36
C'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, mauvais désirs, adultères ...... demandons instamment au Seigneur un coeur sanctifié et purifié, pour l'aimer et aimer les autres ....... Eh ! oui IL LE FERA à condition de lui demander de tout notre coeur !!!!!!!!!!!!!!!!Ah ! combien nous lui sommes reconnaissants de nous avoir laisser SA PAROLE pour l'appliquer et être heureux sur la Terre !!!!Prions pour ceux qui ne la connaissent pas et se laissent abuser !!!!!!mais qui tôt ou tard en auront le salaire !!!!Ayons miséricorde.
 
Posté le 4 Août 2011 à 10h58
prions afin que l'intervention du Seigneur se fasse dans toute vie et que ceux et celles qui sont chrétien(ne)s charnel(les) s'en repentent au nom de Dieu; demandons au Seigneur d'avoir toujours la force de choisir la porte étroite; demandons-lui d'éclairer homme et femme du monde de cette vérité et que le peuple de Dieu le soit de coeur et non pas de dénominations religieuses, conduit par le St-Esprit et non pas par des dogmes; amen
 
Posté le 3 Août 2011 à 16h10
J'ai entendu parler de ce site qui promulguent l'infidélité, encore un marché fructueux qui renfloue les poches de gens sans scrupules. Le diable fait tout pour nous pousser au pire. :( Mon dieu, protège nous de ces dangers.
 
Posté le 3 Août 2011 à 15h20
BÉNÉVOLE DU TOP
Hello Sharmion, oui nous les chrétiens nous devons et devrons de plus en plus "faire la différence" dans notre monde car le Dieu fidèle est venu faire sa demeure en nous. Sois bénie. Elisabeth
 
Posté le 3 Août 2011 à 13h54
bravo ce que vous dite est tellement vrai,j ai vecu une infedilé et c est la chose la plus douloureuse que j ai connu. ont c est expliquer elle a reconnu son erreur et j ai pardonner. mais a quel prix, 3 ans apres je suis toujours dans cette souffrance. je suis heureux qu ont est sauver notre couple car je l aime et pour mes 3 enfants que j aime avant tout. je suis catholique et c est vrai peu pratiquant, actuellement je demande et j arrete pas de prier le seigneur pour arreter cette souffrance qui est en moi. encore bravo pour cette article.
 
  Réponse de lanouche (Suisse)
Posté le 4 Août 2011 à 11h08
je comprends et te comprends tout-à-fait; cependant, en tout domaine, reconnaître son erreur est une chose; demander pardon en est une autre; est-ce que ta femme l'a fait, non pas seulement par remord, mais aussi par une repentance sincère, envers Dieu et vis-à-vis de toi aussi? j'ose espérer également que la situation ne s'est pas renouvelée et que maintenant ton épouse marche par l'Esprit et non plus par la chair; oui, perso, dans certains domaines, je dois faire appel au St-Esprit afin de crucifier le premier adam en moi et marcher selon le deuxième qu'est le Christ. Ne pas pratiquer le déni, vouloir se guérir pour l'honneur de Dieu, demander pardon au Seigneur et à son conjoint(e) dans la vie de tous les jours, sans se trouver d'excuse sous le couvert de la parole, sont des actions primordiales pour aller de l'avant, tant dans la marche et la maturité spirituelle que pour la vie entière en Christ.
 
  Réponse de lanouche (Suisse)
Posté le 6 Août 2011 à 12h53
au début de ma relation avec les chrétien(ne)s, certains m'ont dit que pour aider quelqu'un, il fallait s'adresser à une personne du même sexe, car une relation homme à femme, même entre frère et soeur, pouvait s'avérer dangereuse du fait que l'autre se sente compris, voire mieux compris de par sa femme (son mari) et cela était quelque peu dangereux; à cet effet, je te demande ici, vu que tu n'es pas encore sur ma liste d'amis pour recevoir de "tites réflexions générales" de ma part publiées sur le top si ta femme voulait discuter avec moi à bâtons rompus éventuellement d'une relation dans le couple, juste pour partager; à elle de me faire une demande d'amitié si elle le désire; bien à toi et à elle; fraternellement
 
Posté le 3 Août 2011 à 10h03
Bonjour Sharmion, tu as une fois de plus dénoncer le "mal" qui règne sur notre planète. Une promesse est une promesse et malgré les viscissitudes de la vie on se doit la fidélité dans le couple. Trop d'enfants comme tu le dis souffrent du divorce et de la mésentente de leurs parents (j'ai tant de cas dans ma famille !!). Ce n'est pas toujours facile bien sûr, nous ne sommes pas des "anges" mais un peu de patience et de vérité font beaucoup dans un couple. Il y a des personnes très malheureuses en ménage et souvent le divorce est une nécessité (maltraitance envers le conjoint ou les enfants), mais dans la majorité des cas, il suffit de peu pour ramener l'amour au sein de la famille. Aimer c'est vouloir vieillir ensemble. Nous prions pour les couples en mal être et je souhaite que nos enfants puissent dire comme nous après 43 ans de mariage : on a fait le bon choix ! mais rien n'est fait de cette façon sans le "coup de pouce" du Seigneur. Biz.
 
Posté le 3 Août 2011 à 09h11
Oui , moi aussi j'ai était choqué de lire ce qui a été dit sur ces sites qui propose de l'infidélité,L'ennemi se trouve de l'aide partout sur cette planete pour détruire les familles. oui nous devons prier pour celà.
 
Posté le 3 Août 2011 à 04h26
SEIGNEUR ramène tes enfants égarés sur le seul et bon chemin qui est JESUS CHRIST pour les éclairer par ta lumière qui est la vérité afin de leur donner la vie en abondance dans ce jardin d'eden qu'est le mariage. Glorifie ton nom et met la confusion dans le camp de l'ennemi par le sang deJESUS
 
Posté le 3 Août 2011 à 01h04
ont a juste a regarder tous dans nos familles les dégats qu'a fait l'infédélité, pour ma part j'ai dans ma famille maternelle une tante qui a divorcer et abandonner 5 de ses enfants résultats ses enfants mes cousins et une de mes cousines ont été ici et la placé dans des familles ils souffrent tous d'abandon et seule ma cousine a survécu au divorce dans son propre couple car elle a donné sa vie a Jésus en 1986 ses frères ont tous divorcer sur le coté paternel la plus vieille des soeurs a mon père a donner a la naissance ses bébé mais ses enfants son revenue car ils ont tous souffert aussi d'abandon mais leurs mère ne les a pa voulue résultat une de mes cousines vie très mal sa vie, étinérante et retirer de tout, mon frère a également vécu un divorce qui a ruiné toute sa vie, il est suivie depuis par une médication qui le rend tout a fait zomby, il vit très mal cette situation, et dans nos amis ceux qui ont connue l'adultère n'ont certainement pas connue l'extase mais au contraire c'était l'horeur, le trouble , vengeance, colère et suicide pour cetain, alors ceux qui pense être capable d'avoir une double vie en étant heureux et épanouie se mette le doigt dans l'oeil et se font d'énorme tord qui éclabousse les gens autour d'eux, c'est vrai que l'ont vie des tribulations même au Seigneur quand ont est marier mais c'est rien a comparer a ceux qui se tourne vers les plaisirs de la vie, la luxure et la perversion, ou même qui veulent tromper leurs conjoint(e) en pensant que ca les rapprohera , c'est tout a fait le contraire moi c'est ce que j'ai vue non dans les journeaux ou dans les médias mais dans nos propres famille , Père garde précieusement tout ceux qui s'unie devant toi et bénie cette promesse que l'ont se fait l'un l'autre devant toi et devant les hommes de s'aimer dans la fidélité et de préserver l'amour jusqu'a ce que toi tu viennes chercher l'un de nous par Jésus
 
Posté le 2 Août 2011 à 23h08
Quand on regarde le monde actuel on se rend compte que les gens sont de plus en plus insensés, complètement perdus, ne sachant plus distinguer le bien du mal, le réel du mythe. Quel bonheur d'avoir la boussole (la Parole de Dieu) pour nous diriger ! et quelle folie de dire que l'adultère c'est cool, c'est n'importe quoi.
 
Posté le 2 Août 2011 à 22h00
Amen, pour votre point de vue, par ceci nous voyons combien le monde devient de plus en plus à l'envers, en adoptant de plus en plus les principes du malin. Ceci montre réellement qu'il faut que les fils et les filles de Dieu le père, doivent prier encore plus et se réveler.
 
Posté le 2 Août 2011 à 21h34
Merci beaucoup,nous enfant de Dieu sommes sur Internet et voyons tous ce qui s'y passent et savons aussi que le diable sait tres bien l'importance d'une famille vue selon notre Dieu,cherchant toujour à la detruire. Je vous recommanderai tous comme c'est ecrit ci-haut de prier pour nos femme,marie,enfant afin que Dieu nous epargne de ce truchement cree par le diable,de nous remplir d'une force audela du la quelle nous pourrions fuir et refuser toute tentantions. Que Dieu vous benisses. Amen.
 
Posté le 2 Août 2011 à 19h27
Merci Sharmion, l'infidélité est un fléau qui détruit la confiance, confiance en soi et confiance en l'autre, et c'est très dur de retrouver cette confiance. Le couple est profondément blessé par l'infidélité, seul Dieu peut penser cette blessure et la guérir.
 
Posté le 2 Août 2011 à 17h49
Je suis tout à fait d'accord que la famille qui prie reste ensemble. Merci beaucoup pour cette vérité qui est à nouveau découvert. Notre Dieu fidèle et il remplit ses engagements. Prions pour ces sites pernicieux.
 
Posté le 2 Août 2011 à 17h38
le comportement de certaines personnes est immoral, malsain, sans foi ni loi, mais nous, nous avons une espérance qui dépasse l'intelligence de ces personnes malsaines, Jésus revient bientôt, il voit tout, nous sommes arrivés à cette génération perverse et corrompue, nous devons simplement être pret. Angemimi
 
Posté le 2 Août 2011 à 13h56
Tout cela est normal : on vit dans un monde et à une époque qui disent que tout ce qui est bien est mal et tout ce qui est mal est bien...Tout cela a été annoncé dans la Parole de Dieu, en voici l accomplissement. Que Dieu jette un esprit d aveuglement pour que ces sites disparaissent purement et simplement!
 
Posté le 2 Août 2011 à 12h30
BÉNÉVOLE DU TOP
Super Sharmion, cela rejoint un autre sujet qui aborde le volet "sexuel" avec déviance, satanisme, et surtout de manière inconsciente : les musiques et images subliminales ! Les couples, les familles, tout le monde est touché ! Sois béni. Si tu as une envie de faire un blog sur le sujet, let's go sister ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_subliminal
 
Posté le 2 Août 2011 à 12h10
Bonjour à toi SHARMION, Ton commentaire est super, merci à toi sur la FIDÉLITÉ que tu développes sur celui-ci. Que notre DIEU nous garde Fidèle en toutes choses, ainsi que dans nos pensées. Être et ne pas paraître, là est toute la question.Continues avec la grâce de DIEU à poster ces commentaires qui nous rappellent en tant que Mari, notre appartenance à notre Épouse et de même pour Elle: Nous sommes un seul corps et que l'homme ne sépare pas ce que DIEU a uni.QDTB et te fortifie. Love, Robert dit Boby.
 
Posté le 2 Août 2011 à 11h52
Merci chère sœur Sharmion, d’aborder ce sujet d’actualité ! C’est trop souvent un sujet tabou, ou de « patate chaude » qu’on refile aux autres … même dans nos églises ! Que dire des tristes statistiques des enfants élevés en situation monoparentale ou pire encore : en famille recomposé ? (un sur deux en région parisienne, et 3 sur 4 à Genève !!!) Ce n’est pas pour porter un jugement sur quiconque se trouvant dans une telle situation. Tout au contraire, étant confronté a la question parmi mes proches je « souffre avec » et je souhaiterais qu’on puisse parler a bâton rompus sur la question dans le but d’avertir clairement : Aussi bien les frères et sœurs, jeunes amoureux, que les mariés en difficultés… de ne pas s’engager a la légère dans des démarches… souvent irréversibles et que Christ ne soutient pas ! Par exemple, contrairement a ce qui s’adopte dans bien quelques-unes de nos assemblés chrétienne, je me suis posé la question : Ou la bible ferait la différence entre un acte d’adultère, et un remariage avec un second conjoint ? Entre la multiplication de conjoints successivement, en divorçant entre deux, et la polygamie? Je suis scandalisé, d’entendre des Chrétiens responsables dire : Que la mise en règle devant Dieu est possible, en divorçant d’avec le premier conjoint, avant un remariage, d’avec un second… ou de voir des pasteurs et des assemblées entières bénir des remariages… !!! Ne se placent-ils pas au dessus de notre souverain Berger Jésus Christ en cautionnant de telles nouvelles alliances ? Comme s’il fallait assouplir la Sainte Parole de Dieu, en s’alignant aux lois moins contraignantes (plus flatteuses des ouvres de la chair) de nos pays… ne devons nous pas nous repentir d’avoir soutenus passivement ou activement de telles démarches ? A tous et a toutes, ceux et celles qui se trouvent dans la situation d'un remariage, je voudrais dire que je vous aime de tout mon cœur, et je suis persuadé que Jésus vous aime en tant que personnes toutes entières. Mais arrêtons cette tromperie, me semble t'il, de faire croire qu’une seconde alliance serait possible devant notre Dieu?!
 
Posté le 2 Août 2011 à 12h25
Je te renvoie à la rencontre entre Jésus et la Samaritaine qui a eu 5 maris. Que le Seigneur te bénisse.
 
Posté le 2 Août 2011 à 11h50
personnellement, je suis aussi attristée par ces personnes qui n'ont plus aucune morale ni de valeur de l'être humain ni d'eux-mêmes. être chrétien sera toujours d'actualité et non "vieux jeu" ces états pervers ne soudent pas le couple mais le démolisse. Que Dieu vous garde dans son amour et sa paix.
 
Posté le 2 Août 2011 à 11h31
mon mari ma quitter il y a une semaine pour une autre femme ..en me laissan 8 enfant et bientot un9 eme ces tres dur je mange plus je passe mes journee a pleurer je prie pour que dieu le ramene a la maison mais parfois je perd la foi ces tres dur
 
Posté le 2 Août 2011 à 20h19
Ma chère Angélique , "Nous sommes un seul corps dont le Christ est la tête , quand un membre souffre , tout le corps souffre aussi ". Je prie dès à présent pour que le seul consolateur te remplisse de Sa paix et te renouvelle dans la foi . Accroche-toi à Lui ; " Il est notre sûr appui , un refuge qui ne manque jamais dans la détresse . . ." Courage , je lui apporte aussi tes huit enfants . Il y a une promesse pour eux . . . " Je mettrai mon Esprit sur ta descendance ; . . . Tes enfants seront disciples du Seigneur .. . "Je te fais une demande d ' amitié pour te soutenir jour après jour .Je t ' embrasse . Dominique .
 
  Réponse de elzab (France)
Posté le 3 Août 2011 à 15h17
BÉNÉVOLE DU TOP
Bonjour Angélique, nous nous sentons bien démunis devant ta souffrance et celle de tes enfants. Nous prions pour vous tous et pour que ton mari revienne à la maison. Je t'ai aussi fait une demande d'amitié. A bientôt. Elisabeth
 
Posté le 5 Août 2011 à 10h05
bonjour Angélique ,je viens de lire ton message et te dit de tenir bon en serrant la main de notre sauveur.je comprend ce que tu endure car je suis dans la même situation que toi,j'ai pleuré, je continue a pleuré mais seul mon DIEU me relève dans les moments de désespoir.je m'associe à mes frères et sœurs dans la prière pour ces moment délicats que tu est en train de traverser .que DIEU te bénisse
 
  Réponse de danidail30 (France)
Posté le 2 Août 2011 à 15h43
De tout coeur avec toi Angélique ;je me joins à tous ceux (toutes celles) qui prie pour toi . Seigneur notre Dieu; entends nos prières pour Angélique et ses enfants que tu aimes tant . Dans le Nom Puissant de JESUS ! Amen
 
  Réponse de lori (Etats-Unis)
Posté le 2 Août 2011 à 14h10
angelique , je ne sais pas quoi te dire ... ta douleur ressort dans la précision et la concision de ton message. Accroche toi au Seigneur de toutes tes forces, encre en toi toutes ses promesses, car C'est maintenant LE MOMENT où ta foi doit se manifester en lui. Croire lorsqu'il n'y a aucune raison de croire. Croire lorsque tout semble perdu. Il est fidèle c'est tout ce que je peux te dire. Sa guérison prendra une forme ou une autre , mais tu guérira. Accroche toi à lui!!
 
Posté le 2 Août 2011 à 10h29
et que dire quand un homme nous dit l'être et qu'il ne le serait plus s'il ne séduisait pas une femme et que c'est normal qu'il fasse cela parce qu'il a l'instinct de chasseur qui est en tout homme, même en tant que chrétien.... que de dégâts! macho culturel et cultuel! et si en plus, il est misogyne.... autrement dit, quand le charnel plombe le spirituel....
 
  Réponse de lanouche (Suisse)
Posté le 3 Août 2011 à 00h12
cher Christian, sache qu'une femme peut tout faire spirituellement et physiquement pour son homme et, je ne veux pas plomber la discussion, mais si l'homme est même repu, au propre comme au figuré, et à une mentalité charnel de mâle dominant n'étant pas soumis au Christ, on ne s'en sort que par la grâce de pouvoir se mettre en colère et de laisser la punition à Dieu le concernant, tout en demandant au Seigneur de pardonner en son coeur
 
  Réponse de ChristianLj (France)
Posté le 2 Août 2011 à 13h59
Tu vois ma soeur. je ne veux pas égarer le sujet mais on parle de fidélité mais là on la limite à se qui peut se passer sur le plans phisique pour m'expliquer je vais prendre une image lorsqu"un homme à bien mangé il est inutile de lui demander ou de lui suggérer un plat il n'en voudras pas. De même pour une femme mais malheureusement sans chercher à dire c'est la faute de ... mais bien souvent les malnutrition fond des dégâts des deux cotés ça c'est un point de vue à méditer. Il en existe un deuxième la fidélité ne tien pas seulement à se qui se passe dans un lit un homme et une femme son en droit de se savoir épauler dans toue la vie que se sois pour les corvés comme l'éducation des enfants Dieu doit être le centre de nos vie ensuite le couple et les enfants doivent recevoir une éducation des deux parents pas maman câlin et papa Père fouettard ni l'inverses .et bien d'autre domaines son le problème du couple et pas seulement de un des deux
 
  Réponse de lanouche (Suisse)
Posté le 3 Août 2011 à 12h15
personnellement, repu(e)ou pas, je pense qu'il est sain de ne trouver son refuge qu'en Dieu; de ce fait, je ne serais pas infidèle même si mon mari l'est; je demanderai cependant au Seigneur de lui faire prendre conscience que son agissement est contraire à la volonté de l’Éternel; je laisserai le Père le corriger; en effet, il est à pardonner, mais lorsque je parle d'avoir la grâce de pouvoir se mettre en colère, c'est d'affirmer qu'on a le droit dei de dénoncer un déséquilibre - en soi et en l'autre - d' un comportement faisant honte au Seigneur.
 
Posté le 2 Août 2011 à 10h17
La vie de couple est pour le moins que l'on puisse dire très agressé. Car si il y a vais seulement se genre de site se serai grave. mais il suffi de se mettre devant une télévision pour être bombardé d'images de publicité ou autres dans les films. Partout les panneaux de pub sur les routes et pour un grand nombre d'entre nous nous sommes né(es au dans de cette société qui s'apprête à faire le pas du mariage gai avec adoption et chaque jour qui passe ne fait que rapprocher de déstructuration du couple selon Dieu. Dénoncé oui mais que faire pour stopper cette machine infernal ? voila la question .Nos enfants que vont il devenir c'est encore une question? Oui bien sure que nous avons la bible et Dieu qui est là et vivant c'est une vérité incontestable et n'empêche que se fléau ne va que en grandissant. Je suis français et vie en France nous approchons des présidentielle le pourcentage de voie des pervertis et représentatif et les partis instrumenta-lisent et exploite dans ses situations au détriment de la famille et Dieu ne veux pas que se sois comme ça nous chrétiens nous sommes concerné(es) nous avons aussi le droit de faire entendre nos voies à limage du top chrétien qui na pas laisser la place à l'adversaire des âmes. De s'approprier et d'exploiter le net.de même une foi pour toute nous aussi nous pourrions aller voter à l'opposer de ceux qui fond des promesses qui mette en péril la famille. Voila du concret.le divorce qui ne fait que croître est une conséquence parmis temps d'autre faire l'amour c'est le fruit de l'amour les confusions sont crée de toute pièce paedes média mal intentionnés.que Dieu nous pardonne et nous dirige Christian
 
  Réponse de ChristianLj (France)
Posté le 2 Août 2011 à 12h15
ma Soeur je ne minimise pas du tout l'infidélité je veux mettre en evidance que les sites qui propose se genre de service se qui est loin d'en être un est tardif par rapport a tous les précédents mon intention. Est de mettre en évidance le fait que déjà depuis des années ces choses se passent sous nos yeux et que nous restons pasif et les choses vont de mal en pire maintenant nous constatons et nous voyons que sa prend de l'ampleurc'esr se qui me fais dire le seulement mais pas pour dire que se n'est rien mais que depuis des decénnies l'homme est bombardé et maintenant la femme en suite vient le net les deux son grave mais l'un précede l'autre l'un est peu connus alors que l'autre c'est tout les jours. nous devons réagir en prions mais en action je ne crois pas au pancarte mais il faut aller à la racine nous sommes sufisament nombreux pour montrer par les urne que nous ne somes pas d'accord.
 
  Réponse de lanouche (Suisse)
Posté le 2 Août 2011 à 10h33
non Christian, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu écris: mais s'il n'y avait que seulement ce genre de site, ce serait grave, mais.... c'est déjà totalement grave car tout commence par la pensée; c'est comme si tu me disais: ce n'est pas grave que ton homme regarde du porno, ce le sera lorsque tu trouveras un préservatif dans sa poche... pas de concession au malin; et si d'aventure cela arrivait, prions afin que Dieu pardonne et le conjoint aussi et allons en nouveauté de vie uniquement par l'esprit
 
  Réponse de jeanmarie19 (France)
Posté le 2 Août 2011 à 10h58
Ok par ton commentaire mais aussi celui de Ianouche, j'ai vécu certaines choses mais je suis restée fidèle ce qui demande une grande preuve d'amour, de générosité, Le Seigneur l'a rappelé - Paix à son âme -
 
Posté le 2 Août 2011 à 09h57
Tellement vrai et important de prier ensemble quotidiennement et partager tout ce qui va et qui ne va pas! Très fort cet article ! Merci SEIGNEUR de nous aider à rester fidèle l'un envers l'autre ,pour notre bonheur à tous deux et notre famille et pour la Gloire de ton Nom Jésus Amen ! Merci Sharmion,sois Bénie
 
  Réponse de lanouche (Suisse)
Posté le 2 Août 2011 à 10h34
oui, pour la gloire du nom de Jésus et pour notre bonheur Dany; d'accord à 100 pour 100.
 
Posté le 2 Août 2011 à 09h49 via Mobile du Top
Que le Père nous aide à ne pas prendre à la légère notre engagement mutuel afin que Son Nom soit honoré et que nous fassions mentir toutes ces tendances qui font l'apologie de l'infidelité
 
Posté le 2 Août 2011 à 09h46
En lisant ce texte, je réfléchis à ce que la gravité de l’infidélité a atteint même l'église qui dans ce monde devrait être une colonne de fidélité, de vérité et de témoignage. Ce n'est malheureusement plus le cas.... divorces, remariages, impuretés, c'est l'image que donnent la société d'aujourd'hui et même parfois une forme d'église "light". Frères et soeurs en Jésus-christ recherchons la paix et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur. N'oublions pas que c'est par Grâce que nous sommes sauvés du péché et de la mort. Ma prière pour tous les couples chrétiens, c'est que la fidélité demeure la base de nos couples et de nos vies de familles chrétiennes. Demeurons avec nos regards sur Jésus, le Chef et le consommateur de notre Foi. C'est Lui seul qui nous donnera la victoire de vie en Lui et notre soutien dans le couple chrétien!!!
 
  Réponse de barnabas54 (Belgique)
Posté le 3 Août 2011 à 07h23
C'est vrai, l'église ne se démarque plus du monde,...au contraire, le monde est entré dans l'église et son cortège de perversion. Mais l'église n'est pas seulement entre les mains de pasteurs ou dirigeants, c'est l'affaire de chaque chrétien cocnscient de son rôle de membre au sein de celle-ci ! Si déjà moi je ne suis pas fidèle au Seigneur,...comment l'église peut-elle encore être la colonne et l'appui de la vérité ? Merci pour ton commentaire, Daniel.
 
  Réponse de lanouche (Suisse)
Posté le 2 Août 2011 à 10h34
oui, c'est lui seul qui donne la victoire et qui EST Vérité
 
Posté le 2 Août 2011 à 09h43
Et si l’infidélité, l’envie, la jalousie, la critique, les clans et toutes ces choses n’étaient que l’amour de soi ? : L’égoïsme et toute sa triste famille ! A développer...
 
  Réponse de lanouche (Suisse)
Posté le 4 Août 2011 à 11h01
je crois bien que c'est tout-à-fait cela et que là est le noeud du problème; c'est pourquoi demandons à crucifier chaque jour le premier adam pour vivre par le deuxième qu'est Jésus-Christ
 
Posté le 2 Août 2011 à 09h40
Tristesse et scandalisé. Je partage ces sentiments tellement fort... Merci pour cet article, expression d'une révolte bien ressentie. Une des clés pour rester enraciné est bien "La famille qui prie ensemble reste ensemble". Voici une autre clé (parmi d'autres) : Partager régulièrement (chaque fin de mois par exemple) en profondeur avec son conjoint ; ce n'est pas toujours facile, mais combien enrichissant pour le couple !
 
Posté le 2 Août 2011 à 09h34
Merci Sharmion de cet encouragement et de nous montrer l'importance de la fidélité qui est la base de tout dans nos vies. Fidèle dans les petites choses comme dans les grandes. Sois bénie Sharmion et continue de nous apporter ce que Dieu a mis sur ton cœur. A+++++
 
Posté le 2 Août 2011 à 09h15
l’infidélité est un divorce,mais que penser d'un chrétien qui demande le divorce et qui continue à aller a l'église comme si rien n’était
 
Posté le 2 Août 2011 à 09h07
Merci Sharmion !
 
Posté le 2 Août 2011 à 03h57 via Mobile du Top
"la famille qui prie ensemble, reste ensemble". Donne moi sagesse Père afin que je sois fidèle à Toi, puis envers moi même et mon mari. Aide le aussi à combattre les tentations qui se présentent à lui. Que now enfants soient fidèles à Toi aussi, écoute les prières que nous t'adressons ensemble, donné nous la foi aussi, l'amour et sagesse. Merci pour cet article, béni ma famille, la famille topienne. Au nom de Jésus. Amen
 
Posté le 2 Août 2011 à 00h04
Amen Sharmion DIEU te bénisse!
 
  Réponse de bbtise (Martinique)
Posté le 2 Août 2011 à 13h40
salut gerard je suis de la martinique un coucou que dieu te benisse ainsi que ta famille une soeur en christ
 
 
 
           
 

Recherche
Abonnez-vous
Nos blogueurs
Commentaires récents
Blogs récents