Un de perdu, dix de retrouvés!
Par Anne Bersot  |  45 commentaires  |  Lu 9692 fois
       
 

Les grands-mamans brandissent souvent cette consolation quand leur petite fille est en larmes. Ça sonne bien, mais quand on vient de perdre le numéro «un», on a beaucoup de peine à penser aux dix autres qui suivent. C'est vrai en amour, mais c'est vrai aussi pour toutes sortes d'autres choses. Je me souviens d'une de mes plus cuisantes déceptions. J'avais une dizaine d'années et mes parents avaient décidé de nous emmener en Angleterre. Le grand événement de ma vie se profilait à l'horizon : j'allais monter sur un Ferry pour traverser la manche. Pour la première fois, j'allais monter sur un gros bateau. Durant des semaines, j'avais rêvé ce moment, je fermais les yeux et j'imaginais. Pendant le voyage en auto, je décomptais les kilomètres, le compte à rebours était lancé. Arrivés à Calais, Il était LÀ, énorme, trônant le long du quai, noir, majestueux, impressionnant, sentant la brise du grand large. Les camions et les autos montaient à bord dans un fracas de tôles. Mon père alla au guichet pour payer la traversée, je ne tenais plus en place. Quelques minutes plus tard, il revint en faisant la moue : « désolé les filles, ce n'est pas pour cette fois-ci ! ».

Des enfants nous faisaient "coucou" par la vitre des autos qui embarquaient, et les mouettes se moquaient de moi. La rage me montait aux joues ! Argh !!!!! Pour des raisons maîtrisées seules par le chef de famille, mon rêve partait en fumée. Je remontai en voiture, la mine basse, et la rage au creux de l'estomac. Le voyage avait perdu tout son intérêt, je haussais les épaules à tout bout de champ, j'étais maussade et même si on m'avait promis la lune ça ne m'intéressait plus du tout. A quoi bon ? Moi, je voulais monter sur le gros bateau noir de la Sealink, un point c'est tout! Le lendemain, nous avons finalement embarqué plus loin sur la côte, dans un autre port….sur un bateau plus gros et plus beau, un vrai bateau de croisière rouge et blanc, avec des chaises longues sur le pont pour profiter du large.


Quand on attend avec avidité et passion un événement, une rencontre, une bénédiction, et que cela ne vient pas, ou pire, qu'elle nous passe sous le nez à un cheveu, la déception peut être tellement aveuglante, que l'on devient incapable de voir les bonnes choses qui vont suivre. Une porte se ferme, et c'est la catastrophe, on en veut au Seigneur de notre « mauvaise fortune », on est tellement sûr de savoir ce qui est le mieux pour nous, qu'on en ferait presque la morale à Dieu! Mais notre Père prend soin de nous avec perfection. Si la porte se ferme, c'est qu'il y en a une autre plus belle derrière et qui sera bien meilleure pour notre vie. Lorsque la déception nous abat, il faut toujours se souvenir que nous avons un Père qui voit loin, qui connaît les implications de toutes choses, et surtout qui veut le meilleur pour nos vies. Alors oublions le choix numéro « un » et attendons avec joie les «dix autres» qui suivent.

 

 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (45)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 15 Décembre 2011 16:14:58 à 16h14
je te remercie pour ce beau message .
 
Posté le 24 Février 2010 20:42:25 à 20h42
Votre message m'a beaucoup plu et m'encourage pour ma vie. En ce moment j'attend et je compte sur Dieu pour qu'il m'éclaire sur ma situation, votre message est je pense vrai alors soyez béni et que Dieu continue de se servir de vous.
 
  Nina Cécile (Allemagne)
Posté le 23 Novembre 2006 21:17:01 à 21h17
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis ma soeur,sinon comment toutes choses pouraient -elles concourir au bien de ceux qui aiment Dieu? Tout ce que le PERE demande c'est de lui faire confiance car il est le bon Berger. shalom
 
  Ange (Cameroun)
Posté le 10 Novembre 2006 15:28:03 à 15h28
JAI BCP APPRECIE CE MESSAGE IL EST RECONFORTANT SURTOUT QUE TOUT CHRETIEN DOIT TJOURS TOUT PRENDRE COMME VENANT DE DIEU QUE LA SITUATION SOIT BONNE OU MAUVAISE SACHONS QUE LAMOUR DE NOTRE PERE PR NOUS EST IMMESURABLE ET QUIL VEILLE TJOURS AU GRAIN. MERCI TOP, MERCI POUR TOUT QUE DIEU VS BENISSE ETERNELLEMENT
 
  Diane (Gabon)
Posté le 26 Mai 2006 18:20:49 à 18h20
Je rend grâce à Dieu de m'avoir permis de tomber sur ce message aujourd'hui même. Je suis en train de traverser le désert en ce moment mais avec tous ces témoignages et ma propre vie j'ai confiance à mon Seigneur. Jusqu'à ce jour, je cours toujours d'échec en échec en ce qui concerne mes relations avec les hommes. Aujourd'hui grâce à vous mes chères soeurs, j'ai confiance à mon Seigneur qui ne m'abandonne jamais. Je sais qu'il m'ouvrira une porte plus grande que ce j'espèrais. A toutes celles qui sont dans la même situation que moi, je leur dit patience et ayons du courage de vivre ces instants dans la sérénité et dans la prière car Dieu pourvoit toujours à tous nos désirs.
 
  Nina (Congo RDC)
Posté le 21 Mars 2006 09:37:11 à 09h37
Je rends Grâce à Dieu de m'avoir donné l'opportunité de Lire ce message ce matin et Qu'Il benisse toute l'équipe du Top Féminin qui nous aide à avance dans notre vie de femme sur les pas du Seigneur. Je suis entrain de vivre l'experience des portes qui se ferment et par moment je ne vois pas l'horizon, tout est sombre, je pleure. Mais je vous assure que ce message me donne encore plus la certitude que demain sera meilleur il suffit de faire confiance à Dieu. Que Dieu soit Béni !
 
  Dorcas (Côte d'Ivoire)
Posté le 2 Mars 2006 11:53:58 à 11h53
Il est vrai que c'est aujourd'hui j'ai pris connaissance de cet article, mais je bénis Dieu de ce que la Parole de Dieu est toujours d'actualité et qu'un message divin fait toujours effet. En effet je suis nouvellement mariée et je priais Dieu pour qu'il fasse que je rejoigne mon mari en France à la fin du mois de février. J'ai pensé faire descendre ma valise pour commencer à ranger mes affaires, mais je ne fus pas exaucée, au contraire, c'est un nouveau appartement moins cher que je trouve, mieux viable, puis une promotion dans mon service. Je me suis dit: C'est Dieu qui décide et tout ce qu'il fait est bon. Que le nom de notre soit à jamais bénie pour sa fidélité.
 
  Komba (Togo)
Posté le 26 Février 2006 18:25:53 à 18h25
merci pour ce message il me rappelle une expérience que j'ai vécu avec le Seigneur ! cela fait toujours du bien de savoir qu'au délà de ce que l'on désire il y a une personne qui nous aime plus que nous et qui sait ce qui est vraiment le mieux pour nous; et meme si c'est difficle souvent lorsqu'on est face à notre déception de positiver, la Bible m'a appris que toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. merci encore
 
  Sylvie (France)
Posté le 26 Février 2006 17:59:15 à 17h59
tout ce que tu as dit est la stricte réalité et je le vis chaque fois, moi je me dis que Dieu pourvoira à tout pour moi, j'ai entièrement confiance en lui, mais j'avoue que je suis préssée de voir où il me menera, je suis en martinique pour l'instant mais je désire immigrer au canada alors j'ai remis ce voeu à mon papa comme j'aime si bien l'appeler !! ici je ne me sens pas chez moi alors que j'y suis née mais comme on dit on est jamais roi chez so i!! penses à moi dans tes prières car j'en ai grandement besoin que dieu te bénisse ma soeur!!!
 
  Daniele (France)
Posté le 24 Février 2006 09:50:17 à 09h50
BONJOUR ANNE BERSOT J AI LU VOTRE LETTRE UN DE PERDU DIX DE RETROUVER C EST VRAI QUAND ONT VEUT QUELQUE CHOSE IL FAUT ETRE PATIENT DEMANDER SI C EST LA VOLONTE DU SEIGNEUR SI ON NE PEUT PAS ALLER A CET ENDROIT SI CE N'EST PAS LA VOLONTE DU SEIGNEUR IL NOUS DIRIGE AILLEURS IL FAUT ETRE PATIENT QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE VOTRE PETITE FAMILLE MA SOEUR DANIELE
 
  Myriam (France)
Posté le 23 Février 2006 14:07:07 à 14h07
Merci pour ce teste empreint de sagesse ! C'est impressionnant comme il correspond à ce que je vis et par là il m'encourage... Et oui, j'ai été fiancée pendant presque 2 ans et très amoureuse : mes fiançailles ont rompues 1 mois 1/2 avant le mariage : que le Seigneur en soit béni ! C'est une bénédiction pour moi, car mon Dieu a fermé la porte qui n'était pas la meilleure pour moi, et maintenant je m'attends à Lui dans la paix, pour qu'il m'ouvre la bonne porte. Que Dieu te bénisse, ma soeur et qu'il t'aide à accomplir tous les projets qu'Il met devant toi !
 
  Isabelle (France)
Posté le 5 Août 2005 18:03:07 à 18h03
Bonjour, Je m'appelle Isabelle. Je voudrai tout d'abord dire que cet article m'a fait du bien. C'est vrai que nous les humains, on veut tout contrôler dans nos vies. On ne laisse pas Dieu la diriger. Pourtant c'est une erreur parce que Dieu désire le bonheur pour nous et non le malheur. Même si parfois on ne comprend pas pourquoi certaines portes se ferment il faut faire confiance au Seigneur. Il a un autre plan pour nous, et meilleur que le précédent. Il faut tout simplement Le laisser diriger nos vies. car Lui seul c'est ce dont on a le plus besoin. Alors remettons Lui nos vies et Il agira.
 
  benedicte (Maroc)
Posté le 31 Mai 2005 21:56:53 à 21h56
je remercie anne pour cet article qui m'a vraiment touché en effet il est le même hier qu'aujourd'hui pour nous et il déclare que le malheur atteint toujours au juste mais il finit toujours par delivré d'ou j'attire l'attention des soeurs chretiennes que nous sommes de ne jamais desèspérer dans la vie, je sais que ça fait tres mal et c'est tres difficile a surmenter surtout si t'avait donné corps et âme pour ce dernier, mais donne ton fardeau a ton père celeste et il t'aidera,.amen.
 
  Véronique (France)
Posté le 31 Mai 2005 03:52:15 à 03h52
Avant de rencontrer le Seigneur, je croyais moi aussi connaître et maîtriser une situation. Or , Dieu a une autre formule mathématique , c'est : 1+1=1 ; car Il dit : qu' un homme quitte sa mère et son père pour s'attacher à sa femme et les deux deviennent tous deux un seul être (Genèse 2:24). Oh , que j'ai souffert ! et pourtant il dit bien que quand on s'aime , on est pas deux, mais on est réellement uni en tout et pour tout . Ds son amour , notre Papa ne veut plus nous voir souffrir. Nous ne savons pas toujours où mettre les pieds et notre calcul est faux, et cela dans bien d'autres situations de notre existence. Nous avions peut être même frôlé la mort pour certaines d'entre nous qui lirons mon message ! Heureusement que notre Seigneur était là ! Que n'avions-nous pas vu ou rencontrer sur notre chemin ? On a cru que tout ce qui brillait devant nous était de l'or ! Surtout en amour où on a cru qu'on avait trouvé un saint , ou qu'on était sur la bonne voie dans un domaine de notre vie ! Remerçions au contraire Dieu pour certaines d'entre nous pour cette dangereuse porte fermée aujourd'hui. Dans le Seigneur, nous avons beaucoup plus à gagner que lorsqu'on était loin de lui. Il nous rassure dans sa parole (Esaïe 35:3-4 ). Maintenant avant de nous aventurer dans un quelconque chemin, consultons-le comme il nous le recommande ds ( Amos 5:4 ). Moi aussi mes soeurs, j'ai bcp pleuré, mais ces pleurs se st transformés en joie ! Gloire au Seigneur car c'est lui la Clé qui ouvre les bonnes portes, et il veille. Ses chérubins sont tout au tour ! Soyons dans la joie parcequ'il est : Maître de temps et de circonstance pour agir puissamment dans notre vie , et partout où nous avions connu des échecs, il nous donnera la victoire dans ses choix à lui. La bonne question est : comment savoir si je suis ds sa volonté ou pas ? Il faut prier seulement et avoir la foi qu'il nous entend et qu'il répondra, (Habacuc : 2 :3) A lui seul soit la Gloire au siècle des siècles , Amen .
 
  Callixte (Congo RDC)
Posté le 30 Mai 2005 16:27:19 à 16h27
Je remercie Dieu pour ce genre de témoignage. Oui notre coeur est lent à comprendre et à croire. il y a une année, je passais un concours dans une entreprise et je fus retenu pour l'interview. Seulement après, je n'ai pas été engagé. C'était la deception pour moi et ma fiancée. Nous nous preparions pour le mariage et notre plus grande attente était de trouver un emploi. Comme beaucoup de chretiens, nous avons cherché à comprendre : Dieu n'entendait il pas nos prières ? Ne connaissait il pas nos besoins ? Nous avons prié et demandé l'aide de Dieu. Et puis, il s'est passé un bon moment et nous avions presque oublié lorsque j'ai été appélé pour passer un autre test et été accepté pour mon actuel emploi trois semaines avant notre mariage. Cet emploi n'a pas d'égal avec celui que j'avais raté. Après que nous ayons pris connaissance des avantages que cet emploi nous procurait, nous nous sommes mis à genoux et avons prié pour remercier Dieu. Dieu est Bon. Cet emploi est meilleur à celui que j'avais raté. Oui tout concourre au bien de ceux qui aiment Dieu ; Dieu n'abandonne pas ceux qui se confient en lui. Chers frères et soeurs, faîtes confiance en Dieu en tous temps bons comme difficiles. Dieu benisse toutes mes soeurs et leur donne de bons maris. Dieu est fidèle, je le crois.
 
  danielle YEHI (Côte d'Ivoire)
Posté le 30 Mai 2005 13:19:53 à 13h19
c'est la première fois que je visite le top feminin et je suis très contente de voir que les chrétiennes ont un espace pour echanger. Je sais que Dieu n'oublie jamais personne mais moi particulièrement je souffre d'être seule. J'aimerais sincèrement que Dieu agisse maintenant.
 
  michèle (France)
Posté le 30 Mai 2005 11:36:19 à 11h36
marthe,je voudrais te dire toute ma compassion. je désire seulement t'apporter mon témoignage. j'ai jeûné 2 jours la semaine dernière, et ensuite le seigneur, auquel je me suis convertie, baptisée depuis février 2004, m'a donné le parler en langue ! gloire à Dieu. je le désirais tant pour me sentir encore plus près de lui, à présent mes prières sont plus puissantes, et je peux mieux lutter contre les attaques de l'ennemi en brandissant le bouclier de la foi. j'ai beaucoup encore à apprendre en christ , à être encore lavée, délivrée. merci Seigneur d'être présent à tout instant. Frères et soeurs soyez richement bénis, abandonnez vos intérets et donnez dans la foi et dans l'amour, le Seigneur notre Père, nous benis par Grâce et non par mérite. Je sais aussi combien c'est dificile, mais tenez tous bon.
 
  hélène (France)
Posté le 30 Mai 2005 11:19:16 à 11h19
une réponse à Pascale, Chère Pascale, je comprend ta souffrance , elle est simplement due au fait que ton mari est limité, comme chacun d'entre nous, par sa nature humaine de pêcheur. Je m' explique. Si le commandement est donné de"quitter son père et sa mère"c'est que Dieu notre Père nous connais mieux que nous même, il savait que nous aurions de la difficulté dans ce domaine. De même s'il ordonne à l'adulte de faire cette démarche c'est qu 'il savait aussi que les mamans auraient du mal à laisser partir leurs progénitures. Il te faut continuer à prier mais dans la pensée de prier pour que ton mari obéisse à la pensée divine: l'ordre de notre Dieu. Dieu à ordonné il nous faut nous soumettre pour notre bonheur et celui de toute notre famille. L'obéissance a un prix, celui du combat dans notre esprit entre nos affections charnelles et la pensée de l'esprit , notre Dieu n'est pas celui qui sépare mais celui qui uni .Je voudrais te conseiller un ouvrage qui m'a beaucoup aidée dans ce domaine : oser s'affirmer aux éditions empreinte du temps présent, de Henri CLOUD et TOWSEN. Il nous aide à faire la part entre ce que nous avons reçu de notre éducation et ce que nous devenons en temps qu'adulte, nous devons apprendre à construire notre vraie personnalité d'adulte et cela ne se fait pas en un jour (ni en dix d'ailleurs). Ton mari a besoin que tu puisses avec amour, diplomatie (demande de la sagesse au Seigneur pour savoir quoi dire, comment le dire et quand) lui faire comprendre que tu souffres d'une situation qui n'est pas normale en ce sens qu'il est encore un peu l'enfant de sa maman et qu'il accepte encore de soumettre sa volonté à celle de sa mère. Il doit apprendre la différence entre respect et soumission. On est tenu à l'obéissance à nos parents tant que nous avons le statut d'enfants on doit être libre lorsque l'on passe à celui d'adulte. Gardons présent à l'esprit toutes les pensées, les conseils que Dieu nous a laissé dans sa bonne parole, dans chaque situation tu devras demander au Seigneur:" que veux-tu que je fasse ?". Ton cher mari va grandir dans la connaissance de la volonté de Dieu pour sa vie d'Homme (le masculin), tu dois être l'aide que Dieu a prévu pour qu'il puisse s'affermir, asseoir sa personalité masculine. Ma prière pour vous c'est que tu ne te laisses pas piéger par ce qui a fait le malheur de beaucoup de couples de la génération de nos parents (j'en parle en connaissance de cause) à savoir : réagir à cette souffrance en devenant en quelque sorte l'anti-aide de ton mari . Aimes le, aides le, n'accepte jamais cette relation comme un état de fait. Bas-toi pour que la situation change mais connais ton véritable ennemi.. Je ne sais pas si je puis t'être utile encore, entoure toi de mamans qui savent invoquer le nom de Jésus. Prie pour que Dieu suscite dans ton entourage quelqu'un de son choix avec qui tu va partager, qui pourras te conseiller toi et ton mari (peut-être une personne dans la même situation qui a su se diriger dans la vraie direction divine le plan de dieu pour le mari).
 
  Andrée (Canada)
Posté le 29 Mai 2005 17:39:31 à 17h39
Bonjour Marthe, Je sens une extrême déception dans ton coeur et je te comprends, étant moi -même célibataire, encore à 61 ans. J'ai donné ma vie à Christ à 35 ans en espérant qu'un jour j'aurais quelqu'un dans ma vie. Mais...! Pas trouvé ! Mais, tu sais, j'ai décidé qu'au lieu de perdre mon temps à être déçue, que Dieu pouvait certainement m'utiliser dans le ministère, n'étant pas attachée à rien ni personne. Et c'est ce qu'Il a fait. Je l'ai laissée prendre toute la place. Je ne te dis pas que parfois j'aimerais bien avoir quelqu'un avec qui partager ma vie. Mais, en fin de compte, j'ai la meilleure partie, Celui avec qui je partage ma vie, me comprend mieux que n'importe qui. Tu diras, c'est pas une présence réelle, c'est pas quelqu'un qui te prend dans ses bras... etc. Je sais! Je rencontre beaucoup de femmes qui me disent cela. Mais, c'est Lui qui sais ce qui est bon pour moi. C'est une pensée que j'ai du reprendre maintes et maintes fois... "Seigneur, tu me connais mieux que n'importe qui. Tu sais ce qui es bon pour moi, donc, je me confie en toi et j'avance pour toi !" J'espère que tu trouveras quelqu'un ma belle, mais pas à n'importe quelle prix, tu vaux mieux que n'importe qui ou n'importe quoi et le Seigneur est conscient de cela. Sois bénie ma soeur Marthe!
 
  Inangorore Peggy (Burundi)
Posté le 28 Mai 2005 09:34:05 à 09h34
Je suis tout à fait d'accord avec toi Anne. Il m'est arrivé de perdre un job que j'aimais beaucoup et qui avait une grande valeur pou moi, et je me disais, qu'est-ce-que le Seigneur m'a fait ? Comment a-t-Il laissé les choses ainsi ? Vraiment je ne comprenais pas. Mais après une année, le Seigneur m'a donné un autre en tout cas incomparable avec le premier que j'avais aimé, si j'y pense maintenant, je dis "Seigneur, Toi seul tu as tutes les bonnes décisions, et réellement toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment le Seigneur" Que le Seigneur vous bénisse chers frères et soeurs amis de Top Chrétien. Et à vous les visionnaires de Top Chrétien et vous qui nous partagent souvent des messages, je manque les mots pour vous remercier, mais je suis sûre que Dieu n'ignore pas les bonnes choses que vous faites et Il vous donnera une récompense digne.
 
  line (Canada)
Posté le 27 Mai 2005 20:09:16 à 20h09
c est vrai que ce n est pas facile ! moi ce sont mes fils qui vivent les memes choses ! ils veulent des femmes consacrées au Seigneur et c'est tres rare ici au quebec ! ils sont jeunes 23 et 26 ans mais comme je prie pour que le Seigneur pourvoit pour eux !!! je demande que le St-Esprit réunissent maintenant les jeunes gens ensemble et qu ils puissent construirent une famille bénie pour sa gloire ! je suis sure que le Seigneur a des maris et des femmes pour ses enfants qui lui font la demande.! je suis vraiment poussée a vous dire que le Seigneur a en réserve des maris et des femmes parfaites pour ses enfants et que c est l'ennemi qui veux décourager et meme attrister les coeurs dans la solitude ... n oublions pas que cela peut etre une énorme tentation d'aller dans le monde!! alors ce que je suggère c est que nous nous accordions ensemble dans la foi et le nom de Jesus et que nous réclamions avec joie et assurance tous ces futurs mariages et ces grandes bénédictions pour MAINTENANT! Car en lui est le oui et l amen prononcé par nous! bye et god blessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss votre soeur en JÉSUS Line
 
  jikely (Canada)
Posté le 27 Mai 2005 19:44:48 à 19h44
Noublie pas que l'homme parfait ne peut exister parceque L'humain en lui est imparfait. Des fois, on a l'impression que Dieu doit nous envoyer un homme qui sera tout faire et tout comprendre sans que nous ayons a lever le petit droit. Le plus grand bonheur c'est de savoir que notre segnieur nous a aimé malgre tout ce mal qui est dans nos coeurs. Il nous demande d'aimer notre prochain tel qui'il nous a aimé . Et nous au lieu de le faire nous exigeons que le prochain nous amene que plaisir et joie, qu'il soit parfait pour nous. Tous ces hommes que vous avez connu son peut etre partit parceque vous ne saviez pas les aimer pour ce qu'il sont mais vous vouliez toujours plus de eux. Le veritable changement doit se faire en nous. Nous devons apprendre a etre plus tolerant et meme si cela implique qu'une partie de nous doit changer. L'amour est dans le coeur de celui qui aime et non chez la personne qui est aimé. Au lieu de mettre notre energie à chercher un homme parfait travaillons sur nous pour accepter les defauts des autres. Soyons moins tolerant envers nos caprices.
 
  kué patrick (Côte d'Ivoire)
Posté le 27 Mai 2005 19:33:25 à 19h33
Celui (celle) qui fait connaître tous ses besoins à l'éternel ne devrait pas avoir de tels propos de désespoir. Nous devrions plutôt nous rejouir de ce que " certainement CHRIST qui nous aime, nous a délivré d'une gangraine qui rongerait à long terme notre vie ". Je vous invite vivement à faire au moins une expérience particulière avec JESUS , il vous ouvrira les yeux spirituels et vous comprendrez que " rien n'échappe à son contrôle et qu'il est donc avantageux de lui donner l'opportunité à jamais de diriger notre vie ". Ainsi vous témoignez à gorge déployée de sa fidélité en toute chose. Lui qui peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons selon la puissance qui opère en nous ( Eph 3v20). comprends donc qu'il te réserve " sa bénédiction qu'il ne fait suivre d'aucun chagrin". Rappelles-toi que même ceux qui ne connaissent pas notre sauveur s'exhortent par des paroles reconfortantes telles : ça va aller ; life goes one ; tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir... pourquoi nous qui avons le saint esprit de DIEU opérant en nous , la sagesse de Dieu à travers la lecture et la méditation de la Bible et surtout le redempteur incontesté ( JESUS CHRIST de Nazareth) notre espérance nous décourage si vite . JESUS est Fidèle dites AMEN!!!
 
  marthe (Liban)
Posté le 27 Mai 2005 15:31:46 à 15h31
Quoi dire? à qui répondre? toutes ces réactions m'ont bouleversée. je suis célibataire. je souffre. j'ai 41 ans. cela fait 20 ans que je me suis consacrée dans une communauté où j 'ai cru en JéSUS... C'EST DUR . JE SUIS TRèS DéçUE. C'EST UN CERCLE VICIEUX. CROIRE à UNE AUTRE PORTE. LAQUELLE ? NE SERAIT -IL PAS IDIOT D'ESPéRER ENCORE ?JUSQU'à QUAND ?40 ANNéES DE PLUS. QUEL éCHEC ! JE SUIS CONTENTE POUR CEUX ET CELLES QUI ONT TROUVé LE BONHEUR. MAIS MOI IL PARAïT QUE JE SUIS NéE POUR SOUFFRIR ?! !LA CROIX C'EST TRèS DUR QUAND LA RéSURRECTION TARDE ET...NE VIENT PAS...
 
  Anne (Canada)
Posté le 27 Mai 2005 14:26:39 à 14h26
Je suis vraiment réjouie de voir les commentaires. Voilà trois ans, mon mari cherchait du travail depuis plusieurs mois et rien ne venait. Ça devenait financièrement très dificile pour toute la famille. Quelqu'un de l'église avait promis d'appuyer sa demande pour un très bon travail en informatique. Nous étions tellement sûrs que ça allait marcher ! Nous comptions sur les hommes... Mais la porte s'est fermée, et quelqu'un d'autre a été pris à la place. nous étions très très déçus, et plus que jamais en grande difficulté financière. Nous avons prié et nous nous sommes accrochés aux promesses du Seigneur de prendre soin de nous.... et nous avons été bénis. Le travail que le Seigneur a donné a mon mari quelques semaines après était beaucoup plus intéressant, mieux payé, idéalement situé puisque mon mari pouvait aller prendre ses cours juste dans le bloc de maisons à côté et en plus, il travaillait au milieu de chrétiens formidables, donc dans une atmosphère professionnelle idéale. Le Seigneur est bon, au delà de tout ce qu'on peut imaginer ou même espérer. Le meilleur est toujours devant !
 
  Jocelyne (Côte d'Ivoire)
Posté le 27 Mai 2005 13:16:08 à 13h16
Que le NOM de l'ETERNEL soit béni. en vérité, "un de perdu, dix de retrouvés". il y a des situations dans notre vie qui nous affligent à tel point que nous ne voyons pas LA MAIN DE DIEU agir. je voudraiS m'adressée à GIGI. Ne te décourage pas ma soeur, DIEU sait ce qu'il fait. je suis célibataire moi aussi, toutes mes copines sont mariées et ont chacune au moins 2 enfants. Maintenant je suis plus heureuse étant célibataire et je ne m'inquiete plus de rien. au début je ne comprenais pas pourquoi mes relations sentimentales n'aboutissaient pas, j'y mettais tout mon coeur et tout mon amour, mais rien. j'allais de déception en déception, jusqu'au jour où je me suis remise en question devant mon dieu. je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi dans la prière. et dans mes recherches de réponses je me suis rendue compte d'une chose, avant tout, PLAIRE A DIEU. lui plaire, c'est s'accepter telle que l'on est, accepter la situation que l'on vie avec joie et amour pour lui. TOUT ACCEPTER AVEC JOIE, car pour nous IL EST MORT A LA CROIX PAR AMOUR. la deuxième réponse est L'AMOUR. oui, l'amour, AiMER DIEU DE TOUT TON COEUR, DE TOUTE TON AME DE TOUT TON ESPRIT ET DE TOUTE TA FORCE , demande lui cette grace dans tes prières, il te l'accordera. il ne nous refuse rien qui ne soit bon pour nous. or, il nous a créer pour l'aimer le glorifier et le servir. la troisième réponse, c'est la lecture quotidienne de la SAINTE BIBLE, j'y ai puisé un grand réconfort (et je continue toujours); il faut lire la SAINTE BIBLE avec son esprit car DIEU nous parle par sa parole. SA PAROLE EST VIE. la quatrième réponse, c'est TOUT SUPPORTER AVEC AMOUR. ne plus se plaindre, ne plus recriminer, ne plus murmurer, car ces comportements constituent un frein à notre avancée spirituelle. ce que nos devancierS dans la foi (apotres, prophètes...) ont fait, nous aussi nous pouvont le faire. leur secret c'est LE RESPECT SCRUPULEUX DE LA LOI (10 COMMANDEMENTS) DU SEIGNEUR. le rechercher et l'aimer en vérité. il dit dans sa PAROLE : "... cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et le reste vous sera donné en surplus..." ce que DIEU recherche dans la vie de ses enfants c'est ETRE LE PREMIER. LE PREMIER DANS LEUR VIE. IL EST UN DIEU JALOUX, où l'as-tu placé dans ta vie ? fait le bilan de ta vie et renoue avec ton DIEU, fais le le plus sincèrement du monde et tu verras la GLOIRE DE DIEU SE MANIFESTER DANS TA VIE et tu ne seras plus seule. tu vivras ton célibat dans la joie et dans la paix des enfants de DIEU. je suis encore célibataire, mais je suis la plus épanouie de mon groupe de copines. je suis en paix dans ma tête, je n'envie pas la situation de quelqu'un je ne viS plus dans le passé, je viS ma vie avec JESUS, et je recherche en toute chose sa volonté dans ma vie. à chaque fois que l'on se rencontre (mes copines et moi) elles me demandent mon secret et je leur répond tout simplement : "c'est JESUS qui s'occupe si bien de moi". Ma soeur, JESUS s'occupe mieux de nous que de n'importe qui d'autre, parce que LUI il nous aime TELLE QUE NOUS SOMMES, surtout ne l'oublie pas, JESUS t'aime telle que tu es avec tes défauts et tes qualités. il t'aime tellement qu'il n'a pas hésité à mourir sur une croix pour toi ! OH QUEL AMOUR !!!!! il mérite que tu sois toujours dans la joie pour lui dire mercie de t'avoir arraché à la mort en payant la rançon de son sang innocent. j'ai tenue à te partager mon expérience pour que tu en profites et loue le SEIGNEUR en "esprit et en vérité" (Jean 4, 23-24). que le SAINT-ESPRIT de DIEU t'innonde et te fasse connaître l'AMOUR QUI VIENT DE LUI pour que toi aussi tu l'aimes plus que tout et ne recherche rien d'autre sinon LUI. Que DIEU TE BENISSE !
 
  pascale (Etats-Unis)
Posté le 27 Mai 2005 04:58:48 à 04h58
cheres soeurs, c est vrai que qd on attend et qu'on ne recoit pas c est difficile ; moi aussi j avais trouvé quelqu un que je croyais etre le plus merveilleux des maris et en un seul w/e il a annulé nos fiancailles, j ai cru à la malchance mais un an apres Dieu m a envoye un mari avec une tres bonne situation qui rend compte de tout ou presque, qui est tjrs a la maison apres son boulot et partage tout son temps libre avec moi mais qui laisse sa mere me lancer des piques quand et comme bon lui semble, sans reagir en pretextant qu elle est malade (tension arterielle) et ne sait pas ce qu elle dit ou fait, des fois je me demade si c est reellement Dieu qui me l'a envoye. Je dois preciser qu elle a fait repousser la date de notre mariage pour ne meme pas se pointer le jour qu elle avait choisit elle meme. Que dois je faire ? en plus mon mari a deja promis qu on passerait ce w/e chez elle...dites comment je dois me comporter car je ne me sens pas la force de pouvoir la supporter d avantage.
 
  Edith (Côte d'Ivoire)
Posté le 27 Mai 2005 12:37:27 à 12h37
Ah ma soeur tu ne peux savoir combien ton message me fait du bien. Effectivement lorsque nous traversons des moments difficiles, nous oublions que Dieu a le meilleur pour nous. Il n'y a pas longtemps j'ai désiré avoir un enfant. Je priais tellement pour que le Seigneur m'exauce qu'un jour je me suis rendue compte que j'étais enceinte. Ce fut une grande joie pour mon époux et moi, enfin nous étions exaucés. Mais 2 mois plus tard, nous avons perdu le bébé, mais quelle déception cela a été pour nous. Nous avions complètement oublié que Dieu qui l'avait fait une fois, pouvais encore le refaire. Ce fut particulièrement très difficile pour moi. Notre Dieu dans sa grande miséricorde nous a démontré qu'il avait mieux pour nous et à l'heure ou je vous écris, nous attendons un autre bébé. N'est-ce pas formidable !
 
  sefora (France)
Posté le 27 Mai 2005 12:12:44 à 12h12
Merci pour cet anti-ride tellement encourageant !!! C'est bon de se rappeler que quoi qu'il arrive le meilleur est devant nous!! Soyez bénies mes soeurs=)
 
  Queen (Congo RDC)
Posté le 27 Mai 2005 10:50:27 à 10h50
Mes Soeurs je dois dire que je viens de lire avec grand enthousiasme, tous les petites lettres, commentaires encouragements, je dois dire que je me trouve aussi dans la même situation de celibat ; ayant eu plusieurs GRANDS Amour, et déceptions. Ayant un jour prise la décision d'arreter tout, et commencer à prier, un Homme s'est présenté chez moi pendant la semaine même de la prière : Mais il était Beau oulala ! Mais il était Charmant !!! oulala, Mais il était disponible plein d'amour et d'attention... hein ha ! N'ayant pas la maturité spirituelle, je croyais que c'est lui que le seigneur m'a envoyer, réflétant le genre et le prototype que je voulais ; mais non ! L'homme propose et Dieu dispose ! c'etait pas lui, alors que je passais des journées entières et des nuits entière entrain de prier pour lui. J'ai eu les plus pires des signes qui m'ont montré que franchement ! même étant paienne le Seigneur ne me laisserais jamais sortir avec un Homme du genre. " j'en ai voulu au Seigneur, disant ceci :" Seigneur tu connais mes faiblesses, tu sais que je vis encore sous le choc de certaines choses de la vie, mon refuge était en toi Seigneur !Pourkoi tu as laissé cet homme venir et entrer dans ma vie, sachant trés bien, que je me sentais seule aussi dans une position de faiblesse" Mais je demande Pardon encore aujourd'hui au Seigneur et lui demande de me fortifier, me redonner la Foi, la soif de sa parole, Hey! mes soeurs ! ce n'est pas facile, reconnaissons le! au contraire, je rejoins GIGI en vous demandant à tous à ce que les femmes chretiennes ou voulant nous engager à suivre la voix du Seigneur et étant célibataire,je vous demanderais à vous Femmes Mûres qui me lisez de prier bcp pour nous (à commencer par moi même) prions bcp parce que nous sommes exposés à plusieurs tentations et admettons le. Pascale, avant d'aller chez ta belle mère , prie pour elle, le Seigneur lui seul va t'exhaucer de la façon que tu vas te comporter avec elle, elle reste ta belle mère, la mère qui a mis au monde "l'Homme que tu aime aujourd'hui" Que le Seigneur vous bénisse
 
  Prisca (Suisse)
Posté le 27 Mai 2005 07:48:56 à 07h48
chère pascale, je voulais juste répondre à ton cri du coeur. j'imagine que ce n'est pas facile avec ta belle-mère. je t'encourage à ouvrir ton coeur à ton mari ! j'ai l'impression qu'il est un peu partagé entre sa mère (de qui il veut prendre soin) et toi, son épouse. je t'encourage à lui dire réellement que c'est dur pour toi, et que les remarques de sa mère te font mal. peut-être que ce sera dur pour lui de s'interposer et de contredire saa mère, mais pourquoi ne pas essayer de trouver ensemble, toi et ton mari, une solution pour que tu ne souffres pas? peut-être ton mari pourrait-il essayer, quand sa maman fait une remarque désobligeante à ton égard, de changer subtilement la discussion, ou essayer de te valoriser, en allant à contre-sens de ce que dit sa mère. je t'encourage à dire à ton époux que tu as besoin qu'il prenne soin de toi dans cette situation, que tu as besoin de son appui et de sa protection. j'espère que le seigneur te protègera, et qu'il te permettra pourquoi pas d'apprendre à mieux connaître ta belle-mère. je t'encourage aussi à prier pour elle. peut-être qu'elle est blessée par la vie. j'ai l'impression que sa réaction est basée sur la souffrance et l'amertume... enfin, je te souhaite le meilleur ! que Dieu te renouvelle et bénisse ton couple !
 
  (Francophonie)
Posté le 26 Mai 2005 19:44:26 à 19h44
"les projets que forment le coeur viennent de l'homme mais la réponse que donne la bouche vient de l'éternel" "pour moi, j'espérerai toujours en l'Eternel" "c'est dans le calme et la confiance que sera votre force" la bible
 
  Dorkini (Côte d'Ivoire)
Posté le 26 Mai 2005 19:39:36 à 19h39
que le Seigneur continue de vous inspirer et que sa grâce soit sur votre vie. Merci pour ce que vous faites
 
  Monique (France)
Posté le 26 Mai 2005 17:21:30 à 17h21
Chère Gigi J'aimerai t'encourager à persévérer dans la foi. Tout concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, j'aimerais te témoigner que Dieu a en réserve pour chacun de nous le meilleur. Il connait parfaitement notre avenir. Aujourd'hui celà fait 21 ans que je suis mariée, je suis passée par une grosse déception amoureuse avant de connaître le Seigneur et le mari qu'il avait en réserve pour moi. Je prie pour toi, fais lui confiance , il connait ton avenir, il a un plan pour toi et ton futur. Je peux également te conseiller un livre : Le mariage, un alliance de Derk Prince. Que le Seigneur te bénisse richement, ne désespère pas. Affectueusement en Jésus Christ Monique
 
  Gigi (France)
Posté le 26 Mai 2005 17:17:30 à 17h17
Coucou c’est Gigi à nouveau !!! bonjour et merci aux personnes qui ont réagi à ce que j’ai écris en m’encourageant ou en me donnant moults conseils : c’est vraiment sympa, et cela m’a fait plaisir car je ne m’attendais pas à tant de sympathie. Cela m’a permis de me remettre en question sur plusieurs points. Encore merci. Par contre si je reprends ma plume virtuelle, c’est pour balayer une petite incompréhension concernant le contenu de mes propos, sûrement dû à un mauvais usage de l’écriture de ma part. En effet, la confiance dans notre Seigneur, je l’ai. Toute ma vie a été mise entre ses mains et je n’ai pas eu à m’en plaindre. J’ai été élevée dès mon plus jeune âge dans le respect et la crainte du Seigneur. J’ai fait, en tant qu’ado ou pendant ma jeunesse (qui n’est pas si loin somme toute ;-), des expériences merveilleuses avec Lui. Plus tard, je me suis mariée mais j’ai été veuve très tôt avec un enfant à charge. Dieu, dans son immense bonté, m’a permis d’avoir toujours du travail à une époque où il est très difficile non seulement d’en trouver mais surtout de le garder. J’ai toujours eu confiance en Lui, même dans des moments où je n’avais plus rien à manger ou assez d’argent pour payer des factures. Dieu a TOUJOURS pourvu. Gloire lui en soit rendue ! Seulement voilà, je constate qu’autour de moi, (et j’ai eu l’honnêteté de m’inclure car je ressens aussi cela des fois quand pèse sur mes épaules trop de solitude) je rencontre beaucoup de gens seuls et qui en souffrent énormément, chez les non-croyants comme parmi les croyants, de tous âges, au point pour certains, de faire une dépression avec toutes les conséquences que cela peut entraîner... Ma prière va dans le sens où je demande à Dieu plus de mariages dirigés par lui car je connais aussi d’autres personnes qui se sont mariés et qui sont malheureux (ses). En fait, j’ai constaté aussi que même des gens mariés ressentent parfois le sentiment de solitude intérieure… quel paradoxe ! j’ai noté également que mariés ou pas, au bout d’un certain temps, personne est satisfait de sa situation : il y a toujours quelque chose qui ne convient pas !! les uns ne trouvent pas de moments à eux, d’autres en ont trop… d’où mon cri du cœur : Seigneur viens à notre aide et ouvre les yeux de nos coeurs Père ! sur Sa personne comme aussi sur les autres pour être là, présents et aider nos frères et sœurs qui passent dans des épreuves et prier pour et avec eux afin que chacun soit patient à la volonté du Père. Que Dieu vous bénisse tous et toutes !
 
  gningone obiang Sonia Loeticia (Gabon)
Posté le 26 Mai 2005 15:39:33 à 15h39
Je crois à cette exhortation car je l'ai vécu et la bénédiction a été très grande . Alors j'exhorte toute personne a qui il arrive qu'une porte se ferme aujourd'hui de croire que la suite de cet évènement n'est autre qu'une bénédiction , car notre Dieu est juste et bon et il sait ce qui est meilleur pour nous , et c'est cela qu'il nous réserve.
 
  Eugénie (France)
Posté le 26 Mai 2005 14:01:06 à 14h01
Gigi, ce que j'ai à dire ne sera pas d'un grand réconfort pour toi mais voici : je te comprends et je sais ce que tu vis, je suppose que Dieu aussi le sait et je prie qu'Il t'accorde ce que ton coeur désire tant. Persévère ma soeur et ne laisse pas ce manque ronger ta vie.
 
  Paty (France)
Posté le 26 Mai 2005 02:09:00 à 02h09
C'est vrai que ça semble facile à dire, mais moi je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis gigi, parce que Dieu est vraiment un père qui prend soin de ses enfants, il prendra soin de toi mille fois mieux qu'un homme... je ne connais pas ta situation, mais ce que j'ai appris à travers sa parole et son message c'est qu'il nous apprend la patience, si tu passes par cet état de célibat actuellement, lui-même sait pourquoi, il a un plan prévu depuis longtemps pour toi, il attend juste que tu lui donnes toute ta confiance et surtout que tu ne doutes pas de son pouvoir, le seigneur peut tout ! Je sais que c'est pas facile d'attendre comme ça des années et des années, mais il n'a jamais dit que ça l'était... Seulement sache qu'il connait exactement tes désirs les plus profonds car c'est lui qui sonde le coeur et les reins. Il attend simplement un peu plus de fermeté dans la foi, un peu plus de conviction et surtout qu'avant tout tu recherches SA volonté dans ta vie et que tu le remercies déjà pour tout ses bienfaits, et là après tu verras, le Seigneur te bénira au centuple ! Il te donnera ce que tu n'aurais jamais imaginé et là tu réaliseras que finalement, tu n'as pas attendu pour rien... :)
 
  sita (Cameroun)
Posté le 25 Mai 2005 22:28:09 à 22h28
cette exhortation vient à point nommé, car j'ai attendu pendant longtemps le numéro un et quand à 29 ans je crois l'avoir trouvé, Paf !!!! il s'en va! de toute mon ame j'espère que le SEIGNEUR a en reserve pour moi le vrai numéro un. Mais j'ai très peur, lorsque je vois ces autres soeurs qui attendent depuis si longtemps je me dis sommes nous voués au célibat ? Comme a dit Gigi, je veux dire à notre DIEU ; "PAPA s'il te plait, met fin a notre attente, bénis nous avec des maris. Amen" C'est difficile mais nous devons garder à l'esprit que notre DIEU ne dépend ni des circonstances ni du temps. Ma soeur GIgi , je crois que nous aurons bientot à faire le témoignage de la fidélité de DIEU alors ne perdons pas courage. Soyez tous benis
 
  sonja (Suisse)
Posté le 25 Mai 2005 21:38:56 à 21h38
Je peux te recommander la lecture d'un livre qui donne de très bonnes pistes : SOS Célibataires ( la recherche d'un conjoint) de Ian Stuart Gregory aux éditions Foi et Victoire.
 
  Alvina (France)
Posté le 25 Mai 2005 20:23:56 à 20h23
Chère gigi, dans la vie, je crois, (mais vous avez surement plus d'expérience que moi), le maitre mot est la Confiance, en notre Seigneur bien sur. Je n'ai pas 20 ans et ça me fait un peu de peine que vous ayez si peu d'espérance en Dieu et en la vie. Il comprend votre souffrance, il la ressent même, l'a portée dans sa chair jusque sur la croix. Vous pensez surement que la seule chose qui manque à votre bonheur est la présence d'un compagnon selon votre coeur. Je peux comprendre cela, pour certain c'est l'argent, ou la santé, le bonheur de ceux qu'ils aiment...Chacun porte une croix qui lui est propre. mais Jésus nous invite à être trouver le bonheur par nos frères et en lui, malgré nos manques, et avec notre croix. Et là il nous réserve souvent beacoup de surprises quand on lui fait confiance et qu'on apprend à être heureux comme un petit enfant, de chaque chose qu'Il nous donne toutes les secondes de notre vie. Chaque seconde est un don de Dieu, chaque sourire, chaque parole gentille. Votre personne même Gigi est un don de Dieu pour l'humanité, chacun de vos talents, Il les a pensé, façonné dans le secret et l'amour. Son Amour libère, et ainsi toutes les portes s'ouvrent quand on a la foi. "Seigneur, je remets ma vie entre tes mains, fais de moi ce qu'il ya de mieux pour moi, car toi seul sait ce dont j'ai besoin."
 
  Paulette Blain (Haiti)
Posté le 25 Mai 2005 20:09:48 à 20h09
Merci , Anne, pour me rappeler que je dois toujours faire confiance au Seigneur. Je dois me rappeler qu'Il m'aime d'un amour sans égal. Quand une porte est fermée, une autre va s'ouvrir. Et comme c'est Lui qui décide, ce sera toujours mieux. Il nous faut croire, croire en Lui. Ne pas oublier que Dieu a livré son Fils pour nous racheter, nous, les esclaves. Ce geste devrait suffire pour que nous ne vivions que pour Lui et par Lui. Mais hélas, souvent nous sommes loin de vivre cette realité. O Dieu, augmente en nous la Foi pour que nous acceptions toutes les situations sachant qu'elles sont là pour nous permettre de jouir plus intensément de cet amour ineffable que tu nous manifestes, à chaque pas de notre existence.
 
  Raharimalala (Madagascar)
Posté le 25 Mai 2005 19:43:56 à 19h43
Eh oui, un de perdu, dix de retrouvés. Heureusement avec notre Seigneur tout concourt à notre bien ! Cigi, je comprends ton angoisse dans cette attente et je veux t'encourager que si Dieu prend son temps avant d'agir c'est qu'Il a une bonne raison de Le faire ! Je suis moi-même célibataire et cela me concerne aussi, seulement j'ai appris à être contente en moi-même dans toutes les circonstances où je me trouve! ( Phil 4:11) .je suis célibataire, je remercie mon Dieu pour cà ! je profite de l'occasion qu'Il me donne pour Le servir, Le glorifier sans envier les autres parce que c’est le Seigneur qui nous met en possession de notre lot et nous assigne notre place dans sa sagesse infinie. Mon unique but dans la vie est de faire plaisir au Seigneur, de Lui obéir, de Le glorifier et d’obtenir son approbation à n’importe quel prix. Ce que je recherche avant tout, c’est d’être saint et consacrée, d’être conforme à Christ et prête pour le ciel. Je fais ma part et Dieu fera la Sienne en son temps. " l'Eternel achevera ce qui me concerne". Psaumes 138:8. Nous ne sommes jamais les oublié(e)s de Dieu. Il est Souverain et Il contrôle parfaitement toutes les situations. Courage Cigi, Dieu est tout près de Toi et Il accomplit Ses promesses ..." Si elle tarde, attends-la, car elle viendra sûrement, elle ne sera pas différée". Habakuk 2:3. " Retenons la confession de notre espérance sans chanceler, car Celui qui a promis est fidèle" hébreux 10:23 ... étant pleinement persuadé que ce qu'Il a promis, Il est puissant aussi pour l'accomplir". Romains 4:21. N'est-ce pas merveilleux de se reposer paisiblement sur Ses promesses? Louons notre Seigneur de sa fidélité et sa patience envers nous!.... Merci d'avoir lu!
 
  Whami (Gabon)
Posté le 25 Mai 2005 17:49:11 à 17h49
Que le Seigneur soit béni à jamais pour tous ses bienfaits, en effet je suis d'accord avec le message du jour car voyez-vous quand la déception nous frappe, on a toujours comme l'impression que le monde entier est contre nous mais c'est faux !!! Se sont des épreuves que Dieu met sur notre route pour nous éprouver afin de jauger notre foi. Pour celà j'exhorte toutes ces personnes là qui sont découragées par diverses déceptions (amoureuses, amicales, spirituelles, professionnelles, etc...) qu'ils ne pensent pas que Dieu les a oublié bien au contraire; car Il ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre, alors chers frères & soeurs découragés par les déboires de la vie, je vous encourage donc à tenir ferme et retenez ceci : le découragement c'est poure "les lâches" alors tenez bon !!! Que DIEU vous bénisse tous!!!
 
  Gigi (France)
Posté le 25 Mai 2005 16:53:24 à 16h53
Mouais... je veux bien le croire et Gloire à Dieu pour ceux et celles pour qui cela se passe ainsi très sincèrement, mais quand ça fait vraiment longtemps que l'on attend l'homme (ou la femme) qui doit partager sa vie et toujours personne... les exemples de ce genre d'attente sont légions quels que soient les âges des personnes qui attendent (20 à 40, 50, 60...) on a du mal à "attendre" encore et toujours !!! serait-on les oublié(e)s de Dieu ??? ou bien sommes-nous destiné(e)s à rester célibataire(s)... trop facile à dire quand même ! que Dieu nous éclaire et permette plus de mariage dirigés par lui ! c'est ma prière... car je vois trop de gens seuls qui souffrent de cette situation (et je m'inclue dans cette liste) sans que personne fasse quelque chose dans nos églises pour que cela change. Quel dommage ! Ah Seigneur ! viens à notre aide et éclaire chacun(e) de nous.