Le lit conjugal : sexe et couple
Par Sharmion F.  |  51 commentaires  |  Lu 20434 fois
       
 
Article 1

Et ils deviendront une seule chair
… et ils divorcent ; ils se remarient et ils deviendront une seule chair ; ou bien ils se mettent en concubinage et ils deviendront une seule chair !
Il me semble que le dessein de Satan c'est de faire en sorte que les couples mariés quittent le lit conjugal et que les jeunes sautent dans n'importe quel lit aussitôt que possible ; et de pousser les êtres humains à se déshabiller toujours plus. 
Il suffit de regarder les panneaux de publicité, la mode : nous sommes assaillis par les images à connotation sexuelle. 
Au lieu d'un climat de confiance dans le foyer, il règne le soupçon.
Nous sommes déstabilisés par les résultats des sondages sur la fréquence de l'acte sexuel. La liberté sexuelle d'aujourd'hui est bien loin du cadeau que Dieu a créé pour un couple marié. Hébreux 13:4 est très clair à ce sujet : Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les débauchés et les adultères.

Il n'est pas bon que l'homme soit seul
 : c'est pourquoi Dieu forma une femme et c'est aussi la raison pour laquelle l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.  Ils deviendront une unité spirituelle, affective, intellectuelle, et sexuelle.

Pourquoi Dieu a-t-il créé l'acte sexuel ?  Oui, bien sûr, il a dit : Soyez féconds, multipliez...  mais ce n'est pas tout.  Le sexe n'est pas quelque chose en plus, dans le mariage, il est au coeur du mariage. Il est le partage de tout ce que vous êtes, avec l'autre. Le Cantique des Cantiques, cet exquis poème d'amour, décrit ce merveilleux cadeau, à la fois romantique et sensuel, créé pour le mariage. Le désir sexuel est donné par Dieu et inné en chacun de nous, quoiqu'expérimenté différemment par chacun. Quand Dieu a créé la sexualité, Il vit que c'était bon, et même très bon.

Le mariage est une décision de servir l'autre dans le lit tout autant qu'en dehors du lit. C'est une responsabilité privilégiée. Quand un couple marié ressent un fort désir sexuel, quelle joie de l'exprimer physiquement, en liberté totale, sans culpabilité ou honte.

L'acte sexuel est fun, merveilleux, excitant, génial, stimulant, bon pour la santé et... nécessaire !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (51)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 12 Mai 2011 07:47:57 à 07h47
lorsque l'on fini par presque détester son propre lit, ça devient grave, et seul dieu peut nous secourir. C'est le seul endroit où l'homme témoigne de la gentillesse à sa femme, où est l'amour là dedans?? lorsque la journée on n'entend que parole désobligeante, dévalorisante, vous n'en faites jamais assez, ou ce n'est pas assez bien fait. Le DANGER, heureusement je l'ai repéré , ne pas croire que l'autre (l'étranger) pour un instant peut vous donner du "bonheur". J'ai vu de mes yeux vu, homme et femme dont l'époux(se) non chrétien ne les satisfait pas, donc il (elle) se rapproche du frère (soeur) pour réconforter leur coeur (voir +
 
Posté le 8 Août 2010 23:10:42 à 23h10
Merci pour ce méssage ; je suis tout à fait d'accord avec toi .L'acte sexuel est la vie d'un couple et lorsqu'il n'existe plus dans un couple c'est la fin , c'est la mort ! Aujourd'hui encore ,on trouve beaucoup de couples qui vivent dans la même maison ,mais séparés parce qu'il ya plus ce "tout" .Que faut - il faire dans ce cas ? continuer de vivre ensemble ou se séparer ? J'aimerai que l'église me réponde à ce sujet .Très souvent on cherche à récoller les morceaux mais on y arrive plus parce que nous sommes maintenant des étrangers l'un vis à vis de l'autre ; on essaie mais plus rien !!!!
 
  Réponse de fanou (France)
Posté le 12 Mai 2011 07:55:48 à 07h55
là satan a prit TOUS les droits. Tant de fois j'ai essayé de faire lit à part, ou d'aller dormir dans le coffre de ma voiture, MAIS chaque fois le st esptit me rappelait" ne vous privez pas l'un de l'autre si ce n'est pour vaquer D UN MEME accord à la prière" satan cherche et VEUT la division des couples, via les enfants et leur vie future!! mon mari n'étant pas chrétien, c'est dur, mais mon rôle, MOI enfant de dieu, c'est d'être l'instrument de dieu pour l'harmonie (que de larmes pour obéir à mon dieu), COURAGE et vision du seigneur pour nous guider
 
Posté le 28 Juillet 2010 19:30:42 à 19h30
le sex ,nous en faisons usage sans demander à connaître l'avis de Dieu.Car ,bien que le sex, tout genre confondu,se trouve sur notre corps, nous ne savons pas encore comment en faire usage selon Dieu.Ce qui fait que nous l'utilisons , comme organe spé'cifique de reproduction,source de plaisir ou de désir,mieux encore,on le commercialise.Tout cela parceque nous ne maîtrisons pas comment se définit une relation homme -femme,sur quel éthique cela se base.la nécéssité du sex.Oui la nécéssité du sex ,ne se base pas sur l'amour comme tout le monde le dit mais se base sur une nécéssité de faire le sex, nom pour les raisons citées en haut,Aussi pour chaque genre d'être que nous sommes l'approche du sex se définit par une situation,aussi bien pour l'homme que pour la femme.Car le sperme possède une vertue spirituelle autre que cette vertue sans grande importante de fécondité que nous lui connaissons.Ce qui fait que faire un enfant est une éventualité ; ce n'est pas le but principal et premier du sex. Nous pouvons continuer cette discussion très prochainement car il faut que les vrais adorateurs de qdqieu ne soient pas dans de l'ignorance.Car dit on nous sommes le sel de la tere, la lumière du monde .Si donc nous faisons usage du sex tel le font les gens du monde ,quelle différence y at-il entre les incrédules et nous.
 
Posté le 23 Septembre 2010 12:28:10 à 12h28
salut mon frere... j'aimerais bien avoir des eclairessisement sur tes dires... ke le seigheur te benisse ... amitier orie...
 
  Réponse de fanou (France)
Posté le 12 Mai 2011 08:02:27 à 08h02
soit je ne comprends RIEN à ton explication, soit je comprends et c'est grave alors. La commercialisation du sex (du corps) s'appelle le péché qui mène à la mort vraie!! dieu dit que nous ne nous appartenons pas, mais appartenons à notre conjoint (respectueux). Un jour ma soeur étudiante à la fac a failli se faire violer sur un banc, car le garçon africain lui a dit " pourquoi tu es choquée, chez nous ça se fait normalement avec qui on veut!! quel choc. Dans les pays où l'on ne respecte pas le corps, le sida sévit gravement, c'est la conséquence du péché dont parle dieu, vas à la bible et tu n'auras besoin d'aucune autre explication. L'enfant nait de l'amour et non parce que un mec a besoin de vider son sperme!!
 
Posté le 6 Mai 2010 11:27:31 à 11h27
Le sexe rien qu' après le mariage!que toute la famille de Dieu le comprenne et que nous vivions dans la chastété nous qui ne sommes pas encore mariés.Et pour ceux qui le sont déjà,la fidélité.Que Dieu nous bénisse!Shalom!
 
Posté le 8 Avril 2010 16:33:52 à 16h33
"Que ta source soit bénie ,Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse , Biche des amours ,gazelle pleine de grâce : Sois en tous temps enivré de ses charmes , Sans cesse épris de son amour" Proverbes 5:18 Absolument magnifique.
 
Posté le 24 Mars 2010 09:22:20 à 09h22
Il y a une chose qui me frappe, c'est que plus il y a de sexe-média, plus il y a de divorces..? L'étalage du sexe ne renforce pas l'amour des couples. L'être humain a besoin d'aimer et d'être aimé pour lui-même. Et ce "lui-même" est un "tout" qui va bien au-delà de la sexualité. L'amour c'est pour l'autre, la sexualité c'est aussi pour l'autre, et c'est la communion des deux qui fait la réussite du couple. Recevoir sans rien donner n'est pas bon dans un couple. De même que l'on se retire pour être en intimité avec Dieu par la prière, de même l'intimité du couple doit être préservée. Dans un couple, si l'amour est sublimé, la sexualité l'est aussi. La sexualité est un "joyau" que Dieu nous a donné, ne la salissons pas, et donnons lui la place qui lui est dûe.
 
  Réponse de Sharmion (France)
Posté le 14 Juin 2010 13:08:55 à 13h08
Coucou Eveline, Intéressant ce que vous venez à dire, parce que je suis frappée par la même chose. Cette soi-disant liberté ne renforce pas du tout un couple; ça sème les doutes et enlève la confiance, parfois insidieusement. Cette liberté est enfin, un esclavage.
 
Posté le 19 Février 2010 09:25:05 à 09h25
bon tourjours pas de reponse j aimerai qu on me disent ce qui et autorise de faire au lit avec sa femme je suis marier depuis 20 ans pas de reponse niasante mais de vrais reponse a dont le droit de faire une felation et l inverse a sont epouse
 
  Réponse de Sharmion (France)
Posté le 15 Mars 2010 12:57:52 à 12h57
Bonjour Lancelot, C'est bien de poser les questions, mais sachez bien que ce n'est pas nous qui "autorise" vos comportements sexuels et ceux de votre épouse. La Bible est spécifique sur un certain nombres de comportements non- autorisés, comme vous avez mentionné, mais pas sur tout. Avez-vous lu les suites de cet article, spécifiquement "Quelques Conseils Pratiques." Il y a les clés dedans pour vous. Par exemple, il y a toujours l'aspect du respect mutuel...on ne doit jamais imposer une pratique qui risque de choquer notre partenaire. Notre relation avec Dieu nous aide à prendre les bonnes décisions dans tous les domaines. Notre corps est le temple du Saint-Esprit...sachant ceci, c'est la réponse vis à vis la pratique de sadomasochisme, n'est ce pas? Hébreux 13:4 "Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempte de souillure." Comme j'ai dit au début de mes commentaires, nous savons les pratiques considérées comme "souillure"; pour la reste, si vous et votre femme sont d'accord, si vous le faites dans un respect mutuel et si cela ne vous dérange pas dans vos relations avec Dieu, vous avez une réponse, peut-être à votre question.
 
Posté le 18 Février 2010 11:50:59 à 11h50
bien mais sa ne dit ce qu on n a le droit de faire ou de ne pas faire comme une felation ou l inverse a sa femme je sais que la sodomie et peche car on n est pas des animaux mais pour les autre actes "la violence doit etre bannis sado etc qu on puisse me repondre sans tabou avec texte biblique a l appuit
 
Posté le 18 Février 2010 11:46:33 à 11h46
bien mais sa ne dit ce qu on n a le droit de faire ou de ne pas faire comme une felation ou l inverse a sa femme je sais que la sodomie et peche car on n est pas des animaux mais pour les autre actes "la violence doit etre bannis sado etc qu on puisse me repondre sans tabou avec texte biblique a l appuit
 
  Réponse de fanou (France)
Posté le 12 Mai 2011 08:11:05 à 08h11
Jen-claude BUIS pasteur d'agen(47) a écrit un livre sur le couple, très bien fait (il était marié avant de devenir pasteur!) Lorsque c'est d'un commun accord l'amour n'est pas sale, c'est lorsqu'il est pratiqué hors du couple qu'il se salit. Le respect des envies de l'autre c'est primordial, pas l'obligation. Ce qui est dans le couple doit y rester, ne pas être divulgué, les enfants ne doivent pas entendre ce qui se passe dans la chambre des parents. Il y a quelques années mes patrons s'enorgueillissait de leur fille qui applaudissait à la fin de l'acte (depuis sa chambre)!!!!!!
 
  Réponse de fanou (France)
Posté le 12 Mai 2011 08:15:07 à 08h15
je pense que tu n'attends qu'une chose c'est l'approbation, elle ne doit pas être humaine, mais venir de dieu SEUL. Comme dit mon mari, "moi si j'étais chrétien, je n'irai vers aucun être humain, mais vers dieu, et j'obéirai", c'est un inconverti qui parle!!!! UN CONSEIL n'étale pas ta vie intime sur écran d'ordi. Que dieu te bénisse et te donne toute la sagesse, qu'il te sauve des mains de satan, et te donne la vraie paix
 
Posté le 10 Novembre 2009 17:30:17 à 17h30
Amen!! Dieu n a t il pas dit : Aimez vous les uns les autres? . A commencer par son conjoint sans se priver l un de l autre, car Dieu benit ces moments là! Amen gloire à Dieu
 
Posté le 6 Novembre 2009 16:12:18 à 16h12
merci pour ce texte, il me libère maintenant, j'avais tendance que mon mari ne m'aime pas pour mon etre (pour ce que je suis) mais pour un désir sexuel only. merci à top chrétien, vous m'aidez à franchir certains préjugés. Que Dieu vous bénisse.
 
Posté le 2 Octobre 2009 14:53:47 à 14h53
Yes !!!!
 
Posté le 23 Octobre 2009 09:53:45 à 09h53
le cris du coeur quel plaisir et cela est vrai
 
Posté le 1 Octobre 2009 20:04:05 à 20h04
cela peut aider beaucoup. merci pour ces conseils qui aideront nous autres losqu'on sera marié.
 
Posté le 2 Septembre 2009 10:57:48 à 10h57
Merci pour ce message.c'est tres edifiant ma soeur
 
Posté le 10 Août 2009 10:23:06 à 10h23
Ce message est bon pour les couples croyants tous les deux, car le mari voit sa femme non pas par la beauté du corps mais par la beauté du coeur et là, l'acte sexuel devient un prodige pour les deux. Le mari donne à sa femme tout ce qu'il aime en elle par de superbes gestes d'amour en l'entourant de caresses et de baisers et la femme en fait autant ; ainsi ils ne pensent pas seulement à avoir leur propre plaisir mais à donner du plaisir à l'autre car c'est ça l'amour, c'est de toujours penser à l'autre en premier. Amen.
 
Posté le 4 Juillet 2009 22:42:16 à 22h42
Effectivement ma soeur, comme comme tu le dis si bien, il n'est pas bon que l'homme soit seul. Dieu à crée l'homme, et la femme comme aide, celui qui trouve une femme trouve le bonnheur,je me suis marié en décembre 1997 mais malheureusement pour moi, mon bonnheur c'est transformer en malheur,je suis séparer avec mon épouse depuis plus d'un ans. Nous n'avons plus aucun rapport, je suis consciens que je ne doit pas commetrre l'adultère, j'ai ce combat en moi de résister à toute tentation aux plaisir de la chair,je vous dit que ce n'est pas facile,car j'aime faire l'amour ma femme me manque beaucoup. C'est Dieu qui me donne la force,de résister à la tentation de plus en plus fort en moi,par tous qui nous entoure dans ce monde,je souffre du mal d'amour,j'aime beaucoup mon épouse, j'ai beaucoup d'amour pour elle,elle ne m'aime plus elle n'éprouve plus rien pour moi. Cette flamme d'amour,qui vient de Dieu brûle dans mon coeur j'ai envie d'aimer et être aimé,je dit merci seigneur, pour cette épreuve difficile malgré toute mes souffrances. Je fait l'éffort d'obéîr à Dieu, en espérant que tous s'arrange entre mon épouse et moi.
 
  Réponse de guillot (France)
Posté le 10 Août 2009 11:42:09 à 11h42
Bjr mon frère je prie que DIEU parle au coeur de ton épouse qu'IL mette l'amour,Sa paix,dans votre couple QDTB abondament.Gislaine
 
  Réponse de fanou (France)
Posté le 12 Mai 2011 08:22:27 à 08h22
on se marie, on suis sa route, on croit que tout est accompli, arrivé, alors que le couple c'est un recommencement (mon époux n'a pas comprit ça) peut-être que tu n'as pas analysé ce qui vous a conduit jusque là. Quand on a dit à jésus "mais moÎSE a donné une lettre de divorce" jésus répond "c'est à cause de l'endurcicement de votre coeur!! que c'est-il passé pour que vous en soyez là, voilà la question. Après viendra la lumière de dieu, confie toi en lui et soit béni
 
  Réponse de titine170 (France)
Posté le 22 Décembre 2009 00:28:01 à 00h28
Mon frère, je ne sais où en ai ta relation mais sache que Dieu peut tout.Mon époux voulait divorcer, les démarches ont été faites(convo tribunal...) durant plusieurs mois j ai crié et pleuré à Dieu.Par la Grâce de Dieu, il est revenu sur sa décision alors que je ne lui ai rien dit.Je ne ressens parfois plus rien pour lui mais je pense que tout comme ton épouse il y a eu beaucoup de frustrations et beaucoup de ressentiments et d'incompréhensions.Les problèmes sont toujours là, mais je prie Dieu de me donner la Sagesse et surtout la PATIENCE vis à vis de mon époux.Mon frère accroche toi, Dieu voit tout...crie à lui, prie et laisse toi conduire par le St Esprit.Si tu dois jeûner si l'Esprit Saint te le recommande fais le! mais avant tout implore sa Grâce, son pardon et prie pour que ton épouse soit convaincue de péchés et que le Seigneur puisse la toucher pour SA SEULE GLOIRE.Mon frère que le Seigneur te fortifie et te dirige.Chaque jour parle lui...Seigneur je veux voir ta Gloire, je veux faire une Expérience avec toi aujourd'hui, Manifeste ta puissance dans ma vie et celle de mon épouse !!!
 
Posté le 14 Juillet 2009 15:27:20 à 15h27
Gloire à Dieu pour ce message qui brise les tabous sur ce sujet en milieu chrétiens. Merci soeur Sharmion de nous éclairer sur l'importance et la manière dont un chrétien doit vivre sa sexualité. Cher Rodrigue, je suis très touchée par ton épreuve actuelle. Ne connaissant pas les raisons profondes de l'attitude de votre femme, je vous exhorte cependant à mettre en pratique ce verset avec tte votre foi en Dieu : "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." 1 Pierre 5.7. Attention, soyez à l'écoute de ttes réponses venant de Dieu. Ne vous laisser pas aveuglé spirituellement par votre douleur présente. Bon courage et union dans la prière. Zolabird.
 
Posté le 2 Octobre 2009 17:06:37 à 17h06
Mon frère j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton commentaire.C'est difficile de vivre cette épreuve,j'en sais quelque chose, ton histoire est comme le reflet de la mienne, moi ca fait 7 ans que je suis séparée de mon mari, comme toi, j'aime tellement mon mari, mais lui (comme ton épouse) prétend ne plus m'aimer.C'est dur. J'honore mon mariage, je ne peux pas tomber en adultère et perdre mon salut, ce qui importe c'est le salut de notre âme. La parole dit, qu'il n'ya aucune épreuve qui soit au dessus de nos forces.Le Seigneur m'a donné une parole dans ma souffrance et je puis te dire qu'avec l'aide du St Esprit j'ai crucifié la chair afin que mon esprit soit élevé.Dans la periode desertique, il faut élever l'esprit et laisser le Maitre agir en son temps.Ne dit il pas qu'il tient entre ses mains le coeur de l'Homme Prov21:1, il est capable de remettre l'amour dans le coeur de ton épouse (si telle est sa volonté), il est capable de restaurer ce que l'ennemi a détruit, je le crois fermement et je m'accroche a sa parole. Toi, pardonne a ta femme et intercède pour elle et tu verras. Que la parole de Dieu soit ta nourriture et meme ta respiration.Amen!
 
Posté le 25 Février 2009 15:42:31 à 15h42
Rebonjour Jennyjoy, J'aimerais bien m'asseoir avec vous pour discuter plus profondément. Ce sujet mérite plus que quelques lignes. Pour répondre à votre question; bien sur que non un mariage n'est pas finit; un problème ne finit pas un mariage. Il y aura toujours les problèmes, les drames même, dans un couple et c'est la gestion de ces problèmes qui est important. Il y les experts dans le domaine de la sexualité qui on peut consulter; sans jamais oublier la puissance de la prière.
 
Posté le 20 Décembre 2008 21:00:05 à 21h00
je suis totalement d'accord avec cet article seulement voilà je suis mariée depuis 3 ans et pas une seule fois mon mariage ne fût honoré malheureusemnt.mon mar est devnu dépressif depuis son licenciement en 2004 et il a perdu tout désir sexuel,il ne connait pas Dieu et ne veut rien entendre.Je souffre énormément de cette situation et parfois je me demande comment je vais encore supporter de ne plus être une femme que l'on aime de cette façon..Dieu est ma force,mon refuge,lui seul me donne le courage et la force de pardonner...
 
Posté le 2 Septembre 2009 21:06:25 à 21h06
que de souffrance..devons nous passer dans ce monde si tentant.... mon coeur a ete brise a du resoudre tant de problemes. tout nous remonte a la surface...mais dieu pas a pas nous guerit du rejet abandon solitude et culpabilite...apprendre a etre dans sa presence et trouver une amie a qui se confier ou relation d'aide afin de vider et epancher son coeur  ..celui qui aime sait ce que veut dire aimer et donner pardonner supporter..mais un jour dieu delivre a sa maniere,,et l'on peut faire le deuil...de celui qui abandonne ..ce n'est pas toi qu'il a abandonne c'est dieu..et automatiquement l'amour du couple s'en ressent... la tentation arrive et la maison s'ecroule...combien j'ai compassion de ceux qui ont ete abuse dans tous les domaines...un verset biblique ne suffit pas..mais un coeur a l'coute et des bras . s'attendre a la presence de dieu qui s'installe dans la souffrance pour mettre son huile,,,les livres de lean penn...sont fantastique a ce sujet .. a ce jour je n'ai pas de mari...j'ai acceèpeter le divorce..lutter contre quelqu'un qui ne veut plus,,faire les demarches avec l'esprit...je me suis attendue au miracle...bis la reponse de dieu .dieu arrive avec sa delivrance .
 
Posté le 3 Décembre 2008 17:48:02 à 17h48
merci ma soeur je (la femme sur la photo) fais partie des personnes qui apprécie cet acte et qui croit fermement que Dieu a crée ses organes et que nous ne devons nous en privé.
 
Posté le 24 Novembre 2008 14:15:49 à 14h15
oh merci Seigneur pour ces merveilleux conseils, je les ai pratiqués avec mon ex mari non croyant cela le rendait jaloux car il avait peur que je le fasse avec quelqu'un d'autre malgré mes convictions et sachant que même avant d'être en Christ j'ai toujours été fidèle et ne supporte pas d'avoir plusieurs aventures, mais aujourd'hui il regrette car il est vraiment tombé sur des femmes qui le trompent
 
Posté le 9 Octobre 2008 05:20:17 à 05h20
Merci une fois de plus pour ce message que Notre Père dans les cieux glorifie son nom dans nos vies "futures" de couples au travers vous ! Seigneur apprends nous à rester dans ta présence et sages au cours de nos actes sexuels
 
Posté le 25 Août 2008 15:21:13 à 15h21
Merci beaucoup. Le topféminin m'aide et j'apprends beaucoup à travers ce site. Que Dieu vous bénisse.
 
Posté le 15 Août 2008 17:15:13 à 17h15
Merci ma tendre soeur! En vous lisant, je n'ai aucun doute que vous êtes ce modèle de femme vertueuse dont nous parle Dieu dans Proverbes 31: 10-30. Je me réjoui pour ton mari, et ne doute point qu'il est très fier de toi.Que Dieu t'accorde de pouvoir aider d'autres femmes à bien comprendre cet enseignement et à le mettre en pratique por le bonheur de leur foyer.
 
Posté le 8 Août 2008 21:10:55 à 21h10
Messaqge assez important pour ces temps! Merci beaucoup.
 
Posté le 25 Juillet 2008 11:00:42 à 11h00
je suis d'accord, et que le Seigneur ouvre les yeux des couples.
 
Posté le 16 Juillet 2008 09:40:06 à 09h40
Bonjour, je prends conscience de ce grand privilège que Dieu nous a donné, de ce merveilleux trésor et que c'est donc une chose grave quand on fait n'importe quoi avec la sexualité. Pour nous, les hommes, nous devons, en tout temps, être épris des charmes de la femme de notre jeunesse, biche des amours, gazelle pleine de grâce, oui ! Si nous regardons notre femme à  la manière dont on doit vraiment la regarder, alors nos yeux n'iront plus regarder d'autres personnes dans le but de la convoitise ou autre. Que le Seigneur nous donne cette fidélité indispensable, oui, car l'adultère est beaucoup plus grave que ce qu'on peut imaginer, et c'est même la pire chose qui puisse arriver dans un couple, à  mon avis !
 
  Réponse de Marie-ca (France)
Posté le 3 Juillet 2010 23:16:17 à 23h16
Est-ce commettre l'adultère ( quand on est marié) que de donner un peu de tendresse par message à un homme resté fidèle à son amour de jeunesse pendant 38 ans?
 
Posté le 15 Juillet 2008 19:20:39 à 19h20
Je suis completement d'accord avec vous.Car,votre messade est inspiré de Dieu.Que Dieu vous benisse.
 
Posté le 15 Juillet 2008 14:50:02 à 14h50
Merci pour ces conseils inspirés pas le Saint Esprit
 
Posté le 14 Juillet 2008 20:40:00 à 20h40
Quel beau message annoncé au public! Je suis complètement d'accord avec l'auteur. Que Dieu bénisse le top qui fait un travail délicat au sein de la communauté évangélique et spirituelle mondiale.
 
Posté le 14 Juillet 2008 09:16:35 à 09h16
Merçi,ma soeur ton message et juste
 
Posté le 11 Juillet 2008 21:34:57 à 21h34
Bonjour Jennyjoy, Non, le sexe ne doit pas être au centre du mariage, le sexe est au centre du mariage. Love, Sharmion
 
Posté le 25 Février 2009 11:07:15 à 11h07
si ton conjoint devient incapable sexuellement le mariage finit?? accident, impuissance sexuelle,....
 
Posté le 11 Juillet 2008 21:31:09 à 21h31
Merci ma soeur pour ce message c'est juste. Pourtant les déviations sexuelles existent et elles sont des souffrances pour beaucoup de non-croyant et parfois même croyant. Heureusement ces passions peuvent être apportées à  la croix, il n'y a que là  que Jésus peut pardonner, guérir les âmes meurtries. Ne jugeons pas, mais aimons ceux qui en souffre, seul l'amour de Dieu peut les libérer. N'oublions pas que certains couples souffrent d'un manque d'épanouissement au niveau sexuel, que Dieu les aident et otent les tabous, afin que le couple soit épanouit et qu'il soit ainsi préserver de l'adultère. Que Dieu soit béni pour son amour, parfait pour nous.
 
Posté le 11 Juillet 2008 10:01:26 à 10h01
mercu pour ce mesage mais est-ce dire que le sexe doit être au centre du mariage?