Incomprise face à la perte de mon bébé
Par Fabienne Giuliana  |  48 commentaires  |  Lu 4325 fois
       
 
Je sais pertinemment que je ne dois pas rester dans cet état de colère… Je ne comprends pas l'attitude de mes proches, je me sens encore blessée.

L'épreuve du deuil, l'incompréhension de mes proches…
Personne n'a pleuré avec moi la perte de mon petit bébé. J'ai dû cheminer seule, avec mon époux et mes deux enfants.

Il n'y avait pas de corps sur lequel pleurer, pas de tombe où aller, seulement un " carré " réservé aux cendres des petits anges, répandues là dans ce grand cimetière.
Je dirai que la douleur d'avoir perdu cet enfant est aigüe, vive... Elle me déchire encore les entrailles, plusieurs mois après.

Je ne comprends pas ceux qui ont détourné leurs yeux de ma peine. La Parole de Dieu dit : " Pleurez avec ceux qui pleurent ".
Je m'attendais à ce que mes parents proches me consolent, ceux que j'aime et que j'ai parfois soutenus…
Je me suis trompée…
J'ai appris à mes dépends qu'il ne faut rien attendre en retour !
J'aurais espéré au moins de l'amitié… Il y a eu beaucoup d'indélicatesse.
Dans quel monde sommes-nous ?

Le Seigneur nous a donné des préceptes, comme de s'aimer les uns les autres !
Je sors de cette douloureuse épreuve avec tant de questions.
J'ai remarqué que même en vivant la vie chrétienne, on peut devenir insensibles, " à côté de la plaque quoi ! ".

Néanmoins, je veux avancer.

Seigneur, je veux pardonner à ces personnes, tes enfants, pour aller de l'avant. Que rien ne puisse entraver mon entrée dans ton ciel !
Pardonne-moi mes offenses, comme moi aussi je pardonne à ceux qui m'ont offensée.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (48)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 22 Avril 2011 à 11h54
Ton message m'a beaucoup touché. C'est vrai que parfois nous nous attendons à trouver du réconfort auprès de nos proches, mais nous ne percevons pas toujours de retour de leur part, et en nous-même nous pouvons ressentir cela comme une injustice et crier à Dieu "mais pourquoi Seigneur!". On serait tenté de se dire "à leur place j'aurais été là mais eux ne sont pas là pour moi". Mais un chrétien est un humain avant tout, avec ses défauts, ses qualités, ses manquements, que Dieu brise peu à peu. Prions pour nous ainsi que pour nos proches, afin que l'amour et la compassion grandissent dans les cœurs. Par ailleurs même si le message date d'un an (!) je suis très contente d'apprendre l'arrivée de ce deuxième enfant. Dieu est bon et compatissant. Il voit nos peines et nous console de façon parfaite. Soeur Teanuanua, sois comblée et bénie abondamment. Que Dieu te multiplie et te bénisse comme Il a béni Job après l'épreuve. Amen.
 
Posté le 15 Juin 2010 à 10h27
Je suis vraiment heureuse de vous annoncer qu'il y a une suite à ce message...! Je vais l'écrire prochainement, car Dieu m'a consolée... avec l'arrivée de mon nouveau bébé ! Fabienne Giuliana
 
Posté le 4 Janvier 2010 à 23h00
Bonjour Fabienne. Je suis touchee par ce qui est arrive et je suis aussi ravi de savoir, premierement que ton mari et toi etes ensemble pour partager cette douleur, deuxiemement qu' en tant que chretienne tu t'es accrochee au Seigneur. car la Bible dit "Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la detresse" Ps 46:2. Ma soeur que le Seigneur te benisse.
 
Posté le 4 Janvier 2010 à 10h50
se sentir trahir par l'être aimé nous fait souffrir à plus forte raison perdre un être qui est sorti de nous. je partage votrea douleur chère soeur et je prie pour que le Seigneur panse toute cette douleur, qu'il vous restaure afin que la joie reprenne le contrôle de votre vie. Que Dieu vous bénisse
 
Posté le 10 Décembre 2009 à 21h28
Oh comme je te comprends Fabienne!! J'en ai les larmes aux yeux car ma mère a perdu mon frère à l'âge de 2ans 1/2 et après ça n'a été que colère, elle s'est détournée de Dieu. Je suis de tout coeur avec toi ma soeur, je vais prier pour que tu retrouves au moins la paix dans ton coeur. Soutenez-vous l'un l'autre (toi et ton mari), réconfortez-vous, c'est primordial. Mais reste surtout dans la voie de Dieu, parle-lui (je pense que tu l'as déjà fait), exprime-lui ce que tu ressens, il t'écoute, il t'aime. Une choses est sûre c'est que ton bébé est à côté de Dieu, heureux. Je pense que si les proches n'ont rien dit, peut-être ont ils eu peur d'avoir une mauvaise attitude face à ta souffrance ? Je ne sais pas. Tu en as parlé sur ce top c'est très bien parce que tu en parles. Il est tout à fait normal que tu sois en colère, c'est humain et Dieu le comprend. Moi-même je ne saurai pas comment je serai. Que Dieu veille sur toi et ton mari, amen.
 
Posté le 7 Mai 2009 à 18h17
si la perte d'un fœtus de quelques mois brise le cœur parce qu'on sais qu'on a perdu un futur enfant combien de fois le perte d'un enfant qu'on mis au monde, entendu son cri, le touché avec amour et tendresse n'est elle pas douloureuse pour une mère? cette perte est un poignard invisible dans le coeur qui fait saigner jusqu'à l'épuisement. personne ne comprend cette douleur, sauf notre Seigneur Jésus-Christ et seul lui apporte le soutien et la consolation nécessaires parce que quand les autres diront c'est pas à cause d'un bébé, lui dira ma fille je compati à ta douleur. tourne donc vers lui ton regard et laisse le te consoler avec patience et amour car s'il a permis que cela t'arrive il sait pourquoi. sois fortifiée au pied de notre Seigneur Jésus-Christ et pardonne aux autres.
 
Posté le 7 Mai 2009 à 00h10
Que le seigneur te donne la force, la joie de vivre, qu'il t'aide à pardonner les personnes qui t'ont délaissé au moment ou tu avais besoin d'eux, qui ne t'ont pas comprises, que tes larmes sèchent et qu'il te remplisse d'amour pour lui, qu'il t'aide à continuer à leur parler et à chasser tous sentiments de rancoeur, de colère, de peine AMEN
 
Posté le 5 Mai 2009 à 12h55
je suis très choquée par ce témoignage. la question est de savoir est ce que toutes tes connaissances étaient réellement au courant? ou assistes tu aussi tous tes amis et membres de ta famille dans les moments dificiles? car ce que nous semons c'est ce que nous recoltons. Alors vois d'où tu es tombé.
 
  Réponse de Teanuanua (France)
Posté le 15 Juin 2010 à 10h37
Bonjour Deochantal, Je découvre ton commentaire : tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi. Ce message est mon ressenti ! J'essaie, avec la grâce de Dieu, d'apporter réconfort et amour à ceux qui sont dans le deuil, puisque je suis passée par là. Fabienne Giuliana
 
Posté le 3 Mai 2009 à 22h59
Bonjour fabienne, c'est vrai que s'est douloureux de perdre ces petits êtres que des fois nous ne voyons même pas. en avril dernier j'ai fait une fausse couche en début de grossesse (j'en ai déja fais plusieurs) et l'on se pose souvent des questions sur les promesses de Dieu à notre égard, mais j'ai appris à me confier d'avantage en Lui, afin qu'Il me donne d'accepter sa volonté même dans la douleur. J'aime à me répéter ce verset de Jérémie 29 v 11 " car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner de l'avenir et de l'espérance. Je dis oui et amen à ces promesses. Que Dieu t'encourage te console et te fortifie. Il t'accordera de pardonner à tes proches et d'avancer comme tu le souhaite.
 
Posté le 2 Mai 2009 à 19h40
Chère Fabienne, nous avons le chic, nous chrétiens, de " TOUT expliquer ", et même d'expliquer DIEU . Et si la parole est d'argent, le silence est d'OR . Bien souvent, on ferait bien de se taire !!! Les " amis " de JOB aurait mieux fait de se taire !!! Mais par grâce et par égard pour JOB, seul, DIEU ne les a pas traités selon leur folie . Que Notre Seigneur vous soutienne et vous aide à surmonter cette douloureuse épreuve . " Oui, c'est en DIEU que mon âme se confie dit le psalmiste ; de Lui vient mon salut ; ma haute retraite, je ne chancellerai guère ." ( Ps62 ) Amitiés, René P.
 
Posté le 2 Mai 2009 à 16h27
On ne peut compter que sur notre SEIGNEUR.Combien de fois je l'ai expérimenté ! ... l 'homme est instable et son coeur souvent insensible.Nous sommes des égoïstes .Que JESUS vous visite et vous fortifie, ainsi que votre mari et vos enfants.Il est le seul capable de consoler et de donner sa parfaite paix.Accrochez vous à LUI, IL vous régénèrera dans son immense AMOUR. IL est LE CONSOLATEUR.
 
Posté le 2 Mai 2009 à 12h36
nous sommes de tout coeur avec toi Fabienne, Elohim ne fait rien pour rien, ne t'inquiete pas il te console que la joie, la paix soient ton partage. je pris que JEHOVAH te donne une multitude de bébés.
 
Posté le 1 Mai 2009 à 15h10
Soeur! ce n'est pas facile de perdre un etre tres cher, c'est la douleur et meme la torture au dedans de soit et les larmes qui ne cessent de couler- en lisant aussi ton message j'ai compris qu'il ya eu deception quelque part mais Dieu a dit malheur a l'homme qui fait confiance en l'homme c'est une realite, compte sur ton Dieu et eleve tes yeux d'ou te viendra le secours car le secours vient de l'Eternel. Que le Saint-Esprit te reconfort, et te donne la paix totale avec ta petite famille, et je crois que le Seigneur a un plan merveilleux pour toi et ton mari- Soyez fort au nom de JESUS.
 
Posté le 30 Avril 2009 à 15h14
Bonjour ma soeur dans le Seigneur,sachez-le ,sur cette terre,il ya qu'une seule personne qui s'appelle "l'homme de douleur" et qui peut partager avec nous nos douleurs et nos moments de douleurs,son nom s'est:JESUS-CHRIST.On peut aussi ajouter le meilleur consolateur qui est le SAINT-ESPRIT.Seul,ces deux personnes qui savent mieux faire ou se comporter pendant nos épreuves.Le mieux est de les pardonner tous.QUE DIEU VOUS BENISSE.
 
Posté le 30 Avril 2009 à 01h27
Je suis heureuse de savoir que tu ne peux compter que sur Dieu seul. Personne, mêmes tes parents ne peuvent t'apporter la consolation que Dieu t'apporte, personne. Nous lui disons toujours merci parce qu'il est le seul et l'unique consolateur. C'est Lui seul qui pourra te redonner l'amour qui te manque auprès de tes frères. Dis-lui merci, car Il sait pourquoi ton bébé est mort.
 
Posté le 29 Avril 2009 à 18h40
fabienne je comprends car quand ma fille a perdu sa fille et sans avoir ressentit cette douleur j'ai pu la voire souffrir et je me rappelle sa question pourquoi maman ? je m'entend encore lui repondre c'est dieu qui donne et c'est dieu qui reprend que dieu vous entoure de ses bras d'amour je vous embrasse daniel toi et tes enfants janie de pertuis 84
 
Posté le 28 Avril 2009 à 13h11
Heureusement bien-aimée Jésus l'ami fidèle Lui, a été là et ne t'a pas abandonné courage ma soeur et que le Seigneur t'accorde de connaître la guérison intérieure et de pardonner à tes proches qui ont échoué au moment où tu avais le plus besoin d'eux. Avec amour MB
 
Posté le 28 Avril 2009 à 09h59
Fabienne,je comprends votre souffrance pour avoir vécu aussi la perte d'un enfant à la naissance. Cela fait longtemps que l'évènement s'est passé pour moi, mais il m'arrive d'y repenser.Et j'ai compris qu'il y a des douleurs que personne d'autre que Dieu ne peut comprendre.Parfois on ne peut que se confier en LUi, car lui seul connait réellement notre peine. Il faut se confier en Lui, lui demander d'enlever la colère qui est dans votre coeur, d'enlever la souffrance, de guérir vos blessures. Nous idéalisons souvent sur les personnes qui nous entourent (amis et proches) même chrétiens et nous oublions qu'ils ne sont que de chair et qu'ils ont leurs faiblesses aussi.Que le Seigneur vous accorde la guérison . Dieu vous aime et prend soin de vous .
 
Posté le 28 Avril 2009 à 07h59
Je connais ta souffrance Fabienne, parce que je la vis depuis la mort de mon fils de 30 ans il y a 5 an. Personne ne peut comprendre la douleur d'une mère sinon ceux qui sont passés dans cette situation...sauf Dieu. J'ai versé beaucoup de larmes, et encore aujourd'hui..., mais le plus grand réconfort que j'ai trouvé, c'est Mon Père Céleste. Dans les moments de tristesse, je lui parle et lui dis : Père prends-moi dans tes bras, je n'en peux plus, serre-moi contre Toi, j'ai tellement besoin de ton Amour...Efficacité à 100%. Ma petite fabienne, ton Seigneur connait tout de toi, surtout ne Lui en veux pas, pleure, réfugie-toi en Lui et tu verras que ta vie deviendra plus douce...Affectueusement à toi Fabienne
 
Posté le 28 Avril 2009 à 01h08
Fabienne, je comprends ta peine et j'aimerai pouvoir te consoler, mais hélas personne ne peut porter ta douleur à ta place. Tout ce que nous pouvons faire c'est prier pour que Dieu te donne la paix et la sérénité. Il faut aussi prier pour ces personnes qui n'ont pas eu assez d'amour pour te comprendre et être présents pour te soutenir au moment où tu avais le plus besoin d'eux. Prier pour que Dieu les pardonne, les touche et les transforme. Mais pour arriver à prier pour eux, il faudrait déja les aimer... Comme Jésus nous a aimé, nous, ses ennemi qui l'avons envoyé sur la croix, pour nous sauver à notre place... C'est dur. La leçon que je tirerai de ton histoire est qu'il ne faut rien espérer des hommes. Ne compter que sur Dieu seul, pour TOUT. Même pour nous consoler... Affectueusement, Elia
 
Posté le 28 Avril 2009 à 00h53
Message en deux parties Pour une mère, perdre son bébé -ou son enfant quel que soit son âge- est un choc émotionnel et un mal sans pareil. D.ieu seul peut peser cette douleur. Notre Père, Lui aussi, a vu mourir Son fils martyrisé au Calvaire, Il connaît le déchirement du coeur qui explose en mille morceaux, les entrailles qui se nouent, la terre qui s'ouvre sous les pieds, la lumière qui s'éteint et le trou noir de l'absence. Le Fils, qui a porté cette souffrance sans nom sur la Croix, en connaît le poids et la mesure, Il peut donc compatir et nous libérer de ce tourment. Je ne crois pas que les proches et les amis soient indifférents : non, mais ils sont désemparés. Devant le malheur qui les dépasse, certains se protègent et se taisent, d'autres ont des mots maladroits et malheureux. Ceux qui connaissent D.ieu prient intensément, des soupirs et des gémissements... Il faut toute la grâce de Dieu pour consoler une âme dans la détresse et le deuil...Il faut le ministère du Saint-Esprit.
 
Posté le 28 Avril 2009 à 00h52
C'est vrai qu'il est humain d'espèrer une parole, un sourire, une étreinte, qui réchaufferait un instant. Rapidement on comprend que rien ne viendra des hommes surtout si autour de nous, personne n'a vécu une expérience semblable. Seule la présence du Seigneur panse les blessures. Il faut même abandonner l'idée d'attendre de quelqu'un du réconfort. C'est plus sage. Si de l'aide morale vient, c'est un cadeau, précieux et rare. S'il ne vient qu'un silence gêné, choisir de pardonner. Le Seigneur, Lui, est bien là. Fidèle à Lui-même. Il nous prend dans Ses bras et nous porte. Il nous console, répare nos brèches, essuie nos larmes. Il nous fait comprendre qu'une fois « l'ange » envolé auprès de notre D.ieu, nous avons déjà un pied au Ciel. L'autre suivra, ce n'est qu'une question de temps et de patience. Merveilleux Seigneur de gloire, souviens-toi de ma soeur maintenant !
 
Posté le 27 Avril 2009 à 23h57
Que le Dieu de toute consolation t'entoure ! que la paix de Jésus soit avec toi et dans ton coeur !
 
Posté le 27 Avril 2009 à 18h45
Fabienne, je vous bénie, vous, votre mari et vos deux enfants... Je partage votre souffrance et vous aime dans votre colère... Vous avez droit à cette colère.. Dieu ne la regarde pas , mais il regarde votre souffrance  ....Il est avec vous dans votre détresse naturelle... Bien bien tendrement de ma part....
 
Posté le 27 Avril 2009 à 18h36
Que le Dieu de la consolation te touche et te délivre de cette douleur au Nom de Jésus. Fabienne je te souhaite beaucoup de courage. Que Dieu te bénisse ainsi que toute ta famille. Amen
 
Posté le 27 Avril 2009 à 17h36
ohh ma soeur, moi je suis de tout coeur avec ta peine, jai vécu la peine de la perte d'un etre cher, mon flls, il y a 9 ans. il ni avait pas d'amour ni pers pour m'écouter donc jai du vivre sa en solo. jai du vivre sa en me faisant dire: ahh avec le tps sa va passer..... ehh oui ds quel genre de monde vivont nous? merci Seigneur pour ta compassion envers nous les femmes qui vivent le deuil de leurs enfants tant aimer! amen!
 
Posté le 27 Avril 2009 à 17h26
La vrai consolotion qui touche le coeur le plus attristé c'est celle que l'esprit de Dieu donne. Appui toi sur l'Eternel. Et il essura tes larmes, les hommes ne pourront jamais le faire car quel serait la place de Dieu?
 
Posté le 27 Avril 2009 à 17h12
"Pleurez avec ceux qui pleurent", c'est vrai, et cette même parole nous dit :" Rendez grâces en toutes choses...". 1Thessaloniciens 5:18. Ne vous fiez pas aux hommes ma soeur, fixez vos yeux au meilleur Consolateur qui est Jésus Christ par le biais du Saint Esprit. Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l'Éternel, son Dieu ! Ps. 146:5 Nous, les frères et soeurs en Christ nous sommes avec vous. Que nos prières vous accompagnent.
 
Posté le 27 Avril 2009 à 14h56
Ma soeur,Il ya une raison pour cette disparution, Dieu seul sait.sachez une chose, Dieu donne et Dieu reprend.C'est difficile de comprendre et de l'accepter. L'amour de Dieu est si immense.Ne vous decouragez pas.Prenez courage.Le Seigneur est à vos côtés et fidèle.Soyez bénis
 
Posté le 27 Avril 2009 à 13h39
bonjour fabienne les gens qui nous entourentn'ont pas la meme façon de voir et ressentir les choses.tu as raison de les pardonner.parce qu'ils ne sont pas conserné directement. mais n'oublie pas que jésus est là confie toi en lui et lorsque ça ne va vraiment pas loue le et tu seras apaisée.bon courage et que dieu cicatrice tes blessures. boheme
 
Posté le 27 Avril 2009 à 13h25
Soeur Fabienne, merci pour ton temoignage, tu l'as si bien dis: donner et ne rien attendre en retour. Dieu seul est ton consolateur, prenez courage ta famille et toi. Que Dieu vous soutienne. Amen.
 
Posté le 27 Avril 2009 à 13h20
bonjour Fabienne. comme tu l'as si bien dis dans ton message:...qu'il ne faut rien attendre en retour. mais met seulement ta confiance en Dieu et regarde seulement à lui. car lui seul est notre soutien et notre secours quand nous avons besoin de soutien ou d'aide. qu'il vous garde,vous soutienne et vous console en ce moment si douloureux , ta famille et toi. ne te venge de personne et laisse Dieu le faire à ta place. beaucoup de courage et soit forte c'est le plan de Dieu. Merci
 
Posté le 27 Avril 2009 à 12h56
chère Fabienne, comme tu l'as si bien dis dans ton témoignage,...qu'il ne faut rien attendre en retour... mais met seulement ta confiance en Dieu, car lui seul est notre soutien quelque soit ce que nous arrive (joie ou malheur).perdre un enfant est très douloureux et surtout lorsque nous avons personne pour nous soutenir en ce moment difficile. que Dieu te soutienne et surtout courage à toi et ta famille.
 
Posté le 27 Avril 2009 à 12h24
bonjour vraiment beaucoup de courage ma sœur sache que tu n ai pas seule. tu as des frères et sœurs partout dans le monde qui t aime te soutien et prie pour toi et comme le seigneur le dit malheur a celui qui met sa confiance en l'homme car il es le seul ami fidèle qui comprend nos peine et nos douleur ,qui soutiens, sur lui seul nous pouvons compté, soit fortifié ma sœur,je te comprend car a la mort de mon fiancé je me suis senti aussi seule incomprise tout le monde me demandais l'impossible, abandonné mais le seigneur dans son amour m'a permis de surmonté cette douleur .Dieu t'aime et c'est le plus important car lui ne t'abandonnera jamais et merci de pardonné a ceux qui ton offensé comme le seigneur la dit .shalom
 
Posté le 27 Avril 2009 à 12h15
Chere Fabien,Autant le sable couvre le fond des mers,autant le SEIGNEUR JESUS vous couvre de sa PRESENCE,lui seul est fidele il n'es nous abandonne jamais.soit beni
 
Posté le 27 Avril 2009 à 12h14
Chère soeur, je viens de lire votre témoignage et crois-moi, je suis profondément émue, et je comprends la colère dans laquelle tu te trouves face aux réactions imprévues de ton entourage; saches qu'il y a Quelqu'Un plus précieux qu'un frère (Proverbes 18/24), qui saura te consoler comme aucun être humain ne pourra jamais le faire : "Vas, mon enfant, entre dans ta chambre, et ferme la porte derrière toi, et ton Père, qui te vois dans le secret, te le rendra". J'ai vécu ta situation, avec ces réactions autour de moi, et crois-moi, si tu vas vers Lui, dans l'état où tu es, avec toute ta colère, tes incompréhensions, ta douleur si vive : et donne-lui tout, l'une après l'autre, parle-lui comme tu aurais parlé à ceux qui te font défaut : Il peut tout entendre, TOUT guérir, et tu seras étonnée de Ses consolations; laisse-toi pleurer devant Lui, car chacune de tes larmes Il va les recueillir précieusement, car elles ont du prix à Ses yeux; tu pourras pardonner à ton entourage quand tu auras compris qu'ils fuient une situation qu'ils ne peuvent supporter et qu'ils ne savent comment faire. Demande à notre Papa de te montrer où est ton enfant. Courage !
 
Posté le 27 Avril 2009 à 11h20
Bonjour Fabienne, combien doit être douloureuse la perte d'un bébé... Je ne connais pas cette douleur n'ayant pas eu le bonheur d'avoir des enfants mais je connais une jeune femme qui a fait plusieurs fausses couches et elle pleurait seule dans son coin disant que personne ne pouvait la comprendre... Je crois que personne ne pouvait te comprendre, du moins celles qui n'ont pas vécu ce deuil terrible. Seul Dieu peut te comprendre, je pense que tu dois Lui crier ta douleur et ta révolte... Lui seul apaisera ton coeur. Ne gardes par, ma petite soeur, de l'amertume dans ton coeur, c'est un poison qui va agir et te démolir chaque jour de ta vie. Tourne-toi vers le Seigneur. Dans sa bonté, Il a mis auprès de toi, un bon époux et 2 enfants. Tu as pris la bonne décision, celle de pardonner : Dieu t'aidera à aller de l'avant comme tu le souhaites. (Je connais le deuil pour l'avoir déjà vécu 3 fois dans ma famille : Maman, Papa et Yves qui s'est suicidé en avril 2008). Je t'embrasse tendrement dans le Seigneur.
 
Posté le 27 Avril 2009 à 10h35
Bjr ma soeur, Ton témoignage m'a touchée au plus profond de mon être. Je crois que Dieu a un message à te faire passer. Ne compter que sur Lui. C'est Lui seul qui est ton appui et ton soutient. Espère en l'Eternel et tu ne seras point confuse. sois fortiée. Voici unverset que j'ai à coeur pour toi : 2 timothée 2.1 sois fortifiéecar l'Eternel te réserve encore des moments de réjouissance. Ta soeur en Christ Akakpovi
 
Posté le 27 Avril 2009 à 09h58
Chère Fabienne, Nous nous sommes rencontrées il y a quelques années lors d'un séminaire missionnaire où je parlais de langues non européennes, puis ton mari et toi êtes partis pour les îles, nous nous sommes perdus de vue, et je ne savais pas que tu avais perdu un enfant. Quand je l'ai lu, j'ai eu très mal pour toi et ta famille. Moi non plus, je n'ai pas d'enfant et je ne peux donc qu'imaginer votre peine, et je sais combien les mots humains sont impuissants à consoler, mais sache qu'il y a sûrement plus de gens que tu ne penses qui compatissent à ta souffrance et qui prient pour toi. Ils ne savent sans doute pas le dire. Que le Seigneur guérisse, non seulement le chagrin de la perte de ton bébé, mais aussi les blessures qu'ont fait naître les réactions maladroites ou - pire - l'absence de réaction de ton entourage.
 
Posté le 27 Avril 2009 à 09h28
Merci pour ce message ,et toutes mes condoléances,que le SEIGNEUR lui meme console toute la famille au nom de JESUS-CHRIST.une des choses que je note depuis quelques temps ,c'est que je dois +tot mettre l'accent sur mes devoirs et de moins en mois sur mes droits,les relations humaines ne sont pas faciles. Que notre DIEU nous donne d'avancer malgré tout. shalom
 
Posté le 27 Avril 2009 à 09h20
Je suis navré d'apprendre tout "l'après" de la perte de ton bébé par ce récit, ma soeur Fabienne (tu nous connait , mon identifiant doit te mettre sur la voie et je suis le "taote-télé"). Il est vrai que la famille déçoit comme elle peut être aussi source de joie, aussi bien sa famille charnelle que spirituelle... C'est peut-être aussi pour ça que Dieu nous a laissé ce commandement: "Genèse 2:24 C’est pourquoi l‘homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." pour nous dire que nous devons compter que sur Dieu seul et notre conjoint=notre égal(e)=notre semblable qu'il a mit à nos cotés! Rien ne peut apaiser la peine d'une perte semblable, si ce n'est notre Seigneur à qui tout est possible! je ne peux te dire que courage, nous prenons part à ta peine et pleurons avec toi! N'oublies pas:" Ecclesiaste3:1 et suivants:1- Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:...4- un temps pour pleurer, et un temps pour rire;...". Alors à bientôt pour rire avec toi et les tiens. QLSVBA toi et ta famille. BJMVT.
 
Posté le 27 Avril 2009 à 09h12
Bonjour Fabienne, Je suppose que cette épreuve doit être très douloureuse. En tant que chrétienne, je préfère dire que c'est Dieu qui l'a ravi auprès de Lui, Il connaît les raisons, il vous consolera. Permettez-moi de vous donner ces petits conseils qui m'ont relevée après mes envies de suicide. Il faut pardonner à vous-même et pardonner du fond du coeur à votre famille et les bénir, à chaque fois que vous pensez à elle et priez pour elle aussi, ils viendront, certainement, vous demander pardon pour leurs indifférences dans cette épreuve si douloureuse. Permettez-moi de vous aider en ce sens à accepter cette séparation, demandez au Seigneur de vous aider à retrouver la joie de vivre. Eh oui, il faut penser à ceux qui vous sont chers et vivants, laissez votre ange dans les bras de Dieu par la foi. Votre mari et vos 2 petits amours ont besoin de vous. Vous ne l'oublierai JAMAIS, mais rejetez cette souffrance entre les mains de Dieu, Il vous fortifiera. Faîtes confiance à Dieu, soyez forte et courageuse, Dieu vous consolera et vous donnera Sa paix. Il a un autre projet de bonheur pour vous. Soyez bénie au nom de Jésus.
 
Posté le 27 Avril 2009 à 08h48
c'est vrai tu as raison il faut pleurer avec ceux qui pleurent ,JESUS lui a pleuré mais pour cela il faut vraiment aimé comme lui car le coeur de l'homme "etre humain" est si dure ,mais je crois que le SEIGNEUR par cette epreuve veut te parler,aspirer a aimer comme lui c'est aussi pardonné ,ne permets pas a ton coeur de garder rancune ou de l'amertume et ça c'est aux pieds de JESUS que nous ly arriverons ,je t'aime petite soeur et je suis vraiment de tout coeur avec toi ,sois bénie guerie et relèves ta tete ,le Seigneur a pleuré avec toi et maintenant il seche tes larmes,lui ne t'a jamais abandonné, gros bisous
 
Posté le 27 Avril 2009 à 08h43
Que Dieu te bénisse ma soeur en Christ. Je suis un homme avec une famille et je voulais t'encourager en te disant de continuer ton chemin. Le jour où tu as été sauvée tu étais seule et tu chairchais aller au ciel. Courage, malgré les obstacles rencontrés. Je suis convaicu que nous sommes becoups d'internautes qui te soutenons maintenant plus que tes proches. Nous sommes dans les derniers temps, ne regarde pas en arrière. Peus-tu lire Apocalypse chap 22 versets 11 et 12? Que Dieu te bénisse avec toute ta famille. Bye
 
Posté le 27 Avril 2009 à 08h21
Etant passée par la meme epreuve,je sais de quoi tu parles .Les proches sont aussi désarmés que nous ,et bien souvent les gens pensent nous protéger dans le silence .Pour ma part le seul qui a su me consoler c'est DIEU IL EST celui qui sonde nos coeurs et nos pensées.ET tu sais certain pensant me consoler aurait bien mieux fait de se taire !!Mon espérance c'est que je vais le revoir là-haut je repasse ces choses dans mon coeur .Que DIEU te bénisse et te garde ainsi que ta famille elle a besoin de toi .Abientot peut-etre bise
 
Posté le 27 Avril 2009 à 02h58
BONJOUR, je m'appelle Edmée et j'ai 22 ans je suis célibataire je vous dt cela pour que vous comprenez que je ne sais pas ce cela peut faire de perdre un bébé mais je l'imagine car pour moi les enfants sont une de mes grandes préoccupations donc je voudrais vous encouragez car même si personne n'a montré combien cette situation est tristesse et peut être pour vous aidez a ne pas vous apitoyez et c'est tout a fait normale d'être colère c'est un sentiment humain ne vous inquiétez pas Dieu a connait votre douleur et même si le soutient de votre famille et transparente mais celle de Dieu est visible COURAGE COURAGE Dieu est le seul qui console/guérit en profondeur big kiss sister COURAGE HOLD ON