Je suis en colère
Par Eva Meyer  |  26 commentaires  |  Lu 4392 fois
       
 
A nos parents, nos aînés…
En colère, je suis en colère de voir des aînés, des gens dit d'âge mature être de réels menteurs.

Pourquoi ?
Nous pouvons entendre autour de nous : " Homme dans la cinquantaine, considéré depuis lors comme " bon père de famille ", décide de tout plaquer, de faire ce que bon lui semble, il quitte femme et enfants… ".
Les enfants sont grands me diriez-vous ! Eh oui, ils sont grands mais quelle douleur, quelle tristesse de voir un père : déraper… peu importe l'âge des enfants…
L'erreur est humaine pourriez-vous rétorquer, il a sûrement ses raisons. Oui, certes, mais elle n'est pas sans conséquences.

Un enfant bien construit ne s'effondrera pas avec une telle situation, mais la douleur est là, lancinante. L'incompréhension est présente. Pire encore la confiance effacée, devient inexistante.
En creusant un peu, en comprenant la situation on se rend bien compte que le non pardon, les conflits de jeunesse non résolus refont surface… Mais pourquoi !!!

Pourquoi une crise d'adolescence à cet âge-là !

J'ai envie de vous dire à vous nos aînés, nos parents, grands-parents… Nous avons besoin de vous, de vos reins solides, nous avons besoin de votre aide, de vos conseils, de votre écoute, de votre maturité…
Nous : jeunes parents, jeunes mariés, ou jeunes célibataires, nous avons besoins d'avoir de l'espoir et vous, avec votre expérience, vous nous représentrer un petit peu cet espoir !
Dans cette société en crise, société dans l'angoisse, aidez-nous à croire que l'avenir n'est pas si noir ! Montrez-nous par vos expériences que simplement sur Dieu nous pouvons nous appuyer.

Du haut de mes 28 ans, j'aimerais vous dire : Soyez vous aussi à nos côtés… Réglez vos conflits de jeunesse, vos histoires de non pardon, nous avons besoin de vous ! Besoin de vous dans nos moments importants de nos vies : un mariage, une naissance… Nos enfants, vos petits-enfants ont besoin de vous… de vos expériences, de votre maturité.

En partenariat avec www.famillejetaime.com




 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (26)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 6 Novembre 2011 à 10h38
la colère n'accomplit jamais la justice de Dieu jacques 3,20 bien évidemment en ce début de 21 ème siècle, nous avons tous et toutes des familles dysfonctionnelles. libby purnes a écrit : comment ne pas être une famille parfaite "comment garder la tête froide et les pieds sur terre parmi les petits drames et les plus grandes bourrasques" malheureusement trop de préjugés et de théories subsistent il n'a pas d'amour sans humour. ayons un peu d'imagination et de bon sens soyons des amis et amies avant d'être des maris et femmes. et la construction d'un nouveau monde apparaîtra s'aimer les uns et les autres relèvent encore d'une utopie patience persévérance prière c'est l'épreuve de la foi qui nous construit agissons toujours avec de la douceur plantée en toi mon ami, mon amie c'est la principale façon de sauver nos âmes merci d' être courageux et courageuse sans pratiquer la témérité je n'ai rien mérité Dieu m'a tout donné Essayer, cela en vaut le coup Bizz L'AMITIE L'amitié, c'est une main qui vous soutient dans la douleur et le désarroi; c'est une oreille qui vous écoute tantôt votre peine, tantôt votre joie; c'est un regard qui voit jusqu'au plus profond de votre âme, sans jamais se faire juge. c'est un cœur qui s'ouvre et jamais ne se ferme... comme un refuge.
 
Posté le 18 Janvier 2010 à 08h48
Merci pour cet appel.Je ne sais pas si nous devons comparer les époques entre nous. Moi aujourd'hui grand mère,(je suis âgee de 55ans et marié mère de 7 enfants.) et vous. Votre époque est plus évolutive que la notre, (la mienne ) sur le plan scientifique et cela vous donne un avantage sur plusieurs plans .Mais vos connaissances ne doivent pas prendre un dessus sur les parents , vous ne voulez pas écouter, vous n' écoutez que vos amis ,vous etes maitre de votre vie .Je crois qu'il faut commencer par le commencement.La bible déclare en colossiens 3:2O.Enfants , obéissez en toutes choses à vos parents car cela est agréable dans le seigneur.Lorsque Dieu n' intervient pas dans la vie de quelqu'un, il lui est difficile d etre un bon père ou une bonne mère ,ou encore une bonne épouse,ou un bon époux.Lorsqu'on n'est pas ds le seigneur,là on est menteur.Lorsqu'on n' a pas grandit dans l'obéissance ,vous ne respectez pas vos responsabilités vos engagements devant Dieu et devant les hommes.vous ignorez le princpale qui est l' obeissance .Mettez en pratique la vie chrétienne et vous aurez une une vie merveuilleuse.
 
Posté le 10 Novembre 2009 à 15h24
Nous avons tous besoin les uns des autres et lorsque nous voulons poser un acte mettons nous a la place de l"autre, et quelle que soit le bord que nous occupons demandons nous toujours ce que JESUS aurait fait a notre place.Shalom
 
Posté le 10 Novembre 2009 à 07h10
On prend exemple aux ainés, alors pourvu qu'ils soient de bons exemples...
 
Posté le 6 Novembre 2009 à 08h26
J'ai une soeur en jésus qui est part ailleurs une sainte femme, qui donne beaucoup de son temps pour des prières et des actions, mais malgré ses trois enfants jeunes elle a demandé le divorce d'un homme bon et doux ! Pourquoi ? Je ne suis pas dans sa tête ! Mais les enfants en veulent à ce père car elle n'a pas eu le courage de dire que c'est elle qui a demandé le divorce... Elle vit dans le pêché avec un homme qui lui même a des enfants par ailleurs. Cette femme pieuse vit donc dans le mensonge permanent ! ça me choque ! Est ce que ce n'est qu'une histoire de sexe ? Je ne sais pas ! Elle ment, elle est méchante avec son ex mari, les enfants aussi et tout le monde continue à fréquenter notre église ! J'ai envie de dire aussi que la parole de notre seigneur il ne suffit pas de la prêcher ! Il faut la vivre au quotidien. Le mal est dans cette famille dont je vous parle. Mais à part prier pour eux je ne sais quoi faire !
 
Posté le 5 Novembre 2009 à 20h48
Nous aussi , nous avons besoin de vous les jeunes , de votre affection , car parfois ils nous semblent , nous grands parents, d'être mis de côté , nous avons été élevés dans le respect de nos anciens , aujourd'hui , c'est l'enfant qui faut gâter et ils sont élevés comme enfants rois ,nous aimerions faire partager notre savoir , mais ils (les parents ) n'ont jamais le temps de nous accorder un moment , quelle perte de temps et voilà , les jours passent , les mois , et les années , sans que nous puissions les suivre et c'est ainsi , l'indifférence , c'est le pêché du siècle , mais heureusement qu'avec les enfants qui ont acceptés , Jésus comme leur Sauveur , leur comportement, Dieu soit loué, est différent .
 
Posté le 5 Novembre 2009 à 19h15
Merci Eva de nous rappeler a l'ordre.Je dis amen.Que Dieu te benisse.
 
Posté le 5 Novembre 2009 à 16h48
Je suis de la tranche d'age concernee par ce message et il me va droit au coeur.Je vois encore un autre domaine dans lequel Dieu compte sur moi.Le sentiment de n'avoir plus tellement le temps pour realiser nos reve de bonheur,de succes et de je ne sais quoi encore nous rend si egoistes parfois ! la plupart des adultes se plaignent de leurs parents et de leur enfance ou de leur adolescence gachees par certains de leurs comportements negatifs .Mais cureusement ,ils les reproduisent sur leurs propres enfants.Brisons la chaine du mal avec Jesus-christ.Aimons nos enfants ,nos jeunes jusqu'au sacrifice.Le veritable amour c'est de donner sa vie pour ceux qu'on aime dit la Bible et il ne devrait y avoir aucune objection a cela.Le sentiment que Dieu compte sur nous a travers tous ces jeunes qui nous regardent devrait nous donner la force d'y arriver face aux defis que sont le pardon ,nos ambitions legitimes.Aide-nous Seigneur a montrer un autre visage du mariage,de la famille pour ta gloire.Amen.
 
Posté le 5 Novembre 2009 à 11h13
Oui nous avons besoin de nos pères et mères car c'est eux qui nous on appris ce que nous savons et doive nous apprendre ce que nous ne savons pas encore. Mon père est parti et ne veux plus de sa femme mais que dire si une autre personne se conduit ainsi ? restez, vous nos ânes ne fuyez pas, soyez toujours présent car nous avons besoin de vous.
 
Posté le 5 Novembre 2009 à 08h08
Un bon cri du coeur!Un tel appel n'est guère habituel!Il me va droit au coeur.Trop souvent,nous,les aînés, entendons de la part des jeunes,"Il faut nous laisser vivre notre vie,car vous avez fait la vôtre!"Devant de telles déclarations,nous nous inclinons.Mais ici,je réalise qu'il y a des jeunes qui reconnaissent ce que nous représentons pour les générations qui nous suivent. Il est pourtant vrai que certains aînés,quelquefois,claquent tout et se conduisent de manière inattendue!Ce n'est que la résultante de situations hypocrites qui ,tôt ou tard ,paraissent au grand jour:"Tout ce qui est caché se révèle au grand jour!" Généralement,une telle attitude n'est que la partie apparente de l'iceberg.Une vie ne peut se bâtir sur le mensonge:on a beau vouloir l'enfouir,il apparaît toujours. J'apprécie cette exhortation,même si elle semble très "musclée",par certains aspects.
 
Posté le 5 Novembre 2009 à 02h27
NADMA, malgré cette situation intolérable, Jésus nous demande de pardonner, j'ai vécu d'horribles drames dans ma vie, j'ai pardonné, c'est le seul moyen d'être libérée de l'amertume...En Christ, nous avons tout pleinement, alors servons nous, emparons nous de ses promesses "car Dieu ne tient pas le coupable pour innocent"(bible). Jésus a payé la note pour nous, il est difficile d'admettre que devant sa face il n'y a pas "de petits ou grands péchés" ; si nous refusons de pardonner nous restons sous le jugement (bible) et Dieu ne nous pardonne pas. Malgré les circonstances ; le jugement ne nous appartient pas. Dieu aime les assassins, les voleurs, les filles de joie, tous les rejetés et perdus de ce monde, priez pour que ce monsieur soit sauvé par Christ Nous cherchons la face de Dieu, notre devoir n'est pas de maudire, mais de prier pour ceux qui partent en enfer, bénissez ceux qui vous persécutent c'est un ordre, notre corps physique est ainsi délivré, notre âme en paix Il faut payer le prix, le vouloir. Votre fille a-t-elle été clouée au bois ? Avez-vous détourné la tête quand son sang a coulé , non... Dieu l'a fait avec son fils, Père ta volonté,
 
Posté le 4 Novembre 2009 à 23h14
ma fille avait 9 ans quand son pere est parti pour une autre alors que j'avais un cancer...ma fille a ete doublement torturee...sa maman qui allait peut etre mourir et son pere qui plaque tout pour une femme de joie....oui quel que soit l'age, les enfants ont toujours besoin des parents...c'est leur equilibre et comment ensuite leur instaurer la confiance après une telle trahison,de son propre pere....le Seigneur m'a gueri et j'ai pu bien m'occuper de ma fille qui a 21 ans et poursuit ses etudes pour un master...elle culpabilise car elle croit que c'est de sa faute ce qui est arrivé...malgré ses années elle n'a pu panser ses plaies...... mais le Seigneur va restaurer son coeur et lui montrer le chemin....merci Seigneur pour cette grace
 
Posté le 4 Novembre 2009 à 22h06
ma fille avait 9 ans quand son pere est parti avec une autre alors que j'avais un cancer.....ma fille a ete doublement torturée...sa maman qui allait peut etre mourir et son pere qui plaque tout pour une femme de joie....oui quel que soit l'age, les enfants ont besoin des parents ..c'est leur équilibre et comment après leur instaurer ensuite la confiance.... j'ai eu de la chance...j'ai gueri et bien occupee de ma fille qui a 21 ans et qui poursuit ses etudes en fac pour un master....Merci Seigneur de m'avoir donné cette grace
 
  Réponse de rebecca62 (France)
Posté le 5 Novembre 2009 à 02h08
bonsoir nadma, il me semble qu'il y ait une incompréhension, car dans mon commentaire je n'ai pas mentionné "la peur" de ce monsieur, je regrette sincèrement tout ce qui a pu vous arriver. Sachez qu'une fois que vous portez le nom de CHRETien ; le diable va se déchaîner pour briser votre foyer, mari, enfants, famille, votre santé, il veut par tous les moyens vous ôter la foi, détruire tout ce qui est uni dans le nom de CHRIST, les assemblées. S'il pouvait nous tuer il le ferait ; son but : DESUNIR, egorger, détruire Souvenez-vous : ceux qui voudront vivre pieusement en Christ seront persécutés...Notre foi est mise à l'épreuve, il faut être courageux pour se dire chrétien aujourd'hui, nous allons à contre courant de ce monde qui est sous l'influence des ténèbres...Mais Christ nous donne la victoire étant enracinés en LUI SEUL, les chrétiens ne sont pas infaillibles, nous sommes tous pécheurs, peut-être demain renierons-nous Dieu ? Pierre l'a fait quand jésus a été arrêté ! Pourtant Jesus avait passé une nuit entière pour choisir ses disciples. A la croix il ne restait que Jean, les autres étaient partis se cacheR.....lE meilleur des chrétiens peut tomber.
 
Posté le 4 Novembre 2009 à 19h43
Les jeunes ont besoin des adultes, de leurs expériences, de leur support et de leur conseil. De nos jours nous avons si peu de bon model. Merci pour ton texte.
 
Posté le 4 Novembre 2009 à 19h39
y'a de quoi être en colère,mais c'est contre le mal qu'il faut se battre,celui qui a tout age si on ne s'accroche pas solidement a la croix de Christ peut nous faire tomber;
 
Posté le 4 Novembre 2009 à 19h35
E va ,je suis pére d'une fille LEANA et je pense pas la laisser elle et ma famille magré ma cinquantaine.on n'ai pas tous comme tu le dit, que dieu puisse t'apprendre la patience ,que des personnes d' ages mures te reconfortes dans ces monents de colére.
 
Posté le 4 Novembre 2009 à 19h11
Je suis entièrement d’accord avec toi Eva. Les quinqua et autres septa n’ont aucun droit de ‘lâcher’ les enfants jeunes ou moins jeunes ! Quoique ton jugement soit un peu hâtif. Du haut de tes 28 ans as-tu soupesé le pourquoi de la déroute ? Que se passe-t-il dans la réflexion d’un homme d’âge mur ? Cette maturité n’est –elle pas ébréchée par une inconsistance d’une jeunesse ? Diminuée par une asthénie relative aux tracas causés par l’entourage propre ? Désolé mais la teneur ton texte n’est guère constructive. L’être aimé qui part peut très bien souffrir plus que l’on pense ! Je te propose de lire sur mon mur mon écrit : « Jeunes et vieux se réjouiront ensemble »
 
Posté le 4 Novembre 2009 à 18h25
c`est vrai tout ca . co il est parfois difficile d`expliquer , de dialoguer . dans un sens co dans l`autre je veux dire enfants-parents et parents-enfants. nous avons tous besoin des uns des autres , de faire des efforts . et si nous avons connus des choses qui nous ont fais mal, aidons nos enfants a ne pas vivre la meme chose . ceci est une priere qui vient du fond de mon coeur .
 
Posté le 4 Novembre 2009 à 18h13
Mon mari a 49 ans, moi 48 avons deux enfants de 22 et 19 ans. Nous les aînés faisons ce que nous pouvons ; on ne peut juger personne. La maison c'est l'école de la vie, c'est la meilleure école biblique pour vous la jeunesse.La société à beaucoup évolué. Avant nous les "vieux" à table fallait pas parler, pas bouger, si on avait un mauvais rapport ou une punition à l'école les parents nous redonnaient le mêm. en triple. OUI vous avez besoin de nous, et nous avons besoin d'avoir votre coopération, des parents savent ce qui est bon pour leurs enfants, mais vous n'écoutez plus pour la plupart, ni conseils, vs êtes rebelles, les parents sont pas ds le coup, on vous chérit, vous habille vous donne un toit et un max. d'attention, le mal est appelé bien, tout être humain est faillible homme ou femme, enfant vieillards, ados, les circonstan ces de la vie, personne ne les choisit CHRISt est le seul modèle, les chrétiens font de leur mieux, j'en suis sûre, vous les jeunes arrêter de mal nous juger et coopérer à votre tour obéissez dans ce qui est juste, partagez,aidez vos parents en toutes choses ne jugez pas trop sévèrement, vous ne savez pas ce que peut engendrer la vie.
 
  Réponse de nadma (France)
Posté le 5 Novembre 2009 à 00h06
oui c'est vrai mais pour mon cas; ce n'etait pas chose à faire...me quitter en pleine maladie (cancer) et ma fille avait 9 ans....il est parti avec une femme de joie.....si je comprends votre raisonnement, il est parti parce qu'il avait peur.....et sa fille de 9 ans seule avec sa mere mourrante à l'epoque....alors lequel des 2 a le plus souffert....... c'est vrai ce n'est pas facile....enfants, parents.....gloire à Dieu qui m'a guerie pour m'occuper seule de ma fille....si j'etais morte que serait-elle devenue avec cette femme de joie..... Dieu a preservé ma fille....comme il est bon et juste
 
Posté le 4 Novembre 2009 à 17h48
On n'est pas solides. Je sais bien qu'on a des responsabilités envers vous. Mais sans DIEU on ne peut rien. Tu sais peu importe l'âge qu'on a , personne n'est parfait. Ca n'excuse pa tout. J'ai 54 ans et je subis le rejet de ma mère jusqu'à présent car mon père m'a violé enfant. Je n'ai jamais réussi à me reconstruire.
 
Posté le 4 Novembre 2009 à 17h09
Père guide nos pas et enseigne nous que faire afin de te plaire par nos actes. C'est ainsi que nous pourrons éviter de blesser l'autre. Soutiens nous Saint-Esprit de Dieu dans notre marche chrétienne terrestre, amen!
 
Posté le 4 Novembre 2009 à 16h20
Tu as raison quel gâchis, divorce , démon du midi ou crise d'adolescence ou ras le bol du mariage, tout cela vient du diable. Le mariage dans l'amour du Père est éternel et ne doit être PAS détruit car un père et une mère sont le tronc et nos enfants sont les branches.Si on coupe les racines elles vont mourir et ne porteront pas de fruits . Petits ou grands enfants je suis de tout coeur avec vous Que Dieu vous bénisse abondamment Lynna
 
Posté le 4 Novembre 2009 à 11h09
Oui je suis d'accord avec toi, mais parfois avec le passé avant le Seigneur il y a eu des péchés, je voudrais bien avoir une vraie relation avec mon fils de 30 ans mais il ne veux plus me voir, donc pas de nouvelles, je sais qu'il est blessé en colère, pas faute d'avoir essayé de dialoguer avec lui, mais rien, je compte sur le Seigneur pour l'attirer à lui et alors de pouvoir recommencer sur de bonnes bases, bases de la parole de Dieu et de l'amour, j'aime mon fils, le seul et je suis seule, alors c vrai attention à vous parents................