Suis-je condamnée au célibat et sans enfants?
Par Auteur externe  |  44 commentaires  |  Lu 9913 fois
       
 
Question : A 19 ans, j'ai épousé un homme de 15 ans mon aîné, soit disant engagé spirituellement. En fait, il s'adonnait à l'occultisme et à la pornographie. Victime très tôt de ses violences physiques, j'ai obtenu péniblement le divorce. Mais, pour les gens de mon ancienne église, je ne peux plus me remarier ni avoir d'enfant. J'ai 24 ans, suis-je condamnée au célibat sans enfants ?

Réponse : Tout d'abord, je veux vous dire combien je compatis avec vous pour les années de souffrance auxquelles vous avez été confrontée. Etre victime de violences physiques, se trouver sous la domination d'un mari sous l'emprise de forces occultes, à peine sortie de l'adolescence, est terriblement destructeur et je suis heureuse pour vous que vous en soyez sortie.

Toute cette période maritale a laissé en vous des plaies et des souffrances qu'il me semble important de prendre en compte au jour d'aujourd'hui.

Ce n'est pas parce qu'on a quitté une situation traumatisante qu'on a effacé les séquelles de ce qu'on a vécu, et j'ai envie de vous demander si vous êtes ou si vous avez été accompagnée par des personnes compétentes pour avoir un espace de parole, un soutien dans la prière, ce qui vous permettra de vous diriger vers la guérison ?

La question est : où était votre ancienne Eglise quand vous avez décidé d'épouser cet homme malgré les 15 années de différence et son profil particulier ? Avez-vous été accompagnée et conseillée ? Il est toujours plus facile de faire un état des lieux quand tout est terminé et d'établir des dogmes sécurisants.

Jésus n'a pas hésité à guérir des malades en leur rendant leur intégrité physique et spirituelle plutôt que de respecter le repos du sabat prescrit par la Loi. Voilà qui fait réfléchir ...
Vous avez pu expérimenter ce que signifie le fait de lier sa vie à quelqu'un, dans les liens du mariage. Et pourtant si celui-ci a été institué par le Seigneur c'est qu'il est dans le projet de Dieu pour nos vies. Mais il importe pour cela que chacun des deux partenaires soit devenu adulte, soit au clair sur ce qu'il attend de cette union, sur  ses goûts, sur sa vision des responsabilités de chacun au sein du couple, et pour cela bien sûr, combien est importante la communication et le partage avant le mariage.

Je comprends votre désarroi actuel : faudra-t-il payer toute votre vie ce "mauvais mariage"? Ne pouvez -vous plus avoir accès au mariage tel que Dieu l'a institué, c'est à dire la représentation de l'union de Christ avec l'Eglise, dans ce qu'elle offre d'amour et de sécurité ?
Je suis persuadée que le Seigneur a pour vous des projets de bénédiction et non de malédiction selon Jérémie 29 v 11, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Je vous encourage à vous approprier cette parole, à remettre à Dieu votre vie future, que ce soit pour la guérison de vos blessures, ou pour un projet ultérieur de remariage . L'Esprit Saint vous conduira, et vous donnera sa conviction et sa Paix.
Mais il ne faudra jamais vouloir remplacer un mariage raté par un autre ....il s'agit de la rencontre de deux personnes conduites à se rencontrer et cela dans un projet divin.

Et si, dans le projet divin, vous étiez appelée à rester seule, il y aurait toujours la possibilité de l'adoption, afin d'accompagner une jeune vie abandonnée, avec beaucoup d'amour et de don de soi, vers l'âge adulte.

Soyez bénie, guérie et encouragée
Damaris A.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (44)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 21 Novembre 2011 à 09h25
amen Patou13
 
Posté le 7 Avril 2011 à 23h16
J' ai moi aussi divorcée l annee dernière après un mariage basé sur le mensonge et pas aucune vie de couple constructrice. Mon pasteur aussi m a parlé dans le sens d' une impossibilité probable semon lui d un remariage et d avoir des enfants ; et j ai 39 ans ; j en veux a ce pasteur (tout en demandant a Dieu de le benir, et que je puisse lui pardonner dans mon coeur )qui n a pas montré beaucoup de compassion quand j en aurais eu le plus besoin . La vie en Christ est difficile , mais avant ma vie etait encore pire. Même si c est douloureux, nous ne pouvons que aller de l avant, par la Grace de Dieu.
 
Posté le 14 Décembre 2010 à 18h51
Cher FCCFRANCE, ayez du respect pour vos frères qui réagissent ici. Cela montre à suffisance qu'ils ont un amour et une compassion certaine pour la Sœur. Je respecte vos points de vue. Cela ne doit pas m'amener à ne pas présenter fidèlement ma part de révélation divine. Je sais aussi que un peu partout dans le monde des gens mal enseignés tordent les écritures pour les faire ressembler aux codes de bonnes conduites des gouvernements du monde. Mais ce qui est certain, la parole de Dieu demeure la même, et ne sera point changé. Jésus a répondu à la question du mariage et du divorce. cela a étonné tout le monde, même ses disciples. Donc si aujourd'hui le monde cherche à obscurcir les voies de Dieu, seul lui saura déterminer qui est de lui et qui ne l'est pas. Béni soit-tu à jamais au nom précieux du Seigneur Jésus-christ. Amen
 
Posté le 11 Décembre 2010 à 23h31
En tout cas une chose est certaine besoin d un soutien en relation d'aide... mais il faut en parler aux bonnes personnes pas à n importe qui .... il faut etre prudente dans ce domaine. Ne pas en parler à n'importe qui. Besoin d'une écoute de personnes qualifiés et je dirai même plus c'est un ministère. En tout cas pour cette soeur : Rien ne te condanne crois le... Et surtout te laisse pas bouffer par la culpabilité et l'amertume car cela tu la vie... N'oublie j'amais que si tu as donné tout à Jésus à la croix et si tu fais des démarches pour t'en sortir c'est à dire te faire aider / il y a un super livre que je te conseille : Le divorce de Rosite Boucaud/Jacques Poujol franchement ce livre est trés bien . j ai rencontrée Rosite dans une librairie chrétienne sur Paris et c est un super souvenir. apres il en a d'autres que je peux te recommander : Collection le couple titre : le divorce impasse ou Dépassement de Jacques et Claire Poujol éditions empreinte. voilà espère et je prie que vraiment tu sois rétablit et guéris. Et pour terminer je te dirai NON tu n es pas condannée à rester seule et sans enfants. GBY
 
Posté le 24 Juin 2010 à 19h26
L'histoire de cette soeur me ramène à mon passé, moi j'ai 41 ans aujourd'hui je me suis mariée quand j'avais 18 ans de confession musulmane par mes parents a l'époque j'ai eu 3 enfants de cette union avec un mari qui m'a brutalisé avec du harcèlement moral au quotidien , après 12 ans d'union j'ai pris mes enfants sous le bras et j'ai quitté le domicile et quitter le département ensuite j'ai demandé le divorce car j'avais peur de lui après cette séparation je me suis sentie libre. Quelques années après alors que je n'avais jamais travaillé j'ai trouvé un emploi j'ai évoluer et j'ai occupé un poste a responsabilités . Ensuite j'ai rencontré un frère en CHRIST et par lui j'ai été touché un jour alors qu'il me lisait un verset de la BIBLE le seigneur s'est adressé a moi car ces paroles sont aller droit a mon coeur et j'ai pleuré les larmes de mon corps, depuis le seigneur s'est réveiller a moi et je me suis converti, Nous avons eu 2 filles dont une handicapée aujourd'hui cela fait 8 ans maintenant j'ai traversé beaucoup d'épreuves avec lui, c'est un homme très caractériel. Il lui est arrivé plusieurs fois de lever la main sur moi, il est très jaloux il m'a tromper plusieurs fois , il me dit que je dois lui être soumise, car il est dit femme soyez soumises a vos maris comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le CHRIST est le Chef de l'Eglise lui le sauveur de son corps. Mais , comme l'Eglise est soumise au CHRIST que les femmes soient soumises en tout à leurs maris (Ep5,22-24) je veux bien mais pas dans la dictature non, je prie beaucoup j'envisageais de nous marier mais tellement de choses se sont passées que notre couple ne peut continuer et je ne peux rester dans cette situation on ne fait que nous disputer j'ai arrÊTÉ de travailler cela fait 4 ans pour ma fille handicapé car elle a besoin de moi 24/24 et je n'ai de soutien qu'en le seigneur car ma famille est très éloigner. Cela me fait du bien d'en parler au lieu de garder tout ça merci Que DIEU VOUS BENISSE
 
Posté le 30 Juin 2010 à 14h58
Que Dieu te fortifie véritablement et t'aide à prendre la bonne décision; prions également qu'il puisse changer le cœur de ton mari car rien n'est impossible à Dieu
 
Posté le 19 Juin 2010 à 19h26
Merci Damaris pour vos conseils en ce qui concerne la situation de cette soeur en christ. Chère soeur, sache que Dieu n'oubli aucun de ses enfants. Tout ce qu'il demande à chacun de nous, c'est de lui faire totalement confiance quoi qu'il puisse nous arriver. Dieu seul est juge, et nous faisons malheureusement tous des erreurs. Si nous étions parfait, nous n'aurions pas besoin du sacrifice de Jesus pour le pardon de nos péchés. Bien-sur, cela n'est pas une excuse pour nous laisser aller à la désobéissance. Les expériences douloureuses doivent nous servir de leçon afin de compter davantage sur Dieu en toutes choses et tous les jours de notre vie. Que Dieu nous aides à nous encourager et à nous soutenir les uns les autres dans l'amour fraternel. Ma soeur que Dieu vous dirige et vous soutienne; N'oublier pas que la prière, et une relation continuelle avec Dieu, c'est le seul moyen pour nous chrétien de perséverer et de tenir ferme dans les luttes et les combats de la vie. Que Dieu bénisse chacun de nous, et nous dirige dans chacun de nos projets.
 
Posté le 19 Juin 2010 à 11h17
Chère soeur, j'ai bien lu ta question et croyez-moi je compatis beaucoup à ces atrocités que tu as eu à subir. Je remercie également notre soeur Damaris pour sa réponse à ta préoccupation. J'ai lu les commentaires des autres lecteurs, je veux simplement dire aux amis d'arrêter de te culpabiliser pour une erreur commise. Plutôt moi je veux vous demander de vous repentir auprès du Seigneur et Il vous pardonnera. Deuxièmement, s'il est possible que tu te remaries, je vous renvoie à la Parole de Dieu dans 1Corinthiens 7: 15. A ce que je sache, votre mari me semble être un païen. Ce verset vous donne la liberté de vous remarier et que vous n'êtes pas lié à Lui qui est païen. Dieu nous as appelé à vivre dans la paix. voila ma réponse et ma contribution, non pas la mienne mais celle de la Bible. Merci et que le Seigneur vous soit favorable.
 
Posté le 18 Juin 2010 à 01h15
Certains commentaires trés accusateurs du style : tu n'as pas le droit de te remarier, tu n'as pas la foi pour que Dieu touche ton mari. Jésus a dit à des pharisiens : Vous mettez sur le dos des autres des fardeaux que vous ne soulevez pas même du doigt. C'est facile de juger et de mettre de lourds fardeaux sur le dos des autres tant qu'on passe pas par le même chemin. Sachez que nul n'est à l'abri, aujourd'hui vous êtes marié avec un conjoint chrétien, tout va bien, rien ne prouve que ça durera toujours, même si je le souhaite à tous. Je suis mariée et je n'ai jamais divorcé, donc je ne prêche pas pour mon cas. Malheureusement j'ai vu des couples chrétiens, des biens aimés engagés, fidèles, qui semblaient tellement bien partis sur le chemin de la vie et pourtant : divorce, adultère parfois après des années de mariage. L'un des deux a chuter, pourquoi ? difficile à dire. Que celui qui est debout prenne garde de tomber dit le Seigneur. Veillez et priez de peur de tomber en tentation. Restons humbles, même marié entre chrétien, même si c'est le plan de Dieu, tout n'est pas forcément rose, il y a des tempêtes à traverser. Satan rode pour exploiter nos faiblesses et détruire les couples. Dieu est un père, pas un dictateur, il pardonne réellement et il a payé lui même le prix du rachat, donc il nous fait pas payer nos erreurs toute notre vie sinon où est la grâce et quoi sert la croix. Il nous corrige mais ne nous détruit pas, il tient compte de notre humanité.
 
  Réponse de FCCFRANCE (France)
Posté le 11 Décembre 2010 à 23h34
Amen!
 
  Réponse de reformiste (France)
Posté le 25 Février 2011 à 21h33
bonsoir merci de m'avoir repondu .On ne sait pas bien compris ma soeur,c'est fou dans tout ce qui apparait dans ta reponse je te suis bien sur que parfois malgre tous nos efforts on ne parvient a la reconciliation mais pour celui qui subit le divorce !!On ne devrait jamais le demander sauf pour des cas particuliers .Entre nous s'adonner a la pornographie n'est pas de l'adultere meme si c'est un comportement inique .Il ya adultere qd il ya acte sexuel en dehors du mariage allons soeur !!.Une soeur peut en souffrir mais bcp de specialistes du comportement s'accordent pour dire que l'intention n'est pas de nuire a sa femme c'est une deviation une addiction qui peut disparaitre si on aime sa femme.L'homme n'a pas la meme perception et sensibilite qu'une femme nous sommes different .meme si un homme aime sa femme il peut je pense en arriver a faire ca pour x raisons mais ca peut se solutionner.L'homme ne trompe sa femme en faisant cela!!!la femme en souffre mais celle qu'il etreint le soir c'est bien sa femme allons et non celle qu'il visionne sur un ecran!!!Ce sont ceux qui enseigne cela qui separent l'homme et la femme !!!tu sais moi meme je vis une injustice .Ma femme ivoirienne s'est apparemment mariee avec moi pour etre en France bcp d'elements le montrent et j'en souffre .je ne veux pas divorcer mais c'est elle qui me l'impose tu vois je peux comprendre ces choses mais attention de ne pas tordre les ecritures ma soeurs ,attention a ceux qui font de l'etimologie sans garder pied avec la realite .Moi aussi je suis capable d'enseigner en tant que docteur !!J'ai recu ce don.
 
Posté le 17 Juin 2010 à 18h13
la situation que tu traverses est vraiment difficile. je pense que la seule chose à faire maintenant c'est de s'en remettre à Dieu. ne considère pas les paroles des membres de l'église ou de n'importe qui, car c'est Dieu seul qui peut te donner la conduite à tenir en ce moment quant au remariage ou non. demande pardon à Dieu et demande lui de prendre le contrôle de ta vie, remets toi à lui et demande lui de te dire ce qui est bien pour toi. veut il que tu te remaries ou veut il que tu restes célibataire? selon sa réponse, il te donnera la force et le courage d'y arriver et mettra aussi les moyens qui te faciliteront le chemin. c'est vrai que tu es jeune, et ce n'est pas facile de rester célibataire toute ta vie mais je le dis encore, remets cette situation entre les mains de Dieu, et entoure toi des vrais frères et soeurs dans le Seigneur, qui pourront t'accompagner dans la prière te le jeûne, et qui pourront te soutenir pendant les périodes de faiblesse. Sache une seule chose, notre DIEU EST LE DIEU DE L'IMPOSSIBLE. il est capable de faire ce que nous ne pouvons pas imaginer, ce qui dépasse même notre entendement. qu'il t'aide et te soutienne, ma soeur.
 
Posté le 17 Juin 2010 à 11h12
La suite: Ce que la sœur doit faire : d’abord se repentir de ce qu’elle n’a pas eu la sagesse de demander l’avis du Seigneur avant de bâtir son foyer, et aussi de qu’elle n’a pas non plus porter la vie souillée de son mari devant le Seigneur qui est capable de l’arracher de l’occultisme, de la pornographie et de la violence. Si elle ne veut pas se réconcilier avec son mari parce que manquant de foi par rapport à l’œuvre que Dieu peut accomplir dans leur vie commune, qu’elle demeure sans se remarier, comme un eunuque, ou alors qu’elle se réconcilie avec son mari qui lui donnera les enfants qu’elle désire tellement. Shalom !
 
Posté le 17 Juin 2010 à 11h10
Il est vrai qu’au premier coup d’œil cette histoire est à la fois révoltante et pathétique. Erreur de jeunesse ou erreur d’appréciation ? La parole de Dieu nous met en garde « Qui sème le vent récolte la tempête ». La sœur bien que jeune a décidé de bâtir sa vie avec un non-croyant bien plus mature. A-t-elle eu à consulter le Seigneur avant de donner son accord à cet homme ? Non, auquel cas le Seigneur lui aurait révélé longtemps à l’avance la vraie nature de son fiancé afin de lui éviter ce triste sort. Et même aujourd’hui il me semble que la sœur ne recherche toujours pas le conseil de Dieu, puisqu’elle a quitté son ancienne assemblée suite à la méfiance survenue certainement à partir des conseils à elle prodigués par ses encadreurs spirituels. Sache ma sœur que je compatis sincèrement à ta situation mais retiens qu’aucun homme ne saurait te conseiller mieux que le Saint Esprit qui atteste toute chose d’après ce qui est écrit dans la parole de Dieu. C’est le Seigneur qui scelle le mariage et aucun divorce ne peut détacher ce que le Seigneur a lié tant que les deux conjoints sont en vie. Le papier du divorce ne règle donc que la question matérielle et la séparation physique des corps. La bible nous le confirme en parlant de la relation entre Christ et son Eglise qui est son seul Corps. Christ est la tête, le chef de l’Eglise. Nous les chrétiens, unis à Lui, formons un corps spirituel qui est l’Eglise-le corps de Christ. Comment peut-on scier la tête du corps et maintenir tout le reste en vie ? Même si l’homme, dans sa légèreté, sa naïveté ou dans son soucis de préserver sa propre vie (cas de violence conjugale), en arrivait à là, cela n’ôte en rien le fait que la tête d’un corps précis ne peut être greffée à un tiers autre que celui qui lui est propre. Cet autre corps ne peut pas être nourri par une tête étrangère. Aucun homme sur terre ne possède deux corps, tout comme aucun homme ne possède deux têtes !
 
  Réponse de reformiste (France)
Posté le 24 Février 2011 à 16h51
bonjour ma soeur ta reponse me semble la plus pertinente et la plus sage de toutes.On lit tout et n'importe quoi!!!Au temps de paul c'est l'homme qui pouvait demander le divorce donc a ce jour on n'est plus dans le meme contexte .C'est le retour a la genese la nouvelle alliance que l'homme ne separe pas ce que Dieu a joint l'homme c'est un homme une femme un politique un juge etccc.le divorce c'est la facilite !Ce n'est pas l'oeuvre de Dieu!!alors si ce n'est pas l'oeuvre de Dieu c'est une oeuvre charnelle et meme satanique!!qui a interet a encourage ce qui detruit le couple ?La parole de Dieu nous dit que c'est le serpent qui a cree inimitie domination entre l'homme et la femme!!n'est ce pas .C'est un sujet qui me touche particulierement puisque mon epouse ivoirienne a demande le divorce au bout de six mois et je sais que c'est pour etre en France!!!suis je vraiment lie? je pose la question au Seigneur en etant sincere.On doit tout faire pour ne pas se separer .Mem si c'est douloureux pour une femme et ce n'est pas mon cas la violence conjugale ne doit pas suffire pour une femme a demander le divorce .Le Seigneur nous invite a prier pour l'autre et a croire qu'un changement est possible c'est une affaire de deux personnes.Le monde ne sait pas et ne peut savoir que derriere le divorce se trouve l'oeuvre de l'adversaire.Comme au commencement il seduit et declare Dieu a til reelement dit?oui les deux deviendront une seule chair L'eglise est un mystere mais le mariage est aussi un mystere!!
 
Posté le 15 Juin 2010 à 05h31
La réponse de A. Damaris est superbe. Concise et très encourageante, Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse de mettre vos talents à son service.
 
Posté le 14 Juin 2010 à 23h12
dieu bénisse notre soeur.
 
Posté le 14 Juin 2010 à 19h40
je crois que nous n'avons pas le droit de réagir à la place de Dieu. Où mettons nous la miséricorde de Dieu, où mettons nous l'oeuvre de la croix. Nous sommes les enfants de la nouvelle alliance et Jésus à tout accompli , il a pris sur lui les condamnations et les malédictions. Et au nom de Jésus Christ tout peux se faire. Evitons les condamnations car nous ne sommes pas. Rappellons nous de cette parole "Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point" alors pourquoi voulons nous condamner notre soeur si Jésus lui même ne le fait pas.Au nom de Jésus Christ je crois que si cette soeur s'accroche à Dieu , il va lui ouvrir une nouvelle voie dans sa vie et Dieu va la relever et lui donner la grâce de se marier. Laissons nous guider par le Saint Esprit au lieu de réagir comme des pharisiens.
 
Posté le 14 Juin 2010 à 19h39
la Bible n'est pas un catalogue de commandements auxquels il faut obéir, c'est la parole que Dieu nous donne pour nous rendre libre, nous devrions trouver notre épanouissement en Elle et non être asservi par une parole ou par quelques commentaires ou interprêtation que les hommes en font. Alors que ton coeur ne se trouble point ``mais en toute chose, fait connaitre tes besoins à Dieu par des prières, des supplications et des actions de grâce...`` Notre Dieu est un Dieu d'Amour, IL ne condamne pas, IL libère; aucune cause n'est perdue d'avance pour le Seigneur, losque quelqu'un commet une faute et s'en repend(je ne dis pas que c'est votre cas), il devient une nouvelle créature à ces yeux et IL ne tient plus compte du passé; si quelqu'un traverse des moments difficiles et s'en remet à Lui, Il ne le rejete pas !!!`` demandez et vous recevrez afin que votre joie soit parfaite`` Dieu te benisse, Il ne t'oublie pas
 
Posté le 16 Juin 2010 à 13h36
je suis d'accord avec vous. Merci pour votre encoragement à la soeur.
 
Posté le 14 Juin 2010 à 19h29
Merci pour l'exhortation que vous avez donné à la soeur. Moi je dirais plutôt à la soeur cherche la paix du coeur et le reste viendra naturellement. Notre Dieu est un Dieu miséricordieux et les plans de Dieu ne sont pas nos plans.Qu'elle fasse une repentance sincère et Dieu va la secourir. Elle devra également se faire accompagner spirituellement car l'esprit malin ne se décourage jamais. Seigneur prend pitié de ta fille et donne lui la paix non pas comme celle monde mais la vraie paix de Dieu. Amen
 
Posté le 13 Juin 2010 à 18h54
EN bref, cette question de la sœur doit amener les célibataires surtout à se confier totalement au Seigneur et de ne jamais faire quelque acte avec précipitation. Avant de demander la main d'une sœur ou la sœur avant d'accepter un frère, soyez rassurés que Dieu est d'accord. Sinon, vous porterez un fardeau durant toute votre vie. Car il est dit: jusqu'à ce que la mort vous sépare. Toute autre raisonnement est humain. Méfiez-vous donc, vous qui cassez vos vœux, c'est devenu une habitude et on copie le monde, plusieurs frères font du coq à l'âne, tout de suite vous voulez épouser telle sœur, vous vous engagez par votre oui, et puis vous l'abandonnez pour une autre. S'il vous plaît, si quelqu'un épouse une femme répudiée commet adultère. Un intervenant a fait mention à une parole de Paul. Mais qu'il sache que c'est le non croyant qui cherche la séparation. Le croyant ne doit pas se séparer. C'est le non croyant, alors le frère ou la sœur n'est pas lié en pareil cas, mais cela ne vous donne pas droit au remariage. SEUL LA MORT VOUS SÉPARE, autrement vous êtes polygame. Quant à dire que adopter un enfant est difficile, c'est sans compter sur Dieu qui exauce et béni.
 
  Réponse de FCCFRANCE (France)
Posté le 11 Décembre 2010 à 23h43
Il faut arreter de dire n'importe quoi...... je crois que la Parole il faut bien l'étudier car certains texte sont sortis de leurs contexte et laissé sous la loi et on oublie le N.T ... Jetter la pierre est si facile! Mais Jésus a dit quoi à la femme adultère??? on peut juger, condanner et meme dire des beaux versets afin de mettre les personnes sous des fausses doctrines.... attention dangers.... surtout toi un frere que sais tu de la vie de cette soeur et de sa souffrance.... comme dis le proverbe français il vaut mieux touner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.... ici réfléchir 7 fois plus avant d'écrire.... Dieu te bénisse Bumsumuna et qu'il éclaire ta vision des choses. fraternellement.
 
Posté le 13 Juin 2010 à 18h02
tout le monde a doit au bonheur peut importe sont passer courage Dieu voit tuot il a des projets pour toi avec la foi on peu tout accomplir
 
Posté le 13 Juin 2010 à 11h13
Nul ne connait son lendemain, Cette soeur a vécu une souffrance pendant 5 années. Elle est jeune et désire se remarier, que dire? Prie ma soeur et laisse le seigneur te parler vraiment, ouvre ton coeur et il te parlera et tu trouveras la paix dans tes projets. Ma seule question est de savoir si tu avais eu l'accord du seigneur avant ton mariage? si oui, Dieu ne se trompe jamais , si non il te faut demamnder pardonner au seigneur et lui demander le plan réel pour ta vie, nous tes frères nous pouvons te donner tous les conseils de la terre, mais Jésus seul connait le besoin réel de ton coeur, je t'aime ma soeur et je compatis à ta souffrance, ma seule force c'est la prière pour toi et ta seule force c'est le courage et la foi! crois en Jésus et tu verras
 
Posté le 12 Juin 2010 à 09h08
Un eunuque, qui l'est dès le ventre de sa mère, c'est quelqu'un qui naît inapte à la procréation. il ne peut pas faire des enfants, un impuissant dès le sein maternel. Il y en avait plein dans les maisons des rois. Le roi était sûr qu'un pareil type ne coucherait avec sa femme. Il y en avait aussi, ceux que les rois rendaient eunuques. Les eunuques fait eunuques par les hommes ce sont les gens qui se retrouvent dans la situation de notre sœur. Pour tout dire une fois mariée, vous êtes lié. Seul la mort de l'un des conjoints vous donne liberté de vous marier. Une autre, un homme peut divorcer, mais il ne peut plus se marier, autrement il est adultère. Par contre, elle peut adopter des enfants pour la gloire de Dieu. Ne forçons pas la porte, gardons la parole pure. Que la Sœur se calme, prie Dieu, lui peut la libérer autrement. Que Dieu vous bénisse. Amen
 
  Réponse de zelda03 (France)
Posté le 13 Juin 2010 à 08h16
bonjour! si le conjoint refait sa vie,se remarie,ou du moins vit avec une autre femme,il est clair qu'il y a ADULTERE, CASSURE du mariage,et dans ce cas,sauf s'il revient et demande pardon à sa première femme, ET SI CELLE-CI ACCEPTE DE LE REPRENDRE A LA MAISON,mais si elle refuse,dans ce cas-là,elle ne va pas rester seule jusqu'à la fin de ses jours!rien dans la Bible n'autorise un tel commentaire; si le conjoint refait sa vie,l'autre conjoint est LIBRE de refaire la sienne.
 
Posté le 12 Juin 2010 à 08h51
Jésus a été confronté à une pareille question. Il a répondu suivant la volonté parfaite de Dieu qui consiste à voir s'établir une relation correct, saine et transparente entre les conjoints. Je n'ai pas encore vu dans la Bible un cas où une femme répudie un mari. Dans les passages que je connais, c'est l'homme qui répudie la femme, celle-là répudiée est faite adultère par l'acte de son mari. ( A ce titre, lisez Mathieu 5: 31-32.) Il a alors établi toute la volonté parfaite de Dieu à ce sujet. Lisez avec moi Mathieu 19: 1-12. Ici les Pharisiens abordent Jésus. Première réponse, la femme est une partie de l'homme, les deux font un. Au commencement, le divorce n'était pas permis. Une question des pharisiens surgit à savoir pourquoi Moïse a prescrit le divorce? Réponse: A cause de la dureté des cœurs. Mais, je( Jésus) vous dit: Que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre commet un adultère. Les disciples ayant très bien compris remarque qu'il n'est pas avantageux de se marier. Jésus note que cette écriture est encore mal comprise. En fin de compte il nous donne la vraie version: Verset 12, lisez bien, la sœur doit rester eunuque.
 
  Réponse de eric33 (France)
Posté le 13 Juin 2010 à 07h03
dans le cas de cette soeur il y a eu adultère de la part de son mari (pornographie) et tromperie sur sa réelle nature. sa demande de divorce est fondée et n'a pas à être le seul droit des hommes. En ce qui concerne l'adoption en tant que célibataire, je pense que cela est risqué. élever seul des enfants est difficile et pour se construire celui ci a besoin des 2 parents ( hormis si un accident de la vie oblige une personne à élever seule son enfant). ce qui me surprend dans cette requète est la solitude vécue dans son église et alors maintenant il est facile de la remettre sous un jugement et un interdit. que dieu la bénisse.
 
Posté le 12 Juin 2010 à 05h20
Le mariage est une alliance, mais si l'un pratique l'adultère (pornographie), l'alliance est rompue et l'autre est libre de se remarier et d'avoir des enfants, "mais que ce soit selon le Seigneur" comme le dit l'apôtre Paul dans 1 Cor 7. N'oublie jamais, Jérémie 29.11;
 
Posté le 11 Juin 2010 à 21h49
Je te conseille de lire les enseignements sur le mariage du pasteur Pierre Ségura sur le Top chrétien. Quand il y a pornéia, c'est à dire adultère avec une autre femme ou addiction à la pornographie , tu as parfaitement le droit de divorcer et de te remarier. C'est lui qui vit dans le péché et qui t'a trompée, il a rompu l'alliance. L'enseignement du pasteur est trés clair et s'appuie sur la parole de Dieu. Bien sûr comme le dit Damaris, il est important de guérir des blessures dues à cette relation douloureuse et d'être conduit pas Dieu pour un autre mariage éventuel. Que Dieu te bénisse et qu'il guérisse ton coeur brisé, il y a toujours un avenir et de l'espérance pour qui se confie en lui et l'addition à payer à vie pour une erreur c'est religieux, pas de Dieu. Les plus grands hommes de Dieu ont péché comme le roi David, Dieu n'a pas pardonné à moitié.
 
  Réponse de reformiste (France)
Posté le 24 Février 2011 à 16h31
j'aimerais vraiment parler a ce faux prophete dont tu fais allusion!!!la bible n'a jamais declare qu'en cas d'adultere on peut divorcer .Jesus a dit c'esta cause de la durete de votre coeur .La loi du Seigneur est plus exigente que la LOI ancienne.Celle de Christ est la loi du pardon qd cela est possible.On doit tout faire y compris prier pour le conjoint qui desire divorcer mais si il persiste sauf pour adultere(ca ne concerne que les hommes dans la parole de Dieu)sous la loi juive ce qui veut bien dire qu'aujourd'hui sous la nouvelle alliance Dieu hait la repudiation!!Vous vous conformez al'esprit du monde et ca arrange bcp de femmes a ce jour .Le cas de la soeur est different ,mais n'y avait il pas une autre solution ?vous parlez tous de relation d'aide mais jamais de ce que dit la Parole de Dieu.Les hommes se donneront une foules de docteurs (les medias ,les politiques ,les sociologues etcc)car ils ne supporteront plus la saine doctrine.Le divorce ets devenu une mode chez les dits chretiens c'est une honte et la colere de Dieu agit car Dieu est juste meme s'il est amour.Je ne donne pas d'avis pour la soeur ,on a pas assez d'elements .J'ai constate que ce sont souvent des femmes qui approuvent les divorces de certains .
 
  Réponse de PATOU13 (France)
Posté le 24 Février 2011 à 23h52
A réformiste, Pierre Ségura n'est pas un faux prophète, il n'est du reste pas prophète mais docteur, il ne prophétise pas il enseigne. Les enseignements sur le mariage auxquels je fais référence sont sur le TOP Chrétien, donc vous pouvez les chercher et les lire. C'est des études bibliques fondées sur la parole de Dieu, le frère s'appuie sur la bible et cite les versets sur lesquels s'appuient son enseignement. D'autre part je pense que Dieu hait la répudiation, comme vous le dite, mais il n'a aucune haine pour celui ou celle qui est répudié, au contraire, il a compassion car il sait quelle souffrance engendre la trahison, le rejet de la part d'un conjoint, donc d'une personne qu'on aime. Les chrétiens qui divorcent facilement, parce que c'est la mode, il y en a peut être, mais personnellement ceux que je connais qui sont passé par cette épreuve ne l'ont jamais fait de gaieté de coeur, c'est après avoir épuisé toutes les solutions, avoir tout essayé, dialogue, prière, parfois supporter des situations difficiles pendant des années pour essayer de restaurer leur foyer qu'ils ont fini par se résoudre à divorcer. Et même si certains ont chuté, n'oublions jamais que la miséricorde triomphe du jugement. Dieu a pardonné à David son adultère avec Bar Shéba, Dieu est juste mais il est aussi miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté. Sans sa grâce on n'est rien, on est tous pêcheurs et perdus, ne l'oublions jamais.
 
Posté le 11 Juin 2010 à 20h43
Pour ma part ma soeur bien aimée, je te dirais de ne pas te condamner à quoi que ce soit, c' que ton église pense n'est pas ce que Dieu dit. C'est à ton Dieu de décider, ne porte pas ce joug bien aimée, car en Jésus Christ il n'y a pas de condamnation. Nous avons un Père plein d'amour, très bon et compatissant, je suis certaine qu'il a un merveilleux plan pour ta vie, il ne va pas te laisser dans cette situation, médite sa parole, écoute le il te dirigera, tu es encore très jeune et quelque soit l'âge Dieu nous réserve toujours quelque chose de meilleur, malgré les circonstances que tu traverses confie toi de tout coeur à ton Père, il ne t'abandonnera jamais et je t'assure il va te diriger par son Esprit Saint. Je te donne ce passage du Psaumes 32 verset 8. Je t'aime de l'amour de Jésus-Christ.
 
Posté le 11 Juin 2010 à 20h17
Excellente reponse: ce sont des questions tres delicates et la conviction que nous devons recevoir dans la neutralite de coeur par Le St Esprit est tres importante. Que notre soeur prenne courage: tout n'est pas fini. Que Le Seigneur continue de vous guider dans le soutien et les conseils que vous nous prodiguez. Soyez benis
 
Posté le 11 Juin 2010 à 20h09
merci pour ces conseils qui me concernent aussi bien que cette personne qui aposé le problème. que Dieu vous bénisse
 
Posté le 11 Juin 2010 à 19h40
Et je rajoute à mon précédent commentaire les remarques suivantes : Vous rendez-vous compte qu'une fervente chrétienne qui aime son Seigneur, une jeune femme violentée, abusée par son mari, doit être puni à vie avec un tel homme. Elle doit le supporter. Et si jamais elle divorce, qu'elle ait même pas la trentaine, selon certains elle doit demeurer seule jusqu'à la fin de ces jours. A contrario, si cette même sœur perd son mari, alors elle a le droit de se remarier! Je pense donc que le Seigneur est miséricordieux et qu'il fait la différence entre les divorces de facilités (on ne s'entend plus, on ne s'aime plus) et les cas de violences, d'abus etc. Et je ne crois pas que le Seigneur tiendrai rigueur à une sœur qui, dans ce genre de cas particulier, se remarierai. Car Dieu est aussi Grâce. Je conseille vivement de lire le témoignage de Léopold Guyot le fondateur de pasteurWeb. Son témoignage est très édifiant sur ce point. Il ne faut pas en faire une règle, mais n'oublions jamais que si la discipline est importante dans l'église, la grâce et la miséricorde doivent aussi se manifester dans la même église.
 
  Réponse de sylverie (Cameroun)
Posté le 17 Juin 2010 à 18h04
merci pour ta contribution, elle est pertinente et j'aimerai lire ce témoignage et je fais commet pour l'avoir?
 
Posté le 11 Juin 2010 à 19h31
S'il y a bien un sujet délicat, c'est bien celui-ci. De plus, pour se prononcer, il faut avoir tous les éléments. Toutefois, la Bible ne prévoit pas certains cas. En effet, elle cite le cas d'infidélité (et il est bien question là de Pornéia) et du mariage avec un non croyant qui peut être annulé si dans le couple un seul se convertit et que l'autre veut divorcer. En quel cas, le conjoint est libre et peut se remarier. Il y a des positions intransigeantes qui ont été prises en se basant sur les Ecritures, mais dans bien des situations Jésus a donné l'issue en faisant appel non aux Ecritures mais au bon sens et à la compassion. Notamment pour la femme adultère qui devait être lapidée et pour la Brebis qu'on sort du fossé un jour du sabbat. En fait, si une femme se fait battre par son mari, ou pire, que son mari abuse d'une de ses filles, la femme divorce. Doit-elle être puni toute sa vie pour les fautes de son mari ? En revanche, si son mari meurt, elle est alors libre de se remarier ! De quoi pousser une telle femme a tuer son mari (j'exagère volontairement).
 
Posté le 11 Juin 2010 à 17h17
Bonsoir ma soeur, j'ai ce message et selon moi je te dirais que tu n'es pas condamner au célibat et sans enfants car si tu lis, ecoute souvent les médias tu vois à quel âge certaines stars' Celine dion, Marria carey, et bien d'autre elle ont eu les enfants; soeur stp persevaire dans la prière et je suis sûre et certains que notre PERE CELESTE te repondra un jour. Merci
 
Posté le 11 Juin 2010 à 13h36
Oui Dieu est amour, les hommes sont imparfaits et souvent religieux, alors courage petite soeur,prie que le Seigneur te donne quelqu'un de confiance (un homme de Dieu) afin de pouvoir parler et prié pour ton passé, et qu'enfin tu tournes la page et recommence à zéro avec le Seigneur et si le Seigneur t'a prévu un mari alors prie aussi pour cela, et si tu n'en reçois pas , sois consolée, il y a bpc d'enfants qui ont besoins d'amour, et à Dieu rien n'est impossible, bises et courage, ta vie ne fait que commencer, amen
 
Posté le 11 Juin 2010 à 11h32
Jésus a dit :  Ce n’est pas pour juger le monde que je suis venu,  c’est pour le sauver. (Jean 12/47b)
 
Posté le 11 Juin 2010 à 11h27
C'est quoi ces églises qui condamnent à vie ? Je suis d'accord avec Laydie. Dieu est Amour. Il est important de se faire accompagner par des personnes qui parlent le langage de l'Amour et qui suivent le chemin de Jésus.
 
Posté le 11 Juin 2010 à 10h20
Mise a part le décès la bible nous donne deux motifs de divorce biblique, Jésus nous en a donné un, et l'apôtre Paul un autre Jésus nous dit : " ... sauf pour cause d’infidélité, ..." Mat 5.31 Dans votre cas ma sœur vous dites : " il s’adonnait à l’occultisme et à la pornographie." si pour un mari ce n'est pas de l'infidélité alors je vous demande c'est quoi l'infidélité ? C'est également Jésus-Christ qui nous dira que l'infidélité commence dans les pensées lisez Matthieu 5.27-28. Je ne suis pas si certain que vous ne pouvez plus vous remarier dans le Seigneur mais demandez a Dieu la confirmation dans la prière. " Mais, pour les gens de mon ancienne église, je ne peux plus me remarier " Les gens sont très fort pour mettre des jougs pesant qu’ils ne porteraient pas eux même je vous le dit ce n'est pas comme cela que je connais Christ Ce passage reviens souvent dans les prédications en ce moment Matthieu 6.33 occupez vous de la Maison du Seigneur et IL s'occupera de la votre (la maison dans la bible est égale un symbole de la famille) Soyez bénie