Ma nudité
Par Laetitia Greiner  |  24 commentaires  |  Lu 6430 fois
       
 
" L'homme et sa femme étaient tous deux nus, mais sans éprouver aucune gêne l'un devant l'autre. " Genèse 2 – 25.

Comme chaque fois que je me retrouve nue devant le miroir, je ne peux m'empêcher d'analyser mon corps d'un œil critique : cette peau légèrement flasque au niveau du bas-ventre, ces veines qui quadrillent mes cuisses, cette poitrine quasi inexistante… et que dire de cette cellulite qui m'est aussi fidèle que mon ombre un jour de soleil!

De fait, quand je suis dans l'intimité avec mon mari, j'ai l'impression qu'il ne peut voir que ça ! Et moi, contrairement à Eve, je suis gênée…

Pourtant, comme le montre ce verset, ma nudité devant mon mari devrait être naturelle, comme allant de soi, car c'est ce que Dieu a voulu dans un couple.
Bien sûr, si je demande à l'intéressé son opinion sur lesdits défauts, il me répond, au mieux, qu'il ne les voit pas, et au pire, que j'exagère… Et si ce qu'il disait était vrai ?

Si je remonte un peu plus haut dans ce chapitre 2 de la Genèse, je lis au verset 22 : "  … le Seigneur fit une femme et la conduisit à l'homme ".
Je trouve cela très beau, et je vais vous dire pourquoi : dans son plan divin, Dieu m'avait déjà prédestinée à mon homme. Le jour J, il me conduisit à lui ; pas parce qu'il m'a tirée au sort, comme ça! Non ! Il me conduisit comme LA plus belle, comme LA meilleure, choisit d'entre toutes, pour être menée à cet homme-là.

Au verset 23, Adam s'écrit en voyant Eve : " Ah ! Cette fois, voici quelqu'un qui est plus que tout autre du même sang que moi ! On la nommera compagne de l'homme, car c'est de son compagnon qu'elle fut tirée. "

Je suis la compagne de mon compagnon. Cela vous semble stupide ?
Mais qui mieux que mon mari me connaît, et me connaît même dans ma nudité ?
Dieu m'a faite, avec mes rondeurs, ma cellulite et ma petite poitrine, et j'ai été conduite à mon homme, comme la plus belle.

Aussi, la prochaine fois que je me regarderais dans le miroir, je penserai que j'ai était faite… comme il faut ! Et je m'efforcerai de ne plus éprouver de gêne dans les bras de mon mari.




 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (24)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 2 Février 2011 à 14h51
Bien heureux l'homme qui ne vois pas les défauts de sa femme; Bienheureuse la femme qui ne vois pas les défauts de son mari. Maintenant une question demeure, cette attirance l'un pour l'autre est elle le fruit d'une valeur morale, ou est elle tout simplement physique charnelle? ou les deux?
 
Posté le 28 Janvier 2011 à 10h45
Tout à fait. 1 + 1 = 1. L'homme et la femme ne forment qu'une seule chair. Merci pour cette démonstration qui échappe à notre vue. Que le Seigneur vous bénisse. Amen !!!
 
Posté le 20 Janvier 2011 à 18h52
pour Larissa1: merci chère soeur pour ton témoignage et ton encouragement! sois bénie!
 
Posté le 18 Janvier 2011 à 22h29
Le Seigneur a créer l'homme et la femme avec au départ un but pour chacun d'eux, Jésus dit c'est a cause de la dureté de votre coeur qu'il y a des divorces car au commencement il n'en était pas ainsi, pas dans le plan de Dieu, le Seigneur sait que dans notre ancienne vie sans Dieu nous avons agi souvent par intérêt personnel et non pour l'intérêt du Seigneur mais en renaissant de nouveau ont peut avoir été marier a un homme ou a une femme qui ne veut pas du tout du Seigneur et qui ne consent plus du tout a vivre avec nous car notre spiritualité le laisse froid et distant ou tout simplement ne veut rien s'avoir de notre vie dans le Seigneur, alors Jésus dit que le non sauver se sépare s'il veut, alors il dégage son conjoint ou sa conjointe du mariage qui a été fait sans Dieu, mais si les deux son sauver et sont tout les deux au Seigneur la il n'en est pas ainsi, car ils sont tout deux enfants de Dieu la bible donne une foule de conseil pour les couples unie dans le Seigneur, la prière est une grande arme contre l'amertume, contre beaucoup de pécher il y a l'arme du pardon, au lieu de se plaindre de l'autre prier pour que Dieu réconcilie, la bible dit que l'ont vivra des tribulations et oui nous en vivons tous, mais tous nous ne prenons pas les mêmes armes être marier apporte le bonheur mais faut veiller et prier car un couple heureux est la cible de l'ennemie et la foie, la prière, la pratique des oeuvre que Dieu a préparer dans la bible pour que nous les pratiquions désarme l'ennemie, beaucoup de chrétien cherche dans le monde les conseils du monde et non de Dieu, notre corps appartiens au Seigneur et notre façon d'avoir été élever soit par des parents non chrétien peu influencer notre façon d'être bien ou pas nue devant l'autre, mais la prière , l'amour , le respect , la douceur, Dieu peut les mettre dans notre coeur et dans celui de notre conjoint(e).. et le commandement qui dit de ne pas envier ou se comparer au autres. ns sommes bombarder par des corps transformer par des arrangements publicitaire ne tombons pas dans ces pièges mais remercions le Seigneur de renouveler nos pensées face a face avec l'autre..
 
Posté le 18 Janvier 2011 à 22h00
Ce qui tu dis n'est pas stupide du tout ! C'est vraiment génial. Merci beaucoup pour cette pensée qui me fortifie, moi qui est pudique comme tout. J'espère m'en souvenir le jour où j'aurai un mari. Sois bénie ma soeur.
 
Posté le 18 Janvier 2011 à 08h42
merci Seigneur pour ctte complement fortifiant mon coeur et porte le bonheur de vivre en deux,en comprendra tes merveille Seigneur soit louez
 
Posté le 16 Janvier 2011 à 21h54
"Dans son plan divin,Dieu m'avait déjà prédestinée à mon homme." Voilà une déclaration surprenante! Est-ce une conviction tirée de votre expérience personnelle ou, est -ce une conclusion s'appuyant sur un passage, une situation bibliques? Comment pourrait-on expliquer les divorces entre chrétiens??C'est une réalité que l'on rencontre souvent,actuellement! Le sujet que vous abordez a le mérite de provoquer la réflexion.En ce sens,je le trouve fort interessant!
 
Posté le 18 Janvier 2011 à 18h26
Soyez béni bien aimé geogui ! Le sujet est vraiement fort interressant comme vous le dite avec le nombre de divorce qui tend à s'égaler au nombre de mariage de nos jours. Mais le divorce comme le savez, ne relève t il pas de la dureté du coeur de l'homme plutôt que de la volonté divine (Math 19 : 8-11) ? Je suis pour autant d'avis avec Laeticia que Dieu nous a effectivement créé belle pour nos époux. Tant que nous relevons réellement de leur vrais côtes. Car si ce côte n'est pas à la taille de là où Dieu l'a soustraite (s'il n'est pas bien ajusté), ça devient compliqué et ne peut que conduire au divorce.
 
Posté le 16 Janvier 2011 à 08h37
ce commentaire est juste et faux. Juste car dieu m'a crée, oui pour me destiner à un homme, et faux si je ne connais pas dieu au moment où je rencontre cet homme, mon mari. j'étais inconvertie quand j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari. J'étais sans jésus christ, si je raisonne comme les musulmans mes frères, je dirais comme vous dieu m'a donné celui là, si je raisonne en tant qu'enfant de dieu, je dirais que je l'ai épousé machinalement et surtout pour contrer mon père. Après des années de larmes, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'amour là dedans. Heureusement jésus est entré dans ma vie, j'ai crié à lui pour aimer cet homme comme lui le voit et l'aime comme une âme préciieuse à sauver. lE CORPS dieu ne 'a pas donné le corps que j'ai maintenant, il m'avait donné un corps quasi parfait, mes grignotages et ma mauvaise alimentation, m'ont dotée de bouées autour de la taille, et de 25ks de trop. Puis-je dire que dieu m'a donné ce corps là d'aujourd'hui?? NON . Par mes excés j'ai abimé l'oeuvre parfaite de dieu. NON je ne suis pas comme cela à cause de dieu, mais à cause de mes déprimes de mes détresses qui m'ont conduite au placard, au frigo, au lieu de me conduire dans la bible. Les psy disent que nous nous enrobons pour nous protéger du monde extérieur. Mon frère, ma soeur, si tu es désespéré(é) va au trône de la grâce, déverse tes larmes, crie à ton dieu et détourne toi du frigo et du placard, ne cherche pas le secours et la consolation là où ils ne sont pas, ne fais pas comme moi jadis. Que dieu vous bénisse tous richement
 
Posté le 15 Janvier 2011 à 12h42
Je suis vraiment scandalisé que beaucoup de femmes "diabolisent" les rondeurs par rapport au cliché de la dictature de la minceur . DIEU merci , beaucoup d'hommes sont comme moi : nous les aimons rondes ,et je remercie encore le seigneur de m'avoir donné la femme de mes rêves : spirituellement et physiquement ( chrétienne et ronde ). GLOIRE A DIEU !!!
 
Posté le 17 Janvier 2011 à 11h51
C'est bien dit mon frère. Heureusement qu'il y a des hommes comme toi. Tout ce que Dieu a créé est bon, pourvu qu'on en prenne soins. Bon début de semaine et que Dieu te bénisse.
 
Posté le 17 Janvier 2011 à 17h16
Merci mon amour !!!
 
Posté le 15 Janvier 2011 à 12h15
pour Luella: merci de ton témoignage et je partage tout à fait ton point de vue à savoir que je préfère, moi aussi, être seule plutôt que vivre ce que tu vis! mais alors, doit-on renoncer au mariage parce que certains ne "marchent pas"? n'est-ce pas Dieu qui a institué le mariage? je te souhaite de pouvoir reconquérir le coeur de ton mari! sinon, Dieu t'appelle-t-il vraiment à supporter l'insupportable sous prétexte du mariage? n'y a-t-il pas des limites? avec toute ma compassion et ma solidarité. Que Dieu voit ta souffrance et agisse pour ton bien très sincèrement
 
  Réponse de Luella (Bénin)
Posté le 15 Janvier 2011 à 21h09
Ma chère Coline, je suis heureuse que tu partages mon point de vue mais j'aimerais souligner que ce que j'ai expliqué est le temoignages de toutes les choses que je vois, entends et partage en tant que femme; il ne s'agit pas de mon cas, oh c'est vrai aucun mariage n'est parfait, mais je te parlais de l'autre aspect du mariage! Bien sur, je ne te demande pas de te resigner à ce propos, tout ce que je sais, c'est que chaque femme est tirée de la côte d'un homme qui est sa moitié, et qu'il ne reste que le Seigneur les dévoile l'un a l'autre! Demande lui de te devoiler ta moitié, il n'est jamais trop tard! car dix ans avec cette moitié sont comme cent ans avec celui qui ne t'appartient pas! et Crois moi, plusieurs personnes sont malheureuses au foyer car elles ne sont pas avec la personne que le seigneur leur a destiné; car ayant peur du préjugé, du "qu'en dira-t-on" si elles ne se marient pas, préfèrent se mettre avec le premier venu. Le mariage est une école où on ne cesse d'apprendre, et la marche est plus interessante si elle est faite à deux, mains dans la main, dans l'harmonie et la symbiose divines! Merci de me permettre de donner mon point de vue sur la question Sois bénie...
 
Posté le 14 Janvier 2011 à 19h20
comme j'aimerais pouvoir écrire moi aussi " j'ai été conduite à mon homme comme la plus belle" ! si vous saviez comme c'est triste de se coucher seule soirs, après soirs, après soirs... et se réveiller seule, la nuit, ou le matin.... pendant des années... demander au Seigneur un homme à aimer pour être aimer de lui et ne recevoir... rien! même pas une réponse pour attendre ou ne plus attendre, d'ailleurs... vous qui êtes des épouses, vous êtes bénies pourvu que votre époux aime notre Seigneur et vous aime aussi. Chérissez votre époux chacune et s'il vous fâche, ne soyez pas trop dures, n'oubliez pas que des femmes dans l'Eglise souffre de n'être pas aimées, ni désirées. Et pour celles qui, comme moi, espèrent un époux, souvenons-nous que "Dieu vit que Léa n'était pas aimée, et il la rendit féconde..." il y a peut-être "autre chose" pour nous que le mariage... avec tendresse pour toutes
 
  Réponse de larissa1 (France)
Posté le 19 Janvier 2011 à 23h04
Salut Colinne, je n'écris pas souvent de commentaire sur le top mais en lisant ce que tu as écris j'ai eu à cœur de t'encourager. Il est vrai que je n'ai pas connu ta situation car je suis mariée, mais je crois que Dieu est notre père et en tant que père il veut que son enfant soit heureux, et être heureux c'est de connaître Jésus mais je crois aussi que être heureux c'est de pouvoir partager sa vie avec l'être aimé car Dieu dit qu'il n'est pas que tu sois seule. Moi aussi,comme toi ,je me rappelle que je disais à Dieu que je voulais une personne que j'aimerai et vice versa et surtout une personne qui connaisse Dieu et qui me développera dans ma croissance spirituel etc.. et Dieu a répondu à ma prière . Donc tout ça pour te dire de t'occuper des affaires de Papa et il s'occupera de toi, selon ce qu'il dit dans le psaumes 37 v4-5 que l'on connait si bien. Ne sois pas découragée fortifie-toi en Dieu !!!!! Fraternellement!
 
Posté le 14 Janvier 2011 à 21h35
Moi je crois que notre SEIGNEUR a un plan pour chacun de nous et il agira certainement dans votre vie, ayez toujours foi en lui et soyez courageuse. Que Dieu vous bénisse et soit toujours avec vous.
 
  Réponse de Luella (Bénin)
Posté le 15 Janvier 2011 à 11h00
J'imagine qu'il est bien aisé pour nous qui sommes mariées de conseiller les personnes comme vous, car nous ne savons réellement pas ce que vous viviez! Mais humblement, j'aimerais te demander de voir le problème autrement: comment serais tu si tu étais mariée mais que ton époux t'ignore? ne te désire pas? ne te valorise pas? ne se rend pas compte du trésor que le Seigneur a placé à ses côtés? s'il te méprise par son silence, par son rejet? tu seras trois fois plus malheureuse; car par le sacrement du mariage, tu ne peux reculer, alors que tu sais que tu as de la valeur! Tous les hommes ne sont pas conscients du trésor qu'ils possèdent, très peu magnifient la femmes et tu ne peux imaginer combien de femmes sont méprisées continuellement par leur moitié, combien sont ignorées, combien manquent réellement d'amour et de tendresse alors qu'elles sont mariées! Le mariage n'est pas une garantie de bonheur, ni un abonnement illimité de tendresse; je te parle avec un coeur de femme et plusieurs choses sont passées sous silence! Je prefère être seule, me reveiller seule et savoir que c'est le plan que Dieu a planifié pour moi, et mettre mon énergie et mon amour dans d'autres causes (car nous nous focalisons sur ce que nous n'avons pas et non sur ce que nous pouvons avoir) que d'être mariée et de souffrir en silence car je ne peux réellement avouer ce que je vis! Merci de méditer à cela Paix sois sur toi amen
 
Posté le 14 Janvier 2011 à 17h13
l'homme quittera son pere et sa mere pour s'attacher à sa femme et ensemble ils formerons un seul chair tel la parole de Dieu la femme doit se sentir heurese et en confiance dans sa nudité dans les bras de son mari
 
Posté le 14 Janvier 2011 à 16h45
je pense que ce n'est pas à nous les hommes de commenter cette fois, mais il faut dire quand même que Dieu est merveilleux pour avoir fait une bonne compagne qu'est la femme à l'homme. Je me sens très enrichi, très équilibré en la compagnie que m'offre ma femme chaque jour. Dieu soit loué! merci chère soeur Laetitia pour l'article.
 
Posté le 14 Janvier 2011 à 14h20
Je crois que c'est tout l'essence du couple. Minimiser les defauts et maximiser les qualités réciproques des conjoints.
 
Posté le 14 Janvier 2011 à 10h16
Nudité = fragilité, vulnérabilité. Se montrer nu, c'est se montrer tel que nous sommes. Souvent, nous avons besoin de nous "protéger", de "cacher" notre nudité, car nous nous sentons trop "exposés", trop vulnérables. Dans le couple, il faut beaucoup de confiance, d'amour et de lâcher prise pour oser offrir sa nudité.
 
Posté le 14 Janvier 2011 à 00h31
1+1=1