|  Identification  |  Créer un compte
4 Juillet 2009
Le voile dévoilé !
Par Didier Biava
 48 commentaires  |  Lu 4674 fois  |  105 votes
Il ne faut pas se voiler la face, cette médiatisation surdimensionnée concernant le port de la burqah est voulue et préparée de longue date par les sympathisants de la religion islamique. La preuve en est, l'Islam, via le Coran, ne prescrit pas de voile intégral ; la burqah n'appartient ni aux obligations religieuses classiques, ni aux traditions du Maghreb ; alors pourquoi tout ce remue-ménage médiatique ? Il suffit d’aller en Algérie, au Maroc ou même en Arabie Saoudite pour comprendre que cette pratique n’est qu’un faux problème en France ! En effet, même dans ces pays musulmans, la burqah est très rarement portée par les femmes. Mieux encore, en Turquie, le drap noir est interdit dans les lieux publics. Alors pourquoi un tel tollé en France ? Étrange affaire !

Nous allons essayer de comprendre en tentant de « dévoiler » une partie de cette stratégie si bien orchestrée, par l’Islam, d’une part, et par les médias d’autre part !

Il y a quelques années de cela, envisager le port du voile dans notre République dite laïque, était proprement impensable. Quelques reportages dans les journaux, quelques émissions à la radio ou à la télévision sur ce sujet avaient calmé les choses ! Quelques hommes politiques, montant au créneau pour rappeler les valeurs de la République laïque, s’offusquaient même sur l’idée que la femme puisse porter le voile en France. Conclusion, quelques années plus tard, le voile est devenu banalement admis dans la plupart des services publics, comme par exemple certaines piscines, qui ont aménagé des heures réservées aux musulmanes voilées ; c’est un simple exemple parmi tant d’autres. Que dire de l’hôpital, où l’on voit maintenant des maris interdisant qu’un médecin de sexe masculin ausculte leur femme de confession musulmane ? Et puis quoi encore ? Je me pose une question : comment font-ils en Arabie Saoudite, quand on sait qu’il n’y a pas de femmes médecins là-bas ? No comment !

A propos du voile à l'école, le président français a cependant émis des réserves mais n'a pas évoqué l'interdiction du voile, une question sensible en France.

De là, et sans que personne n’en soit surpris, le hidjab est venu supplanter le voile, et cela depuis quelques années, et personne n’a été surpris, car pour la plupart des non initiés à l’Islam, le voile ou le hidjab c’est la même chose.

Pour qu’un pays comme la France « évolue » (ou régresse, c’est selon) vers une culture, une idéologie et une croyance étrangère à la sienne, et absolument privative au regard des droits de la femme, il faut que les pressions de certains lobbys soient fortes ! Les médias se chargeant du reste comme toujours en France. Les intégristes islamiques (pléonasme, me direz-vous, que cette formule) savent qu’ils n’auront jamais la capacité de changer les lois de la République de manière légale ; alors ils passent par d’autres biais tellement plus subtils ! L’important, c’est qu’on parle d’eux, de leurs pratiques, de leurs religion, afin que le Français lambda finisse par intégrer cette culture de l’intégrisme.

Ne cherchez pas plus loin pourquoi aujourd’hui on parle tellement de la burqah dans nos médias ; c’est un non-événement en soi, mais orchestré par des intégristes fondamentalistes experts en communication. Et nous subissons sans réagir !

Quand la France se réveillera, il sera peut-être trop tard pour faire marche arrière ; la machine intégriste sera lancée et il faudra du courage pour l’arrêter. Tout cela est sans doute permis par Dieu, puisque la Bible affirme que l’ennemi de nos âmes fait toujours une œuvre qui le trompe.

Dieu sait très bien ce qu’il fait. Aucun politicien, ni aucune religion intégriste, ne pourront faire changer le cours de l’histoire prévu par notre CREATEUR. Le Maître dévoilera au temps voulu les œuvres voilées des hommes.

Blogdissiment vôtre

Didier Biava
 
  Islam  en  France  voile  burqua  charia 
new Starbox('ratig_elmt1', 3.5, { overlay: 'pointy.png', className: 'pointy', onRate:function(element, info) { var UpdateRating = new Ajax.Request('/modules/rating/?n='+info.rated+'&vars=topinfo_infos|topinfo_nbvote|topinfo_pointsvote|topinfo_id|54469',{method: 'get'}); var indicator = element.down('.indicator'); indicator.update('Vous avez voté ' + info.rated + '/' + '5'); window.setTimeout(function() { indicator.update('Merci pour votre vote') }, 2000); new Effect.Highlight(indicator); }, indicator: '#{total} votes (note : #{average}/5)', total: 105 }); // attach the custom events on DOM loaded document.observe('dom:loaded', function() { $w('1').each(function(demo) { $('ratig_elmt' + demo).observe('starbox:changed', starboxChangedText) // observe the mouseover .observe('starbox:rated', starboxRatedText) // observe the click .observe('starbox:left', starboxLeftText); // observe the mouseout }); });
Envoyer   Publier
 
Attention - Tout article provenant d'une source étrangère au TopInfo peut contenir un avis divergent de celui du TopChrétien. Le TopInfo étant un service d'information, il ne se limite pas à une vision restrictive de l'actualité.

Poster un commentaire

Vos commentaires (48)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 3 Novembre 2009 à 16h12
merci pour le commentaire Didier c'est sur qu'il y a des manipulations médiatiques
 
Posté le 8 Septembre 2009 à 23h21
Je suis algérienne, attention il ne faut pas se leurrer, Satan est derrière l'islam et les terroristes ses marionnettes !!! c'est pourquoi, je partage carrément votre avis monsieur Biava ! J'aime mon peuple et il faut prier pour eux mais les laisser faire ainsi en France, sans se battre dans la prière, c'est inquiétant ! que ce soit l"islam ou le bouddhisme ou tout autre religion, c'est pareil !! Satan veut des âmes et plus leur pratiques seront permises plus elles deviendront naturelles pour le français ou autre qui pourrait se tourner vers cette religion. Que Dieu ouvre les yeux des chrétiens et de tout ces pauvres musulmans parfois si sincères comme le fut mon père...
+1   
Posté le 15 Août 2009 à 17h47
ces histoires d'islam (avec i minuscule) durent depuis bien trop longtemps;je respecte les musulmans,je ne respecte pas leur religion:pourquoi? on ne peut respecter que ce qui est respectable! or,lapider les femmes,les déguiser en Batman(avec le talent du cinéaste en moins),imposer ses idées,sinon,c'est l'égorgement, NON!!!!!je l'exècre..... les islamistes veulent imposer leur religion de démons,à nous de TOUT REFUSER dans son ensemble;car ils ne cherchent qu'à grignoter notre pays. je ne sais pas si mon texte sera publié,mais je suis révolté par ces "tombes vivantes" que sont les islamistes! Regardez Néhémie:regardez comment,face aux commerçants qui voulaient vendre le jour du sabbat,il a été extrêmement FERME,allant jusqu'à les menacer;et ce sont eux qui ont plié;il faut un gouvernement FORT. dans la ville où j'habite,des chrétiens arabes ont dû quitter l'église,parce que dans la cité où ils habitent,ils ont reçu plusieurs fois des menaces de mort!!!!! et on vient me parler de "tolérance"!!! d'accord,la lutte est spirituelle,mais elle n'est pas que spirituelle; il y a un gouvernement qui doit faire imposer le droit de vivre LIBREMENT.
+1   
Posté le 11 Juillet 2009 à 09h15
Ill est intéressant de savoir que les hadiths racontent comment est apparu le verset au sujet du voile à rabattre : Umar, il fut d'abord un ennemi de Muhammad (Mohamet) avant de rallier sa cause, avait plusieurs fois tenté de convaincre son prophète de demander aux femmes de se voiler, en vain son prophète refusant à chaque fois. Mais il demandait précisément à Mohamet de demander à SES EPOUSES de se voiler lorsqu'elles se rendaient comme toutes les femmes dans un lieu où les femmes avaient coutume d'aller pour faire leurs besoins naturels (les toilettes) et celui-ci était en extérieur, parce que certains pouvaient les surprendre et les reconnaitre... Les hadiths raconte donc que Umar usa d'un stratège pour parvenir à ses fins, il fit exprès d'aller surprendre une épouse de Muhammad et de lui crier son nom en lui disant "je t'ai reconnue !". L'épouse allla se plaindre à son époux Muhammad le quel se résigna alors à faire écrire les versets... Cela à mes yeux devrait se faire interroger les musulmans sur l'origine des écrits du Coran, cela tend à indiquer une origine non incréée. Mais ils répliquent que Dieu révèle aussi des versets sur des situations quotidiennes...
+1   
Posté le 11 Juillet 2009 à 09h14
Ill est intéressant de savoir que les hadiths racontent comment est apparu le verset au sujet du voile à rabattre : Umar, il fut d'abord un ennemi de Muhammad (Mohamet) avant de rallier sa cause, avait plusieurs fois tenté de convaincre son prophète de demander aux femmes de se voiler, en vain son prophète refusant à chaque fois. Mais il demandait précisément à Mohamet de demander à SES EPOUSES de se voiler lorsqu'elles se rendaient comme toutes les femmes dans un lieu où les femmes avaient coutume d'aller pour faire leurs besoins naturels (les toilettes) et celui-ci était en extérieur, parce que certains pouvaient les surprendre et les reconnaitre... Les hadiths raconte donc que Umar usa d'un stratège pour parvenir à ses fins, il fit exprès d'aller surprendre une épouse de Muhammad et de lui crier son nom en lui disant "je t'ai reconnue !". L'épouse allla se plaindre à son époux Muhammad le quel se résigna alors à faire écrire les versets... Cela à mes yeux devrait se faire interroger les musulmans sur l'origine des écrits du Coran, cela tend à indiquer une origine non incréée. Mais ils répliquent que Dieu révèle aussi des versets sur des situations quotidiennes...
+1   
Posté le 11 Juillet 2009 à 09h04
Il faut savoir que dans le Coran la seule que l'on lit concernant le port du voile c'est que les femmes doivent rabattre leurs voiles sur leurs poitrines. Le vocable arabe indique un voile qui était porté de coutume sur la tête, mais celui-ci ne cachait pas le visage, juste une partie de la chevelure, et ne semblait pas être obligatoire. Mais il faut savoir aussi que en revanche des hadiths vont jusqu'à parler de port d'un voile intégral qui ne laisse apparaitre... qu'un seul oeil !!! C'est là dessus que s'appuient les plus intégristes sur le sujet. Nous avons ici l'une des raisons pour lesquelles il existe en Islam des musulmans coranistes qui rejettent les hadiths les considérant en qq sorte comme étant ce que sont, aux des protestants, les conciles catholiques au christianisme et la Bible. Les autres musulmans considèrent que le Coran ne peut etre dissocié des hadiths.
+1   
Posté le 10 Juillet 2009 à 03h45
Dieu est Amour, et qui n'aime pas n'a pas Dieu. Gal 3:14 afin que la bénédiction d'Abraham parvînt aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous reçussions par la foi l'Esprit promis. La benediction d'Abraham Gen 12., comprend les descendands d'Isaac et d'Ismael, Oui ou Non ?? Je ne connais pas la situation exactement en France, mais je peux vous assurer une chose, Si les chretiens veulent un Vrai Reveil et une Transformation ils ne pourront l'obtenir que par la repentance et la priere..... 2Ch 7:14 que MON PEUPLE, qui est appelé de mon nom S'HUMILIE et PRIE, et CHERCHE, et REVIENNE DE SES MAUVAISES VOIES, moi aussi j'écouterai des cieux, et je pardonnerai leur péché, et JE GUERIRAI LEUR PAYS.
+1   
Posté le 10 Juillet 2009 à 02h45
Joh 3:16 Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu est Amour, et il souhaite sauver meme les impis. En Asie ou je vie, il y a plus de 500 millions de musulmans. Je peux vous assurer d'une chose, une grande partie d'entre eux en ont assez de l'Islam. Au Pakistan par exemple, Dans le Swat ou Lahore, au nord, pas trop loin des forces du Taliban, 80 a 100 000 musulmans se convertissent tous les mois, 11.000 maison eglises ont ete plantees depuis 3 ans. plus de 100 clerics ont ete convertis, et diffusent la bible en arabic 5 fois par jour au lieu du coran....De 50.000 chretiens en 2003, Il y en a plus de 5 millions aujourd'hui, GLOIRE A DIEU... Je suis accable de tristesse lorsque je lis certains commentaires et pleure pour l'Egise de notre Seigneur Jesus Christ. Le voile n'est pas dans le Coran, mais nous autres chretiens et particulierement evangeliques pratiquons et croyons a beaucoup de choses qui elles ne sont pas dans la bible.
 
Posté le 9 Juillet 2009 à 16h42
Bravo Didier, il faut comprendre clairement que signer les accords de Munich reste aujourd'hui aussi dangereux qu'hier! Tous les totalitarismes avancent par la voie des urnes (celles d'une AG aussi bien que celles d'un Etat) L'intégrisme, sous toutes ses formes, doit être tué dès le départ,dans l'oeuf, sinon il gagne la partie ou tout au moins s'empare rapidement des leviers de contrôle jusqu'à ce que l'on se retrouve asservi.Je l'ai croisé à plusieurs reprises, dans plusieurs situations et je sais maintenant qu'il faut agir très vite.Notre pays est en train de se laisser enfermer dans une sorte de cocon d'araignée, sur ce plan là et d'autres aussi dangereux, mettre un coup d'arrêt impératif serait la seule voie pour s'en sortir mais l'islam fait déjà trop pression pour que nos autorités osent!En 1933, ce n'étaient que quelques peintures sur les vitrines des magasins juifs, rien de bien dangereux et monsieur Hitler était quelqu'un de très respectable, n'est-ce pas? On connaît la suite!!
+4   
  Réponse de Didier (France)
Posté le 9 Juillet 2009 à 18h23
Bonjour Matthieu, heureux de te lire sur le Topinfo, j'apprécie ton analyse pertinente !
+2   
Posté le 7 Juillet 2009 à 16h48
(suite et fin)La dissimulation de son identité dans un pays qui respecte ces libertés, favorise des actes contraires au bien être de chacun. Selon moi, à la lumière de la Parole de Dieu, là est bien le service de l’état. Dieu désire que nous nous épanouissions. Découvrir le monde et entrer en relation avec les autres contribuent au développement de nos dons. Les lois ne doivent pas s’y opposer : c’est de l’ordre du bien. Certes, voir le monde et les autres à travers une fente ou une grille de tissu, ne favorise pas cet épanouissement voulu par Dieu. On peut remarquer qu’il existe d’autres habitudes vestimentaires qui ne le favorisent pas non plus. Mais la loi ne peut imposer la recherche du bonheur. Elle doit permettre qu’à tout moment, comme on change de mode féminine, une femme puisse quitter ce mode vestimentaire, sans qu’elle subisse la moindre contrainte. Selon moi, à la lumière des Ecritures, c’est bien encore le rôle de l’état. (merci d'avoir lu jusqu'au bout)
 
Posté le 7 Juillet 2009 à 16h45
(suite) De plus, dans un état de droit, la loi doit protéger la liberté de conscience et la liberté d’expression dans le domaine religieux, politique, syndical ou culturel. En effet, Dieu nous rappelle dans la Bible qu’Il ne force jamais la conscience des hommes. Qui serions-nous pour pouvoir la forcer ? Ainsi, les lois de l’état doivent punir tout homme qui oblige son prochain à penser ou agir selon le désir de cet homme dominant. De telles lois brident le mal et vont dans le sens du bien. A plus forte raison, l’état ne peut s’arroger le droit de diriger la conscience et les actes. Refuser la Burqa (ou autre Niqab...) dans les lieux publics pour des motifs de laïcité ou de vision philosophique de la dignité de la femme, est une atteinte aux libertés précitées. De plus, il apparaît que cela est hors de la compétence légitime de l’état. Mais, interdire d’avoir le visage masqué en public en dehors d’événements de rue identifiables (manifestation culturelle, théâtre de rue...) pour des raisons de sécurité (identifier son interlocuteur), a toute sa place en démocratie. (encore une suite)
 
Posté le 7 Juillet 2009 à 16h42
Dans les rues des grandes villes de France, des femmes portent un voile intégral (intégriste disent certains). L’identité nationale serait en danger : il faut légiférer au plus vite. L’état devrait donc s’occuper des signes ostentatoires vestimentaires arborés en public. Est-ce vraiment le rôle de l’état de s’occuper de la minijupe ou de la burqa ? L’Ecriture (Romains 13 / 3-5 et1 Pierre 2 / 13-17) enseigne que la fonction des autorités placées par Dieu, est de freiner le mal et encourager le bien, au niveau des actes commis par leurs ressortissants. C’est pourquoi le chrétien obéit aux interdictions justes des gouvernants par motif de conscience. Un état de droit, monarchie ou république, semble être la forme humaine de gouvernement qui respecte au « moins pire » ces deux obligations. Le vêtement reflète une partie de l’identité d’une personne. Il est aussi l’expression de cette identité. Or, les convictions et la pensée sont hors du cadre législatif. Il ne saurait donc y avoir une législation à ce sujet. (voir suite)
 
Posté le 7 Juillet 2009 à 14h13
la France est sous l'emprise d'une principauté démoniaque que j'appelerai "esprit de Grèce" c'est un esprit de contradiction et de raisonnement qui réfute l'existence et la puissance de Dieu. c'est lui qui est à l'origine de ces débats inutiles qui veulent faire passer tout ce qui est religieux comme dépassé, anachronique ou insensé. de plus, laïcité ne signifie pas absence de religion mais liberté de religion mais encore une fois l'objectif est le même c'est d'interdir toute pratique religieuse donc le culte chrétien. les chrétiens que nous sommes doivent s'extraire de ces débats stériles pour annoncer à temps et à contre temps l'Evangile Puissant du Royaume pendant qu'il est encore temps. Que Dieu benisse Sa Sainte Eglise.
 
Posté le 7 Juillet 2009 à 10h18
Merci de nous rappeler dans ce débat, l'importance chrétienne de la liberté de conscience reconnue aux autres. Je trouve aussi positif d'avoir souligné la discrétion dans l'expression des convictions de chacun, pour respecter celles de tous. Amicalement !
 
Posté le 6 Juillet 2009 à 23h36
Notre pays : la France, est paraît-il très fièr de sa LAÏCITE . très bien.! Celà permet à chacun de s'exprimer avec une certaine liberté car chose importante : il y a séparation de l'état et du spirituel . Mais alors pourquoi voyons-nous certains politiques à l'inauguration de mosquées? La france , endormie dans sa laïcté,ne voit pas le danger.....ce qui m'exaspère , c'est que contrairement aux Etats-Unis, le monde évangélique ne s'interesse pas à la politique et laisse , passivement, d'autres établir des lois qui qqfois sont contraires à leur foi!!!!Il est vrai que notre Vie est en Christ et que notre patrie est céleste; néanmoins, pour l'heure nous sommes encore dans ce monde! Christ n'at-il pas payé le tribut à césar......?
+3   
Posté le 6 Juillet 2009 à 21h08
...Je vais paraître pas très gentil, mais je crois qu'il y a de l'abus! On a laissé trop faire et maintenant ben,... dur dur de faire machine arrière. Ceci dit je respecte les musulmans, et j'ai rien contre! Chacun a le droit de sa liberté de culte et de ses opinions! Mais ça peut rester discret aussi! Je porte également un pendentif (une croix en bois) et je comprends que d'autres puissent en faire de même, mais entre porter une petite croix et se foutre une burka, il y a certainement un juste milieu à pouvoir trouver dans la liberté de chacun! Il existe des pendentifs avec la Thora, sûrement également avec le Coran, par exemple! Alors pourquoi toujours vouloir aller à l'extrême??? Pourquoi??? Pour imposer sa loi???
+1   
Posté le 6 Juillet 2009 à 21h02
...Les gouvernements permettent des mosquées: ok, chacun à le droit à son lieu de culte, pas de problème! Mais pourquoi demander maintenant l'autorisation d'installer des minarets!!! Et puis quoi encore, comme vous dîtes! C'est là que les politiques font preuvent d'un laxisme coupable! Ici en Europe (France, Belgique,...) nous ne sommes pas des pays de tradition musulmane: alors cessons les abus! S'intégrer, c'est pas ça, c'est pas forcer la culture dans laquelle on s'installe à changer! La culture occidentale est ce qu'elle est avec ses défaux et ses qualités mais les immigrés doivent se plier aux règles de celle-ci! C'est tout! La France (ou la Belgique) n'est pas une république islamiste! On est pas en Iran ou en Afganistan ici! Les choses devraient rester très claires et tout ce passerait pour le mieux! Allez vous installer dans n'importe quel pays (Maroc, Algérie, Arabie Saoudite,...) et demandez un permis de construire pour église chrétienne et vous verrez la réaction!!!
+2   
Posté le 6 Juillet 2009 à 20h51
Point très chaud que vous soulevez là, pasteur Biava! Personnellement je pense qu'un simple voile pour couvrir la tête devrait être permis! Mais certainement pas ces cages en tissus avec grillage de respiration, cette chose ignoble qu'on appelle "burka"! Pour le voile, qu'il puisse être porté dans la rue, en faisant les courses, dans le lieu d'habitation: ok! Mais de là à l'imposer dans les écoles, les mairies, le lieu de travail, etc... là je ne suis plus trop d'accord! Il y a des limites quand même! Je dis toujours que l'Occident a laissé trop faire les choses, sans rien dire: "donnez-nous la main, on prendra le bras"!!! C'est à ça que ça me fait penser! En Belgique une jeune députée musulmane à prêter serment voilée! Je trouve pas ça normal! Tu viens prêter serment, tu es dans un hémicycle de l'Etat belge, tu enlèves ton voile et tu le remets une fois dehors!!! Voilà comme ça devrait être!
+1   
Posté le 6 Juillet 2009 à 15h23
N'ayons pas peur, mais veillons et prions, soyons lucides et confions nous davantage en notre Seigneur ! il sait effectivement ce qu'il fait : il a vaincu ses ennemis et en a fait son marchepied ! veillons plutôt à notre communion avec lui et à l'attitude de nos coeurs, il veut les transformer et les rendre humbles et doux ! Le voile n'est qu'un signe extérieur et ne changera JAMAIS le coeur des gens et ne répondra JAMAIS à leurs désirs, leurs besoins d'amour, de joie et de paix ! Le seigneur nous a mis en garde plutôt des faux christs et des faux prophètes qui viendront en son nom ! Restons attachés à lui, que ce soit notre priorité ! Il est en train de préparer son Eglise pour qu'elle brille et soit visible sur terre etqu'elle puisse être un lieu d'accueil et de restauration, de salut pour tous ceux qui sont perdus. Que sa volonté se fasse dans nos vies qui lui appartiennent et que son oeuvre soit non cachée !Ne craignez pas l'ennemi de nos âmes. Il a été dépouillé à La Croix du Calvaire.Le Seigneur est avec nous . Prenons courage.
+2   
Posté le 6 Juillet 2009 à 13h12
Nous sommes en France une terre "chrétienne", ne laissons pas l'islam prendre le dessus, sinon dans quelques années toutes les femmes devront se voiler, il se construit une dizaine de mosquée en France par mois, quel drame mes chers frères et soeurs alors prions pour notre pays qui est sous le jugement de Dieu car notre Dieu est un Dieu jaloux, prions que l'islam ne fasse pas la loi dans notre pays, déjà au gouvernement il y a des islamistes cela est anormal, à méditer....
+3   
Posté le 6 Juillet 2009 à 12h27
Il y a quelque temps, qu'une femme musulmane porte le voile ne me dérangeait pas. Je pensait que c'était simplement une tenue vestimentaire comme une autre et que chacun s'habille comme il veut mais il y a peu, j'ai découvert la réalité sur le voile, il n'est pas une tenue vestimentaire. Voici un site musulman qui en dit long sur ce voile : http://www.mediarabe.info/spip.php?article29 et un autre site, nous explique qu'en réalité, oui, le voile fait bien parti du coran, ainsi que la burka d'ailleurs. http://www.coranix.org/biblio/voile_sirat.htm Ce dernier est aussi anti-chrétien mais il apprend bien des choses sur l'Islam. Et donc, l'histoire du voile n'est pas anodin, c'est pourquoi ne devons resté passifs, face à cela. Chez nous en Belgique, une député a prêté serment en portant le voile Islamique. N'acceptons pas le voile chez nous. Prions pour nos gouvernant que leurs yeux s'ouvrent.
+4   
Posté le 6 Juillet 2009 à 12h00
(suite et fin) N’est-ce pas une offensive de la laïcité intégriste (cela existe, nous l’avons tous rencontrée) pour chasser l’expression de l’évangile de l’espace public, pour le cantonner dans le privé et les lieux de culte ? Dans le même temps, cela renforcera, pour motif de vengeance, la persécution des chrétiens en terres islamiques. Les intégristes de tous bords (laïques ou musulmans) ne se donnent-ils pas la main pour frapper les chrétiens fidèles et pacifiques, afin que l’évangile ne progresse pas dans le cœur des hommes ? Ne nous laissons pas manipuler en oubliant la recommandation du Seigneur en Matthieu 5 / 43-45 et 7 / 12: si nous voulons la liberté de foi, accordons la liberté de conscience et de pratique religieuse à nos prochains ; ainsi nous témoignerons de l’amour de notre Père Céleste.
+1   
Posté le 6 Juillet 2009 à 11h47
Qui manipule qui ? Et qui combat qui ? En France, des femmes portent la burqa. A qui profite le « crime », si crime il y a ? Le débat sur le port du voile à l’école, a débouché sur une loi (15 mars 2004) renforçant la laïcité : pas de signes ostentatoires dans l’espace éducatif. Conséquences : des groupes bibliques ont été interdits dans des collèges, des lycées, des universités et même dans des cités universitaires. Les laïques ont profité de la peur de l’islam militant pour réduire la liberté d’expression des chrétiens. Dans le même temps, cette loi a été un prétexte pour des gouvernements musulmans de persécuter nos frères chrétiens ressortissants de ces états. Aujourd’hui, le débat est relancé avec le voile intégral dans l’espace public. Une loi légiférant l’expression religieuse sur la voie publique réduira la liberté d’évangélisation. (voir suite)
+3   
Posté le 5 Juillet 2009 à 23h31
(suite et fin: enfin!) Ne pas légiférer dans, au moins, ces deux directions, c’est donner aux femmes musulmanes qui acceptent le port du voile complet pour motif religieux, un sentiment de persécution qui n’a pas sa raison d’être. (merci d'avoir lu jusqu'au bout)
 
Posté le 5 Juillet 2009 à 23h25
(suite) Pourtant les médias ne diffusent aucun cri d’indignation venant de la société civile. Si l’on est en droit de considérer que certaines femmes ont choisi ses métiers, il est sûr que les femmes qui pratiquent la prostitution, ne sont pas volontaires. La misère, l’argent « facile » (il n’est pas facile de vendre son corps ; il faut un grand dégoût de soi) ou la contrainte physique les y obligent. Qui s’en indigne ? Personne ne parle de réseaux proxénètes démantelés, ni d’argent sale (issu du proxénétisme) saisi. Il est autant dégradant d’être réduite à un objet sexuel que d’être enfermée derrière un voile ou une grille. Dans les deux cas, on refuse à la femme d’être une personne à part entière. La Bible dit que Dieu créa l’homme et la femme égaux en nature et en dignité (Genèse 1 / 27 et 2 / 23). Si la société française veut interdire la burqa (ou le niqab), elle doit aussi agir contre les autres indignités à l’égard des femmes, qui existent en son sein. A mes yeux de chrétien, elles sont autant de refus de l’ordre établi par Dieu : égalité des êtres (donc des privilèges qui y sont attachés), différences des sexes. (encore une suite)
+1   
Posté le 5 Juillet 2009 à 23h16
Laïcité contre intégrisme (ou rigorisme) musulman, n’est-ce pas une lutte des semblables ? Un combat de jumeaux ? Devant le spectacle de femme portant un voile complet, la burqa (ou autres niqab), l’opinion publique largement relayée par les médias, s’est effarouché. En donneur de leçon, beaucoup ont déclaré : « Quel traitement indigne pour une femme ! » Tout le monde a supposé qu’elles y ont été contraintes par leur père ou leur mari : les hommes en somme comme toujours ! Et l’on découvre avec stupeur qu’elles portent cette tenue volontairement. Même certaines vont plus loin : elles la revendiquent comme étant leur identité musulmane, la marque de leur conviction. Devant cette levée de bouclier, l’opinion publique fait-il preuve d’équité ? Ou bien n’y a-t-il pas « deux poids, deux mesures » en matière de protection de la dignité féminine dans la société française ? Il parait légitime de se demander si les femmes ressentent le respect qui leur est dû de la part de cette même société française, lorsqu’elles voient étalé sur des affiches le corps de leurs « sœurs » largement dévêtu ou bien les femmes potiches dans les émissions télés. (voir suite)
 
Posté le 5 Juillet 2009 à 20h06
Le dessein de la Providence Divine ne peut être perçu par notre intelligence si contaminé par l'arbre du fruit interdit. C'est difficile de ne pas avoir peur.Seule une grande et sereine prière peut nous tranquilliser car nous retrouvons la Vérité de Notre Seigneur. Mais mon coeur souffre car je vois harcellement que le prince des ténèbres ne cesse de lancer contre tous les êtres humains, ceci par tous les moyens, va en s'accélérant. Capitalisme totalitaire, communismes divers et la cerise sur le gâteau des grandes illusions la doctrine de Mahomet, qui fut si bien dénoncé par le Pape Pie II, par St. Jean Damascéne, par le Jésuite portugais António Vieira ( que démontra la nature satanique de la doctrine mahométane, (qui luta aussi contre l'esclavage, contre la convoitise matérialiste des colons au Brésil) et beaucoup d'autres - tout récemment Jean Ellul dans son dernier livre qui nous a laissés avant de retourner auprès de notre Père Céleste. Didier Bava a raison de dire que discuter de ces provocations ' c'est servir les oeuvres du prosélytisme mahométan. Pour le reste, ce que dit Mamalati est très juste. Préparons-nous à recevoir sans peur Jésus toujours.
+4   
Posté le 5 Juillet 2009 à 13h27
Bonjour, pas vraiment convaincant, avec un petit goût de théorie du complot. Je cite: "c’est un non-événement en soi, mais orchestré par des intégristes fondamentalistes experts en communication". Tout ceci serait tramé par l' "Islam". Mais qui est donc ce Monsieur Islam?
+1   
Posté le 5 Juillet 2009 à 13h25
Je déplore une chose dans tous ces commentaires : la passivité du chrétien. Ce n'est pas parce que Dieu permet et sait l'avenir que nous n'avons pas de responsabilité dans cette situation. Dieu nous demande d'ouvrir la bouche, de parler. Et s'il y a avait eu des chrétiens au gouvernement qui auraient agi en force, la France n'en serait pas là. Mais c'est l'absence du peuple de Dieu à des postes stratégiques qui permet l'avancée de l'islam. allez voir en Suisse ce que fait le peuple de Dieu pour réveiller les politiciens et la population. Nous avons un devoir civique de faire de la politique ("polis" = assemblée en grec) pour le bien de la cité (c'est biblique). Alors arrêtons de nous cacher derrière de faux arguments !
+6   
Posté le 5 Juillet 2009 à 08h10
On a trop tolléré en France les show médiatiques des Islamistes, les autorités françaises, de droite comme de gauche se sont pliées et on coubées l'échine devant quelque chose qui nous a été toujours étranger. Justement dit dans ce commentaire, quand on se réveillera en France, il sera trop tard; que l'Eternel Dieu qui est un Dieu de vérité nous viennent en aide devant ces pièges de l'ennemi.
+1   
Posté le 5 Juillet 2009 à 08h04
quoi que nous disions quoique nous fassions rien n'arretera l'oeuvre de dieu, ce qui doit arrivée arrivera ce qui doit etres fais se ferra, mais en outre prions pour notre salut , pour que la france connaisse un réveil , nous sommes des soldats des gagneurs d'ames ; le peuple de dieu grandit et grandira encore plus , il viendrons de toutes part et de toutes nations , alors réjouissons nous travaillons de plus belle pour sa gloire pour son réiigne qui viens bientot,, alors ne nous laissons pas distraire car c l"enemie qui veut nous detourner par des penssés et des fais ,nous laissons pas detourner , agissons dans la priere
+1   
  Réponse de shalom63 (France)
Posté le 5 Juillet 2009 à 13h21
d'accord avec vous, mais si les chrétiens restent muets devant ces débats, la France ne connaîtra pas de réveil. Nous devons prendre position publiquement et défendre les valeurs auxquelles nous croyons.
+2   
Posté le 5 Juillet 2009 à 02h58
Je crois que, comme il est écrit dans la bible, le seul combat que nous avons a mener n'est pas " la chair et le sang mais contre les puissances, les principautés et les dominations dans les lieux célestes". Notre laxisme a il est vrai facilité la décadence de notre société depuis plusieurs décennie, mais maintenant que faire : prêchons l'évangile, annonçons la vérité face aux mensonges des fausses doctrines, proclamons haut et fort la bonne nouvelle, pas seulement dans des églises et des rassemblements, mais aussi dans les rues, sur les places, partout, sur nos lieux de travail et à nos voisins, le temps est court, Jésus revient bientôt, la porte de la grâce sera alors fermée, faisons tout ce que nous pouvons pour le salut des âmes avant qu'il ne soit trop tard.
+5   
Posté le 5 Juillet 2009 à 02h30
L'islam ne discute pas ni ne negocie ! le gouvernement ne fait que cela , croyant betement que cela suffira a calmer la montée des violences des pseudo problemes "voile, burqha,..." Non ! il prend , il s'impose, avec agressivité et menace on le voit partout en France et dans le monde, les droits de l'homme ? ils s'assoient dessus"un vrai homme c'est un musulman les autres sont des sous-chiens , la tolerance? c'est un mot inconnu pour l'islam, il n'existe que la charia, si un peuple s'y opose ils doivent en faire un grand carnage...voir coran. "Vous faites de l'islamophobie ! il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac !" ... Cela fait 25 ans que je connais des musulmans et je peux attester que ses "Israëlo-Egyptiens" et leur religion " l'islam ",sont un danger, ils n'ont qu'une envie , islamiser la planete a TOUS PRIX c'est bien ici le reel danger"A TOUS PRIX"J'ai eu 2 vrais amis, un chretien et un musulman, ce dernier m'a avoué qu'il serait capable de me tuer s'il le fallait pour allah! no comment.! je prie pour le salut de TOUS , je ne suis pas raciste et proclame que personne n'a le droit de porter atteinte a une vie humaine et pour aucune raison voir Evangile
+6   
Posté le 4 Juillet 2009 à 18h29
"il faut les comprendre" j'entends encore cette phrase d'un chef au travail alors que l'on venait de bruler notre voiture familiale lors des émeutes qui ont touché notre pays en 2005." il faut les comprendre" quitte à admettre que eux ne sont pas obligé de nous comprendre. ici , ils sont libres de faire porter le voile, la burqha à leurs femmes chez eux nos frères en christ sont libres de se cacher pour vivre leur foi. De capitulations en capitulations , de recul en recul, nous leur offrons le monde
+10   
  Réponse de hudenis (France)
Posté le 5 Juillet 2009 à 17h14
réponse à KOLOINA , je n'ai pas viré à la haine , je place le combat sur le plan spirituel. la haine est ailleurs. Le racisme est un argument utilisé facilement par ceux qui sont profondémment racistes. la moindre critique de l'islam, de son système est taxé de racisme. cela bloque toute discussion , toute remise en cause
+9   
  Réponse de Koloina (France)
Posté le 5 Juillet 2009 à 13h36
La Bible dit que le monde sera rempli de violence (le monde refuse le Prince de Paix). Et la France refuse toujours Jésus ! Je condamne évidemment les actes de violences perpétrés dans les banlieues (j'habite la "Zone" et ce n'est pas facile) mais attention à ne pas dériver vers le racisme. Je vois une tendance à la haine non contre LES ACTES mais contre les personnes ! Il est facile de se tromper de cible (c'est humain, bien sûr). Mais si la France en arrive là, c'est parce que pour beaucoup de français, être chrétien c'est une étiquette, une tradition et non une vie en Christ. La France n'a pas Jésus comme sauveur, elle a une religion. Et le Diable n'a pas peur d'une religion mais de la puissance de Jésus et la tradition est vouée à se perdre un jour ou l'autre. Le combat contre l'intégrisme est spirituel et non charnel. Attention car en combattant par la chair nous devenons comme ces intégristes musulmans.
+3   
  Réponse de fidens (France)
Posté le 6 Juillet 2009 à 11h24
Je comprends que l’on puisse avoir des sentiments (car je les partage) de révolte face à l’injustice : les intégristes musulmans réclament la liberté d’exprimer leurs convictions religieuses en Europe mais refusent cette même liberté à nos frères chrétiens dans les pays où les musulmans sont majoritaires. Mais ne devons-nous pas demander pardon à Dieu pour cette révolte lorsqu’elle nous fait oublier notre vraie solidarité chrétienne avec nos frères persécutés : prier pour qu’ils aient la force de vivre Matthieu 5 / 43-47 et utiliser tous les moyens légaux ou pacifiques pour leur venir en aide (aides financières, pétitions, marche de protestation,...) mais surtout pas en voulant restreindre les libertés religieuses pour les musulmans, même intégristes, en Europe. A mon sens, ce serait vouloir se venger et non témoigner de l’amour du Seigneur pour tous les hommes. Amicalement en Christ-Jésus !
+1   
  Réponse de Koloina (France)
Posté le 5 Juillet 2009 à 20h27
Si je taxe de racisme ceux qui refusent l'intégrisme, la violence et le port de la burqha, je suis la première à l'être alors. Ce qui me perturbe c'est le "EUX" et le "NOUS"? C'est qui EUX et c'est qui NOUS ? Car ceux des banlieues sont des français que nous le voulions ou non. C'est un fait ! Soyons honnêtes et intelligents, nous ne pouvons pas effacer l'histoire de la France avec ses colonies. Dieu qui avait pitié des ninivites disaient d'eux qu'ils ne savaient pas distinguer leur gauche de leur droite (Jonas 4/11) et c'est le cas de ces jeunes des banlieues. Ce sont même les premières victimes des intégristes et de leurs experts en communication qui leur offrent un semblant d'identité et de justice à coup de mensonges et de lavage de cerveau. Ce sont des proies faciles pour les intégristes. Si nous les chrétiens (moi incluse!), sommes en train de sommeiller et d'ériger un mur même virtuel entre EUX et NOUS, les intégristes sont bel et bien actifs pour récupérer le plus de monde possible derrière ce mur où Jésus n'est par proclamé comme il doit être.
+1   
Posté le 4 Juillet 2009 à 17h55
C'est incoryable! Mais je sais d'avance que pour une raison que Dieu seul connait, ce que vous écrivez aujour'hui, ne fera cerainement pas la une des journaux, on s'entend. Pourtant, vous dites la vérité. Serait-ce que le mensonge est plus intéressant que la vérité? Vous le dites si bien finalement!
+3   
Posté le 4 Juillet 2009 à 16h25
Cela fait partie des signes de la fin à mon avis. Des choses qui forcément doivent arriver avant l'enlevement de l'Eglise et le règne de l'Impie. L'Antéchrist, par le biais de toutes les religions, est en train de tisser sa toile et cherchent par tout les moyens à faire reculer le christianisme (et cela par des idées et principes qui, à première vue, semblent nobles : démocratie, liberté de religion, la non-violence...). En tout, ces anti-Jésus ont trouvé dans les médias un support très efficace : pour lancer des polémiques ou pour dénigrer les chrétiens dès que la moindre occasion se présente. Sans parler de l'appartenance de la plupart des grands de ce monde à des mouvements plus que douteux dans le domaine spirituel. Le Diable est le chef d'orchestre de ce monde actuel, mais c'est vrai, l'Histoire est déjà écrite d'avance et c'est bon de le lui rappeler (au Diable) son avenir face aux évenements qui semblent lui donner la victoire. Nous, nous savons que la victoire est déjà acquise par le Seigneur !
+5   
Posté le 4 Juillet 2009 à 11h16
Je suis entièrement d'accord ave vous. Tout cela est voulu de longue date et ce n'est pas faute d'avoir été avertis. Personnellement ayant vécu au Maroc et ayant failli me faire lyncher en tant que "sale roumi (chrétienne) je m'attends, dans un proche avenir, à des persécutions en France.
+7