Le bénéfice indiscutable de la souffrance
Par Yvan Castanou  |  160 commentaires  |  Lu 24948 fois
       
 
"Dieu délivre l’affligé par son affliction même, et c’est par la souffrance qu’il le dispose à l’écouter". Job 36.15 (Bible du Semeur)
Encore aujourd'hui, beaucoup croient à tort que la souffrance est un baromètre qui permet de mesurer l'amour de Dieu envers eux. En d'autres termes, nous sommes nombreux à penser ceci : "je saurais que Dieu m'aime si les épreuves que je traverse ne sont pas trop nombreuses". Rien n'est plus loin de la vérité.

En réalité, la souffrance n'est pas un but mais un processus utile et nécessaire, par lequel Dieu prend le temps de nous rapprocher de lui, de nous transformer et de nous délivrer de cette folie qui est attachée au cœur de l'enfant (Proverbe 22.15).

Dans notre nature charnelle et corrompue héritée d'Adam, quelque chose a tout simplement tendance à se rebeller contre Dieu et sa Parole. Seule la fournaise ardente peut ôter de telles impuretés. Avez-vous plus de valeur que l'or ? Bien sûr que oui ! Réalisez-vous qu'une simple éponge ne peut suffire à ôter les impuretés et à faire briller ce précieux minerai ? Pour le raffiner et faire ressortir tout son éclat, le feu est indispensable. Le feu ne détruit jamais l'or mais consume toutes les souillures qui s'y attachent. De même, le feu de l'épreuve n'est pas fait pour vous tuer, mais uniquement pour consumer ce qui n'appartient pas à la nature de Christ en vous.

L'arrogance, par exemple, se trouve dans la nature corrompue de tous les hommes, et ce, indépendamment de leur position sociale. Avez-vous remarqué que l'orgueil n'attend pas que vous soyez parvenu au sommet pour vous tenter ? Avez-vous également constaté que vous avez plus appris à développer l'humilité, non à travers les conseils des sages, mais plutôt à travers la fournaise de la souffrance ? Assurément, il y a des vertus que seul le feu peut produire. Le psalmiste a dit : "Avant d'avoir été humilié, je m'égarais ; Maintenant j'observe ta parole". (Psaume 119.67)

Notre nature charnelle héritée d'Adam n'aime tout simplement pas se soumettre à Dieu. La Bible dit encore : "Dieu délivre l'affligé par son affliction même, et c'est par la souffrance qu'il le dispose à l'écouter" (Job 36.15).

Si Jésus a appris l'obéissance par les choses qu'Il a souffertes (Hébreux 5.8), qui sommes-nous pour vouloir être épargnés ?

En regardant en arrière de manière sincère, je suis convaincu que parmi les souffrances que vous avez endurées, il y en a certainement au moins une, en particulier, pour laquelle vous pouvez dire "Merci Seigneur. Ce fut douloureux mais nécessaire". David l'a exprimé de la manière suivante : "Pour moi, la souffrance a été une bonne chose, elle m'a appris ce que tu voulais" (Psaume 119.71).

Aucune souffrance n'est vaine. Plus vite vous apprendrez à obéir à la sagesse divine, et plus vite, Dieu ouvrira le chapitre suivant de votre destinée. Non, les ténèbres ne règneront pas toujours sur la terre !

Une prière pour aujourd'hui


Seigneur, je reconnais que tu es le maître des temps et des circonstances. Accorde-moi la grâce de ne pas demeurer ignorant en t'accusant dans les saisons de souffrance. Aide-moi à comprendre ta volonté et à me discipliner afin de t'obéir davantage. Au nom de Jésus, amen !
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (160)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 14 Juin 2011 08:58:10 à 08h58
Oh mon DIEU! je te remercie de m'avoir fait connaitre ce grand homme de Dieu qui me galvanise et me fait sortir des tenebres par ses enseignements. Grace a ses enseignements, j' ai recu trop de revelations et de delivrances. Pasteur Yvan Que le Seigneur t'impacte davantage. Je ne peux que dire Merci et Gloire a Dieu
 
Posté le 17 Août 2010 15:29:29 à 15h29
amen amen ,on comprend que sans désert ,il est difficile d'arriver aux succès le seigneur est vivant pour nous soutenir dans ses moments de difficulté car miséricordieux est aussi sa qualité ,qu'il nous bénisse et nous assiste dans nos parcours au nom de jésus le christ
 
Posté le 11 Octobre 2009 21:30:10 à 21h30
Lui seul est capable de nous aider à surmonter les difficultés que nous traversons C'est en lui seul que nous pouvons puiser la force nécessaire pour les surmonter car bien souvent il guide des frères et soeurs en christ sur notre route afin que nous soyons encouragés à avancer sur le chemin qu'il a tracé pour nous et que nous portons du fruit pour lui et soyons une bénédiction pour d'autres Amen gloire à Dieu
 
Posté le 7 Octobre 2009 12:40:03 à 12h40
je n ai pour ainsi dire jamais accuser Dieu de quelques souffrances que je subissaient et il y en a tjrs un peu beaucoups ,je lui ai simplement demander de me diriger et il vient de le faire en m envoyant lire ce message et les commentaires ci dessous ,Dieu est grand en toutes choses ,pour ceux qui l aiment et crient vers lui; mais IL fai chaques choses en son temps ,non au notre et comme il VEUT LE FAIRE lUIJE PENSE QUE NOUS OUBLIONS CELA UN PEU TROP SOUVENT ?JE PRECISE QUE J EN SUIS DES PREMIERES A L OUBLIER ?.PARDON SEIGNEUR DE TANT T OUBLIER DANS MES PENSEES ?ET DE JUSTE TE PRIER QD JE SOUFFRE TROP ?MERCI DE ME SECOURIR ET ME SOULAGER MALGRE TOUTES MES INFIDELITEES ENVERS TOI ? MERCI DE TON GRAND AMOUR ?A TOI TOUTE LA PUISSANCE,TOUTE LA GLOIRE ET TOUT LE REIGNE A TOUJOURS ;AMEN
 
Posté le 29 Août 2009 11:45:43 à 11h45
Seigneur, apprends-moi à Te connaître. Seigneur, accorde-moi d'être une bonne élève à ton école. Seigneur, j'ai besoin que tu graves sur la table de mon coeur tout ce que tu m'as appris ce mois d'août 2009. C'était douloureux et maintenant je vois que c'était Ta sagesse que Tu m'inculquais. Merci Seigneur. Merci pour la leçon apprise. Merci pour la promotion. Merci pour la discipline apprise. Gloire à Ton Saint Nom au nom de YESHOUA. Amen !
 
Posté le 8 Juillet 2009 09:03:29 à 09h03
Amen, merci Seigneur pour ce merveilleux message. C'est vrai, tout ce que j'ai subi durant mon enfance a contribué à mon épanuissement spirituel et physique. J'ai compris que tout concours au bien de celui qui aime l'Eternel.
 
Posté le 6 Février 2009 15:50:44 à 15h50
Bonjours à tous pour ce sujet la souffrance et les épreuves que l'on vie n'est pas toujours causé par la volonté du Seigneur je m'explique. Dans la vie sans Dieu l'homme est toujours confronté à la malédition causé par sa désobéissance mais pour les anciennes alliance que Dieu à fait à l'homme pour le restauré dans son élément premier (le jardin) et bien la solution c'est fait par les souffrances de notre sauveur Jésus Christ penson autrement par rapport à lui car si la nouvelle alliance n'est pas suffisante alors... La chaire et les désire doivent mourire toutes souffrance vient de ce concepte je ne souffre pas à cause de lui car Dieu mon Dieu a toutes pris sur ses épaules... Alors les regars ne devrais pas etre regardé au circonstance de ma vie mais plutôt à ses circonstences à lui. Dans tout sa que Dieu nous ouvrent les yeux de nos coeurs...
 
Posté le 20 Octobre 2008 09:29:02 à 09h29
Seigneur, je reconnais que tu es le maître des temps et des circonstances. Accorde-moi la grâce de ne pas demeurer ignorant en t’accusant dans les saisons de souffrance. Aide-moi à comprendre ta volonté et à me discipliner afin de t’obéir davantage. Au nom de Jésus, amen !
 
Posté le 20 Août 2008 00:05:07 à 00h05
Je benie le Seigneur pour ce message,car DIEU est toujours fidele et bon pour realiser ces promesses.Sois beni au nom de Jesus-christ pst Yvan.
 
  kombi boris (Gabon)
Posté le 1 Juin 2008 16:57:56 à 16h57
Merci seigneur, j'ai eu tord de me peindre, tout ce que tu as permis étais pour mon bonheur. Que ton nom soit loué et que le seigneur te rende toujours utile pour le corps de christ, pasteur yvan.
 
  Patricia Bambali (Centrafrique)
Posté le 4 Avril 2008 14:38:54 à 14h38
Amen !
 
  FLEURY LETON (Haiti)
Posté le 3 Avril 2008 08:30:00 à 08h30
Que Dieu vous bénisse mon frère Yvan Castanou
 
  mathiasse (France)
Posté le 16 Mars 2008 22:25:55 à 22h25
Biens-aimés dans le Seigneur, je rends grâce à Dieu car je viens de découvrir Top Chrétien dans un moment ou je suis trés mal. En effet la souffrance et les persécution sont mon quotidien, mais je sais que pour moi ainsi que les miens cela finira par aller mieux, car Dieu est le maître des temps et des circonstences. Je traverse des moments durs : ma mère est hospitalisée depuis sept mois suite à une opération. Il y a un monsieur qui a attenté à notre vie chaque jour, je ne travaille pas donc dans ma vie. Bien-aimé, rien ne marche, je jeûne, je prie et je sais que Dieu fera des merveilles même si cela fait mal. Mais à lui la vengeance et la rétribution des méchants. Dieu agit en chacun de nous il suffit de le croire que la gloire de Dieu se fasse ce site est une bénédiction. Merci car je sais que c'est Dieu qui m'a conduit vers ce site tellement que j'étais mal.
 
  hussein Boubacar Konaté (Côte d'Ivoire)
Posté le 16 Mars 2008 18:24:11 à 18h24
Seigneur! Apprends-moi à tirer profit des épreuves troublantes et difficiles de ma vie. Aide moi au coeur des tourments à trouver une issue de secours afin de rester avec ce bonheur que tu promets aux hommes. Guide moi quand mes pensées sont perdues et que mon esprit perd sa route. Que mon âme ne soit pas couvert de honte Seigneur. Regarde moi et aies pitié de moi. Préviens moi si de terribles évènements viendront bouleverser ma vie et sois présent dans mes actions si je me décide à vaincre le pire. Père! Ne me laisse pas tomber!
 
  ulrich (Côte d'Ivoire)
Posté le 15 Décembre 2007 17:17:13 à 17h17
Merci Seigneur, que cette parole touche le coeur de tes enfants pour que la souffrance ne soit pas un fardeau pour nous, les chrétiens.
 
  roney (Haiti)
Posté le 13 Décembre 2007 17:20:50 à 17h20
L'homme est né pour souffrir comme l'étincelle pour voler. Oui la souffrance est partout, mais la connaissance de cette vérité ne doit pas nous laisser indifférents aux souffrances des autres, ni les affliger davantage. Comme le coup d'etat de la France et des Etats Unis contre un petit pays comme Haiti qui a compliqué la vie des gens. Et on assiste à deux choses, des églises qui poussent partout et la déliquance de l'autre côté. Les pasteurs prêchent que la souffrances est salvatrice oui quel malheureux destin dans ce cas là. La délinquance ou on accepte son étatDE SOUFFRANT puisse que c'est divin. Et pourtant en Europe on parle autrement et le protestantime en lui même dit quand on est riche cela montre que Dieu nous aime. SI on aime Dieu sans aimer son prochain cela ne sert à rien. Dieu est bon et miséricordieux il aime pas voir ses enfants souffrir mais le mal qui vient du diable ou de nos prochains qui peut être un pasteur malheureusement. N'est-on pas un peu maso, si on aime la souffrance en disant qu'elle est bénéfique. MERCI
 
  ISSENG (Cameroun)
Posté le 8 Décembre 2007 11:12:54 à 11h12
Seigneur, je te dis merci pour le feu que tu m'as fait passer, j'étais très rancunière, mais bien-aimés et dans l'apprentissage de Dieu, il m'a permis de vivre dans une maison où les gens m'offensaient à temps et à contre temps, je les ai détestées, attachées dans mon coeur et en le faisant, je me suis bloquée moi-même et Dieu s'est éloigné de moi, jusqu'au jour où j'ai compris qu'il fallait leur pardonner et que Dieu avait permis cela pour un but. Je les ai détachées et depuis ce jour j'ai vu la main puissante de Dieu d'abord combattre ces personnes et m'accorder la délivrance dans beaucoup de domaines de ma vie spirituelle et physique. Dieu qui est le maître des temps et des circonstances ne fait rien pour rien, mais seulement dans chaque étape difficile, nous chercher à comprendre pourquoi il permet cela et tirer des leçons! Des témoignages j'en ai beaucoup où dans certains moments Dieu a permis que je puisse vivre dans l'adversité, c'est-à-dire avec des gens qui te profèrent les menaces de mort tous les jours et Dieu m'a laissé à ses endroits pour me montrer qu'il est Tout-Puissant et que lorsqu'on lui appartient vraiment, il combat pour nous et nous accorde la victoire parce que c'est lui qui tient l'épée dans les batailles visibles et invisibles dont nous faisons face tous les jours.
 
  DADIE Myriam (Côte d'Ivoire)
Posté le 15 Octobre 2007 13:33:27 à 13h33
Seigneur, merci de me fait comprendre que la vie du chrétien est faite d'épreuves et que ces épreuves ne doivent pas être pour nous une occasion de chute mais un moyen de nous rapprocher de CHRIST et de comprendre l'essence de la vie chrétienne ; elle n'est pas faite uniquement de joie mais des jours de sacrifices et d'épreuves. Que le nom du Seigneur soit béni, Amen
 
  ASSIE (Côte d'Ivoire)
Posté le 31 Août 2007 12:09:41 à 12h09
La souffrance est toujours bénéfice, car elle fait partie de la vie du chrétien, comme tous disciples de Jésus, chacun a sa part de souffrance pour pouvoir atteindre un objectif selon la volonté Dieu : on souffre soit pour une conversation, soit pour parvenir à une vie de piété, soit pour avoir de la promotion ou obtenir un emploi, soit pour être amené à accomplir une mission particulière, soit pour acquérir des connaissances, être sage, soit pour surmonter des difficultés etc, Romains 8 :18 "j'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous" et cette gloire peut être n'importe quoi, elle peut être quelque chose qui dépasse notre entendement. Que Dieu bénisse son peuple. Amen.
 
  RAMADAN (France)
Posté le 13 Août 2007 13:44:41 à 13h44
No comment Seigneur à cette parole, elle dit déjà beaucoup à mes yeux et grand merci. Amen!!!
 
  kalala sandra (Belgique)
Posté le 20 Juillet 2007 22:48:41 à 22h48
je bénis encore Dieu pour ce message.il est vrai que c'est dans les souffrances qu'on cherche à comprendre la volonté de Dieu pour nos vies.on apprend à ne plus se détacher de lui de peur que les mêmes souffrances nous reviennent par la suite et on developpe une grande sagesse et une grande confiance en Dieu.
 
  LAMBOT MARIE ANGE (France)
Posté le 18 Juillet 2007 13:34:20 à 13h34
POUR MOI LA SOUFFRANCE, SOUS TOUTE FORME QU'ELLE PEUT ETRE, EST UNE EPREUVE QUI NOUS ELEVE VERS NOTRE SEIGNEUR. POUR MOI LA SOUFFRANCE C'EST UNE ECHELLE, DONT ON MONTE CHAQUE BARREAUX, POUR ARRIVER JUSQU'AU TRONE DE DIEU. C'EST UNE ELEVATION TRES DURE, MAIS TELLEMENT MERVEILLEUSE QUAND ON FRANCHIT CHAQUE ECHELLON QUI NOUS MENERA DE L'AUTRE COTE DE LA CROIX, DEVANT LE TRONE DE DIEU NOTRE SAUVEUR. AMEN.
 
  olivier lunguana (Belgique)
Posté le 17 Juillet 2007 16:18:40 à 16h18
En tout cas pasteur Yvan, tu as tout à fait raison dans ce que tu as dit.Et pour moi, la souffrance je l'appelle :EPREUVE.Et en plus je dirais qu'une épreuve est très importante dans la vie d'un enfant de Dieu pour son éducation.La bible nous dit qu'Israël après une longue journée de marche parvint aux eaux amers appelées "MARA".Et la bible ajoute en disant que les enfants d'Israël ne purent boire cette eau parce qu'elle était amère.C'est une "EPREUVE" difficile que ce peuple avait traversé.Mais la bible dit à côté de cette "EPREUVE", l'Eternel leur indiqua un bois qui adoucit ces eaux amères. Donc à côté de tout ce que nous pouvons traverser comme "épreuve", Dieu notre Père nous indique et nous indiquera toujours ce bois qui va adoucir ces eaux amères.Et ce bois c'est la Croix de Jésus Christ. La Croix de Jésus en vérité c'est un antidote contre tout problème que nous pouvons avoir, c'est cette référence que nous devons avoir devant n'importe quelle situation de la vie car il a dit : Tout est accompli. La maladie a reçu un nouveau prénom: guérison. La mort a reçu un nouveau prenom: sommeil (jean11:11). Les célibataires sont appelés mariés. etc...... En tout cas que Dieu bénisse sa parole.Amen
 
  ROCK ELENGA ONANGAS (Congo (République du))
Posté le 7 Juillet 2007 15:07:58 à 15h07
Bonjour bien aimé Après la lecture, je voudrais réagir en quelques mots. En effets si DIEU permet la souffrance dans la vie d'un chrétien, c'est parce qu'IL a un but à atteindre: -nous amener à etre plus proche de LUI; -faire de nous des hommes et des femmes de prière; -nous apprendre à ne dépendre que de DIEU seul . Que LE BON DIEU BENISSE SA PAROLE AU NOM DE JESUS CHRIST AMEN.
 
  KAFANDO Ali (Burkina Faso)
Posté le 6 Juillet 2007 09:44:06 à 09h44
BONJOUR CHERS FRERES ET SOEURS. PAR LA GRACE DE DIEU J'AI DECOUVERT CE SITE QUI M'AIDE ENORMEMENT DANS L'AFFERMISSEMET DE MA FOI. JE VOUS REMERCIE ET MA PRIERE EST QUE LE SEIGNEUR JESUS VOUS DONNE LES MOYENS ET LE COURAGE DE CONTINUER CETTE BELLE OEUVRE. SOYEZ BENIS AU NOM DE JESUS. AMEN
 
  FONLNAN Kati epse KOFFI (Côte d'Ivoire)
Posté le 5 Juillet 2007 14:29:42 à 14h29
Je remercie l'Eternel mon DIEU d'avoir conduit mon esprit à ce message. En effet je traverse une periode très difficile, mais ce message vient faire un clic dans mes pensées, car nos souffrances ne sont jamais vaines. Je crois et j'aime l'Eternel et je sais qu'il ne m'a pas accordé la grâce du mariage afin que je sois malheureuse ou que je n'ai pas d'enfants. Mon temps n'est pas celui de DIEU et je sais qu'il agira par sa puissante main. Béni sois-tu serviteur de DIEU. Je t'ai entendu pour la premiere fois à l'eglise Vase d'Honneur et j'ai été emerveillée, et depuis ce moment je reste connecter à Top chretien. Que Dieu bénisse tous les intiateurs de ce site. DIEU EST MERVEILLEUX
 
  ZAMBO Edwige (Cameroun)
Posté le 3 Juillet 2007 12:56:07 à 12h56
Bien mon bonjour à vous, J'ai reçu un message de vous ce jour sur le thème concernant la souffrance et sincèrement il m'a profondément touché.Il y a quelques années je priais, je jeunais même et sans toutes fois savoir pourquoi je me suis détachée du seigneur et celà a été un déclic. Je peux vous dire que ces dernières années ont été les pires souffrances de mon existence.Tout d'abord je tombe malade après j'achète un véhicule que je mets en circulation pour le transport en commun moins de 6 mois après on le vole et comme si celà ne suffisait pas le salaire de mon mari a été bloqué bonjour la souffrance.L'année dernière le 15 juillet précisement date de mon mariage religieux la réception ne réussit pas. Sincèrement je me suis révoltée au point où j'ai décidé de ne plus me rendre à l'église ni prier mais après quelqu'un m'a fait comprendre que j'avais tord que ttes ces difficultés étaient un appel du seigneur à me rapprocher de lui. Je me suis remise dans la prière et aujourd'hui je suis agent temporaire dans un ministère du pays n'est-ce pas la force de la prière? Je me rends vraiment compte que la souffrance c'est l'école de la sagesse.
 
  La Sunamite (France)
Posté le 2 Juillet 2007 19:32:15 à 19h32
Pour la quatrième fois, je reviens sur ce message, et je constate que les réactions ne cessent pas un seul instant. Oui, message on ne peut plus extrême, terrible même dans la vie de certains. J'exprime ici mon affection, ma compassion, ma fraternité par mes prières, à tous ceux de mes frères et soeurs dans la foi qui ont été touchés par cette grâce redoutable, celle de traverser de grandes souffrances. Depuis le 25 juin, date de parution de cette lettre, je n'ai cessé de questionner le Seigneur, de tourner et retourner ce sujet dans tous les sens. La foi, notre foi est un choix personnel, un cheminement individuel vers la Source de notre vie.
 
  Jacques Boutelet (Australie)
Posté le 1 Juillet 2007 16:10:36 à 16h10
COMMENT EXPLIQUER AU JEUNE SANDRINO AGE DE 23 ANS ET ATTTEINT D'UNE LEUCEMIE DEPUIS 2004 LE BENEFICE INDISCUTABLE DE LA SOUFFRANCE ALORS QU'IL RECHUTE? J'AI TROUVE CELA IMPOSSIBLE L'AUTRE SOIR ALORS QU'IL PLEURAIT DANS SON LIT D'HOPITAL !
 
  Paul (France)
Posté le 1 Juillet 2007 01:03:35 à 01h03
Amen! Merci Pasteur Yvan Castanou Pour les gens qui passent par des souffrances: arrêtez de dire, faut savoir de quoi on parle, moi ceci moi cela. Loue ton Dieu! Pasteur Castanou a bien dit : plus vite tu vas comprendre le chemin de Dieu pour ta vie, plus vite tu vas être guéri! Je crois vraiment que la plupart des gens vivent les conséquences de leurs actes! Et même si Dieu, permet des épreuves alors que vous êtes droit et intègre, c'est qu'il y une raison, le hasard n'existe pas donc...et puis comme ça a été précisé, la Bible, n'est pas une fiction et Job a perdu tout son bétail, mais surtout tous ces enfants et plus, alors que Mme ou Mr Intel sois malade, glorifie simplement Dieu de ce qu'il va faire. Change-toi, au lieu de vouloir changer les plans de Dieu!
 
  DEDO Fernand (Côte d'Ivoire)
Posté le 29 Juin 2007 13:41:24 à 13h41
Merci pour ce beau message. Vous avez tout à fait raison,la souffrance est pédagogue. Elle est pour l'Homme ce qu'est le vent pour les flammes: il (le vent) éteint les petites; il fait croître les grandes et les propage. NE NOUS LAISSONS PAS ETEINDRE !!!
 
  GODY (France)
Posté le 29 Juin 2007 10:09:45 à 10h09
Que le ROI DES ROIS, SEIGNEUR des SEIGNEURS, L'ADMIRABLE CONSEILLER, LE CONSOLATEUR des COEURS MEURTRIS et BRISES, JEHOVAH SHALOM se manifeste aujourd'hui même dans ma vie, une vie pleine de TURBULENCE au niveau SPIRITUEL -PROFESSIONNEL--FAMILIAL-MATERIEL. Je BENIS le TOP CHRETIEN et tous ces Serviteurs de l'Eternel, canal par lequel DIEU nous fait chaque jour GRACE de ces bienfaits, de sa bonté, sa miséricorde et son pardon envers nous pécheur et pécheresse, depuis la création à travers la désobéissance D'ADAM & EVE qui ont découvert leur nudité en croquant cette "POMME". Ma prière en ce jour est que LE SEIGNEUR FASSE ECLATER SA GLOIRE en moi et qu'il me confirme la mission qu'il m'a confié et que surtout de grâce, qu'il me comble de sa PAIX afin que je me CONCENTRE sur sa VOIX et ses directives, qu'il m'habille de son ARMURE, de son BOUCLIER, et qu'il m'ARME de tous les bagages SPIRITUEL. QUE DIEU BENISSE tous ceux qui traversent des TURBULENCES. QUE DIEU BENISSE ENCORE SON SERVTEUR PR YVAN CASTANOU
 
  Serge Laurent (France)
Posté le 28 Juin 2007 13:32:03 à 13h32
Frères et Soeurs en Christ, je traverse de tristes souffrances depuis 2006, alors que je venais (novembre 2005) de renoncer à la vie que je menais depuis près de 20 ans et de suivre le Christ. Aujourd'hui, cette parole est la réponse aux multiples interrogations de chaque jour de ma vie; peut être un réconfort!!!! Gloire au Dieu et Paix à son Auteur.
 
  YARO (Burkina Faso)
Posté le 27 Juin 2007 13:09:33 à 13h09
Je rends grâce à DIEU pour toutes les souffrances que j'endure en ce moment car elles sont pour le salut de mon âme. Ô mon DIEU donne-moi la force de demeurer ferme dans ces moments là pour que ton nom en moi soit glorifié. AMENNNNNNNNNNNNNNNNNN......
 
  Monique BERGER (Togo)
Posté le 27 Juin 2007 09:39:24 à 09h39
Dans le livre de Job il y a deux spectateurs, Dieu et Satan. Satan met Dieu au défi: Job aime Dieu par intérêt. Job ne le sait pas, ni ses amis. Le dernier, Elihou, bien que jeune y voit un peu plus clair que les autres, mais ce n'est pas Dieu qui parle, c'est un homme. Dans ce temps là, les hommes ne connaissaient pas Satan. Si Dieu a permis à Satan de faire du mal à Job, c'est pour la gloire de Dieu, Job avait la responsabilité de prouver que l'homme peut aimer son créateur même s'il croit que celui-celui-ci lui veut du mal. Job dira "Quand même il me tuerait, j'espérerais en lui" Job 13:15. Il garde une confiance totale en Dieu, quoi qu'il advienne : "Après que cette peau aura été détruite, moi dans mon corps, je contemplerai Dieu" Job 19:27. Jésus a dit qu'un passereau ne tombe pas sans que notre Père céleste le sache. Que personne devant la tentation, ne dise : "C'est Dieu qui me tente." Car Dieu ne peut être tenté par le mal et et il ne tente personne" Jacques 1:13. Par un acte de sa libre volonté, Il nous a fait naître à la vie par la Parole de vérité pour que nous soyons comme les premiers fruits de sa nouvelle création, Jacques 1 :18
 
  Désirée (Côte d'Ivoire)
Posté le 26 Juin 2007 19:34:52 à 19h34
En effet, j'approuve le texte d'Yvan Castanou comme il est dit dans la Bible que "Toutes choses concourre au bien de ceux qui aiment Dieu". Je comprends par là que les circonstances qu'elles soient bonnes ou mauvaises participent à notre croissance vers la maturité selon les principes et valeurs du Seigneur Jésus-Christ.
 
  Houssi Tchouamo Valerie Justine (Cameroun)
Posté le 26 Juin 2007 15:02:33 à 15h02
Chretienne depuis 1992, en 1999 les difficultes commencent, malgré les differentes actions menées pour y remédier,je m'enfoncais plus. je suis allée vers les Hommes de Dieu, J'ai connu des rebaptêmes, malgré cela rien. pour moi les bénédictions dont parle Dieu dans sa parole, c'était pour les autres et non pour moi. Son Amour était pour les autres et non pour moi. le mal, les difficult's pour moi étaient choses normales.Car comme je le disais, les problèmes ne me surprennent pas, car le bien ou meme une aide quelconque est ce qui me surprend, dans la mesure ou meme quand je demande, je n'obtiens pas. Qu'a cela ne tienne, je me suis plus rapproché de Dieu et comme Jérémie, ce que je repasse maintenant dans mon coeur, c'est que les bontes de l'eternel ne sont pas épuisées,elles se renouvellent chaque jour. Meme comme tout semble noir,j'ai espoir qu'un jour pour moi brillera l'aurore.oui, que pour moi le soleil brillera. car plusieurs l'on témoigné et j'ai espoir, quelques soient les circonstances. Merci pour les conseils.
 
  phirmis (France)
Posté le 26 Juin 2007 14:17:45 à 14h17
Je pense que vous y aller un peu fort dans vos propos j'ai tendance a croire que Dieu connait nos coeurs et notre degré de résistance .De plus chacun n'est pas forcément du meme minerais en d'autre terme certain pour devenir de l'or sont moins pollués que d'autre .J'ai une tendance à croire que nos souffrances sont bien souvent le résultat de nos choix, à nous donc de prendre la mesure de nos actes en y réfléchissant en se laissant guider par Dieu voilà tout.
 
  coco (France)
Posté le 26 Juin 2007 13:36:06 à 13h36
Merci mon DIEU pour tout ce que tu fais dans ma vie et pour la souffrance qui m'arrive,aides-moi à comprendre ce que tu veux pour ma vie.Je t'aime mon DIEU pour toujours. Que le tout puissant benisse l'équipe de top chretien pour sa gloire.
 
  NOULA BOUNDI (Burkina Faso)
Posté le 26 Juin 2007 12:33:20 à 12h33
IL y'a des vérites qui ne sont jamais cachées et je rends grâce à DIEU pour l'inspiratiopn qu'IL a donné à son SERVIEUR YVAN.eCE message, une fois de plus, me permet de rendre grâce au SEIGNEUR en toutes choses et de ne pas murmurer. Que DIEU fasse du bien à son SERVITEUR!!! Amen!!!
 
  Réjeanne (Canada)
Posté le 26 Juin 2007 03:26:21 à 03h26
Cher Moi de la France, Je dois te dire que mon frère son épouse l'a quitté il y a 2 ans et elle est allé demeuré juste à l'arrière de chez lui avec le voisin d'en arrière. Il n'a pas eu de rancoeur il priait depuis plus de deux ans avant qu'elle parte et le dimanche avant qu'elle parte, il prêchait dans notre église. Pour ma part je le mettais un peu sur un piédestal mais il est un humain et il a laissé Dieu agir. Et ca c'était après 23 ans de mariage. Et elle l'a laissé le jour de leur anniversaire de mariage le 7 août 2005. Alors il n'est pas tombé dans l'adultère ni dans aucun autre péché que moi j'ai pu voir. Nous l'avons entouré du mieux que nous avons pu le faire . Et il a demandé à Dieu une personne aimante, douce car il disait je ne veux pas rester seul. Et Dieu lui a donné une autre compagne il se marie le 21 juillet de cette année. Alors nous ça nous a donné de voir que quand Dieu décide des choses que peut faire un homme ? Il a prié et Dieu a répondu. Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Mon époux et moi sommes beaucoup plus compréhensifs envers les personnes comme lui dorénavant. Nous avons eu beaucoup de souffrances aussi depuis vingt six ans de vie chrétienne . Avec les enfants, séparations, Cancer, Maladie, Drogues et Jésus a toujours été la pour nous supporter, alors nous penserons à vous dans nos prières. Réjeanne .
 
  lebiellle (Martinique)
Posté le 26 Juin 2007 00:14:50 à 00h14
QUE TOUTE LA GLOIRE REVIENNE A NOTRE DIEU. JE TE LOUE ET JE T'ADORE.
 
  akoma danielle (Gabon)
Posté le 25 Juin 2007 23:47:29 à 23h47
Soyez béni abondamment pasteur castanou! Ce que vous dites est absolument vrai! Ce qui intéresse le plus Dieu, c'est notre personne, nous, une relation intime et très personnelle entre lui et nous. Dieu s'intéresse à nous et veut que nous nous intéressions également à lui. D'ailleurs quand nous venons à Christ, c'est d'abord pour ça. Mais par ignorance, nous allons chercher ailleurs : nous avons beaucoup d'activités à l'église, nos biens matériels, nos études, notre job...et nous passons à coté de ce que Dieu veut vraiment et de ce qu'il attend vraiment de nous : notre adoration quotidienne! Pour qu'on ne s'égare pas plus, il nous parle par un langage efficace avec l'homme : l'épreuve, la souffrance! Parce qu'alors nous commençons à prendre vraiment le temps de nous intéresser à lui, nous prenons le temps de le chercher vraiment dans sa parole, nous prenons enfin le temps de lui parler directement, à coeur ouvert et notre vraie personnalité, nous la dévoilons enfin et nous nous découvrons nous mêmes. Pas assez d'amour pour nos frères en Christ ou notre prochain quand il nous offense et que nous mettons du temps à pardonner. Une vie chrétienne charnelle alors qu'on se croyait spirituel, un attachement pour les biens de ce monde malgré toutes ces années, enfants de Dieu.
 
  TOI (France)
Posté le 25 Juin 2007 23:11:31 à 23h11
Je viens de lire un appel au secours de quelqu'un qui se prénomme moi, c'est pourquoi je me nomme toi. Depuis décembre mon mari est parti. C'est une douleur à la limite du tolérable et surtout le dimanche. Mon angoisse augmente de plus en plus. Je sais que je dois mourir à moi mème. A quoi sert ce gâchis bien que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu? Encore faut il tenir bon! Mais il faut avant tout faire confiance en Dieu qui contrôle nos vies envers et contre tout. Je désire que mes angoisses partent. Je sais que toi Seigneur tu es un Dieu fidèle.
 
  Jonathan (France)
Posté le 25 Juin 2007 23:10:38 à 23h10
Pour tous les maux que nous avons, nous devons toujours rendre grâce à notre Dieu!!!!! Nous t'aimons de tout notre coeur Seigneur !
 
  Nancy (Canada)
Posté le 25 Juin 2007 22:33:52 à 22h33
Bonjour, Ce, aujourd`hui daté du 25 juin, je me sens vraiment plongé dans la piscine du désespoir. En naviguant sur le net, j`ai fait rencontre à ce site : Top Chretien : qui permet de me faire savoir que la souffrance est parfois bénéfique. Ce qui retient mon attention c`est qu`apres lecture de quelques méditations du sujet, je constate`apres la souffrance c`est la délivrance. Sur ce, malgré mes souffrances amères de toutes sortes, je m'attends quand même à une victoire. Je remercie le ciel pour celui qui a créé ce site pour les coeurs endoloris .
 
  Fredetic (Espagne)
Posté le 25 Juin 2007 22:03:58 à 22h03
Cette pensée est pour moi un réconfort, je traverse une période un peu compliquée. Et tout à l'heure encore, je lisais la Parole de Dieu et Dieu me disait dans Esaie, de ne pas promener des regards inquiets. Je sais maintenant qu'au lieu de me plaindre tout le temps, je devrais plutôt demander à Dieu quel est le message et quelle est Sa volonté pour moi. Merci pasteur, et que Dieu continue à vous inspirer pour enseigner son Saint Peuple.
 
  MIMI (France)
Posté le 25 Juin 2007 21:27:36 à 21h27
HYMNE A MON SEIGNEUR ET ROI DES ROIS JESUS MERCI SEIGNEUR DE M'AVOIR RECUPERER DES ORDURES OU LE DIABLE ETAIT ENTRAIN DE M'ENFONCER, J'AI BEAUCOUP SOUFFERT MAIS AUJOURD'HUI, EN REGARDANT AUTOUR DE MOI LA LISTE DES CHOSES QUE TU FAIS EST INFINIE TELLEMENT IL Y EN A, QUE JE NE SUIS PAS ENCORE EN MESURE NI DE COMPTER ENCORE MOINS DE VOIR TU M'AS PRISE PAR LA MAIN ET FAIS DE MOI TA FILLE, TU AS DELIVRE MA FAMILLE DE L'EMPRISE DES OEUVRES DU DIABLE, TU AS RESSUCITE MON FILS QUI ETAIT CONDAMNE PAR LES PROFESSEURS DE MEDECINE DE CE MONDE !!! TU ES LE SEUL VRAI ET UNIQUE PROFESSEUR DE MEDECINE, TU AS ..... TU AS.... TU AS .... ENCORE ET ENCORE ALLELUIA!!!!! JE T'AIME PAPA AU PLUS PROFOND DE MON ETRE, AIDE MOI A T'AIMER COMME TU VEUX ET DOIS ETRE AIME, AIDE MOI A ACCOMPLIR LA MISSION POUR LAQUELLE TU AS ENVOYER L'AMBASSADRICE DU ROYAUME DES CIEUX QUE JE SUIS ICI BAS JE ME SOUMETS COMPLETEMENT A TOI ET SANS RESERVE SEIGNEUR S'IL TE PLAIT PREND SOIN PARTICULIEREMENT DE TON SERVITEUR YVAN CASTANOU ET DE SON MINISTERE, TON FILS EN QUI TU AS MIS UN DEPOT EXCEPTIONNEL AFIN QUE PAR LUI TU CONTINUES A NOUS PARLER BENI SOIT LE NOM DE L'ETERNEL
 
  gomba ebbi (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 21:27:01 à 21h27
gloire et louange à toi, Seigneur Jesus Christ.
 
  Veillance Bastien (Haiti)
Posté le 25 Juin 2007 19:45:15 à 19h45
Il y a de nos jours tellement de souffrances dans le monde des fois, on se demande :Je pense néanmoins il y a des souffrances qui viennent a partir du péché, mais, il n'est pas toujours question de péché, surtout pour le chrétien. J'estime que la souffrance du chrétien est un moyen pour que Dieu puisse opérer des changements profonds et durables dans sa vie. Par la souffrance le chrétien acquiert de nouvelles connaissances sur la personnalité de Dieu. Le chrétien peut également voir Dieu a travers sa souffrance. Dans le dernier chapitre du livre de Job, il dit ceci:.Il faut dire aussi plusieurs raisons expliquent la souffrance qui bat son plein dans le monde. Il y a les prophéties qui s'acheminent à pas de loup vers leur accomplissement. La Bible dit: Il y a certainement des choses étranges qui accompagnent cette fin particulièrement la souffrance sous toutes ses formes. L'ignorance des hommes face a la grandeur divine. Mais pour le chrétien cela a un but précis. Selon moi c'est de nous ramener a la perfection. .Amen.
 
  Emilie (Etats-Unis)
Posté le 25 Juin 2007 19:38:59 à 19h38
Dieu continuera toujours à opérer jusqu'à ce que il soit Seigneur dans tous les domaines de notre vie et la souffrance est l'un des moyens qu'il utilise le plus souvent pour nous conduire sur le chemin de l'obéissance et la soumission si nous sommes patients et regardons à lui nous en sortirons victorieux comme son fils. Que le Seigneur bénisse son serviteur pour le message de ce jour.
 
  Michel (Pays-Bas)
Posté le 25 Juin 2007 19:38:25 à 19h38
Merci seigneur pour ce message. Moi qui traverse actuellement des épreuves pas du tout faciles, donne moi le courage de la foi en sachant que c'est toi qui m'interpelle à l'humilité et à ton écoute et que tu es toujours à côté de moi, au nom de Jésus-Christ. Amen.
 
  Gysèle (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 19:34:01 à 19h34
Merci Jésus de m'avoir appris tant de choses ! Je sais aujourd'hui que toutes les mauvaises et bonnes choses qui m'arrivent sont permises par toi. Tu sais ce que j'ignore et surtout tu sais par quel moyen me tailler...Comme je veux être ce que tu veux que je sois eh bah! vas y donne la forme qui t'est favorable !!!J'accepte la souffrance, l'affliction, l'humiliation même comme c'est désagréable en tant qu'humain !Je sais une chose tu ne laisses jamais le juste!
 
  Emilhy (Allemagne)
Posté le 25 Juin 2007 19:19:54 à 19h19
Que le Seigneur soit loué pour ce message édifiant!
 
  mouboungoulou yolande (Congo (République du))
Posté le 25 Juin 2007 19:02:33 à 19h02
Je bénis le Seigneur pour ce message! Mais lorsque l'on se retrouve dans cette fournaise on a le plus envie d'en sortir car notre nature charnelle se révolte!elle n'aime pas la souffrance! Alors si le Saint Esprit ne nous vient pas en aide nous pouvons nous révolter contre Dieu! Je peux affirmer qu'il y a un bénéfice indiscutable cependant après que l'épreuve ait été surmontée et là encore ce n'est pas par mes forces mais par la grâce Dieu! Il y a 2 jours je n'arrivais pas à prier mais j'ai senti comment le Seigneur renouvelait mes forces ! Gloire à son Nom!
 
  Grace (Tchad)
Posté le 25 Juin 2007 18:58:30 à 18h58
Merci Seigneur car la souffrance m avait vraiment discipliné. Je suis devenue plus mature. amen.
 
  hélène ndomba (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 18:41:36 à 18h41
Amen!
 
  Diaw (France)
Posté le 25 Juin 2007 17:57:55 à 17h57
C'est vrai que le plus souvent le seigneur nous fait passer par des souffrances pour nous éprouver. Rappelons-nous du passage du peuple de Dieu(Israel) dans le désert. L'Eternel l'a permis pour éprouver son peuple, nous devons tous passer par ce désert. Les souffrances sont inhérentes à notre vie,car elles nous rapprochent de Dieu. Le Christ l'exemple parfait a aussi souffert mais Il cherchait tjs la face de Dieu, c'est ce que nous ne faisons pas,au contraire on se dit que c'est pas juste que ce genre de chose nous arrive,c'est pas juste. Même dans le monde monde on dit souvent qu'il faut prendre les choses du bon côté. On doit être éprouvé comme de l'or pur pour atteindre cette parfection. Ce qu'il nous faut apprendre, c'est d'accepter nos souffrances et de nous réjouir dans notre souffrance comme l'aôtre Paul lorsqu'il était dans les liens à cause du message de l'évangile. C'est pas évident bien sûr mais rien n'est impossible à Dieu comme Jesus l'a dit à ses disciples. Que la parole de Dieu soit parfaite dans notre vie. Amen.
 
  AHOUANGONOU ANGE D. (Bénin)
Posté le 25 Juin 2007 17:31:23 à 17h31
GLOIRE AU SEIGNEUR JESUS-Christ. QUE toute ma vie soit conduite par ton infaillible Esprit sans lequel je ne pourrais jamais parvenir à ta parfaite volonté. Car JE SAIS PLEINEMENT que tous ceux qui t'ont suivis et obéis dans l'humilité sont parvenus à (l'exemple de JOSEPH,DANIEL ect...) à la PARFAITE GLOIRE. Comme tout est grace,accorde à tous SEIGNEUR, la grace de supporter avec patience, silence et persévérance toutes souffrances destinées à notre purification à notre préparation à l'élevation. AMEN.
 
  marienoelle (France)
Posté le 25 Juin 2007 17:29:25 à 17h29
Je remrcie le Seigneur pour ses bienfaits et que sa volontè se fasse dans nos vies. Car malgrè la souffrance et les èpreuves il y a toujours la victoire qui vient après Seulement si on fait confiance a notre Seigneur Jesus-Christ.
 
  ange forester (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 17:25:58 à 17h25
Merci, Top chretien pour l'opportunité que vs m'accordez. La souffrance dans la vie d'un chrétien n'est pas forcement une malédiction de DIEU, mais souvent c'est ce que DIEU permet des situations pour nous façonner à sa convenance. Le DIEU que nous adorons est comme pour nous un grand POTIER qui façonne sa poterie et lui donne une si belle forme à apprécier. Notre DIEU nous aime. C'est par amour qu'il nous a créé. DIEU VOUS BENISSE.
 
  konan victor (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 17:05:35 à 17h05
Merci mon cher Yvan. Merci Seigneur!!!
 
  A. BADJE (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 17:05:34 à 17h05
Seigneur, tu es le Maître des temps et des circonstances, rien ne peut arriver à tes enfants sans que tu ne saches et si tu permets des difficultés c'est pour notre bien, Abraham l'a expérimenté, Job également. La foi éprouvée est plus précieuse que l'or c'est une vérité et je ne veux pas m'en soustraire. C'était difficile mais aujourd'hui je dis alléluia, gloire à Dieu. Merci Seigneur pour tout ce qui m'arrive, merci mon Dieu pour toutes ces difficultés. Amen.
 
  helyas (France)
Posté le 25 Juin 2007 17:03:35 à 17h03
J'adhère pleinement à ce qui est dit là, si JESUS le FILS de DIEU a appris l'obéissance par les choses qu'IL a souffertes, qui sommes nous pour vouloir passé outre le cheminement que DIEU a prévu pour chacun, l'épreuve et une étape douloureuse, mais avec le recul et en étant sincère l'on s'apperçoit que ce qui en découle est vraiment un enrichissement pour notre vie, et l'on devient aussi plus sensible aux souffrances de l'autre, n'oublions pas que nous sommes tous à l'école de DIEU, et que son désir c'est que nous parvenions à la stature parfaite de CHRIST :::: alors à nous tous bon courage.
 
  Djiokeng marthe florence (Cameroun)
Posté le 25 Juin 2007 16:38:41 à 16h38
MERCI SEIGNEUR PARCE QUE CHAQUE JOUR TU NOUS DONNE DE COMPRENDRE D'AVANTAGE QUE TU N'ABANDONNES PAS TES ENFANTS DANS LA SOUFFRANCES. ENCORE MERCI POUR CETTE PENSEE. QUE DIEU TE BENISSE ENCORE PLUS PASTEUR YVAN.
 
  Marie-Christine (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 16:28:04 à 16h28
Eternel ! à qui d'autre irons-nous. Il n'y a point d'autre dieu que Toi. Même quand tu blesses, tu es le seul qui guéris (Deut 32 : 39) pendant que tu me fera passer par la fournaise de l'adversité, donne moi d'en tirer l'essentiel pour être plus près de toi. Merci homme de Dieu. Que Dieu vous bénisse !!! Que Dieu bénisse Israël !!! QDVB
 
  Ngoya marie-hélène (Congo (République du))
Posté le 25 Juin 2007 16:27:41 à 16h27
Mon Dieu je veux encore te dire merci pour cette parole trés réconfortante par laquelle tu me fortifies et me rassure davantage. Par elle, tu nous prouves à suffisance que tu nous aimes de tout ton coeur. Je voudrais encore te louer, t'exalter, te glorifier, te magnifier, t'élever et te célébrer dans ma vie et que toute la gloire te revienne. Amen.
 
  Richard (Cameroun)
Posté le 25 Juin 2007 16:19:09 à 16h19
Mon épouse et moi avions donné nos vies au Seigneur Jesus, il y a 5 ans et vivons dans les épreuves. Nous avions perdu tous nos biens matériels, evalué à un container de +40 pieds. Le Seigneur nous a sorti du locale (appt 3 grds pièces) avec chacun un seul habit, et nous a logé dans une miniscule chambre avec un lit pour 5, sans biens. Simple raison, étant non-croyant ma joie était les biens matériels. C'était l'idole sur mon coeur. Notre Dieu étant Jaloux, Il a su frapper, nous separant de nos bien depuis 5 ans. Depuis 5 ans, je suis sans emploi, mais dois nourrir chaque jour la famille de 5. Nanti de 2 Maîtrises des USA, je me suis rabaissé pour me reconvertir en sauveteur, vendant fruits, articles legers et lourds, etc, mais sans succès. A la 3ème année, ma femme abandonne la foi et m'est devenue hostile, insoummise, infidèle... Les maladies se sont installées pendant longtemps faisant chaque fois le tour de la famille. Ma fille est entrée dans le comma un fois et a convulsé une autre fois. A force de prières et de jeunes, mon épouse est revenue au Seigneur. Le malin a raté de me faire renier la foi chrétienne. Nous sommes plus humbles qu'avant et aimons Dieu plus que jamais sans l'amour de choses du monde. L'aurore se pointe déjà à l'horizon, Gloire et Louanges soient à Notre Dieu.
 
  Kelisa72 (France)
Posté le 25 Juin 2007 16:13:50 à 16h13
Ce n'est pas évident d'accepter la souffrance et c'est vraiment dure d'admettre que c'est la voie que Dieu choisi pour amener à l'obéissance. je dirai même que c'est un pari risqué que Dieu prend pour s'occuper de chacun de ses enfants personnellement. en effet, la souffrance peut nous rapprocher de Dieu ou nous amener loin de sa face. cependant, Dieu ne permettra pas d'une épreuve soit au delà de nos limites. que mon Dieu fortifie chacun de nous dans ses souffrances (physique ou morale). tenons bon, la victoire est certaine au nom de Jésus-Christ. Amen.
 
  néémié (France)
Posté le 25 Juin 2007 15:55:12 à 15h55
Merci Seigneur pour ses paroles. Donne-moi le discernement afin qu'a travers les souffrances j'arrive à distinguer ta volonté pour ma vie, parce que je suis convaincu que tu m'aimes, que tu veux le meilleur pour moi et que tu fais cela pour mon bien. Je veux plus, plus ,plus de toi mon Dieu. Et s'il faut passer par la souffrances je l'accepte. Je t'aime mon Jésus.
 
  Stan (Canada)
Posté le 25 Juin 2007 15:51:52 à 15h51
Je suis étonné de votre silence sur la souffrance en tant que mystère! Croyez bien SVP que je ne souhaite évidemment à personne de voir son enfant innocent de 2 ans vivre le mal de méchanceté de personnes délibérément malfaisantes, ou de voir encore cet enfant souffrir d'un cancer en phase terminale...pour comprendre enfin qu'il existe malheureusement un mystère et un scandale de la souffrance qui ne s'explique pas aussi simplement que 2+2=4! Sans doute les réponses aux douloureuses questions que je me pose sont-elles à trouver dans le fait que Dieu Lui-même, par amour de nous, a accepté de connaître, par son incarnation, l'expérience humaine de la Souffrance....pour que nous ne soyons plus jamais seuls dans nos souffrances! Si je me trompe selon vous, dites-le moi SVP!
 
  Beatrice (Haiti)
Posté le 25 Juin 2007 15:17:46 à 15h17
Seigneur Jesus je te dis merci pour mes souffrances, merci pour tout ce que tu fais pour moi tous les jours de ma vie. Parfois je ne comprends pas, mais aide moi a accepter les souffrances sans me revolter et sans me decourger.
 
  TOUTIA MIMOUNI (France)
Posté le 25 Juin 2007 15:13:07 à 15h13
Bonjour La pensée du jour m'a réconforté dans les difficultés que je traversent et m'éclaire quand à "Dieu" sur ce qu'il fait pour que je m'en sorte, et j'ai compris grâce à ce message ce qu'il attend de moi et pourquoi je reste dans cet état de mal-être. Merci pour ces encouragements divins et ces paroles miraculeuses.
 
  christiane (Autriche) (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 15:12:32 à 15h12
vraiment Seigneur, on ne cesse point de te connaître et d'être émerveillé par Toi. Sois béni et que mon âme demeure à jamais attachée à toi, dans le précieux nom de Jésus-Christ. Amen!
 
  Georges Amand (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 15:07:23 à 15h07
Quand la chaleur autour de moi m'étreint à me faire perdre toute foi, ce genre de message, comme une bombe vient me débarrasser de tout doute sur les moyens d'action de mon Dieu. Que dirait Joseph ? Ma souffrance a-t- elle été plus grande que la sienne? Que n'en fut pas sa récompense! Aujourd'hui dans mes prières, je bénis infiniment mon Dieu de la souffrance qu'il m'a fait endurer car, s'il m'avait accordé plutôt une toute petite prospérité, jamais je ne l'aurais connu & jamais je n'aurais été sauvé. La souffrance a été un véritable pédagogue pour m’instruire à la vie. Tout simplement, merci Seigneur. Il n'y a que nous les humains qui sommes imparfaits, mais Toi, Tu es droit et toujours bon. Merci. Amen!
 
  wouters (Belgique)
Posté le 25 Juin 2007 15:04:29 à 15h04
Bonjour a vous tous !! cette priere du jour sur la souffrance ma fait du bien a lire car je passse moi meme un passage difficile par le maladie de Chrohn ... comme beaucoup je me demandais pourquoi je devais tant souffrir alors que j'essayais de me rapprocher de Dieu ??? Maintenant,j'ai compris que par cette souffrance je me rapproche de lui et que je me rends compte que les futilitées de la vie ne valent pas la peine d'etre prise au dramatique qu'il y a bcp plus important que ces petits désagréments de la vie !! il y a Dieu a notre écoute et avec tout son amour pour nous aider et nous conduire sur notre chemin, le chemin qu'il a tracé pour nous avec amour et joie !!amen
 
  Jeancy Bouloba (Allemagne)
Posté le 25 Juin 2007 15:04:19 à 15h04
Bonjour Top Chretien, J´ai lu reguliérement Top Chretien /Pensée du jour, celle d´aujourd´hui m´a personnellement touché .Ca serait ingrat si je me taisais c´est pourquoi j´ai jugé bon de vous transmettre mon avis .Priére me comprendre car j´utilise un clavier Allemand .
 
  Baley Daya (UK) (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 14:59:41 à 14h59
Merci Pasteur pour votre message. Je suis moi-meme un temoignage sur les souffrances j'avais endurées dans le passé qui apres, m'ont fait louer le Seigneur et le craindre davantage. une vie chretienne est toujours mieux vecue apres certaines souffrances pour perfectionner nos caractères. Que Dieu vous bénisse cher Pasteur.
 
  FIDELE ELIKIA WEYE (Royaume-Uni)
Posté le 25 Juin 2007 14:54:01 à 14h54
Merci Seigneur Jesus pour la parole de la journee d'aujourd'hui. Que la priere de ton serviteur Yvan Castanou puisse être ma part. En outre Seigneur dans la periode de feu gardes-moi que je ne puisse pas être la proie de l'ennemi, au nom de Jesus, amen !
 
  La Sunamite (France)
Posté le 25 Juin 2007 14:50:38 à 14h50
MESSAGE POUR VERONIQUE HUGUET !!! Ma soeur dans la foi, ne restez pas seule avec ce fardeau sur les bras! Vous rendez service ni à vous, ni à votre amie, si vraiment elle vit ce que vous dépeignez. La prière commune est d'une grande efficacité, et est recommandée par le Seigneur lui-même. Nous nous conformons à sa parole, à ses dernières consignes, quand nous nous soutenons les uns les autres. Il dit que si nous l'aimons, nous sommes censés aimer les autres comme lui nous a aimés. Et la Parole ajoute que si deux ou trois s'entendent sur terre pour demander une même chose à notre Père, elle leur est assurément accordée. Mettez en action la prière convergente et désinteressée de plusieurs. Nul besoin de connaître les détails pour porter devant le Père les nôtres, puisque Lui sait tout et connaît tout le monde. Vous devez être dans une église ou un groupe ? Allez-y ! Que l'ESprit du Seigneur vous dispose dans cette démarche à accomplir en toute modestie le désir du Père.
 
  nadine lofembe (Suisse)
Posté le 25 Juin 2007 14:35:02 à 14h35
oh ! mon DIEU aide-moi à accepter la souffrance pour que je grandisse dans ta voie de la vérité, de la vie éternelle; et apprends-moi à tirer les leçons dans toutes mes souffrances, AMEN.....
 
  sylvie (France)
Posté le 25 Juin 2007 14:24:56 à 14h24
Que ce texte est édifiant ! En fait, chaque épreuve, aussi petite soit elle apprend une leçon, pour peu que l'on veuille lever la tête pour la comprendre et pas seulement subir l'épreuve. Merci Seigneur des épreuves que tu mets sur notre chemin pour affermir notre foi et nous conduire vers le chemin que tu as choisi pour nous. Amen.
 
  YAYA Frédéric (Cameroun)
Posté le 25 Juin 2007 14:10:40 à 14h10
Il n'est aucune difficulté qui lorsqu'elle survient ne nous attriste, mais à la fin elle nous remplit de joie. Je veux ici témoigner les difficultés que j'avais rencontré en tant que responsable d'un groupe il y a 3 ans. J'en ai soufert et j'en voulais à tout le monde. Mais cette difficulté m'a permis de m'approcher de Dieu et à apprendre à lui faire confiance. Ceci a été rendu possible parce que pour une fois dans ma vie spirituelle je rencontrais des difficultés sur un terrain que je croyais conquis.
 
  Fortunato Angélia (Bénin)
Posté le 25 Juin 2007 14:07:13 à 14h07
Merci JESUS pour ce message. Aide-moi à faire Ta volonté quelque soit ce que cela doit me coûter. Et également accorde-moi l'esprit de dicernement afin que je puisse reconnaître Ta voix de celle de l'ennemi. Amen.
 
  OUEDRAOGO Honoré (Burkina Faso)
Posté le 25 Juin 2007 14:04:09 à 14h04
Merci pour ce message qui est fort encourageant. C'est effectivement une grande erreur de croire que sans souffrances nou nous réaliserons en Christ Jésus. La souffrance ne va pas nous écraser sachant que Christ Jésus ne peut pas nous abandonner. Elle fait briller avec éclat l'or qui est nous. Bien entendu,le feu brûlera les impuretés et nous ressentirons la douleur. Mais peu importe cela. Traversons chaque moment de souffrance avec paix de l'âme calme et confiance et continuons notre course avec Christ Jésus. Que le Seigneur Dieu vous arrose abondamment!
 
  tchouassi christiane (Cameroun)
Posté le 25 Juin 2007 13:53:03 à 13h53
Que cette pensée du jour est vraie! une fois de plus Merci Seigneur pour ma reconversion car depuis bientôt 3 ans j'ai vraiment compris ta place dans ma vie et ceci grâce à une situation difficile que j'ai connue et que je continue à traverser. Je ne regrette pas ces moments car c'est à travers eux que je me sentie touchée par Ton Amour. Aujourd'hui je ne vis que par Toi, Seigneur et je Te fais totalement confiance. Biensûr que ce n'est pas facile mais je me suis dit : "je ne me fatiguerai pas de Te chercher malgré mes faiblesses". Ma prière aujourd'hui, Seigneur est de Te suivre partout où Tu me mèneras. Donne-moi seulement la force de supporter ces petits moments de souffrance dans ta joie. Oui le courage de transcender tout ce qui pourra subvenir dans ma vie comme événement malheureux. Seigneur Tu me connais mieux que moi-même. Sur ce, je m'abandonne à Ta sainte volonté, prends le contrôle de ma vie, fais de moi la personne que tu veux que je sois. Amen!!!
 
  Cathy (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 13:51:18 à 13h51
Je rends grâce à Dieu pour ce merveilleux enseignement. Que le Seigneur bénisse toute l'équipe du Top Chrétien et le Pasteur Castanou. Ce message tombe à point nommé, car combien de fois au temps de la souffrance nous oublions la grandeur de l'amour de Dieu à notre égard, et nous tombons dans le découragement, les murmures, le refroidissement. Or Dieu est bon et il ne désire que notre bien. Rom 8:28. Merci encore une fois et que Dieu vous bénisse.
 
  Henriette (Rwanda)
Posté le 25 Juin 2007 13:49:46 à 13h49
Ce n'est pas facile Seigneur, et pourtant indispensable : Aide-moi!!!
 
  maville jean claude (France)
Posté le 25 Juin 2007 13:38:41 à 13h38
Merci et encore merci pour ta bonté, Seigneur qu'il est bon de te connaître. Car sans ta présence et la force que tu me donnes, je ne serais pas là. Je veux et je détermine aujourd'hui de suivre tes préceptes.
 
  Isaac Nguessan d'Akpessekro (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 13:38:33 à 13h38
Je bénis le Nom de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour cette puissante exhortation. la souffrance nous apprend à compter sur Dieu et lui seul. Merci Seigneur.
 
  Raphael CORREA (Sénégal)
Posté le 25 Juin 2007 13:25:12 à 13h25
Oh ! merci pour cet enseignement d'aujourd'hui pasteur Yvan, que DIEU vous bénisse et toute l'équipe du Top Chrétien. Seigneur de l'éternel je sais que chaque souffrance de notre vie a une signification ou un but, mon DIEU accorde-nous ta puissance pour que nous puissions être fort et courageux durant l'épreuve et surtout comprendre la leçon de cette souffrance au nom de ton fils JÉSUS, notre lumière de chaque instant! Amen.
 
  Nguema Edjang Jean-François (Gabon)
Posté le 25 Juin 2007 13:20:51 à 13h20
bonjour à tous! Je voudrais ici témoigner ma joie et mon amour de profiter de tous ces enseignements. Le Seigneur est grand et merveilleux. A travers ce message, je viens de comprendre beaucoup de choses dans ma vie que je n'avais pas compris avant ! une fois de plus merci! que la paix, la joie et l'amour de Christ soient sur tous!
 
  moi (France)
Posté le 25 Juin 2007 13:10:32 à 13h10
Ma femme est partie depuis 7 mois, et la souffrance du rejet est une chose insupportable qui amène avec elle, l'abondon, la haine, la colère, la rancoeur, l'amertume, la solitude et en plus bien d'autres péchés qui vous éloigne de Dieu qui vous enfonce dans une boue si épaisse, un puits si profond qu'il est impossible dans sortir. Alors je ne comprends pas la pensée du jour, si la souffrance est bénéfique pour ma marche avec Dieu. Moi, elle me couvre de péchés et m'éloigne de mon Jesus. "Au secours, Seigneur je ne veux pas lacher ta main."
 
  Edith MAMBOUNDOU (Gabon)
Posté le 25 Juin 2007 13:10:01 à 13h10
C'est tellement vrai ce que vous exprimez dans cette pensée du jour pasteur CASTANOU. Je l'ai moi-même expérimenté. Après avoir subi des épreuves extrêmements difficiles, je pensais que je ne pourrais plus jamais rire, éprouver une joie sincère et véritable, parler aux gens qui m'avaient fait si mal, encore moins les pardonner. Chaque jour ma question était: "pourquoi moi, qu'est-ce qui s'est passé? J'étais convaincu que Dieu ne voulait plus de moi et que le ciel m'était définitivement fermé. Je croyais que plus jamais je ne pourrais dire: "Dieu est bon, loué soit l'Eternel". Patiemment, progressivement, avec un amour infini, le Dieu tout puissant qui a créé les cieux et la terre, m'a emmené à ouvrir mon coeur, Il oté l'amertume, la souffrance, ... Et Il a remplacé tout cela par une joie pure, une paix profonde... J'ai pu pardonner et même prier pour ceux-là qui m'avaient trahi et trompé. Cela a pris 2 ans quand même. Aujourd'hui quand je regarde le passé, je dis qu'effectivement toute cette souffrance n'a pas été vaine parce que Dieu a fait de moi une nouvelle personne : plus patiente, plus compréhensive, plus forte... un vrai miracle. Je passe mon temps maintenant à le louer, à le bénir. Ce qu'Il a fait pour moi qui ne suis rien, il le fera aussi pour vous qui traversez en ce moment des temps difficiles. CROYEZ SEULEMENT! et laissez vous façonner.
 
  meless koutouan pelagi mari (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 13:08:25 à 13h08
SOIS BENI YVAN, pour ce messange poignant qui, je parie fera et permettra à partir de ce jour, à beaucoup de frères et soeurs comme moi à comprendre les épreuves autrement, qui maudissent DIEU ou sont mumurés. Je ne sais quoi dire pour ce message, tout y est pour nous fortifier et redoubler d'effort dans la PRIERE ET ALLER DE VICTOIRE EN VICTOIRE. DIEU vous BENISSE et fasse PROSPERER votre MINISTERE. Bisou et shalom!
 
  sonya mukandu (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 13:05:32 à 13h05
Merci Seigneur pour cette parole.
 
  patricia komien (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 13:01:05 à 13h01
BENI SOIS TU SEIGNEUR! MEME DANS LA SOUFFRANCE JE VEUX T'APPARTENIR, CAR LES CHOSES ICI BAS NE CONSTITUERONt JAMAIS UN FREIN A MON SALUT. AMEN.
 
  Jean-Yves TANO (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 12:59:53 à 12h59
Bonjour! je suis de plein avis avec l'auteur de la pensée du jour; les souffrances sont certainement douloureuses à supporter mais elles servent à nous émonder (jean 15,2) afin de nous faire porter davantage de fruits pour la gloire de notre Seigneur JESUS-CHRIST. N'oublions pas que le bois vert lui-même a du supporter l'adversité des hommes. Que Dieu illumine les yeux de nos coeurs afin de nous donner de voir dans l'invisible pour ne pas perdre courage devant nos afflictions du moment (2cor4,16-18). Que Dieu vous bénisse!
 
  n'guessan. k. eugene (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 12:59:30 à 12h59
JESUS-CHRIST EST SEIGNEUR; c'est de par cette pensée du jour que le chrétien se reconnaît. Il faut passer la rive et quelles que soient les circonstances et si tu crois en ton for intérieur qu'il y a un seul et unique DIEU; tu ne fais que sourire. En fait ce texte trace la vie d'un chrétien, c'est-à-dire l'engagement que tu as pris devant ton DIEU si tu restes ferme ou pas; c'est en cela que l'ETERNEL TON DIEU te reconnaîtra. QUE L'ETERNEL NOUS AIDE à surmonter les épreuves.
 
  mwiza (Rwanda)
Posté le 25 Juin 2007 12:58:55 à 12h58
Merci Seigneur pour la parole daujourd,hui. apprends-moi à être toujours à l'écoute de ta voix. je t'aime Jésus.
 
  Elyse (Pays-Bas)
Posté le 25 Juin 2007 12:35:26 à 12h35
Merci Seigneur pour les messages de tous les jours. Merci d'avoir inspirer à tous ces auteurs des pensées du jour qui nous aident, qui nous guident dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi nous devons nous aussi les recommander a nos amis pour qu'ils savourent ca. Merci Jesus d'avoir souffert pour nous sauver. Seigneur aide-moi à être toujours dans le bon chemin pour diminuer les douleurs de notre Seigneur Jésus. Et à ne pas se decourager dans les moments difficiles, savoir que tu es toujours près de moi. Amen.
 
  Delphin KOUAME (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 12:32:11 à 12h32
Cette méditation de ce matin sur la souffrance et son utilité pour l'affermissement de notre marche avec Dieu est une méditation que beaucoup de chrétiens devraient lire. Parce que la souffrance a un sens aux yeux de Dieu que nous ne percevons pas. Trop souvent nous nous plaignons quand nous souffrons alors que c'est la voie que Dieu a tracé pour nous rendre meilleur. C'est ainsi qu'il nous éduque. Nous acceptons toutes sortes de traitements de nos pères terrestres, convaincus que c'est pour notre propre bien. Cependant, nous estimons que ce n'est pas normal quand cela vient de Dieu comme si lui aussi n'a pas le droit de nous éduquer. Dieu quant à lui, nous fait souffrir pour que nous puissions nous rapprocher de lui. J'ai appris cela dans mes moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma relation avec Lui où j'ai versé beaucoup de larmes. C'est pourtant pendant ces moments que j'ai été le plus proche de Dieu parce que j'avais compris que sans Lui, je ne pouvais pas tenir et que j'avais impérativement besoin de sa force. Merci beaucoup Seigneur pour toutes ces leçons!!!
 
  cortes (France)
Posté le 25 Juin 2007 12:29:36 à 12h29
Bonjour à tous,cette pensé du jour ma fait du bien .Et c'est vrai qu'a travers l'épreuve et la souffrance Dieu nous purifie,je me rappel d'un jour ou je suis passé dans la souffrance et çe dont je me souviens c'est que dieu m'avais tellement bennis de joie, la tristesse avais laissé plaçe à la joie il n'y a que Dieu capable de changer l'eau en vin,amen. Passez une bonne journée tous mes frères et soeurs du monde entier .
 
  Christine KABORE/KAYITESI (Burkina Faso)
Posté le 25 Juin 2007 12:29:04 à 12h29
Merci Frère Yvan, Merci Luce (Burundi). Je souffre énormément en ce moment, je vous demande prier pour moi pour que je sache que ma souffrance me permet chaque jour de savoir ce que Dieu veut de moi et qu'il ne me veut que du bien. Amen
 
  lin (Belgique)
Posté le 25 Juin 2007 12:20:46 à 12h20
Méditation très inspirée par l'Esprit. Dieu ne prend pas plaisir à notre souffrance. Dans nos joies comme dans nos peines, Il s'unit à nous pour les partager et les supporter avec nous. La souffrance c'est la houlette du berger rapportée dans le psaume 23. Prenons courage. Jésus règne. Il nous aime. Il nous exerce à la patience et veut devenir plus intime, Voilà pourquoi Il permet l'épreuve. Merci pour ce trésor révélé. Que Dieu vous bénisse maintenant et pour toujours. Dans Sa paix.
 
  Valentin Mukuna (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 12:18:55 à 12h18
Merci Seigneur pour cet enseignement. Je voudrais que tu m'aides à ne pas me désorienter et perdre espoir dans les moments des peines et souffrances, car il y a toujours une issue que tu me réserves et par laquelle je peux m'en sortir. Que ton nom soit béni!
 
  Jean Katambwe (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 11:55:12 à 11h55
Merci. Je suis tellement édifié et consolé par cette pensée du jour. Que le Seigneur bénisse l'auteur.
 
  GIESKES (Pays-Bas)
Posté le 25 Juin 2007 11:48:38 à 11h48
Que le Seigneur vous bénisse Pasteur Castanou pour ce message qui est tres édiffiant, nous prions(moi et ma femme) toujours pour vous pour que le Saint Esprit vous abonde de la grâce de sa parole en connaissance, en sagesse et en intelligence au nom de Jésus Christ. A propos de ce message, je viens de comprendre que pour tout chrétien il est nécessaire de passer par des épreuves qui doivent lui apprendre à obéir à Dieu. De nous-même, il nous est impossible de Lui être agréable. Que Dieu nous bénisse au nom de Jésus-Christ....amen.
 
  vivi (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 11:39:39 à 11h39
MERCI POUR CE MESSAGE QUI VIENT ME FORTIFIER EN CES TEMPS DIFFICILES QUE JE TRAVERSE. QUE DIEU VOUS BENISSE.
 
  OUEDRAOGO Honoré (Burkina Faso)
Posté le 25 Juin 2007 11:36:44 à 11h36
Merci pour ce message fort encourageant. C'est une grave erreur effectivement de croire que sans souffrances, nous parviendrons à nous réaliser en Christ Jésus. La souffrance ne va pas nous écraser outre mesure sachant que Christ ne peut pas nous abandonner. La souffrance est l'échelle de notre réussite. Elle est là pour faire briller l'or qui est en nous. Bien entendu les impuretés prendront feu et nous ressentirons la douleur. Mais peu importe cela, traversons avec paix de l'âme chaque souffrance. Tirons-en le meilleur parti et continuons notre course. Que le Seigneur Jésus Christ vous arrose abondamment!
 
  MATHILDE (France)
Posté le 25 Juin 2007 11:26:25 à 11h26
Je remercie le Seigneur pour toutes les souffrances qu'il m'a fait endurer car par ces souffrances il a consumé tout ce qui n'appartient pas à la nature de Christ en moi. Je dirai aujourd'hui que ce fut très douloureux mais nécessaire. Que Dieu bénisse l'auteur de cette pensée du jour.
 
  Magriet (Burundi)
Posté le 25 Juin 2007 11:24:06 à 11h24
Merci Seigneur pour votre message de ce matin, donne-moi le Saint Esprit pour j'accomplisse toutes les tâches me confiées selon ta volonté. Que pendant toute souffrance je sache que j'ai toujours mon Dieu qui voit tous mes besoins selon sa volonté. Dans le nom de Jésus mon Sauveur. Amen.
 
  Luce (Burundi)
Posté le 25 Juin 2007 11:16:36 à 11h16
Amen. Merci Seigneur de nous guider chaque jour par ta parole. Ta parole est vérité."Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu" Seigneur, je te prie d'ouvrir les yeux spirituels de toutes les personnes qui soufrent maintenant pour qu'ils puissent voir ton amour et ta fidelité. Cela leur permettra de surmonter toutes les épreuves dans la joie. Amen.
 
  Micheline (Belgique)
Posté le 25 Juin 2007 11:14:47 à 11h14
Merci Seigneur pour ta parole qui me guide chaque jour. Eternel, tu es tellement Bon pour moi. Merci pour tout. Même si aujourd'hui, tout n'est pas rose, je sais que tu m'aimes.Et tout va bien...
 
  eustache alogou (Bénin)
Posté le 25 Juin 2007 11:13:15 à 11h13
S'il est vrai que la souffrance nous rapproche de la béatitude, nous avons besoin du soutien spirituel du père pour "tenir bon". Lorsque nous souffrons parce que nous voulons rester fidèle à Dieu, lui-mème nous accorde la force de supporter ces épreuves; N'est ce pas les 40 jours de jeune et de prières qui ont permis à Jesus de débouter le Diable? Seigneur, je veux bien souffrir pour ma purification et mon rapprochement de toi! Permets que mes douleurs soient saines et reste présent dans ma vie en ces moments!
 
  Sephora (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 11:10:04 à 11h10
Je benis l'auteur de cette meditation. Je crois que le Seigneur continue de me parler. Je me retrouve dans cette meditation, je dirai même que c'est à cause de moi que Dieu l'a permise et je le benis. Il ya de cela 1 ans 5 mois que j'ai connu une étrange tribulation qui m'a épuisée spirituellement, moralement et physiquement à tel point que je demandais la mort. J'ai connu la même épreuve que le Roi David seulement je n'ai tué personne parceque lui il a tué pour ensuite s'emparer de la femme. C'est au niveau de la mort de son bébé parcequ'il l'a engendré dans le peché. C'est la même chose que je viens de subir. Mais je rends grace à Dieu parce qu'apres qu'il se soit repentit Dieu l'a comblé avec Salomon et je crois que c'est ce qui va m'arriver certainement parce que je me suis aussi repentie et j'ai attrapé le Seigneur pour ne plus jamais le relacher pour quoi que ce soit. Je suis beaucoup plus amoureuse du Seigneur que je ne l'ai jamais été. Il a fallu donc cet evenement pour que Dieu me rapproche à lui. Sachons saisir la volonté de notre père. Je lui dis merci pour tout parce qu'aujourd'hui je connais sa volonté et je suis entrée dans une intimité avec lui.
 
  Martine Riem (Suisse)
Posté le 25 Juin 2007 11:09:54 à 11h09
Que le nom de L'Eternel Dieu tout puissant soit loué à jamais, Dieu est juste dans toutes ses voies et miséricordieux dans toutes oeuvres car il a un plan merveilleux pour nos vie malgré la souffrance indiscutable mais bénéfique à notre égard, Par son fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit . Merci pour tout.
 
  Michel Toko-Puku (Mauritanie)
Posté le 25 Juin 2007 11:02:29 à 11h02
Il ya des moments ou la reflexion du jour vous va droit au coeur comme si Dieu l'avait envoyer expressement pour vous. C'est le cas de cette pensee. Je benis le Seigneur pour continuer a nous parler, nous enseigner, nous guider et nous consoler au travers de ses Serviteurs
 
  adingra kouakou florent (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Juin 2007 11:00:12 à 11h00
je bénis le seigneur jésus christ par sa grace pour ce méssage et pour sa parole quil dit dans ezaie 43 verset 2. qui dit si tu marche dans le feu, tu ne te bruleras pas,et la flamme ne t'embrasera pas.que son nom soit béni afin qu'il nous fortifie, nous, enfants du DIEU vivant par son esprit et par sa parole amen.
 
  Casimir (Burkina Faso)
Posté le 25 Juin 2007 11:00:01 à 11h00
Merci pour cette exhortation. Le Seigneur nous parle de plusieurs manières. Que le Seigneur nous donne un esprit de discernement afin que nous puissions comprendre ses paroles dans les moments de souffrance, Amen!
 
  nanny (France)
Posté le 25 Juin 2007 10:54:29 à 10h54
Bonjour Yan et chers frères et soeurs aujourd'hui après de multiples épreuves ou j ai cru tout perdre pour toujours je peux dire MERCI mon JESUS il a fallu tout cela pour que je fonde devant Toi et que mon coeur décide à t 'appartenir tout entier et connaitre ainsi délivrance guérison et une vraie intimité avec TOI aujourd'hui je vais avoir 56 ans pendant 27 ans j'ai mordu la poussiere parce que je ne savais ni me confier en LUI, ni chercher sa face, ni chercher à le connaître, mais IL a eu pitié de moi et de ma famille BENI SOIT SON NON GLORIEUX Ajourd'hui ma fille qui souffrait de depression et d'anorexie est hors de danger MON DIEU SOIT BENI TOUT TOUT EST VRAIMENT POSSIBLE A MON DIEU ce petit mot pour confirmer la véracité de la pensée du jour SI AUJOURD HUI TOUT SEMBLE FINI POUR TOI ESPERE EN TON DIEU ET ENTOURE TOI DE VRAIS CROYANTS QUI LUI SONT VRAIMENT CONSACRES ont les reconnait à leurs fruits la foi, l' amour, la fidèlité et leur vie efficace pour Dieu et les autres et aussi la connaissance qu ils ont de leur Sauveur et leur Père céleste et DE SA VOLONTE - Bénis soit DIEU LE PERE DIEU LE FILS DIEU LE SAINT ESPRIT ET L EGLISE - avec toute ma reconnaissance - nanny
 
  nini (Inde)
Posté le 25 Juin 2007 10:54:04 à 10h54
SEIGNEUR JESUS MERCI POUR CETTE PAROLE, AIDE MOI JESUS A ETRE FIDELE ET OBEISSANTE, AIDE MOI SEIGNEUR A METTRE TA PAROLE EN PRATIQUE
 
  Sounda M. (France)
Posté le 25 Juin 2007 10:49:40 à 10h49
Merci seigneur pour tes promesses. Que ton nom soit loué à jamais. Je fais mienne la prière du jour.
 
  Serge Bigabwa (Belgique)
Posté le 25 Juin 2007 10:47:06 à 10h47
Merci Jésus pour cette parole profonde et surtout merci pour toutes les souffrances que tu as permis dans ma vie afin de m'apprendre à discerner tes voies, à développer des fruits qui autrement n'auraient pas pu être produits ni arriver à maturité dans ma vie. Accorde moi la sensibilité et la volonté nécessaire à venir en aide à eux qui sont dans la souffance mais aussi à les aider à donner un sens à leur souffrance pour en tirer les bénédictions qui s'y trouvent cachées.
 
  prisca (Pays-Bas)
Posté le 25 Juin 2007 10:41:59 à 10h41
bonjour, Encore une fois de plus merci Seigneur pour ce message qui vient me redonner l`assurance, de mes soucis de tout les jours. Bien que je me dises parfois pourquoi Dieu a t-il permi cela? je sais que ce sont ces epreuves que nous avons tous les jours qui nous font murir spirituellement, et fortifie notre confiance envers toi. Viens donc Seigneur m`élever pour qu`en toute épreuve que je sois vainqueur, malgre sa dimension. Fais moi grace de savoir qu`un enfant de Dieu est toujours persecuté, mais tu lui en fait grace a jamais quelque soit les circonstances. Beni sois-tu a jamais mon Pere et mon Roi, fais luire ta lumiere aupres de tes enfants du Topchretien et tous ceux qui sont dans la crainte des epreuves. Que ta paix repose tous les jours sur nous et pour toujours. AMEN.
 
  danielle (France)
Posté le 25 Juin 2007 10:41:33 à 10h41
Seigneur si je t'avais écouté au lieu de faire à mon idée j'en serai pas là. J'ai péché par orgueil je ne me suis pas acceptée comme toi tu m'as faite. Je suis dans la souffrance physique et je meurs de douleurs. Pitié Seigneur c'est trop dur à supporter. Je te demande la guérison. Sois loué seigneur et remercié car tu entends ma prière.
 
  GMT (Egypte)
Posté le 25 Juin 2007 10:37:44 à 10h37
Seigneur, je reconnais Ta Grandeur et la puissance de Ton Amour.. Oui, j'ai passe par des temps difficils, mais aujourd'hui je suis plus reposée.. Tu ne me laisses pas, et Tu ne m'as jamais laissée. Je sais qu'a travers toutes les epreuves de la vie (les joies, et les difficultés..), il peut avoir un grand message d'amour, de confiance, de cheminement a faire.. de paix.. car au fond Tu es notre père qui ns aime, et ne ns abandonne jamais. Seigneur, je t'offre ces temps difficiles de préparation de thèse.. ou je souhaite tant réussir, mais c'est assez difficile, assez dur.. il faut de l'imagination et du travail... mais, je t'offre cette tache, Tu es mon appui, mon pere.. Tu as dit ..Venez a moi, vs qui avez des fardeaux, et moi je vs soulagerai.. Soulage-moi Seigneur, conduis-moi.. et donne-moi la paix. Je, mets tt entre Tes mains.. Merci pr tout, et toujours... pr toutes tes graces infinies.. Merci Seigneur.. Amen.
 
  Dido (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 10:27:27 à 10h27
Merci seigneur pour m'avoir edifiée,benis ton serviteur;l'auteur de la pensee au nom de jesus,amen.
 
  eva (Cameroun)
Posté le 25 Juin 2007 10:22:05 à 10h22
Je rends grace a Dieu pour le message de ce matin.Car il vient a point nomme,j ai eu un passage a vide rempli de stress et autres;et je me suis justement demande si le Seigneur m avait abandonne,et entre temps. J'ai reçu des conseils d'une soeur qui m a demande de faire une retrospection en moi pour voir mon pourcentage de responsabilite;et ce matin lorsque le Seigneur m a montre que c est lui qui detient la cle de toutes les portes.J'ai plutot l impression de n avoir jamais eu de probleme.Je suis legere. En effet mes chers freres et soeurs,lorsqu'on traverse une epreuve de souffrance,nous devons d'abord chercher notre part de responsabilite,avant de pointer Dieu,lui ne veut que notre bien et c'est sa facon a lui de nous ramener sur le droit chemin,sa facon de nous montrer qu il nous aime.Tout comme un pere par amour pour son fils,le reprimanderait en cas d egarement, par desir d excellence pour lui. Dieu est Amour et tout ce qu il fait est bien. Seigneur Dieu,viens et aide nous a voir nos souffrances comme un appel a toi,comme un son de cloche a la repentance et comme l'obscurite qui doit être eclaire par Toi.AU nom Puissant de ton Fils Jesus.Amen
 
  BABEMO Lucien (Centrafrique)
Posté le 25 Juin 2007 10:21:58 à 10h21
merci et salutations fraternelles au nom de notre seigneur et sauveur jesus-christ ! cette pensée est tout à fait divine, d'abord pour la simple raison que l'on dit souvent : "la souffrance est un conseil pour ceux qui veulent obéir mais pour ceux qui doivent désobéir, la souffrance est une condamnation et peine. Dieu m'a profondément apprit cette leçon et depuis lors je l'enseigne aussi à mes frères les ambassadeurs de jesus-christ sur qui il m'a placé à l'eglise cooperation evangélique de centrafrique à berberati. la souffrance, pour moi, represente un commandement de Dieu que si une personne voudrait l'échapper par quelques moyens que soit-il, ne comprendra point les choses spirituelles. je voudrais continuer mais le travail de la socièté m'oblige ce matin à suspendre pour reprendre après . bonne journée et bon début de semaine à toute l'équipe du top chrétien. fraternellement votre . votre frère lucien BABEMO
 
  ELISE NDJOH (Cameroun)
Posté le 25 Juin 2007 10:21:16 à 10h21
Merci Seigneur pour Ta parole. C'est dans la souffrance que nous t'écoutons. Aide-moi à te suivre et comprendre ta volonté. Dans le nom de Jésus. Amen.
 
  NATASHA (Rwanda)
Posté le 25 Juin 2007 10:18:54 à 10h18
Merci Pere pour le message de ce matain donne moi le courage de passer mon épreuve en victoire au Nom puissant de JESUS DE NAZARETH AMEN QUE Dieu vous benisse
 
  Tshishiku Leonard (Zambie)
Posté le 25 Juin 2007 10:11:08 à 10h11
Merci pour la pensee d'aujourd'hui qui m'instruit et et me rassure sur le benefice de la soufrance dans nos vies. Depuis longtemps je me bats contre l'idee que la souffrance puisse etre une bonne chose pour un etre humain qui aspire a une vie comme autrefois au paradis. Toutes les references bibliques mentionnees sont vraiment eclairantes et edifiantes.
 
  RAMADAN (France)
Posté le 25 Juin 2007 10:03:13 à 10h03
Merci Seigneur, Amen!
 
  NGANAYE Samuel (Centrafrique)
Posté le 25 Juin 2007 09:55:40 à 09h55
Il m'est souvent difficile d'accepter la souffrance. La parole de ce matin me fortifie et me met en garde contre les folies attachées à mon coeur et qui sont totalement contraires à la volonté de mon Dieu. Je dis aussi amen à la prière d'aujourd'hui. je présente ma gratitude au Pasteur Yvan et merci infiniment à l'équipe de Top Chrétien.
 
  mimi (France)
Posté le 25 Juin 2007 09:52:05 à 09h52
Quelles douleurs parfois ! mais quel merveilleux paysage quand on sort du tunnel !!! C'est vrai, j'en rends témoignage parce que pour être ce que je suis devenue aujourd'hui ("une fanatique en Jésus Christ) il a fallu que j'aille au creuset bien souvent .... Mais pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière . MERCI POUR CETTE PREDICATION PUISSANTE, NECESSAIRE, ET SALUTAIRE .
 
  Charier Eveline (France)
Posté le 25 Juin 2007 09:48:03 à 09h48
Merci de ce message si vrai, le Seigneur ne nous laisse pas souffrir sans raison, c'est toujours, en effet, pour nous rapprocher de Lui soit par une délivrance des attaques de l'Ennemi (Luc 22 v 31-32), soit pour une éducation à L'écouter et Lui faire confiance envers et malgré tout (en 1977 à la mort de notre bébé nous avons ainsi vécu le verset de Job 1:21 : "L'Eternel a donné, l'Eternel a repris que le nom de l'Eternel soit béni !", non par fatalisme mais par la confiance que Dieu sait ce qu'il fait et que Sa volonté est parfaite, Lui seul savait toutes les bénédictions qui ont découlées de ce décès et pour lesquelles nous Le bénissons chaque jours encore, soit aussi pour que nous soyons à notre juste place (Job 42 v 5). Dieu attend et guette notre retour à Lui comme le père du fils prodigue, mais Il ne lui a pas évité les malheurs dans lesquels il s'était d'ailleurs mis lui-même. Dieu EST amour et c'est, pour nous, la base de l'acceptation des souffrances qui nous conduisent à Le chercher d'autant plus. Une seule question me "turlupine" par rapport au verset que vous citez concernant l'apprentissage de l'obéissance par Jésus (je pense que cela concerne la croix), en avait-il besoin, Lui ? Est-ce pour accepter la croix à Gétsémané ?
 
  Mamie Muya (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 09:47:26 à 09h47
Merci Père tendre et merveilleux,la Bible déclare que tout bien concourt autour de ceux qui aiment Dieu, et rien ne peut m'atteindre sans que tu ne le sache, je te remercie et rend gloire pour cet enseignement dans le NOM du Seigneur Jésus Christ amen
 
  AMEHOUM Konan Amani Léonce (Mali)
Posté le 25 Juin 2007 09:43:36 à 09h43
GLOIRE A DIEU! Soit abondamment béni frère Castanou! MERCI pour ce message d'AMOUR vivifiant, plein de consolation, de force et qui fait luire la JOIE dans mon coeur... Dieu est AMOUR et son vif désir est de faire de nous cette femme, cet homme qu'il a plannifié avant même notre naissance, pour l'accomplissement de son oeuvre. O tendre Père céleste, me voici toute entière,sur ton autel, que le feu divin de ton Saint Esprit consume en moi tout ce qui n'est pas à toi. Qu'avec soumission et patience et confiance je me laisse "éprouver" dans ton feu d'amour, pour être la femme que tu veux que je sois, une femme faite, "un vase d'honneur, pur et sanctifié utile pour toute bonne oeuvre". MERCI Papa de ce que tu m'aimes ainsi et me soutiens par ton Saint Esprit le Consolateur, qui m'enseigne à apprendre l'obéissance par la souffrance, tout comme JESUS, mon parfait modèle, mon Sauveur et mon Seigneur. AMEN.
 
  Nemlama (Cameroun)
Posté le 25 Juin 2007 09:38:05 à 09h38
Notre connaissance de Dieu est tellement limitée que nous nous plaignons tjrs à tort. Le Dieu qui a donné son seul fils pour nous attrirer à Lui ne permettra jamais qu'une souffrance inutile puisse nous accabler. Quelque soit les cas, je sais que tout ce que je rencontre est sur mon chemin de la gloire. Je me suis dit que le Dieu qui a créé l'univers et qui connait des milliards de fois plus que moi est au controle de tout ce que je rencontre et c'est pour mon bien. Il n'y a aucune croissance sans épreuve et même à l'école des hommes plus on va en classe supérieur plus c'est sérieux.
 
  yang n christian (Ukraine)
Posté le 25 Juin 2007 09:28:34 à 09h28
merci pasteur. et glory be to my jesus. de me comparer a de l'or j'y avais jamais pensé. c'est fou la véracité de la manière dont vous emmener ce message. la souffrance est definitivement une école et meme si je souffre je sais qu'aux yeux de mon sauveur je vaux plus que de l'or et qu'il veut m'épurer pour avoir le meilleur de moi. alleluia i glorify your name jesus.
 
  Pierre Céleste Wabalenda (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 09:27:24 à 09h27
Je comprends une chose. Nul ne peut prétendre être fils de Dieu s'il n'est éprouvé par le feu de l'Eternel. Comme de l'or Seigneur, brûle-moi pour que toute impureté en moi tombe et disparaisse. Amen!!!
 
  didier (France)
Posté le 25 Juin 2007 09:11:51 à 09h11
"Merci Seigneur. Ce fut douloureux mais nécessaire". Romains 8:28 " Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Amen
 
  gentille kabandeji (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 09:02:09 à 09h02
Merci Seigneur car c'est à travers la souffrance que tu nous ramènes à ton écoute.
 
  TRE BI Tizié (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 09:00:48 à 09h00
Apprendre l'obeissance par la Souffrance. Seigneur Merci de nous rappeler que Tu permets la souffrance dans notre vie pour nous forger et nous amener à l'obeissance. Aide-nous à ne pas nous rebeller dans la souffrance et à être patient et ferme comme Job afin d'apprendre de Toi et d'apprendre surtout l'OBEISSANCE à ta Volonté. Merci Pasteur et que Dieu vous bénisse.
 
  nadine (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 08:36:13 à 08h36
Merci Seigneur pour ta parole. Le chretien d'aujourd'hui doit comprendre le mystère qui se cache derrière les souffrances. Dieu ne veut surement pas nous faire du mal mais nous rapprocher encore plus près de lui. Pendant la souffrance nous devons garder notre espérance en Dieu. Car quelque soit la durée de la nuit le jour finira par se lever.
 
  Véronique Huguet (France)
Posté le 25 Juin 2007 07:52:14 à 07h52
Certes j'approuve le texte de ce matin, mais comment le transmettre à une amie qui a perdu son père dans l'enfance, son petit garçon de 5 ans happé par le métro, sa mère et sa soeur par un cancer, elle-même atteinte d'un cancer en rémission et sa dernière et seule soeur atteinte à son tour d'un cancer ! Je suis en contact régulier avec elle mais j'avoue que trouver une bonnes paroles réconfortantes de la part de notre Seigneur est parfois difficile. Je prie que le Seigneur vienne lui-même la consoler.
 
  page Simone (France)
Posté le 25 Juin 2007 07:45:40 à 07h45
Bonjour. Le bénéfice indiscutable de la souffrance nous permet de savoir que rien n'est acquis sur cette terre (à part le salut accordé et accepté en Jésus notre Sauveur) donc de faire avec. Cela nous rend accessibles et compréhensifs à la souffrance des autres, étant passés par là, pour les soutenir et les consoler, ayant eu l'expérience. La Parole de Dieu, dont Jésus, nous ont prévenus que nous aurons des tribulations dans ce monde agressif, surtout si nous appartenons au Dieu-Trinité. Continuons notre route, sachant que quoi qu'il arrive, nous sommes aimés, soutenus, précédés jusqu'à notre arrivée dans la patrie céleste. Merci pour cette assurance. QDVB. MOMONE
 
  omayra (Nouvelle-Caledonie)
Posté le 25 Juin 2007 07:27:51 à 07h27
J'approuve tout a fait la pensée du jour. C'est vrai Dieu veut nous faire passer par des épreuves pour savoir si nous tenons plus à nos propres bien personnels ou à Lui il est vrai qu'il doit nous tailler, nous forger, nous apprendre à regarder qu'à Lui seul et non à nos biens personnel, Dieu doit nous tailler je trouve que cela est bon que l'homme a des épreuves pour s'humilier et croire que Dieu seul est le maître de notre vie et non nos désirs et notre petit confort personnel. Merci pour cette pensée du jour qui me fortifie davantage.
 
  zobel marylene (France)
Posté le 25 Juin 2007 07:04:30 à 07h04
D'abord bonjour, et merci pour ces conseils qui sont tellement vrais, et qui réchauffent et fortifient nos âmes et nos coeurs. Quelque fois fois la tiédeur, le manque de perséverance ont tendance à s'installer en nous trop facilement (pour ma part en tout cas) et je pense que de telles exhortations nous enrichissent et nous fortifient. Puisse Dieu continuer son travail en nous afin de nous rendre tel qu'il le desire. Merci et que Dieu benisse chacun de nous tous.
 
  Michelle Norton (Haiti)
Posté le 25 Juin 2007 04:53:44 à 04h53
Merci Seigneur pour cet réconfort, avant de partir tu nous avais annoncé dans (Jn 16;33) vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. C'est cette parole qui m'aide a passé mes difficultés. MERCI BON PAPA JE T'AIME SEIGNEUR JE T'AIME, JE T'AIME POUR TA FIDÉLITÉ PÈRE.
 
  Dadie Dorsinvil (République Dominicaine)
Posté le 25 Juin 2007 04:31:20 à 04h31
Seigneur, toi seul sait pourquoi je souffre tellement aujourd'hui. Aide-moi à accepter ta volonté dans ma vie pour que je puisse dire comme David:" Pour moi la souffrance a été une bonne chose, elle m'a appris ce que tu voulais".(Psaumes 119. 71) Merci mon Dieu!
 
  viviannebouchard7 (Canada)
Posté le 25 Juin 2007 03:36:22 à 03h36
Qu'il est vrai que l'obéissance vaut mieux que la rebellion. Si on comprendrait cela assez vite, on s'éviterait un paquet de problème et on ramasserait toutes les bénédictions que Dieu veut nous donner depuis longtemps. Alors ma prière c'est que mon coeur s'attendrisse afin que le plan de Dieu s'accomplisse dans ma vie. Que je puisse me réjouir, le louer et l'exalter sans cesse car j'apprends à Lui obéir. Je parle à ma chair et lui dit non c'est les desseins de l'Éternel qui s'accompissent dans ma vie alors loue l'Éternel et je me discipline.
 
  Jean-Pierre (Canada)
Posté le 25 Juin 2007 01:54:08 à 01h54
Merci pour ces quelques mots d'encouragement qui nous mettent en contact avec la réalité de l'amour de Dieu Notre Père. Tu es devenu précieux (se) à mes yeux... Vous valez plus que beaucoup de passereaux... Je rend grâce à Notre Père pour son amour INCONDITIONNEL pour nous tous, ses enfants. Merci au Top de tout ce que vous faites pour nous tous ! Soyez tous bénis en Jésus-Christ vous tous mes frères qui portez le beau nom de Notre Sauveur partout dans le monde. Je vous aime tous et je prie pour vous tous. Soyez bénis oui soyez bénis!
 
  carmelle david (Canada)
Posté le 25 Juin 2007 01:45:47 à 01h45
Cette pensée m'a convaincue de la raison d'être de mes souffrances; Je dois affirmer que cette pensée s'applique vraiment à ma vie personnelle. Dieu m'avait béni, mais je prenais toutes ces bénédictions pour acquis et je me sentais insécure, malheureux, incapable de prier Dieu toute seule pour le remercier, lui demander ce dont j'avais besoin ; je demandais des conseils, je racontais mes problèmes à des soit-disant chrétiens qui en profitaient pour abuser de ma confiance ; je pouvais aider les autres mais pas moi-même et je ne trouvais personne qui pouvait vraiment m'aider. J'étais débordé par un problème dont seul Dieu pouvaient m'aider à résoudre mais je n'avais pas une intimité avec Dieu. Donc toutes mes pensées, mes paroles et mes actions tournaient contre moi jusqu'à ce que j'ai perdu de grandes bénédictions que Dieu m'a données pour recommencer à zéro. Personne ne voulait m'aider, j'étais abandonnée, seule. C'est dans ce désert que j'ai construit une relation avec Dieu qui a transformé ma vie parce que je lui demande de me guider, de m'aider à marcher dans l'intégrité et de me bénir. Cette épreuve m'a permis de vivre l'expérience enrichissante d'une relation avec Dieu qui devient mon guide.
 
  josette (Martinique)
Posté le 25 Juin 2007 01:31:36 à 01h31
Je te remercie Seigneur car à travers la souffrance tu me formes et je te rend grâce de ce que je suis a ton école tu m'apprend a être ton enfant merci papa chéri
 
  Stephane alias Giliath (Nouvelle-Caledonie)
Posté le 25 Juin 2007 01:03:53 à 01h03
Merci au Seigneur pour le ministère du pasteur Castanou ! Merci au Saint Esprit pour notre compréhension personnel de ce message. Car il est vrai, l'arrogance de l'homme est réel. Dans l'épreuve il m'est aussi arrivé de dire, mais "Seigneur regarde j'ai été un bon chrétien ? J'ai prié et jeuné pourtant ?"... combien nous avons besoin qu'il nous ouvre les yeux un peu plus chaque jour. Son Amour dépasse de loin notre entendement, et ce n'est pas par nos sacrifices, nos oeuvres, nos efforts qu'il nous aimera plus ou moins. Dieu nous aime qui que nous soyons, quoi que nous fassions car ils nous a donné la vie, nous sommes ses enfants. Et combien il voudrait que nous acceptions sa délicate main de potier... pour tendre vers lui en reconnaissant sa miséricorde. Tout concourent au bien de ceux qui craignent Dieu ! Et souvent nous le voyons/comprenons qu'après ! Bénis soit L'Eternel ! Loué soit son nom ! Que par notre témoignage nous puissions l'élever en bannière sur notre vie.
 
  Karine POUGET (France)
Posté le 25 Juin 2007 00:53:17 à 00h53
Shalom ! Ah il faut du temps pour comprendre ce que le Seigneur veut nous enseigner au travers de l' épreuve. Merci pour la force et la patience qu'il nous donne dans l'affliction, au delà de l'effort, ce qui nous permet de tenir debout dans la faiblesse, à contre courant, plus fort que tous les flots. Parfois, quand on regarde en arrière le parcours suivi, quelle joie de voir où il nous a amené aujourd'hui. Alors dans la souffrance, oui, dans les épreuves, oui, mais quel bonheur d'être enseigné et amené à Dieu d'une si belle façon. Seigneur poursuit ton oeuvre dans nos coeurs, sanctifie nous, purifie nous, pour que nous puissions intercéder les uns pour les autres, nous bénir mutuellement, accomplit ta volonté, Amen !
 
  florence mbenza (Congo RDC)
Posté le 25 Juin 2007 00:46:17 à 00h46
Le Seigneur parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre; que le nom de l'Eternel soit glorifié !
 
  Michel (France)
Posté le 29 Juin 2007 22:30:12 à 22h30
J'aimerais tant que ceux qui parlent de la souffrance aient experimenté le creuset de la souffrance ! Cela à un autre poids. Je suis dans le ministère et j'ai vu des grâces de Dieu mais à ce jour mon fils de 31 ans est tétraplégique à cause d'un geste opératoire, mon épouse hier a eu 25 cms de son colon enlevé. Dieu ne nous laisse pas mais la souffrance existe et seuls en parlent bien, ceux qui la vive ! Dieu est avant tout souverain et cela est à proclamer mais s'Il a envie de nous faire passer par l'épreuve sommes nous prêts à le vivre aussi ! Arrêtons ces supercheries de guérisons "discount" ! et vivons le plan de Dieu même dans la souffrance; Michel