La prise de pouvoir au féminin !
Par Rachel Dufour  |  67 commentaires  |  Lu 13542 fois
       
 
 « Ah… Le monde n'en serait pas là où il en est aujourd'hui si Eve n'avait pas mangé le fruit défendu !» Combien de fois a-t-on entendu cette réflexion ? Pauvre Eve, elle porte bien trop souvent à elle seule le discrédit de l'introduction du péché dans notre monde !

Mais où était donc son mari, Adam ? Dieu ne lui avait t-il pas confié la garde du jardin d'Eden ? Genèse 2 :14 « L'Eternel Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. ». Quand Eve se laissa séduire par le mensonge du serpent : « Dieu a t-il réellement dit ? », où donc était Adam ?
Il était là, avec elle ! Genèse 2 :6 :« La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. ».

L'homme et la femme sont donc bien conjointement responsables de l'entrée du péché dans la création !

Cette désobéissance à Dieu entraina pour la première fois un sentiment de honte chez Adam et Eve. Ils cherchèrent à se couvrir avec des feuilles de figuiers, et se cachèrent au milieu des arbres du jardin d'Eden. Ils s'esquivèrent en rejetant la responsabilité l'un sur l'autre. Adam accusa même Dieu : « La femme que TU as mise auprès de moi… » Genèse 3 :12.

Aucun des deux ne voulait assumer la responsabilité des conséquences de leur péché : Dieu prononça une malédiction sur eux et l'humanité toute entière bascula loin de son Créateur.

Regardons de plus près la part de la femme : Genèse 3 :16 : « Dieu dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. » Comment comprendre ce mot désirs ?

Dans 1 Corinthiens 7 :4-5, nous avons vu qu'il était normal de « désirer » physiquement son mari : « Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. De même. Ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme. Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »

Sachant qu'il n'y a pas de contradictions dans la parole de Dieu, creusons plus profond dans l'Ecriture pour comprendre le sens de ces paroles…

Dans le texte Hébreux, ce mot désir est le même que celui utilisé dans Genèse 4 :7, quand Dieu parle avec Caïn «Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. » Ce mot désir dans ce contexte signifie « désir pressant de contrôler ». Satan attendait le moment opportun pour pouvoir contrôler le cœur de Caïn…

Avec ce nouvel éclairage, retournons à Eve et la malédiction que Dieu prononça sur les femmes : « tu enfanteras avec douleur, et tu auras le désir pressant de contrôler ton mari, mais il dominera sur toi. »

Le féminisme qui pousse les femmes à la rébellion, prend ainsi racine dans la malédiction liée au péché… Voilà bien un débat qui dure depuis le début de l'humanité !

Dieu a établit un ordre parfait : Ephésiens 5 :22-23 « Femmes, que chacune soit soumise à son mari, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme comme Christ est le chef de l'Eglise... » Pourtant, ce verset fait réagir fortement la plus part des femmes chrétiennes (ou non !). Dieu en fait, donne l'ordre à l'homme d'aimer sa femme « comme Christ a aimé l'Église », « comme lui même », et l'ordre à la femme de respecter son mari. C'est une bataille pour chacun des deux et une bénédiction découle de l'autre :

Si le mari aime sa femme jusqu'au point de donner sa vie pour elle, sa femme le respectera. Si la femme respecte son mari, il l'aimera jusqu'à donner sa vie pour elle…

À toutes les femmes qui ont du mal à se soumettre à leur mari : ne nous trompons pas de combat! La vraie prise de pouvoir est dans la réalisation d'un des secrets du bonheur dans le couple : Respecter l'ordre de Dieu pour nos vies. La soumission à notre conjoint est en fait une grande victoire pour nous les femmes!
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (67)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 14 Novembre 2010 22:47:34 à 22h47
hum ce texte est très intéressant; surtout qu'il est vrai que le terme soumission s'il est mal interprété occassionne dans la vie d 'époux de grave conséquence,j ai appris avec le temps comment dialoguer et prendre en considération les besoins de l autre, et vraiment au delà de tous les commentaires que j ai pu lire, déjà je respecte vraiment la pensée de chacun, car DIEU lui même m'a donné cette liberté de pensée. Pour ma part j ai vraiment aimé ce commentaire"fais de ta femme ta reine et elle fera de toi son roi"assez cocasse mais tellement vrai,cependant je pense qu'au delà du mariage il y a nous en tant qu'être vivant et j avoue vraiment que depuis le jour ou j ai pu et expérimenté l amour de JESUS envers moi, , aucun être sur cette terre ne pourra égalé l amour que j'ai pour lui,car il m'a libéré de tout aussi je ferai de l éternel mes délices et il me donnera ce que mon coeur désire. Que DIEU vous bénisse ,et recevez tous frères soeurs l amour de DIEU amen
 
Posté le 10 Octobre 2010 12:33:11 à 12h33
Amen ! C'est la vérité ; faire la volonté de Dieu, c'est appliquer ses lois et ses principes. Le mariage n'est pas un combat entre l'homme et la femme, que chacun fasse sa part, et tout ira pour le mieux. Femme, même si ton mari ne fait pas encore sa part, tu es le pilier, pries pour lui ; la Bible déclare que la La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains... Que Dieu bénisse sa servante afin qu'elle soit encore et toujours puissante source de bénédiction pour son peuple au nom de Jésus, amen !
 
Posté le 17 Août 2010 23:29:15 à 23h29
Ne pas confondre soumission avec esclavages et humiliation.. C'est pourquoi je trouve que ce mot est trop fort c'est à dire que de nos jours nous avons tendance a l'utiliser dans un mauvais but et dans un mauvais contexte. Je pense que définir soumission par le mot respect (comme il a été dit dans le message) est plus approprier pour l'heure actuelle. Que Dieu vous bénisse et merci pour ce message!
 
Posté le 17 Août 2010 15:04:17 à 15h04
Merci seigneur pour ce rappel, respecter et se soumettre à son mari c'est pratiquer la parole de Dieu donc faire la volonté du père. Mes soeurs respectons et soumettons nous à nos maris car c'est en ce moment seulement que nous pouvons vivre heureuses dans nos foyers. QDVB. Kady
 
Posté le 17 Août 2010 11:08:57 à 11h08
comment rester soumise à un homme qui réclame la position de chef de famille mais rejette les obligations qui vont avec ????????????????
 
Posté le 16 Août 2010 23:50:58 à 23h50
Bonjour,je voulais redire à la soeur Kerenanava,que je partage,sans favoritisme aucun,son avis,quant à la position de la femme dans le couple et dans l'Eglise.Gardez vos convictions,soeur, et persévérez et je suis certain que Dieu vous bénira,car vous êtes dans sa volonté...j'ajoute, que nos points de vue sont personnels et nous n'avons pas le droit d'essayer à tout prix de nous imposer...Je pense que c'est la loi de l'AMOUR ET de L'HUMILITE...Que le Seigneur qui connaît nos coeurs,nous bénisse et nous conduise dans toute sa vérité...Fraternellement Ginot.
 
Posté le 15 Août 2010 19:32:22 à 19h32
Satan déteste l être humain mais encore plus la femme qui est si opprimée dans le monde!Et que dire des milieux religieux qui ne laissent aucune place à la femme.Jésus est le premier Libérateur de la femme et je crois que c est l heure où Il va rétablir la femme et lui donner la place qui lui revient dans son Corps qui est l Eglise!Les messagères de bonnes nouvelles sont une grande Armée dit le psaume 68. Le Seigneur a encore des Déborah, des Esther et des Marie en ce 21ème siècle  ! J aime ce chant qui dit: Il ne me voulait plus au fond de la classe, Il me voulait près de Lui à ma place pour voir son visage , le doux sourire de sa Grâce
 
  Réponse de PATOU13 (France)
Posté le 16 Août 2010 08:53:34 à 08h53
amen, entièrement d'accord avec vous LIBERTAD.
 
Posté le 14 Août 2010 12:02:49 à 12h02
Amen. mérci Seigneur pour ta grâce tu es bon et merveilleux, on n'est rien sans toi. Mérci pour la victoir de la bataille dans notre foyer.
 
Posté le 14 Août 2010 10:29:42 à 10h29
Bonjour,c'est un bon enseignementent...Le problème c'est que certains discutent toujours l'enseignement qui est selon la parole de Dieu et approuvé part le Saint-Esprit et par le Seigneur...Ainsi ils vont mettre en doute les traductions,et même l'enseignement des apôtres ,qui est inspiré par le Saint-Esprit...Alors ils vous conseillent de lire le livre d'un tel,parce que la bible ne leur suffit plus...A lire les commentaires,nous reconnaissons les servantes du Seigneur qui sont soumises et celles qui sont rebelles...Les rebelles recherchent toujours à détourner la vérité biblique,pour s'appuyer sur leurs désirs charnels,et elles croient parler par l'Esprit...Etant un homme,croyant dans la parole de Dieu,marié,ayant des enfants et des petits enfants, convertis depuis des années,je cherche par tous les moyens,à être agréables,et quand les soeurs douces parlent,elles m'apaisent Je ne pense pas que votre douceur puisse irriter votre mari...Par un esprit de douceur,.nous arriverons toujours à gagner le coeur de nos enfants ou de notre conjoint rebelle ou inconverti...Même s'il faut passer par la souffrance... Si Adam n'avait pas succombé à la tentation,Satan aurait perdu son com bat. Mais il a été naîf,comme aujourd'hui,certains croyants sont naîfs, et lais sent leurs conjointes prendre toutes décisions,qui les entraine tdans leurs chûtes...Ce n'est que mon point de vue...Et cela n'engage que moi...Fraternellement Ginot. .
 
  Réponse de libertad (France)
Posté le 16 Août 2010 22:34:11 à 22h34
Amen Patou13.Un pasteur a dit un jour qu il ne fallait pas que les femmes enseignent car c est par elles que les fausses doctrines venaient! Balaam est bien un homme et sa doctrine est bien dénoncée dans l Apocalypse! Je crois que beaucoup ont encore une mentalité héritée d Adam au lieu d avoir été renouvelés dans leur intelligence et de recevoir la nouvelle mentalité issue de Christ le nouvel Adam , Celui qui a renversé tous les murs d inimitié, de suspicion entre les êtres humains et donc aussi entre l homme et la femme! Lève des couples en Christ Seigneur car ce sont ces couples là , les vrais , ceux qui vont accomplir le Dessein de Dieu. En Adam, c est l échec mais en Christ c est la réussite
 
  Réponse de PATOU13 (France)
Posté le 15 Août 2010 08:33:16 à 08h33
L'histoire relatée dans 1 Samuel 25 montre bien à quel point les hommes prennent toujours les décisions sages et les femmes celles qui mènent à la ruine. C'est la Parole de Dieu.
 
Posté le 14 Août 2010 00:08:50 à 00h08
Combien de versets ont été utilisés par des chrétiens pour justifier leurs abus de pouvoir et d'autorité sur leurs femmes. Ils oublient la contrepartie : aimer leurs femmes comme Christ aime l'église, ce qui inclus aussi le respect. Mais dans les textes d'origine, le mot traduit par "chef" dans Ephésiens 5-22-23 signifie guide, berger, celui qui prend soin. L'autorité selon Dieu, c'est ça, être un berger, discipline, fermeté mais aussi amour et respect, comme Dieu lui même est avec nous. Rien à voir avec le patron qui donne des ordres. Attention aux traductions, elles ne reflètent pas toujours la pensée d'origine. Bien sûr l'inverse n'est pas bon non plus, les femmes n'ont pas à dominer leur mari. On est appelés à être une seule chair. Etre unis au point de faire un est impossible si l'un ou l'autre veut dominer son conjoint. L'amour et le respect réciproque sont indispensables. Je ne crois pas que le désir de dominer le mari soit à l'origine du féminisme, pour quelques unes peut être. C'est surtout une révolte par rapport aux abus subit par les femmes depuis l'aube de l'humanité, toujours considérées comme inférieures et souvent maltraitées, c'est tellement vrai encore dans certains pays aujourd'hui. Allez dire à une femme battues pendant des années par son mari qu'elle doit le respecter et lui être soumise, difficile, très difficile.
 
  Réponse de Kerenanava (France)
Posté le 15 Août 2010 21:04:00 à 21h04
Bonjour Patou13, Je crois qu'aimer lire la bible avec empressement est vraiment la solution pour l'homme comme pour la femme./ Laissons le Saint-Esprit sonder nos états intérieurs et le Seigneur, mettre la cognée à la racine./ Appelons le Seigneur Jesus au secours pour mettre la parole en pratique car se borner ne sert à rien. C'est lui qui donne la vie. Je crois qu'ainsi, chacun trouve sa position. POur ma part, je vois bien que la soumission à l'homme est mon salut, comme savoir se taire et attendre de voir dans cette cironstance même, le salut de Dieu (comme Siméon) de façon spirituelle et ds la réalité. Ce qui se passera après le silence de mon conjoint ou sa décision, sera pour mon bien. "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment DIeu". Comme il est demandé à la femme d'être soumise à son conjoint en toutes choses, alors, croyons aussi qu'en soumettant le mari au Seigneur par la prière et l'action de grâce (en adoptant une conduite chaste et respectueuse -verset de la bible N.T.), nous serons bien dirigées par le berger (à la fois le Seigneur et le mari -Sara appelait son mari son seigneur), "ainsi nous serons pour toujours avec LE Seigneur", car plaisant à Dieu et au mari dans cette attitude, ns obéissons aux lois divines et Dieu ns assure sa présence pour toujours. On voit donc là l'oeuvre de la sanctification ! Non ? et la récompense finale. Amen. GLoire à Dieu.
 
  Réponse de PATOU13 (France)
Posté le 15 Août 2010 21:36:07 à 21h36
Chère soeur, mon salut n'est pas dans la soumission à un homme mais dans ma soumission à mon Seigneur, celui qui m'a rachetée au prix de sa vie sur la croix. Quant à votre interprétation des écritures, je la respecte mais ne la partage pas. Romain 14 : ne discutez pas sur les opinions .... Et aussi tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. Je respecte vos convictions et votre interprétation des écritures mais j'ai aussi les miennes sur le rôle et la place de la femme dans le couple comme dans l"église. Mariée depuis 31 ans avec un chrétien qui partage les même convictions que moi, je suis en parfaite paix avec Dieu et avec lui. Que Dieu vous bénisse richement. Patou
 
  Réponse de Kerenanava (France)
Posté le 16 Août 2010 10:46:57 à 10h46
Chère Patou13, J'avais oublié de mentionné dans ma réponse à vous-même que Lorsque nous sommes toujours avec LE seigneur, Notre conjoint, je pense, n'a pas envie de quitter notre présence : donc, il nous accorde davantage la sienne. "En ayant une attitude chaste et réservée et servant Dieu sans crainte, vous gagnerez vos maris". La bible.
 
Posté le 13 Août 2010 20:34:16 à 20h34
Voyez Soeur, vous avez eu besoin du grec pour dire ce que St Paul disait en français (donc nos bibles actuelles, telles qu'elles sont version colombes ou parole vivante) : "je ne permet pas à la femme de prendre autorité sur l'homme". ou "besoin de contrôler l'homme"... C'était déjà écrit en français mais "Soyez prompt à ECOUTER" est de mise quand il nous est demandé de mettre partout la parole de Dieu !!!!!!!!!!!! En fait Dieu est clair et le grec, finalement, ne sert pas autant que toutes les confirmations du nouveau testament par rapport à l'ancien. Cela fait longtemps que je découvre toujours les explications de confirmation sans avoir a aller voir le grec ! La bible est un livre dont je ne trouve pas le mot pour exprimer l'intelligence des concordances de l'A.T. vers le Nouveau et réciproquement. Je conseille à tout le monde d'aimer simplement lire régulièrement si possible avec avidité même si vous ne comprenez pas et vous aurez bien des surprises. Gloire à Dieu. Cette parole pour encourager ceux qui sont tristes de ne pas connaitre le grec.
 
Posté le 13 Août 2010 19:59:55 à 19h59
Soeur : Vous dites que l'homme et la femme sont conjointement responsables d'avoir chuté dans le jardin d'Eden ! c'est faux !!!!!!!!! Lisez les épitres du Nouveau testament.St paul dit :" C'est la femme, qui séduite par le serpent, séduisit l'homme". En qualité de femme, il nous est demandé de ne pas enseigner et je déclare que ds les messages donnés par les femmes, il y a une erreur contre la bible. S'il vous plait, faites attention. "QUAND aux femmes, je veux qu'elle se marient, qu'elles aient des enfants, qu'elles soient adonnées aux soins domestiques afin de ne pas donner occasion au diable"...... Sondez bien la position de la femme dans le nouveau testament et vous deviendrez noble et encore plus belle : On evitera des erreurs terribles sur la position de chacun. La femme doit savoir se taire ! Eve a pris autorité sur l'homme et vous voyez bien que St Paul l'a dit pour confirmer que Eve ne devait pas faire de propositions à l'homme. LA bible, telle qu'elle est écrite à l'heure actuelle, est particulièrement juste et claire. Gloire à Dieu.
 
  Réponse de STAPPEL (France)
Posté le 15 Août 2010 08:25:41 à 08h25
Bonjour soeur,merci pour votre commentaire qui est vrai et selon la bible. Il est rare,car beaucoup préfèrent tergiverser avec la parole de Dieu,pour se donner raison et trouver toutes sortes d'excuses pour ne pas obéir à la parole.Elles font une interprétation particulière de la parole de Dieu pour ne pas être soumises...Que Dieu vous bénisse,Soeur......Ginot.
 
  Réponse de libertad (France)
Posté le 16 Août 2010 22:52:33 à 22h52
Je crois à l inspiration de la Parole mais nous ne devons cependant pas oublier qu il y a un contexte culturel. Jésus a pris le risque de fronder les religieux de son temps en s intéressant aux femmes de la bonne façon! Il a encore pris le risque de choisir des femmes pour l annonce de sa Résurrection à des hommes alors qu à l époque une femme n était pas crédible! Oui Jésus a pris bien des risques pour rétablir la femme face au machisme religieux ambiant et comme Il n a pas changé je crois qu il faut s attendre à de grandes surprises et déconvenues chez ceux qui relèguent la femme à l arrière plan dans tous les domaines! Les messagères de bonnes nouvelles sont une grande Armée! psaume 68 Gloire à Jésus Christ mon Héros et mon Libérateur!
 
Posté le 13 Août 2010 16:18:19 à 16h18
Pour ceux qui désire appronfondir le sujet et aussi avoir l'éclairage de deux grannds hommes de Dieu sur le sujet je suggère de lire ce magnifique livre s'intitulant "Et pourquoi pas les femmes?" de Mr Cuningham (fondateur de jeunesse en mission) qui rétabli le désir de Dieu pour la femme dans l'église et le ministère mais aussi à l'intérieur du couple avec le respect, l'amour pour chacun d'entre eux mais aussi des personnes entières et complètes en Christ qui sont des vis-à-vis, des partenaires, des compagnons de route... Bref.. Lecture vivement conseillée pour celles qui désirent connaitre mieux le regard de Dieu sur et pour elle dans Sa grâce et entrer toujours d'avantage dans Ses plans parfaits pour nous quelqu'en soit le domaine..
 
Posté le 13 Août 2010 16:08:19 à 16h08
Intéressant... Je conseille aussi de lire le livre de Mr Cuningham (fondateur de jeunesse en mission) sur le sujet et qui est une profonde recherche comprenant un travail énorme et approffondi à l'aide d'un "docteur" qui a effectué un travail colossal.. Je remercie Dieu pour ceux qui ont mis leur intelligence au service du royaume pour qu'il puisse avancer de la sorte et libérer les dons, les personnes avec lune meilleure compréhension de la vérité.. Bref.. C'est un éclairage qui je trouve corrige ce qui est enseigné dans la plupart des églises en revenant sur l'intention de Paul dasn les textes clés concernant la femme ainsi que sur sa manière d'écrire particulière qui doit nous donner un compréhension parfois différente et égallement un éclairage sur les diverses influences qui agissent depuis des milliers d'années sur le plan philosophique et littéraires ayant déterminé notre regard et conception de la femme dans le monde d'aujourd'hui, ceci souvent emprunt d'un arrière fond de mysoginie et de haine de la femme ayant amené de profondes blessures et parfois, malheureusment des réactions de révoltes maladroites parmis les femmes qui ont été vicitmes tant dasn les églises qu'en dehors de tout ça.. Bref.. pour ceux que ça intéresse ce livre s'appelle "et pourquoi pas les femmes?"
 
Posté le 13 Août 2010 15:24:31 à 15h24
Je suis touchée par ce message surtout que je traverse une periode difficile dans mon foyer
 
Posté le 12 Août 2010 22:13:01 à 22h13
Amen!Respecter l'ordre du Divin Roi,pour que notre joie soit parfaite en Jésus, OUI!Je suis d'accord avec ce message->la soumission à notre mari est en fait une grande victoire pour nous les femmes. C'est VRAI! Tout est une question d'obéissance à Ses préceptes!Par ex:- Nous sommes satisfaites quand nos enfants nous obéissent!En tout cas, moi,OUI!Dieu,aussi,voyez-vous!Alors, les femmes peu importe quel soit la place que nous occupons en société,le mari,pour nous les chrétiennes, représente Le Seigneur.Mais,chers maris,chers maris,sans vous,nous sommes incomplètes.Souriez! Jacques1:22 Assumez votre charge selon Sa volonté.Soyons heureux en LUI!Amen
 
Posté le 12 Août 2010 21:50:14 à 21h50
Ce texte est intéressant dans plusieurs domaines, mais je trouve que la section concernant le mot "désir" n'est pas correcte! Peut-on prendre le sens d'un mot dans un contexte x et l'appliquer tel quel dans un autre contexte? Est-ce le désir qui est mauvais en lui-même, puisque c'est le "désir pressant de contrôler"? Non, Rachel Dufour le montre bien en mettant le désir en parallèle avec 1Cor7. C'est du désir du péché que l'on peux dire cela!Le désir du péché à notre égard est toujours et forcément mauvais, mais cela est abusif de transposer ce sens sur le texte de Genèse!... De plus pour avancer réellement dans cette épineuse question des rapports homme femme, ne devrions-nous pas travailler aussi aux notions d'autorité et de soumission en elle-même et les définir de façon biblique??
 
Posté le 12 Août 2010 13:44:16 à 13h44
oui je suis trés contant ce message car ce celà la volonté de dieu pour etre en communion evec christ qui est le sauveur du monde ,je suis sur que le chretien doivait marche de la sorte pour qu'il est la paix du christ dans leur foye
 
Posté le 12 Août 2010 12:28:24 à 12h28
Rachel que Dieu te bénisse pour ce message! "L’homme et la femme sont donc bien conjointement responsables de l’entrée du péché dans la création !" Non la Bible ne le mentionne pas. Quand la femme a péché l'humanité n'a pas chuté car elle a péché involontairement. Par contre quand Adam a péché l'humanité a chuté parce que son péché est volontaire! C'est pourquoi la Bible dit "Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant" (1Corienthiens 15:45)
 
Posté le 12 Août 2010 10:55:59 à 10h55
Merci infiniment pour ce message incroyable. La bénédiction de l'humanité ne provient que de l'obéïssance à Dieu. En tant que mariée, ma bénédiction c'est ma soumission à mon mari et c'est ce que Dieu demande. Je bénis Dieu pour cette grâce qu'il m'accorde ce matin avec ce message. Que Dieu vous bénisse!
 
Posté le 12 Août 2010 09:53:12 à 09h53
Ce message de respect mutuel et d'amour fait partie de ceux que l'Humanité a toujours eu du mal à interpréter et a souvent détourné pour opposer tristement le mari et la femme. Heureusement, des explications claires comme celles-ci permettent de rétablir la vérité  ! Merci à Rachel Dufour de nous aider à comprendre la Volonté du Seigneur afin qu'Elle s'accomplisse dans nos vies. Que Dieu vous bénisse !
 
Posté le 8 Avril 2010 09:35:40 à 09h35
amen ! merci ma soeur . tout est question d ' equilibre et de respect  .. une Victoire de joie à venir ! merci seigneur .be blessed
 
Posté le 8 Septembre 2009 07:15:07 à 07h15
Seigneur apprend moi à être soumise à mon époux comme je suis soumise à toi et bénis mon mariage pour que nous soyons une lumière dans ce monde. pardonne nous nos transgressions et permet nous de marcher sur le chemin que tu as tracé pour nous! Amen autant l'homme ne demeure pas sans la femme, autant la femme ne demeure pas sans l'homme, l'homme, l'unique, pas les hommes!! Dieu nous donne le choix, faisons le bon !!
 
Posté le 23 Août 2009 14:18:45 à 14h18
Si la société valorisait la femme dans les rôles que DIEU lui a attribués, elle ne rechercherait pas une place, qui elle, est valorisée par la société entière. Je prie pour que DIEU nous aide à valoriser les rôles attribués à la femme. Ccombien d'hommes ont méprisé des femmes qui travaillaient à la maison , conservant même leur salaire pour eux alors que je pense que nous sommes dans une entrprise et qu'il est à partager. Iln'y a pas que les hommes puisqu'elles ont également reçu le mépris de la part d'autres femmes qui travallaient à l'extérieur. Que DIEU nous montre la voie , AMEN. Non à la prise de pouvoir au féminin oui à l'équilibre proposé par notr Pére Céleste.
 
Posté le 19 Juillet 2009 12:56:01 à 12h56
Amen :)
 
Posté le 10 Juillet 2009 17:29:03 à 17h29
"Si le mari aime sa femme jusqu’au point de donner sa vie pour elle, sa femme le respectera. Si la femme respecte son mari, il l’aimera jusqu’à donner sa vie pour elle… " MERCI RACHEL , tu réponds là à une des questions que je me posais sur ce passage de la Genèse: "...tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi"... ! Gloire à Dieu!
 
Posté le 9 Juillet 2009 22:52:37 à 22h52
Le vrai couple c' lorsque l'homme et la femme sont attachés à Christ seul et sont ENSEMBLE SELON DIEU" car aujourd'hui certains responsables réligieux vont jusqu'à tellement qualifiés telle fille ou tel homme que les gens se marient "AU NOM DE CHRIST !"
 
Posté le 9 Juillet 2009 22:46:23 à 22h46
Merci pour cette exhortante réflexion Mais la prise de pouvoir au féminin ne serait-t-elle pas descendue au niveau fiancailles lorsque bon nombre de nos soeurs pensent que le dernier mot leur appartient et seul leur oui/non dirige la relation? exemples: je peux dire oui ou non pour qu'on soit fiancé quelque soit la révélation que Dieu me donne c'est à moi de choisir si on ira ou part à une rencontre chrétienne et si tu y va seul ... arretons nos fiancailles car...(je ne suis pas aimé, je ne t'aime plus, je doute...) ET POURTANT C'EST SIMPLE QUE CHACUN FASSE SA PART "Si le mari aime sa femme jusqu’au point de donner sa vie pour elle, sa femme le respectera. Si la femme respecte son mari, il l’aimera jusqu’à donner sa vie pour elle… "
 
Posté le 8 Juillet 2009 10:36:27 à 10h36
Je n'ai aucun mal à être soumise à mon mari (d'ailleurs, c'est ce que j'avais voulu faire au début que l'on s'était connus et ensuite mariés), mais il a cru que je me laissais faire ou que je ne l'aimais pas (?!) donc, il a fait n'importe quoi (voir mon témoignage dans blog). Je suis la seule convertie, je respecte mon mari mais je ne peux pas tout accepter et je prie intensément. Ce n'est pas facile. Je peux vous dire que quand il se convertira, qu'il laissera Dieu s'occuper de sa vie et qu'il va complètement à lui, alors je pourrai être soumise à lui car la soumission n'est pas ce que tout le monde croit. C'est lui qui dira qu'il faut qu'on prie pour tel sujet et c'est cela la soumission. Comme il est en Christ, le mari fera toujours en sorte de faire selon la Parole et c'est pour cela que l'on peut être soumise à son mari, voilà le véritable mariage. Pour l'instant, je suis témoin pour Jésus à l'égard de mon mari. Soyez toutes bénies pour celles qui vivent comme moi et priez chaque jour jusqu'à ce que votre mari se convertisse, amen.
 
Posté le 8 Juillet 2009 10:33:00 à 10h33
Petite blague... ;-)) Ah si Eve n'avait pas croqué le fruit défendu ? Bah heu ... ça aurait été sa fille qui aurait croqué le fruit ! LOL Nan je plaisante, ça aurait pu etre tout autant un de ses fils lol.
 
Posté le 7 Juillet 2009 22:02:03 à 22h02
Merci ma soeur pour ce formidable eclairage. J'avoue que je ne comprenais pas ces "desirs" de la femme qui seraient "porte's vers son mari". Tout est limpide maintenant.La femme qui accepte, et obeit simplement a' l'ordre de se soumettre a' son mari, recoit de Dieu un merveilleux cadeau : le bonheur conjugal...Car elle aura temoigne' par la-meme sa confiance en ce Dieu Qui sait mieux que nous ce dont nous avons besoin, Qui Se preoccupe mieux que nous de notre bien-etre, et sait mieux que nous, une fois de plus, comment l'atteindre... Soyez benies, les filles au Nom de Jesus !
 
Posté le 7 Juillet 2009 17:47:22 à 17h47
tres bon remarque , que DIEU vous beinsse
 
Posté le 6 Juillet 2009 19:28:12 à 19h28
amen ma soeur!!!!
 
Posté le 6 Juillet 2009 17:27:13 à 17h27
Merci rachel ! Que le St esprit continu a t 'eclairer. je benis le seigneur qui prend soin de chaque domaine de notre vie , il a tous prevus, tous est dans sa parole. Soit benis Jesus !
 
Posté le 5 Juillet 2009 11:21:10 à 11h21
OUI dans le respect et l'amour tout est possible et sert à l'avancement de son règne, le maitre nous a donné des consignes sachons les suivre et remplir les fonctions qu'il attend de nous, et que les hommes sachent que Jésus a été le modèle parfait en toutes choses, il ne reste qu'a l'imiter, le bonheur du couple et de la famille en dépend, bénis soit son saint nom!
 
Posté le 4 Juillet 2009 13:41:40 à 13h41
Que le seigneur vous benisse pour ce éclaircissement sur les differents rôles de l'homme et de la femme;
 
Posté le 3 Juillet 2009 17:36:20 à 17h36
Je dis un grand bravo à Mme Rachel DUFOUR pour cette excellente analyse. Je comprends mieux aujourd'hui les déviations de l'homme ayant du mal à exprimer et exercer cet amour, abusant à tord de son autorité, et les femmes qui peuvent être amenées à se révolter et à refuser de se soumettre à leur mari. A cause du péché, nous n'avons ces capacités naturelles en nous, il est nécessaire de le demander à DIEU, qui peut répondre à tous nos besoins.
 
Posté le 3 Juillet 2009 15:21:28 à 15h21
lEternel Dieu est elui qui a institué le mariage .il dispose donc de ttes les cartes pour le reussir .allons dans sa parole ne nous basons pas sur le monde pour reussir notre vie de couple .la soumission et lamour doivent etre notre partage
 
Posté le 3 Juillet 2009 10:37:14 à 10h37
Merci Jésus parceque tu me prépare pour une de couple.
 
Posté le 3 Juillet 2009 10:00:10 à 10h00
merci bien pour cet enseignement!
 
Posté le 3 Juillet 2009 08:04:56 à 08h04
amen! merci pour cet éclairage nouveau du mot désir. Soyez tous bénis! Excellente fin de semaine dans la présence de notre Dieu.
 
Posté le 2 Juillet 2009 16:43:14 à 16h43
Pour Blanchette ! Lorsque Dieu est vraiment dans le couple, il y a rarement de séparation ou de discorde, car chacun a le respect de Dieu en l'autre. Chacun cherche à s'améliorer, à évoluer, à respecter l'autre, à respecter l'engagement réciproque. Ce sont généralement des mariages qui durent. Même si un seul conjoint est rattaché à cette notion de "sacré" ça marche ! car le travail de l'un fait avancer l'autre. La transformation d'une personne se répercute sur l'autre, même à son insu. Un appareil électrique qui n'est pas branché au courant électrique ne peut pas fonctionner ! De même, un couple qui n'est pas relié à cette notion de "sacré" n'a pas de fil conducteur, il n'est pas "branché", il lui manque la dimension la plus importante pour réussir sa vie à deux, Dieu. Eveline
 
  Réponse de Eveline (France)
Posté le 14 Août 2010 09:20:34 à 09h20
Merci pour ta réponse Blanchette. Mais pourrais-tu me dire où l'on trouve dans la Bible qu'on ne doit pas se marier avec un(e) inconverti(e)...après conversion ? car je ne trouve pas. Merci.
 
Posté le 2 Juillet 2009 16:41:36 à 16h41
Bonsoir je vous remercie pour ce message trés ediffiant,car elle nous raméne à la raison .car le meilleure plan pour la vie conjugal est celui tracé par Dieu.Ce plan est sans erreur qu'un homme peu essayer de corriger par son intelligence et ses theories ,bravo à vous mme que Dieu vous benisse j'attend votre prochain message à Bientôt
 
Posté le 2 Juillet 2009 13:40:59 à 13h40
Hélas beaucoup d hommes même dans nos milieux chrétiens sont sous le joug de leurs femmes comme Achab avec Jézabel. Par contre la domination de l homme sur la femme qui est une malédiction est annulée sous la Nouvelle Alliance. Comment comprenez vous ce verset: en Christ ,il n y a plus ni homme , ni femme. Bien sûr nous gardons notre sexe mais je crois que c est un verset qui parle du rétablissement de la femme car dans beaucoup de milieux chrétiens très religieux, on opprime encore beaucoup les femmes avec toute une liste d 'interdits. Jésus est d 'ailleurs le 1 er Libérateur de la femme au risque de déplaire aux religieux et Il n 'a pas changé! Alleluia!
 
  Réponse de Alice G. (France)
Posté le 14 Novembre 2009 19:11:11 à 19h11
Je te cite: "Les femmes détournent les hommes de leur appel" et ceux-ci se trouvent sous le joug de leur femme". Et les hommes que font-ils? Ils sont parfaits sans doute? Je ne connais aucun homme capable de faire ce que Dieu lui demande, à savoir: aimer sa femme comme lui-même. La plupart d'ailleurs ne savent pas ce que cela veut dire. Tu dis aussi que la domination de l'homme sur la femme est annulée, cela est vrai dans le Seigneur mais pas dans la réalité. Je connais beaucoup d'églises dans lesquelles, les hommes, fiers de leur virilité mal placée, dominent sur les femmes. C'est laid, très laid et triste à pleurer.
 
Posté le 2 Juillet 2009 12:15:34 à 12h15
Si le mari aime sa femme jusqu’au point de donner sa vie pour elle, sa femme le respectera. Si la femme respecte son mari, il l’aimera jusqu’à donner sa vie pour elle…C'est formidable de lire cela.Seigneur je veux réussir mon fiançaille, mon mariage et mon foyer.Alors j'opte pour l'ordre parfait que tu as établi pour nous rendre heureux sur terre. Je veillerai à aimer ma femme au point de la donner toute ma vie après toi, je vivrai pour elle, ainsi pour te rester fidèle Seigneur. Merci Rachel, ceci m'a fait du bien. Dieu te le rende au centuple.Amen
 
Posté le 2 Juillet 2009 11:51:52 à 11h51
merci .
 
Posté le 2 Juillet 2009 11:27:47 à 11h27
Merci pour ce message J'espère que beaucoup de personnes le prendront vraiment à coeur, afin que règnent la compréhension et l'ordre dans les couples.
 
Posté le 2 Juillet 2009 11:25:18 à 11h25
Merci pour ce beau message et que le Seigneur nous aide et que sa parole nous imprime sa volonté en toutes choses surtout dans nos vies de couples
 
Posté le 2 Juillet 2009 10:20:22 à 10h20
Que Dieu te bénisse de ce message qui mettra l'ordre dans certaines familles chrétiennes demeurant dans le desordre avec l'ignorance surtout feminine(femme, soyez soumise,aujourd'hui l'émancipation a prise place dans des foyer).l'homme aussi bien qu'il n'a plus d'autorité suite à sa dictature mais que le seigneur nous aide à vivre l'unité dans la complementarité au sein des familles.
 
Posté le 2 Juillet 2009 10:19:35 à 10h19
Oui Seigneur Merci pour ce message Amen
 
Posté le 2 Juillet 2009 10:04:50 à 10h04
Merci pour le conseil que vous avez apporté aux femmes du Top. Que Dieu vous bénisse et travaille pour votre couple, qu'Il réalise ses secrets du bonheur en votre faveur aussi . La leçon qui me touche sur ce message et que je voudrais qu'il en soit ainsi pour toutes les femmes qui visitent ce Site: La vraie prise de pouvoir est dans la réalisation d’un des secrets du bonheur dans le couple : Respecter l’ordre de Dieu pour nos vies. La soumission à notre conjoint est en fait une grande victoire pour nous les femmes!
 
Posté le 2 Juillet 2009 09:56:15 à 09h56
un bon message. "Fais de ta femme ta reine et elle fera de toi son roi". Tout est reciproque.
 
  Réponse de PATOU13 (France)
Posté le 13 Août 2010 23:10:38 à 23h10
A LAGAGEURE, ça c'est de l'abus, exiger la soumission sans condition et puis quoi encore.