Serviteurs célibataires
Par Rachel Dufour  |  71 commentaires  |  Lu 7433 fois
       
 
 Suite aux précédents articles sur le thème du corps, de l'âme et de l'esprit, j'ai reçu plusieurs commentaires de chrétiens célibataires qui souffrent de leur état, dans l'attente désespérée d'un conjoint.

C'est vrai que Dieu m'a fait la grâce de rencontrer mon mari très jeune, mais dans le cadre de notre service je travaille avec de nombreuses missionnaires célibataires et cette difficulté supplémentaire pour certains d'entre nous dans le service a toujours beaucoup touché mon cœur.

Nous rencontrons ainsi des pasteurs, missionnaires, et serviteurs de Dieu qui sont seuls à porter la charge de leur ministère.

Une jeune fille célibataire servant bénévolement dans un ministère qui aide des couples missionnaires en difficulté fit un jour cette remarque : « Comment est-ce possible que tous ces couples de missionnaires soient en crise alors qu'ils ont un des plus beaux trésors : la vie de couple… Dieu leur a donné ce cadeau et moi, en tant que célibataire, j'ai l'impression qu'ils « crachent » dessus en n'en prenant pas soin… » Elle a raison ! Mais si l'on n'y prend pas garde, ce beau rêve d'une vie de couple peut lui aussi se transformer en un cauchemar qui est bien trop souvent réel pour certains couples de serviteurs.

Alors, comment comprendre le célibat ? Dieu veut notre bonheur, n'est ce pas ?

En tant que serviteurs de Dieu, « Nous savons, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. » Romains 8 :28.
Nous croyons que « L'Éternel connaît les projets qu'il a formés sur nous, des projets de paix et non de malheur, afin de nous donner un avenir et de l'espérance. »Jérémie 29 :11

Alors pourquoi le célibat pour certains d'entre nous? Je ne prétendrai certainement pas connaître l'unique réponse et la solution à ce sujet épineux, mais je voudrai juste vous donner un nouvel angle de réflexion.

La fusion entre un mari et sa femme a été voulue et créée par Dieu en représentation de la relation qu'Il espère individuellement avec chacun de ses enfants. Le couple est une représentation terrestre et passagère de notre fusion avec Christ dans la vie éternelle. « Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. » Luc 20 :34-35.
Il n'y aura plus de maris et de femmes dans la vie éternelle parce que nous serons « mariés » avec Jésus, après les noces de l'Agneau !

Le désir pour un célibataire de rencontrer l'âme sœur et de connaître l'intimité de cette fusion est parfois une souffrance à la limite du supportable, mais avez vous pensé au désir de Jésus de se retrouver réuni avec son épouse, l'Eglise ? L'intensité est sans doute la même ! Dieu comprend donc ce besoin pressant… Il se languit après l'amour de ses enfants de la même façon. Il se languit après ton amour, ton temps et ton intimité avec Lui de la même manière !

Les célibataires chrétiens ne sont pas célibataires, ils sont « déjà » mariés avec Jésus. Il y a donc deux positions de cœur possible face à cette situation: Soit repousser Ses « avances » et chercher désespérément les bras d'un(e) autre, non choisi(e) par Dieu, soit décider d'explorer cette dimension d'union avec Christ, choisir le contentement de cette relation, pouvoir dire avec les filles de Jérusalem « Tes parfums ont une odeur suave, ton nom est un parfum qui se répand. » Cantique des Cantiques 1:3.

Quand on Le recherche avec ce désir de Le « connaître » intimement, notre cœur s'en trouve transformé. La densité de l'intimité avec Christ nous imprègne de son doux parfum. « Nous sommes en effet, pour Dieu le parfum de Christ parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent. » 2 Corinthiens 2 :15.
Étant intimes avec Lui, nous pouvons porter Ses fruits et répandre Sa bonne odeur autour de nous.

Si Dieu choisit de nous partager pour quelques années sur cette terre avec un autre conjoint, c'est une chose merveilleuse, mais si ce n'est pas Son plan, c'est une formidable opportunité de prendre de l'avance et de goûter à cette communion dont le mariage n'est qu'un terrain d'entraînement ! Le célibat nous donne du temps et de l'énergie à consacrer à Dieu seul.   "Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur… »1 Corinthiens 7:32

Rencontrer l'âme sœur sur la terre est-il devenu ton unique obsession? Attention, tu coures le danger d'oublier que Jésus est ton Époux éternel !

Dans un prochain article : Les difficultés du quotidien pour les serviteurs célibataires.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (71)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 24 Juillet 2009 09:15:27 à 09h15
Si le célibat est difficile à supporter, alors surtout ne vous mariez pas tout de suite ; auquel cas le mariage sera aussi difficile à supporter. Il faut être en harmonie avec soi et avec Dieu avant de vouloir être en harmonie avec quelqu'un d'autre. Il ne faut pas envisagé son conjoint comme une réponse à un besoin ou un assouvissement de sa passion. Il faut l'aimer pour qui il/elle est. Non par rapport à soi mais par rapport à l'autre. Le problème récurrent du mariage, c'est que dès l'origine il y a un paradoxe dangereux : on se marie pour soi. On veut être deux pour se retrouver soi. Moi je dis qu'il faut être deux pour être un plus fort.
 
  Réponse de lilia59119 (France)
Posté le 24 Juillet 2009 21:48:56 à 21h48
amen ,mon frère je pense comme toi ,sur ce que il faut ètre dabord en harmonie avec son DIEU avant de l ètre avec quelqun d autres et aussi et ne pas envisager le futur conjoint comme un besoin d une passion d un dèsir passager mais de l aimer pour ce qu il est et tel qui l es sans vouloir le changer et non pas le rendre comme nous nous voulons qu il soit et je suis daccort pour dire aussi qu il faut ètre deux pour ètre plus fort et allez plus loin dans toute la GLOIRE DE DIEU EX :c est comme pour applaudir on a besoin de ses deux mains !rire ! soit bènit mon frère en CHRIST ta soeur lilia
 
Posté le 4 Août 2009 02:04:25 à 02h04
remarque très pertinente. Soyez béni.
 
Posté le 20 Juillet 2009 15:29:18 à 15h29
"Les célibataires chrétiens ne sont pas célibataires, ils sont « déjà » mariés avec Jésus." je ne suis pas d'accord avec cette comparaison. cela voudrait dire que les mariés chrétiens sont polygames?! rectification: en tant que chrétienne Christ n'est pas mon époux. Il est mon Seigneur. c'est l'Eglise entière qui forme symboliquement l'épouse de Christ. et je suis un membre de ce corps que forme l'église. jamais ,je ne mettrai mon Seigneur sur le même plan qu'un éventuel époux. s'il est vrai qu'il ne faut pas faire du célibat (ou toute autre chose) une obsséssion, le célibat n'est pas non plus toujours la volonté de Dieu pour nous. Dieu vous bénisse
 
  Réponse de reformiste (France)
Posté le 26 Juin 2010 00:27:54 à 00h27
tu as raison frere consulte le pseudo reformiste nous t'invitons a notre projet qui peut devenir vite realite consulte egalement celibat2010 rubrique groupe a bientot.
 
Posté le 22 Juillet 2009 11:05:51 à 11h05
sois bénis dans le nom du Seigneur. je pense que nous partageons les mêmes idées. A savoir que le célibat n'est pas toujours la volonté de Dieu. je crois qu'Il donne une grande importance au foyer. la paix du Seigneur.
 
  Réponse de alinothy (Bénin)
Posté le 30 Juillet 2009 13:03:34 à 13h03
Merci ma sœur pour ton commentaire, le célibataire n'est pas toujours la volonté de Dieu et je crois que si le célibat était souhaité à nous les hommes, notre créateur n'allait pas dire à l'homme: "il n'est pas bon que tu sois seul''. Attention! je ne condamne pas ceux qui veulent servir christ célibat, ils sont libre de choix.Dieu même prendra soin d'eux comme il a fait pour ses serviteurs qui nous ont précédé. Actuellement il sait que je suis célibat mais je crois en sa parole qui dit dans Gen2.18 ''il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui''. Donc je crois qu'il pourvoira au nom de Jésus. Amen.
 
Posté le 16 Juillet 2009 19:22:13 à 19h22
Merci Rachel Dufour , que DIEU vs bénéisse. Mais ,je suis resté sur ma faim. Gen 2 :18 : L' Eternel dit : Il n' est pas bon que l ' homme soit seul ; je lui ferai une semblable à lui. Gen 2: 25 : L' homme et sa femme étaient tous deux nus et ils n' avaient point honte. la nudité était la soumission , l ' obéissance à Dieu et rien n 'était de secrer pr les deux. Christ a dit je suis pas venu pr abolir la loi mais , pour l 'accomplir. .ds 1 Corint11: 9 :dit :mais la femme a été créée à cause de l 'homme , au 12: Car , de même que la femme a été tirée de l 'homme , de même l 'homme existe par la femme , et tout vient de DIEU. Gen7 :2 : Et Noé entra ds l ' arche avec avec ses fils , sa femme et les femmes de ses fils , pour échanpper aux eaux du déluge. Gen 9: 1 : Dieu bénit Néo et ses fils , et leur dit : Soyer féconds , multipliez , et remplissez la terre. Pour dir quoi que ns sayons agréable aux yeux de Dieu ,remplit du Saint- Esprit en accomplissant le devoir quotidien de DIEU , la femme est un trésors de Dieu indispensable pour l 'homme car Dieu l' a créée pour son bonheur ; elle est la complementarité de l'homme pr servir Dieu ensemble.
 
Posté le 24 Juillet 2009 13:21:19 à 13h21
Je suis celibataire, mais je trouve que le celibat ou le mariage c'est une decision qui vient de Dieu,car si Dieu veux que nous soyons celibataite il nous donnera la force pour lutte contre toute tentantion.
 
  Réponse de lilia59119 (France)
Posté le 24 Juillet 2009 21:19:07 à 21h19
amen ! ma soeur je pense comme toi qui sommes nous pour prendre des dècisions RIEN ! seul DIEU sait ce qui est bon pour nous donc attendons patienment ce que lui nous rèserve par sa bontèe et sa grâce amen !soit bènit en CHRIST ta soeur lilia
 
Posté le 16 Juillet 2009 08:57:28 à 08h57
Amen. Il est vrai que le celibat est parfois difficile a supporter, surtout si ca rime avec solitude.Le risque pour beaucoup est de tomber dans un activisme qui nous permet (apparement) d'oublier que dans la chair nous sommes celibataire et qui pourtant nous prive de la veritable communion avec notre Seigneur. Que le Saint Esprit nous remplisse du desir veritable de retourner aux choses essentielles et d'etre en communion profonde avec Lui, au nom de Jesus Christ. Amen
 
Posté le 16 Juillet 2009 18:51:53 à 18h51
Dieu est-il injuste pour oublier ses serviteurs au point de ne plus se souvenir de leur célibat, loin de là car les disciples on posé une question à JESUS;Seigneur dites-nous quand es-ce-que Israêl sera rétablit? Le Seigneur leurs dit les temps et les circonstances appartiennent à Dieu! C'est une prière que je viens d'élévé auprès du trône de Dieu, pour mon frère, pour ma soeur, pour tous ceux qui espère en l'Eternel et que si celà est la volonté de Dieu; Seigneur souviens-toi mon Dieu, car tu n'es pas un homme pour mentir, ni fils de l'homme pour te répentir, mais tu fais grâce à qui tu veux et comme tu veux. Seigneur quand tu fais toute chose tu amène à la perfection ton dessein et l'union du mariage est donc une institution de Dieu. En voyant la solitude d'Adam tu créa la femme Eve parce qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul et tu vis qui celà était bon! Tu n'as point changé Seigneur, voit aussi en ce moment la souffrance de ton peuple!
 
  Réponse de happybess (France)
Posté le 16 Juillet 2009 19:17:11 à 19h17
Dans certain milieu dites "Chretien", nous trouvons le mépris, le rejet, la méchanceté à cause de l'identité de "célibataire", heureusement le Saint-Esprit, le consolateur est là pour encourager, fortifier les serviteurs célibataires. Seigneur vois la souffrance Père et accompli ta promesses pour ceux qui espère en toi Ô Dieu! Deux valent mieux qu'un...Ec.4:9.Merci parce que tu as dis ds Math.7/:7. Demandez et l'on vous donnera...Restaure les familles brisées par le divorce Seigneur, accorde Ô Dieu la grâce aux jeunes gens de trouver l'être Bien-Aimé, de fonder une famille et que tu sois Glorifié en toutes choses Seigneur au nom de JESUS. Amen!
 
Posté le 16 Juillet 2009 10:55:54 à 10h55
Mais on ne peut blâmer la personne qui cherche un conjoint ou une conjointe. Il y a aussi que nous ne sommes que des êtres humains avant tout. Si Dieu voit que nous ne pouvons y arriver, que c'est au-delà de ce que nous pouvons supporter, il nous apportera une aide, l'âme soeur. La personne qui reste célibataire ne se sent pas frustrée normalement, sinon, si elle ressent cela, on peut dire aussi qu'elle ne le fait pas avec coeur et donc en contradiction totale avec ce que Dieu veut, on peut dire ça aussi. Dieu nous aime.
 
Posté le 16 Juillet 2009 09:30:06 à 09h30
Remarquable article ! N'est-Il pas notre Bien-Aimé ? C'est vrai que si nous ne recherchons que l'amour humain, aussi beau soit-il, nous risquons de passer à côté de l'essentiel et de ne jamais connaître cette parfaite intimité avec Christ. Je sais qu'il faut d'abord l'aimer Lui afin de pouvoir ensuite, si c'est la volonté du Père, d'aimer son conjoint. Un grand merci pour ce très bel article.
 
Posté le 8 Juin 2010 11:18:14 à 11h18
Mettre Jésus en premier, être comblés par Sa présence doit être ce à quoi célibataires et mariés doivent tendre et c'est prioritaire. Sans vouloir être caustique ou dévaluer ce message, il a été écrit par quelqu'un qui ne connait pas la solitude et qui ne se retrouve pas seule le soir ou après le culte chez elle. J'aime mon Dieu et je n'idéalise pas le mariage.. Mais je ne suis pas seulement un être spirituel, et ce sera le cas tant que je serai sur terre!!! Bien sure qu'il y a des avantages à être célibataires... Biensûre que je dois garder fixer mes yeux sur le Seigneur. Ce que je ne comprends pas c'est que l'on est plein de compassion pour une femme qui ne peut pas avoir d'enfants, Mais il y a peu de personnes qui aient compassion de ceux qui, parce qu'elles (ou ils) restent dans les voies de Dieu ne sont pas marié(e)s et ne peuvent donc pas enfanter à moins de pêcher. Avez vous une idée de ce que l'on peut vivre et éviter pour que nos sentiments ne s'emballent pas, à quel point nous devons nous protéger pour ne pas avoir le coeur brisé parce que vulnérables après des années et des années de célibat?
 
  Réponse de reformiste (France)
Posté le 26 Juin 2010 00:21:46 à 00h21
bonsoir italia viens consulter notre page reformiste nous t'invitons a notre rassemblement qui n'est qu'un projet dans l'immediat nous te donnerons plus d'info si tu nous contactes courage a bientot ..
 
Posté le 14 Février 2010 22:49:00 à 22h49
il faut arrêter de se voiler la face, c abérant le nombre de célibataire dans les églises, même des personne de 35 40ans je trouve cela abusé.Moi je pense sincèrement qu'il y a un réel soucis dans ce domaine.je crois qu'on fait tellement peur avec les mise en garde que les gens n'ose même pas se marié.perso je trouve tou sa compliqué.puis être célibataire a 40 ans j trouve sa dommage a cet age la on doit avoir fondé une famille et pas etre solo.
 
  Réponse de etoiles30 (France)
Posté le 28 Avril 2010 21:35:34 à 21h35
merci de ta reponse sur le net je me permets de t envoyer ce petit mots tu as bien raison
 
  Réponse de reformiste (France)
Posté le 26 Juin 2010 00:10:51 à 00h10
je t'invite a notre rassemblement anna consulte la rubrique groupe celibat2010 tu pourras y trouver notre annonce et fais en part a tous ceux celibataire que tu connais a bientot reformiste !!!pas de temps a perdre
 
Posté le 4 Octobre 2009 00:02:22 à 00h02
Merci. Mon SEIGNEUR est Mon ÉPOUX actuellement, dernièrement j'ai eu une sacrée expérience, j'ai cru que c'était le plan de Dieu olaa...c'était mon plan oui plutôt !!.(même si la personne que j'ai rencontré c'est converti).Dieu m'a reprit et je l'avoue je lui remets mon célibat, je me sens si légère si heureuse avec lui à mes cotés,j'en savoure chaque instant, être en sa présence est merveilleux et je ne cesse de lui dire"Merci, sans toi ma vie serait si vide, Merci pour tout mon Père" je ne veux pas d'homme actuellement dans ma vie car je me dis- mais qui pourra m'aimer comme Dieu m'aime,et est-ce que je rendrais un homme heureux,suis je prête?,est ce que Dieu ne me veut-il pas célibataire du moins pour l'instant, en tout cas je l'avoue je suis en plaine guérison mais le temps que je passe avec Mon Grand Amour est Mon Seigneur et j'aime passé du temps avec lui, il est aussi le Père de ma fille, son papa étant absent et puis que la volonté de Dieu soit faite, il sait ce qui est bon pour moi et je veux qu'une chose vivre dans l'Amour de mon Seigneur pour le donner avec tout mon amour pour les personnes qui le connaisse si peu ou pas encore.
 
Posté le 3 Août 2009 12:04:38 à 12h04
Comme Paul le dit cela dépend de notre continence, si donc on a pas reçu le don de célibat, il vaut mieux se marier à cause de notre manque de continence. Il dit aussi à propos de ceux qui se marierons: Ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner. Il vaut donc mieux ne pas se marier si c'est la part que nous avons reçu du Seigneur, car nous pourrons ainsi nous attacher au Seigneur sans distraction. En effet: Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ; et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. Alors pour ceux qui ont reçu cette bénédiction de demeurer seul avec le Seigneur, soyez remplis de joie et remerciés Dieu de vous avoir choisi pour sa gloire.
 
Posté le 23 Juillet 2009 12:16:49 à 12h16
C'est un beau et grand message. Je ne suis pas encore mariée mais cela ne dois pas freiner mon désir d'adorer Dieu, de l'aimer et de le servir. CHRIST n'est pas mort pour que moi je me marie ou que toi tu te maries, mais pour nous réconcillier d'avec le père. Ne nous inquiéttons pas pour le lendemain car il prendra soin de lui meme. N'es-tu pas encore marié? Que cela ne diminue en rien ta foi, ton père céleste là haut dans les cieux le vois et le sais il te l'accordera car ces choses sont pour toi depuis la création. CHRETIENS que nous sommes prenons garde car ce sont les derniers temps et l'ennemi est en rage. Le diable attaque le mariage du chretien et meme le rend difficile pour nous donner d'abandonner notre DIEU comme quoi il est indifférent à notre détresse. Réffusons de prendre le signe de la bète en réniant notre SEIGNEUR en nous décourageant, notre salut ne dépant pas du faite que nous soyons mariés mais notre mariage dépend de la garantie ne notre salut. Un mariage sans DIEU peut nous éloigner de lui et nous donner de perdre notre salut. Attachons- nous résolument au seul et vrais DIEU qui nous a fait la grace de le connaitre et de le servir. AMEN
 
Posté le 21 Juillet 2009 19:10:56 à 19h10
je veux servir mon dieu mais pas dans le celibat et je sais qu'il pouvoiras. amennnnnnnnnnnnnnnnnnn
 
  Réponse de lilia59119 (France)
Posté le 24 Juillet 2009 22:05:13 à 22h05
amen ! ma soeur je vais priè pour toi PAPA pourvoira ! 1 jean 5 verset 14 et 15 PAPA te donnera ce que ton coeur dèsire amen ! soit bènit ma soeur en CHRIST ta soeur lilia
 
Posté le 21 Juillet 2009 13:17:49 à 13h17
Dieu a dit dans le livre de la Génèse à Adan: "Je vais te créer une aide qui sera ton vis à vis, car il n'est pas bon que l'homme soit seul." Et Dieu créa Eve de la côte d'Adan. Jésus dans les évangiles envoyait ses disciples en mission 2 par 2 car Il savait combien l'homme est fragile et qu'il a besoin d'une aide, si l'un tombe l'autre le relève. Donc le plan de Dieu pour l'homme, est qu'il ne soit pas seul et qu'il se fructifie sur la Terre. Alors oui, pourquoi tant de célibataires dans l'église, je suis moi-même une célibataire, j'aime Jésus et aspire à lui plaire chanque jour. Et pourtant je me sens seule en tant que célibataire et pas toujours comprise dans l'église car elle privilégie la "famille". Ce désir présent d'être " maman " et non assouvi... Il y a des questions auquelles je n'ai pas de réponses, c'est pourquoi j'aspire ce jour où Dieu me dira face à face les réponses à mes questions car Il est effectivement Souverain et Il sonde nos coeurs. Fraternellement
 
  Réponse de reformiste (France)
Posté le 26 Juin 2010 00:25:15 à 00h25
bonsoir consulte le pseudo reformiste et tu en sauras plus .tu pourras y lire notre projet qui peut vite se concretiser .invite d'autres personnes .c'est un clin d'oeil du seigneur .
 
Posté le 16 Juillet 2009 20:03:37 à 20h03
bonjour je suis benedicta la paix pour moi je trouve que le celibat et le mariage c'est une decision qui vient de DIEU car si DIEU veux que nous soyons celibataire il nous donnera la force pour lutte contre toute tentation negative qui peut derange notre vie en tant que enfants de DIEU et si c'est pour le mariage nous aurons la grace d'etre heureux et de donne l'amour qu'on n'a en JESUS a notre conjoint mais oublions pas que il ya des familles qui on des problemes de celibat de malecdictions on ete prononce par des gens la le probleme n'est pas au niveau de la dicision de DIEU mais de la mechancete des hommes il faut donc des prier pour resoudre ce probleme que la grace du SEIGNEUR JESUS soit avec vous la paix
 
  Réponse de Aimée Tuendele (Congo RDC) En ligne
Posté le 17 Juillet 2009 10:09:50 à 10h09
Oui Alexi, aussi invraissemblable que cela puisse parâitre c'est pourtant vrai; La plupart de nos réalités africaines échappent aux autres. La mechanceté des hommes fait condamner leur semblables au célibat, et ça sera vraiment dommage de tout mettre sur le dos du Seigneur... Merci à toi.
 
Posté le 16 Juillet 2009 14:00:30 à 14h00
que le Dieu de toute grâce nous donne à chacun le contentement dans la joie et la paix du coeur, dans la situation où nous nous trouvons et qu' il nous aide à avancer dans son plan et ses projets d' avenir pour chacun de nous , et que les désirs qui nous ammenent à faire le choix, qu' il soit selon sa volonté. Tu connais Seigneur nos bésoins, et nous te remercions pour ton amour car il comble les besoins que tu a formé dans l'homme , et pendant la traversée du désert, et dans l'attente de voir tes promesses s' accomplir dans nos vies, il nous reconforte de ta présence qui remplie et satisfait tous nos désirs . Amen Je suis de tout coeur avec mes frères et soeur qui souffrent à cause du célibat. Le Seigneur vous bénisse, soyons fort et patients ,car à Dieu tout est possible !
 
Posté le 16 Juillet 2009 12:01:15 à 12h01
Woawww!!! C'est le Seigneur qui vous a inspiré et c'est tellement vrai. Profitons du célibat pour être intensément connecté à notre premier époux car celui que le Seigneur nous accorde la grâce d'avoir ici n'est que le second.
 
Posté le 16 Juillet 2009 11:08:03 à 11h08
Amen. Seigneur merci de m'avoir repris par rapport à ce danger que je cour d'oublier que Jésus est mon Époux Éternel. Aide-moi à garder cette vérité comme un bon dépôt. Si tu me donne de partager ton amour avec une âme sœur pour un peu de temps sur la terre, gloire te soit rendu. A défaut je me contenterai de t'aimer de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma force et de toute ma pensée car tu es mon Époux Éternel. Donne-moi d'être réellement un avec mon âme sœur pour ainsi être toujours ton épouse.Ainsi conduis-moi dans ce choix afin quel soit ta volonté. Amen
 
Posté le 16 Juillet 2009 10:50:43 à 10h50
Merci Seigneur, merci ma soeur pour ce message. Mon vrai époux c'est Jésus. Ne le dis pas dans Esaîe 54 ? Je suis Ton époux dit l'Eternel. merci Seigneur d'avoir choisie une indigne comme moi pour faire d'elle ton épouse. Merci infiniment.
 
Posté le 16 Juillet 2009 09:49:27 à 09h49
Amen! recherchons la volonte de Dieu .le Seigneur sait de quoi nous avaons besoin , plus que nous nous meme. le Seigneur est fidele et son amour pour nous parfait et illimite. n est pas ce que lui qui a etabli cette relation de couple , nest ce pas lui qui a mis en nous ce desir d aimer et detre aimer. oui le seigneur sait de quoi nous avons besoin. en toutes choses faisons lui confiance , meme lorsque nous languissons, recherchons sa presence , recherchons le encore car cest aupres de lui que se trouve le bonheur. Marie ou celibataire nous sommes unis en Jesus et nous sommes sauves. cest un chose merveilleuse detre aupres de Dieu. Seigneur donne nous de te chercher d abord , de te faire confiance . tu es puissant et tu prends soin de nous . aucun detail de nos vies ne t echappent. gloire te soient rendues a Jamais.
 
Posté le 29 Novembre 2010 23:49:29 à 23h49
Bonsoir à tous, Pour moi le célibat est une grande souffrance qui m'empêche d'avancer dans ma vie chrétienne et dans ma vie de tout les jours. C'est presque devenu une "obssession"une course contre la montre (vue mon age qui avance). Pourquoi moi j'ai pas le droit à ce bonheur là? pourquoi moi j'ai pas le droit d'avoir des enfants? pourquoi moi je dois regarder le bonheur des autres ! Sincèrement je n'accepterai jamais le célibat! Le Seigneur a créer l'homme et la femme pour qu'il soient ensemble et qu'ils se multiplient et non pas pour qu'il se morfondent dans la solitude....Et puis à ceux qui disent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné ou qu'il faut faire ceci ou cela et que c'est pas plus mal de vivre seule ba moi je répond qu'avant de parler qu'ils en fassent eux même l'expérience, je leur dit que moi j'ai envie de ne plus être seule et que j'ai envi d'être bien accompagné! partager ma vie avec un autre qui serai ma moitié! puis il y a tout ces désirs que le corps exprime et qu'il faut sans cesse retenir, sans cesse! Oh mon Dieu c'est vraiment trop dur J'écris ce soir avec mon coeur excusez les fautes d'orthographe et de grammaire... Que Dieu vous bénisse
 
Posté le 30 Juillet 2010 00:46:16 à 00h46
Amen !! moi ce que j'ai retenu c'est que le mariage c'est une alliance sacré avec le seigneur !! maintenant dans mon cas , qui suis célibatiare, je ne m'en fait pas car je suis marié avec le seigneur !!
 
Posté le 26 Juin 2010 00:03:26 à 00h03
rencontrer l'ame soeur ne sera jamais une obcession puique c'est le plan de Dieu pour toute homme et toute femme de cette terre .c'est la parole de Dieu qui le dit nul besoin de theologie ou d'ecole biblique pour se rendre a l'evidence :il n'est pas bon que l'homme soit seul !!!Dieu m'appelle a annoncer ce message et a affronter les faux docteurs et les faux prophetes de notre temps qui se servent de la fragilite des celibataire dans ce domaine et a leur proclamer que la volonte de dieu dans ce domaine n'est pas a decouvrir car c'est le plan de Dieu ...Bien sur l'adversaire se sert de nous les hommes les creatures exposees a certaines influences diaboliques comme le prophetisa Pierre en avertissant le peuple de Dieu que certains prescriraient ou influenceraient le celibat pour cause de plus grande saintete et plus grande consecration !!!!c'est un mensonge !!!la verite est tout autre .meme les elus se font seduire par des doctrines et des courants vicies introduits et distilles qu'on le veuille ou non par des hommes sous cette influence diabolique .Le couple est la creation et le but du createur...Oui l'adversaire est bien la cache sous des apparences d'humilite et de consecration .Dieu m'appelle a combattre et a proclamer la verite non pas celle du religieux mais celle dela Parole qui libere ..amen!!
 
Posté le 8 Juin 2010 11:30:11 à 11h30
Excusez moi, je termine. Le célibat, quand on ne l'a pas choisi peut être une souffrance extrème. Il n'y a pas que le célibat, c'est sure. Mais très souvent ce thème est abordé avec légèreté. On entends souvent "Fais de l'Eternel tes délices et Il te donnera ce que ton coeur désir" (comme si on ne le savait pas) ou d'autres paroles dans ce style... Ca m'aide à apprendre à me taire quand une personne est dans l'affliction et que je ne me sens pas inspirée de Dieu... Tout ceci sans animosité!!! Fraternellement
 
  Réponse de ailaice (France)
Posté le 19 Août 2010 17:21:18 à 17h21
Italia, je suis tellement d'accord avec toi, la personne qui a écrit ce message ne sais rien à la souffra nce et la douleur que provoque le célibat
 
Posté le 1 Avril 2010 01:36:46 à 01h36
C'est merveilleux ce message que je n'avais pas vu sur cett angle là. Merci! à l'Esprit Saint, d'inspirer de tel message à sa servante: Rachel Dufour. D'autant plus que c'est très fréquent dans le corps du Mashia'h! Merci! pour cette encouragement !
 
Posté le 1 Octobre 2009 10:03:52 à 10h03
Seigneur Jésus, que ta volonté s'accomplisse dans nos vies. Rien que ta volonté. Amen
 
Posté le 18 Septembre 2009 23:44:31 à 23h44
Le célibat n'est pas toujours facile à vivre, de même que le mariage; mais ce qui est certain, c'est que Dieu se soucie de chacun de nous. Que nous soyons mariés où pas. Ce message me motive encore plus à faire confiance à Dieu, et à chercher à le considérer comme étant mon époux. Merci à tous pour vos commentaires qui me font le plus souvent un grand bien. Que Dieu nous bénisse. Au nom de Jésus Christ. Amen
 
Posté le 28 Août 2009 16:45:35 à 16h45
Amen pour ces paroles si fortes, tout vient de DIEU et c'est grâce à lui que tout ce fait. Que le Seigneur fasse que les célibataires rencontrent l'ame soeur. QUE DIEU NOUS BENISSE
 
Posté le 12 Août 2009 17:06:28 à 17h06
Le mariage est un serment de DIEU,et il est celui qui veut que les Hommes se marient entre eux.Nous avons pour preuves Genèse 2:18;2:25 et puis Genèse 24.L'apotre PAUL,invite dans le nouveau testament les chretiens de corinthe à se marier au lieu de mourir d'envie.Une façon de dire que, le plan de Dieu pour l' HOMME qu'il se marie,au lieu d'etre seul.Mais le plus important pour lui que l'Homme et surtout les chretiens qui constituent l'eglise aient pour fiancé JESUS CHRIST,notre sauveur .Que l'alliance ou le mariage avec lui soit pour l'eternité.amen
 
Posté le 5 Août 2009 16:24:44 à 16h24
j'ai aimé ton article ma Soeur! mais il n'empêche que pour nous les célibataires malgré que nous soyons totalement disposés pour le Seigneur en attendant sa volonté, nos coeur continuent à languir d'un conjoint mais choisi par lui. Que Dieu te bénisse!
 
Posté le 2 Août 2009 16:18:56 à 16h18
merci pour ce message
 
Posté le 28 Juillet 2009 14:19:41 à 14h19
Pour ce qui est de "se marier ou pas" Paul a donné son point de vu "Il est préférable de ne pas se marier 1 Cor 7,1..." avez vous déjà imaginé Paul marié? avec ses multiples voyages, ses incarcérations ...Par la sagesse que Dieu lui a donné il a vu qu'il était mieux pour lui de rester célibataire,puisqu'il en était capable. C'est donc une conviction personnelle,il est vrai que Dieu l'a institué mais c'est en même temps comme le salut Dieu ne va jamais forcer une personne à se donner à lui, il est souverain mais il est aussi gentil,il respecte la volonté des gens: il a dit qu'il frappe à la porte de nos cœurs,si nous la lui ouvrons il entre et soupe avec nous,si nous lui disons non,ben!!! il continus son chemin tout en sachant que nous regretterons de lui avoir refusé notre vie. Bref.Si nous sommes convaincus de notre mariage, marions nous,si non restons comme Paul. God bless
 
Posté le 28 Juillet 2009 13:46:44 à 13h46
Merci à tous pour vos commentaires. Je suis tout à fais d'avis avec l'auteur,le mariage est en quelque sorte une "formation" pour nous,lorsque nous rejoindrons notre mari qui est Jésus. Nous nous sommes engagés pour une vie sans arrière avec lui,Dieu l'a prouvé au travers de la prophétie de Osée lorsqu'il lui demanda de s'unir avec sa femme de mauvaise vie,certes, il voulait par la vie du prophète montrer que son "épouse" qui est son peuple l'avait trompé par une prostitution spirituelle. La conclusion est donc la suivante: notre vie conjugale (pour les mariés) doit refléter état de la relation que nous entretenons avec Dieu ,donc le chrétien au vrai sens du terme ne connais jamais d'échec dans son foyer. Restons fidèle à notre époux.
 
Posté le 25 Juillet 2009 10:50:42 à 10h50
Avec Dieu on est jamais déçu.Il sait ce qui nous convient,ne précipitons pas les évenenments,la connaissance de celui (celle) qui nous destiné (e)vient à son temps,j'ai expérimentée cette grâce,par la suite ce fut ,par l'approbation et obéissance à notre Seigneur ,= "sa bénédiction".Nous rendons grâce ,aujourd'hui mon mari et moi.Comme il est écrit dans l'Ecclésiaste chapître 4 verset 12 Bible Traduite de l'hébreu et du grec en français courant.
 
Posté le 21 Juillet 2009 16:30:03 à 16h30
c'est bien que d'etre célibataire ,ça nous donne le temps de nous consacrer aux choses de Dieu;ce n'est pas toujours facile à cause de la brulure sentimentale d'un frère ou d'une soeur!Nous devons demander à Diieu de faire Sa volonté dans nos vies !Ce n'est pas un don ;mais un coeur consacré!
 
Posté le 18 Juillet 2009 15:20:59 à 15h20
Mreçi,pour ce commentaire .
 
Posté le 18 Juillet 2009 00:10:06 à 00h10
Merci Laube pour ton commentaire. Il est vrai que le célibat est parfois très difficile à supporter. Mais n'oublions pas que le plus important c'est l'amour de Dieu. Aucun être au monde ne peut nous aimer comme lui. Fixons nos regards sur lui, et remercions le plutôt des bienfaits quotidiens qu'il nous accorde. Dieu sait mieux que nous ce qui nous convien le mieux. Faisons lui confiance et allons de l'avant en ayant foi en ses promesses pour notre avenir. Que Dieu vous bénisse tous.
 
Posté le 17 Juillet 2009 22:41:42 à 22h41
Bonjour a tous ainsi comme le Seigneur nous Ainsi a apele ainsi devevons rester la plenitude de notre Seigneur nous permet de vaincre tous les desirs de la chair. Nous devons naitre de nouveau c´est a dire en l´Esprit saint de Dieu et faire mourrir le desirs de la chair ceci est la victoire que nous apportons a notre Seigneur de la foi que nous avons en lui et de la fortalesse qu ´il nous donne a chaque moment
 
Posté le 17 Juillet 2009 20:09:07 à 20h09
Merci pasteur que Dieu vous benisse Apôtre paul l'a dit qu'ilprefere nous restons comme ça sans se mariée.
 
Posté le 17 Juillet 2009 19:50:33 à 19h50
le mariage .......Dieu l'a institué.ce qui veut dire qu'il veut que l'on se marie.mais nous devons savoir que la vie en elle meme est un CHOIX. l'on a le droit de choisir se marier ou pas. si quelqu'un PENSE qu'en se mariant il ne va pas BIEN SERVIR le seigneur, alors qu'il ne le fasse pas. Dieu ne peut pas dire aux hommes de se marier et en meme temps DONNER le célibat aux hommes. c'est pour dire que si un homme VEUT rester célibataire, il peut le demander à Dieu et il le fera pour lui.mais si quelqu'un VEUT se marier et qu'il rencontre des difficultés alors là il y a problème. il faut donc chercher à regler ce probleme. ....
 
Posté le 17 Juillet 2009 12:23:07 à 12h23
Que la gloire soit rendu à DIEU pour ce message qui arrive à temps, quelque soit notre situation accrochons nous au Seigneur Jésus qui ne vas jamais nous abandonner AMEN.
 
Posté le 17 Juillet 2009 11:09:30 à 11h09
Bon il est vrai que nous sommes marié à Jésus et devons nous inquièter des choses du seigneur d'une part 1conrithien 7:32,d'autre part la bible nous recommande dans Ecclésiaste 4:9;Deux valent mieux qu'un,parcequ'ils ont un bon salaire de leur peine.car s'ils tombent ,l'un relève l'autre(son compagnon) mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir un second pour le relèver, oui ;celui qui peut nous relèver c'est Jésus en Esprit mais est-il que charnellement l'homme doit s'attacher à une femme pour honorer Dieu comme il le veut dans Genèse(il avait crée la femme pour qu'elle soit à coté de l'homme pour un but et non hasard donc selon son plan)En guise que le couple soit l'épouse de Jésus.merci servante de Dieu pour ton message frappant,soyez bénie au nom puissant de Jésus. Amen.
 
  Réponse de belaug (Cameroun)
Posté le 17 Juillet 2009 16:35:52 à 16h35
Jean Raoul, merci pour ton intervention. Mais sache que même deux peuvent tomber. Surtout si la relation intime avec Jésus n'est pas le fondement de leur relation maritale. Sois béni.
 
Posté le 17 Juillet 2009 04:09:10 à 04h09
Bonjour ma soeur, Merci pour ce que tu viens de nous dire, c'est vrai que nous sommes charnels et que nous recherchons ce qui est charnel mais c'est vrai aussi que si chaque jour nous nous remettons à Dieu en esprit, il nous comble de tous ses bienfaits et le manque peut passer en second plan car nous avons fait de Jésus notre mari.Que la grace de Dieu soit pour ceux qui sont mariés et pour ceux qui sont à la recherchent de l'ame soeur...les uns comme pour les autres, nous avons tous autant que nous sommes besoin d'une forte puissance de l'Esprit Saint dans notre vie, pour nous garder et nous diriger, pour nous aider à surmonter tous les manquements et toutes les difficultés dans nos vies de chaque jour, quelque soit la situation dans laquelle nous nous trouvons...Pour chacun d'entre nous, Dieu nous aime et Il nous l'a démontré sur la croix de Golghota...A lui soit toute la gloire!!!Dieu vous bénisse !!!
 
Posté le 16 Juillet 2009 10:34:02 à 10h34
Amen!
 
Posté le 16 Juillet 2009 10:28:45 à 10h28
C'est bon d'être dans la volonté de Dieu. Courrage... et Jésus-Christ toute la gloire
 
Posté le 17 Juillet 2009 01:46:57 à 01h46
Vanite de vanite tout est vanite, si d'ailleurs je fait recours a la Bible dans le mnistere de Christ il n'avait meme pas trop parler sur le mariage. Revenons a 1 Corinth.7:32 Celui qui n'est pas marie s'inquiete des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; Et celui qui est marie s'inquiete des choses du monde, des moyens de plaire a sa femme ou mari...Mariage Charnel.. Marions nous a Christ pour le plaire, car il est le vrai epoux qui ne decois pas. Cela ne veut pas dire que je suis contre ceux la qui sont marie, le suis je d'ailleurs. Be Blessed.
 
Posté le 16 Juillet 2009 09:48:54 à 09h48
merci pour cette parole encourageante oui le seigneur est mon époux c est lui qui me soutiens et me donnela force tous les jours merci seigneur amen