Je n’ai pas envie !
Par Joyce Meyer  |  155 commentaires  |  Lu 16431 fois
       
 
"Et moi, pour t'obéir, je n'ai pas refusé d'être pasteur ; Je n'ai pas non plus désiré le jour du malheur, tu le sais ; Ce qui est sorti de mes lèvres a été découvert devant toi." Jérémie 17.16
Je n'ai pas envie ! L'image qui me vient à l'esprit lorsque j'entends cette phrase est celle d'un petit enfant qui fait un caprice parce qu'il ne veut pas obéir à ce qu'on lui a demandé. Pour un jeune enfant, tout semble dépendre de son humeur du moment.

Les sentiments sont changeants. Vous ne pouvez pas compter sur eux pour vous diriger dans la vie.
Il est facile de tomber dans ce piège – même en tant qu'adultes. Nous jugeons les autres selon les sentiments qu'ils suscitent en nous. Nous fondons nos décisions importantes sur ce que nous "ressentons". Ce n'est pas là un comportement adulte.

Quiconque choisit de vivre selon ses sentiments ou son humeur du moment pourrait aussi bien marquer sa vie d'une énorme banderole portant le mot "DESTRUCTION". Les sentiments sont changeants. Vous ne pouvez pas compter sur eux pour vous diriger dans la vie.

Il y a des années, lorsque j'ai débuté ce ministère, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Je savais que Dieu voulait me confier un ministère d'envergure mondiale, où j'enseignerais son Évangile et encouragerais les hommes et les femmes à vivre selon sa Parole. J'imaginais ce que la plupart des personnes auraient imaginé à ma place : d'immenses salles bondées et moi debout sur la scène en train de prêcher. Cette vision est peut-être devenue une réalité aujourd'hui, mais elle ne l'était assurément pas pendant de longues années.

J'ai commencé ce ministère il y trente ans, et je ne pourrais pas vous dire le nombre de déceptions et d'échecs que j'ai connus pendant ces années. Combien de fois n'ai-je pas été sur le point de tout laisser tomber… de renoncer parce que je ne voyais pas les résultats qu'il me semblait être en droit d'attendre. Je n'avais pas "le sentiment" de réussir. Je n'avais pas "le sentiment" de faire que les choses bougeaient. Je n'avais pas "le sentiment" d'accomplir la mission que Dieu m'avait confiée.

Mais ce n'était pas mes sentiments qui comptaient ! Ces années de croissance m'ont appris de précieuses leçons. Dieu m'enseignait pas à pas à gérer la responsabilité qu'il m'a confiée aujourd'hui. Il fallait que je passe par ce temps de formation, peu importe ce que je ressentais. J'avais peut-être l'impression d'être prête, mais il me restait encore beaucoup à apprendre.

Quelle que soit la tâche que Dieu a placée devant vous, il est temps de dépasser vos sentiments et de prendre l'engagement de lui obéir, quoi qu'il arrive. Votre résolution est beaucoup plus importante que vos sentiments. Ces derniers sont amenés à changer selon la personne avec laquelle vous êtes en train de parler, vos lectures ou même le temps qu'il fait. Mais votre résolution est immuable ; une fois que vous avez pris une décision, vous vous y tenez. Elle représente un fondement solide et stable sur lequel construire votre vie.

Un conseil pour aujourd'hui

Ne fondez pas votre vie sur vos sentiments. Ils sont changeants et si vous dépendez d'eux, votre existence fluctuera à leur rythme. Prenez plutôt la décision d'obéir à Dieu. Alors seulement vous trouverez la stabilité nécessaire pour accomplir le dessein de Dieu pour votre vie.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (155)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 22 Octobre 2009 07:53:33 à 07h53
Merci pour ce message inspiré d'en haut ! Il me touche personnellement sur mon point faible. J'y trouve la réponse personnelle de Dieu à mon problème, je cite: "Prenez plutôt la décision d’obéir à Dieu. Alors seulement vous trouverez la stabilité nécessaire pour accomplir le dessein de Dieu pour votre vie." Amen !
 
Posté le 22 Octobre 2009 23:35:56 à 23h35
dieu a mit une écharde dans ma chair,c'est pourquoi je me plais dans les outrages,les calamités,les persécutions,les détresses,car quand je suis faible,c'est alors que je suis fort(2corinthien12:10)la chair a des désirs contraires à ceux de l'ésprit.(galates5:17)pensons toutes les fois que nous nous affaiblissons; à ses paroles qui sont une arme.prions le seigneur qui a tué cette chair à la croix,il l'a crucifié à l'éternité amen qu'il bénis tous les prédicateurs,fréres et soeurs de ce site au nom de yeshua(jésus)
 
Posté le 22 Octobre 2009 04:03:21 à 04h03
Je n'ai pas eu envie de vivre la rupture familiale pas plus que d'être contraite à quitter l'école alors que je j'avais l,imprission d'être si près du but. Je sais que je sert un grand Dieu tout et qu'il ne demande pas que JE fasse arriver la vision mais si j'accepte d'être un ouvrier dans sa mission. A l'aube d'une nouvelle année je dis merci Seigneur pour la paix et la réconciliation que tu places en moi face à ces prétendus échecs qui sont en fait que mes expériences. Je veux être un serviteur docile à ta parole et demande la grâce qui vient avec le don de discernement. J'attendrai ma prophétie dans une patiente attente. La vie est difficile mais tu es là et tu es bon et tu pourvoit. Merci de me préparer pour ces oeuvres que tu as prévus pour moi et de rendre mon coeur et mon esprit réceptif. Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 02:06:28 à 02h06
Seigneur, aide-moi à ne plus me laisser guider par mes émotions, mais par ta volonté dans ma vie. En ton puissant Nom j'ai prié. Amen!
 
Posté le 22 Octobre 2009 16:49:03 à 16h49
aujourd'hui j'ai pu en faire l'expériences et merci seigneur pour me guider et tu me parles merci du fond coeur amen! aide moi a prendre cettte décison car je sais que tu me parle tout particulièrement.
 
Posté le 22 Octobre 2009 14:15:44 à 14h15
Que son nom soit glorifié à jamais.Cette pensée d'aujourd'hui tombe à point nommé pour moi car depuis quelques jours le Saint-Esprit m'inonde de sa présence dans une joie immense et indescriptible.Je dis merci au Seigneur de m'avoir permis de traverser par toutes les étapes jusqu'à ce jour,d'avoir connu toutes ces humiliations à cause de la foi en LUI et en sa volonté quand bien même le monde n'a pas cru que c'était sa volonté.ALLER JUSQU'AU BOUT DANS L'OBEISSANCE A SA VOLONTE EN FAISANT TOUT CE QUE L'ESPRIT DEMANDE est le fondement et la source pour un véritable service divin,à l'image de JESUS qui est allé jusqu'au tombeau(QUELLE HONTE!) en passant par la croix,de Moïse qui est allé vers Pharaon jusqu'à la dixième plaie(QUELLE PERSEVERANCE).Merci de m'avoir appris,même dans la honte,à persévérer dans Ta volonté,ETERNEL.Benis ta servante Joyce Meyer
 
Posté le 22 Octobre 2009 13:32:11 à 13h32
Merci Seigneur pour ce message d'enseignement et d'encouragement. Aide moi Seigneur à vivre selon ta parole. Soit Bénie Joyce
 
Posté le 22 Octobre 2009 12:36:25 à 12h36
Dieu te bénisse. C'est exactement le message d'encouragement donc j'avais besoin ce matin. Père aide moi a démesuré ferme dans ce travail que j'ai en ce moment même si je ne vois pas encore toutes les promesses s'accomplir.
 
Posté le 22 Octobre 2009 12:36:06 à 12h36
Quelles sont difficiles les années de notre croissance...! De douloureuses leçons à apprendre contre son gré pour atteindre la maturité.Mais c'est à ce prix seulement car il n'y a pas de génération spontanée en Christ.Pas plus que dans la croissance physique d'ailleurs.Alors il ne nous reste plus qu'à prendre courage aux milieu des miles difficultés qui entravent notre progression spirituelle.
 
Posté le 22 Octobre 2009 11:43:42 à 11h43
"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel."Es 55 : 8. Evidemment, notre obéïssance ne doit pas être conditionnée par nos sentiments ni nos envies. Néanmoins, il faut aussi admettre que nos envies et sentiments ne sont pas toujours en désaccord avec la volonté de Dieu. Le sentiment d'amour que vous avez pour votre conjoint est approuvé de Dieu. Les sentiments d'affection que vous éprouvez pour les frères et soeurs en Christ, l'envie que vous ressentez de prier pour quelqu'un à un moment précis, la joie que vous avez le dimanche matin, de vous rendre au culte...voilà autant de sentiments qui sont, la plupart du temps, aggréés par Dieu. Ils sont souvent même inspirés par le Saint-Esprit. En somme, la servante de Dieu a raison de nous exhorter à ne pas conditionner notre obéïssance par nos sentiments. Mais quand on n'a pas du tout envie, il importe aussi d'avoir l'assurance que c'est bien la voix de Dieu que l'on a entendue. Et si c'est le cas, il faut obéïr malgré tout. Soyez béni(e)s.
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:08:58 à 10h08
Amen, nous sommes fondés sur le Rocher inébranlable et infaillible. Meme si nos sentiments essaient de nous jouer des tours, regardons à Jésus, et au plan qu'Il veut pour nous. A partir d'un moment dans la vie chrétienne, nous savons ce qu'Il veut de nous, alors il ne sert à rien de rechigner et de trouver milles excuses, pour ne pas entrer dans ce plan. Que le Seigneur nous donne la force d'y entrer pleinement, et de participer à l'étendue de Son Royaume. Prenons nos responsabilités d'enfants de Dieu, comme de bons soldats pleins de zèle et de reconnaissance pour leur Sauveur. Et, nous entrerons dans la joie et la paix de notre Père, en fidèles et bons serviteurs. Aide nous Seigneur, fortifie nous pour te servir, amen
 
  zenit7 (France) En ligne
Posté le 22 Octobre 2009 10:03:40 à 10h03
"Combien j'aime Ta loi! Elle est tout le jour l'objet de ma méditation. Tes commandements me rendent plus sages que mes ennemis, Car je les ai toujours avec moi. Je suis plus instruit que tous mes maîtres, Car tes préceptes sont l'objet de ma méditation. J'ai plus d'intelligence que les vielliards, Car j'observe Tes ordonnances. Je retiens mon pied loin de tout mauvais chemin, Afin de garder Ta parole. Je ne m'écarte pas de Tes lois, Car c'est Toi qui m'enseignes. Que Tes Paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche!" (Psaume 109.97-103) Seigneur, comme Ton servireur David, je veux suivre Tes préceptes, obéir à Ta loi, acomplir les desseins que Tu as prévus pour ma vie...c'est en obéissant à Ta Parole qui est" une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier", que je ne fonderai pas ma vie sur mes sentiments. "Agrée, ô Eternel! les sentiments que ma bouche exprime, Et enseigne-moi Tes lois!" (Psaume 119.108) Dans le merveilleux nom de Jésus-Chris, j'ai prié.Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 08:17:34 à 08h17
On me dit souvent que je suis une personne sentimentale.eT on peut dire que c'est vrai, dès fois mes sentiments peuvent m'influencer à faire quelque chose et même n'importe quoi. Grâce à l'enseignement d'aujourd'hui je me suis rendu compte à quel c'était irresponsable de ma part.J'ai fondu ma vie sur des vaines choses. Aujourd'hui je prends la décision de t'obéir et uniquement à TOI. Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 08:04:43 à 08h04
Je remercie Dieu par ce message de Joyce qui me rassure davantage qu'il ne faut pas s'attacher aux desirs de la chair. En principe, tout ce qui se rapporte à la chair est vanité, toujours en relation avec nos sentiments. C'est ce qui pousse les hommes de ce monde à s'affillier au Diable car nos besoins charnels ne correspondent pas necessairement à la volonté de Dieu c'est à dire au spirituel. Que Dieu benisse sa servante pour cette revelation, qu'il benisse aussi tous ceux qui vont accueillir de plein coeur ce message. MASUDI BARUANI
 
Posté le 22 Octobre 2009 07:57:22 à 07h57
Seigneur, au nom de Jésus Christ , donnons nous la tolérance de respecter l ' expression de l ' autre. D ' accord.. pas d ' accord, mais ce sont nos billets , avec la Main du Tout Puissant, qui nous font réfléchir, avancer. Le contradictoire est toujours source de lumière. Que Dieu nous bénisse à tous et toutes et nous aide sur ce chemin. Amen.
 
Posté le 22 Octobre 2009 07:55:57 à 07h55
Apprend moi à gérer mes sentiments et surpasser mes émotions..... Même si je ne comprend tjrs pas ce qui se passe autour de moi, je vais pouvoir t'obéir complètement et me laisser entièrement entre tes mains.... Fais moi grâce
 
Posté le 22 Octobre 2009 06:57:21 à 06h57
Evidemment si on est d'humeur trop changeante, il sera dangereux de se fier à ses humeurs, il est évident que l'on avancera pas. Mais voilà je pense que quand on aime Dieu, on aime annoncer la Bonne Nouvelle et que l'on aime remplir son minisère, donc que l'on a de l'envie et que cela doit atténuer nos sautes d'humeur. Oui évidemment que ce soit non PAS NOTRE volonté MAIS SA volonté ! Et quand bien même ça ne répondrait pas à nos attentes il faut OBEÏR à Dieu et faire ce qu'il veut de nous. Mais voilà, si Dieu peut tester à l'occasion jusqu'où on est prêt à obéïr (ou bien notre résistance) la Bible dit qu'il ne demande rien au delà de nos forces d'une part, et d'autre part si au départ on avait des aspirations contraires à sa volonté je pense qu'il serait anormal au bout d'un temps de ne toujours pas avoir une volonté conforme à la sienne car il ne demande pas n'importe quoi mais ce qu'il y a de mieux pour nous pour le servir. Donc logiquement au bout d'un temps on trouve l'envie si on a la flamme de servir Dieu ! Si donc cette envie disparait trop longtemps, j'apelle à se remettre en question et se soigner spirituellement au lieu de poursuivre tête baissée.
 
  Réponse de MAMENDE (France)
Posté le 22 Octobre 2009 08:08:14 à 08h08
Tu as tout à fait raision mon frère que Dieu te bénisse! Amen!
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 22 Octobre 2009 15:24:09 à 15h24
Réponse à Angek1 : Ai-je dit un seul instant le contraire de ce que tu dis ? Réponse à ma question : Non. Et bien que tu es 100 % raison cela ferait-il que j'ai tort dans mes propos ? Il ne me semble pas ! Dieu te bénisse !
 
Posté le 23 Novembre 2010 12:58:20 à 12h58
Que le Nom de l'Eternel soit béni pour ce merveilleux message!
 
Posté le 3 Août 2010 21:00:11 à 21h00
Merci Seigneur pour ce message. Aide moi à t'obéir Seigneur. Amen ! merci Pasteur JOYCE que Dieu te bénisse.
 
Posté le 19 Juillet 2010 07:54:47 à 07h54
A ce texte je rajouterai simplement: "l'obéissance vaut mieux que les sacrifices" Amen!
 
Posté le 15 Novembre 2009 15:29:27 à 15h29
Amen!!
 
Posté le 26 Octobre 2009 11:52:06 à 11h52
Seigneur, je veux t'obéir , je renonce à tout pouvoir, toute autorité diabolique et à tout sentiment qui veut prendre place dans ma vie me guidant dans mes choix et des décisions au nom de Jésus;
 
Posté le 24 Octobre 2009 23:04:10 à 23h04
Amen!
 
Posté le 23 Octobre 2009 17:34:34 à 17h34
Merci Seigneur de me donner chaque jour d'avoir les regards fixés seulement sur toi, d'obéir à ta parole quelque soit ce que je ressens; car seule ta parole est la vérité et elle ne change pas. Amen
 
Posté le 23 Octobre 2009 14:02:45 à 14h02
merci seigneur aide moi à dépasser mes sentiments et accomplir tes desseins
 
Posté le 23 Octobre 2009 11:07:05 à 11h07
la dualité corps et esprit, hors en réalité ds l'homme c'est l'esprit, puisse cet esprit, vaincre sur la chair, sur nos sentiments......., sentiments, sentiments. qd je suis contente ou ds la tristesse qu'en est-il de l'esprit de DIeu en moi.
 
Posté le 23 Octobre 2009 09:01:08 à 09h01
Seigneur tu sais combien de fois mes sentiments, influencent souvents mes décisions.Même parfois me font ne pas dialoguer avec toi.Combien de fois ils changent en une seule journée.Aide moi Seigneur à ne plus fonder ma vie sur mes sentiments par le nom de ton fils Jesus Amen; Psaumes119: 105 dit: TA PAROLE EST UNE LAMPE A MES PIEDS UNE LUMIERE SUR MON SENTIER. C'est sur elle que nous devons fonder nos vies, c'est elle qui doit influencer nos décisions. C'est un guide.
 
Posté le 23 Octobre 2009 07:30:27 à 07h30
Stabilité, c'est bien le mot que je recherchais, il est très vrai que nous, êtres humains, nous avons souvent tendance à nous fier à nos sentiments qui souvent varient "d' une minute à l autre", par ce message je comprends mieux certaines de mes réactions...je pense que le mieux est de consulter Dieu au préalable lorsque nous avons un sentiment bien précis avant de dire,de penser ou d'agir de telle où telle manière ainsi nous pourrons gérer une situation avec beaucoup plus de sagesse...Seigneur je te demande de me donner la force de toujours te consulter avant chaque décisions que je dois prendre pour ma vie ainsi que pour les gens qui m'entourent, que l' AMOUR, l' humilité, la sagesse et la justice, soient au devant de toutes mes pensées aussi profondes soient elles, je veux t'obéir, car j'ai foi en ta bonté mais surtout au plan merveilleux que tu as en réserve pour moi, ainsi je t'ai prier au nom de Jésus Christ notre sauveur, amen !
 
Posté le 23 Octobre 2009 07:12:28 à 07h12
l'exemple d'une maman qui a pas envie de faire le ménage et la cuisine mais le fait malgré tout par amour. or voilà dans le fond de mon raisonnement, en fait pour moi cette maman a malgré tout envie car l'amour prend le dessus. En espérant que cela fasse mieux comprendre ce que je disais dans mes commentaires. Paul après avoir été battu n'avait pas envie ... mais pour moi il a retrouvé l'envie le désir de glorifier Dieu l'emportant sur ses peurs.
 
Posté le 23 Octobre 2009 04:38:03 à 04h38
ooh...SEIgneur Jesus je voudrais d'obei seulement je ne veux pa dependre de mes sentiments parceque je sais que cela change, SEIGNEUR jevoudraie jute d'obeii.....
 
Posté le 23 Octobre 2009 00:21:19 à 00h21
merci Joyce, que Dieu te bénisse richement,amen.bis.xx
 
Posté le 22 Octobre 2009 23:51:33 à 23h51
gééééééééééénial j aime!! GOD BLESS YOU
 
Posté le 22 Octobre 2009 22:31:03 à 22h31
Seigneur, je m' engage à t' obéir.
 
Posté le 22 Octobre 2009 22:17:59 à 22h17
el shadai,elyone,dans le nom puissant que j'aimes,papa céleste j'ai besoin de ton secours,j'ai besoin de tes bras d'amour,abrite moi papa,je me sens triste,j'ai un sentiment de faiblesse rend moi forte.pére j'ai besoin de toi
 
Posté le 22 Octobre 2009 22:05:01 à 22h05
merci Seigneur de me rappeler une fois de plus que seule tes voies sont salutaires pour moi. aide moi à garder mes résolutions. aide moi à marcher dans tes pas.amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 21:57:46 à 21h57
Je veux t'obéir Seigneur même si parfois , je ne commprends pas pourquoi ceci ou celà , je veux faire Ta volonté et marcher pour toi Seigneur et je te demande de m'ouvrir les yeux afin que je puisse voir les autres comme Toi Tu les vois , Papa , afin que je sache aimer comme Toi , Tu me le demande . Merci parce que Tu agis en moi et au travers de moi !
 
Posté le 22 Octobre 2009 21:50:33 à 21h50
Je rends grâce au Seigneur pour sa Parole. C'est vrai, dans le ministère d'évangélisation de porte à porte que je fais, je n'ai pas souvent le sentiment que cela marche, tant les gens sont réticents à me suivre. Je comprends maintenant que ce n'est pas mon sentiment qui compte, mais ce que le Seigneur accomplit en secret dans ces vies.
 
Posté le 22 Octobre 2009 20:40:51 à 20h40
Oui, mon Dieu ! Je ne veux pas fonder ma vie sur mes sentiments. Je prends la décision de T'obéir, même si parfois ce n'est pas facile. Je sais, qu'avec Toi, je trouverai la stabilité nécessaire pour accomplir Tes desseins pour ma vie. Tu es un Dieu fidèle et bon ! Que Ton Nom soit célébré ! Amen !!
 
Posté le 22 Octobre 2009 20:17:32 à 20h17
L'obeissance vaut mieux que le sacrifice, Je prends la decision d'obeir à Dieu, et j'apprecie cette phrase. Ce message tombe au bon moment. Que le Seigneur soit loué, car il est Dieu, qu'il impose sa volonté dans ma vie.
 
Posté le 22 Octobre 2009 19:48:43 à 19h48
La foi engendre les oeuvres et les oeuvres démontrent la foi .... Les oeuvres confirment la foi. Sans oeuvres = sans foi.....
 
Posté le 22 Octobre 2009 19:32:19 à 19h32
Message reçu Seigneur ! Que dire de plus, lorsque ta servante à su si bien transmettre ce que tu avais à me dire...Sois béni mon Dieu; toi qui repond si parfaitement à l'appelle des coeurs ! AMEN .
 
Posté le 22 Octobre 2009 18:55:07 à 18h55
Merci Joyce pour cet encouragement.Oui Seigneur, je ne veux pas me laisser conduire par mes sentiments, mon coeur desire te plaire et te servir là ou tu le veux et comme tu le veux.A toi toute la gloire pour l eternite dans le merveilleux nom de Jesu Christ Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 18:53:20 à 18h53
Merci pour ce message ! Père, permets moi de ne pas me laisser envahir par les sentiments et de toujours regarder à toi dans tous les moments : que ta volonté soit ma volonté... Merci Père amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 18:38:25 à 18h38
Merci sista. Que Dieu soit glorifier.
 
Posté le 22 Octobre 2009 18:36:33 à 18h36
amen PERE AIDE moi a seuleument faire ta volonté!!
 
Posté le 22 Octobre 2009 18:26:37 à 18h26
Seigneur donne nous detre courageux et de croire aux promesse que tu nous a faite quelque soit les difficultés qui surviendront.car cest une prophetie dont le temps est deja fixé;elle marche vers son terme et elle ne mentira pas:meme si elle tarde elle saccomplira certainement.amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 18:20:16 à 18h20
Que Dieu vous benisse
 
Posté le 22 Octobre 2009 17:37:47 à 17h37
Aides moi mon Dieu a trouver lla stabilité necessaire pour agir selon les resolutions bien reflechies que selon les sentiments. Je penserai Seigneur a comment faire pour obeir a tes commandements a travers ces resolutions non autres choses. Je te loues! Amen!
 
Posté le 22 Octobre 2009 17:11:07 à 17h11
Merci Jésus! Remplis ta servante davantage!
 
Posté le 22 Octobre 2009 16:49:07 à 16h49
Seigneur, par ta grace, aide-moi a ne jamais fonder ma vie sur me sentiments, plutot sur toi et ta parole. Car ta parole est une lampe a mes pieds, et une lumiere sur mon sentier. (Ps119:105). Enfin que la destinee que tu as pour ma vie s'accomplisse selon ta volonte et pour ta gloire seule. Amen.
 
Posté le 22 Octobre 2009 16:48:54 à 16h48
JE prends mes décisions selon la volonté de DIEU . en faisant silence à l'intérieur de moi et je peux écouter ses conseils et suivre le bon chemin de la lumière qui conduit à la vie puis le BONHEUR
 
Posté le 22 Octobre 2009 16:34:15 à 16h34
Ce message me reconforte car je m'y reconnais. Mais je prends la résolution de n'obéir qu'à l'Eternel mon DIEU. Merci JOYCE et que DIEU te garde et continue de t'inspirer...Au nom de JESUS-CHRIST...Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 16:25:38 à 16h25
c' une leçon pour moi et je sais que le seigneur me parle particulièrement merci seigneur!!!
 
Posté le 22 Octobre 2009 16:16:55 à 16h16
AMEN, Gloire à Dieu. Dieu nous parle, restons connectés.
 
Posté le 22 Octobre 2009 15:24:34 à 15h24
Très beau message!Seigneur, je me repens pour toutes les décisions que j'ai prises selon mes sentiments du moment.Je me repens sincèrement et décide de t'obéir désormais au nom de Jesus amen!
 
Posté le 22 Octobre 2009 15:17:36 à 15h17
Bonjour Tapilym7, je suis entièrement d'accord avec toi, voilà ce que peut provoquer un manque d'envie et n'accomplir que par formalité. Sois béni ! Bonjour christitus, bien que je ne pense pas qu'il faille sortir de son conctexte Esaïe 55:8, je suis d'accord avec la totalité du reste de ton message ! Et voilà c'est cela que je voulais dire : il faut obéîr malgré tout à Dieu mais si l'envie n'est plus du tout là il est question de commencer uen remise en question et se demander si c'est bien la voie que Dieu nous demande ou bien de savoir pourquoi on a plus envie et d'entamer un rétablissement spirituel. Sois béni !
 
Posté le 22 Octobre 2009 15:07:43 à 15h07
Merci Seigneur. Aide-moi a t'obeir. Dans le nom de Jesus. Amen.
 
Posté le 22 Octobre 2009 14:54:56 à 14h54
Aide moi Seigneur à écouté ta voix et à la mettre en pratique ; car si je veux écouter mon cœur et mes sentiments, je ne pourrai faire ta volonté.
 
Posté le 22 Octobre 2009 14:49:34 à 14h49
je crois que Dieu me parle en ce moment a travers ces mots que je viens de lire. Je crois qu'il m'a donné une leçon précieuse pour me préparer à un travail important. Merci Seigneur, ta parole est la véritable lumière sur mon sentier.
 
Posté le 22 Octobre 2009 14:35:23 à 14h35
seigneur merci pour ton message,aide moi à respecter mes résolutions pour la gloire de ton nom.aide à faire un bon choix en ce moment.au nom de notre seigneur JESUS CHRIST.amen.
 
Posté le 22 Octobre 2009 14:25:27 à 14h25
Seigneur merci pour ce beau message. Je prend la décision de t'obéir et de ne plus fonder ma vie sur mes sentiments au nom de Jésus. Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 14:21:29 à 14h21
Amen, Seigneur, merci pour ce message qui me conforte et oriente ma panique quant à ce que tu veux faire de moi. Canalise moi, relache ta sainte onction pleine de sagesse et d'intelligence pour l'accomplissement de tes desseins dans ma vie, celle de mes enfants et ma famille. Je suis là, disponible et prête à realiser ton oeuvre.
 
Posté le 22 Octobre 2009 13:44:02 à 13h44
Seigneur merci pour ce si beau message,qui édifie mon coeur ce matin, père je te promets de t'obéir tous les jours de ma vie, je veux faire ta volonté non pas comme moi je le désire mais comme toi tu le veux et que tes desseins s'accomplissent dans ma vie dans le nom de Jésus Amen,,,,,,,.
 
Posté le 22 Octobre 2009 13:24:10 à 13h24
Je sais pas si vous êtes marié, mais je vais suposer que c'est le cas! vous êtes marié à une superbe femme! vous l'avez rencohtrer quelques annés plus tôt, et dès lors vous n'avez cessé de penser à elle! vous mouriez d'envis de lui "avouer tous vos sentiments " si non, vous étouffer! ce que vous faites sans plus attendre! Heureusement, au délas de ces "senti=ment" ( commen l'écrirais l'autre), vous l'aimez vraiment et DECIDEZ de l'épouser en lui promettant monts et merveilles! comme c'est "romentique"!(s'écrirait certains!)! vous prenez des engagements vis à vis d'elle pour lui faire plaisir, parceque vous l'aimez! et un beau matin, si non un vilain, c'est selon, vous changer d'atitude avec elle!vous n'êtes pas du tout d'humeur, alors! au vent les engagements! " écoute je ne suis pas obliger de faire "ça" tout juste pour te plaire, je ne suis pas du tout d'humeur alors...! et puis demain ça change, et demain, non! l'envie... oh!l 'envie a disparu! bof! j'suis pas obliger... je pense que,plus qu'un caprice, ça c'est de l'égoïsme!
 
Posté le 22 Octobre 2009 12:53:44 à 12h53
C'est la vérité !PAPA,merci encore et encore pour ce message qui me libère d'une situation que toi seul tu coonnais. Soyez béni JOYCE et gloire à toi PERE CELESTE.
 
Posté le 22 Octobre 2009 12:21:10 à 12h21
Merci joyce pour ce message. C'est ce que je voulais vraiment entendre aujourd'hui. Que Dieu vous bénisse.
 
Posté le 22 Octobre 2009 12:19:31 à 12h19
Amen,Merci Joyce pour ce profond enseignement qui s'applique a tous les domaines de notre vie(mariage,traval....).Que le seigneur nous vienne en aide pour ne pas vivre selon nos sentiments.Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 12:16:33 à 12h16
Quelle que soit la tâche que Dieu a placée devant vous, il est temps de dépasser vos sentiments et de prendre l’engagement de lui obéir, quoi qu’il arrive. Votre résolution est beaucoup plus importante que vos sentiments. Ces derniers sont amenés à changer selon la personne avec laquelle vous êtes en train de parler, vos lectures ou même le temps qu’il fait. Mais votre résolution est immuable ; une fois que vous avez pris une décision, vous vous y tenez. Elle représente un fondement solide et stable sur lequel construire votre vie.
 
Posté le 22 Octobre 2009 12:11:24 à 12h11
à chaque fois que j'ai laissé mes sentiments me guidés suis tjrs déçu , et j'ai pas une pais véritable soit je serai heureuse pour peu de temps soit je serai triste ou encore la réaction de l'autre me fera tjrs souffrir pourtant si je décide vivre avec des principes qui iront dans me même sens que le dessein que Dieu a pour moi, aucune déception, ,i changement ne me feront plus souffrir parce que l'Esprit de Dieu qui est en moi m'aidera a m'adapter selon les circonstance de la vie. Père bon et juste au Nom de ton précieux Sang je veux prendre et je prend déjà la décision de d'obéir ainsi je trouverai la stabilité nécessaire pour accomplir ton dessein dans ma vie. Amen j'ai prié
 
Posté le 22 Octobre 2009 12:09:25 à 12h09
merci servante de l'Eternel.
 
Posté le 22 Octobre 2009 12:08:23 à 12h08
Seigneur je prends la résolution de ne pas guider ma vie selon mes sentiments mais à t'obéir. aide moi à demeurer ferme sur la voie que tu as tracé devant moi. amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 12:01:37 à 12h01
Oui notre choix, est d'obéir à Dieu : non à la chair (les sens, les sentiments) marcher par l'esprit, ne pas accomplir les désirs de la chair, la crucifier. Le St esprit nous en donnera la force et le pouvoir. Et notre orgueil en prendra un coup , mais tant pis ! la gloire viendra ! la joie aussi !Amen !
 
Posté le 22 Octobre 2009 11:58:32 à 11h58
Merci soeur et soit benie car dieu vient une fois encore de passer par toi pour m'enseigner.Que Dieu lui même me donne la force et l´intelligenge necessaire pour ne conpter que sur lui
 
Posté le 22 Octobre 2009 11:37:29 à 11h37
aide moi Seigneur a accomplir Ta volonté
 
Posté le 22 Octobre 2009 11:36:14 à 11h36
Je bénie le Seigneur pour ce message qui me rappelle en Isaïe 30: 20-21 est dit, « Le Seigneur t’accordera le pain et l’eau nécessaires. Lui qui instruit, Il ne te sera plus caché, tu le verras de tes propres yeux. Quand tu devras aller à droite ou à gauche, tu entendras ces mots prononcés derrière toi : ‘ Voici le chemin à prendre’.» Quand sa servante m’exhorte de ne pas fondé ma vie sur mes sentiments, c’est comme si la voix paternelle m’ indique le chemin à suivre et m’exhorte à changer de conduite afin d’y marcher.
 
Posté le 22 Octobre 2009 11:31:12 à 11h31
Merci pour ce conseil! et cette parole Seigneur!
 
Posté le 22 Octobre 2009 11:25:21 à 11h25
merci Seigneur pour cet excellent message. ta parole est la vérité. te faire confiance et t'obéîr quelque soit nos sentiments. tu es bon Seigneur.
 
Posté le 22 Octobre 2009 11:23:27 à 11h23
Mon combat est bien celui la,combattre mes sentiments qui peuvent bien souvent m induire en erreur,Mes sentiments surpasse mes resolutions,je me sans faible car jai la volonté mais mon coeur me pousse a succombé a la tentation. Je flanche a chaque fois,c est pour cela que je te prie sans cesse Père pou que je flanche pas cette fois car je veux tenir ferme dans ma decision de chercher avant tout a te plaire mon Dieu,a approcher encore et plus prés de Toi le Tres Haut,L Eternel des armées!! Recoit cette prière faite avec toute ma foi et mon Amour au nom de Jesus Christ je prie Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 11:17:47 à 11h17
Sincèrement nos sentiments créés vraiment du mal et la rancune envers les autres car on ne savait compter sur L'ETERNEL DIEU. Seigneur j'ai l'ai saisie
 
Posté le 22 Octobre 2009 11:15:23 à 11h15
Père Eternel, aide moi à agir selon ta volonté, et non selon mes sentiments du moment. Fortifie-moi afin que je puisse avancer sur le chemin que tu m'as tracé, et que je vive uniquement pour Ta Gloire. Merci pour ton amour infini.. Au nom de Jésus, amen !
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:52:50 à 10h52
Que le nom de Jésus soit glorifié et élevé pour cet enseignement qu'Il nous donne en ce jour sur l'importance de la prise de décisions dans notre vie chrétienne à ne faire confiance qu'en l'Eternel par une soumission totale à sa Parole qui est vie, lumière et le chemin qui mène à la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur et notre Dieu qui vit et rêgne assis à la Droite de Dieu le Père Tout Puissant dans l'unité du Saint-Esprit. Que Dieu bénisse sa Parole dans la vie quotidienne de chacun de nous et qu'Il bénisse sa servante Joyce Meyer par qui nous recevons ses enseignements dans le Puissant et merveilleux nom de Jésus, amen et amen et amen.
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:49:44 à 10h49
Seigneur, Aide moi a savoir distingué mes sentiments et a ne pas vivre selon eux mais t'obeir en toute chose enfin de réussir dans ma vie. Seigneur je m'attends à toi et je me tiens qu'a toi pour réussir quelque soit ce qui arrivera. Merci Père pour ta parole et que ta bénédictions soit dans la vie de ta servante.
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:49:27 à 10h49
Merci beaucoup pour ce méssage qui est vraiment forte.Prier pour moi pour que je mets pas mes sentiments en priorité,que ce soit plutôt la volonté de Dieu qui vient en avant tout dans ma vie.
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:48:24 à 10h48
Merci Seigneur de m'aider à ne pas fonder ma vie sur mes sentiments. je ne veux vivre que selon ta volonté et que celle-ci se fasse dans ma vie. Amen!!!!!
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:45:17 à 10h45
Joyce Meyer may God bless you
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:45:12 à 10h45
merci pour la pensée jai pris la décission d'obéir a mon Dieu et je lui fait confiance
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:28:26 à 10h28
merci beaucoup servante de Dieu pour ces conseil que Dieu vous bénisse et vous inspire d'avantage afin de nous enrichir . je prie le seigneur Jésus -Christ de me donne la force de lui obéit amen merci seigneur pour ta grâce que tu me fait  .
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:27:31 à 10h27
Seigneur fait moi vivre selon ta volonté ne me laisse pas suivre mes sentiment Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:44:18 à 10h44
très chère sr ke le Seigneur te fasse vivre sa volonté car sa volonté c'est de ns effacer pr kil croisse en ns ces paroles viennent de Jean le baptiseur ke DIEU te benisse
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:17:57 à 10h17
Ce n'est ni par la force ni par l'intelligence mais par l'esprit de DIEU. Seigneur donne moi la force de prendre la décision de tout arrêter pour t'obéir pleinement.Je sais que je veux mais je me laisse guider par mes sentiments qui sont petit petit en train de gouverner et détruire ma vie je t'en prie Seigneur aide moi je t'en supplie. Ta fille qui te supplie de lui donner la force AMEN
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:12:11 à 10h12
Merci mon Papa d"amour.
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:11:17 à 10h11
Merci pour ta parole qui me donne le courage SEIGNEUR, je sais que le chemin qui méne à toi est très difficile, mais je te prie mon DIEU toi qui es mon bouclier, de m'aider à dépasser mes sentiments et à prendre plutot la décision de t'obéir; entre tes mains je m'abandonne SEIGNEUR AMEN
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:07:54 à 10h07
pardonne moi PERE pour toutes les fois ou j'ai fondé ma vie sur mes sentiments.Aide moi à t'obéir et poursuivre l' objectif que nous nous sommes fixés.Guide tous ceux qui sont comme moi et aide nous à compter réellement sur toi.AMEN!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:01:12 à 10h01
Seigneur je t'adore en cette matinée de pluies abondantes, je confesse que je te donne ma vie toute entière, je ne garde rien pour moi, accorde moi de t'obéir, de cesser de bouder et de faire des caprices, tu es mon Dieu et je voudrai être un instrument entre tes mains, pour ton service, au nom de Jésus Christ, Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 10:00:46 à 10h00
Seigneur enseigne nous à t'obeir,voilà tout ,rien que ca seigneur
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:59:35 à 09h59
Seigneur, je veux fonder ma vie dès aujourd'hui non sur mes sentiments mais à l'obéissance à ta Parole. Je veux t'obéir en toutes choses Seigneur et aller au-dela de ce que mes circonstances me montrent. Je veux croire que Tu es avec moi toujours. Amen!
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:59:04 à 09h59
seigneur JESUS accordes moi la grâce de t'obeir et de te suivre toi et toi seul, je ne veux plus fonder ma vie sur mes sentiments.sois beni joyce
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:53:52 à 09h53
Père je te beni et je te rends grâce pour ce message je te demande pardon pour toutes les fois que j'ai agi en me basant sur mes sentiments, je prie oohh père que tous ce qui sont au dedans de moi s'ajustent à ta volonte en rapport avec ma mission ici sur la terre Au nom de JÉSUS amen!.
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:44:37 à 09h44
Seigneur Jesus, je ne veux pas fonder ma vie sur mes sentiments. Je prends l'engagement de t'obeir et te suivre Toi seul. Love you Jesus! God bless Joyce Meyer!
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:41:43 à 09h41
merci pour se message.
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:40:36 à 09h40
Dieu dit qu'il cherche un homme qui se tienne à la brèche et moi je dis oui Seigneur envoie moi.Le fait d'être déjà dans son champ,de parler de sa part d'avoir une grace de se préoccuper du devenir des gens cela suffit pour comprendre que Dieu a mis déjà sa main sur moi comme missionnaire et il me demande de pêtre son troupeau  .Refusons de penser que c'est nos sentiments pour chercher à désister parce que c'est difficile et que ça résiste.Devenu enfant de Dieu notre vie n'est plus un fruit du hasard mais c'est Dieu qui ordonne nos pas si bien que je dois me laisser conduire et simplement obeir et répondre à son appel pour son royaume et sa gloire amen!
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:39:36 à 09h39
Merci Joyce pour cette exhortation qui encourage à continuer la route du service de Dieu malgré les contradictions du moment. C'est cela mener le bon combat de la foi. Que Dieu bénisse l'équipe du top chrétien pour tout ce qu'elle fait pour nourrir le peuple de Dieu dans le monde!
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:34:28 à 09h34
très bonne reaction merci; que Dieu vs benisse!
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:28:13 à 09h28
Merci Seigneur de m'avoir sauvé par Ta Parole; je veux T'obéir et Te servir dans ton champ ; accorde moi ton Saint Esprit pour me conduire à Ta volonté sans dépendre à mes sentiments. Oui Jésus , Tu es Mon guide dans ia vie que Dieu a préparé pour moi.Je suis prête Seigneur d'accomplir la mission que Tu m'a confié.Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:26:57 à 09h26
Amen pour ce message plus qu'édifiant.Souvent les ressentiments sont trompeurs et on se retrouve deçu et il faut repartir à zero.La volonté de Dieu est la meilleure chose à faire même si des fois tous semblent obscurs et qu'on ne saisi pas toujours ce qu'il attend de nous.Merci pour ce message seigneur et éclaire moi encore même lorsque je doute de ce que tu attends de moi.God bless!
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:14:51 à 09h14
Je rends grâce à Dieu de m'avoir rappelé ce matin par ce message sa loi qui est le fondement même de notre foi: toujours à Lui dans tous les temps et lieux de notre existence. Que Son beau Nom soit loué à jamais!
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:14:32 à 09h14
seigneur ne permet pas que ma vie sur cette terre soit dictée par mes sentiments. parce que ta parole dit "maudit soit l'homme qui se confie en l'homme" et "béni soit l'homme qui se confie à l'éternel " . seigneur je suis une femme mariée et une mère de famille aide moi à ce que je puisse t'obéir sans condition, que mes décisions soient prise avec ta collaboration, que je puisse élever mes enfants dans ton obéissance, que mes sentiment ne prennent pas une premier place dans ma vie, oui seigneur parce que mes sentiments sont changeable selon mon humeur ; oh oui seigneur aide moi plutôt à t'obéir pour que ma vie soit une réussite devant toi et que je ne puisse pas te décevoir .
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:14:26 à 09h14
Merci Madame! vos message me font tellement de bien que je vous apprécie beaucoup. DIEU vous bénisse abondament
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:13:58 à 09h13
AMEN ! Les sentiments sont des armes. Samson a tout perdu a cause de Delilia , et c'est encore classique de nos jours, Je reste humain même si je suis une servante de Dieu et j'en suis consciente , et le verset que je me mets à l'esprit est « Garde ton coeur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie. » (Proverbes 4:23)
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:13:54 à 09h13
seigneur, merci pour ce précieux message qui m'apprend une chose de plus; que je ne dois pas compter sur mes sentiments car ils sont changeants. ce que je dois faire, c'est d'obéir à Dieu et alors seulement je trouverais la stabilité nécessaire pour accomplir le dessein de Dieu pour ma vie. femme de Dieu soyez bénis pour cette exhortation que le seigneur notre Dieu vous accorde une grâce particulière et que son Esprit Saint vous inonde d'une onction puissante de révélation de sa parole vivante. soyez bénis dans votre ministère ainsi que votre famille
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:05:30 à 09h05
oui cest vrai aide moi a voire ce qui et bon pour toi et non pour moi.gloire a toi papa celeste.
 
Posté le 22 Octobre 2009 09:00:36 à 09h00
Aide-moi Seigneur à t'obéïr quels que soient mes sentiments... je veux compter sur toi et ne faire que ce que tu attends de moi afin de vivre pleinement ta volonté et de trouver la stabilité necéssaire pour accomplir tes desseins dans ma vie. Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 08:56:45 à 08h56
Pardonne moi Père Celeste toutes les fois où j'ai voulu juger les choses par sentiments et cela a failli m'amener à l'égarement de ma vocation celeste. Merci pour ce message. Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 08:54:39 à 08h54
Oui Seigneur, envoie ton esprit saint pour nous guider. accorde-nous ta Grâce pour nous libérer de cet automatisme qui nous fait agir selon nos sentiments ou le sentiment des autres. Nous voulons être des disciples guidés uniquement par ton saint esprit. Amen!
 
Posté le 22 Octobre 2009 08:53:27 à 08h53
Amen ! oui avancer chaque jour en te faisant confiance JESUS . Ne pas agir en fonction de notre émotion du moment mais TE laisser agir , suivre TA parole , LA mettre en pratique dans notre vie et TE faire confiance.ALLELUIA
 
Posté le 22 Octobre 2009 08:40:31 à 08h40
Combien le Seigneur est bon,combien sa miséricorde se renouvelle chaque matin. J'étais dans le découragement, je voulais tout laisser tomber; mais toi Seigneur, tu me relèves, tu veilles sur moi parce que tu m'aimes, et que tu veux le meilleur pour moi. Oui, je prends la résolution de t'obéir jusqu'au bout! et ne pas faire confiance à mes sentiments.Merci, Joyce.
 
Posté le 22 Octobre 2009 08:37:40 à 08h37
Merci Seigneur pour ce message qui me benit ce matin, pardonne -moi si autrefois j'ai adopté une attitude contraire à celle d'une digne enfant de toi. Je ne fonderai plus ma vie sur les sentiments ou sur mon humeur, je veux t'obéir Toi Seul et te plaire, je t'aime mon Dieu.
 
Posté le 22 Octobre 2009 08:24:28 à 08h24
Merci Joyce pour ce message. C'est vrai que nos sentiments peuvent nous mener sur des mauvais chemins, suite à des ressentis mais ce n'est pas ce que nous demande Dieu. Il souhaite que nous lui obeissions et par son Esprit Saint, il nous montrera les desseins que Dieu a pour nous. Nous savons que les sentiments sont les cordes sensibles de nos vies et c'est pour cela qu'il ne faut pas les laisser nous transformer négativement . Soyons obéissant à notre Dieu.
 
Posté le 22 Octobre 2009 08:19:08 à 08h19
Amen! La parole de Dieu nous dit que les enfants de Dieu sont ceux qui sont dirigés par l'Esprit de Dieu; si c'est pas le cas nous agissons à nos propres volontés ou nos sentiments et nous devenons des rebelles, que Dieu nous assiste toujours. Je remercie encore JESUS pour le saint Esprit pcq c'est par lui nous sommes capables. Soyez tous bénis.
 
Posté le 22 Octobre 2009 07:50:42 à 07h50
Merci vraiment pour cet enseignement, j'ai tout le temps l'impression de vivre dans une ìnstabilité totale. Et je comprend que c'est par ce que mes sentiments guident beaucoup de mes pas. God bless you
 
Posté le 22 Octobre 2009 07:47:07 à 07h47
Pour ceux qui auraient quelque doute sur les ravages des sentiments (comme "l'envie") sur notre croissance spirituelle, je les invite à consulter ce que le grand Larousse dit de ce mot (envie).
 
Posté le 22 Octobre 2009 07:42:59 à 07h42
Excellent message. Que Dieu nous aide tous, par la puissance de son amour en Christ, à faire mourir notre chair pour l'adorer en Esprit et en Vérité, en Lui faisant confiance et en Lui obéissant. Reposons-nous sur Lui et demandons-Lui de nous apprendre combien Il nous aime. QDNB
 
Posté le 22 Octobre 2009 07:40:25 à 07h40
Guide moi à connaître ta volonté pour ma destinée.Apprends moi à t'obéir.Je te prie de me pardonner pour ces moments où je croyais être le maître de ma vie. Merci encore pour ce témoignage qui m'amène à prendre la décision de n'écouter que toi.En ton nom jésus.Amen
 
Posté le 22 Octobre 2009 06:44:24 à 06h44
Oui Père, ce que tu veux mais ce que je veux. Merci pour ce message qui m'incite à continuer à te servir dans ta Sainte Eglise malgré ce que font les autres. J'ai pris la décision de t'obéir et avec ton aide et ton Esprit Saint, j'avancerai et je continuerai le service que tu m'as confié et que j'ai accepté devant l'autel. Merci aussi pour ta main puissante qui guide ma vie et celle de ma petite famille. Nous sommes vraiment bénis de t'avoir comme Père et Maître de notre foyer. Je te louerai et te servirai jusqu'à la fin de mes jours. Au nom de Jésus, Amen.
 
Posté le 22 Octobre 2009 04:25:21 à 04h25
Père Ta parole est une lampe qui éclaire.merci pour la transformation que celle-ci m'apporte ce matin.JESUS s'il te plaît aide moi afin que je ne sois plus guider par mes sentiments mais donne moi Ton caractère pour t'obéir.merci joyce
 
Posté le 22 Octobre 2009 04:10:36 à 04h10
Tu es mon berger, conduis moi. Que j'entende ta voix; que je connaisse ta voix et te suivre comme une brebie.
 
Posté le 22 Octobre 2009 03:30:28 à 03h30
SEIGNEUR que ta volonté soit faite et non la mienne.
 
Posté le 22 Octobre 2009 03:21:45 à 03h21
Merci Seigneur pour ce recadrage ! Je suis tellement d'humeur changeante que le découragement arrive bien facilement. En toi seul je veux apprendre à puiser mes forces.
 
Posté le 22 Octobre 2009 02:55:38 à 02h55
Madame ...Bonjour...Je n ' ai pas envie ! Pas trop en harmonie avec votre analyse , qui est très personnelle, c ' est votre vie.. Devons nous l ' accepter comme référence??? Obéir à Dieu et à sa parole " toujours " Mais notre affectif, c ' est exact , sont des sentiments, qui ne sont pas toujours faciles, à controler, mais c ' est le sel de la vie, notre croissance face au Seigneur. Nous sommes de chair, avec nos faiblesses, notre force aussi , grâce au Tout Puissant, il nous donne les réponses, toujours. Je ne vois pas la confusion à faire, et l ' engagement dans le Seigneur, ne peut nous laisser ignorer, nos actes d ' Amour... notre affectif.. Je suis désolée , Madame, l ' obéissance à l ' Eternel, toujours , mais les sentiments pour les coeurs que j ' aime dans ma vie, l ' affection et le soutien des Frères et des Soeurs, et autres sentiments tout cela est compatible.. Votre robotisation, non, je n ' ai pas envie ! Je suis attachée à la parole de l ' Eternel. Il est sans jugement, compassion , bonté, il nous aide dans les instants les plus sombres de notre existence, qu 'il soit loué. Que le Seigneur vous bénisse , madame. Amen.
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 22 Octobre 2009 06:33:26 à 06h33
Ah ! ça fait plaisir à lire ! Voilà quelqu'un qui complète parfiatement la pensée que j'avais, cixi. Au moisn je sais que tout le monde ne pense pas comme cadi que je me trompe. Pour moi Dieu, certes parfois peut tester le degré de notre obéïssance en nous demandant qqchose qui ne correspondra pas vraiment à nos envies, cela pour voir jusqu'où nous sommes prêt à obéïr ; mais pour autant je ne crois pas un instant que Dieu va nous robotiser et nous fairemajoritairement agir contre notre personnalité ; il me semble logique qu'il donne les ministère en fonction de la personnalité de chacun et donc dans ce cas si on aime vraiment Dieu et annoncer la Parole logiquement on a une flamme qui nous donne envie de faire ce que Dieu nous demande qui est en accord avec notre personnalité (celle après la nouvelle naissance).
 
Posté le 22 Octobre 2009 02:28:55 à 02h28
Merci Seigneur pour ta parole.Cette Pensée du jour C'est la reponse à la demande de mon Pasteur hier matin, qui m'a proposé d'assurer la predication à ses côtés, et moi surpris , je lui ai repondu :"je vais reflechir..." . Je crois que je tiens là la reponse à ta demande, et il faut y aller, repondre à ton appel. Gloire à toi, et que tu sois à mes côtés à chaque instant.
 
Posté le 22 Octobre 2009 00:55:15 à 00h55
Je connaît par ce message la vérité qui m'affranchit de la vaine manière de penser et de voir la volonté de Dieu et en ce jour je décide de t'obéir pleinement au nom de Jésus Christ .Merci Servante de L'ÉTERNEL
 
Posté le 22 Octobre 2009 02:32:31 à 02h32
HUM ! ... Joyce vous débutez votre message par des dires qui ne sont pas systématiquement fondés et sans expliquer le pourquoi, sans prouver le fondement de ce que vous affirmez gratuitement, mais vous ne semblez pas vous en rendre compte. Ne pensez-vous pas que, plutot que d'agir contre ses envies , il faut apprendre d'abord à trouver la joie et l'envie d'agir pour Dieu ? Moi ça me semble primordial de d'abord apprendre à avor de la joie , de l'envie pour annoncer la bonne nouvelle ! Car franchement à quoi sert de se forcer si on a pas envie ? Sans envie est-on efficace ? Sans envie manifestons de l'amour pour ce que nous faisons ? Agir sans envie c'est comme agir sans amour et sans amour nous ne sommes rien, nous résonnaons dans le vie. Sans réelle envie et conviction pour ce que l'on fait peut-on vraiment être un bon témoignage ?! Qu'en sera-t-il si les gens à qui on annonce l'Evangile devine un manque de conviction en nous parce que la voie par laquelle on annonce ne nous donne pas envie? Enfin heureusement que la fin de votre message sauve votre pensée et qu'au fond on comprend que vous vouliez simplement amener li'idée qu'il ne faut pas se décourager
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 22 Octobre 2009 06:26:12 à 06h26
Excuse moi, sosi assurée de mon respect, mais ... tu as la science infuse pour te permettre de me dire que je me trompe sans même écrire une seule ligne d'explication à ta pensée ?! As-tu conscience que faisant cela tu traspires à plein nez l'intolérance ? Et crois moi quand je dis que j'accepte facilement quen l'on soit pas d'accord, mais au moins que l'on me dise pourquoi !
 
  Réponse de CixiTseuhi (France)
Posté le 22 Octobre 2009 07:18:05 à 07h18
Bonjour et Merci , Ratatouille. Pour la " robotique " c ' était voulue, nous ne deviendrons jamais aux yeux du Tout Puissant, cela, nous sommes à son Image ! Merci pour ta réponse, heureusement. Je passe mon temps, à chasser, à faire comprendre l ' Esprit boudeur de mes petits enfants, et à l ' époque mes enfants..et autres situations. A mon niveau aussi ! Et encore maintenant, dans un lien d ' amour fort, l ' affectif, les sentiments, avec la Grâce Du tout Puissant, notre Foi, notre obéissance en Dieu est acquise. Que le Seigneur te bénisse Ratatouille, et nous guide. Amen.
 
  Réponse de Hada (Côte d'Ivoire) En ligne
Posté le 22 Octobre 2009 12:54:43 à 12h54
Que le Seigneur vous bénisse "Ratatouille", vos commentaires m'ont conforté dans ma position:je suis à 100% d'acord avec J.M! Vous dites que vous comprenez sa pensée, j'espère seulement que vous ne semez pas le trouble dans l'esprit des autres! ce que la servante de Dieu dit est tellement clair qu'il n'y a pas lieu à polémiquer! les sentiments existent, ils viennent et ils vont,vous êtes d'acord, alors on ne peut se fier à eux! on n'a pas le droit de faire: Ah!! quelle belle jounée Aujourd'hui, je suis si heureux (la joie) mon Dieu! Il faut absolument que je parle de Jésus à Chritian (le voisin)! et... désolé, M Chriian n'est pas là ce matin - Ah, je viendrai demain alors - et demain: Mais c'est pas possible! Seigneur, comment cela à pu arriver (un malheur), je suis si triste! et là, plus question d'aller voir Chritian et encore moins de lui parler de Jésus! Dites moi, entre le moment que vos meilleurs sentiments, votre envie de servir Dieu revienne, et le moment précis où cette envie revient, que faites vous? vous arrêtez de servir Dieu! comme si celà dependais de vous! esperon aussi que ça ne soit pas tard! car le Christ arrive!!
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 22 Octobre 2009 15:20:52 à 15h20
Oui bienaimé je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Il ne faut pas perdre la vision et l'objectif final de vue et donc ne pas se fier à ses humeurs. Enfin j'espère que désormais chacun aura compris que je parlais des cas seulement où l'envie aurait disparue de façon persistante.
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 22 Octobre 2009 02:48:48 à 02h48
Alors bien sûr on se souviendra légitimement que Jonas n'avait pas envie, mais que Dieu ne lui demandait pas s'il avait envie ou non... Je suis conscient donc que ce que je dis plus haut peut également être remis en question. Quoiqu'il en soit, ce dont je pense pouvoir être sûr c'est qu'un chrétien qui n'a pas d'envie dans le ministère qu'il est entrain d'exercer doit vraiment profondément se remettre en question car il est anormal de ne pas avoir envie d'exercer son ministère. 9a peut être qu'il se trompe de ministère, mais ça peut être aussi qu'il a sous-estimé le besoin de l'exhortation, ça peut etre du aussi au fait qu'il s'est laissé décourager par des épreuves, etc.
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 22 Octobre 2009 07:06:01 à 07h06
Sans doute la personne qui a voté -1 à ma réponse à cadi à pensez que je lui ai répondu avec colère ? Hé bien non pas du tout, je lui ai simplement répondu sereinement que dire à qqn "tu te trompes" sans la moindre explication ne sert évidemment à rien et à plus de chance de donner une mauvaise image qu'autre chose. Ce n'est pas un refus d'envisager que j'ai tort, soyez assurés que je suis ouvert au dialogue.
 
  Réponse de Tapilym7 (Mali)
Posté le 22 Octobre 2009 12:10:16 à 12h10
Salut frère, Ce n'est pas facile de comprendre chaque personne dans sa manière de s'exprimer. Il est aussi vrai que ce n'est pas bon de dire à quelqu'un "tu te trompes" sans vouloir dire ses justifications. Personnellement j'utilise souvent à peu près ta facon de réagir. J'ai trouvé que beaucoup de gens aiment reflechir en surface, ne voudrai pas qu'on les amène à reflechir en profondeur; tout comme je dis souvent à mon entourage que "partir à l'église" doit être le resultat de "je vais rencontrer mon Père celeste", "je cherche la face de Dieu, la foi en Dieu, .... ,le salut", "partir à l'église est un element important de la communion fraternelle" ..... et non le resultat de "la formalité chrétienne, les chrétiens font vivent ainsi et moi aussi je vis ainsi".Sinon, alors le jour d'adversité on cessera d'aller à l'eglise, au finir la foi mourra ce qui est le cas dans la vie de plusieurs personnes aujkourd'hui. J'ai lu toutes tes reactions de ce message. Ton surnom me fait rire!
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 22 Octobre 2009 15:08:47 à 15h08
Réponse à Hada : J'ai pourtant dit qu'il fallait malgré tout obéïr à Dieu, j'ai dit qu'il fallait pas se fier à ses humeurs. Peut-être me suis-je mal exprimé ? Mais je n'ai pas voulu dire qu'il fallait arrêter de parler de Dieu, mais je voulais dire que si l'envie a disparu de façon persistante dans un ministère que je pense qu'il vaut mieux prendre le temps de guérir que foncer tête baissée et prendre le risque d'aggraver notre santé spirituelle. Car voyez-vous je pense qu'un frère ou soeur en mauvaises santé spirituelle peut contaminer le corps, un peu de levain peut lever tout la pâte. Vos propos sous-entendent que vous vous croyez indispensable aux yeux de Dieu, que vous vous imaginez que personne ne pourra un temps vous remplacez temporairement dans votre tâche. Je ne peux être d'accord avec vous. Je sais bien que la Bible dit qu'il y a peu d'ouvriers pour la moisson, mais enfin quand même cela n'enlève pas la nécessité que les ouvriers doivent être en bonne santé et se guérir si besoin est. Et si je comprends bien vous prétendez que celui qui ouvre le débat ne fait que polémiquer... triste pensée qui vise à ôter la liberté d'expression!
 
  Réponse de Cadi (France)
Posté le 22 Octobre 2009 04:31:29 à 04h31
tu te trompes...
 
Posté le 22 Octobre 2009 12:17:05 à 12h17
"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel."Es 55 : 8. Evidemment, notre obéïssance ne doit pas être conditionnée par nos sentiments ni nos envies. Néanmoins, il faut aussi admettre que nos envies et sentiments ne sont pas toujours en désaccord avec la volonté de Dieu. Le sentiment d'amour que vous avez pour votre conjoint est approuvé de Dieu. Les sentiments d'affection que vous éprouvez pour les frères et soeurs en Christ, l'envie que vous ressentez de prier pour quelqu'un à un moment précis, la joie que vous avez le dimanche matin, de vous rendre au culte...voilà autant de sentiments qui sont, la plupart du temps, aggréés par Dieu. Ils sont souvent même inspirés par le Saint-Esprit. En somme, la servante de Dieu a raison de nous exhorter à ne pas conditionner notre obéïssance par nos sentiments. Mais quand on n'a pas du tout envie, il importe aussi d'avoir l'assurance que c'est bien la voix de Dieu que l'on a entendue. Et si c'est le cas, il faut obéïr malgré tout. Soyez béni(e)s.
 
  Réponse de Cadi (France)
Posté le 22 Octobre 2009 20:18:23 à 20h18
Bonjour frère. Je n'avais pas le temps de te dire pourquoi tu te trompes hier et c'est sûr que juste ces trois mots ne suffisent pas pour être acceptés, tolérés et même appréciés à leur juste valeur. Je n'ai jamais voulu causer un quelconque trouble nulle part. J'ai lu ton commentaire et plein de choses ont retenus mon attention seulement je devais vraiment partir. Je ne vais pas te répondre ici parce que c'est une conversation que j'aurais aimé approfondir avec toi et surtout parce que je n'ai jamais été du genre à alimenter les débats sur ce que Dieu dit ou conseil de faire. Aussi, j'aimerais appuyer tes mots disant que je n'ai pas la science infuse pour me permettre de quoi que ce soit, parce que manifestement c'est le cas. Et je n'espère pas me mesurer à ton esprit critique avisé, seulement je continue à penser que tu te trompes et ne t'en fait pas, j'aurai la décence de te dire pourquoi... voudras-tu seulement l'écouter?
 
  Réponse de biaime (France)
Posté le 22 Octobre 2009 09:59:35 à 09h59
Bonjour Ratatouille (dessin animé très sympa...) Ce que j'ai compris du message de J.M. c'est que lorsqu'elle par de ses sentiments ou de ses envies, c'est en rapport avec les résultats de son obéissance à Dieu, et non pas le fait de vouloir obéir ou pas à ce que Dieu nous demande à la base (comme pour Jonas qui lui ne voulais pas obéir, parce qu'il se plaçait comme juge à la place de Dieu, ne voulant pas donner l'opportunité aux ninivites de se convertir). Quand on fait ce que Dieu nous demande, parce qu'il nous donne une tâche à accomplir avec une vision, le manque de résultat peut nous décourager et nous empêcher de persévérer, si nous perdons de vue la vision, à cause de ce que l'on ressent. Et c'est en cela, je cois qu'elle nous encourage à tenir ferme, malgré les circonstances qui peuvent influencer notre humeur, et notre désir d'obéir à Dieu. C'est comme cela que je comprends sa pensée du jour.