Quels conseils prodiguez-vous à la génération future ?
Par Rick Warren  |  64 commentaires  |  Lu 15583 fois
       
 
"Oriente le jeune garçon sur la voie qu’il doit suivre ; même quand il sera vieux, il ne s’en écartera pas." Proverbes 22.6
Dieu aurait pu créer les enfants totalement autonomes dès l'instant où ils quittent le ventre de leur mère, mais il ne l'a pas fait. Ils ont besoin de nous.

Même si vous n'êtes pas parent, les enfants ont besoin de vous, et vice-versa.
Les enfants ont désespérément besoin d'adultes qui les dirigent. Ils ont besoin de conseils et d'aide de la part de personnes plus expérimentées. La Bible dit : "Oriente le jeune garçon sur la voie qu'il doit suivre ; même quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas" (Proverbes 22.6).

Si vous vouliez traverser les Alpes à pied, il serait beaucoup plus facile, moins dangereux et plus enrichissant de randonner avec un guide expérimenté. Il vous rendrait attentif à des aspects du paysage que vous n'auriez pas remarqués autrement et vous avertirait des passages difficiles. C'est là ce dont tout enfant a besoin.

Les enfants ont aussi besoin d'apprendre de vos erreurs et de vos déboires passés. Ils peuvent certes tirer les leçons de leurs propres expériences, mais les vôtres peuvent également leur éviter beaucoup de souffrances inutiles. Il est plus sage et plus rapide d'apprendre des expériences des autres.

Dieu ne veut pas que vos erreurs et vos blessures passées soient inutiles. Il désire au contraire que vous vous en serviez pour aider les autres. Quand vous voyez quelqu'un suivre un chemin dont vous savez personnellement qu'il est sans issue, dites-le-lui ! C'est un geste d'amour.

Même si vous n'êtes pas parent, les enfants ont besoin de vous, et vice-versa. Ils nous apprennent à penser aux autres et à être moins égocentriques. Vous les enseignerez, mais ils vous enseigneront aussi de bien des manières. Vous pouvez leur apprendre par exemple la maîtrise de soi et ils pourront vous donner des leçons de spontanéité et de créativité.

Une question pour aujourd'hui


Y a-t-il actuellement des enfants que vous aidez ?
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (64)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 30 Novembre 2009 18:20:27 à 18h20
Amen.
 
Posté le 24 Novembre 2009 19:12:47 à 19h12
oui, et j'adore les enfants, ils sont des anges
 
Posté le 23 Novembre 2009 10:22:57 à 10h22
Encore moi, Qui de nous parents a réalisé que le terme "Mes enfants" est impropre?" Il serait plus juste de parler des"enfants que DIEU m'a, nous a prêtés ! Serions-nous propriétaires de l' esprit de vie donné à notre ancètre à tous, Adam ? Qu'en pensez-vous ? Dan
 
  Réponse de microb (Canada)
Posté le 26 Novembre 2009 13:49:54 à 13h49
oui nous le sommes en partie car nous sommes créateur et auteur de nos empruntes un peux emitateur si je peut dire Dieu à fait un jardin et nous aussi...
 
Posté le 23 Novembre 2009 09:23:58 à 09h23
Merci! Frère, ne pense-tu pas que par la présence des enfants au sein du couple, DIEU ait voulu donner un plaisir unique à celui-ci, une joie qui n'a aucun équivalent ( des soucis aussi!) A quoi servirait le SAVOIR s'il n'était pas à partager?
 
Posté le 22 Novembre 2009 21:58:53 à 21h58
Merci Seigneur de m'avoir donné des parents qui m'ont enseigné et qui m'ont éduqué selon ta parole.Je suis reconnaissante qu'il m'ont vraiment conduit dans la bonne voie. Aide -moi Seigneur à faire, à mon tour,la même chose pour mes enfants ainsi qu'à toutes les enfants que tu mets sur mon chemin.Amen!
 
Posté le 22 Novembre 2009 21:05:33 à 21h05
Amen!
 
Posté le 22 Novembre 2009 07:36:43 à 07h36
Amen!!!!!
 
Posté le 21 Novembre 2009 23:37:41 à 23h37
Merci Seigneur pour ce message.
 
Posté le 21 Novembre 2009 22:43:12 à 22h43
Dieu vous bénisse Psteur Rick Warren pour cet important sujet!
 
Posté le 21 Novembre 2009 22:18:18 à 22h18
Bien sûre que j'aide encore des enfants ! (j'en ai 4 et j'ai maintenant 10 petits enfants !) Les enfants sont là pour nous apprendre à être "parents", et on les a pour toute la vie ! Ils est impératif qu'ils doivent trouver en nous : une aide, une écoute attentive, un confident, mais surtout un exemple à suivre. Un enfant a besoin d'amour (à tout âge), d'attention, de respect, de confiance, de protection. Mais il a aussi besoin d'un encadrement, de limites, d'éducation. Prenons garde de ne pas les blesser, car ils sont tendres, et tout s'imprime en eux, laissant parfois des traces indélébiles qui risque de les handicaper toute la vie. Jésus a dit "laissez venir à moi les petits enfants". Jésus EST L'EXEMPLE le plus beau que l'on puisse enseigner à un enfant. Afin que nos enfants ne fassent pas les mêmes erreurs que nous, il est bon de toujours leur dire la vérité. Les mensonges, les non-dits sont vraiment à proscrire. Et si nos enfants nous déçoivent parfois, pardonnons-leur et remettons leur vie dans les mains de Dieu. Nous ne sommes pas seuls, Dieu est là aussi pour aider "ses enfants" que nous sommes.
 
Posté le 21 Novembre 2009 21:15:54 à 21h15
Ah !! SEIGNEUR,qualifie moi afin d'encadrer les enfants que j'aime tant ,selon tes instructions au nom de JESUS..
 
Posté le 21 Novembre 2009 20:08:25 à 20h08
Je confirme pour avoir été moi-meme le bénéficiaire heureux de la grace d'avoir des encadreurs pour me montrer le droit chemin et me guider! aujourd'hui, c'est vec grand plaisir que je me met à la disposition des plus jeunes que moi pour leur montrer la joie qu'il y a à suivre jésus christ! encor aujourd'hui, je réalise combien d'embuches j'ai pu évité parce qu'un moniteur, un grand frère en christ, un autre père a ajouter et renforcer les conseils des parents! vous savez, avec les parents, l'habitude a tendance à nous rendre réfractaires aux observtions, ce qui n'est pas le cas quand les conseils viennent de personnes détachées sur le plan familial! aujourd'hui, je me retrouve riches de mille et unes exp^ériences vécues par procuration et qui m'ont très sincèrement aidé à la fois dans ma vie chrétienne, sur le plan social ( dans mes r
 
  Réponse de BecoMarie (France)
Posté le 21 Novembre 2009 20:48:47 à 20h48
Que Dieu te bénisse et que tu continues a être un témoin d'amour auprès des autres. Amen Gloire et Louange à Notre Seigneur.
 
Posté le 21 Novembre 2009 18:28:43 à 18h28
Oui plusieurs enfants ont bésoins de mes conseils. Seigneur aide-moi de leurs enseigne avec un geste d,amour et de conduire vers un bon chemin qui mener vers toi.
 
Posté le 21 Novembre 2009 18:08:19 à 18h08
Merci pour ce merveil conseil , seigneur aides-moi à orienter tous les enfants.Pardonnes-moi pour les manquements au nom de Jesus,amen.
 
Posté le 21 Novembre 2009 17:57:39 à 17h57
Même si cela n'est pas agréable pour nos enfants devenu une corvée en d'autres termes ,il est mieux de les élever selon la voie du Seigneur.Nous devons le faire si nous aimons nos enfabnts.Aujourd'hui les enfants sont victimes de plusieurs agressions extérieures or il nya que la Parole de Dieu qui peut résister à toutes cse choses tenons ferme car c'est pour leur bien et Dieu est content amen!
 
Posté le 21 Novembre 2009 17:50:23 à 17h50
Oui il nous faut le faire car c'est un devoir pour chacun de nous.Merci Seigneur amen!
 
Posté le 21 Novembre 2009 15:39:29 à 15h39
Merci Rick nous avons tous besoins qq'un pour nous guider sur la bonne voix .
 
Posté le 21 Novembre 2009 15:35:46 à 15h35
seigneur fortifie nous et aide nous à corrigé notre passé pour mieux vivre à l'avenir avec les enfan,ts
 
Posté le 21 Novembre 2009 15:27:02 à 15h27
La Bible nous dit toujours la vérité, et puis elle est valable dans tous les domaines. Proverbes 22,6, comme bien d'autres proverbes tirées de la sagesse du roi Salomon nous rappelle combien notre responsabilité est engagée dans l'avenir des enfants, pas seulement de nos enfants génétiques. par extension, l'église de demain sera à l'image de ce que nous sommes aujourd'hui. Un autre proverbe africain ne dit il pas aussi:" le petit de la chèvre traverse le secko après sa mère"? Veillons vraiment à l'éducation de nos enfants pour la Gloire de Dieu.
 
Posté le 21 Novembre 2009 14:26:51 à 14h26
Le seul constat que j'ai, c'est que mes actions parlent plus que mes paroles. Que Christ enlève tout formalisme religieux dans ma vie. Et que la vie de Christ m'imprègne par son Esprit afin que mes conseils aux plus jeunes soient crédibles et inspirés de la volonté du Père. Que Dieu te bénisse mon frère ainsi que ta famille et que message pertinent nous pousse à refléter la vie de l'Etre Véritable et Juste.
 
Posté le 21 Novembre 2009 14:08:16 à 14h08
les enfants ont vraiments besoins de leurs parents ou de personnes adultes pour les instruire.Mais à mon humble avis,je pense qu'il faut beaucoup faire attention avec les enfants car il sont très sensibles.je pense aussi qu'il ya une marge d'erreurs à laquelle les enfants ont droit pour mieux comprendre certaines choses,pour se corriger...Il faut donc de la flexibité avec eux.Les enfants ont besoins de nous.Faisons en sorte qu'ils prennent conscience de ce fait et veillons à ne pas les amener à penser le contraire.Dieu le père pourra mieux nous inspirer et nous instruire à ce sujet.Amen
 
Posté le 21 Novembre 2009 13:51:40 à 13h51
j'ai des enfants et je travaille auprès d'enfant. Je réalise que je dois être un modèle pour eux. C'est vrai Seigneur j'ai une mission au près des enfants qui m'entourent. Seigneur aide moi à avoir la bonne attitude et les bons gestes afin de transmettre ce qui vient de toi au petits enfants. Merci pour ta parole.
 
Posté le 21 Novembre 2009 13:49:48 à 13h49
La premiere leçon que les enfants nous donnent c est la spontaneite de la demonstration de l amour. Un enfant des qu il aime 1 personne est entier dans son amour, fidele , honnête. L amour d 1 enfant est pur comme celui du Pere pour nous. Quand on leur parle à ce moment là il sont centres sur nous, leur regard est profond, attentif, il boive nos paroles, c est ainsi que le Seigneur nous aime , pur , fidele entier, il s attend à la meme relation intime avec nous, nous devons boire ses paroles qui sont remplies d amour pour nous, de conseils. Oui attention à la façon dont nous traitons les enfants car ils sont sensibles,et les blessures de certains adultes les marque à toujours. Prenons soin des enfants car Jesus a dit lui meme : laissez venir à moi les petits enfants! Ils sont amour, donnons leur de l amour . Laissons leur leur place au milieu de nous et ecoutons les car ils ont souvent des remarques pertinentes! Gloire à toi mon Dieu pour ce message. Je benie tous les enfants du monde entier au Nom de Jesus Christ. Remplis mon coeur Seigneur de plus d amour encore plus pour tous les enfants, tu sais combien je les aime dejà. Que ton amour coule en moi Amen!!!!
 
Posté le 21 Novembre 2009 13:48:57 à 13h48
OUI!j'ai ma fille que j'éduque selon les voies de Dieu, et je souhaite vivement qu'elle marque sa génération par la crainte et la connaissance de Jésus. mais tout ne se passe pas toujours bien, voilà pourquoi je suis fier de ce message encourageant! je comprends que je ne dois en aucun cas me fatiguer ou abandonner, mais continuer afin qu'elle suive cette voie toute sa vie, que le Seigneur bénisse tous les enfants à qui on enseigne les voies de Dieu!
 
Posté le 21 Novembre 2009 13:00:30 à 13h00
en effet nous pouvons en tirer bcp des enfants, ils pevent nous apporter un plus et vice versa. Dieu lui même ne les a pas rejeter nous devons faire un effort pour les compreendre et les aimés. Amen Alléluia
 
Posté le 21 Novembre 2009 12:18:38 à 12h18
Honêtement non!!! Mais j'en connais plusieurs qui auront bésoin de mes conseils... Père aide moi à trouver les mots justes pour mes petits-frères du quartier lorsque je serais en face d'eux. Amen
 
Posté le 21 Novembre 2009 12:10:57 à 12h10
Amen ! oui que nous soyons des témoins pour la nouvelle génération, qu'à travers nous , ils soient équipés du meilleur bagage, pour leur avenir. Que nous puissions leur donner toutes les richesses que le Seigneur a mis à notre disposition, et c'est vrai que ces relations mutuelles, nous enrichiront réciproquement. Merci Seigneur, aide nous à les enseigner selon Ta Parole, pour qu'ils soient forgés et prets à etre plus tard des serviteurs zélés pour Toi. Sers toi de nous, notre Dieu, et remplis nous de Ton Esprit pour les diriger et les former selon Ton coeur. Sois béni Père bien-aimé !
 
Posté le 21 Novembre 2009 11:50:34 à 11h50
super!
 
Posté le 21 Novembre 2009 11:35:50 à 11h35
Je rend grace a Dieu pour ce message,parfois je me tai devant certaines situations de peur de blaisser l'autre .Ce message m'amene a considerer le message de Jesus Christ qui est verité.Soyez benis
 
Posté le 21 Novembre 2009 11:33:08 à 11h33
Merci frère Rick pour ces vérités.En réalité,les enfants sont des biens précieux que Dieu nous a confié et nous sommes responsables de leur éducation et de leur protection. Nous devons donc faire preuve de sagesse et de discernement dans leur éducation. Nous qui sommes déjà adultes ,que nous soyons parents ou pas ,nous devons donner notre contribution pour aider les enfants à prendre le bon chemin afin d' être utiles à la société.Que le Seigneur nous aide dans l' éducation de nos enfants au nom de Jésus. AMEN !
 
Posté le 21 Novembre 2009 11:25:26 à 11h25
Merçi mon Seigneur pour cette parole afin que je sois toujours un témoignage pour mes enfants et petits enfants j,apprends aussi au travers d,eux car le Seigneur nous dit de devenir comme des petits enfants merçi pour cette leçon ce matin AMEN!
 
Posté le 21 Novembre 2009 11:04:23 à 11h04
il y a en nous l'enfant qui sommeille, toujours apprendre des autres.
 
Posté le 21 Novembre 2009 10:55:19 à 10h55
Les paroles des enfants envers les adultes qui veulent les enseignés: "Tu ne ni mon père, ni ma mère pour me conseiller" On ferra ce qu'on peut pour conseiller les flexibles et être enseigné aussi, Que Dieu nous donne l'humilité a ne pas rejeter les conseils et de conseiller aussi. ameen au nom de Jésus.
 
Posté le 23 Novembre 2009 19:42:00 à 19h42
salut à toi Godgive, nouveau venu sur le site en quête de frères avec qui échanger! merci de bien vouloir repondre si intéressé!
 
Posté le 21 Novembre 2009 10:46:47 à 10h46
oui,nous sommes aublige d´aide les enfants meme si on ne pas encord parent. DIEU aide-nous a nous donna cet coeur d´aide les enfant pcq´ils ont besoin de nous pour leur avenir,au nom de JESUS je ainsi prier. amen.
 
Posté le 21 Novembre 2009 10:44:37 à 10h44
Que la parole du Seigneur s'accomplisse dans ma vie pour que je sois une source de bénédiction pour les enfants. J'aime bcoup les enfants et je préferts être en leur compagnie car avec eux, j'apprends bcoup et j'en profite pour leur donner des conseils selon la parole de Dieu.
 
Posté le 21 Novembre 2009 10:43:27 à 10h43
Ne soyons pas surpris un jour de voir le comportement de notre enfant change d'un jour à lendemain ceci est du à l'école,lycée ou l'université où il fréquente.Mais au foyer nous devons sans cesse lui apprendre la Parole de Dieu.Le comprtement aussi des parents influence celui des enfants.Si nous montrons le bon chemin à nos enfants,alors il est fort probable que les enfants marchent sur le bon chemin.Comment voulez-vous interdir à votre enfant de ne pas fumer si vous même vous fumez?vous voyez ce que je veux en venir.La Bible même nous encourage de transmettre l'héritage spirituel à nos enfants.Voire deutéronome 6:20-21.Amen?
 
Posté le 21 Novembre 2009 10:42:23 à 10h42
seigneur pardonne moi des mes erreurs et mon manque de temps à aider bcp d'enfts je veux que tu me donne de la force afin d'instruire les ents selon la voie que tu veux.sois mon soutien et que ma vie reflete ton image .j'ai l'assurance que tu m'as deja exaucée.Amen
 
Posté le 21 Novembre 2009 10:29:14 à 10h29
Seigneur, tu connais des situations que nous vivons avec nos enfants, qui n'acceptent plus les conseils, dès que tu commences à parler, il va prendre la parole jusqu'à ce que tu n'as plus moyen meme de placer un mot, il sait tout plus que le parent, Dieu aide-nous à faire ce travail, donne-nous le coeur pour supporter cette situation, j'ai prié au nom de Jésus. Amen
 
Posté le 21 Novembre 2009 10:22:06 à 10h22
Merci Seigneur pour cette enseignement. Nous nous devons être de bons guides pour nos enfants et les encourager toujours avec la grâce de Dieu dans toutes les circonstances la vie. Avoir le courage de nous ouvrir au dialogue quel qu'il soit avec eux, leur donner nos témoignages, les écouter, les discipliner et les aider. Avoir des temps de prières ensemble, pour rester dans l'unité et dans l'amour de Dieu. Je rends grâce à Dieu pour tout cela. Merci Seigneur bénis toutes les familles de cette terre, chaque foyer, chaque situation. Béni soit ton Saint Nom, Dieu d'amour et de paix. Gloire et louange à Toi. Amen
 
Posté le 21 Novembre 2009 09:59:37 à 09h59
c'est vrai, nous n'avons pas besoin d'être d'abord parent avant de chercher prendre soin des enfants, Ils ont besoin de nous et nous avons aussi besoin d'eux.
 
Posté le 21 Novembre 2009 09:57:48 à 09h57
ce message est d'actualité nous voyons avec beaucoup de regret que le dialogue entre parents et enfants se fait rare dans notre socièté aujourd'hui et je pense que ceci est un appel d'urgence
 
Posté le 21 Novembre 2009 09:47:57 à 09h47
Amen Pasteur, mais le mal est que, beaucoup d'enfants aujourd'hui ne sont pas flexible aux conseils des adultes. A un certain age, ils se croient deja arrives au sommet de tout. Ce qui fait qu'ils parviennent a dire que nous nous vivons selon notre epoque pas selon la votre(deja depassee, demodee). Alors nous devons beaucoup prier pour les enfants que Dieu touche leur coeur, afin qu'ils soient flexibles, enseignable et obeissant aux conseils des adules pour avoir un fondement et une base solide de leur vie. Capable de diriger les familles, les nations, les societes et l'Eglise de Dieu.Amen.
 
Posté le 21 Novembre 2009 09:45:29 à 09h45
Oh mon Dieu ce matin je parlais de mes parents qui m'ont toujours montrer la voie qui est inspirée par toi et tu m'as aussi donné des oncles qui m'ont aidé et j'ai un pasteur extra qui est toujours là par les expériences qu'il vit d'en tirer des leçons pour m'aider à grandir . Mais Jesus Christ est l'exemple parfait pour nous inspirer . Soit bénie
 
Posté le 21 Novembre 2009 09:39:14 à 09h39
lorsque l'on naît dans une famille chrétienne , c'est différent que lorsque l'on accepte le seigneur adulte et avec des enfants adolescents ou adultes. nos enfants n'acceptent pas toujours notre changement de camp, et souvent nous sommes désemparés face à leurs réactions.notre conduite et notre détermination devront alors être exemplaire.et comme a dit le pasteur Samuel hier puisque nous avons priés laissons maintenant DIEU agir et gardons cette parole de josoué "moi et ma maison nous servirons l'eternel" que DIEU vous bénisse.
 
  zenit7 (France) En ligne
Posté le 21 Novembre 2009 09:29:12 à 09h29
Ne négligeons pas notre rôle de grand-parent!!! "Seigneur, tu vois comme mon petit-fils T'aime...aide-moi à le guider dans Tes voies, à lui apprendre Tes commandements et à être un bon témoin pour Ta gloire."Dans le précieux nom de Jésus, j'ai prié. Amen
 
Posté le 21 Novembre 2009 09:24:18 à 09h24
je sais que je suis hors-sujet mais si un modérateur passait par là: Dans le Top Chrétien Facebook, il y a des photos un peu Olé Olé, pas cool pour l'image d'un site chrétien, des photos qui auraient leur place sur un site de rencontre mais pas ici... A bon entendeur, salut!
 
Posté le 21 Novembre 2009 09:13:36 à 09h13
Dieu m'a fait la grâce de pouvoir "devenir un maître de religion protestante" et d'être en contact avec des enfants et de leur servir d'exemple. Pourtant j'ai longtemps cru que je n'avais rien à leur apporter, alors que j'ai tant appris à leur côté. J'ai l'impression qu'avec mes enfants je n'ai pas réussi à les garder dans les voies de Dieu, alors que ceux qui me sont confiés à l'école m'écoutent et me suivent...Quand je regarde en arrière, je constate que mes enfants ont eu et ont encore besoin de faire leur propre expérience, que la mienne n'est pas suffisante pour leur apporter instruction.L'important, c'est dêtre là auprès d'eux et de les accompagner dans leur progression, leurs échecs, afin de les encourager à persévérer dans la confiance. C'est vrai, les enfants nous observent et sont les premiers à relever ce qui ne va pas dans nos vies d'adultes, de "phares" d'exemple. Soyons humble et vrai, le message passera et nous donnerons à nos enfants le goût de devenir des chrétiens affermis. Courage à tous pour le défi à relever. Daniel.
 
Posté le 21 Novembre 2009 08:29:58 à 08h29
Je ne suis pas "encore" parent mais le Seigneur m'a donné la grâce de travailler dans un ministère d'enfants et avec de plus jeunes que moi.Très vite on se rend compte que ce n'est du tout facile de partager ses expériences les plus négatives de facon sincère surtout quand le pardon n'a pas encore fait son travail dans le coeur. Mais pour l'amour de cette génération à venir, pour cette vérité que le Pasteur révèle et à cause de Ton saint nom, accorde Père la grâce d'éduquer sans blocage afin que Tes enfants ne "marchent pas sur les voies de leurs pères"!
 
Posté le 21 Novembre 2009 08:04:23 à 08h04
c est vrai papa merci encore pour ce message je veux lasser en héritage a mes enfants mon témoignage car chaque jour je vois ta main agir dans notre vie et je dit souvent a mes enfants que nous prions pour eux jamais il n ont était rebelle on parle souvent du temps ou je ne te connaisses pas il se souvienne de ce que leurs papa terrestre était oh que de chemin parcouru mais quelle chemin merci papa de tout ce que tu a fait et de tout ce que tu fera.amen
 
Posté le 21 Novembre 2009 07:46:01 à 07h46
Que le Seigneur m'illumine afin que je sois un modèle pour mes enfants et ceux qui m'entourent, que j'ai toujours la bonne intuition, que j'ai la bonne parole, celle constructive et non demollissante Seigneur éclaire moi sur la conduite à avoir avec ces enfants que tu m'as confié! Amen
 
Posté le 21 Novembre 2009 07:37:22 à 07h37
Excellent!Difficile d'y ajouter quelque chose!Tous les aspects de l'attitude que nous,adultes, devrions avoir à l'égard des enfants,ont été abordés en si peu de lignes. Mais serons-nous assez honnêtes pour reconnaître que cette exhortation nous est adressée,à nous individuellement et pas seulement aux autres?Beaucoup de jeunes couples se passent avec arrogance,des conseils prodigués par les"Vieux".Ils ne se gènent pas pour leur faire sentir qu'ils sont "dépassés"...Aussi, foulent-ils aux pieds ces trésors d'expériences que Dieu met à leur disposition...Ainsi va la vie!Des erreurs que nous avons faites,nous aimerions leur en faire partager...Mais...nous sommes rejetés!Ils sont sourds-aveugles.Que Dieu leur ouvre les oreilles et les yeux!
 
Posté le 21 Novembre 2009 06:31:45 à 06h31
je remercie le tout-puissant pour cet enseignement qu'il vient de me prodiguer.je ne parlerai pas d'abord des enfants et de leurs erreurs,mais je parlerai seulement de mes rapports avec mon papa dans les cieux qui me voient quand je fais ce qui est mal et qui me corrige pour que je devienne meilleur dans la voie qu'il a tracé pour moi.Il en est de même entre mes rapports avec mes enfants; rapports qui doivent être fondés sur l'amour pour les amener à prendre de moi ce qui est bon et me permettre d'avoir la maitrise de soi pour mieux les comprendre et me corriger en reconnaissant mes défauts pour mieux m'améliorer.Je te remercie pour pour cette exhortation seigneur et que tu bénisses abondamment ton serviteur R.W
 
Posté le 21 Novembre 2009 05:59:47 à 05h59
Merci Pasteur. Nos enfants et petits enfants, sont notre part de bonheur et de tendresse sur cette terre. Ma vie est déjà bien avancée, et avoir un enfant c ' est un engagement, nous lui tranmettons notre Amour pour le Seigneur, par notre exemple. L ' enfant juge nos erreurs mais pardonne, il sait faire. Lui dire que l ' unique personne qui l ' accompagne dans toute sa vie , c ' est lui, vivant dans tout ce qu' il fait , avec la Force de notre Seigneur Jésus Christ. Nous le savons , leurs propes expériences , doivent se faire, pour grandir, bien , mal, la réponse pour les aider c ' est une atmosphère d ' Amour, fondement de notre vie. Dire aussi, lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon ! Pour nos petits d ' hommes et de femmes, la Foi et l ' Amour sont de la chaleur et de la lumière. Ce qui me laisse à penser que notre Amour pour nos enfants, quelques réussites, impliquent de grands risques, Mais le Tout Puissant , nous donne cette force nécessaire, pour accomplir cette mission. La bonté et l'humilité, sont leurs armes. Je suis une Mère et une Grand mère heureuse. Merci Eternel pour ce Bonheur. Merci Pasteur, pour cette leçon et rappel d ' Amour. QDVB. R W Amen
 
Posté le 21 Novembre 2009 03:19:08 à 03h19
que le Bon Dieu nous accorde la sagesse pour faire passer ce qui est utile pour une bonne orientation vers un avenir model car par nous même cela est un peux difficile ;un des homme qui sont par ici a dit: "les racines de l'education sont amères mais son fruit est doux "donc l'assistance du saint Esprit est très capital dans nos entretien avec les jeunes ,car c'est la phase de la fondation ou l'élevation des murs de leur devenir ;invitons sans cesse Dieu à les eduquer puisque c'est lui le vraie educateur nous ne somme que des panneaux qui doivent orienter vers la bonne direction selon la grace qu'il peut nous accorder .père accorde ta sagesse aux parents afin de bien te réprésenter dans chacune des maisons où y'a des enfants au nom de notre sauveur christ jesus car le destin de chacun d'eux est entre tes mains amen
 
Posté le 21 Novembre 2009 03:17:48 à 03h17
Plus que des mots et du verbe, les enfants ont besoin des actes des personnes qui les entourent afin qu'ils aient un bon exemple. A l'exemple de Toi le Père par excellence, fais que je puisse être un instrument pour avertir et surtout donner l'exemple, à mes enfants, à tes enfants, fais à ton image. Même si je veux, je n'y arrive pas, mais Toi, Tu peux en moi. Au nom de Jésus. Amen!!!!!!
 
Posté le 21 Novembre 2009 10:52:57 à 10h52
Je me joins à toi à cette prière. Que Dieu te bénisse.
 
  Réponse de papinard (France)
Posté le 21 Novembre 2009 12:10:05 à 12h10
moi aussi mon frère je me joint a toi a cette belle prière que notre papa te bénisse gloire a lui.
 
  Réponse de geogui (France)
Posté le 21 Novembre 2009 07:51:17 à 07h51
Je me joins à toi,dans cette prière, Petit frère! Que Dieu te bénisse richement! Fraternellement:Geogui
 
Posté le 21 Novembre 2009 02:47:28 à 02h47
oui seigneur donnes moi la sagesse amengneur je voudrai apprendre à ma fill à te connaitre dés le bas age aprends moi à l eduquer donnes moi la sagesse amen
 
Posté le 21 Novembre 2009 01:29:44 à 01h29
je dit amen que le seigneur me donne la sagesse d'éduquer mes enfants comme il se doit.malgré la difficulté qu'il ne m'abandonne pas , et moi aussi que je ne jette pas l'éponge sur tout à l'âge critique où ils sont maintenant. des adolescents.
 
  Réponse de mamiet (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2009 08:36:37 à 08h36
Je me joins à ta prière, que Dieu te benisse