Quelle est votre conception de la liberté ?
Par Samuel Foucart  |  98 commentaires  |  Lu 15578 fois
       
 
"C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis." Galates 5.1
Si votre conception de la liberté chrétienne se résume dans les quatre points ci-après, il est probable que Jésus ne vous ait pas affranchi !

La véritable liberté accepte de vivre et de travailler avec l'autre sans pour autant être nécessairement d'accord avec lui sur tout.
Pour beaucoup trop de croyants, la liberté signifie : "Je fais ce que je veux et je n'ai de comptes à rendre à personne". Cette conception de la liberté est très répandue dans le monde sans Dieu où nous évoluons ; elle l'est de plus en plus dans les églises.

Elle peut se résumer ainsi :
  • Irrespect des autres, de leur travail, de leurs engagements, de leur sensibilité.
  • Insoumission à l'autorité, quelle qu'en soit la forme, et d'où qu'elle vienne. Quelqu'un a dit : "la désobéissance c'est l'obéissance à soi-même".
  • Infidélité. Au non de notre prétendue liberté, nous lâchons les autres quand nous le voulons. C'est incroyable comme cette vertu chrétienne de la fidélité est battue en brèche aujourd'hui.
  • Injustice, fatalement, vous serez injuste avec Dieu, avec l'église et avec les autres.
J'espère de tout cœur que vous ne vous reconnaissez pas dans cette courte synthèse.

Il est évident que pour Dieu et pour son Évangile, la liberté authentique, celle que Christ nous a acquise à la croix, est précisément l'inverse, c'est-à-dire :

Respect de l'autre et du travail de l'autre. La véritable liberté accepte de vivre et de travailler avec l'autre sans pour autant être nécessairement d'accord avec lui sur tout. Le respect, c'est aussi la prévenance, la ponctualité, l'exactitude !

Soumission volontaire à un cadre, où votre liberté va pouvoir s'exprimer sérieusement. Se soumettre les uns aux autres, dans la crainte respectueuse de Christ, est réservé aux gens libres. Donc, vous ne ferez plus ce que voulez, dépendant prétendument directement du ciel. Vous permettrez aussi éventuellement à votre pasteur de vous conseiller et de vous aider.

Fidélité à Dieu, bien entendu, mais cette dernière passe par celle destinée aux autres, à l'œuvre à accomplir. Votre fidélité aux engagements pris, à votre parole donnée. La liberté c'est aussi cela !

Justice. La liberté que Christ donne conduit toujours à la pratique de la justice ! À pratiquer ce qui est juste, et à vivre dans la justice. Tout le reste ne sera jamais rien d'autre que poudre aux yeux et orgueil !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, au nom de Jésus, je prie afin que je ne vive plus d'illusions de ce point de vue, mais que par ta grâce, je vive ma liberté dans le cadre fixé par toi dans ta parole. Amen.


:: MonEglise.net est en ligne ! - Bienvenue à vous ::
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (98)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 14 Mars 2011 16:14:23 à 16h14
je n'ai rien d'autre chose à dire qu' AMEN
 
Posté le 2 Février 2010 17:09:14 à 17h09
Seigneur, au nom de Jésus, je prie afin que je ne vive plus d’illusions de ce point de vue, mais que par ta grâce, je vive ma liberté dans le cadre fixé par toi dans ta parole. Amen.
 
Posté le 8 Janvier 2010 12:41:48 à 12h41
Seigneur, au nom de Jesus, je prie afin que je ne vive plus d'illusions de ce point de vue,mais que par ta grace, je vive ma liberté dans le cadre fixé par toi dans ta parole.Amen !
 
Posté le 13 Décembre 2009 15:36:05 à 15h36
Seigneur ,au nom de Jésus,je prie afin que je ne vive plus d'illusion de ce point de vue,mais que par ta grace,je vive ma liberté dans le cadre fixé par toi dans ta parole.Amen.
 
Posté le 11 Décembre 2009 09:26:18 à 09h26
AMEN c'est la vérité
 
Posté le 10 Décembre 2009 21:40:31 à 21h40
merci Samuel pour ce message. mon principal problème était justement le retard en classe, à mes rendez-vous,... je ne respectais pas les emplois de temps des autres et je me foutais qu'ils se fachent ou pas. que le Seigneur Jésus vienne et restaure ce dégat dans mon coeur!!
 
Posté le 10 Décembre 2009 18:04:27 à 18h04
Seigneur, au nom de Jésus, je prie afin que je ne vive plus d’illusions de ce point de vue, mais que par ta grâce, je vive ma liberté dans le cadre fixé par toi dans ta parole. Amen.
 
Posté le 9 Décembre 2009 18:50:53 à 18h50
Amen!!
 
Posté le 9 Décembre 2009 09:20:44 à 09h20
Merci Seigneur pour cet enseignement, accorde moi la Grace de n'avoir que les yeux fixés sur toi, me soumettre à ta parole et être une source de bénédictions pour tous mes frères et soeurs dans le Seigneur, au nom de Jésus Christ Amen
 
Posté le 10 Décembre 2009 08:58:21 à 08h58
Demeures en Jesus et tu verras sa gloire dans ta vie. Amen
 
Posté le 9 Décembre 2009 00:59:54 à 00h59
Merci pour ce message Seigneur. Aide nous à être des témoins vivants de ta parole, de ton règne dans notre foyer, dans notre travail, dans toutes nos relations. Amen !
 
Posté le 8 Décembre 2009 21:49:16 à 21h49
Merci pour le message,il m'a permit de comprendre certaines vérités bibliques.
 
Posté le 8 Décembre 2009 14:32:03 à 14h32
Liberté, ce mot de sept lettres est la plaie de notre ère car en son nom sont permises les pires formes de désordre dont le monde a jamais été témoin! c'est au nom de cette prétendue liberté que se produisent les révoltes et les irrespects les plus flagrants! mais il est temps que les enfants de Dieu que nous sommes comprenions que nous ne sommes pas des fils arrachés à des toiles d'araignées et qui sont balancés au gré des vents, libres de toutes attaches et de tout port! cette liberté n'existe pas, n'a JAMAIS existé et n'existera JAMAIS! D'ailleurs il faut comprendre que la liberté est un leurre car on est toujours rattaché à quelqu'un ou à quelque chose, et pour nous chretiens, Dieu nous est un port, les dix commandements sont des obligations et l'amour un devoir! Nier cela, c'est renier la foi! le chretien n'est pas libre car il appartient à Dieu! l'homme du monde n'est pas libre car il est esclave du diable! Et c'est là la seule différence, mais elle est de taille! Frères, plus vite nous comprendrons que notre vie est pour le Maître, plus vite et mieux nous servirons le Roi, et plus proches nous serons du Paradis! Que le Seigneur nous soutienne et nous garde! Amen!
 
Posté le 7 Décembre 2009 22:47:34 à 22h47
Il ne devrait pas y avoir de Robinson Crusoe dans l'église , nous sommes un corps attachés les uns aux autres avec des leaders à qui nous devons rendre compte ,dont la tête est Jesus Christ. Le corps est sur la terre mais la tête est dans le ciel , aussi soyons terre à terre , humbles et soummis.
 
Posté le 7 Décembre 2009 22:34:49 à 22h34
je remercie encore le Seigneur pour cette parole, je pense que nous agissons ainsi c'est parce que peut être on ne se connait pas assez soi même, je me suis vue dans certains propos, inconsciemment, on refuse de voir les choses comme le seigneur nous les présente, et nous commettons l'insoumission, l'infidélité, d'une manière inconsciente. Mais merci seigneur car on apprend tous les jours, et on apprend l'humilité devant le seigneur, lui seul roi , créateur, et propriétaire terrien.
 
Posté le 7 Décembre 2009 22:26:30 à 22h26
La liberté pour moi c'est le choix : je me targue d'être un homme libre parce que je choisi ! Je choisi de vivre ( pas toujours facile), de travailler (il faut durer), de répondre aux exigences des règles que je suis fixées afin de mener ma vie (il faut en assumer les conséquences). Et Jésus là dedans ? Il est le seul Maître philosophique que j'ai trouvé à la hauteur de mes choix. Il est également le seul à m'avoir permi de dépasser mes petits désirs et m'ouvrir à la Vie. Il est encore le seul à savoir me redresser et m'améliorer sans m'abattre ni jamais m'humilier. Il m'aime et veux le meilleur pour moi. Il a travaillé à l'atelier comme moi ! Il à géré son affaire comme moi ! Il a été temté comme moi ! Il s'est mis en colère comme moi ! Il a cherché l'Absolu comme moi ! Il a tout acompli pour moi ! J'ai choisi de l'aimer parce qu'il m'a aimé le premier.
 
Posté le 7 Décembre 2009 22:17:33 à 22h17
Je suis libre au niveau de mon péché (ma nature) et de mes péchés confessés et abandonnés. Ma liberté se situe à ce niveau. Je suis devenu saint, mis à part pour le service de Dieu. Je suis libéré du péché en tant que pécheur. Je suis esclave de Jésus-Christ en tant que saint et doit vivre en gardant sa parole. Celle-ci me garantit dans ma libération du péché. Donc, je suis libre mais esclave du Seigneur Jésus. Doulos, esclave d'amour! (Ex. 21.1-6)
 
Posté le 7 Décembre 2009 22:03:33 à 22h03
Seigneur, au nom de Jésus, je prie afin que je ne vive plus d’illusions de ce point de vue, mais que par ta grâce, je vive ma liberté dans le cadre fixé par toi dans ta parole. Amen.
 
Posté le 7 Décembre 2009 21:54:47 à 21h54
Il est évident que Christ nous a affranchis. Voyez comme nous ne sommes plus hargneux, comme nous ne sommes plus envieux, comme nous ne sommes plus matérialistes et j'en passe et des meilleurs! Oh oui!! Quelle liberté !! La vraie !!
 
Posté le 7 Décembre 2009 21:38:12 à 21h38
Amen.
 
Posté le 7 Décembre 2009 20:25:28 à 20h25
Dieu nous donne la possibilité de choisir ce que nous voulons faire: Bien ou mal. Mais cela ne veut pas dire que nous devons agir n'importe comment envers nos semblables. C'est pourquoi nous devons réfléchir avant de faire quoique ce soit. C'est pourquoi il est écrit: "tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le de même pour eux". Merci et Que Dieu vous benisse.
 
Posté le 7 Décembre 2009 20:00:40 à 20h00
Éternel des armées, par le nom de Jésus Christ, je viens devant la croix de golgotha demandé pardon pour toutes les fois ke je me suis conduit mal envers autrui et si j'étais négligent pardonne moi je voudrais encore ke ma chair soit brisé à la croix afin ke le parfum de Jésus Christ se répande dans toutes mes voies et dans celles des autres merci parce ke tu nous a affranchis et ke la liberté ke tu nous a donné porte ses fruits en nous par le nom de Jésus. Amen
 
Posté le 7 Décembre 2009 19:35:01 à 19h35
Désolé ma soeur Blanchette, tu t'es vite empressée de faire des remarques sur mon commentaire, et je constate que tu n'as pas pris le temps de le lire dans son entier. En effet, tu verras en me relisant, que j'ai précisé : "Je ne dis pas que c'est votre cas, mais c'est une tendance qui se généralise". Permets de te renvoyer à ton interrogation sur l'inspiration du Saint-Esprit que tu évoques. Ne nous précipitons pas à juger les autres, mais reconnaissons tous que nous sommes encore loin de la perfection, et restons humbles et surtout compatissants. Fraternellement.
 
Posté le 7 Décembre 2009 19:21:02 à 19h21
merci pasteur pour le message. seigneur donne moi de vivre la liberte pour la quelle tu m'as affranchis
 
Posté le 7 Décembre 2009 19:01:25 à 19h01
De compte à rendre à personne ça va! puisque c'est à Dieu qu'il rendront compte .Mais au nom de l'immoralité et d'une liberté immorale certains se permettent de piétiner la vie des autres et piétiner Dieu aussi puisque ces personnes sont tout aussi crée à l'image de Dieu, se meler de tous et surtout les choses intimes aux gens, mais ils s'en melent d'une façon perverse.Des fois je prefére pas repondre et laisser Dieu lui même achever les choses comme il se doit car les humains on sait que ce n'est pas l'amour qui gouverne leur coeur mais la haine et ce avec les temps qui changent et approche à grande vitesse.BREF MOI JE TROUVE QU'ON NE PEUT ETRE LIBRE QU'EN JESUS SANS LUI CETTE LIBERTE EST VRAIMENT VAINE.DES FOIS ON AURAIT MEME ENVIE DE SE BANDER LES YEUX POUR NE PAS VOIR CERTAINES CHOSES MAIS HELAS!LE MONDE EST AINSI CORROMPU ET NOUS GOUTONS A LA VIE DE LOT D4ABRAHAM DE ELIE , DE MOISE ET DE NOTRE SEIGNEUR LUI MEME PUISQUE LE DISCIPLE N'EST PAS PLUS GRAND QUE SON MAITRE!
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 7 Décembre 2009 19:43:14 à 19h43
Oui, ce que tu dis peut expliquer ce que je disais quand j'exprimais dans mes commentaires plus bas mon étonnement que des frères envoient systématiquement ballader quiconque les reprend... Pourtant je précise que je ne reprends jamais de façon perverse les autres, ni sèchement, des frères et soeurs à qui j'ai fait appel (2 ou 3 témoins conformément à matthieu 18 si le frère n'a pas voulu nous écouter après lui avoir parlé lui et moi seuls) m'ayant que leur défensive ne vient pas de moi. Je regrette moi même la façon très maladroite avec laquelle des frères et soeurs s'incrustent dans la vie intime des gens. Le pire il parait c'est pour ceux qui subissent un divorce... Enfin je voudrais dire que reprendre les gens (ce qui est légitime, voir18:15, 1 Cor 5:12 et Ezekiel 3:18-19) ne doit pas nous amener à nous comporter comme de véritables espions de la vie privée de son prochain.
 
Posté le 7 Décembre 2009 18:50:25 à 18h50
Belle liberté, selon satisfaire le coeur de mon Seigneur ,l'adorer en esprit et en vérité , quelle grâce , libérée des rites de la religion .En lisant la Parole de Dieu qui est la vérité , la Bible , c'est l'enseignement en tous points de vue , morale , civique,matrimonial , familial , et nourriture de l'âme .
 
Posté le 7 Décembre 2009 17:33:09 à 17h33
la liberte que christ nous donnes . sur la croix, jesus christ nous offres la liberte .mais cette librete est bien spesifier ,dans le livre de [romains:6;6]dans ce verse,nous comprenons que christ nous a affranchi du peche et non de nos freres . christ lui meme nous demamndes d'aime nos prochains.... demandons toujour a dieu d'occomplire sa parole de(EPH:1;17) MANFRED HILDEGARD
 
Posté le 7 Décembre 2009 17:10:45 à 17h10
seigneur aide moi à être fidèle dans mes engagements par rapport toi et aux hommes. donne moi une discipline personnelle dans ce sens.
 
Posté le 7 Décembre 2009 16:36:00 à 16h36
Je benis Dieu pour ce beau message.On croit souvent etre assez libre.Ne pas penser aux aautres quand nous voulons entreprendre quelque chose.Alors sont baffoués l'engagement,la promesse, les droits des autres. Tout simplement nous soustraire à notre devoir.Et tant pis pour l'autre.Je sius assez libre de faire ce que je veux.C'est Dieu seul qui peut me condamner. Puisse Dieu nous aider à le CRAINDRE VRAIMENT!
 
Posté le 7 Décembre 2009 16:16:29 à 16h16
oui JESUS permet nous de toujours rester dans ta logique amen! amen! amen!
 
Posté le 7 Décembre 2009 15:36:39 à 15h36
oui SEIGNEUR ´je t´en prie PERE de m´aide a vivre dans la justice,la fidelite,la soumission et le respect au SEIGNEUR est aux hommes pour que ma vie ayez une sense devans toi mon PERE. je te prie ainsi au nom de JESUS-CHRIST. amen
 
Posté le 7 Décembre 2009 14:55:51 à 14h55
Seigneur, au nom de Jesus je prie afin que je ne vive plus d'illusions de ce point de vue mais que par ta grâce je vive ma liberté dans le cadre fixé par toi dans ta parole Amen.
 
Posté le 7 Décembre 2009 14:51:09 à 14h51
Amen seigneur,aide moi a vivre ma liberte comme tu le veux au nom de Jesus.
 
Posté le 7 Décembre 2009 14:18:15 à 14h18
Ce serait dommage d'aborder la liberté dans les relations humaines, de façon aussi simpliste et expéditive. En effet, l'irrespect du travail et des méthodes différentes de l'autre peut conduire à de l'incompréhension , voire à de l'infidélité. La manipulation pratiquée par certains encadrants, peut susciter de l'insoumission, voire même de la rébellion chez ceux qui sont encadrés. Notre Seigneur Jésus-Christ nous a non seulement recommandé mais a surtout donné l'exemple de l'amour du prochain. L'amour inclut des valeurs comme : le respect, la fidélité, l'humilité, l'amour de la justice sous toutes ses formes...etc . Cher pasteur, si vous décidez aujourd'hui d'aimer, vous verrez que les autres chercheront à mieux vous connaitre, à vous ressembler, à vous respecter, à vous apprécier. L'un des défauts des prédicateurs d'aujourd'hui, c'est qu'ils finissent par ressembler à des donneurs de leçon, alors qu'ils sont appelés à devenirs des modèles. Je ne dis pas que c'est votre cas, mais c'est une tendance qui se généralise.Revoyons l'épisode où Jésus lave les pieds de ses disciples, alors que ces derniers sont appelés à le servir.
 
Posté le 7 Décembre 2009 19:07:00 à 19h07
Moi je vous dis bravo! big up très cher! c'est ça même.L'amour est un tout, mais certaine personne cherchent seulement des excuses pour continuer à péché et ceux là chretiens ou pas reste à ecarter de notre chemin; ils se font du mal, le font aux autres et à Dieu lui même exactement comme un enfant rebelle ou comme le diable qui a mal fini et l'amour consiste à les reprendre sans fausse pudeur s'il le faut amn!
 
Posté le 7 Décembre 2009 14:07:16 à 14h07
Seigneur, aide moi a être soumie afin de vivre ta liberté sur tout le plan de ma vie.
 
Posté le 7 Décembre 2009 13:43:19 à 13h43
Tout m' est permis mais tout ne m'est pa sutile, et je prie de ne pas me laisser asservir par quoi que soit. C'est vraie que CHRIST nous a affranchi. Mais cela ne nous ordonne pas de faire ce que nous voulons loin de la volonté de Dieu le Père. Que le Seigneur nous aide à ne pas faire de cette liberté une fin en soit, une suffisance au nom de JESUS!
 
Posté le 7 Décembre 2009 13:28:33 à 13h28
Ma liberté est en Christ car c'est lui qui me l'a donnée. Conduis moi mon Dieu afin que j'ai toujours les yeux fixés sur toi et que je reste dans le cadre que tu m'as donné. Tu as remporté à Golgotha, tu m'as racheté à un grand prix. Je suis libre en toi, libre de danser, libre de chanter, libre de chanter. A toi toute la gloire!
 
Posté le 7 Décembre 2009 13:21:56 à 13h21
merci pour se message.
 
Posté le 7 Décembre 2009 13:17:38 à 13h17
Bénis sois-tu seigneur pour le message, je te prie mon roi pour ce qui concerne ma liberté que celle-ci soit basé sur le psaume 45 : 1 et autre ; maintien moi sur le chemin de la justice afin que je sois toujours à ton service que l’honneur et la gloire soit à toi.
 
Posté le 7 Décembre 2009 13:07:00 à 13h07
Une chanson dit nous sommes libre en Jésus-Christ!
 
Posté le 7 Décembre 2009 13:00:50 à 13h00
Amen et amen. merci Seigneur pour ce rappel à l'ordre quant à ce qui concerne notre vie chrétienne dans la nouvelle alliance que tu as établi avec nous à travers Ton sacrifice sur la croix par lequel Tu nous as reconcilié avec le Père, voire tu nous a justifié par ton sang divin que Tu as versé à Golgotha, ainsi par ta mort et ta résurrection tu nous as affranchi de l'esclavage du péché pour nous rendre libre par la grâce de Dieu le Père Tout Puissant afin que affranchit par le Fils nous devenons non plus exclave de notre ancienne nature pécheresse mais que nous devenons esclave de la Vérité qui nous cnoduit vers le salut et la vie éternel qui sont en Toi Seigneur Jésus. je te suis donc reconnaissant pour tout et pour te remercier je te consacre ma vie et mon Tout, oui Seigneur je ne veux plus vivre de moi-même mais je veux que Toi tu conduise ma vie à travers ta volonté et par ta Parole qui est vie et Lumière. Merci mon Seigneur et mon Dieu au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen et amen et amen.
 
Posté le 7 Décembre 2009 12:53:25 à 12h53
Ne faisons pas de notre liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendons-nous par la charité serviteurs les uns des autres. (Galates 5 v 13). Peut-on appelé le péché "liberté" ? Eh oui, bien souvent nous les confondons alors qu'ils sont diamétralement opposés. Dire et faire ce que l'on veut, où on veut, comme on veut et quand on veut c'est de l'égoïsme, de l'irrespect, un manque d'amour. La liberté, c'est ne plus être soumis au pouvoir du péché pour pratiquer l'amour sous toutes ses formes : l'amour de soi, du prochain, de la société, de la justice, de l'église, de la parole. La liberté peut-elle contenir des devoirs ? Si on disait à mère (idem père) qu'elle a le droit d'aimer son nourrisson (le caresser, le cajoler) mais que quelqu'un d'autre s'occuperait des devoirs qui le concerne (nourriture, soins, ...) elle revendiquerait sa liberté pour assumer aussi ses responsabilités de mère. Ainsi le fait d'être libre nous permet de jouir de nos droits et d'assumer nos devoirs. Que Dieu nous aide à apprécier chaque doux rappels et à ne pas nous sentir offensé, ce n'est pas facile, mais tellement utile.
 
Posté le 7 Décembre 2009 12:42:51 à 12h42
seigneur, au nom de Jésus, je prie afin que je ne vive plus d’illusions de ce point de vue, mais que par ta grâce, je vive ma liberté dans le cadre fixé par toi dans ta parole. Amen. seigneur, apprends moi à respecter l'autre et son travail, à me soumettre aux autres dans la crainte respectueuse de Christ, être fidèle à toi seigneur, aux autres; aux engagements pris, à l'oeuvre à accomplir aussi à pratiquer ce qui est juste et vivre dans la justice par ta grâce.
 
Posté le 7 Décembre 2009 12:38:43 à 12h38
Oui, la vraie liberte est dans la soumission a Christ. Merci pour ce message.
 
Posté le 7 Décembre 2009 12:29:24 à 12h29
Oui Seigneur je suis libre quand j'obéis et je mets en pratique ta Parole ! libre de mon égo, des autres, de l'ennemi de mon âme : Satan, le prince des ténèbres qui veut m'asservir et me détruire ! c'est dans l'béissance et la soumission à ton Esprit Saint que je demeure en communion avec Toi, que je ressens ton amour ta joie ta paix ! ton approbation ! et si je tombe, Tu me relèves !!!!!!!Si je me sens aimée de toi je pourrais aimer les autres ! tu m'as délivré du joug du péché et de Satan, de la mort : je veux rester près de Toi, mon seul Dieu et Père ! Que chaque jour ce soit ma priorité : règne en moi et dans mon coeur ! et toutes choses me seront données en +! Reçois favorablement ma prière !
 
Posté le 7 Décembre 2009 12:24:26 à 12h24
Merci frère pour ce merveilleux message. Ces 4 points, sans nul doute, à souligner dans la vie de tous les chrétiens du monde entier, et particulièrement dans la francophonie, nous montrent comment au nom de la liberté, beaucoup sortent de la volonté de Dieu. J'en veux, pour preuve, la multiplication des églises dites " libres" coachées par des "leaders" auto proclamés, non formés, s'estimant au-dessus de toute autorité humaine. Nombre d'enfants de Dieu dans la désobéissance prétendent préférer obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Or, Christ lui-même a été obéissant jusqu'à la mort pour nous sauvés. Sommes-nous plus grand que notre maître? Que nous puissions méditer ce message que l'Esprit t'a donné pour nous autres internautes. Qu'il te bénisse infiniment.
 
Posté le 7 Décembre 2009 12:15:21 à 12h15
Merci frère pour ce merveilleux message. Ces 4 points, sans nul doute, à souligner dans la vie de tous les chrétiens du monde entier, et particulièrement dans la francophonie, nous montrent comment au nom de la liberté, beaucoup sortent de la volonté de Dieu. J'en veux, pour preuve, la multiplication des églises dites " libres" coachées par des "leaders" auto proclamés, non formés, s'estimant au-dessus de toute autorité humaine. Nombre d'enfants de Dieu dans la désobéissance prétendent préférer obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Or, Christ lui-même a été obéissant jusqu'à la mort pour nous sauvés. Sommes-nous plus grand que notre maître? Que nous puissions méditer ce message que l'Esprit t'a donné pour nous autres internautes. Qu'il te bénisse infiniment.
 
Posté le 7 Décembre 2009 11:58:43 à 11h58
Merci Samuel pour ton message ! Ici tu touche une partie (la plus grosse) de notre nature et de notre héritage "révolutionnaire". Comme latins nous avons du mal à nous soumettre ou à reconnaitre les responsabilités, les tâches ou les rôles des autres. Nous avons tellement lutté pour conquérir notre liberté en Europe que nous avons du mal à lâcher prise lorsque nous vivons notre vie chrétienne et dans l'église ! Mais tout ça fait partie aussi de notre sanctification ! Il y en a du boulot ! Que le Seigneur te bénisse dans ton ministère.
 
Posté le 7 Décembre 2009 11:02:03 à 11h02
Seigneur, au nom de Jésus, je prie afin que je ne vive plus d’illusions de ce point de vue, mais que par ta grâce, je vive ma liberté dans le cadre fixé par toi dans ta parole.Amen!
 
Posté le 7 Décembre 2009 10:51:39 à 10h51
Grâce et louange à Dieu.Seigneur ôte de moi toute illusion, guide moi par ton Saint Esprit et par Ta grâce je vivrai en grande liberté ; "Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté". Au nom de Jésus-Christ, je prie. Amen. Merci Pasteur pour votre message. Bonne journée à tous dans la présence du Seigneur.
 
Posté le 7 Décembre 2009 10:26:56 à 10h26
Salut, pour ma part, je pars du principe que Dieu est au-dessus de toute choses dans ma vie, et si on relis la bible, il y a un psaume qui illustre cela; le psaume 139: Seigneur tu sais tout de moi. Je pars de ce principe que Dieu est derriere chacun de mes pas et que meme avant que je parle il sait ce que je vais dire car c lui qui a un plan pour nous et s'est lui qui permet chaque chose et nous devont lui soumettre tous. Mika
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 7 Décembre 2009 11:56:14 à 11h56
C'est ambigu ce que tu dis. Je ne sais pas quelle est exactement ta pensée. Rassures-moi : il nous laisse bien libre de nos choix ?
 
  Réponse de Maranatha77 (France)
Posté le 7 Décembre 2009 13:39:59 à 13h39
Bjr toxi55, Un dicton dit ceci : " ma liberté finie où commence celle de l'autre" Il est écrit " Frères, vs avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vs, par amour, serviteurs les uns des autres. Gal. 5:13 Que Dieu te bénisse dans la liberté qu'il ta donnée.
 
Posté le 7 Décembre 2009 10:14:47 à 10h14
Donne-moi ta liberté et surtout fait comment comprendre comment l'utiliser pour ton service, pour mon bien et celui de mes frères et soeurs avec qui je vis. Au nom de Jésus. Amen!
 
Posté le 7 Décembre 2009 10:05:20 à 10h05
Seigneur, continue d'ouvrir mon coeur afin que je continue à recevoir, ton amour et ta paix, afin que je discerne parfaitement tes desseins pour ma vie. Que la sagesse soit mienne et que je puisse en faire profiter tous mes frères et soeurs. Je souhaite gagner cette liberté pour laquelle tu as sacrifié ton fils unique, Jésus Christ. Au nom de Jésus Christ, je t'ai prié. Amen.
 
Posté le 7 Décembre 2009 10:03:52 à 10h03
merci Seigneur de nous rappeler ces paroles simples mais que nous oublions souvent. Amen
 
Posté le 7 Décembre 2009 09:58:26 à 09h58
SEIGNEUR MERCI pour ta parole de ce matin AMEN
 
Posté le 7 Décembre 2009 09:48:32 à 09h48
loue soit jesus christ, a jamais amen
 
Posté le 7 Décembre 2009 09:45:39 à 09h45
Seigneur, merci étant chrétien que je suis , et vivant dans un pays étranger, je ne dois pas dire que je fais ce que je veux, aide-moi à me conformer selon la loi, Papa accorde-moi ta grace au nom de Jésus, j'ai prié. Amen
 
Posté le 7 Décembre 2009 09:35:05 à 09h35
La parole de Dieu est une lampe a nos pieds et une lumière sur notre sentier, sans lui nous somme toujours sous la loi du péché, donc, vivre selon les perceptes, les commandemments, la parole de Dieu sera toujours la vraie liberté suivi de gloire et une éternelle vie en abondance.
 
Posté le 7 Décembre 2009 09:17:18 à 09h17
Oui Seigneur! Ma liberté c'est faire ta volonté. Aide-moi à tenir mes engagements envers les autres et envers toi et pardonne Seigneur mes manquements. Au nom de Jésus ! Amen
 
Posté le 7 Décembre 2009 09:09:53 à 09h09
Bonjour à tous, C'est pas un chemin facile, laissons l'Esprit Saint faire son travail à chaque penser du jour.Que Dieu vous bennissent tous,merci
 
Posté le 7 Décembre 2009 09:08:57 à 09h08
AMEN ! Merci pour toute l'éducation que tu me donnes Seigneur .Puisse je mériter de porter ton nom.
 
Posté le 7 Décembre 2009 09:02:33 à 09h02
que le Seigneur ns montre les limites de notre liberté,surtout lorsque ns prenons la liberté de parler à tort et à travers et puis on se rends compte que des gens sont bléssés.Réfléchissons avant de dire ou faire quelque chose!!Au nom de quelle liberté!!
 
Posté le 7 Décembre 2009 08:56:09 à 08h56
La Bible dit dans Romain 8:1-2 "il n y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Chrsit Jésus, qui marchent non selon la chair mais selon l'Esprit; en effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort" il s'agit de la liberté à l'égard du péché; puisque nous aimons Chrsit, nous n'obéissons plus à la parole de Dieu par contrainte. La liberté dont il est question ici ne nuit pas à autrui puisqu'elle est calquée sur l'Esprit de vie en Jésus Christ car Christ était respectueux, soumis, fidèle et juste. Seigneur aide moi à y arriver. Amen.
 
Posté le 7 Décembre 2009 08:44:50 à 08h44
Seigneur Jésus pardonne moi toutes les fois où j'ai failli accorde moi l'humilité de coeur pour mettre en pratique ces principes de liberté au Nom de Jésus. Amen
 
Posté le 7 Décembre 2009 07:52:35 à 07h52
Je crois que la Liberté c est aussi s affranchir d un système religieux qui n a plus rien à voir avec la Vie de l Esprit .Je pense souvent vu les temps qui courent à la vision reçue en 1928 par l homme de Dieu Ove Falg dans laquelle le Seigneur lui montrait son peuple enfermé dans des dénominations devenues prisons et Il venait alors libérer ses brebis pour les emmener dans de verts pâturages.Ce chant: let's my people go est toujours d actualité. Je suis d accord avec tout ce qui est dit dans cette pensée du jour mais encore faut il pouvoir le vivre car je sais que beaucoup de brebis ne peuvent le vivre là ou elles sont et c est une grande souffrance! Alors oui Seigneur affranchis Ton peuple pour qu il Te serve, Toi le seul vrai Dieu!
 
Posté le 7 Décembre 2009 09:04:38 à 09h04
Merci pour ton commentaire Libertad, je suis du même avis que toi.
 
Posté le 7 Décembre 2009 07:51:22 à 07h51
oh papa comme ce message et encore vrai ce matin c est que j,ai retrouver cette liberté de dire non a l,alcool non a la cigarette non aux plaisir du monde ma liberté c'est de rester près de mon papa celeste ses la ou je suis bien moi qui était dans les chaînes de toute ces choses merci papa pour cette liberté tire du petit livre le pain quotidien
 
Posté le 7 Décembre 2009 07:00:53 à 07h00
Être libre c'est vivre dans les desseins de Dieu, et seul le Fils pourra nous affranchir. Le plus dur c'est de resté libre et affranchi. Le premier pas pour que cette liberté se fasse en nous, c'est de reconnaître que sans Dieu, nous restons assujetti à nous-même et à ce monde. Pour le rester, il faudra établir une connexion sans faille avec notre Père et avoir les bonnes cartes en mains: être guidé par l'Esprit et approfondir la Bible. Jésus, mon Sauveur, Tu m'as libéré des jougs terrestres, Tu m'as ramené des ténèbres de la servitude, Tu as payé de ton sang mon rachat, je veux rester digne de ton sacrifice, mon doux Seigneur. Te plaire sera ma raison de vivre et t'aimer sera ma raison d'exister. Gardes-moi dans tes plans, pour que je puisse garder ma liberté et respecter celle des autres mais aussi afin de montrer à mon prochain encore lié le chemin de la liberté. Amen!
 
Posté le 7 Décembre 2009 06:57:44 à 06h57
merci pour le message d'aujourd'hui. C'est vrai ma liberté telle que je la définit tient compte de l'insoumission. Seigneur aide moi à vivre ma liberté selon tes lois et tes prescriptions.
 
Posté le 7 Décembre 2009 06:08:51 à 06h08
Merci Seigneur de ta parole qui me donne de la liberté mais tu me protège toujours dans ta main, et tu me conduit dans ta bonne volonté. Au nom de Jésus Amen!
 
Posté le 7 Décembre 2009 06:02:05 à 06h02
Bonjour Pasteur ! Une griffe de ma part, à votre modestie, mais , Amen, merci pour vos analyses. Ces rappels des limites de nos libertés, ne peuvent que nous renvoyer à beaucoup d ' humilité. Ne pas oublier que pour être libre , il faut commencer par le respect de soi, des autres, et que nous sommes responsables de toutes nos actions. Avec l ' éclairage De notre Sauveur. Notre foi et amour en notre Seigneur Jésus Christ nous donnent cette lucidité, je crois, nécessaire à comprendre que nous sommes tous et toutes différents. Sans abandonner nos valeurs, la liberté commence lorsque nous nous acceptons, tel que nous sommes, avec de la tolérance, de la charité, de la compassion, dans les commandements écrits de Notre Seigneur Tout Puissant. L ' orgueil ne fait pas une bonne alchimie , dans notre Amour et Foi, à notre Roi des Cieux. La liberté, c ' est de vivre en harmonie avec notre entourage. Etre sincère, humble, pur, fidèle... Dans chaque acte de notre vie , si nous pouvons...et nous devons.. la " PAROLE ", Du Tout Puissant, reste notre grâce , notre liberté. Merci infiniment , Pasteur Samuel. Que Dieu vous bénisse. Amen.
 
Posté le 7 Décembre 2009 05:24:19 à 05h24
Merci Seigneur pour cet enseignement sur la liberté, apprends-moi a la vivre pleinemnet au nom de Jésus,amen.
 
Posté le 7 Décembre 2009 05:14:58 à 05h14
Libéré de l'esprit religieux et du légalisme est un grand privilège. Ça me permet de connaitre Dieu d'une façon personnelle et passionnelle. Autrement je cherche à ne pas lui déplaire en utilisant des stratégies bidons ou des rituels sans sens. Connaitre sa volonté à mon égard, c'est à dire savoir qu'il me veux heureuse en toute circonsance, savoir qu'il m'accueuil dans mes souffrances, me savoir aimé quoi que je dise, quoi que je fasse; c'est de cette liberté dont je jouis aujourd'hui tout en découvrant ce qui déplait et attriste le saint-esprit. En me rappelant sans cesse qu'il est Le chemin, La vie et La vérité je ne peut que dire; merci seigneur pour cette nouvelle liberté et ce nouveau bonheur. Pour avoir connu le prix élevé à payer de marcher dans des voies autres que celles qu'il nous prescrit tel que la dépression et l'angoisse, je me sais libre et libéré car j'ai été délivré. Je veux me rapprocher de toi seigneur car tu es ma nouvelle lilberté et mon nouveau bonheur. Amen
 
Posté le 7 Décembre 2009 04:24:52 à 04h24
Quand je vois parfois des frères commettre des fautes (agressifs, irrespectueux, insultants, insoumis) je me permets de les rependre avec amour. Non pas pour les condamner, pas par sévérité, pas de façon sèche et méprisante, par amour car la Bible dit de se reprendre les uns les autres. Ces gens me répondent alors très souvent que je ne suis probablement pas mieux et me citent systématiquement en retour mes fautes... OK ! Mais quand quelqu'un vous reprendil ne se croit pas nécessairement meilleur que vous ! Faudrait-il être parfait alors pour appliquer ce que demande la Bible, à savoir reprendre avec amour nos frères afin de les exhoter ? Bien sûr que non puisque nous sommes tous pécheurs. Ces gens me répondent aussi de me mêler de mes propres affaires et de regarder la poutre dans mon oeil avant de voir la paille dans le leurs... Là encore reprendre son prochain pour l'aider à marcher juste ne veut pas nécessairement dire qu'il en oublie de regarder la poutre qu'il pourrait être dans son oeil. Cela il l'oublie que si lui-même refuse d'être repris, refuse d'écouter le moindre conseil.
 
  Réponse de lilia59119 (France)
Posté le 7 Décembre 2009 05:49:24 à 05h49
amen !merci pour ton commentaire mon frère QDTB je suis daccord avec TOI !ta soeu lilia
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 7 Décembre 2009 12:05:05 à 12h05
Amen Kimi ! Oui, même passés par les eaux du baptême il nous faut veiller afin que le Seigneur ne vienne par en nous surprenant comme nous surprendrait un voleur dans la nuit ; la Bible dit aussi de persévérer , de courrir notre course comme s'il n'y avait qu'un seul gagnant ; ce n'est pas toujours facile mais ne baissons pas les bras, Notre Père nous soutient. Mais je veux insister sur le fait que tu as raison, Jésus a dit que ce ne sont pas tous ceux qui disent "Seigneur !" qui entreront dans le Royaume de son Père mais ceux qui FONT La Volonté du Père. Il est important de FAIRE Sa Volonté, elle commence par l'aime bien sûr mais aussi AIMER notre prochain, avec tout ce qui découle naturellement de la Bible. Il est très important d'avoir la verset suivant à l'esprit : " L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. " - 1Co 13:4-7.
 
  Réponse de ndalise (Rwanda)
Posté le 7 Décembre 2009 07:15:43 à 07h15
Bjr Frère en Christ, merci pour ton intervention. C'est pour te montrer un verset de la Bible pour te montrer que ce que tu fais est légitime: Ezékiel 3:18-19 qui dit: "Supposons que j'aie à prévenir un pécheur qu'il va vers une mort certaine: si tu ne l'avertis pas d'avoir à changer sa mauvaise conduite afin qu'il puisse vivre, ce pécheur mourra à cause de ses fautes mais c'est toi que je tiendrai pour responsable de sa mort"... QDTB. Ta soeur Ndalise
 
Posté le 7 Décembre 2009 09:04:56 à 09h04
oui, bonjour Ratatouille, note enseignement hier a été dans ce sens: tiré de la genèse quand Noé commença à cultiver la terre et planta la vigne; Il but du vin, s'énivra et se découvrit...Alors Sem et japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons...et couvrirent la nudité de leur père ...Nous devons aller vers celui qui pèche, mais à reculons se vêtir du manteau de la grâce, et ne pas regarder leur nudité (leur péché) ...
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 7 Décembre 2009 09:53:24 à 09h53
Merci Ndalise. Oui ce verset confirme que l'on doit reprendre un frère qui commet un péché. Mais le fait c'est que j'en ai vu régulièrement me rétorquer alors que je juge... et de me dire que la Bible interdit de Juger ... Or la Bible dit 1 Corinthiens 5 12 " Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à JUGER? " Bien sûr il n'est pas question ici de juger au sens de condamner son frère, encore moins de lui dire "raca" ! Il est question ici de discerner avec sagesse si un frère commet un péché, et comment lui dire. Et dans ce cas là, après avoir prié pour lui et comment l'aborder, il faut appliquer ce que dit Matthieu 18 et alors le prévenir d'abord en face à face seul en lui parlant avec amour, il est hors de question d'étaler le péché de son prochain sur la place publique afin de ne pas nuire à sa dignité. Mt 18:15. "Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul". Je me demande donc pourquoi je vois régulièrement certains se braquer quand on les prends avec amour afin de les prévenir comme la Bible nous le demande. Il n'est pas normal qu'ils nous envoie balader quand on les reprend.
 
  Réponse de libertad (France)
Posté le 7 Décembre 2009 21:40:00 à 21h40
Suis je le gardien de mon frère? Nous devrions répondre tous oui car nous avons un ennemi commun .Ne nous surveillons pas les uns les autres mais veillons les uns sur les autres mais hélas nous sommes dans un temps où l on veut l 'amour sans la vérité, où l on veut entendre des choses agréables qui caressent la chair.Nous reprendre réciproquement nous aiderait à grandir et à fermer toutes les portes au destructeur. Paul disait:puissé je être moins aimé de vous en vous aimant davantage.Le Seigneur nous a aimés en nous disant la vérité sur nous mêmes et en nous apportant le remède : son pardon. Esprit de Vérité souffle dans nos assemblées car la conception qu ont certains de l Amour n a rien à voir avec ce qu en dit la Parole de Dieu.
 
Posté le 7 Décembre 2009 04:08:34 à 04h08
Alléluia ! Merçi seigneur pour cette pensée ... Je pense que la liberté c'est le renouvellement de l'âme...C'est vivre pleinement sa foi en jésus-christ , en refusant tout attachement aux choses du monde ,en laissant derrière soit le passé et le péché sous toutes ses forme ,et surtout en crucifiant la chaire qui est le premier obstacle à l'accomplissement de la parle de Dieu dans la vie d'un chrétien !!! Que Dieu nous préserve de : L'irrespect, L'insoumission ,L'infidélité,et de L'injustice,au nom de jésus !!!!
 
Posté le 7 Décembre 2009 02:17:55 à 02h17
a la perfection de l etre qui est en nous. donc en fait ts ces interdits concourants a notre bien,nous permet de mieux ns comporter et surtt nous affranchi du peche. d ou la liberte. j ai tjrs penser qu un elu de L ETERNEL,est un homme a part entiere,libre des penses affrodisiaques,libres des envies folles,libres du modernisme. et je suis convaincu,coe je le dit tjrs a qui veut l entendre,qu un homme qui ne peut se surpasser et refuser certaine choses a son moi,lorsqu il le lui impose est un homme prisonnier. pour moi,la liberte,la vrai reside en ce que ns ne dependons pas des desirs charnels,mais au contraire qu elles, dependent de nous. ts actes poser par un sujet,pr se faire plaisir est synonyme de faiblesse de ce dernier et donc,on peut conclure que non pas il est libre comme bcoup dans le monde le pense,mais +tot,reduit a la volonte de son corps. EN christ,nous avons ete affranchi du peche et en christ,nous sommes libéré du péché. SI tu as reconnu JÉSUS-CHRIST,comme ton sauveur,alors pour moi tu es un homme libre pas comme le vent,mais comme CHRIST lui,meme,est libre. QUE DIEU,NS GARDE ET NOUS DONNE DE RESTER LIBRE EN SON SAINT TEMPLE,QU EST LE CORPS DE CHRIST.AMEN.
 
Posté le 7 Décembre 2009 02:17:25 à 02h17
bjr,a ts. en terme mondain,etre libre c est faire ce que l on veut comme on l entend et comme on le pense,sans pr autant se soucier de celui qui est face a ns.etr libre qu est ce. pr ma par,j ai tjrs penser que celui deja qui na pas donner sa vie a christ est d office un esclave,oui,esclave du peche,vs avez vu juste. maintenant si,on na donner sa vie a l eternel,sommes ns pr autant libre. je dirai,oui,et non,en meme temps. je m explique,en effect,cette parole que ns tenons ts,chacun de nous s est qu elle est bourrerr d interdiction et surtt de consigne tres stricte tel que,tu honoreras ton per et ta mere selon le seigneur,tu ne voleras point,tu aimeras le seigneur ton dieu de tt ton coeur et de tte ton ame,etc... et a un certain moment dans la bible,il ns ait demander de mettre ts ceux dont ns lisons en pratique et de ne pas ns borner a l ecouter.pour vs n est ce pas des ordres,pour moi si. DIEU,est exactement comme ce pere la que nous avons,a la maison ou que ns avons eu quand,ns, etions lus jeune,et qui a chaque fois ns repetait faut pas faire si faut pas faire ca. D1 noter point de vue,ns sommes libres parceque,ns savons que ts ce que ns enseigne LA BIBLE,nous pousse
 
Posté le 7 Décembre 2009 14:49:10 à 14h49
la liberte dans la bible est conduite par l esprit;l etre humain seul ne peut y arriver c est pourquoi il est recommente de prier .C EST ALORS QUE L ESPRIT DE DIEU TE RENDRAI CAPABLE D OEUVRE AGREABLE.Dans ces circonstances ton etre lui meme s uni avec l esprit de dieu et est d accord pour marcher comme le veut la seigneur
 
Posté le 7 Décembre 2009 01:52:29 à 01h52
Merci pour ce rappel. Pour honnorer le Seigneur Jesus, ce rappel est necessaire pour une bonne marche chretienne.
 
Posté le 7 Décembre 2009 01:01:17 à 01h01
Merci pour la liberté que Tu me donnes Seigneur! apprends moi à en avoir une compréhension juste de cette Liberté que tu nous offres et à la vivre selon ta seule volonté. En Jesus j'ai prié! Amen!
 
Posté le 7 Décembre 2009 00:43:15 à 00h43
bonjour pasteur moi, la liberté en Christ vient premièrement dans des pensées pures, ensuite vient la transformation de tout mon coeur vers Christ, et pendant que tout cela se transforme les actes d'amour et d'aide se poursuivent vivre dans la liberté en Christ est mon identité en Lui, être libre de tout ce qui vient à l'encontre de Lui (colère,méchanceté, amertume...) je demande au Seigneur de me libérer intérieurement de tout ce qui viendrait m'empêcher de le louer...être libre vient de l'intérieur vers son trône de grâce et ensuite vers les autres...la liberté c'est très large, mais je sais que cette liberté vient de la Parole de Dieu, et moi, pas à pas j'essaie d'intégrer sa Parole dans mes pensées et mon langage ainsi que mes actes et je sais que c'est un travail de toute notre vie à faire tout cela... la liberté vient aussi de Sa Paix , que peu importe les circonstances une paix et une joie surnaturelles viennent en moi...la liberté de témoigner de Lui. c'est aussi une soumission comme vous dites ainsi qu'une obéissance et une fidélité pour le Roi des Rois
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 7 Décembre 2009 12:09:28 à 12h09
Amen ! Merci pour ces paroles de sagesse !
 
Posté le 7 Décembre 2009 00:42:20 à 00h42
Et en plus je suis libre de dire NON au tentateur ou le séducteur, chose qu'un homme sans le Christ ne peut faire. Sans le Christ je suis esclave du diable, et un esclave ne dit jamais non à son maître. Mais une fois libéré par la croix du Christ je peux dire NON à mon ancien maître: Gloire à Dieu pour cette liberté.
 
Posté le 7 Décembre 2009 00:32:50 à 00h32
seigneur la vraie liberté vient de toi ,car c'est l'esprit qui nous libere des attraits sans quoi nous y restons ; seigneur aide par ton esprit à mieux vivre ta liberté avec un sens de discernement orienter par toi seul envue de ta gloire au nom de ton fils jésus le vrai liberateur amen
 
Posté le 7 Décembre 2009 00:12:36 à 00h12
Merci seigneur la meilleur liberté, c'est en toi. Libéré, il m'a libéré, liberté, oui j'ai la victoire Libéré du péché, de son pouvoir:gloire à Dieu ! jésus m'a vraiment libéré. Mais sauvé par la grâce, La Liberté= Nation= c'est de vivre ensemble dans l'amour de Jésus.Que Dieu nous bénisse, en attendant son retour. Amen
 
  Réponse de brookson (France)
Posté le 7 Décembre 2009 18:13:41 à 18h13
Amen! Plus nous dépendons de Dieu, plus nous sommes libres! Il est le créateur du concept et Il sait à quel point nous avons besoin d'être libéré de la loi du péché et de la mort. Il sait à quel point notre éducation, notre culture, nos moeurs, nos habitudes, pèsent sur nos désirs, façonnent nos mentalités. De tout cela nous devons être libérés.C'est pourquoi, l'Esprit agit constamment en nous pour produire le fruit, les effets de cette liberté, en proportion suffisante pour nous permettre de marcher, vivre en Dieu, sans entrave, sans obstacle, et d'accomplir notre destinée. Les hommes qui choisissent de vivre et d'organiser une société sans Dieu n'ont aucune idée de ce qu'est la liberté. Ils ne peuvent pas avoir la révélation de la profondeur, de l'étendue, la portée de la libération, la transformation, la régénération que Dieu opère en nous par son Esprit. Le respect, la soumission qui en résultent ne sont que la partie visible de l'action divine en nous, et ne peuvent être comparés à la morale et aux bonnes conduites des hommes. Etre libéré de la domination de l'enfer, être réconcillié à Dieu,ça c'est extraordinaire!