Ruptures salutaires !
Par Samuel Foucart  |  120 commentaires  |  Lu 16623 fois
       
 
"Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le !" Marc 9.47
Je suis pasteur d'église depuis près de trente ans et il m'est arrivé de passer de très mauvais moments lorsque des gens venaient me menacer de quitter l'église. Souvent, il s'agissait de personnes donnant beaucoup d'argent à l'œuvre de Dieu, ce qui, à leurs yeux, leur conférait des droits. Quel dilemme ! J'ai appris que le Dieu de l'Église n'a jamais travaillé avec des maîtres chanteurs.

Jésus affirme que certaines ruptures sont salutaires...
Ne cherchez pas à retenir les gens qui se conduisent mal avec l'œuvre de Dieu ; la mentalité chrétienne ne pourra jamais se satisfaire de peu, ou d'à peu près ; soit vous ressemblez à votre Maître, soit vous ressemblez à quelqu'un d'autre ! À partir de là, faites tout ce qu'il faut pour arranger les choses, mais refusez les compromissions avec le mal, le mensonge, les menaces et le chantage ! L'or et l'argent appartiennent à Dieu ; défendez son honneur et lui défendra le vôtre ! Vous ne manquerez de rien !

Jésus affirme que certaines ruptures sont salutaires, et que consentir à demeurer avec un problème comme le vôtre n'a rien de chrétien, mais n'est que lâcheté ! Rompez avec les maîtres chanteurs ! Consommez la rupture avec ceux qui menacent l'œuvre de Dieu et le Dieu de l'œuvre ! Ce n'est ni de la dureté, ni de la méchanceté, juste de la prudence et de l'obéissance à l'Évangile !

La rupture que vous devez vivre n'est pas facile ; s'arracher un œil fait mal ! N'imaginez pas que cela se fera sous anesthésie ; il vous faut du courage ; venez le chercher auprès du Seigneur !

Ne vous sentez pas coupable de provoquer cette rupture ; finalement vous vous en sentirez bien mieux, soulagé, vainqueur ensuite ! De toute manière, elle est inévitable et arrivera tôt ou tard !

Votre bien, celui de votre famille, celui de l'église locale en dépendent ! Assumez vos responsabilités et n'attendez pas que quelqu'un vienne rompre à votre place ! La balle est désormais dans votre camp, et c'est à vous de choisir le salut en choisissant la rupture !

Une décision pour aujourd'hui

Seigneur, cette affaire a assez duré ; il faut en sortir dignement, proprement, sainement et saintement ; pour cela je décide devant toi d'arracher cet œil qui est pour moi une occasion de chute, de rompre avec cette situation et d'en assumer, avec ton soutien, les conséquences. Tu es fidèle. Amen.


:: MonEglise.net est lancé ! - Bienvenue à chacun ::
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (120)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 10 Décembre 2010 à 10h19
Ma décision est prise, je dois aller de l'avant et laisser les préjugés, j'ai droit au salut pour cela je dois me secouer même s'il faille que je mette fin à plusieurs amitiés, j'ai la certitude que l’Éternel me soutiendra.
 
Posté le 7 Mai 2010 à 14h51
Je passe par cette séparation & je sais que Dieu est mon soutien, je lui is Merci et Amen
 
Posté le 18 Avril 2010 à 16h11
Une rupture par nessecité avec quelqu'un qu'on aime ou bien dont on espérait le soutien dans une communion spirituelle ,fait mal ....on pleure de douleur....on flotte un moment ....on se demande ce que l'on va devenir ...on se sent coupable ... Et puis Dieu qui voit et qui pourvoit bénit . Dans une grande vague d'Amour Il panse notre blessure en nous donnant bien plus que ce que l'on a perdu par décision afin de préserver l'Essentiel en nous , cet Essentiel qui commençait à se flétrir en nous désséchant en même temps !!!quelle horreur .... On a le droit de se tromper , mais on a pas le droit de perdre l'Existence magnifique que le Christ nous a donnée le jour de notre Npuvelle Naissance ! Il y a des deuils nécessaires pour préserver intactes les sources de La vie . "J'ai mis devant-toi la vie et la mort,la bénédiction et la malédiction . Choisis la vie afin que tu vives toi, et ta postérité ....." (Deut.30v19b)
 
Posté le 2 Février 2010 à 13h47
Suite de mon commentaire ci-dessous.....Qu'importe, si seulement, le vase acceptait de se laisser façonner par le potier...Voilà mon témoignage. s'il pouvait inspirer les frères et Soeurs qui sont blessés. Mais le Seigneur parle à chacun différemment, selon les situation. Cela est aussi concevable.Que le Seigneur bénisse les ministères qu'il a octroyés aux Pasteurs.
 
Posté le 2 Février 2010 à 12h19
Arrivé en Normandie depuis 1975, j'ai connu une première assemblée de Dieu. Ma naîveté, au début, me laissait croire que tout était bon. Mon combat a commencé quand mes yeux se sont ouverts sur la spiritualité divine. La décadence a commencé par la perte de beaucoup d'âmes. N'en pouvant plus, je suis parti avec des conséquences spirituelles pour ma femme et mes enfants. J'ai rejoint discrètement une autre assemblée. Au bout de quelques années, la même chose qui se reproduit. J'ai voulu apporter la foi, j'ai été cassé, j'ai voulu apporter la louange, j'ai été cassé...Aujourd'hui je continue dans la même assemblée. Je ne partirai pas. Le Seigneur m'ayant parlé dans Eccles. Chapitre 10.verset 4. Je garde ma place , car le calme prévient de grands pêchés. ...A mon avis, ce qui manque au Pastorat, c'est une réelle consécration, une réelle mise à part. Il y en qui sont devenus pasteurs par eux-mêmes, d'autres par les hommes, et enfin d'autres par DIeu lui-même.
 
Posté le 1 Février 2010 à 20h50
quelle stricte et dure verite ohh...yes ...Seigneur, cette affaire a assez duré ; il faut en sortir dignement, proprement, sainement et saintement ; pour cela je décide devant toi d’arracher cet œil qui est pour moi une occasion de chute, de rompre avec cette situation et d’en assumer, avec ton soutien, les conséquences. Tu es fidèle et Merveilleux....
 
Posté le 1 Février 2010 à 13h30
Seigneur, cette affaire a assez duré ; il faut en sortir dignement, proprement, sainement et saintement ; pour cela je décide devant toi d’arracher cet œil qui est pour moi une occasion de chute, de rompre avec cette situation et d’en assumer, avec ton soutien, les conséquences. Tu es fidèle. Amen.
 
Posté le 30 Janvier 2010 à 22h57
Merci pour ta parole, qui rejoint celle qui parle des plaies dans notre maison...Il n'y que Dieu qui connaisse nos coeurs. Père malgré mes erreurs je te demande pardon. Donne moi la force de me relever, merci de m'accorder encore ton soutien et ta grâce même lorsque je me rebelle contre toi. Merci d'être toujours là pour moi. Amen
 
Posté le 29 Janvier 2010 à 14h48
La règle c'est de faire, ce qui dépend de nous, pour avoir des relations pures, sereines, paisibles et durables. Ainsi, parfois on sera amené à essayer de maintenir une relation, la rétablir. Parfois il faudra accepter que la séparation est la seule et la meilleure solution. Ces moments demandent du calme, de la réflexion et de la raison (celle de Dieu, pas la nôtre).
 
Posté le 29 Janvier 2010 à 08h35
La séparation n'est pas aisée.Elle est toujours dure.Mais comme le frère Samuel le dit,elle est toujours salutaire.C'est le cas d'Abraham avec son neveu Lot,l'apôtre Paul avec Jean-Marc.Si rester ensemble porte entrave à la mission,il vaut mieux s'en débarrasser.
 
Posté le 28 Janvier 2010 à 17h09
Éloigne moi de ce qui n'est pas à ta gloire!! Béni sois tu seigneur!
 
Posté le 28 Janvier 2010 à 16h29
N'hésitez pas de séparer ce qui est vil de ce qui est précieux, votre salut en dépend
 
Posté le 28 Janvier 2010 à 13h12
Merci Seigneur pour ce texte combien merveilleux! La rupture n'a jamais été facile, mais des fois ça vaut la peine pour vivre en paix avec Dieu.
 
Posté le 28 Janvier 2010 à 11h13
que seule le nom du seigneur soit louer amen
 
Posté le 28 Janvier 2010 à 00h04
Amen! Que Dieu vous bénisse.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 23h50
Merci Seigneur de te révéler à ton peuple par rapport à ce qui a été dit dans ce message afin d'agir avec sagesse. Car tu dis aussi dans ta parole " de rechercher la paix avec tous et de nous supporter les uns avec les autres. Bénis ton serviteur dans le ministère que tu lui as confié amen.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 20h58
En tout cas les messages de Samuel ne sont pas "anesthésiants". Si on réfléchis ne serait-ce qu'un petit peu, reconnaissons qu'il n'a pas tort. Je dirais même que ses propos sont mesurés et qu'il fait une bonne analyse des problèmes des Eglises actuelles où il y règne parfois un parfum de "désordre" Pas façile de gérer "le loup dans la bergerie" (personne qui crée des problèmes) mais il faut le faire... Ca n'enlève rien à l'amour fraternel des uns envers les autres.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 20h37
Merci pour ce message,mon Dieu je t'adore.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 19h22
Seigneur Jésus,tu connais cet oeil qui me fait tant mal depuis deja 3ans et je n'arrive pas a l'arracher parceque j'ai peur de la douleur je souffre deja mais je fais des compromis,mais ta parole me ddemnade d'arracher et j'aimerai tellement que cet oeil s'arrache de lui meme aide moi mon Dieu,donne moi le courage j'ai peur Seigneur je ten prie au nom de Jésus.Amen
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 18h09
Merci, Seigneur, pour ce profond message que nous a donné le Pasteur Samuel Foucart. Bénis-le abondamment. Gloire, Honneur et Louange à Toi ! O, Seigneur, si nous mettions, avec ton aide, ta Divine Parole en pratique, comme nous serions heureux sur cette terre. Merci de nous aider. Amen ! 27/01/2010 à 18h10.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 17h33
Dites-vous bien qu'il ya de bons et de mauvais, merci de ne pas avoir été à ma place car ce que j'ai vécu là , Jésus-Christ lui a souffert par le rejet, persécution,le mépris,alors ne soyez pas étonné de ce que nous vivons maintenant il est bien dit que tout ce qui était sera , pourquoi mais c'est comme ça,pour de l'argent qu'est-ce qu'on ne fait pas, mais heureusement que Dieu pardonne et n'oublions surtout pas que l'ennemi est la, pour nous empêcher d'aller de l'avant avec notre Sauveur,il faut que nous Veillons en prière pour briser par le sang de Jésus toute ces choses. Afin que nos frères et soeurs ne se laisse pas aveugler il faut avoir le discernement afin de savoir où nous mettons les pieds.laissons le St-Esprit de Dieu nous diriger. Et croyez-moi je sait de quoi je parle.Je ne suis ni juge, ni avocat ,mais je sait que le temps qui nous reste c'est de nous demander est-ce que notre vie plait au Seigneur,par notre comportement,où notre façon de parler,où par la façon de nous habiller.posons-nous toute ces questions, le dernier sera le premier,ainsi de suite. Merci Seigneur Jésus pour le Pasteur qui nous à donner ce message QDVB.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 17h20
Dans toutes situations il ya le bon et le méchant. Dieu aime-t-il le méchant ? OUI il l'aime, ce qu'il n'aime pas c'est le pêché. Que ferait Jésus dans cette situation et je lis Mathieu 18 verset 8 je n'oublie pas de poursuivre jusqu'au verset 20 !.....avant de se prononcer il est important de n'omettre aucun de ces versets si nous ne respectons pas la parole dans son intégralité nous pouvons nous tromper nous même et se rappeler d'être prudent dans nos jugements car nous ne devons pas comme le dit la parole dans Mathieu 7 -6 " jetez nos perles aux pourceaux" car c'est à l'amour que vous avez les uns pour les autres que le monde vous reconnaitra". J'ai rencontré des difficultés, des incompréhensions, des désacords etc... avec mes fréres et soeurs chrétiens; je reconnais humblement dans ma pensée cette idée, je ne vais plus au culte, et j'y suis toujours allé. Quelque soit les difficultés qu'elles viennent de moi même ou des autres, les surmonter m'a toujours permis d'apprendre de grandir dans ma foi. Pierre n'a-t-il pas renié Jésus trois fois et Jésus dit je te dis que tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise"
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 17h04
Voilà qui est bien dit, si seulement nos dirigeants pouvaient lire vos messages, sans toute fois vouloir juger mes pasteurs, fort est de constater que chez nous, deviennent diacres et dirigeants ceux qui excellent financièrement voire qui exercent une activité bien remuneré et qui financent l'église. On ne tient pas compte de leur expérience dans l'église ou de leur capacité à pouvoir être un exemple dans l'église et c'est bien domage. Seul DIEU reste notre seul juge et seul lui peut nous guider, guider nos conducteurs dans son oeuvre afin de nous aider à ne pas nous détourner de ses voies. Ce n'est pas facile pour des hommes que nous sommes et pour l'église qui rencontre de plus en plus des problèmes financiers aujourd'hui. Je prie que DIEU lui même dirige son église en enseignant partout où ils seront ses serviteurs et en les assistant de par son esprit pour les rappeler à l'ordre. Et oui "le monde est rentré dans l'église et l'église s'est elle même perdu dans le monde" les hommes d'aujourd'hui n'ont pas la crainte de DIEU et agissent selon leur sagesse sans rechercher la volonté de DIEU dans ce qu'ils font et ça que DIEU nous pardonne.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 16h13
Si tous les pasteurs étaient comme vous ! Combien est-on surpris de voir que c'est l'argent et ceux qui en donnent beaucoup qui dirigent l'église et non Dieu parfois. ll y a du travail en ce domaine ! Prions encore, toujours pour nos églises qui en ont besoin. Merci de ce message qui fait du bien à le lire ! Que le Seigneur vous bénisse.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 15h37
Que cela fait du bien qu'il y ai des Pasteurs comme vous Samuel Foucart pour donner l'enseignement avec autorité et dire exactement ce que le St-Esprit veut vous faire partager avec nous.J'ai vécu et vu des choses pas trop claire dans l'église où je me retrouvait,sincèrement tout ce que je faisais dans l'église locale où j'ai accepté Christ, celà ne m'a été plus pareil en arrivant dans l'autre église bien sùr à mon arrivé j'ai été bien accueilli puisque je faisais plusieurs service et depuis que nous avons changé de Pasteur c'est à partir de ce moment- là que ma vie a commencé a changé dans l'église le comportement et la façon de parler de la femme de ce Pasteur je ne me sentais pas du tout a mon aise, et a chaque fois que je me rendais au culte je n'arrivais même plus a chanter.Je suis rester longtemps a ne plus y aller.Je peut vous dire que celà m'a fait beaucoup de bien de laisser cet église je remercie le Seigneur de tout le bien qu'il me fait en ce moment , car je vais me retrouver dans cet église locale où j'ai reçu le Seigneur Jésus-Christ dans ma vie et je ne regrette rien .Car je peut faire beaucoup plus de chose pour Dieu.QDVBT.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 15h36
Seigneur, cette affaire a assez duré ; il faut en sortir dignement, proprement, sainement et saintement ; pour cela je décide devant toi d’arracher cet œil qui est pour moi une occasion de chute, de rompre avec cette situation et d’en assumer, avec ton soutien, les conséquences. Tu es fidèle. Amen.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 14h57
Bonjour pasteur, s'il vous plait je me permet de dire que, je ne vais à l'église, et cela me manque beaucoup et j'en souffre. J'ai grandis, et toute ces choses qui me choqueait avant, j'en ris aujourd'hui, que DIEU me pardonne car j'ai osée juger les autres, N'est-il pas possible d'aider ces personnes par des prières par exemple au lieu de les laisser partir! je suis sûre qu'ils ne se rendent même pas compte de leurs actes, Ne les laissent pas partir. Dieu interviendra dans leurs vies par vos prière et pardon, donnent leurs une deuxième chance, avec le silence.Les chrétiens nous sommeS très sensibles mais pas méchants! que Dieu vous benisse pasteur et merci
 
  Réponse de irissa (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 19h17
Merci pour l'intervention de Fransoisek et Abram, Jésus n'est pas venu pour les gens biens! Et le pardon ? Les chrétiens nous sommes moins solidaires, hélas. Nous devons faire les efforts les uns aux autres c'est important surtout que nous sommes moins nombreux,nous ne sommes pas parfaits! Françoisek a compris, Dieu peut nous faire prendre du recul quand cela est nécessaire sans que l'on intervienne, nous avons juste le devoir d'aimer et de pardonner, peu importe! C'est Jésus-Christ la solution, amen
 
  Réponse de francoisek (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 16h55
je m'adresse non pas à Irissa mais à Abraham, frère est ce le Pasteur qui doit écarter une brebis?et en plus je pense que le contexte dans lequel parle le Pasteur ici risque d'être finalement incompris,c'est pas lui qui s'est séparer du frère mais c'est le frère qui lui a fait du chantage des menaces parce qu'il se sentait important par son poids financier en fait le pasteur n'a fait que lui résister en refusant de se soumettre à son chantage,et si ce dernier est de bonne foi il pourrait se répentir,mais si le pasteur cédait alors ce ne serait plus Dieu qui aurait la première place mais l'argent de ceux qui donnent par vaine gloire.si cette personne décide de partir parce que le pasteur refuse de céder alors gloire au Seigneur ce n'est dans ce cas pas la faute du pasteur,car c'est Christ qui est le Chef de l'Eglise. personne n'a le droit d'écarter une brebis du troupeau,à qui appartient les âmes au pasteur ou à Christ?une âme a coûté le SANG DE JESUS,alors nul n'a le droit de l'exclure du troupeau.Jésus n'a pas exlu Judas,il s'est exlu lui même. frère crois tu que tu ne fais jamais d'erreurs? compte le nombre de tes erreurs...et si Dieu t'excluait du troupeau?
 
  Réponse de Gérard 972 (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 15h47
Chère soeur aimer consiste aussi à prendre quand celà devient necessaire pour le bon ordre deans l'église des décisions qui ne sont pas toujours aisées et quelques fois douloureuses faire du sentimentalisme est dangereux et peut condruire à l'éclatement et même la dispersion d'une église je parle par expérience .Si DIEU donne l'autorisation à son serviteur d'écarter un membre c'est que c'est la meilleur solution, somme nous plus sage que DIEU qui connait le coeur de chacun souviens toi de mari et de aaron qui avaient murmuré contre MOÏSE comment DIEU a t'IL réagi? c'est choses nous sont laissés par écrit pour nous servir d'exemple et d'avertissement DIEU est AMOUR mais pas un père gateux .
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 14h46
merci pasteur pour ce message car cela révèle la réalité qui existe dans les différentes églises mais il faut avoir le courage de dénoncer ces pratiques et en sortir dignement et surtout faire confiance à notre seigneur car l'or et l'argent appartient à Dieu.que le seigneur me donne la force de rompre avec le mal pour mon salut amen
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 13h32
je suis d'accord avec vous Pasteur sur ce principe,et du contexte.mais d'où viennent parfois ces maîtres chanteurs?force est de constater que parfois dans bien des cas ce sont les pasteurs qui leur confère cette position d'honneur à cause de leur finance,et parfois de leur position sociale.Parfois certains pasteurs usent du harcèlement financier envers leurs fidèles,n'accordent aucune importance aux petits dons des pauvres et ventent malheureusement ceux qui donnent beaucoup en les citant comme exemple dans l'assemblée pour inciter les autres à faire autant.conclusion ces "grands donneurs"finissent par se tourner contre leur pasteur parce que le fondement Biblique avait été biaisé dès la base.je pense que le don doit être fait selon la Parole de Dieu,nul part dans les écritutes Biblique on a vu Jésus ni les apôtres loués un homme pour son grand don financier.au contraire on voyait des hommes comme Joseph(Barnabas) donner sans faire mention de leur don mais continuant le service avec une grande humilité et amour pour Jésus.on voit aussi d'ailleurs Jésus apprécier une vieille dame pour son petit don,ces petitts don venant des coeurs sincères aujourd'hui ne sont plus vu.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 13h20
Amen.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 13h18
Mes lots: deux frères encore aux études et une soeur adulte( 27ans) tous plus jeunes que moi. Nous vivons loin de nos parents et autres frères te soeurs ainés. Je prends mes responsabilités je prend soin d'eux je m'oublie pour eux, je les éduques surtt mes frères, bref je joue mon rôle de grande soeur et Je lai fais pendant 4 ans, je l'avoue ça me pèse parfois. Résultat des courses: ingratitude de leurs part, hypocrisie, mensonges, rejet, bref bcp de méhanceté. Cela perturbe énormement ma vie spirituelle. Je dois rompre mais comment?????? La famille c'est dure de l'ignorée, c'est dure de ne pas intervenir quand on voit quelq'un qu'on aime se tromper!!! Je sais Abraham a laisser Lot partir mais il a toujours courru à son secour lorsqu'il était en danger. Quand intervenir, quand prier, quand réagir, je prie que Dieu m'aide à discerner ces moments.
 
  Réponse de Gérard 972 (France)
Posté le 28 Janvier 2010 à 10h55
Je dis Amen à l'exortation de SENSIBLE parce qu'elle est selon l'amour de JESUS.Oui soeur qui notre SEIGNEUR JESUS te vienne en aide, que sa joie soit ton partage.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 14h02
coucou soeurette je me permets de réagir car je vois ton dilem. Tu peux mettre de la distance pour préserver ta vie spirituelle et ta vie personelle, mais assure toi toujours d'être là dès qu'il auront besoin de toi. N'oublie pas surtout de déposer tes fardeaux aux pieds de la croix apparamment ils ne sont pas encrés dans le Seigneur, toi si. Le Seigneur te conduira pas à pas. A chaque jour suffit sa peine. Que Dieu t'encourage
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 13h01
merci Mon Dieu pour ce beau message, mais parfois je pense que notre comportement peut influencer en bien ceux qui sont autour de nous, ùais il est aussi vrai que d'autres se moquent de notre croyance, de notre religion et même de notre Foi commençons d'abord par demander pardon a Dieu pour eux même si la rupture interviendra elle n'est pas facile parfois elle nous ait collée à la peau s'il fau t se separer de son mari, sa femme un soeur ou un frère c'est pas facile et sans anesthésie Prions que le Christ nous montre tjrs ce qu'il faut faire fasse a ce genre de situation
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 13h01
Bonjour,c'est intéressant de pouvoir,s'exprimer surtout pour ce genre de sujet.IL est vrai,que ces situations attriste notre seigneur,Jesus-christ. Je pense que ce qui est le plus important,est,d'être agréable à notre seigneurA la question de Pierre:Seigneur,combien de fois devrais je pardonner à mon frère,et Jésus lui répond:Autant de fois 77 fois...,Autrement dit,notre frère Jésus-christ;nous enseigne à pardonner à l'infini...nous devons tous et toutes,garder à l'esprit ses commandements:Jean 13 v.34,35. Que notre seigneur Jesus te bénisse mon frère pasteur qui a connu cette situation.je t'apporte mon soutiens.enfin,je ne sais pas où en est cette situation.mais pardonnez vous,ceux où celles???? qui sont concernés( ées) par cette triste situation.On ne peu adorer Dieu et mamon...,L'argent n'est qu'un bien matériel,je crois qu'il y a un verset biblique,où il est écri:L'argent et la source de tous les maux.Je ne me souviens plus de la réf.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 12h51
Voici une parole,un enseignement qui doit etre dit tres haut.La compromission sous certaine est tellement visible et cela meme dans l'eglise qu'on ne sait souvent a quel saint se vouer. Pour ma part Seigneur je veux qu'il y rupture collective de tout se que j'ai entretenu malgré moi et contre mon bien. Merci pour tout
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 12h48
bjr je suis seni mariam tres heureuse de partager avec mes freres chretien sur ce site qui ns fait du bien en effet tout ce qui nous empeche d'avoir une communion avec notre seigneur doit etre bani de ntre vie que le saint esprit qui est lumiere nous eclaire dans notre marche avec le seigneur.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 12h18
Amen mon frère ce message est édifiant car certaines personnes parce qu'elles ont des moyens et aide l'église se croient tout permis. Allant jusqu'à humilier souvent les serviteurs de Dieu.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 11h54
Merci Seigneur pour cette message.Que Dieu beni ton serviteur.Amen.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 11h51
je bénis le seigneur pour cette parole. il faut dire que j'ai beaucoup de difficulté pour me séparer des personnes qui me créent en quelque sortes de ennuis ou me mettent dans des situation difficiles à gerrer. aujourd'hui avec ce message j'espère avoir le courage d'arracher cette œil qui est pour moi une occasion de chutes
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 11h50
Arrache ton œil s'il est une pierre d'achoppement pour toi? Que le Seigneur nous guide dans toute chose, amen!!!!!!!!
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 11h37
Merci papa,car vous savez rompre plein choses pour moi. Je vous dis merci, car vous m'aider toujours à traverser n'importe quelle tempête du rupture par votre grace, avec sourire. Sans vous papa je ne peux rien et nous ne pouvons rien ! je vous confie chaque seconde de ma vie papa. Merci, accepte ma prière et ma louange pour toi, par Jésus-christ, Amen
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 11h26
Merci Seigneur pour ce grand et puissant message. Béni ton Oint le Pasteur Samule FOUCART que tu as utilisé ce jour pour me dire que les décisions que je suis entrain de prendre sont bonnes. Que ton Saint Nom soit loué et glorifié dans ma vie.Appends -moi à ne compter que sur toi et sur personne d'autre PAPA. Tu es sans pareil . Merci, merci.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 11h15
Il est essentiel de veiller sur nos relations surtout quand on a de grandes responsabilités car beaucoup sont attirés par les titres et essaient d avoir un impact sur ces personnes .Eh oui il y a encore hélas des Jézabel , des Delila , des filles de Moab dans nos milieux qui peuvent entraîner les chefs à la débauche spirituelle! Je connais des personnes qui se sont laissés détourner par leur conjoint soi disant chrétien.Bien sûr, il ne s agit pas de se séparer mais de veiller et de dire non quand il faut dire non!Jean Claude Guillaume a dit: nos femmes peuvent être une aide précieuse dans notre ministère comme elles peuvent le ruiner.Je connais hélas des personnes à qui celà est arrivé car l ennemi se sert souvent de nos proches pour nous détourner de Dieu.Alors aimons nos proches mais refusons toute mauvaise influence de leur part
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 11h05
We really need courage to do that, may the LORD help us to separate from evil !!!!
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 11h04
Merci pour ce message. Je pense que ça concerne mon église.Je me pose énormément de question de voir beaucoup de chrétien tiède.Je ne suis pas là pour juger mais j'implore le Dieu Tout Puissant d'agir dans mon église.Et que Mon Dieu me guide et m'éclaire pour la décision que je devrai prendre.
 
  Réponse de Paquerette (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 13h45
Sois en feu pour Dieu, et tu ne tarderas pas à communiquer ta flamme et à porter les tièdes à ébullition ! Sois fidèle, persévère et obéis ! L'Eternel marche devant toi. Cordialement
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 11h01
Que faire dans un monde où les psy tirent les ficelles et nous mettent devant la justice des hommes, jusqu'à enlever un de nos enfants en se servant de calomnies ? Que faire devant des médecins qui sont cartésiens et ne croient pas en DIEU ? La seule réponse que j'ai c'est pardonner et prier, j'ai payé de ma santé, mais mes enfants n'ont-ils pas encore besoin de moi ? Je suis repartie sur des bases nouvelles, l'obéissance à notre Seigneur. Je lui dois tout.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 10h57
Exact!! Bien dit, et bien réfléchis!! Que Dieu le bénisse pour la sagesse qu'il a mis en lui!
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 10h41
SEIGNEUR JESUS je te remercie de m'avoir parler à travers ton serviteur. Je suis en ce moment à un tournant decisive de ma vie d'ou je dois me separer de beaucoup de choses. Ce n'est pas facile. je t'en suplie PERE aide moi .Je veux repartir sur de nouvelles bases avec toi. transforme mon coeur comme tu l'as fait pour DAVID. donne moi comme lui un coeur pur et obeissant a ta parole. je t'aime SEIGNEUR....
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 10h25
Merci Samuel pour ce sujet pertinent sur la rupture. Effectivement, dans ma marche chrétienne, il m'a fallu procéder à des ruptures salutaires pour devenir ce que je suis aujourd'hui dans le Royaume de Dieu. Cela exige bcp de courage, de sincérité, de crainte de Dieu, d'amour de soi et de responsabilité. Et dans la bible, je pense à Abraham qui a connu une visitation spéciale de Dieu suite à sa rupture d'avec son neveu Lot. Cela lui était très salutaire. OUI nous avons besoin de rupture avec "les faux frères", mais aussi avec toutes ce qui me retient encore captif. Les temps sont proches, nous avons besoin de manifester la vie de Christ avec abondance, dans la pleinitude de la nouvelle alliance. Aussi décidons promptement et suivons le conseil de Samuel, et notre salut brillera. Je prie que l'Esprit de Dieu nous amène à être renouvellé dans notre entendement alors que nous prenons cette decision d'effectuer la rupture nécessaire à notre transformation aujourd'hui. amen
 
  Réponse de pryskaa (Belgique)
Posté le 27 Janvier 2010 à 13h07
Mes lots: deux frères encore aux études et une soeur adulte( 27ans) tous plus jeunes que moi. Nous vivons loin de nos parents et autres frères te soeurs ainés. Je prends mes responsabilités je prend soin d'eux je m'oublie pour eux, je les éduques surtt mes frères, bref je joue mon rôle de grande soeur et Je lai fais pendant 4 ans, je l'avoue ça me pèse parfois. Résultat des courses: ingratitude de leurs part, hypocrisie, mensonges, rejet, bref bcp de méhanceté. Cela perturbe énormement ma vie spirituelle. Je dois rompre mais comment?????? La famille c'est dure de l'ignorée, c'est dure de ne pas intervenir quand on voit quelq'un qu'on aime se tromper!!! Je sais Abraham a laisser Lot partir mais il a toujours courru à son secour lorsqu'il était en danger. Quand intervenir et quand observer sans réagir, je prie que Dieu m'aide à discerner ces moments. Yaya si t'as une petite parole pour moi elle est la bien venue. Merciiiiiiii much love
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 10h20
Merci Pasteur pour ce message. Depuis quelques mois, je ne resens plus la joie qui m'animait lorsque l'heure d'aller à l'église sonne. Je ne sens plus la joie d'aller dans mon église à cause de persécussions verbales interminables. Mais je ne où aller et comment quitter. vraiment je traverse des moments sombres que ma Foi n'est plus solide comme avant. Je suis embouillée, je n'arrive plus à prié comme avant. Oh je suis dans un état de détresse spirituelle. Je commence par douter de la présence de Dieu avec mois dans cette barque de vie. Car les persécussions n'ont pas commencé maintenant. Je résistais à toutes ces tempetes. mais maintenant je me sens très très faible devant meme les simples vents qui soufflent. Je ne sais comment expliquer cette difficulter que je traverse. Je ne cesse de soupirer et de pleurer dans mon intérieure. Oh quelqun intercède dure en ma faveur..... Seigneur au secours!!!!
 
Posté le 30 Janvier 2010 à 08h42
Nous intercédons pour toi et Jésus,assis à la droite du père le fait aussi pour toi.Que le vent de la grâce du Seigneur continue à souffler sur le Togo,amen.Shalom,ma soeur!
 
  Réponse de nath43 (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 13h12
Psaume 3.6-7 : "Je me couche, et je m'endors; Je me réveille, car l'Eternel est mon soutien. Je ne crains pas les milliers de personnes Qui m'assiègent de toutes parts." Important : Lire Matthieu 18.6-35 Courage ma soeur ! Dieu justifie ses enfants. Sois bénie
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 10h11
Que Dieu soit loué pour ce merveilleux message qu ìl nous donne aujourd`hui à travers son serviteur Samuel. Que Dieu te benisse mon frere. Car ce que tu viens de partager me concerne car j`ai decidé de me separer de tout ce qui constitue une occasion de chute pour moi et crois-moi celà n`a pas été facile, mais l`Eternel est ma force et grace à lui je suis une nouvelle creature.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 10h09
Merci Seigneur d'avoir dirigé ton serviteurpasteur Samuel Foucart pour cette pensée d'aujourd'hui.....oui hier, j'ai rompu avec des personnes qui n'appliquent pas ta parole et les 10 commandemants....ils sont dans le peché et m'ont entrainée sans que je ne me rende compte....après la réunion d'hier soir, j'ai rompu avec ces gens du monde....après un nuit difficile, car je me culpabilisais, ton message est arrivé et me reconforte.....Merci pasteur Samuel de m'avoir ouvert les yeux ce matin car ces ruptures auraient eu lieu un jour et je serais plus mal......merci de tout les messages qui me fortifie...merci d'etre là et expliquer simplement pour comprendre....merci de m'avoir redonné confiance et continuer mon chemin avec Dieu..... Merci Seigneur...merci Pasteur Samuel Foucart de me diriger dans la bonne voie....Que votre ministère grandisse dans le Présence de Dieu
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 10h08
Merci seigneur pour ce beau message que tu me donnes en ce jour que la gloire te revienne.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 10h04
Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Josué 1:8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Psaumes 119:11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi. Psaumes 119:24 Tes préceptes font mes délices, Ce sont mes conseillers. Psaumes 73:24 Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire. Merci Père pour Ta Parole et Merci pour tout se que tu a fait dans ma vie; GLOIRE a ton NOM bénis sois le nom Du SEIGNEUR.Sois béni Sam et toute ta familles
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 10h01
SEIGNEUR mon Dieu je te dis merci pour le souffle de vie, pour la grace que j'ai de te connaitre, merci pour la parole de ce jour, je prie afin que Seigneur tu me donnes la force de rompre avec tout ce qui est un frein dans vie et surtout dans ma relation avec toi, au nom de Jésus Amen
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 10h00
Je te dis merci pour ce message. Seigneur, ouvre mes yeux afin que je vois ce que je dois arracher de ma vie pour t'obéir et te plaire à tous égards.Amen
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 09h49
surtout quand ces brebis galeuses font fuir de l'église les vrais chrétiens.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 09h44
bonjour, merci à Samuel Foucart d'oser dire ce que beaucoup pensent tout bas. Malheureusement il y a tellement d'églises qui sont dirigées par des maître chanteurs. Oh ! Seigneur, par ta Grâce et pour ta Gloire, c'est çà le premier réveil dont nous avons besoin dans les églises.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 09h42
Merci Seigneur, Parce que tu as pourvu à tout ce qui nous permet de vivre dans la piété, et la vérité. Ta parole est la solution. Sois béni,
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 09h19
Oui et Amen à cette mise au point pasteur Samuel. Ce genre de situation ont souvent pourit les églises locales. Ceux qui donne beaucoup d'argent se croient tout permis et le Pasteur est lié. Quelque fois même, c'est le pasteur lui même qui crée ce malaise pensant bien faire en faisant tout passer par celui qui donne beaucoup d'argent. Il est bon que les pendules soient remises à l'heure, que Dieu prenne la place qui est à lui: la première et l'église fonctionne selon la parole de Dieu. Je prie pour que des pasteurs prennent connaissance de ce message et que leur yeux comme ceux des chrétiens s'ouvrent sur la vérité. Que Dieu te bénisse.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 09h09
Seigneur, j'ai lu trois fois se message mais j'ai du mal à le mettre en pratique. J'ai plutôt envie d'aider les gens qui ne croient pas. J'ai envie d'aider les moutons égarés parce que moi je l'ai fait aussi et j'aurais pas pu revenir à toi sans l'aide des Chrétiens. Aide moi à savoir se que je dois faire. Amen
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 08h58
Trente ans de pastorat! On peut dire que le ministère de Dieu ca conserve! Merci M. Foucart pour tout vos textes qui sont plein d'autorité et de vérité et qui secouent les neurones et le coeur. Une prière pour aujourd'hui et pour ce sujet: Merci Seigneur de nous aider à discerner ce que nous devons arracher de nos vies pour rester dans Ta lumière et dans ta paix. Au nom de Jésurs, j'ai prié. Amen.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 09h22
Wouha c'est gentil ça ! mais la vérité c'est plutôt 33 ans maintenant ! A ma décharge j'ai commencé jeune ! Amicalement. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 08h55
Bonjour ! Oui, merci pour cette remarque, pour ce message qui me touche parce que je suis dans cette étape très douloureuse de la rupture. Et on ne peut pas rompre sans l'aide de Dieu, c'est trop dur. Mais il donne la force, le courage, la volonté, la fermeté pour le faire, amen. Bien sûr, maintenant je dois supporter les conséquences de mes actes et c'est bien normal. Mais Dieu aide aussi dans ce domaine. La Bible dit que la main qui blesse c'est aussi celle qui guérit. Dieu peut frapper pour punir, corriger son enfant mais il lui donne l'assurance qu'au travers de cette punition, il le relève, le change, le transforme, le guérit, amen ! Oui, alors faisons comme Samuel nous le recommande aujourd'hui, amen ! Dieu nous aidera car notre force vient de lui. Bon courage à tous ! Dieu vous bénisse richement !
 
  Réponse de Cadi (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 22h54
Amen!
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 09h23
Mon ami je suis avec toi de tout coeur dans ton combat. Je prie pour toi. Sois béni toi et ta famille. Amicalement. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 08h54
Seigneur, je te prie pour nos pasteurs la charge est LOURDE , le monde est de plus en plus complexe ne murmurons pas les décisions qu'ils prennent des fois et que ns ne comprenons pas toujours et prions pour eux comme TU NS LE DEMANDES
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 08h54
combien c est bon d,avoir des ami sincère aide nous papa a les choisir surtout avec ceux qui partage notre foi que ton nom soit béni.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 08h50
Tant que la situation conflictuelle est "hors de vous",il n'y a pas d'autre solution!Il faut se résoudre à trancher,à se séparer.Des vagues douloureuses seront créées;des divisions s'effectueront;une cure d'amaigrissement affectera même l'assemblée...Ce sont là des conséquences plausibles de telles ruptures! Mais quand,le conflit se dessine,s'enfle,se cristalise dans votre propre foyer!Pourtant,foyer chrétien avec enfants de surcroît;quand,malgré toute votre bonne volonté,votre sens du sacrifice,votre désir profond de composer,l'autre partenaire semble buté avec un égo surdimensionné...quand...quand...la vie s'empoisonne...difficile d'arracher l'oeil!!!Le calvaire avec espoir...Je connais un couple pastoral dont le foyer a volé en éclat ,ainsi que son ministère!!!Epilogue:après quelques années de rupture,ils se sont remariés...
 
  Réponse de onschri (Allemagne)
Posté le 27 Janvier 2010 à 12h45
Oh grand frère, tout à fait raison! T'as toujours un raison logique et spirituel.Amen!
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 08h15
Seigneur, cette affaire a assez duré ; il faut en sortir dignement, proprement, sainement et saintement ; pour cela je décide devant toi d’arracher cet œil qui est pour moi une occasion de chute, de rompre avec cette situation et d’en assumer, avec ton soutien, les conséquences. Tu es fidèle. Amen.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 08h15
"Seigneur, cette affaire a assez duré ; il faut en sortir dignement, proprement, sainement et saintement ; pour cela je décide devant toi d’arracher cet œil qui est pour moi une occasion de chute, de rompre avec cette situation et d’en assumer, avec ton soutien, les conséquences. Tu es fidèle. Amen." Vraiment, Sgr, tu sondes vraiment mon coeur! Cette décision pour aujourd'hui, est ma décision! depuis hier, j'avais décidé de finir avec une certaine situation que je vis, de prendre le courage "d'arracher cet oeil qui me faisit chuter! Aujourd'hui plus que jamais, j'ai la preuve que j'ai pris la bonne décision d'avoir écouter mon coeur! MErci Sgr, mercie infiniment! Soit loué!
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 08h02
Amen!!!
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 07h11
PARTAGE : 1) Ce n'est pas la première fois que j'expérimente la leçon du cheminement avec Dieu, et à chaque reprise, cette leçon me revient avec plus de profondeur, plus de richesse dans l'enseignement, un peu comme un passage de la Bible qu'on pourrait lire 50 fois et comprendre de 100 manières différentes. Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui alors que je rentrais chez moi à pieds. J'avançais et voici, il y avait deux chemin : l'un menant à gauche, entre le parking et le pavillon principal, l'autre menant à droite, à la lisière du bâtiment et de la forêt. Je m'arrêtais et demandais dans mon coeur :"Seigneur, quel chemin choisir?". J'entrepris de longer la lisière, dans le petit chemin qui contournait le bâtiment par derrière.
 
  Réponse de Cadi (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 07h18
2) J'avais constater juste avant, que pour cette fois on avait déblayé jusqu'à la porte des livraisons et sans sourcillier j'y enchaînais mes petits pas décidés. En chemin une pensée me vînt :"Tu n’a même pas attendu la réponse de Dieu" et je me répondis l'air malin :"...de toutes les façons, c'est déblayé…et puis j'avais déjà choisi!" Je peux encore sentir l'expression de mon visage insoucient et effronté à ce moment-là. Arrivée un peu plus loin, je me suis rendu compte que même si tout le chemin avait été déblayé, puisque j'étais derrière le bâtiment, je devais emprunter cette fameuse lisière sur laquelle une neige tassée et à demi fondu par la pluie de ces derniers jours, était certainement poreuse et affaiblie de l'interieur, comme une moelle osseuse dysfonctionnelle. Ce que mes premiers pas confirmèrent ; je m'enfonçais plus profond que prévu!
 
  Réponse de Cadi (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 07h19
3) Je laissais échapper une plainte :"Mais jusqu'où comptes-tu aller?". Je savais qu'elle n'était pas de moi et répondis en pensée :"...il est trop tard pour revenir en arrière!". Alors, dans un élan d'orgueil qui voulais se faire passer pour du corage, je rassemblais le peu d'attention que j'avais pour organiser ma traversée. Vous savez, la plupart du temps, ce qui veut ressembler à du courage et à de la persérérence n’est autre que de la rébellion et de l’entêtement! J’avançais un pied devant l'autre, m'y mettant à deux fois avant de m’engager et la plupart du temps, sous mon poids les calculs s'avéraient inexacts. |…| Une fois encore j'arrivais à une embouchure, cette fois-ci il me fallait décider entre descendre une pente courte mais prondément eneingée, suivi d’un escalier aménagé à mi-chemin jusqu’au parking (déblayé),
 
  Réponse de Cadi (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 07h19
4) et entre un amas plat de neige qui se présentait devant moi comme un chemin trop facile, donnant aussi au final, au parking à condition de marcher plus longtemps. Je choisi la première option et les escaliers facilitèrent ma descente. Cependant, j'étais parfois rentrée si profond dans la neige qu'une motte s'était introduite dans mes souliers, et c‘est agacée que je poursuivi ma route. Il ne me restait plus qu’une étape avant la maison et dans un élan de sagesse, j’annulais mon envie de passer encore une fois derrière un bâtiment où la neige avait presque fondue. Mais au lieu de passer par la route, je traversais le trottoir sur lequel une fine neige craquelant au départ, s'avéra beaucoup plus dense et profonde, bref,un vrai trompe-l'oeil! Quelques élèves revenaient du campus et nous prîment le même chemin pour rentré.
 
  Réponse de Cadi (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 07h20
5) Alors je me dis : « J’aurais pû prendre d’autres chemins pour me retrouver au même endroit qu’eux, au lieu de ça j’ai joué à Sydney Fox l’aventurière et même que j’ai de la neige dans les chaussures!» Ce que j'ai appris aujourd'hui, c'est que Dieu a des bénédictions merveilleuses pour chacun d'entre nous mais qu'il nous fallait accepter de lui faire confiance pour les recevoir. IL CONNAIT LE CHEMIN. "à condition que vous écoutiez les commandements de l’Éternel votre Dieu, que je vous prescris aujourd'hui, pour y obéir et les appliquer, sans vous écarter ni dans un sens ni dans l'autre de tout ce que je vous ordonne aujourd'hui" (une partie du verset 13 et une partie du verset 14 de De 28).
 
  Réponse de Cadi (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 07h26
Pour sûr, ce n'est pas facile et évident. Je dis ça en pensant à mon lot... Mais si Dieu prend la peine de nous parler, écoutons-le. J'espère que ma petite leçon d'aujourd'hui en aidera plus d'un et que Dieu sera glorifié. N'oublions pas que si nous passons par le feu, Dieu sera avec nous. Combien difficile est ce mot ..."rupture" mais consolons-nous en nous disons que Dieu ne nous demande pas ce qu'il y a dans nos mains, si ce n'est pour le remplacer par mieux... Soyez bénis et encouragé, puisse Dieu nous aider à nous soumettre à ses voies et moi en premier! ^^
 
  Réponse de djesngar (Tchad)
Posté le 27 Janvier 2010 à 07h45
Merci Cadi que Dieu te benisse.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 10h21
Sois bénie Cadi! J'avoue qu'après avoir lu la pensée du jour, j’ai transpiré! Oui transpirer car le St Esprit s'adresse à moi! Dieu connait chacun de ses enfants. Apres avoir lu ton commentaire, le St Esprit m'a encore plus éclairé par l'enseignement qui ressort de ta petite histoire. Elle est profonde et riche en leçons. Débarrassons nous de tout boulet attaché à nos pieds qui nous empêche ou empêcherait d'avancer avec Adonaï. Que la promission ne soit pas notre portion, en tout recherchons d'abord la gloire de Jésus-Christ!!!! Amen? Seigneur, aide nous à nous soumettre à tes voies car ta volonté nous conduit toujours dans de verts pâturages Amen!
 
  Réponse de Cadi (France)
Posté le 27 Janvier 2010 à 07h21
6) Ami(e), sâche que Dieu désire te faire grâce et vraiment te bénir. Mais pour cela, il faut que tu comprennes que dans ta marche, tu ne dois pas voir Dieu comme celui qui t'empêche d'aller plus loin, ou de t'amuser, mais comme un allié, un associé, qui veut que tu empruntes le chemin le plus sûr pour arriver à destination. Oui, je suis arrivée chez moi mais mon entêtement m'a coûté deux pieds glacés et une désagréable sensation jusqu'à la maison, alors que ce qui était prévu c'était que j'arrive chez moi en profitant de la promenade, et pas en étant pressée d'en finir pour retirer mes bottes. Je pense sincèrement que l'obéissance n'est pas un sacrifice, mais un acte conseillé par Dieu pour notre bien et pour sa gloire. Alors, peu importe le choix que vous devez faire aujourd'hui, prenez le temps d'attendre et d'écouter la voix de Dieu qui veut votre bien et soyez certains que même si le chemin semble plus long, il n'en demeure pas moins plus sûre. Que Dieu veille sur vous et vous bénisse.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 06h45
Merci encore à vous Oui souvent des membres de notre église sont par leur comportement à notre égard des occasions de chute car il est difficile de subir des pressions ,des reflexions désagréables sans en avoir de l'amertume surtout venant de personnes dites "croyantes" Après bien des humiliations ou devant des compromis que j'aurai du faire ,j'ai d'abord "rongé mon frein" puis essayé de me faire admettre malgrè tout en citant la phrase de St Paul "si tu as qq chose contre ton frère ...sans résultat et sans réponse à ma question Comme j'ai compris que Jésus nous laisse libre ,sans me facher j'ai pris du large ...et tout va beaucoup mieux Je n'ai plus aucun ressentiment C'est idem vis à vis d'anciens amis qui vous trahissent ou vis à vis d'un membre de votre famille TOUT APPARTIENT A DIEU
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 06h34
Le Seigneur nous dit exactement comment agir avec le péché dans Son Eglise. Premièrement, tout faire pour ramener la personne à la raison. Mat 18:12 " Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles se soit égarée, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf sur les montagnes, pour s’en aller chercher celle qui s’est égarée? Ainsi, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux, qu’un seul de ces petits périsse… ". Mais si la personne refuse d’écouter Mat18 :15 " Si ton frère pèche contre toi, va, reprends-le, entre toi et lui seul; s’il t’écoute, tu as gagné ton frère; mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que par la bouche de deux ou de trois témoins toute parole soit établie. Et s’il ne veut pas les écouter, dis-le à l’assemblée; et s’il ne veut pas écouter l’assemblée non plus, qu’il te soit comme un homme des nations et comme un publicain. En vérité, je vous dis, Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" Et Paul dit aussi par le Saint Esprit 1Co 5:13 « OTEZ LE MECHANT DU MILIEU DE VOUS »
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 06h31
Alleluia amen Seigneur mon Bon Refuge!
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 06h24
Seigneur, les compromis sont contraires à Ta volonté, aide-moi et donnez-moi la force de réfuser tous compromis envers moi-même et les autres. Au Nom de Jésus, Amen.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 05h23
amen , amen seigneur! je vis une rupture en ce moment avec beaucoup de doute pourtant et je crois que tu viens de me repondre jesus et je ne peux demander mieux que cette reponse car tu sais ce qui ya de mieux pour moi ; tu connais la situation avant cette rupture alors je te remets ma vengeance contre les critiques malsaines dont j'ai été l'objet et du fait aussi que certains en profite pour nous faire du mal.Cette rupture est une bénédiction pour moi il le fallait, car ma vie était en danger! Je remets tous entre tes mains !
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 05h17
Merci Pasteur, pour cette lettre, qui nous apprend comment se conduire avec notre Dieu. pere céleste pardonne-moi d'avoir douter quelque fois. Mais aujourdh'ui je ne doute plus, je crois que tu entend mes prieres et que tu y répond au nom de jésus, amen.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 04h37
Pasteur merci.Je viens de vivre une situation identique, je ne voyais plus dans mon Amie de toujours, sa richesse d' être Chétienne, à plusieurs reprises, avec toute ma tendresse, des essais nombreux, inutiles, pour lui dire simplement, je suis présente, je t ' écoute, rien, du mépris..donc la solution , c ' était de rompre , mais vraiment , sans me sentir coupable , car son contact me laissait dans une obscurité , et notre relation était négative.La décision dure à prendre , mais la rupture et le silence étaient ma survie envers elle et ma sérénité dans notre relation, qui n ' existait plus. Le temps passe toujours et Dieu sait ce qu' il doit faire, c ' est une certitude.Sa vie , de turbulences que je soupçonnais, mais depuis hier, à la suite d ' un appel téléphonique de sa part, c ' était viens ..à sa voix pas d ' hésitation, c ' est ma Soeur Amie et Chrétienne, son histoire est racontée, à Dieu pas à moi, mais c ' est un véritable bonheur de la retrouver, comme avant, avec sa Foi et son Coeur de Chrétienne.Il ne faut jamais dire jamais.Merci Seigneur .le résultat c ' est avec l ' électrochoc de la rupture totale.Dieu vous bénisse Pasteur.Je suis fidèle.Amen
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 04h27
Ah! Enfin, merci Samuel Foucart de ce que le St-Esprit vous a mis à coeur ce message pour nous.Père céleste, merci de me rappeler que tu es capable de transformer les obstacles en bénédictions.Pardonne-moi d'en avoir douté. Aide-moi à croire que tu vas utiliser cette déception pour mon plus grand bien. Merci Père. Au nom de Jésus-Christ.Amen. QDVBT.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 03h43
s'il n'est pas possible de vivre en paix avec quelqu'un malgré toutes les tentatives de conciliation le mieux c'est de rompre sans fermer notre coeur à cette personne .nous avons l'exemple d'abraham et de lot , david et de saül et d'autre encore
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 03h35
Oui, je suis bien d'accord qu'il y a des moments ou il faut laisser qu'une rupture se passe. On peut pas etre de bonne sante (ni spirituelle ni physiquement! mdr) si on essaie d'etre l'ami de tous le monde. il ne faut qu'etre l'ami de jesus, et dans un sens, personne d'autre, parce qu'on reste fidele a l'eglise simplement a cause du fait qu'il est le corps du christ au monde. il faut rester fidele aux autres s'il reste du cote de dieu. et tout ca avec la compassion et l'amour de jesus bien sur. en meme temps, c'est tres rare qu'il y a une rupture ou un est totalement coupable et pas du tout l'autre. donc, avant de laisser tomber completement une relation avec un autre (particulairement un autre qui a l'esprit de dieu la-dedans), il faut vraiment chercher le coeur de dieu pour bien comprendre son coeur et le votre. c'est violent, de perdre l'oeil, et permanent. et le corps du christ n'est fait pas pour etre diviser en deux. et s'il y a du rupture, il ne faut pas celebrer l'evenement. peut-etre la liberte y trouvee, mais pas la perte de l'autre. Jesus est venu ici pour la reconciliation, pour que tous soit guerit. donc, la rupture, bien qu'il peut etre pour le mieux, c'est triste.
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 03h30
mathieu18:15Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.18:16Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.18:17S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. Voyez le SEIGNEUR nous donne déjà la solution à ce genre de situation .le SEIGNEUR est amour mais pas un sentimentaliste, relisez les lettres aux églises et encore bien avant l'exemple d'annanias et saphira c'est le DIEU AMOUR qui a réglé le problême ,et puis n'oublions pas les conséquences graves que l'on s'atire à prendre la sainte scène sans discerner le corps de CHRIST,ne prenons pas à la légère les avertissements du SEIGNEUR
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 02h20
Merci pasteur. Que Dieu vous restaure. En realite je n ai jamais vu de rupture sans douleur, meme sous anesthesie car l anesthesie en elle meme est deja une douleur et l apres anesthesie la douleur vient malgre tous les anti-inflamatoires. La bible dit dans Jean 15 qu Il nous . En tout cas le Chretien doit etre conscient que le diable fait tout pour nous maintenir dans le peche et le but etant d empecher la manifestation de la Gloire de Dieu. Ces decisions que nous ne parvenons pas a prendre c est parcequ il tient encore les ficelles. Sachons que meme une certaine forme d amour peut etre un obstacle a la manifestation de la Gloire de Dieu, donc sachons nous detacher de tous ce qui barre le chemin a notre Dieu. Pour moi, je n arrache pas seulement ce que je n aime pas mais tout ce qui est obstacle a la Gloire de Dieu quelque soit l origine. Ma plus grande bataille est d eradiquer completement le peche en moi et autour de moi afin que tout ce que je touche change. Je dois etre le SEL. Tout ce qui entre en contact avec moi doit changer et non le contraire alors se defaire de certaines habitudes et relations est capital. Telle est ma priere pour tous les enfants de Dieu.Amen
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 02h08
merci pour cette leçon qui nous apprend que la lacheté et l'hypocrisie sont proscrit dans ta maison je prie pour une église qui marche dans la vérité et la droiture ! que ton nom soit bénis amen!! .
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 02h06
Cent mille fois d'accord, ...et c'est encore mieux que le mal parte de lui-même c'est comme un abcès dans le corps de Christ qui crève de lui-même et évacue hors de notre corps le corps étranger, dehors le levain de malice qui menaçait la bonne pâte, dehors le loup qui mettait tout le troupeau en danger dans la bergerie !
 
Posté le 27 Janvier 2010 à 01h45
seigneur je ne sais pas si je suis prête à la rupture avec cette sœur que tu connais très bien parce que ma prière ce jour ici est de connaitre son état d'âme. je sais que si cela arrivais beaucoup des personnes vont en souffrir surtout mes enfants. alors mon Dieu faite que cette personne puisse d'elle même s'éloigner de moi
 
  Réponse de noemic (Belgique)
Posté le 27 Janvier 2010 à 08h15
l'éternel exauce nos prières,ce que nous lui demandons il nous accord.revois notre psaume 6:9-11. n'oublie pas tout arme forger contre nous sera sans effet,toute reunion sera nul et non avenir au nom de Jésus.le saint esprit te donnera les mots juste pour expliquer les enfants quant le moment sera venu.au reste prie laisse Dieu agir à sa façon.