L’homme de compromis n’a pas d’ami !
Par Samuel Foucart  |  92 commentaires  |  Lu 14215 fois
       
 
"Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient : Si tu le relâches, tu n’es pas ami de César." Jean 19.12
C'est un art bien complexe et bien ambigu que de vouloir être bien avec tout le monde. Certaines personnes vous expliqueront qu'elles agissent ainsi pour être en paix avec tous les hommes !

"À celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix"
L'art du compromis conduit toujours là où en est arrivé Pilate. Il n'aura, bien entendu, pas su saisir la chance de sa vie, devenir ami de Dieu, et l'histoire nous apprend que l'amitié de César lui sera retirée très peu de temps après cet événement ; il connaîtra la disgrâce et l'exil en Gaule, où, selon la légende, il finira par mourir dans la région de Lyon, dans des circonstances mystérieuses (plusieurs évoquent son suicide).

Vous n'êtes pas Pilate, mais prenez bien garde à ne pas vouloir être bien avec tout le monde au détriment de la vérité ! J'ai souvent rencontré ce type de personnage ; ils finissent leur vie seuls ; tout le monde leur tourne le dos ; finalement, ils sont incapables de se positionner sur une question ; ils sont "victimes" du syndrome de la girouette, étant toujours du côté où le vent les pousse ; jamais du côté du plus faible, toujours avec le plus fort ou le dernier qui a parlé !

Peu fiables, ils finissent par mettre les autres en danger ! Au contraire d'eux, soyez courageux pour la vérité ; défendez vos convictions, même si parfois vous vous trompez ! Rien n'est plus désagréable que quelqu'un en face de vous qui pratique le consensus mou. Soyez viril dans votre caractère de chrétien ! Non pas borné et sectaire, mais ferme, et si vous vous apercevez que vous vous êtes trompé (ce qui arrive à des gens très bien, rassurez-vous), reconnaissez-le simplement ! Voilà ce qui attire toujours la sympathie des autres !

Les gens de compromis font preuve d'orgueil et laissent supposer, consciemment ou non, qu'ils n'ont aucune vulnérabilité, aucun défaut, qu'ils ne se trompent jamais ! Ils se trompent toujours en se conduisant ainsi. Je termine avec ce texte extrait de la prophétie d'Ésaïe : "À celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix" (Ésaïe 26.3). L'homme de compromis vit aux antipodes de cela ! N'en soyez plus jamais !

Une décision pour aujourd'hui

Seigneur, je veux me faire violence et prendre une position claire pour ta cause, pour la vérité et pour ce qui est bien ; viens m'y aider ! Au nom de Jésus. Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (92)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 1 Mars 2010 à 13h40
aide moi seigneur
 
Posté le 25 Février 2010 à 10h45
seigneur, je veux me faire violence et prendre claire pour ta cause pour la vérité et pour ce qui est bien; viens m'aider! au nom de JESUS amen
 
Posté le 22 Février 2010 à 17h58
Par ta volonté, j'arrive à discerner le bien du mal. Donne-moi de toujours rester ferme en te prenant comme argument justifiant ma position face aux comportements de ce monde perverti. En ton nom Jésus-Christ je veux demeurer, amen!
 
Posté le 22 Février 2010 à 15h07
Seigneur, je veux me faire violence et prendre une position claire pour ta cause, pour la vérité et pour ce qui est bien ; viens m’y aider ! Au nom de Jésus. Amen
 
Posté le 21 Février 2010 à 01h29
Oh quel bon thème et une analyse typiquement chrétienne!!! Le compromis voudrait dire la recherche du juste milieu, la recherche de l'équilibre dit de Pareto qui veut que l'on puisse améliorer le sort sort d'un individu sans entraîner de facto la dégradation du sort d'au moins une autre personne. Dans le contexte de Pilate, l'on pourrait se demander s'il s'agissait vraiment de la recherche d'un équilibre. Car sa décision de livrer Jésus aux mains de Juifs est loin d'être une recherche de compromis ou même de justice, mais c'est plutôt une simple recherche d'intérêts comme tu l'as souligné. Quelque part, rime cet acte à un acte démocratique qui veut qu'aux questions hautement sensibles, qu'on fasse appel au jugement du peuple, mais qui malheureusement n'est toujours pas un jugement juste et rationnel. Dans la bible, 'histoire des deux femmes qui disputèrent un bébé, à par exemple était résolu par un compromis: partager l'enfant en 2 parties. Dans ce monde foncièrement injuste, la loi du compromis ne parait-il pas être l'unique solution à la survie et la paix du plus faible? Recherchons d'abord la Justice, mais que le compromis reste une alternative!Amen!
 
  Réponse de Mu Lacroix (Canada)
Posté le 22 Février 2010 à 00h41
onschri, l'analyse du frère Samuel est en effet typiquement chrétienne puisque le contexte se veut dans cette direction. Il ne faut pas mélanger le compromis d'une situation acceptable dont on ne peut confirmer la valeur absolue, si je peux ainsi dire, de l'un ou l'autre, versus ce qui est évident. La vie oblige en quelque sorte le compromis, si l'on ne peut être certain de la vérité, de qui a raison. Mais en ce qui concerne la Parole de Dieu & certaines positions à prendre ou agissement à utiliser dans une circonstance donnée, c'est parfois & bien souvent très clair sur le comment nous devrions agir. De plus, l'Esprit Saint témoigne à notre esprit la vérité, ce que l'on pourrait appeler "le discernement" & à la lumière de celui-ci, agir en conséquence d'aucun compromis. Espérant que je m'explique bien & simplifie bien la pensée que je souhaite te transmettre frère.
 
Posté le 20 Février 2010 à 23h58
Si l'art du compromis nous conduit à l'image de Pilate,ce que je comprendre, mais est ce de l'orgeuil? Le non compromis peut parfois nous conduire à l'intolérance par des réactions d'opposition. Nous devons faire attention sur certains aspects. Ne pas faire de compromis c'est aussi parfois avoir le dos tourné.... sans retirer ce que vous avez écrit, qui va quand même dans le sens du témoignage de la Parole,je pense aussi que nous devons user de discernement, autant que celà nous est donné. Cette pensée me réconforte. Parfois ne pas céder à "panurge" me donne l'impression de faire fausse route. Mais il est vrai aussi qu'avec le Seigneur nous avons la Victoire debout. Que le Seigneur nous garde, cordialement.
 
Posté le 20 Février 2010 à 23h32
Merci pasteur pour ce message. Que la parole du Seigneur soit dans nos coeurs comme un feu dévorant pour prendre position pour la cause de son nom. AMEN
 
Posté le 20 Février 2010 à 22h27
Shalom Dieu est notre témoin et notre juge au nom de Jésus. Soyons ferme et déterminé dans notre profession de foi envers Dieu et choisissons la vérité et la lumière par opposition au mensonge et aux ténèbres au nom de Jésus.
 
Posté le 20 Février 2010 à 22h26
Pasteur Samuel, Intéressant comme sujet. Discourons un peu, vous écrivez : "Les gens de compromis font preuve d’orgueil & laissent supposer, consciemment ou non, qu’ils n’ont aucune vulnérabilité, aucun défaut, qu’ils...." Il y a aussi un autre type de ces gens, ceux qui savent bien le fonds d'un agissement X d'une personne dans une situation donnée. Par ex ; ce type de gens là qui décide de fermer les yeux pour couvrir une personne X en se compromettant sur ses valeurs de bases, afin d'en recevoir un avantage X en retour. Ce sont le type de gens qui font des compromis en souhaitant ainsi en retirer satisfaction par l'appréciation de cette personne qui exerce une influence sur eux. C'est peut-être dû à des problèmes affectifs ou autres de classes similaires... Ce type de gens de compromis entre donc dans un cycle, si l'on peut dire, "le jeu politique". & ce simplement pour recevoir en retour, affection, position, visibilité ou autres, parce que la personne d'influence laisse de manière sous entendu (par manipulation ou non) espoir à ceux-ci de devenir ainsi plus important. Il ne devrait pas en être ainsi chez un enfant de Dieu & dans la famille de Dieu ! Mais pourtant.
 
  Réponse de Mu Lacroix (Canada)
Posté le 22 Février 2010 à 00h16
En effet ma soeur Danny, Il nous faut prendre position & ne faire aucun compromis pour quelque raison que ce soit, si compromis il y a... Bien sûr, il nous faut toujours agir & procéder dans l'amour, mais pas pour autant dans la stupidité au nom de la soit disant "amour". L'apôtre Paul disait : "Je ne fais aucun cas de ma vie..." Actes 20:24 En résumé, refuser de se compromettre même si cela semble nous disqualifié est ce qu'il faut absolument faire. Car notre Dieu Lui n'a pas dit son dernier mot, & notre destinée est dans Ses mains à Lui. Qu'importe si quelqu'un tenterait de nous disqualifé....surtout pour du compromis..... Nous serons continuellement bénit de Dieu, si nous agissons conforme à Sa Parole & la direction de son Esprit-Saint. Que notre motiviation & but soit d'annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile de Christ-Jésus. Puisse notre Dieu te garder en Lui précieuse soeur.
 
Posté le 21 Février 2010 à 01h12
très bonne analyse chère amie. Cessons d'être des enfants et comportons-nous en adulte. Le discernement est une forme de sagesse. Ne restons pas au lait spirituelle!! Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ!! Ce qu'il faut craindre : ce n'est pas les hommes mais Dieu!
 
Posté le 20 Février 2010 à 21h26
Luc 9-26 "quiconque aura honte de moi et de mes paroles le Fils de l'homme aura honte de lui" nous enfants de Dieu nous sommes heureux de le servir d'annoncer la bonne Parole, la verité. Par contre et je le dis sans compromis en lisant cette pensée, je demande au Seigneur de rester dans l'humilité je m'examine moi même. Je me souviens d'un Pasteur qui nous parlait de la persécution des chrétiens dans le monde; il expliquait qu'ici dans notre pays nous en sommes à l'abri pourquoi ? Bon nombre de chrétiens, ajouta-t-il, dans leur milieu professionnel font des compromis sans quoi ils perdraient leur travail, dans leur famille idem sous peine de rupture avec leurs enfants ou conjoint etc...etc... Actuellement retraitée, pendant mon activité professionnelle bien souvent j'ai témoigné de ma foi, mais après avoir entendu ce prèche j'ai dû admettre, jusqu'à un certain point...Seigneur tu me connais mieux que quiconque mon but n'est pas de faire plaisir aux hommes mais de t"obéir. Aides moi à rester ferme, non dans mes propres convictions car mon jugement est faillible, mais dans la certitude de ta parole, d'être convainquante, donnes moi du "Zèle" pour te servir.
 
Posté le 20 Février 2010 à 20h28
Moi je voudrais qu'on m'explique: le compromis entre la parole de DIEU et le monde ne doit pas être accepté mais, le manque de compromis ne peut-il pas être source de conflit? si on est en guerre sur la terre cela ne résulte-il d'un manque de compromis? si nous voulons être homme de paix Mt 5:9"Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu" ne devons nous pas faire des compromis face à certains situations sinon c'est le chaos?
 
Posté le 20 Février 2010 à 20h18
Oui, moi même je dis amen , à cette décision.Suite à la prière de mon frére Samuel .
 
Posté le 20 Février 2010 à 20h18
La position dans une situation est très délicate. Nous ne pouvons pas vaincre un combat si nous ne nous positionne pas par rapport aux adversaires. C'est quand nous évitons un fait c'est alors ça que ça nous attrape . C'est pourquoi Jésus à dit "Ne craignez pas..." Nous devons apprendre à faire fâce cet à dire à savoir nous positionné par rapport à une oppinion
 
Posté le 20 Février 2010 à 19h40
Merci Seigneur pour cet message.je demande que ton amour m'environne ma vie tout ce moment de pénitence .Père je te dis merci pour la protection éternelle, Seigneur protège moi .au nom de Jesus je prie .Amen!
 
Posté le 20 Février 2010 à 19h19
j'ai une question y t-il de compromis pour la cause de dieu. y a t-il de compromie pour ceux qui soufre de l'occultisme des autres pour paraitre bien pour la cause d'un pasteur, un pretre. moi je connai cette realite, il y a des personne pour leur service pour le seigneur accepte de souffrir afin de pouvoir faire du bien dans son service. le seigneur lui montre son coeur qui souffre par sa souffrance car les pretres, les pasteurs qui n'aime pas le seigneur agisse en dessous dans l'invisible.oui il faut faire des compromis non pas jusqu'a mourir car seul jesus chrits est mort a la croix et resuster d entre les mort. oui que je seigneur vienne on aide a tout ce qui n'arrive pas a prendre position
 
Posté le 20 Février 2010 à 19h17
amen amen amen oui seigneur viens m aider je t aime je t adore père aide moi je te prie pour moi et mon fils je t aime je te loue je te rend grace mon sauveur au non de jésus notre sauveur amen amen
 
Posté le 20 Février 2010 à 18h58
Merci seigneur, aide moi dans ton amour à défendre ta cause, la vérité et le bien. au nom de jesus. amen!
 
Posté le 20 Février 2010 à 18h43
Seigneur , je veux me faire violence et prendre une position claire pour ta cause, pour la vérité et pour ce qui est bien ; viens m'y aider ! Au nom de JESUS. Amen .
 
Posté le 20 Février 2010 à 18h08
Seigneur garde-moi ferme dans la foi comme voyant Celui qui est Invisible..Garde-moi de tout compromis, afin que je sois ferme dans mes convictions toujours basées sur Ta parole ..refusant le péché sous toutes ses formes ; Seigneur que Tu me rendes capable de toute bonne oeuvre pour l"accomplissement de Ta volonté et fait en moi ce qui T"est "agréable" par Jésus, Seul Seigneur de Gloire ..Amen! Bonjour Samuel..sois béni en abondance!
 
Posté le 20 Février 2010 à 17h41
Merci à Samuel Foucart, dont les exortations sont toujours claires et incisives! Combien la pensée de ce jour est importante, que de souffrance dans bien des églises par ces personnes qui suivent sans vrai positionnement toute pensée qui circule! Merci à Top Chrétien pour la richesse et la force de vos messages.
 
Posté le 20 Février 2010 à 16h39
Merci Pasteur FOUCART pour ce message dont j'avais, moi aussi, grand besoin. Que le Seigneur vous bénisse ! - Cher Seigneur, tu connais ma situation et le milieu dans lequel je vis. Je te remercie de m'aider à "être ferme dans mes sentiments, (surtout dans mes paroles : Matthieu 5/37) sachant que tu m'assures la paix" (Esaïe 26/3).- ERONTE-VAAS. 20/02/10,16h40.
 
Posté le 20 Février 2010 à 15h48
Merci pasteur de nous rappeler de ne pas faire de compromis dans nos vies mais de rester ferme sur la Parole de Dieu. Romains12,18 nous dit : S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Si cela est possible ! Nous devons toujours demeurer dans la vérité de la Parole de Dieu non pas dans notre propre vérité car nous nous trompons nous-mêmes. Soyez tous bénis!
 
Posté le 20 Février 2010 à 15h47
que dieu dans son immense amour nous accorde du dissernement et la sagesse c est très facile de basculer dans le jugement biensur defendre ce a quoi on croit nous expose souvent à la solitude dans nos entourage non chretien et meme dans nos assemblées
 
Posté le 20 Février 2010 à 15h45
Merci Seigneur pour cette parole pour aujourd'hui que notre frère Mr Foucart soit bénis en toi encourage le dans tes voies et soit adoré notre Maitre et Seigneur Jésus amen.
 
Posté le 20 Février 2010 à 15h32
Alors là, bravo Samuel, dans le mille! J'ai vu de ces chrétiens qui lors de situation difficile ex: (à l'aube d'une division d'une assemblée), donne l'impression de solidité, fermeté, de confiance et qui, le moment venu deviennent mous comme de la guenille. Tergiversant, puis trahissant tout ce qu'il avaient affirmés avec aplomb pour finalement se joindre à celui qui vomissait le plus méchamment sur ses frères. (C'est cru mais c'est vrai) Quelle déception! Quelle tristesse! Comment peuvent-ils se regarder dans le miroir après? Aiment-il ce qu'ils voient? Tous peuvent se tromper et tous on droit à l'erreur mais personne n'a le droit de se joindre à ceux qui font le mal et qui haissent les frères! Je crois que c'est aussi ce que tu as exprimé dans tes mots! Merci encore Samuel.
 
Posté le 20 Février 2010 à 15h09
Seigneur merci pour l'enseignement de ce jour, Seigneur avec ton soutien je m'engage à avancer dans la lumière et ne plus faire les erreurs d'hier, je m'engage à vivre selon ma foi, accorde la grace de demeurer dans mes sentiments, afin que ma vie te glorifie, au nom de Jésus je prie Amen
 
Posté le 20 Février 2010 à 14h44
je suis sûre que les blessures du temps peuvent me rende stérile spirituellement je suis triste de ca je prie Dieu tout les jours de me rende capable et audacieuse encore pour parler de lui avec assurance qu'il me protègera dans les bon et les pires moment (car j'ai vécu un choc postromantique)
 
Posté le 20 Février 2010 à 15h04
Jolicoeur est l'assurance que ton Dieu est toujours avec toi, quel que soit la situation que tu vis, en ce jour je t'exhorte à le louer pour la vie qu'il te donne et l'espérance qu'il a mis en toi, bon courage ma soeur et que Dieu te bénisse
 
Posté le 20 Février 2010 à 14h24
Merci JESUS, JESUS tu es fils de DIEU, càd DIEU. Tu as le pouvoir de la resurection! Tu nous a approchés en tant qu' humain, tu nous connais mieux que personne, tu as donné plus que l'amitié à judas qui t'a trahi et pierre qui t'a renier devant tous et les autres qui se sont enfermés, cachés! toi seul tu es capable d'amitié et de compassion choisies des amis pour chacun de nous par ta grâce JESUS, amen
 
Posté le 20 Février 2010 à 14h17
Seigneur remplis-moi de ton assurance, de ta paix, afin que je ne suive pas la majorité, la partie la plus forte, l'opinion la mieux acceptée au détriment de l'amour, la foi, mon estime de moi-même, le respect de l'autre. Que je sache expliquer ce que je sais, pense et ressent avec respect et reconnaître que celui qui a la vision, la connaissance parfaite, c'est Toi, Dieu. Que je sache m'accorder le droit à l'erreur, mais aussi le devoir de prendre soin de ta Parole, de mon prochain et de moi.
 
Posté le 20 Février 2010 à 13h37
C'est une attitude que beaucoup parfois sans le vouloir, adoptent, malheureusement au détriment de la vérité, de la souffrance, que l'on peut causer à autrui, nous qui sommes enfant de Dieu,et qui qui avons cette grace de recevoir cet message, que le Saint Esprit de Dieu, nous aide à nous faire violence nous meme, et prendre une position claire pour ce qui est lumière.Nous sommes la lumière du monde.
 
Posté le 20 Février 2010 à 13h15
Méfiez d'un hommes de compromis, et ne soyez pas vous même un homme de compromis, que le Seigneur nous aide a n'est l'être, et qu'il nous preserve de ses genres d'amis, amen au nom de Jésus Christ,
 
Posté le 20 Février 2010 à 13h03
QDVB Pasteur pour les pensées que vous partagez. J'ai lu les commentaires du jour de ceux qui ont partagé ; sur certains on peut lire"mieux vaut être seul avec Jésus que mal accompagné"."Non aux concessions" etc.Permettez moi de ne pas être d'accord ; Dieu, ne nous demande-t-IL pas de nous aimer les uns les autres, même nos ennemis ? "Mathieu 5:44". Pour suivre les paroles de ce verset, nous devons accepter les autres tels qu'ils sont et le faire est une concession. Si nous savons ce que nous sommes, c'est à dire : des enfants de Dieu, vrais et sincères dans le respect de la parole et notre amour pour Jésus, faire des concessions ne doit pas être négatif...! Jésus est notre meilleur ami ; cet amour nous oblige-t-il à être infléxibles ou intolérents envers ceux qui n'ont pas nos idées au point de nous retrouver sans amis parmis nos semblables ? devons nous repousser tous ceux qui pensent différement de nous ? n'est ce pas plus chrétien de repecter les idées de chacun, tout en gardant notre foi et priant pour eux ? nous avons tous besoin les uns des autres ; les concessions respectueuses sont amour. QDVB au nom de Jésus. Amen
 
Posté le 20 Février 2010 à 12h27
Seigneur, Dieu fidèle, tu connais ma situation ; viens m'y aider, au nom de Jésus. Amen.
 
Posté le 20 Février 2010 à 12h19
C'est vrai que l'on doit être vigilant en tant que chrétien. C'est si facile de se compromettre au fil des rencontres. Vouloir être accepté, apprécié, aimé.. alors on entre dans une relation fausse ce qui nous nous éloigne de la bénediction de Dieu. Pour ma part j'ai du prendre position envers une partie de ma famille et pour cela j'ai du y mettre de la distance pour ne pas entrer dans une relation superficielle et fausse. C'est dur de vivre cela mais je ne peux que bénir ma famille et me réjouir qu'un jour Dieu retablira nos relations. Merci pour votre message. Que Dieu vous bénisse.
 
Posté le 20 Février 2010 à 11h15
Le Seigneur nous dit dans sa parole de faire toute chose pour la gloire de son Saint nom, sous la conduite du Saint Esprit qui est le guide parfait qui nous conduit selon la volonté parfaite du Père. Tout compromis qu'on peut faire pour préserver nos intérêts ou pour plaire aux hommes ne glorifie pas le Seigneur. Ne servons pas le Seigneur en recherchant les éloges des hommes, ni par émotion, ni par sentiment, mais servons-le selon sa parole, sa vérité et sa justice. Il est mieux pour nous d'être ennemi du monde que d'irriter l'Esprit Saint de Dieu. Que le Seigneur nous bénisse !
 
Posté le 20 Février 2010 à 10h47
Entièrement d'accord. De toutes les façons même si une personne prétend qu'elle est amie avec tout le monde car elle fait des compromis dans tous les sens, ce qu'elle ignore, c'est que ceux qui la fréquentent ont déjà pris leur position en décidant soit d'être ami avec cette dite personne soit de ne pas l'être. Chercher le compromis tous azimuts démontre également que l'on n'a pas de personnalité. Or le Seigneur nous a donné des outils pour que nous forgions notre propre personnalité dans le respect de sa volonté. De plus, ce genre de comportement traduit un sousjacent bien plus inquiétant. En effet, ces personnes qui recherchent le compromis sont des personnes qui recherchent l'amitié et la sympathie des autres car elles ont peur de la solitude. Elles n'ont, par conséquent, rien compris. Quand on est l'enfant de Dieu, on n'est jamais seul. Notre meilleur ami est Jésus et lui, non simplement il ne nous abandonnera jamais mais il ne fera pas de compromis quand il s'agira de nous défendre, il est intègre. Bonne réflexion, chers Frères et Soeurs et soyez bénis.
 
Posté le 20 Février 2010 à 10h41
Merci Seigneur, Pour la conviction que tu mets en nous lorsqu'il s'agit de faire ta volonté. Merci parce que tu ne donneras ta gloire à personne d'autre.
 
Posté le 20 Février 2010 à 10h39
Merci Seigneur pour ta parole d'aujourd'hui. Que ton Esprit me guide et que ma vulnérabilité soit anéantie. Donne-moi le cœur droit et sincère dans chaque circonstance pour que ma vie soit agréable Ä toi. Force, honneur, louange à toi Seigneur. Au nom de Jésus, Amen.
 
Posté le 20 Février 2010 à 10h38
Connaissez-vous "le compromis à la belge" ?Les belges savent de quoi je parle,...en politique, nous en connaissons un rayon, avec nos trois communautés , le belge est toujours soumis à ce "compromis", il semble être le seul moyen d'avancer, mais en fait cette situation mine notre pays, l'anesthésie. Dans les églises il n'est pas rare d'entendre qu'il faut des "hommes de compromis". ..... Je suis heureux de lire que beaucoup le refusent et veulent rester ferme dans leur conviction. Alors peuple de Dieu en Belgique, ne reste pas attendre, à regarder vers le ciel, mais prêche, insiste en toute occasion, bonne ou non ! C'est notre vocation ! Daniel.
 
Posté le 20 Février 2010 à 10h32
Merci pour cette parole.Que Dieu Te bénisse Pasteur
 
Posté le 20 Février 2010 à 10h31
Ce texte viens raisonne vraiement tres fort dans mes oreilles car j'ai été éduquer dans une attitude ou je devais faire tres attention à etre gentil. Je me rends compte que la racine de mes difficultées se trouve là. Je viens au pieds de ta Croix Seigneur poser mon corps fatigué par les combats que j'ai perdu car je n'étais pas dans le témoignage de Ton NOM.
 
Posté le 20 Février 2010 à 10h20
Merçi pour cette parole, la compromission est une arme des faibles, notre Dieu est tellement jaloux pour son eglise et que les enfants de Dieu ne peuvent jamais avoir des compromis parce que c'est une porte d'entée merçi je suis béni ce matin amen
 
Posté le 20 Février 2010 à 10h08
Merci pour le message. Moi prersonnelement je pense que je oui je veux être bien avec le maximum de gens mais je pense comme ça: qui m'aime me suive. Donc celui qu accepte ma foi, qui m'aime tel que je suis croyant ou non je garde une "amitié". Car par ma foi je veux faire connaître le Seigneur à ceux qui n'ont pas eu cette chance! Ce n'est pas en m'éloignant des gens que j'y parviendrais. Le Seigneur nous demande de Lui ressembler et c'est ce qu'on recherche dans notre foi. On cherche à s'améliorer a être le plus proche de Notre père. Nous devons penser comme LUI: alors que penserais le Seigneur? Je pense qu'avec Notre foi solide et innébrenlable nous devons être bien avec les gens. Après eux si ils ne sont pas bien ce n'est plus notre problème. Gardons la foi, gardons la certitudes dans nos propos que oui Dieu existe et il est puissant et grand ! Soyons fort dans nos paroles par la grâce du Seigneur. Soyez béni. Amaëlle
 
Posté le 20 Février 2010 à 10h04
Que le Seigneur nous garde d'etre des Pilate, mais qu'en toute occasion Il nous donne force et courage de "défendre" sa cause, dans ce sens que nous ne devons pas laisser que son nom soit tourné au ridicule.
 
Posté le 20 Février 2010 à 09h59
AMEN......................pas de commentaire de ma part,je rend simplement Gloire à l'Eternel,parce que ce message confirme ce que je pensais au fond de moi.SEIGNEUR soutiens moi au nom de JESUS;
 
Posté le 20 Février 2010 à 09h59
le compromis fait preuve de faiblesse et vouloir s'entourer "d'amis en grand nombre" est un piège; il y aura forcément des compromis. Dis à la sagesse: Tu es ma soeur! Et appelle l'intelligence ton amie, quelle belle amitié sans compromis! " Ma bouche proclame la vérité, et mes lèvres ont en horreur le mensonge; Toutes les paroles de ma bouche sont justes, elles n'ont rien de faux ni de détourné". Proverbes8.7.
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 20 Février 2010 à 10h54
Amen, ma sœur ! Dieu te bénisse!
 
Posté le 20 Février 2010 à 09h51
je suis contente , de lire tout les matin ces texte , sa me fait beaucoup de bien, et en plus c la verite merci a vous, etant crhetienne depuis 7ans ca fait du bien. merci samuel et un bisous a ta petites familles.( les gens du voyage, son connecte gros bisous graziella.)
 
Posté le 20 Février 2010 à 09h51
Ton message est excellent Pasteur et nous revigore dans notre engagement et notre foi Merci encore sois béni
 
Posté le 20 Février 2010 à 09h48
POur moi c est clair: nous devons etre honnetes à nous memes et toujours fideles à la Parole de Dieu, ne pas avoir de craintes et savoir se positionner en tant qu enfant de Dieu.Le compromis ne va pas avec Jesus. Soyons fermes dans nos convictions Que notre oui soit oui Amen !Et que notre NOn soit Non!.
 
Posté le 20 Février 2010 à 09h42
Merci tendre père et merci mon frère Samuel. Amen!!!!!!!!!!!!!!!
 
Posté le 20 Février 2010 à 09h39
Seigneur, je veux me faire violence et prendre une position claire pour ta cause, pour la vérité et pour ce qui est bien ; viens m’y aider ! Au nom de Jésus. Amen.
 
Posté le 20 Février 2010 à 08h54
"prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant" (2Timothée 4:2 )
 
Posté le 20 Février 2010 à 08h50
Merci Seigneur pour ce message qui est plein de vérité. Aide moi à être ferme quand à ma position de racheté de Jésus et que je sois toujours de ton coté quoiqu'il advienne dans ma vie. Amen!
 
Posté le 20 Février 2010 à 08h45
pere que je ne fasse aucun compromis avec qui que se soit mais que reste ferme dans mes convictions,que je marche dans tes voix au nom de ton fils jésus
 
Posté le 20 Février 2010 à 08h20
que le Saint Esprit recouvre ton créature , que tout le monde voit et comprenne que Tu existe et que Ta force nous change nos entours
 
Posté le 20 Février 2010 à 08h17
Amen Seigneur je veux rester ferme dans mes convictions. Merci pour l'enseignement de ce matin et d'avoir répondu à ma prière.
 
Posté le 20 Février 2010 à 08h11
"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée à deux tranchants ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur" (Hébreux 4:12)
 
Posté le 20 Février 2010 à 08h03
"Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin" (Matthieu 5:37) "Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu'il y ait en moi le oui et le non ?" (2Corinthiens 1:17) "Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n'a pas été oui et non. Car le Fils de Dieu, Jésus Christ, qui a été prêché par nous, au milieu de vous, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui" (2Corinthiens 1:18, 19)
 
Posté le 20 Février 2010 à 08h00
Excellente pensée,procédant d'un esprit perspicace!
 
Posté le 20 Février 2010 à 07h55
Mon Dieu je te bénis pour ce message, accorde-moi la fermeté dans mes convictions, ma position par rapport à la vérité de ta parole, soutiens-moi pour que je ne fléchisse pas devant la compromission .Amen!
 
Posté le 20 Février 2010 à 07h52
Oui , moi aussi Seigneur jeveux dire la vérité avant toutes choses , car je hais le mensonge et le compromis , tout ce qui n'est pas digne de toi . Seigneur fait que je n'aie pas peur de dire en face ce que Tu veux que je dise afin que les choses changent autour de moi . Que je sois un témoin de Toi et de Ton amour Papa !
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 20 Février 2010 à 08h14
Amen, ma sœur ! Dieu te bénisse!
 
Posté le 20 Février 2010 à 07h50
"Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ?... Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ." (Galates 1:10)
 
Posté le 20 Février 2010 à 07h44
Seigneur, je veux me faire violence et prendre une position claire pour ta cause, pour la vérité et pour ce qui est bien ; viens m’y aider ! Au nom de Jésus. Amen.
 
Posté le 20 Février 2010 à 07h32
Les Vrais Chrétiens nés de nouveau fidèles au Seigneur et à Sa Parole doivent se positionner particulièrement dans ces temps de la fin dirai-je, mais ce serait faux car il en a été toujours été ainsi… Depuis les premiers Juifs qui suivaient le Messie, en passant par nos frères et sœurs de la Réforme, il y a eu des milliers de héros pour la Foi et La Parole qui n’ont pas fait de compromis avec la religion prédominante. L’apostasie doit arriver avant le retour du Seigneur « Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car IL FAUT QUE L’APOSTASIE SOIT ARRIVEE AUPARAVANT, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition…(2Th 2:3) et nous sommes en pleine apostasie , nous voyons aujourd’hui des « pasteurs » s’associer à la religion principale dans des compromis malSaints… L’homme qui ne fait pas de compromis, au risque de sa vie peut être, perdra aussi des amis, mais il sera l’AMI DE DIEU pour toujours…
 
  Réponse de Marcel77 (France)
Posté le 20 Février 2010 à 15h12
Mon commentaire avait tout à l'heure 3 + et maintenant il y en a qu' 1 . Comme je ne cite et ne me base que sur la Parole, certaines personnes ne doivent pas L'aimer. Mettre un - moins sur la Parole, c'est d’une grande responsabilité devant Dieu… !
 
Posté le 20 Février 2010 à 09h06
je dis amen!!!!!!!!!! a ton commentaire mon frere! Sois beni au nom de JESUS et reste fidele au SEIGNEUR!
 
Posté le 20 Février 2010 à 10h31
Amen!!! mon frere, je m'associe a ton commentaire. Que Dieu te benisse.
 
Posté le 20 Février 2010 à 07h17
merci samuel , merci mon DIEU d avoir donner a samuel ton fils cette inspiration , , je te demande de lui en donner encore plus car toi meme tu as dit que tu utiliseras toujours tes enfants pour donner de tes nouvelles aux autres . fait en sorte que ceux qui ne connaissent pas ton chemin aient la possibilite de rencontrer l un de tes fils comme samuel et les autres . afin que ton nom soit eleve et a jamais . sur ce papa , je veux me faire violence et prendre une position claire pour ta cause ,pour la verite et pour ce qui est bien ;vient m y aider !au nom de jesus.amen
 
Posté le 20 Février 2010 à 06h38
Seigneur, je veux me faire violence et prendre une position claire pour ta cause, pour la vérité et pour ce qui est bien ; viens m’y aider ! Au nom de Jésus. Amen.
 
Posté le 20 Février 2010 à 06h11
Je serre ta parole contre mon coeur,et je le médite jours et nuits!je m'appuie sur toi uniquement mon Dieu ,et ne veux pas aller a l'encontre de ta volontée! Je ne cherche pas a plaire aux hommes,mais a toi mon Dieu! Jai était choisie par toi,je veux donc te servir en véritée et deumeuré fermes dans ma foi! peu importe ce que l'homme pense de moi,puisque l'homme a des pensées contraires a Dieu,j'essaie de te plaire! Dieu est la véritée!
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 20 Février 2010 à 07h49
Amen, ma soeur. "Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ." (Galates 1:10)
 
Posté le 20 Février 2010 à 04h49
Bonjour Pasteur et merci.La compromission, compromis, être toujours en accord avec les autres.C ' est mission impossible.Il faut savoir vivre une vie sociale , correcte, respectueuses des idées des autres, mais rester droit devant nos convictions, nos idées, notre différence, nos connaissances .Nous sommes unique par notre création, décidée par Dieu avec nos valeurs et nos réponses devant la vie.Face à l ' art d ' être, pour se vouloir " bien" avec tout le monde, restons nous mêmes, avec l ' amour que nous avons en nous qui est la force la plus constructive de notre vie.La réponse à notre identitée Chrétienne, qui est parfois mise à mal , par d ' autres..C ' est que l ' Amour de Dieu , notre confiance en lui, notre Foi, protègent notre vie.Notre véritable Amour pour Dieu, c ' est comme le printemps:il fait couler la sève revigorante de la vie plus abondamment.Nous sommes plus forts pour la vérité, la cause que nous portons en nous, d ' une façon claire, sans ambiguïté, être Chrétienne, pour servir le Tout Puissant.Ce que je suis aujourd'hui est le fruit de la décision de Dieu, avec la promesse d ' une aube éternelle.QDVB.Pasteur.Amen.
 
Posté le 20 Février 2010 à 04h32
Merci pour ce message, merci de me parler tous les jours à travèrs ces messages. A trop en faire, les compromis finissent par tuer l'identité. Merci Seigneur de faire de moi une femme de conviction et que mes convictions viennent de Ta Parole. La fermeté que donne la vie chrétienne isole, il est vrai, mais donne la paix!
 
Posté le 20 Février 2010 à 04h13
La parole e Dieu n est pas un compromis! ont doit marcher avec Dieu et non avec sa créature, uniquement se fiait a Sa parole guider par l Esprit-Saint et en avoir la crainte .La est la premiére des sagesses!Soumettons-nous à Dieu!!!
 
Posté le 20 Février 2010 à 03h36
Merci seigneur, Que ton esprit me guide et me garde dans la fermeté et la droiture dans ma vie chrétienne , et m' aide à garder mes convictions malgré les conditions difficiles de la vie .Ainsi je te prie dans le nom de Jésus Amen.Merci pasteur.
 
Posté le 20 Février 2010 à 03h20
Merci Seigneur. Il est encore pour moi ce message. Merci beaucoup de me parler à travers ton serviteur.
 
Posté le 20 Février 2010 à 02h13
je dirai non quand il le faut sans craindre d'être rejété ou d'être moins aimé. je tiendrai dans mes convictions malgré mes faiblesses qui me font chanceller.
 
Posté le 20 Février 2010 à 02h13
Ha ha ! Alors pour par faire de compromis, faut parfois se compromettre. Merci Pasteur pour ce message de vérité. :)
 
Posté le 20 Février 2010 à 02h10
Ha ha ! Alors pour par faire de compromis, faut parfois se compromettre. Merci Pasteur pour ce message de vérité. :)
 
Posté le 20 Février 2010 à 01h59
Au fond on a tous besoin de la force de Dieu car être tranchant tout le monde sais que c'est bien mais est ce chose facile? non!PÈRE DONNE NOUS D'ÊTRE RÉELLEMENT A L'IMAGE DE TON FILS DANS TOUS LES DOMAINES DE NOTRE VIE.NOUS SAVONS QUE TU N'ADMETS PAS DES PERSONNES TIÈDES ALORS NOUS TE PRIONS DE NOUS RENDRE FERME DANS NOTRE CARACTÈRE AU NOM DE JÉSUS CHRIST. AMEN.
 
Posté le 20 Février 2010 à 01h41
Amen!!!