La provision de Dieu : le don fidèle
Par Rick Warren  |  221 commentaires  |  Lu 18489 fois
       
 
"Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu." Proverbes 3.9
Dieu promet de pourvoir à tous vos besoins, si vous lui demandez son aide, si vous apprenez le contentement et si vous exercez la libéralité par la foi.

Donner la dîme est un acte d'adoration. C'est reconnaître : "De toute manière, tout me vient de toi."
Il existe une loi universelle appelée le principe des semailles et des moissons. Si je sème la critique, je moissonnerai la critique. Si je sème généreusement, je serai récompensé et moissonnerai en abondance.

N'importe quel agriculteur sait cela. S'il a quatre sacs de semence dans sa grange et qu'il regarde son champ nu, il ne se plaint pas : "Il n'y a pas de récolte ! Si seulement ce champ produisait !" Non, il sort et se met à semer. Quand vous avez un besoin, plantez une graine !

Il semble illogique que je doive donner lorsque j'ai un besoin. C'est là que la foi intervient. "Mes voies ne sont pas vos voies" dit Dieu.

Pourquoi Dieu l'a-t-il voulu ainsi ? Parce qu'il est un Dieu qui donne. Il est l'être le plus généreux de tout l'univers et il veut que vous appreniez à lui ressembler. Il veut former votre caractère.

La Bible dit : "Honore l'Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu" (Proverbes 3.9). C'est la loi de la dîme. C'est le principe qui veut que chaque fois que je gagne cent euros, les dix premiers retournent à Dieu.

Donner la dîme est un acte d'adoration. Nous donnons à Dieu. C'est reconnaître : "De toute manière, tout me vient de toi." Dieu nous dit : "Donne-moi la première place dans ta vie et regarde ce que je vais faire." Peut-être pensez-vous que vous ne pouvez pas vous permettre de donner la dîme, mais la réalité est que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas la donner.

Une action pour aujourd'hui

Décidez d'honorer l'Éternel avec vos dons. Obéissez à sa parole et mettez-la en pratique tout simplement. La Bible dit : "Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance" (Malachie 3.10).
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (221)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 9 Juin 2011 à 17h38
OK, donnons nos dîmes, cette loi mosaïque, puis lapidons les adultères, circoncisons-nous, sacrifions des animaux, interdiction de se raser, etc.
 
Posté le 25 Mars 2010 à 13h57
Puisque dans Deutéronome 14: 22 - 23 nous mangeaons notre dîme dans la maison du Seigneur, où sont doncpassés les barbecues et les marmites dans la cour de nos églises ? "Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année.14:23Et tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l'Éternel, ton Dieu."
 
Posté le 18 Mars 2010 à 13h06
Merci pour ce message je vais commencer aujourd'hui une expérience avec le seigneur sur ce thème. Oh mon Dieu donne moi la grace d'y parvenir.
 
Posté le 14 Mars 2010 à 13h59
oui j'aime vraiment. que Dieu vous benisse.
 
Posté le 7 Mars 2010 à 09h24
On récolte se que l'on sème et le Seigneur pourvoie à tous nos besoins. A lui soit la gloire.
 
Posté le 6 Mars 2010 à 18h59
je dirais simplement : Foi , Amour, Reconnaissance à Dieu et Marc 12 41 à 44 Que Dieu vous benisse
 
Posté le 5 Mars 2010 à 11h33
merci pour ce message car c'est tout un enseignement.donne moi la force de continuer à te donner malgrè la réalité de ce monde car la vrai réalité je ne peux me permettre de ne pas te donner merci pour cette grâce amen
 
Posté le 4 Mars 2010 à 23h37
SEIGNEUR JESUS Nous voulons ta vérité, je suis perdue dans ces histoires, enseigne moi toi même ta Vérité ! Ta Parole dit que celui qui vit sous la loi est jugé par la loi, mais que nous sommes sous la grâce par ta mort et ta résurection pour notre salut ! Alors le fait de payer la dîme est il en accord avec la VERITE ? Eclaire nous Père ! AMEN
 
Posté le 4 Mars 2010 à 21h08
Je ne puis qu'approuver votre long commentaire. Avec une approche quelque peu différente, nous sommes sur le même terrain (cf. mon commentaire un peu plus bas). Bien à vous, En Christ.
 
Posté le 4 Mars 2010 à 14h55
sois benie blanchette pr ta reponse tu es ds la revelation ke le seigneur te remplisse encore
 
Posté le 4 Mars 2010 à 13h26
le seigneur dit qu'il sera dans toutes les entreprises du juste. Il mais arrivée de donner pour l'église, mais se que je préféré, c'est donné à ceux qui en ont vraiment besoin; exemple il est 12h , je m'apprête à mangé et en passant je vois quelqu'un faire la manche, je lui propose de venir mangé avec moi, je fait pour lui comme pour moi. une fois une femme enceinte dans le métro, me demande de l'argent, je vis qu'elle était en difficulté, je fait le fond de mes poches et je lui donne 10 francs. j'entre dans le metro et je vais pour passer mon ticket, sauf que mon coeur me dit de choisir un autre composteur plus loin, je passe mon ticket et quand je veux le récupérer, je vois une pièce de 10 francs, le seigneur me rendit ce que j'avais donné. Honoré Dieu, c'est vraiment lui dire et penser, que tout ce qui est bon vient de lui, que tout ce que nous avons, lui appartiens, enfant, maisons, mari,travail,et que nous même nous lui appartenons... ne pas oublier de le dire à ceux qui nous entourent. c'est reconnaitre que nous ne sommes rien, comparer à lui et sans lui. Il relève les humbles et abaisse les orgueilleux.
 
  Réponse de pourtoi (France)
Posté le 4 Mars 2010 à 14h02
Autre témoignage, Mon époux et moi même, avions un projet de chambres d'hôtes, mon 1er reflex était de demander l'avis du seigneur, il me répondit favorablement, par les 3 signes que je lui soumis. nous fîmes des travaux d'aménagements, plusieurs difficultés apparurent, par la prière, la foi et l'espérance et son amour il répondit à nos demandes. jusqu'aux jours ou des soucis financiers sévère surgir, il fallait rembourser la banque, et nous étions dans l'incapacité d'honorer nos prêts, les chambres n'étaient pas fini. alors la machine infernal commença. d'après les banques il fallait vendre.J'interpella le seigneur en c'est terme. Tu as dit que tu était dans toutes les Entreprise des justes, alors montre moi ta volonté. Nous dûmes faire un recours de sur endettement. là il répondit en notre faveurs et nous humes un ajournement de 18 mois, le temps que les travaux soient terminer et que notre activité commence. Quel est le rapport ? Dieu ne cessa pas de me mettre à l'esprit que rien ne nous appartiens, et que nous sommes que des intendant, c'est lui qui prête? L'ARGENT N EST qu' 1 MOYEN. Alors donnons , a bonne escient, avec amour et sans regret, Dieu nous le rendra.
 
Posté le 4 Mars 2010 à 12h43
Suite Dans le N. T., il n'y a PAS d'enseignement à donner la dîme, mais il y en a concernant le PARTAGE, la mise en commun : Ac 2.44–45, 4.32 ; Ro 15.26 ; 2 Co 8.4, 9.13 (« … pour la mise en commun de vos dons envers eux et envers tous ») ; 1 Ti 6.18 (« … prompts à donner, disposés à partager ») ; Hé 13.16 (« Mais n’oubliez pas … la mise en commun »). Dans l'Ancienne alliance, les sacrificateurs « offrent des dons selon la loi, lesquels servent la figure et l’ombre des choses célestes » (Hé 8.3). « Car la loi [a] l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses » (Hé 10.1). L'enseignement de Rick Warren en reste à L'OMBRE… Or, « il y a abrogation du commandement qui a précédé, à cause de son impuissance et de son inutilité » (Hé 7.18) « Honore le Seigneur de tes justes peines et offre-Lui les prémices des fruits de ta justice ». (Pr 3.9, traduction du texte grec de la Septante).
 
Posté le 4 Mars 2010 à 12h42
Je ne m'arrête que sur un point, celui de la dîme. « Car nous savons que la loi est spirituelle… » (Ro 7.14) La « loi de la dîme » n'y échappe pas. Pris au sens matériel, la dîme a des effets pervers : allez dire à celui dont le revenu est de 1'000 €, qui gratte les fonds de tiroirs en fin de mois, d'en mettre 100 à part ; pour QUOI ? Mais, à celui qui en a 100'000, il en reste encore 90'000 et à celui qui en a 10'000, il en reste encore 9 fois plus qu'à celui qui n'en a que 1'000 ! Spirituellement, la dîme représente le vieil homme : Ge 14.20 est à comprendre dans ce sens. C'est « le dépouillement du corps de la chair par la circoncision du Christ » (Co 2.11) De cela, les plus pauvres ne sont PAS EXCLUS. Et les riches auront de quoi réfléchir sur leur situation ! à suivre
 
Posté le 4 Mars 2010 à 12h15
eternel aide moi à reconnaitre tous tès biens fait et aussi de roujours me souvenir que je doit toujours te remttre la 10eme parti de mes biens. c'est au nom puissant de jésus amen.
 
Posté le 4 Mars 2010 à 09h58
Quand il s’agit de donner une part de notre revenu, nous devenons trop spirituels et nous avons tous les versets pour justifier notre refus. Que le Saint Esprit nous vienne en aide dans le nom de Jésus.
 
Posté le 4 Mars 2010 à 09h38
Nous commençons souvent à donner la dîme par obéissance, puis il faut laisser Dieu changer la conception que nous pouvons avoir de l'argent. Peu à peu les raisons pour lesquelles nous donnons se métamorphosent! On n'achète pas Dieu! Nous Lui rendons avec amour et reconnaissance.
 
Posté le 4 Mars 2010 à 08h57
Donner sa dime est un acte de foi!que l'on doit pratiquer avec sincéritée de coeur! non pas par obligation mais avec l'amour et la reconnaissance pour notre Dieu! C'est un acte personnel entre toi et ton dieu!personne ne saurra ce que tu donnes,seul Dieu juge bon si tu lui donne avec sincéritée et reconnaissance! Dieu voit et connait toutes choses! Quand tu donnes ,c'est a Dieu que tu donnes,c'est lui le grand banquier,c'estlui qui gère! Il ne faut pas regardé a ce que va devenir cet argent que tu donnes! Fais confiance a Dieu! Et quand tu te lèves pour donner ta dime,dépose cet argent dans sa main! regarde a ce qu'il a fait pour toi,meme toutes ta vie ne serait pas suffisante,donner un 10ème de son revenu quand lui a donner sa vie! Remercions le seigneur d'avoir grace aux dimes et offrandes des église ou nous pouvons nous rendres pour le célébré le chanter et le louer! NE REGARDES PAS AUX HOMMES MAIS A dIEU§ dIS TOI QUE TOUT CE QUE TU FAIS TOUT CE QUE TU DONNES EST POUR DIEU!!Dieu est amour!Avec une modique pièce la vieille femme dans la paole de Dieu n'a t'elle pas saisi le coeur de Dieu!??
 
  Réponse de Eaubes (France)
Posté le 25 Mars 2010 à 14h13
Jésus a dénoncé l'attitude de la pauvre veuve exécutant les ordres des scribes nantis qui n'étaient même pas gênés d'obliger cette pauvre femme à affronter la pénurie. Où lisez-vous que Jésus a approuvé que cette veuve soit affamé, LUI qui est venu pour les opprimés !
 
  Réponse de Mu Lacroix (Canada)
Posté le 6 Mars 2010 à 15h42
Oh ! Je suis entièrement d'accord avec toi jcb38 !! Nous avons la responsabilité DE NE PAS nous déresponsabiliser... Trop facile dire : "Je donne à Dieu, puis le reste Il s'en occupe moi j'ai donné..." ou "Le comité d'administration est en place pour ça..." & BIEN, s'assurer que ce comité est juste & équitable dans la prise de décision & gestion est essentiel surtout de nos jours. Nous savons que certain leader exerce sur le comité de la pression, de l'influence & abuse. (dont ces derniers savent souvent, mais décident de fermer les yeux pour garder "l'estime" du leader X.) La volonté de notre Dieu n'est-elle pas que nous agissions avec discernement ? & si la gestion des $ apparait à non efficience à cause qu'elle comble non correctement les besoins de l'oeuvre, continuer d'investir de cette manière (dire je donne à Dieu moi) en le sachant ne ferait-il pas en sorte de nous rendre autant coupable que ceux-ci ? Il y a partout tant de besoin à combler ! Alors, prenons position sans craindre, puisqu'il y aura tjrs un endroit où nous pourrons "donner à Dieu" ! Sans le cliché que ces là que le 10% doit aller au lieu d'ici.., partout il y a une "maison du trésors" !
 
  Réponse de jcb38 (France)
Posté le 4 Mars 2010 à 14h29
On donne à Dieu, certes ! Mais concrètement, on conbfie cet argent à des hommes et je crois qu'on a le droit - et peut-être même le devoir - de savoir comment il est géré et utilisé ! Vouloir soutenir la mission, ça ne veut pas forcément dire vouloir financer un gros 4x4 que je ne pourrais même pas m'offrir. Donner à l'église, ça ne veut pas dire être d'accord pour financer des locaux de luxe quand des membres sont eux-mêmes dans le besoin. Et on pourrait multiplier les exemples... QDTB.
 
  Réponse de jcb38 (France)
Posté le 4 Mars 2010 à 18h29
Je m'aperçois - et ça me désole - que quelqu'un a noté négativement ma réponse à Séphora. Ai-je dit quelque chose d'anti-biblique ? Pour votre information, je suis un responsable d'église bénévole (je travaille pour me financer, un peu comme Paul) qui ne coûte donc rien, mais qui donne plutôt (et ce dans bien des domaines). Mon instrument de musique est mis grâcieusement au service de l'église, etc. Alors, excusez-moi d'être déconnecté des pasteurs-fonctionnaires nourris, logés, blanchis, véhiculés,etc. (Ce n'est pas vrai pour tous, je sais !) Je préfère que le budget de l'église soit affecté aux oeuvres missionaires et sociales. Et en plus, j'ai la conviction que c'est plus biblique. 2Co 12:1 "Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. (...) 11 J’ai été un insensé: vous m’y avez contraint. " QDVB.
 
Posté le 4 Mars 2010 à 00h58
Merci Seigneur pour ton message qui éclaire mon chemin pour mieux te servir en esprit et en vérité afin d'avoir mon témoignage qui vient de toi. Amen. Pas de polimiques, mes frères et mes soeurs, sur le bine fondé de la dîme et des offrandes car c'est le Seigneur même qui a intauré l'ordonnance de la dîme dès la création afin que l'homme reconnaisse que touit ce qu'il a lui vient de Dieu. Nous payons les impôts et si nous sommes dans une association nous ne paressons pas pour honorer notre cotisation mensuelle, et très souvent nous aimons trainer les pieds e ce qui concerne ce qui revient de droit de donner à l'Eternel. je vous dirai comme Josué : Choisissez le deiu que vous voulez servir, quant à moi Johnson Benyi Kobéna, moi et ma maison nous servirons l'Eternel des Armées das la fidélité la plus totaleet limpide au nom de Jésus, amen et amen et amen. Dieu bénisse son peuple qui lui est fidèle dans la dîme en particulier ,mais surtout dans tous les autres choses qui honorent et glorifient son Nom trois fois Saints. Que celui qui croient dise Amen.
 
Posté le 4 Mars 2010 à 00h07
Je vois qu'il y a de grandes différences de points de vue dans tous les commentaires. Parler de dîme reste un ordre parler d'offrande est un acte volontaire.Il est clair que si le Seigneur nous dit "c'est pour la liberté que je vous ai affranchi..."Le Seigneur n'a pas de double langage.chacun doit donner selon la disposition du coeur. Ensuite donner pourquoi et pour qui? s'il faut soutenir l'Eglise ce qui est une nécessité, les abus dans lequels nous avons été témoins parfois,rendent le coeur plus réticent. Nous avons des Eglises (je parle au pluriel) qui ont des richesses immenses. Le Seigneur a-t-il demandé celà pour nous montrer qu'il nous béni? Dans ces conditions je préfère être pauvre. Paul travaillait il l'a même écrit "je ne suis à charge de personne..." Il nous est dit aussi de donner avec libéralité.Donnons avec libéralité notre argent, notre temps, notre Amour, notre communion, nos prières, sachant que tout celà est dans le plan de Dieu pour l'Eglise de Christ Enfin,Reconnaitre que ceux qui se sont donnés à plein temps au Seigneur doivent vivre décemment.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 23h06
merci SEIGNEUR Sois beni
 
Posté le 3 Mars 2010 à 23h02
Celui qui met en Jésus une confiance, jamais ne chancelle plus, complète est sa délivrance. Par la foi nous marcherons par la foi nous triomphons ; par la foi mon rédempteur me rendra plus que vainqueur. Merci pasteur pour ce message, que le Seigneur nous aide à donner avec libéralité. Par contre souvent on parle dîme comme si c'était que de l'argent ; je pense que la dîme peut être aussi, le temps qu'on met à part pour le service dans l'église du Seigneur ; en ayant aussi l'esprit du partage. Que le Seigneur nous éclaire tous.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 23h00
Donner pour Dieu, c'est aussi prier pour les frères et les soeurs, pour que la Lumière et la Paix règnent. Et je suis un peu choquée de voir, sur le lien de prière que, parmi les milliers que nous sommes sur ce site, seuls quelque 10 à 30 personnes prient pour les demandes qui leurs sont faites. Donner un petit peu de son temps quotidien pour QUE SA VOLONTE SOIT FAITE SUR TERRE, ne coûte rien qu'un tout petit peu de temps. Nous avons besoin les uns des autres. Au travers de la prière le règne de Dieu peut s'accomplir sur la terre. Demandez et vous recevrez, donnez et il vous sera rendu au centuple. Amen
 
  Réponse de patty (France)
Posté le 4 Mars 2010 à 02h16
Ce que j ai voulue dire je prie pour mon prochain sans en informer forcément les autres cela se passe avec moi et Dieu, c est aussi simple que ça rien de plus!mais cela n engage que moi!la foi est personnel! cordialement.Patty
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 4 Mars 2010 à 07h10
Combien de fois j'ai trébuché la-dessus et combien de fois j'ai expérimenté le miracle dans l'abandon. Chaque jour le défi est à relever. Ne pas se laisser affecter par des paroles blessantes. Debout, face au soleil demandons à Dieu la force de nous laisser tomber dans le vide de son renouvellement. Depuis que je viens sur le Top régulièrement, je lis tant de rancoeurs qui sont autant de blessures. Nos blessures sont là mais la Paix et la Grâce et la Douceur de Son Esprit les surpassent. Puissions-nous écouter Sa voix et le laisser traduire en nous Sa Bienveillance et non le fiel amer des meurtrissures qui nous ont tous affectés. Votre témoignage est très beau. Merci
 
  Réponse de patty (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 23h21
Cela peut rester anonyme et discret! pas de conclusion hative respectons le choix de chacun .QDVB
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 4 Mars 2010 à 00h53
Chère Patty, je ne pense pas que cela doive rester anonyme et discret. Exhortez-vous les uns les autres. Nous ne devons nous enjoindre les uns les autres à donner davantage. Une remise en question quotidienne est nécessaire afin que nous ne nous endormions pas sur notre bon droit à être chrétiens. Personellement, j'apprécie lorsqu'un frère ou une soeur, un texte ou événement, me rappelle à quel point je suis avare, en tout point. Nous devons nous ébrouer un tant soit peu, à chaque instant. Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes et qui aspirent ardemment à servir davantage.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 22h35
Amen.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 22h35
Merci Pasteur Warren pour ce riche message. Seigneur, aide-nous, non seulement à le lire mais à le mettre en pratique.- Bénis toute l'équipe de Top Chrétien et tous les Pasteurs qui nous instruisent dont le Pasteur Warren. Francine Eronte-Vaas. 03/03/2010 à 22h35.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 22h07
alors moi je pense qu'il est inutile de toujours parler d'argent , laisser au Seigneur le soin de parler au coeur de chacun; à force de toujours vouloir dire aux autres ce qu'ils doivent faire de leur revenu c'est de cette manière que beaucoup de personnes prennent nos assemblées évangélique pour des sectes; laisser l à chacun le temps pour que cette conviction se forme dans son coeur.que DIEU bénisse chacun de nous ......
 
Posté le 3 Mars 2010 à 22h07
J'ai l'impression qu'il y a un problème de vocabulaire dans le texte et dans bien des commentaires. On utilise souvent le terme dîme quand il faudrait parler d'offrande. En effet, on ne peut pas dire "Celui qui sème peu moissonnera peu" au sujet de la dîme ; la dîme, c'est 10% et puis c'est tout ! Ni plus, ni moins. Par contre, les offrandes sont libres (ni obligatoires, ni règlementées), d'où le terme "libéralité". 2 Corinthiens 9:7 "Que chacun donne selon la décision de son coeur, sans chagrin ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie." En effet, la dîme procède de la Loi et la libéralité est le fruit de la Grâce. QDVB.
 
  Réponse de Mu Lacroix (Canada)
Posté le 4 Mars 2010 à 00h01
jcb38, je suis du même avis que toi... Juste à observer le lien que l'on fait ici de Proverbes 3:9, lien automatique avec dîme... C'est certains que nous nous devons d'avoir de la libéralité & agir ainsi est fondammental : 1 Timothée 6:18 Paul cite: "Recommande–leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité," Dans le texte grec, ce passage contient également le mot "absolument" à la fin. (malheureusement pas dans nos traductions) Il est donc fondammental d'agir ainsi. Or, cela dit les "maisons du trésors" sont-elles tous efficaces à appliquer encore le modèle enseigné selon les Écritures....où celui religieux ? Lorsque l'on fait le constat, responsabilité pour s'assurer & ce même si certains disent "de ne pas analyser", nous nous devons de voir que tout est conforme aux Écritures. Ne pas se déresponsabiliser est nécessaire puisque certains leaders trouvent leurs "trésors dans la maison"....& il ne reste souvent plus rien pour la veuve & l'orphelin...., les besoins essentiels de ceux qui composent la maison du trésor & celle-ci quoi.... Les argents ce doit aussi d'être gérés à bon efficient !
 
  Réponse de chrissy3 (France)
Posté le 4 Mars 2010 à 00h09
Et comme nous sommes sous la grâce, je préfère le mot libéralité. Chacun est libre de donner ce qu'il veut selon la sensibilité que l'Esprit lui donne.Le seul fait de faire un geste pour son prochain dans le besoin, c'est donner sa dîme en quelque sorte, et cela au nom de Jésus.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 22h06
ce sujet suscite beaucoup de réactions!moi,personnellement,j'avais commencé à donner la dïme parce que je croyais que c'était une manière de remercier Dieu de tout ce que j'ai eu de bon dans ma vie...j'ai été bénie bien souvent!!!je donne avec joie et reconnassance parfois pour l'église,l'unicef,des oeuvres qui soutiennent l'évangélisation ou directement à une personne dans le besoin etc...parfois on dit je n'ai pas les moyens,pourtant on se paye le câble,restos ou autre et c'est correct!Mais ma priorité? J'épargne 10% de mes revenus pour ma retaite et il y a 10% qui est pour mon prochain,c'est avec fierté que je le fais et loi ou pas de loi n'a pas d'importance...et je ne perdrai pas un temps précieux à m'obstiner avec une personne d'avis contraire,je travaille dur de mes propres mains pour pouvoir donner à celui qui est dans le besoin!merci mon Dieu du tavail que tu m'as donné!Heureusement que tes dons et tes grâces sont répandus sur nous et nos familles avec largesse et générosité,merci pour la vie,ta création si belle,la santé et j'en passe!Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 21h02
Béni soit le Dieu qui vous inspire. Notre Dieu est puissant et mérite qu'on l'honore par nos dîmes, nos libéralités et nos offrandes. Le fait de se lever tous les matins devient comme une simple habitude, nous oublions que c'est une grâce pour nous d'être parmi les vivants et ce DIEU qui nous aime tant doit recevoir de nous ce qui lui est dû c'est à dire le 10e de ce que nous avons reçu en salaire. C'est une OBLIGATION de donner la dîmes à DIEU. Pensons un instant si le souffle de vie ou la protection qu'IL nous assure était à payer, combien aurions-nous donné pour ce grand bien qu'IL nous rend? Je crois que personne n'imagine combien ça peut nous coûter. Au moins, pour ce que Notre DIEU fait pour nous, pensons à lui dire merci en lui donnons la part qui LUI revient dans ce que nous avons gagné. AMEN
 
Posté le 3 Mars 2010 à 20h55
SEIGNEURaprends moi a donner ma dime quelqes soit la situation que g traverses
 
Posté le 3 Mars 2010 à 20h54
misam
 
Posté le 3 Mars 2010 à 20h47
La dîme était pour l'ancienne économie dans le NT. aujourd'hui la parole nous dit donne ce que ton coeur a préparé dans la semaine
 
Posté le 3 Mars 2010 à 20h39
"Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. Ils étaient chaque jour tous ensemble assidu au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés. Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu." (Actes2:44-47 ; 5:1-4
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 21h55
à mon ami, l'auteur du vote négatif. Mon ami, par les compassions de Dieu, je prie qu'il te soit donné un cœur ouvert et bien disposé pour recevoir cette exhortation fraternelle. Sais-tu que ce passage cité est un extrait de la Parole de dieu ?... Comme noté en référence, tu peux le lire par toi-même dans ta Bible , au livre des Actes d'abord au chapitre 2, puis au chapitre 5. Dieu regarde au cœur. J'espère que ce n'était pas ton intention de noter -1 la Parole de Dieu!...Peut-être est-ce moi qui mérite le blâme pour le choix de cet extrait ?... Te semble-t-il inapproprié au sujet en question ?... Mon intention était d'apporter la lumière de la Parole divine pour éclairer le sujet, en laissant au Saint-Esprit d'en révéler l'interprétation dans le cœur de chacun. Si j'ai eu tort, s'il-te-plait, daigne me pardonner et prier pour moi. "Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés." (2Corinthiens 13:7) - Sois en paix!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 19h45
Dans certaines églises, les fidèles s’entendent dire qu’il leur faut verser la dîme, l'offrande volontaire de 10 % de tous leurs revenus, laquelle sera consacrée au fonctionnement de leur église et aux projets de ses dirigeants. Mais est-ce bien une offrande volontaire ? Que devons nous penser lorsque le prédicateur insiste dans ses prêches en ces termes: "La dîme est prescrite dans la Bible, c’est donc la volonté de Dieu ; vous êtes libres de ne pas la donner, mais dans ce cas inutile de prier Dieu, il ne saurait exaucer ceux qui lui désobéissent!" Certains n’hésitent pas même à menacer: "lorsque vous n’acquittez pas la dîme, vous volez Dieu!". Ce qu’ils oublient c’est que la dîme était une loi qui ne concernait que les Juifs sous l’Ancienne alliance, lorsqu’ils vivaient dans un état théocratique. Les chrétiens n’étant plus assujettis à la loi de Moïse (Galates 5.4), n’ont donc plus à verser la dîme. Cette prescription n’existe pas dans la Nouvelle alliance. La seule prescription évangélique est l’offrande: "Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte" (II Corinthiens 9.7) Grâce et paix en Christ !
 
  Réponse de stephykas (Allemagne)
Posté le 3 Mars 2010 à 20h34
Je suis entièrement d'accord avec toi frère Jean Michel. La dîme était une loi sous l ancienne alliance qui n exhiste plus dans la nouvelle alliance. Alors que chacun la donne selon les disponibilités de son coeur. Et je crois que la meilleure dîme c est celle qu on donne à ceux qui sont dans le besoin. Grâce et paix en Christ! Amen.
 
  Réponse de canovibi (France)
Posté le 4 Mars 2010 à 19h35
Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année. Et tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers–nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l'Eternel, ton Dieu...... Alors, tu échangeras ta dîme contre de l’argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l’Eternel, ton Dieu, aura choisi. 26 Là, tu achèteras avec l’argent tout ce que tu désireras, des bœufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l’Eternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille..... Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes. 29 Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains. la loi de la dime à méditer
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 3 Mars 2010 à 22h38
Je ne peux qu'abonder dans votre sens. Ayant expérimenté l'offrande selon les Bouddhistes Vipassana, c'est à dire, l'accueil, l'enseignement, le logement et le couvert "gratuitement". On vous dira ensuite que chacun est libre d'apporter; un fruit, une fleur ou une maison, selon ses possibilités du moment et surtout selon les bénéfices qu'il aura retirés de l'enseignement. Et cela fonctionne à merveille. Il n'y a pas de tarifs imposés (genre 200 euros le w-nd pour une "conférence" sur le St-Esprit ou 50 euros pour une "méditation" de la bible. Il ne faut donc pas s'étonner que les jeunes délaissent le christianisme au profit d'autres "religions". Nous devons ABSOLUMENT revenir, nous chrétiens, à la gratuité qui nous a été commandée. Avec, bien sûr, l'injonction du don, qui est nécessaire, de part et d'autre. Mais, en premier, nous avons reçu gratuitement, donnons gratuitement. Et lorsque la Vérité et la Lumière sont transmis, le disciple ou l'étudiant donnera le plus qu'il pourra, selon ses possibilités du moment. C'est certain. Donnons gratuitement et laissons Dieu pourvoir.Chapeau à la sortie.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 18h20
Je crois que Dieu n'a pas fait les commandements pour voir si nous remplissons ou non et, si non, nous punir. Les commandements de notre Père sont une bénédiction pour nous, couverture et protection! Cela s'applique également à la commande dans Malachie 3:10 (Apportez à la maison du trésor toutes les dimes, AFIN Qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi De la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et si je vous verrez n'ouvre pas pour vous Les Ecluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la Bénédiction en abondance.). Le respect de ce commandement nous assure la fourniture du Seigneur avec la sécurité que seul Dieu peut nous donner dans ce monde où les voleurs volent et mangent les mites. Habituellement, les gens parlent disent "DONNER la dîme" ... Je dis que je REVIENDRAIi la dîme car, en fait, la dîme n'est pas à moi! Je reviens au Seigneur ce qu'il ne doute pas que je reviendrais! Et il me donne l'autre 90%! Dieu vous bénisse tous!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 18h07
Et, Dieu pourvoira a tous vos besoins selon Ses richesses en Jesus-Christ notre Seigneur.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 18h03
Alléluia! Merci pour ce message pasteur Rick Warren... Mais oui puisque tout me vient de toi mon Père, c'est sûr que je vais le donner plus loin à mon prochain, même si je suis dans le besoin, parce que je t'aime Seigneur!!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 17h54
Ne donne pas la dîme si tu ne veux pas la donner, c'est ton choix,et comme tu le sais tout ce qui n'est pas fruit de conviction est péché.Dieu connait ton coeur! L'or et l'argent appartiennent au Seigneur et notre dîme est insignifiante. Nous n'attendons rien en retour mais lui qui ne ment pas choisit de bénir cet acte parce qu'il est souverain. Si c'était une question de grace ou de loi, Dieu n'aurait jamais dit de le mettre à l'épreuve en ce qui concerne la dîme. Bien sur, cen 'est pas une formule magique mais cela montre la confiance qu'on fait à Dieu même si on n'a pas assez, on dépend de lui. la pauvre veuve avait tout donné par la foi et notre 10% alors? Manque de foi?Que le coeur soit d'abord à 100% au Seigneur et purifié. L'expérience a montré que ceux qui disent qu'il donnent aux pauvres ne le font pas vraiment. Une quetion: oui si tu n'est pas d'accord avec 10%, combien donne-tu pour l'oeuvre de Dieu, avec combien soutient-tu les ministères des hommes de Dieu dans le besoin? Combien de fois par mois aides-tu les pauvres? Que chacun examine son coeur et demande la sagesse au Seigneur à ce sujet.
 
  Réponse de francoisek (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 19h34
ah frère ton langage a un peu changé,relis un peu tout ce que tu as écrit.tantôt tu dis à un frère" tu parle trop"soyez agréable envers tous.dis ce que tu pense sans affirmer des choses que tu ne peux vérifier.es tu sûr que:" ceux qui disent donner aux pauvres" ne le font pas vraiment?ton étude a porté sur combien de personnes? de grâce argumentez c'est votre droit absolut.mais n'affirmez pas des choses abstraites comme vraies.car Jésus seul peut savoir si ceux qui disent donner aux pauvres le font ou pas.attention à la dérive parce qu'on convaincre!!!ceux qui veulent accepter ce que tu dis l'accepteront,le reste dépendent de Jésus;sois bénis
 
Posté le 3 Mars 2010 à 17h29
trop vrai!! mais je pense que ça ne s'applique pas seulement à l'argent mais à tout! c'est une façon d' aimer Dieu et d'aimer son prochain.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 17h02
Amen.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 17h00
Seigneur, j'ai décidé de t'honorer par les louanges, l'adoration et la prière. Aussi, je me voue à te donner la part de tout ce qui te revient dans ma vie ; car Eternel c'est toi qui pourvoit toute chose dans ma vie. Tout ce que je possède aujourd'hui m'a été donné par toi et je t'en suis infinement reconnaissante pour ses bienfaits. Amen !
 
Posté le 3 Mars 2010 à 16h58
j'ai bcp aime et ai ete edifie surtout quand vous dites:"IL SEMBLE ILLOGIQUE DE DONNER LORSQU'ON A UN BESOIN.C'EST LA QUE LA FOI INTERVIENT."MES VOIES NE SONT PAS VOS VOIES"dit DIEU Merci beaucoup que DIEU vous benisse , que le Seigneur JESUS-CHRIST se souvienne de vous , pour vous avoir utilise a nourrir sa brebis. Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 16h54
Je veux être pour toi toute ma vie. Je veux t'honorer avec tous mes biens ceux que tu m'as déjà donné et ceux que tu me donneras encore. Aide-moi à ne pas m'éloigner de toi et que les bénédictions que tu me donneras ne m'éloignent pas non plus de toi.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 16h10
Il est vrai que parler de la dîme est un sujet à pôlémique ,mais il est vrai aussi que nous aurons selon notre foi que vous donniez ou pas nous sommes sauvé.Je parle de celui qui à donné son coeur au Seigneur. Mais j'ai quelque choses sur le coeur car JESUS dit dans : MARC. 7:11 Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,( je pense la dîme je me trompe?) 7:12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 7:13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. Alors je pense que la Dîme sert aussi a faire du bien à notre famille dans le besoin et à notre prochain. Car moi je ne me vois pas dire à un malheureux, je ne peux rien pour toi , et donné ma dîme le dimanche que je me trouverai hypocrite.Je la donnerai le dimanche d'après ou plus si nécessaire . Un peu comme la parabole du samaritain dans Luc 10:36.QDVBT. Et je remercie le Seigneur pour sa parole.
 
  Réponse de kafacl (Canada)
Posté le 4 Mars 2010 à 01h43
Amen!Dieu vous bénisse!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 15h58
Merci Pasteur Rick, je pesne que ne pas prêcher au peuple de Dieu sur la dîme c'est priver à ce peuple les bénédictions qui sont liées à l'acte de donner à Dieu. Je suis temoin de la main de Dieu dans ma vie depuis que j'applique ce principe biblique. Au debut de ma fermeté dans la foi, j'ai eu une lutte sans merci de la part du diable, ses démons et ses disciples qui voudraient me faire croire que je dois d'abord répondre à mes besoins et voir la dîme, offrande, libéralité par la suite. C'est FAUX. Onsons tout simplement de donner et nous verrons ce que Dieu est capable.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 16h29
Amen mon frère. Que Dieu te bénisse pour ton commentaire. Moi, ca me fait de la peine de voir ce flux de commentaires, cet acharnement contre la dime et même cet amalgame entre dime et offrande. Il y en a même qui, ironiquement, traitent Dieu de banquier alors qu’Il est réellement le meilleurs Banquier qui soit. Je ne suis certes pas meilleure qu'eux. Moi-même j’ai lontemps résisté aux appels à la dime. Maintenant que j’ai découvert le secret, je ne manque plus au rendez-vous. Que Dieu vous bénisse.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 15h55
je m'abandonne, me rends, me confie en toi seul mon Dieu. reçois mes dîmes menstruelles et que tous dévoreurs sur mon chemin soient menacés, au nom de Jésus. Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 15h47
Dieu ne ment pas, Il est merveilleux et rien ne Lui est impossible,Merci Seigneur, car j ai confiance en ce que Tu as, mais non pas en ce que j ai, Tu possèdes tout ce qui vit, la terre, merci, je suis tres reconnaissante envers Toi, Amen et Aleluia! j'ia confiance en Ton Saint Nom, quoi qu il en soit, MOn redempteur est vivant
 
Posté le 3 Mars 2010 à 15h25
Merci Seigneur pour ta parole. Oui, j'ai expérimenté Malachie 3 : 10 l'année passée et j'ai vu ta main dans ma vie et dans celle de toute ma famille. Merci pour ta fidélité. Mes frères et soeurs en Christ, apportez toute la totalité de votre dîme dans la maison de Dieu, pas une partie et vous ferez. Seulement il faut avoir une source de revenu pour donner la dîme. Je prie alors à Dieu de pourvoir l'emploi à ses enfants . Seigneur, donne du boulot à tous tes enfants qui n'en ont pas. Bannis au milieu de ton peuple le chomage et sauvegarde l'emploi de ceux qui en ont pour que la Gloire te revienne. Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 15h32
Amen.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 15h18
Merci pour ce beau message!!!!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 15h05
Merci pour ce rappel à l'ordre. Il est vrai que si nous voulons être bénis nous devons obéir à la Parole de Dieu et être fidèle en toutes choses. Fraternellement
 
  Réponse de Minouch (Canada)
Posté le 3 Mars 2010 à 17h23
Amen, ne soyons pas chiches et ne cherchons pas à nous justifier avec des questions de loi et grâce alors que l'eglise a besoin de nous. Regardons un seul instant combien les non chrétiens dépensent pour des futilités et mm pour s'autodétruire!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 14h24
Père Eternel, Dieu de bonté, merci pour ta fidélité, aide-moi à te rester fidèle, aun nom de Jésus, amen.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 14h17
Me revoilà, D'accord, tout doit être volontaire, mais n'incitons pas les chrétiens à prendre des libertés, sous prétexte, que nous sommes sous la grâce et non sous la loi. l'homme est un administrateur ou intendant des biens de Dieu. Ps 8.7 Restituer la Dîme et les offrandes est une partie du culte d'adoration, une joyeuse expression de louange, d'amour et de reconnaissance De. 26.10-11 Le but suprême de la Dîme est de développer notre caractère et de mettre à l'épreuve notre loyauté en vers Dieu. Mal.3. 7-12 La N.A n'abolit pas le principe de la Dîme. Fraternellement
 
  Réponse de Maranatha77 (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 14h41
"Honore l'Eternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu". Proverbes 3.9 - Au cas ou vous auriez envie de dire que c'est de A.A lisez Héb.7.2-4, tout comme les offrandes, c'est Dieu qui le demande étant donné que nous sommes libre d'obéir ou non à Dieu. Restez attacher à votre boussole, LA BIBLE, et non à votre bourse( je le dis sans méchanceté). Fraternellement
 
Posté le 3 Mars 2010 à 14h00
moi je gagne pas de sous
 
Posté le 3 Mars 2010 à 13h46
Chers(es), Franchement je suis assez dépité par le ton comme par la forme que prends le Top, je veux dire certains commentaires. C'est vrai la dîme fut institué avec l'inauguration de l'alliance de la loi, et pas avant ( Marcel 77, l'explique très bien). Rassurez-vous, ceux qui sont contre la Dîme, je ne vais pas vous faire un procès (de culpabilités), ce n'est pas dans mes habitudes, mais je veux être franc avec vous. Les textes bibliques de certains ne dispensent pas d'obéir à la parole de Dieu et c'est Jacques qui nous met en garde: " Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements." Jac 1.22 Fraternellement (suite après le repas)
 
Posté le 3 Mars 2010 à 13h36
"Tout texte sorti de son contexte devient prétexte". Jésus a interpellé les pharisiens qui donnaient la dîme de tout, y compris de la feuille de menthe, en leur disant : qu'ils avaient négligé l'essentiel : la justice et la miséricorde. Quand on regarde l'utilisation des sommes récoltées dans les églises, on constate souvent que l'humain est mis de côté, sauf le pasteur et l'évangéliste, et que les frais d'acquisition et d'entretien des bâtiments ont la priorité. Il y a des gens qui s'investissent dans des ministères qui nécessitent de l'investissement, comme le chant ou la musique, ou l'enseignement au niveau des enfants, des jeunes... Jamais on n'imagine les rétribuer, ne serait-ce que pour les encourager à se perfectionner. "Ceux qui travaillent pour le temple doivent vivre du temple." Par ailleurs, l'utilisation de la dîme dans la culture juive permettait de subvenir aux besoins de ceux qui étaient consacrés au temple et à l'armée, ainsi que pour soutenir les veuves et orphelins. Aujourd'hui, chaque français en activité, par les cotisations sociales et fiscales contribuent à la solidarité nationale . Parlons plutôt d'offrandes et de dons faits avec joie.
 
  Réponse de jcb38 (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 16h18
B-R-A-V-O : Bravo ! (D'autres diraient : Amen !).
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 18h50
Amen!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 13h30
Beaucoup de personnes ont difficile à donner la dîme, mais quelle bonheur, mon mari et moi nous avons étés étonnés ce que l on reçevais en retour, c est l incroyable mais vrai, plus rien ne peux nous retenir de donner, Dieu nous le rend abondamment......Alors donner suivent que vous pouvez.....
 
Posté le 3 Mars 2010 à 13h28
Amen, amen, amen ! Je fais mienne la prière de ton serviteur. Gloire et louange à toi au nom de JESUS, amen ! QDVBT. Julie-
 
Posté le 3 Mars 2010 à 13h27
L'or et l'argent appartiennent à Dieu le tout puissant. Quel interêt ai-je à rentrer en conflit avec ce DIEU au sujet des dîmes et offrandes? Sois béni, serviteur de DIEU pour ce message. Amen!!!!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 13h17
merci frère Rick,ton message m'a fait du bien car depuis un moment je ne paie plus ma dime parceque j'ai une dette qui me tracasse et j'utilise la dime pour le remboursement(c'est une dette dans la caisse de l'église).mais ce matin je pense qu'après lecture de ce message,je vais faire preuve de foi.
 
  Réponse de jcb38 (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 16h09
Bonne réponse Davidou. De plus, si le remboursement de la dette va à l'église, je ne vois pas de problème. De plus, donner à l'église au détriment de sa famille est condamné par Jésus en Marc 7:8-13. QDVB.
 
  Réponse de DAVIDOU (Martinique)
Posté le 3 Mars 2010 à 13h55
Rembourser ses dettes, c'est aussi honorer Dieu. Attention au comportement "magico-religieux", qui consiste à croire que donner de l'argent dans l'oeuvre nous ouvre systématiquement les écluses des cieux. Dieu ne se laisse pas manipuler, mais fait grâce à qui il veut.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 13h05
Merci Pasteur Rick,oui apprendre a le mettre en Premier et tout nous seras donne selon sa Volonte,que Dieu vous benisse,bonne journee.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h38
dans l'ancien testament il est aussi parlé de la circoncision !!! et là on se rapporte au nouveau testament pour dire Paul à dit "la circoncision du coeur" - donc voir aussi ce qu'il y ait dit : donner selon son coeur mais avec joie ! voir la femme qui met une petite pièce mais de tout son coeur - et Jésus a bien vu qu'elle avait donné avec joie - ce n'était pas son surplus mais son nécessaire - il est facile de donner quand on a suffisamment - mais donner de son nécessaire meme si c'est une petite pièce de tout son coeur - Dieu regarde au coeur et connait celui, celle, ceux qui donnent avec joie sans arrière pensée !
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h29
DIEU nous a fait don de son fils JESUS GRATUITEMENT alors que nous le meritions pas MERCI JESUS AMEn a
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h29
DIEU nous a fait don de son fils JESUS GRATUITEMENT alors que nous le meritions pas MERCI JESUS AMEn a
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h28
Seigneur je te rends encore grace pour la parole que tu as donné à ton serviteur; permet que je puisse apporter à ta maison mes premices car tu es un DIEU d'amour et de misericorde. MERCI pour les benedictions qui affluent dans ma vie merçi pour la protection divine gloire soit à nous au nom de jesus . AMEN
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h26
Bonjour, Je suis assez d'accord avec "alainant" : donner à Dieu, ce n'est pas nécéssairement donner de son salaire à l'église dans des proportions qui seraient plus ou moins définies, je pense que c'est aussi donner à celui qui est dans le besoin. Car donner au pauvre n'est il pas aussi donner à Jésus lui même? Mathieu 25,31-36 nous aide dans cette réflexion... Soyez bénis
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h18
Amen!!! Chacun reconnaît que personne ne fait des investissements sans récolter des bénéfices. On investit beaucoup de temps au travail parce qu'on sait quoi cela nous rapporte, on s'investit à fond dans un projet parce que le résultat escompté est déjà calculé et connu à l'avance. Quand nous commençons à percevoir la valeur d'une chose, évidemment nous commençons aussi à nous y engager si nous savons ce que cela nous apporte. Et Dieu, plus que le travail, plus que le projet, plus que la famille, pourquoi ne pas investir pour Lui. Il est l'accomplissement de tout notre être. Il est la garantie, l'assurance de notre vie (nos projets, notre famille, notre santé, nos émotions, nos moyens de financement ...). A chacun de voir et de reconnaître quelle place et quelle importance prend Dieu dans sa vie.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h17
donner à Dieu, ce n'est pas forcément donner à une église, c'est aussi et surtout donner aux pauvres, à ceux qui ont besoin d'aide. il faut donner avec son coeur, plutôt que donner la dîme et revenir se mettre sous la loi en suivant des règles religieuses. Quel dommage de déformer la parole de Dieu en tirant des versets de leur contexte.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h06
Pourquoi devons compter ce que donner?Dieu lui meme nous a donné ce q'il avait de plus cher son fils unique.Car il est dit on vous mesurera selon la mesure avec laquelle vous avez mesuré.Que chacun est une pleine conviction dans son coeur car tout ce qui n'est pas le fruit de la conviction est péché .QDVB
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h04
Seigneur merci parce que ton intention c'est de toujours nous bénir. Je te rends toute la grâce pour cette Semaine de la Moisson pour le Développement (SEMOD) dont tu as donné la vision à ton serviteur. permets que je puisse te donner ce que j'ai promis et bien plus encore. Merci mon Roi pour toutes tes bénédictions dans ma vie. Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h04
Comme je me sens misérable et malheureuse en ce jour seigneur, suis tout le temps entrain de te demander de réaliser si ou ça pour moi, alors que moi je ne pratique pas comme il faut tes ordonnances.je suis désolée seigneur, une fois de plus pardonne mon incredulité.je promet honorer ma dime à l'instant car je suis ce que je suis grace à toi.papa accorde moi la grace d'honorer tes ordonnances et à te placer au centre de ma vie car je sais que tu es vérité et vie.merci frere rick pour ce message fort, que la grace de notre seigneur surabonde dans ta vie
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h58
Attention votre répulsion à donner la dîme cache un piège sournois. L'intention et l'action de donner à Dieu rencontre très souvent une opposition satanique. Sachez que l'intention de donner au Seigneur est presque automatiquement contrée par une répulsion (suscitée par le Diable, qui présente très souvent d'autres priorités financières). Il suffit de lutter contre cette opposition (refuser de raisonner ou de calculer) pour que Dieu adhère à cette offrande qui est encore dans votre main. Il faut précipitamment honorer cette décision... et Dieu nous le rendra ab..so..lu..ment... d'une manière ou d'une autre (à court ou moyen terme).
 
  Réponse de garth (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 12h29
donner à Dieu ne se fait pas forcément par la dîme, mais plutôt en donnant aux pauvres, avec le coeur. et pourquoi se limiter à la dîme? et aussi pourquoi culpabiliser ceux qui ne peuvent pas s'acquitter de la dîme? en revanche, il est vrai que Dieu est fidèle quand on donne avec le coeur. d'ailleurs Dieu est fidèle même quand nous ne le sommes pas.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h58
ce message de mercredi est complètement faux du moins en parti je ne suis pas d'accord sur le contenu en premier il n'a jamais été dis de donner 10 pourcent de ses revenus deuxième point ici il y a des gens dans des situations difficiles qui ne peuvent point donner autant moi même il m'est arrive de donner aussi en nature apporter aussi de la nourriture ou autre effet personnel a d'autres qui ete dans le besoin dans l'église vous donnez selon ce que le seigneur vous ouvre le coure ensuite je donne aussi a ce qui donne dans la rue ce qui sont dans la misère frère et soeurs vous n'avez pas besoin de donner envers l'église comme le dit la bible donner a l'éternel cela veut dire donner aussi aux pauvres
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h48
Merci mon Dieu pour le rappel.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h46
Amen.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h43
Je bénis Dieu qui nous parle encore mais je me réjouis aussi du fait que j'ai appris à donner.En effet,j'ai donné mon 1er salaire à Dieu,bien que j'avais de grands besoins;je paye fidèlement ma dime et le Seigneur,égal à lui-même,me bénit abondamment.Que tous les chrétiens apprennent à donner et alors nous verrons s'accomplir la Parole qui dit"il n'y aura pas de pauvre parmi vous".
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h36
es frère il fau donnez san atendre que dieu nous rembourse si non cé pas juste .. donons gratuit comme il nous a donné la terre gratuit.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h36
oui c est bien vrais
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h33
Shalom et merci beaucoup pour ce sujet epineux qu'est le don.en mon humble avis donner dans la maison de Dieu c'est très important.j'ai experimenté ce qu'apporte la dime.elle m'ouvre beaucoup les portes dans le domaine financier.quand je la donne et qu'elle est constante je vous assure que mon telephone ne cesse de sonner pour d'autres contrats.en fait je fais dans le dedouanement des marchandises.je n'ai meme pas besoin de prier ,il suffit que je seme et je moissonne abondamment.je ne regarde pas le plus souvent ou va cet argent mais je sais une chose , je le fais pour etre en regle avec mon Dieu.en le faisant il ne faut pas que cela soit une contrainte la je ne suis pas du tout d'accord mais faisons le de tout notre coeur.que le Seigneur soit glorifié.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h27
Merci Seigneur pour cet enseignement. Merci papa de répondre à mes préoccupations Que l'honneur et la gloire te reviennent Au Nom de Jésus Amen!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h26
Merci SEIGNEUR pour ta parole qui nous enseigne et qui nous édifie; mon DIEU tu as la premièreplace dans mon coeur , malgré mes manquements tu me conduis toujours sur le chemin de la gloire, tout me vient de toi et je te prie de m'aider à semer, à être généreuse et à donner mes dimes dans ton temple AMEN
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h23
Certaines personnes voulant édulcorer la Parole de Dieu font un débat autour de la dîme alors qu'il n'y a pas de débat.Au demeurant payer la dîme n'est pas un choix pour tout chrétien mais une obligation comme le recommande notre Glorieux Seigneur qui nous a montré l'exemple du donner.Merci Seigneur pour ce message!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h22
Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 1 Pierre 1:13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra. 14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. 1 Pierre 2:13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,... (mais en tout temps soyer fidèle c'est un DIEU qui donne) Merci SEIGNEUR pour ton Amour
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h21
Merci Seigneur pour ce message, bénis sois tu pour ta bonté
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h16
AMEN! C la vérité vira
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h12
je suis tout à fait en accord avec ses pensées et je me force de lui accorder la toute première place dans mon coeur et bien evidament c'est toujours une joie de donner la dîme même dans les temps les plus difficiles j'ai fait l'expérience que quand je donne j'arrive toujours à traverser ses périodes maman qui dit
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h08
je ne suis pas tout à fait d'accord, car la dîme est dans l'ancien testament, donc sous la loi...je crois qu'il est bon de donner un don, oui et selon sont coeur, et parfois c aussi donné de son temps ou de donner du lait à un pauvre , car tous n'ont pas les moyens financiers pour donner "la dîme" on nous prend déjà la dîme par toutes les taxes.....donc je ne suis pas tout à fait d'accord sur le sujet, nous ne sommes plus sous la loi, alors celui qui a tout juste de quoi vivre devrait encore donner 10% il faut avoir un peu de bon sens ce que dit aussi la parole,Dieu regarde au coeur tout d'abord, l'argent et notre serviteur et pas notre maitre; alors réfléchissés devant le Seigneur........
 
  Réponse de Michel Caron (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 11h32
Il ne s'agit pas de donner 10% 20 ou même plus non non la il est question d'une affaire de cœur dans la bible on nous ordonne pas de donner ,mais de faire la dîme qui est une affaire entre DIEU et notre disposition de cœur ,notre libéralité, DIEU nous donne sans conté et heureusement pour nous, IL nous doit rien, c'est nous qui lui devon tout .Sois bénis frère que DIEU te donne la sagesse et exhausse t'es prières.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h07
les frère il fau donnez san atendre que dieu nous rembourse si non cé pas juste .. donons gratuit comme il nous a donné la terre gratuit.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 10h57
Cette parole tombe à pic après la lecture personnelle que j'ai eu à faire il y a 02jrs; Luc 6..."Soyez miséricordieux,comme votre Dieu est miséricordieux;....Donnez et il vous sera donné....Car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis...". En effet, c'est une Loi universelle incontournable, "On récolte ce qu'on sème"! ETERNEL, Toi qui a donné ton fils unique pour nos vies, Toi qui nous donne gratuitement le Salut et la Vie éternelle, Toi qui nous donnes le souffle de vie, apprends nous à donner, de notre temps, de notre amour, de notre joie, de notre argent,....afin que ta bénédiction surabonde!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 10h41
ce message est le bienvenu car récemment, des frères et moi discutions de l'obligation de payer la dime. Seigneur Tu es le premier à nous donner, reçois ce peu que nous t'apportons et au delà, vois l'offrande de nos cœurs et de nos vies. répands en nous Ta générosité et Ton partage. de sorte que instruis de Ta volonté, nous puissions marcher fermement dans Tes pas. la dime n'est certes pas obligatoire à l'image de tous les engagements de la Bible mais nous devons offrir à notre Dieu avec reconnaissance et actions de grâce pour tous ses bienfaits dans nos vies. je vous souhaite à tous une agréable journée sous la grâce infinie du Christ vivant!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 10h34
Je rends grace a Dieu de ce qu'Il utilise les hommes pour me rappeler a l'ordre et surtout que donner la dime est un acte d'adoration et de reconaissance. Quoi de plus precieux que d'adorer son Dieu. Seigneur pardonne moi et aide moi a respecter Tes ordres car tout me vient de Toi. Une fois de plus merci a Rick Warren et que le Seigneur te comble de ses benedictions afin que tu nous enseigne davantage sa parole.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 10h34
Que nous puissions faire des efforts pour demeurer dans la pensée du Seigneur et non chercher à éloigner tous ceux qui veulent croiser Jésus-christ par des thèmes qui font peur.Dieu a besoin de notre coeur et toute notre vie ,même pour ceux qui soutiennent la dîme une information est qu'aujourd'hui Dieu a également besoin des 90% que vous gardez encore pour vous ,donc les 100% .Pasteur une chose est nécessaire aujourd'huui c'est l'intimité avec le Seigneur la bonne part que Marie la pecheresse avait choisie qui ne lui sera point ôtée, faisons le aussi car Jésus vient bientôt évitons la distraction Que Dieu vs bénisse amen!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 10h26
seigneur donne moi de ne pas regarder mes besoins.je ne veux faire qu'une chose: vivre ta parole tout le jour de ma vie.merci seigneur parce que tu es à mes côtés.AMEN.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 10h24
Que Dieu te benisse mon frere Rick pour ce message. La dime est pour moi la cle du tresor caché de Dieu pour ceux qui sont appelés. J`ai eu cette revelation juste apres avoir recu Jesus dans ma vie et pour moi, c`est une grace de donner car l`Eternel est et reste fidele à sa parole. Il pourvoit toujours à mes besoins. A Dieu soit la Gloire.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 10h16
Seigneur en cette période du carême, donne moi un cœur de partage.Afin que je pusse faire des dons comme tu nous le demandes. Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 10h15
Payer la dîme est devenu un plaisir pour moi. Ça fait cinq ans que j’ai fait une promesse ferme à Dieu de payer ma dîme à l’église. Depuis lors, je n'ai jamais failli, et mon Dieu n’a jamais cessé de m’étonner. J’ai mis Dieu à l’épreuve et il m’a montré sa fidélité. Gloire à son nom !
 
Posté le 3 Mars 2010 à 10h15
Ce matin dans ma voiture je méditais sur malachie 3.10 ne sachant pas que c'etait la pensée du jour merci pour la pensée je disais seigneur je donne ma Dime je veux obéira a ta parole tu me dit de te mettre a l'epreuve j'aurais voulue que tu m'ouvre les écluses et que tu répand la bénediction en abondance tu connais ma situation et que j'ai bessoin de toi je lui fait confiance merci seigneur pour ta bonté et fidelité
 
Posté le 3 Mars 2010 à 10h01
frère Rick que dieu te bénisse abondament. je donne ma dîme à l'église et je t'assure qu'avec les 90% restant je fait tout ce que je n'aurais pas pu faire avec les 100% car le seigneur m'épargne la maladie, les dépenses inutiles, le chômage, les liceciements abusis etc... QDVB!!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h56
oui, c'est vrai.Merci Seigneur de me rappeler toutes ces choses.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h55
Mes dîmes et mes offrandes se résument dans mon adoration car je sais que ce que je donne dans ta maison ne peut égaler tout ce que je reçois de toi. Seigneur donne-moi cette grâce de toujours donner dans ta maison car c'est contribuer à l'entretien de ton temple ici-bas. Ne jugeons pas ceux qui donnent ou ne donnent pas car Dieu seul est le Maître. Lui seul agrée nos dîmes et nos offrandes. Merci pasteur Rick pour ton message et que le Seigneur nous vienne en aide. Bonne journée à tous.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h52
Seigneur, ta parole est une lampe à mes pieds, aide moi à la comprendre et la mettre en pratique. Donne moi aussi seigneur de t'honnorer avec mes dons,car tous ce que j'ai pére me vient de toi et que seul ton nom soit glorifié au nom de ton fils jésus. amen!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h48
Merci SEIGNEUR pour ce rappel ,je te demande pardon pour toutes les fois ou je n'ai pas pu donner mes dîmes comme stipulé dans MALACHIE 3.10 je prends dès aujourd'hui quelque soientt mes difficultés financières de m'acquitter de mes liberalités pour est en phase avec ta parole car je sais qu'elle est verité .fais en sorte SEIGNEUR que tous ceux qui se trouvent dans la même situation que moi prennent conscience par ta grâce pour faire appliquer cette loi au nom de JESUS QDVB
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h47
Merci Seigneur pour cet enseignement, illumine les yeux de nos coeurs afin que nous comprenions ces vérités spirituelles.Lorsque nous étions encore dans le monde nous depensions sans compter pour des choses futiles (alcool,débauche etc.) pour certains ,pour d'autre mysticisme,maraboutage .Maintenant ou nous sommes parvenu à la connaissance de la vérité ,ou Christ nous a affranchi de toutes ces tares nous faisons des calculs et des raisonnements avant d'investir dans son royaume . Un investissement qui a une portée éternel. Le prophète Malachie est claire il déclare de la part de l'Eternel "Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées ". Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance" .Expérimentons la fidélité de Dieu en agissant conformément à sa parole qui s'accompli certainement dans nos vies.Que son Nom soit béni et que toute la gloire lui revienne .Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h45
merci Seigneur de prendre la première place dans ma vie, merci pour ce message très édifiant mon frère que te bénisse et te fortifie
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h45
Merci père céleste pour ta parole qui est vérité. Notre part est de semer selon ta parole et Ta part est de déterminer le temps de la moisson. Seigneur donne moi la patience et la sagesse pour discerner mon temps de moissonner. Au nom de Jésus, amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h42
Que le nom du seigneur soit béni pour cette parole et que Dieu bénisse l'homme de Dieu quil'a donné.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h42
Oui Dieu est fidéle , juste et bon et ce que nous semons pour son oeuvre , il nous le rend ! car il connaît nos coeurs et nos besoins . Merci Papa pour ta fidélité envers moi depuis 33 ans que je te connais ! Tu es le seul sur qui j'ai toujours pu compter . Tu es mon Dieu , celui que j'aime et qui m'aime ! et j'ai confiance en toi¨!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h41
Le Seigneur est mon Berger, je ne manquerai de rien.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h40
Je rend grâce à Dieu pour ce message, il est si fortifiant et réel. La parole de Dieu marche mes frères et soeurs. Il suffit de la mettre en pratique et vous verez sa gloire dans votre vie. Depuis que j'ai décidé de payer mes dîmes, mes offrande et faire des semences ma vie a beaucoup changé. Meci papa pour tous tes biens fait dans notre vie de tous les jours, que ton amour et ta grâce infinie nous accompagne à chaque instant et que nous dominons sur nos ennemis au nom de Jesus Christ.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h39
MERCI SEIGNEUR pour ce message de ce jour, je voudrais dire un grand Merci au Pasteur WARREN car cela m'a fortifié c'est vrai à chaque fois que tu ne respectes pas de donner la dîme de tes revenus le diable te donne beaucoup de dépenses à faire. Je demande à DIEU de m'aider à pouvoir être fidèle dans mes dîmes et offrandes afin que sa grâce surabandonce sur ma petite famille au nom de JESUS. DIEU vous bénisse.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h34
Seigneur, notre richesse t'appartient et merci de nous rappeler à travers de la pensée d'aujourd'hui.Je veux t'adorer Jésus et prend la première place dans ma vie.Merci Seigneur.AMEN
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h33
merci pour se message.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h33
Que L'Éternel a savoir qui il est, donner la dîme, les offrandes c'est une assurance, honorer l'Éternel il vous honorera aussi, obéissez le si vous voulez sa bénédiction qu'il nous donne la force nécessaire de lui obeir dans toutes choses au nom de Jésus Christ,
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h24
merci seigneur de m'aider à faire ta volonté. amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h23
Soyez béni frère Rick pour ce message. Et merci à notre Père céleste de nous rappeler ce devoir qui n'est pas du tout vain, mais plutôt plein de bénédictions ! Puisse l'Esprit Saint nous aider à persévérer dans cette démarche, et plus encore, dans le don de nos libéralités volontaires, quelle que soit nos difficultés. Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h19
Oh oui il y a du bonheur à donner que de recevoir
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h17
Seigneur apprends-moi à donner sans contrainte afin que je te mette à l'épreuve dans ma vie. Amen!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h14
Tout vient de toi Seigneur, et nous t'offrons ce que ta Main nous donne. Eternel, remplis nous de la puissance de ton Esprit pour toujours revenir à la Maison du Trésor avec les prémices de nos revenus. Je te bénis Seigneur!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h08
Donner la dime de nos revenus à Dieu : comme dit un pasteur invité dans notre église, c'est une assurance-vie! c'est se mettre sous sa protection ! c'est attirer sur nous la bénédcition et non la malédiction !!!!!!!Je le vis et je rends grâces à Dieu de ce que je ne manque de rien !!!! Alleluia et pour ceux qui ont des doutes, essayez et vous verrez. Ei si vous soupconnez vos pasteurs de mal utiliser l'argent de Dieu qui est pour l'avancement de son royaume !! et bien prier pour cela ou changer d'église !!!!! Dieu comprendra  ! Ayons confiance et ne doutons pas, ne soupçonnons pas !!! remettez ce problème au Seigneur : semons et moissonnons ce que Dieu veut vous dire à ce sujet !C'est sûr lorsque'il y a une réaction au sujet de l'argent, c'est un problème c'est un besoin à régler , alors donnons afin que ce besoin disparaisse !Et vous pourrez en fin être libres de donner de tout votre coeur(de toute votre foi) ce que Dieu vous demande dans sa parole , afin d'etre bénis comme il le souhaite!Ouh la la quel sujet brûlant que l'argent ! Débarrasons nos églises de cette puissance diabolique !
 
  Réponse de Heurtel (France)
Posté le 4 Mars 2010 à 13h15
A Françoisek : justement, le Seigneur m'a tout donné ausssi je reconnais que tout vient de Lui, et mon argent aussi ! en donnant je sème pour le royaume auquel j'appartiens désormais , je ne sème pas dans le monde ! je sais que je vais récolter pas seulement pour moi-même mais pour Lui, le Seigneur a des projets, des visions, des buts pour nos vies et le salut du + gd nombre ! En donnant nous brisons la pauvreté, la misère : Dieu bénit, multiplie fait prospérer afin que son royaume s'établisse sur la terre et qu'il soit connu !Donnons, demandons au Seigneur une bonne gestion de nos finances, afin d'investir pour Lui, pour ses oeuvres, Il le fera à travers de nos vies et avec notre porte-monnaie ! L'argent n'est pas un problème pour Dieu, le problème c'est que nous apprenions à en disposer à sa façon, suivant ses desseins !La terre appartient au Seigneur, il veut manifester sa bonté, sa justice, son amour sur cette terre !! Il nous instruira si nous le voulons bien !Construisons pour Lui !
 
  Réponse de francoisek (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 14h12
Bonjour frère,je suis surprise de savoir que c'est en payant ta dîme etc...que tu es protégé,à quoi a servi le sacrifice de Jésus sur la croix? à t'entendre on dirait qu'il faut ajouter autre chose(les oeuvres) au sacrifice de Jésus.Apprend à donner sans rien attendre en retour et ne t'imagine pas que ton don te protège etc....c'est Jésus qui protège IL ne s'est pas donné à la croix pour recevoir ton argent.C'est volontairement qu'IL a payé pour nous.apprenons à LUI ressembler dans les dons sans rien attendre en retour faisons tout pour LUI sans rentrer dans les débats doctrinaux.Sois bénis.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h06
Seigneur je te dis merci pour ta parole et ta parole est la vérité. Aides nous à mettre de l'ordre dans tous les domaines et aspects de nos vies avec l'intélligence et la sagesse de ton Esprit-Saint en nous.Merci Saint-Esprit car tu es le meilleur enseignant pour l'Eglise du Seigneur dans ce monde pertubé. Sois béni pour ta parole A M E N !!!!!!!!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h02
Bonjour bien-aimés freres et soeurs. C'est vrai et je béni le Seigneur de ce que ce theme soit une fois de plus revenu. La dime est primordial pour quiconque veut experimenter d'autres dimensions de vie avec Dieu. L'attachement materiel empeche/retient son coeur au monde. La dime, COMME REPAIRE est le debut de l'ouverture a Dieu. Il est insensé, celui qui pense se suffire soi-meme (Luc 12:15-21). Apres Dieu, nos yeux ouverts par la grace du St Esprit, nous amenent a voir nos semblables (nos freres dans la foi d'abord, ensuite ceux vivant dans notre environnement immediat). Perdre des plumes, est aussi un moyen d'alléger son coeur vers le ciel, notre residence éternelle... Que vos ames ne se troublent point et que la pratique soit aussi courante que le jeun, la priere ou le repas quotidien. Et, soyez en bénis!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 08h59
seigneur je te demande une fois de plus de me pardonner car tu me donne mais je n'arrive pas a honorer mon engagement celui de te donner une minime partie de ce que tu m'as donné guise d'adoration et reconnaissance , je veux bien de donner et avec joie.viens me rappeler par ton esprit au nom de jesus.amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 08h58
La dîme est un vaste sujet, souvent soumis a controverse, mais le Seigneur a parfaitement démontré ce qu'il aime dans le don! « Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc. Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces. Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres; Car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre. » Evangile de Luc 21 : 1-4. Donner c'est bien, la façon de donner c'est mieux! Que ceux qui ne donnent pas ne stigmatisent pas ceux qui donnent ,et que ceux qui donnent ne se montrent pas en exemple, car Dieu sait toutes choses, et c'est lui seul qui en juge parfaitement. Je pense que l'oeuvre de Dieu ne s'arrêtera jamais faute d'argent.QDVB zephir
 
Posté le 3 Mars 2010 à 09h13
Amen!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 08h57
Puisse DIEU me permettre de lui être reconnaissant face à toutes les bénédictions qu'il a fait pleuvoir sur moi.Je lui demande pardon parce que j'ai privillégié le regment de mes dettes et charges et lui , je l'ai oublié.alors que tout vient de lui.qu'il m'accorde sa grâce et me donne vraiment de lui être reconnaissant.Je comprends maintenant son importance. Quand toutes mes transactions sont en instance d'aboutir, rien ne se fait au finish.Que DIEU m'aide à décanter cette situation.Je sais qu'il doit être ma priorité quand je réalise une affaire.Qu'il efface tous ces manquements et me donne de repartir avec lui sur de nouvelles bases.Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 08h38
Je suis devenue individuelle avec ces temps difficiles financièrement. Seigneur, j'ai décidé d'agir autrement dès aujourd'hui. Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 08h30
soyez beni citoyens du royaume celeste , frére supposons ke je n'ai pas de moyens financier pr donner le dixieme de mes revenus a DIEU et g l'aime et ke g la foi g ne serai pas sauvé alors ? a cause de l'argent la parole de DIEU n'est plus prècher ds nos assemblée ,la sanctification sans laquelle nulle ne verra DIEU n'est plus prècher , ns ne sommes plus sous la loi mais sous la grace romains6:6 donnons nous nous meme a DIEU et offrons nos membres comme instruments de justice amen!!! ke la grace de DIEU vous comble
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 3 Mars 2010 à 08h45
Chacun peut donner du peu qu'il a pour une bonne oeuvre. Nous sommes des dizaines de milliers de "Chrétiens" sur ce site. Et si chacun ne donne ne serait-ce que 5 ou 10 frs par mois, cela peut aider bcp de gens dans le monde. Il fut un temps, ou j'avais à peine 5 frs dans mon porte-monnaie, un jour, j'ai croisé une vieille manouche et je lui ai donné 1 frs sur mes 5 en me disant qu'elle était encore plus mal en point que moi. Le soir, en ouvrant mon porte-monnaie, il y avait un billet de 50 frs et le lendemain on me donnait une voiture dont j'avais le plus grand besoin. Amen!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 08h19
Amen,amen,amen!Aide-moi Seigneur à demeurer fidèle au delà de la détresse! Soyez richement
 
Posté le 3 Mars 2010 à 08h17
Seigneur, pardonnes moi: ces derniers temps je nai pas pu t'adorer comme nous le demande ta parole, donnes moi un coeur nouveau pour que je puisse t'obéir et faire ta volonté. Mon Dieu, aides moi. Soyez bénis, le serviteur de Dieu, Rick Warren, ainsi que toute l'équipe du topchretien.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 08h12
2 Cor 9: 5 J’ai donc jugé nécessaire d’inviter les frères à se rendre auparavant chez vous, et à s’occuper de votre générosité déjà promise, afin qu’elle soit prête, de manière à être une libéralité, et non un acte d’avarice. SACHEZ-LE, CELUI QUI SEME PEU MOISSONNERA PEU, ET CELUI QUI SEME ABONDAMMENT MOISSONNERA ABONDAMMENT. QUE CHACUN DONNE COMME IL L’A RESOLU EN SON COEUR, SANS TRISTESSE NI CONTRAINTE; CAR DIEU AIME CELUI QUI DONNE AVEC JOIE. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, selon qu’il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais. Celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.
 
  Réponse de Marcel77 (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 08h19
2 Cor 9 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu. En considération de ce secours dont ils font l’expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l’Evangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous; ils prient pour vous, parce qu’ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite. Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 08h08
en effet, c'est bien peu, ce que l'on peut donner, en face du sacrifice de notre SEIGNEUR JESUS, qui a pris sur lui tous nos péchés, alors donnons à DIEU ce qui lui revient avec joie, amour.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 08h02
La N A nous dit rien sur la dîme, bcp sur les offrandes faites de bon cœur et conduit par le Saint Esprit .. Pour qui sont les offrandes ? Pour les frères et sœurs qui bien que voulant travailler, ne le peuvent. Pour soutenir l’évangélisation, payer les loyers, charges du local où nous nous réunissons, rémunérer le pasteur qui sert Dieu à temps complet, toute œuvre qui porte des fruits ou que nous utilisons… 1 Tim 5 : 17 « Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement. Car l’Ecriture dit: Tu n’emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain ». Bien que la dîme fait partie de l’A A, avant la Loi, Abram donna la dîme de tout à Melchizedek Gen 14 : 20 « Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout ». Dans la Loi il est écrit Lév 27:30 « Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l’Eternel; c’est une chose consacrée à l’Eternel » La dîme est un point de repaire mais si cela est possible on peut aller bien au-delà dans nos offrandes volontaires …
 
  Réponse de Maranatha77 (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 13h23
Loué soit le Seigneur ! je suis ravi de ton ouverture d'esprit Marcel77, sincèrement j'ai apprécié tes commentaires point par point. Dixième ou 10% donné ou payé comme tribut, spécialement dans le but de l'avancement de l'oeuvre. La bible rapporte deux cas, avant l'institution de l'alliance de la Loi,où le dixième de certains biens fut payé à Dieu ou à son représentant. Le premier, tu l'as expliqué, Abram. Le deuxième cas concerna Jacob qui, à Béthel, fit le voeu de donner le dixième de ses biens à Dieu. Gn 28.20.22 Mes amitiés fraternelles.
 
  Réponse de Michel Caron (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 10h58
Notre pasteur nous dit souvent faîte toutes chose sans excès d'un côté comme de l'autre mais en toute libéralité comme DIEU nous le demande et gloire a sont SAINT-NOM notre église ne manque de rien et nous non plus c'est une grâce de DIEU .Que chacun fasse selon son cœur et DIEU leur répondra .
 
  Réponse de Jean (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 10h44
Oui bien au delà mon frére ! Mattieu 23 : 23 .....vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. Oui pratiquons à payez la dîme, sans négliger la justice, la misèricorde et la fidélité !
 
  Réponse de Marcel77 (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 08h16
2 Cor 9: 5 J’ai donc jugé nécessaire d’inviter les frères à se rendre auparavant chez vous, et à s’occuper de votre générosité déjà promise, afin qu’elle soit prête, de manière à être une libéralité, et non un acte d’avarice. SACHEZ-LE, CELUI QUI SEME PEU MOISSONNERA PEU, ET CELUI QUI SEME ABONDAMMENT MOISSONNERA ABONDAMMENT. QUE CHACUN DONNE COMME IL L’A RESOLU EN SON COEUR, SANS TRISTESSE NI CONTRAINTE; CAR DIEU AIME CELUI QUI DONNE AVEC JOIE. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, selon qu’il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais. Celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.
 
  Réponse de geogui (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 09h25
Mon frère,tu as fait un tour assez large des citations,en ce domaine!En résumé:libéralité et générosité,voila l'état d'esprit qui doit présider! Pas de comptes d'apothicaire...pas de dérives non plus!Cest un sujet donnant lieu à des sermons et des commentaires pléthoriques.Là aussi, il s'agit d'être équilibré. Laisser les ouailles se déterminer en toute liberté,selon leur coeur, selon leurs moyens et sans pression aucune.Dieu regarde les dispositions du coeur,avant la somme!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 07h43
Amen Amen Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 07h42
Bonjour à tous. Donner de l'argent! Voilà le sujet qui fait fuir les fidèles dans les Eglises. Tous nous voulons recevoir de Dieu notre Papa mais en retour personne ne veut donner ou lui donner. Il connaît nos coeurs durs et endurçis c'est pourquoi parfois, nos prières ne sont pas exaucés. Depuis que j'ai appris que le secret du recevoir, c'est de donner, je donne jusqu'à avoir mal au coeur. Papa, toi qui me donne tout, tu m'a demandé de compter entièrement sur toi, je le fais et je ferai car tes voies sont insondables et tu ne peux me mener là où ta grâce et des bénédictions ne surabondent pas. Guides mes pas et continues de me transformer afin que je puisse avoir une petite portion du coeur de Jésus-Christ. Béni le Pasteur Rick par qui tu nous parle ce matin au nom de Jésus . Amen!
 
Posté le 3 Mars 2010 à 08h01
amen!!!!!!!! Que Dieu te bénisse soeur et t ouvre son grenier!Qu il t aide chaque jour à lui etre fidèle
 
Posté le 3 Mars 2010 à 11h49
Amen ma sœur. Je bénis le Seigneur parce que je me retrouve dans ton témoignage. Je sème et je récolte. Dieu est fidèle.
 
  Réponse de Eveline (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 09h30
"Donner jusqu'à avoir mal au coeur" voilà une belle notion du don, merci soeur. Car donner ce que l'on aime, donner ce qu'il nous est difficile de nous séparer, donner ce qui nous tient à coeur, donner le peu que l'on a, c'est tout l'art du don. Et c'est ce qui a le plus de valeur aux yeux de Dieu.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 07h39
Seigneur merci pour ce rappel a l'ordre divin dans les limites des dîmes et des offrandes que nous te devons , accorde nous le privilège d'être a la hauteur de cette intention, apprends nous a te donner le meilleur de nous mêmes en Jésus Christ, reçois toute la gloire, Amen !
 
Posté le 3 Mars 2010 à 07h32
Seigneur, merci de me rappeler cette loi des semailles et des moissons. Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 07h29
Merci Seigneur, viens et fais de moi ton temple pour que je puisse semé et moissonné la bonne nouvelle, enléve de moi tous doutes sur ta bonté au nom de jésus amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 07h02
Très bel enseignement ce matin, et qui va aussi bien au-delà du matériel. Cependant, que L'esprit de Dieu nous garde de faire du troc et qu'Il mette un nous une véritable envie de don. Sans quoi la semence ne portera certainement pas de fruits. Que le Seigneur purifie nos coeurs pour le partage véritable. Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 06h53
Merci Seigneur pour ce message qui nous apporte une bonne leçon et à l'aide de laquelle nous apprenons bien le secret de la bénédiction et de l'abodance . alors aide nous Seigneur d'avoir la foi de payer les dîmes. au nom de Jésus amen.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 06h26
Amen! Bonjour Seigneur, merci pour ce message qui nous montre, comment dire qu'on t'aime. C'est ce donné à toi avec nos biens dans la joie surtout. Comme tu as donné ton fils dans la joie pour nous. Que Dieu vous benisse.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 06h02
Seigneur il est vrai que nous sommes égoïste. Je veux te mettre au premier plan dans ma vie, dans mon cœur. Apprend moi à t'obeir fidèlement et à tenir ferme dans l'épreuve, car je sais que rien n'est impossible à celui qui croit, si je combat avec tes armes! Que nous puissions penser à Toi, tes œuvres avant de penser à nous. Dans le nom de Jésus. Amen
 
Posté le 3 Mars 2010 à 05h55
Merci pour ce message si vrai. Oui, Seigneur, je te donne et veux te donner toujours la dîme et je le fais en te faisant entièrement confiance. Sois béni, Père, dans le puissant Nom de Jésus, Ton Fils. Amen.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 05h43
Merci Père de nous rappeler chaque jour que tout ce qu'on possède est à Toi et que nous ne sommes là que pour tout gérer avec sagesse et en accord avec Toi. J'ai compris aussi Père que tu m'as bénie pour être une source de bénédictions aux autres autant en les aidant financièrement qu'en leur semant tes Paroles, sources de vie et de paix. Je te demande humblement de me guider tous les jours afin que j'y parvienne et de fortifier ma foi afin que je ne chancelle point. Merci pour ton amour et ta fidélité et merci pour toutes les réponses à mes prières. Au nom de Jésus, Amen.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 05h38
Merci Pasteur. Je trouve que la dime est le minimum qu'on puisse donner a Dieu. Il nous a tout donne et chaque fois que nous donnons, nous recevons davantage. Puisque donner c'est semer. J'en connais qui seront très mécontents de ce message. Mais malgré le désaccord de plusieurs, nombreux sont les enfants de Dieu qui ont choisi de donner librement leur dime. Que Dieu bénisse sa Parole.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 05h37
Merci Seigneur pour ce message ! c'est vrai nous te devons tout ce que nous avons alors ne soyons pas cupides !
 
Posté le 3 Mars 2010 à 05h33
Merci Seigneur pour ce message. Malachie 3 le verset 10-12 nous dit que si nous donnons nos dîmes, nous serons bénis. J'encourage à tout un chacun des chrétiens de le faire. C'est réel. Dieu ne ment JAMAIS. MOI j'expérimente ce passage et je suis béni. Dieu soit loué.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 05h25
Merci et bonjour Pasteur.Savoir donner en ne demandant aucune récompenses , si je puis dire, c ' est L ' amour qui est reçu, sachant que c ' est la seule chose qui se double et même plus , si on le partage.C ' est notre joie qui ne sont pas dans les choses, mais en nous. C ' est notre Foi et confiance dans les décisions de l ' Eternel.Le Seigneur nous donne tellement de bienfaits, mais faut il les voir , être humble et se satisfaire, de nos vrais besoins.Notre abondance dans la vie , c ' est l ' Amour supérieur de Dieu.C ' est notre bonheur à notre porte , il y est toujours, pour celui qui sait le goûter.La raison de notre vie, de notre existence, c ' est que nous sommes unique aux yeux de l ' Eternel.Il nous donne chaque jour son Amour, indéfectible pour gravir la Montagne, de nos jours sur cette terre.Laissons nous aimer !Il nous murmure sa promesse, abondance et bénédiction.Mais il ne s ' agit pas de dire Dieu mais de faire ce qu'il aime pour témoigner de notre Foi, espérance, confiance . nous allons vers un lieu sacré , où Dieu nous attend.L ' Amour de Dieu couvre la terre.Que Dieu vous bénisse.Pasteur.Amen.
 
Posté le 5 Mars 2010 à 07h23
Bonjour,ma bien aimée,je n'ai pas en core lu ton commentaire,notre amitié n'est pas liée à cela.Comme tu es en ligne,j'ai souhaité te faire un petit coucou,et te dire aussi que je suis contente du retour de notre ami,bonne journée et à plus tard peut être,Shalom.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 05h12
C'est un sujet délicat car l'argent est la racine de tous les mots. Moi je croit qu'il faut demander a Dieu de travailler nos coeurs la dessus car la l'esprit est bien disposé et la chair est faible, je ne puis dire plus.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 04h49
ce message je l entend depui ma conversion et le meme verser meme o moment de l offrande pour moi je sui d accord pour ce frere ki dit ke dieu ns veut tout entier c notre coeur ke dieu et intereser moi je donne selon mon coeur et ds la joie san contrainte ni forcer san regret dieu a payer le prix avec son corps entier c n est pas avec notre argent ke ns apaiserons son coeur offrons notre corps com sacrifice vivant a dieu je m inquiete pas pour mes besoin il pourvoit toujour ke ns vivons par la foi non par la vue toute chose apartient a dieu il veut notre bonheur
 
Posté le 3 Mars 2010 à 03h42
Tout homme spirituel comprendra que le but est de donner et non de recevoir ; ainsi ceux qui donnent dans le but de recevoir peuvent se voir privés de la grâce. Mais ceux qui donnent par amour, par compassion, pour bénir l’autre seront récompensés.Il ne faut pas confondre entre la Parole de Dieu et la loterie nationale ! Ce sont là des lois spirituelles, ce qui doit être le plus important, c’est le but, les conséquences ne sont que des cadeaux immérités, pure grâce ! Dieu ne se laisse pas acheter, sa grâce est GRATUITE parce que nous croyons que Jésus-Christ est Le Seigneur ! *« Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis » (Luc 6/38 )
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h05
Sœur bien aimée Patty, comme d'habitude, tes écrits sont pleins de sagesse et de lumière. C'est toujours réconfortant et enrichissant de te lire.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h35
Frère Rudvanmsai, permettez moi d'intervenir une fois de plus sur votre réponse au commentaire de ma sœur Patty. Je comprends l'esprit dans lequel vous avez répondu. Vous avez du constater ce que vous avez ennoncé, je ne peux vous contredire sur certains points. Quand je dormais dans la rue, je restais juste à côté de l'entrée d'une "église" dite évangélique en espérant éveiller de la compassion mais rien. J'ai poussé le bouchon plus loin en demandant à dormir n'importe où pourvu que se soit sous un toit, cette "église" avait à deux pas des chambres destinés aux jeunes travailleurs. Un jour, j'ai touché le cœur d'un fidèle qui m'a proposé de passer la nuit sur les chaises du hall. Il y a des "églises" qui servent Dieu et d'autres qui croient le servir. Le bon blé est mêlé à la mauvaise herbe. J'ai été aussi témoin de l'impacte de la parole de vie sur les gens. Dieu œuvre à travers les églises et mes pensées sont résumées dans les écrits de Patty.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 03h07
Je connais beaucoup de chrétiens, moi inclus qui s'opposait à la dìme en disant que on leur imposait mais se sont rendus compte par la suite que mieux vallait donner 10% car en disant qu'on va donner spontannément on y arrive rarement, on a tout le temps des besoins et des personnes à qui il faut envoyer de l'argent. Le Seigneur est variment omniscient, il connait nos coeurs. Bien sur comme le dit patty, il faut que cela vienne de notre coeur.Mais si notre coeur est encore tellement attaché à l'argent c'est très dangereux. Chacun se connait. Une quetion: oui si tu n'est pas d'accord avec 10%, combien donne-tu pour l'oeuvre de Dieu, avec combien soutient-tu les ministères des hommes de Dieu dans le besoin? Que chacun examine son coeur et demande la sagesse au Seigneur à ce sujet.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 12h01
J'appuie votre commentaire sœur/frère Minouch, désolé pour le manque de précision. Quant à la réponse de Rudvanmsai je me permet d'avoir beaucoup de réserves. En effet dans un premier temps vous dites : "les sacrificateurs étaient des fonctionnaires car ils n'avaient pas de terre pour cultiver" . Veuillez nous préciser où c'est mentionner dans la Bible, je me ferai le plaisir d'apprendre. Pour ce que j'ai lu, c'est Dieu le Père qui a donné des indications à Moïse en ce qui concerne les sacrificateurs. Ensuite vous écrivez : "bref ceci pour te dire que la loi est charnelle mais la grâce est spirituelle" . La loi a été donné par Dieu à Moïse pour le peuple d'Israël. Si je me trompe, corrigez moi avec des références. Pour finir vous écrivez :"la meilleure dime c'est donné sa vie à Dieu et non de donner de l'argent car que donnera un pauvre à Dieu ou un malade ??? Dieu n'est pas injuste". Oui mais les pauvres et malades dont soutenus par la dime et l'œuvre pastorale doit être soutenue. Merci
 
Posté le 3 Mars 2010 à 03h07
« Jésus a dit : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8/31-32 ). Maintenant que tu connais la vérité et qu’ainsi tu es devenu libre, tu va voir au moyen d’un exemple comment avec tes biens tu peux participer à l’oeuvre de Dieu ! Mais sache que selon la Parole de Dieu et l’Evangile qui t’a délivré de toute servitude, tu es LIBRE de donner ce que Tu veux, quand Tu veux, comme Tu veux et où Tu veux, selon ce que l ’Esprit te mettra à coeur et que Tu ne peux non plus mettre sur autrui un joug dont le Seigneur t’alibéré ! La dîme n est pas un don dans l ancien testament, c était une taxe,elle est encore moin un don dans le nouveau. Donner est par nature un libre partage de tout ce que notre coeur reconnaissant désire donner est un coeutr consacré à Dieu, donne le meilleur de ce qu il a.
 
Posté le 4 Mars 2010 à 10h25
il est vrai que nous vivons sous le regne de la grace .je crois que Jesus n'est pas venu abolir la loi que je sache.
 
  Réponse de jcb38 (France)
Posté le 3 Mars 2010 à 14h25
2Co 9:7 "Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie." Amen !
 
Posté le 3 Mars 2010 à 02h57
Jésus je te demande pardon de si souvent tombé, aide moi je t'en supplie à rester debout quand tu me relève.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 02h31
Le Nouveau Testament n'assigne nulle part un certain pourcentage de revenu à mettre de côté, mais dit seulement qu'il doit être “selon sa prospérité” (1 Corinthiens 16:2). L'Eglise Chrétienne a essentiellement repris le chiffre de 10 % de dîme de l'Ancien Testament et l'a appliqué comme “un minimum recommandé” pour les Chrétiens dans leurs dons. Cependant, les Chrétiens ne devraient pas se sentir obligés à toujours donner la dîme. Ils devraient donner ce qu’ils sont capables, “conformément à leur revenu.” Cela signifie donner parfois plus, et parfois avoir l'intention de donner moins. Tout cela dépend de la capacité du Chrétien et des besoins de l'Eglise. Chaque Chrétien devrait diligemment prier et chercher la sagesse auprès de Dieu quant à savoir s'il faut participer à la dîme et/ou savoir combien il devrait donner (Jacques 1:5). “Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.” (2 Corinthiens 9:7). Non a la dîme, oui a l offrande qui viens du coeur et non imposer
 
Posté le 3 Mars 2010 à 02h01
Merci Seigneur pour cette Parole. Ta parole est vérité. Aide moi à rester fidèle dans mes dimes et offrandes. Le Seigneur est un père bon et sa parole dit qu'il tient à sa parole plus qu'à son. Donc il tient à celle sur la dîme aussi. Il bénit tous les hommes car il est amour mais pour honorer sa parole, il bénit encore plus ceux qui apportent dîmes et offrandes dans sa maison que nous le croyions ou pas.Il ya en réalité beucoup de personnes qui pensent que c'est trop, payer la dîme et que c'était pour l'ancien testament mais si nous croyons en la parole de Dieu,croyons aussi à celle qui concerne la dîme.Pourquoi ne rejettons-nous pas alors tous les enseigenements des prophètes de l'ancien testament? Merci fr Rick, soit comblé, que le Seigneur te remplisse davantage.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 01h03
Merci Jesur.Je m'engage,quelque soit ce que jai,à donner à l'image du seigneur.
 
Posté le 3 Mars 2010 à 00h47
comme ta parole nous l'exorte, donnez, il vous sera donné,on versera dans votre sein une bonne mesure serée, sécouée et qui déborde,car on vous mesurera avec la mesure dont vous serez servi, celui qui donne convenablement au Seigneur sera béni, et au delà de ce que l'on peut imaginer, et non seulement ça, quand nous donnons à Dieu,nos dimes et offrandes, il nous épargne nous et notre famille,nos biens des ruses du diable, sans cela le diable va nous ruiner en passant par la maladie d'un proche,des dettes, qu'on arrive pas à s'en sortir, bref. Seigneur pardonne moi de ne pas respecter cette loi biblique qui est l'une des promesses que je t'ai faite et que je n'ai pas honoré depuis un moment, et je sais que si je traverse des situations difficiles depuis un certain temps, je suis consciente que d'une part, celle ci vient de là aussi, aie compassion de mon ame, je réiterer cette promesse que je t'avais faite très rapidement, que ton serviteur soit béni .