Dites à Dieu que vous l’aimez en donnant
Par Rick Warren  |  113 commentaires  |  Lu 14759 fois
       
 
"Vous êtes riches dans tous les domaines, qu’il s’agisse de la foi, de la parole ou de la connaissance, du zèle en toutes choses ou de l’amour qui, de nos cœurs, a gagné les vôtres ; cherchez donc aussi à exceller dans cette œuvre de générosité. Ce n’est pas un ordre que je vous donne, mais en mentionnant le zèle que d’autres ont déployé, je cherche à éprouver l’authenticité de votre amour." 2 Corinthiens 8.7-8
L'amour est au cœur même du don. Quand vous aimez quelqu'un, vous avez envie de lui donner. Vous pouvez donner sans aimer, mais vous ne pouvez pas aimer sans donner. Si vous dites que vous aimez Dieu, votre amour se verra dans votre générosité.

J'ai découvert qu'il existait essentiellement deux types de donneurs : les joyeux et les frileux.
Je peux confesser que je suis chrétien, disciple de Christ. Je peux affirmer aimer Dieu. Mais d'après la Bible, il existe un seul moyen d'éprouver la sincérité de mon amour : "Vous êtes riches dans tous les domaines, qu'il s'agisse de la foi, de la parole ou de la connaissance, du zèle en toutes choses ou de l'amour qui, de nos cœurs, a gagné les vôtres ; cherchez donc aussi à exceller dans cette œuvre de générosité. Ce n'est pas un ordre que je vous donne, mais […] je cherche à éprouver l'authenticité de votre amour" (2 Corinthiens 8.7-8).

Dieu mesure la sincérité de votre amour à ce que vous donnez. Pourquoi fait-il cela ? Dieu n'a pas besoin de votre temps. Il n'a pas besoin de votre argent. De quoi a-t-il besoin ? Il veut ce que votre don représente – votre cœur – et il désire que vous deveniez comme lui. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné" (Jean 3.16). Vous pouvez ressembler soit à Dieu et donner généreusement, soit à Satan et être avare et mesquin.

J'ai découvert qu'il existait essentiellement deux types de donneurs : les joyeux et les frileux.

Les premiers disent : "Je décide de donner. De toute manière, tout appartient à Dieu. Tout ce que j'ai me vient de lui. Je n'aurais rien sans lui, c'est pourquoi je vais tout lui donner et compter sur lui pour pourvoir à tous mes besoins."

Les seconds raisonnent ainsi : "Je ne peux pas me permettre de donner, je n'en ai pas les moyens. Il faut que j'économise, que je fasse attention à ce qui m'appartient. Je dois veiller sur mes intérêts."

Joyeux ou frileux – la décision vous appartient. Mais rappelez-vous que Dieu éprouve l'authenticité de votre amour à votre générosité. Tout ce que nous avons nous vient de lui.

Donner est autant un acte d'adoration que chanter, prier, rendre grâces et écouter. C'est dire : "Seigneur, je t'aime tellement que je désire te rendre ce que tu m'as donné. Tu m'as sauvé et je veux te donner en retour." Quel type de donneur êtes-vous ?

--

"Merci à ceux qui ont décidé de soutenir le Top Chrétien suite à la lecture de cette Pensée du Jour. Nous apprécions votre don qui va permettre de faire avancer l'annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ sur Internet." Eric Célérier


--

 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (113)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 26 Mars 2010 09:27:35 à 09h27
Commentaire à froid: DIEU n'a pas "DONNE", Il a donné "SON FILS". Comment peut-on comparer ce don inestimable, Jésus, c'est à dire DIEU Lui-même avec de l'argent périssable... C'est inadmissible et cela revient à rabaisser l'Eternel à un vulgaire commerçant. Si vous ne donnez pas, attention, panpan cucul... Où est la foi de l'auteur? S'il a besoin d'argent, qu'il le demande à DIEU et non aux hommes. Demandez et vous recevrez. As-t'on jamais vu un chrétien manquer du nécesaire. DIEU pourvoit toujours aux besoins de TOUS ses enfants.
 
Posté le 25 Mars 2010 23:23:32 à 23h23
Je suis extrèmement choqué que l'on puisse tronquer la parole de DIEU pour faire rentrer de l'argent! Jean 3 : 16 : DIEU a donné quoi? du pognon, de la choucroute??? Il me semble que le don inestimable fait par l'Eternel ne devrait jamais être mis en balance avec quoi que ce soit. Il est navrant que des pasteurs osent déformer ainsi la parole du Père. Salutations...
 
  Réponse de debye (France)
Posté le 31 Mai 2011 02:58:53 à 02h58
salut, c'est un beau message qui me rappelle personnellement l'importance de donner: que ce soit de mon temps, que ce soit en terme financier ou autres. Dieu est un Dieu qui nous aime tellement qu'il se plait à pourvoir à nos besoins, il a pourvu à notre salut tout comme il veut pourvoir à nos besoins matériels. Il a tant fait pr ns que je pense que le minimum qu'on peut faire c'est de donner aux autres, de donner ce q Dieu ns permet et ns met à cœur de donner. Ce message n'a pas pr but de diminuer le don de Jésus, bien au contraire.Si nous voulons suivre l'exemple de Jésus, je pense q l1 des choses à faire est de donner par amour, que ce soit un don de soi même, de son temps, de son argent,etc. Dieu nous a donné ce qu'il avait de plus cher par amour, et nous, qu'est ce que nous somme prêt à donner pour lui par AMOUR? Ce site est une bénédiction pr bcp de personne, c une source d'encouragement, de réconfort, ça apporte tellement, et je pense q Dieu est fier de Son œuvre, alors si tu veut faire un don n'oublie pas que c'est pour Dieu q tu le fais, par amour. et si tu ne le fais jsp juste q ce site pourra t'encourager et t'apporter autant qu'il m'apporte qd je lis ou écoute les messages des serviteurs de Dieu. Sois bénis
 
Posté le 12 Mars 2010 16:20:49 à 16h20
Je veux bien soutenir le top, car j'ai besoin du top et le top a besoin de moi. Mais ce message est très maladroit et ne m'incitera pas à donner tout de suite.
 
Posté le 11 Mars 2010 22:39:07 à 22h39
Je ne me suis pas toujours rendu compte de la valeur réelle de l'acte de donner...Merci pour ce texte.
 
Posté le 11 Mars 2010 09:42:48 à 09h42
seigneur pardonne moi d'avoir donné sans comprendre que donner est un acte d'adoration;je veux désormais donner avec joie dans un esprit d'adoration car à toi la terre et tout ce qu'elle renferme,le succès et l'élévation vient de toi.merci pour ce message , bénit l'auteur et les animateur de TOP CHRETIEN ET TOUTE TON EGLISE A TRAVERS LE MONDE AU NOM DE JESUS CHRIST AMEN
 
Posté le 11 Mars 2010 00:29:57 à 00h29
Amen amen!Donner est ma passion,mon don.Je te remercie de cela mon Dieu...
 
Posté le 10 Mars 2010 22:18:52 à 22h18
je suis vraiement folle de joie en voyant ce message, parce ce que, devenir une donneuse joyeuse c'etait mon reve,donner sans rien esperer en retour.j'espere ke ce message pourra constituer un element catalyseur pouvant m'aider a concretiser ce reve.
 
Posté le 10 Mars 2010 22:14:06 à 22h14
David dit je n'offrirais point à l'éternel un holocauste qui ne me coûte rien. derrière le top chrétien il ya des hommes qui travaillent pour notre nourriture spirituel , et si le pst RICK nous demande de faire un don c'est simplement qu'il y'a un besoin et beaucoup de nous avons oublié cette parole de l'apôtre paul aux galates" que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne". ce que nous donnons au seigneur doit nous couter cher . pour ma part je promet de m'acquitter très bientôt de ce devoir. que dieu soit bénis parce qu'il est le premier donneur amen.
 
Posté le 10 Mars 2010 21:29:39 à 21h29
"Donner est autant un acte d’adoration que chanter, prier, rendre grâces et écouter. C’est dire : "Seigneur, je t’aime tellement que je désire te rendre ce que tu m’as donné.Tu m'as sauvé,je veux te donner en retour."Je décide de donner. De toute manière, tout appartient à Dieu. " Tout ce que j’ai me vient de lui. Je n’aurais rien sans lui, c’est pourquoi je vais tout lui donner et compter sur lui pour pourvoir à tous mes besoins." "Nous pouvons donner sans aimer,mais nous ne pouvons aimer sans donner" ..de notre temps,de nos prières,de nos biens,nos attentions...la scincerité de notre amour se mesure dans le donné.C'est clair Rick.You are blessed!
 
Posté le 10 Mars 2010 20:45:20 à 20h45
Merci mon Dieu pour ce message. Je veux être une donneuse joyeuse. Toi, Seigneur Jésus, tu m'as aimé le premier et tu m'as tout donné. Maintenant en retour, apprends-moi à donner sans retenue. Samaritaine
 
Posté le 10 Mars 2010 19:56:43 à 19h56
Merci pour ce message. Seigneur, apprends-moi à donner pour l'avancement de ton oeuvre. Amen
 
Posté le 10 Mars 2010 19:35:13 à 19h35
Je te rends grace père pour ce que tu me rappelles la loi de la semence car si je donne c'est que je sème dans cette terre fertile qui est la tienne car tu es maitre de l'univers et de ce qu'il contient. Tu as dis dans ta parole" de jetter son pain à la surface des eaux et qu'avec le temps l'on le retrouvera". je prie que tu me donnes les moyens prochainement pour que moi aussi je puisse faire un don sur le top, j'aurais bien voulu le faire pour participer à l'avancement de ton oeuvre, pour soutenir Haiti et tous les frères et soeurs qui sont dans le besoin mais je n'en ai pas père, alors souviens toi de moi SGR.
 
Posté le 10 Mars 2010 18:56:14 à 18h56
Je suis resté un peu sur ma fin , avec cette chute effectivement de texte et demande de don ! Je trouve le procédé un peu .... pas bien.... enfin !c est ce que j ai ressenti, alors je le dis.
 
  Réponse de joietpaix (France)
Posté le 17 Mars 2010 16:43:38 à 16h43
j'ai ressenté la meme chose,que Dieu vous bénisse un mal au coeur .
 
Posté le 10 Mars 2010 18:53:00 à 18h53
SEIGNEUR, merci pour ta grâce. Tout ce que j'ai est à toi et je me dois de soutenir ton oeuvre car à celui qui est fidèle dans les petites choses, tu donne de grandes choses. Que toute la gloire soit à l'ETERNEL.
 
Posté le 10 Mars 2010 18:19:03 à 18h19
Il n'est pas dit à QUI donner (malgré l'appel en fin de message !). Est-ce pour faire fonctionner un SYSTÈME ? Ou pour aider tel FRÈRE ou telle SŒUR que l'on SAIT dans le besoin. Pour ma part, le choix est fait. Le Seigneur n'a pas demandé des bâtiments, des structures.
 
Posté le 10 Mars 2010 17:43:31 à 17h43
Nous sommes richement bénis par le top en retour manifestons notre reconnaissance soutenir le top chrétien c'est investir dans Le Royaume de Dieu pour le salut des ames perdus!! que Dieu vous bénisse!!
 
Posté le 10 Mars 2010 17:42:27 à 17h42
Je regrette vraiment que le Top actionne le levier de la foi pour réclamer de l'argent. Mais bon, personne n'est parfait.
 
  Réponse de -Marielle- (France)
Posté le 11 Mars 2010 17:04:21 à 17h04
merci beaucoup. mais le problème n'est pas le fond, c'est à dire la joie de donner. Ce qui me pose problème dans ce message c'est la forme. utiliser des versets bibliques, et un discourt relativement culpabilisant en faisant la comparaison entre ceux qui donnent joyeusement, et les "frileux", tout ça en vue de réclamer de l'argent à la fin du paragraphe, c'est tout simplement honteux. Ce sont les méthodes du monde, pas celles de Dieu. Je me permet de le dénoncer, quitte à me faire mal voir. Ce message aurait été crédible si l'action proposée en fin de paragraphe encourageait à donner à son prochain. Libre à chacun de choisir qui est son prochain et pourquoi pas le Top. Malheureusement ce n'est pas le choix qui a été fait ici. Stratégie de mauvais gout à mon sens...
 
  Réponse de jzel (Rwanda)
Posté le 10 Mars 2010 20:37:57 à 20h37
Bonjour Marielle, JESUS n'as pas besoin de notre argent, il veut notre coeur, tout lui appartient, mais DIEU veut que nous lui mettions à la première place dans notre vie!! car tout est à lui, je prie que le SEIGNEUR vous donne la révélation dans sa parole et vous aide à comprendre le message!!!
 
Posté le 10 Mars 2010 16:41:37 à 16h41
Merci Seigneur Jésus-Christ parce que tu me rattrapes toujours!!!!!! Je prends l'engagement de te donner avec joie parce tu es le donateur de toutes choses!!!! Merci encore mon Jésus pour cette parole qui me béni dans l'abondance!!!!! Gloire et louange à toi Seigneur Jésus-Christ!!!! Amen!!!!
 
Posté le 10 Mars 2010 16:25:36 à 16h25
Pardonnes-moi Seigneur , je suis un donneur frileux.C'est un mal que j'ai commis en Ton endroit.Aides-moi à devenir un donneur joyeux .Que ta volonté soit faite.
 
Posté le 10 Mars 2010 16:13:15 à 16h13
Quelqu'un pourra me répondre SVP ! est ce qu'on a pas autres choses à donner à dieu que de don ? depuis vingt ans que j,ai donnée ma vie au seigneur ,du fond du cœur, je lui ait toujours servi avec mes bien , mon énergie et mon temps sans attendre le retour car ma banque est au ciel. mais il y de moment où j'étais a bout financièrement jusqu'au point de bénir de l'aux et boire avec mes enfant et attendre seulement la mort ou la volonté de Dieu. lavé mon linge de dimanche pour être propre parmi son peuple,marché à plusieurs km pour me rendre à l'église par manque de transport, voir la mort de mon fil dans mes bras en manque des soins médicaux, etc. je n'ai jamais vu un pasteur ou un ministère à aide et je n'était plus intéressante à leurs yeux car je ne donnée plus,mais avec l'esprit de discernement , je sais maintenant comment donner. gloire à lui le pourvoyeur de nous tous.
 
Posté le 11 Mars 2010 09:53:41 à 09h53
Bonjour soeur, on realise quand vous parlez que vous n'avez rien accompli pour rendre gloire à Dieu lui seul. Vous parlez de vous et de vos exploits et de ce ke vous avez fait et de ce que les hommes devrait faire pour vous. Le Seigneur voit toutes ces choses et vous rappelle que vous devriez d'avantage moins vous considérer et plus LE considérer. Ce sont des principes simples. Et puis dites moi à votre avis qu'est-ce-que Dieu mérite de recevoir de nous: un peu, tout sauf ou TOUT. Repondez à cette question pour vous même
 
  Réponse de -Marielle- (France)
Posté le 10 Mars 2010 17:43:33 à 17h43
Entièrement d'accord avec toi.
 
  Réponse de Sarah4Jesus (France)
Posté le 10 Mars 2010 21:22:53 à 21h22
Celui qui sème récoltera aussi! Que Dieu dans Sa Fidélité vous rende au centuple tout ce que vous avez semez! Soyez richement bénie! Sarah
 
Posté le 10 Mars 2010 18:38:29 à 18h38
Je suis désolée Chantal pour tout ce que vous avez endurez...Sachez qu'il est bon de se confier en l'Eternel seul et non sur les êtres humains..."heureux l'homme qui se confie en l'Eternel, il ne sera pas confus" Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous, chère soeur.
 
Posté le 10 Mars 2010 16:12:00 à 16h12
Que Dieu ouvre nos oreilles et yeux spirituels afin que nous puissions discerner comment et à qui donner, selon sa volonté. Ainsi, nos dons seront véritablement des sources de bénédiction.
 
Posté le 10 Mars 2010 15:37:37 à 15h37
J'ai été un peu déçu en lisant certains commentaires, pour moi je pense que l'éssentiel c'est de donner, pour le Top ou pour une autre cause que l'on juge noble, mais toujours par l'esprit de Dieu qui nous convains de ce qui est agréable au pére. J'aime donner et ce mésage m'encourage et me fortifie, soit bénis pour cet enseignement frére Rick WARREN.
 
Posté le 10 Mars 2010 15:36:16 à 15h36
C'est par amour qu'on donne, Seigneur remplis-moi d'amour pour effectuer des dons en tout temps, à qui cela importe peu. Pour Top chretien, nous tous bénéficions de Son service, et Top chrétien a des obligations, si quelqu'un peut le faire, fais-le sans soupçonner le mal car la parole de Dieu dit: L'amour ne soupçonne point le mal.
 
Posté le 10 Mars 2010 14:58:32 à 14h58
Je te donne ma vie, mon coeur, recoit la gloire a jamais et que mon coeur soit ton temple à jamais là ou régnera le vrai ammor qui vient de Toi Seigneur Jésus Chriist, merci papa pour la pensée du jour,
 
Posté le 10 Mars 2010 13:59:17 à 13h59
Donner oui mais avec discernement pour ne pas se faire tondre par des faux ministre de l'évangile, des faux pasteurs ou financer des oeuvres dites évangéliques dont l'appel n'est pas de DIEU mais un programme humain.C'est le SEIGNEUR qui m'a interpellé la dessus IL m'a dit qu'ILpouvait se servir de moi pour secourir des gens même financièrement, mais l'ennemi pouvait envoyer des gens vers moi pour me dépouiller qu'IL me fallait du discernement.JE croyais qu'il suffisait du tître chrétien ou évangélique pour qu'une oeuvre soit de DIEU.hé bien non 2CORINTHIENS11:14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.11:15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres
 
Posté le 10 Mars 2010 13:37:49 à 13h37
Seigneur, conduis nous par Ton Esprit pour savoir comment, combien et à qui donner.. Dire que l'on donne tout est souvent hypocrite (quoique je l'ai fait pendant 15 ans car nous vivions dans une communauté Chrétienne et nous donnions tout). Mais aujourd'hui nous avons chacun de nous des besoins financiers, maison, nourriture, etc... Que le Seigneur nous donne la sagesse, la générosité de donner selon Sa Volonté et qu’il nous montre à qui. Personnellement je privilégie les œuvres d’évangélisation, les frères et sœurs véritablement dans le besoin et par l’intermédiaire d’une œuvre chrétienne, il ne faut pas aussi oublier son église locale , et aussi tout service que nous utilisons….
 
Posté le 10 Mars 2010 13:37:11 à 13h37
Pour parler de la dîme, Dr Charles Stanley à déjà dit: Croyez-vous faire mieux avec 100% de vos revenus que de laisser Dieu agir avec 90%.
 
Posté le 10 Mars 2010 13:03:56 à 13h03
2 Cor 8 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ: lui qui était riche, il s’est fait pauvre en votre faveur, afin de vous enrichir par sa pauvreté. Ainsi, je vous donne mon opinion dans cette affaire: il est bon pour vous de persévérer, vous qui, l’année dernière, avez été les premiers non seulement à agir, mais encore à décider d’agir. Maintenant donc, achevez de réaliser cette oeuvre. Mettez autant de bonne volonté à l’achever que vous en avez mis à la décider, et cela selon vos moyens. Car si l’on y met de la bonne volonté, Dieu accepte le don offert en tenant compte de ce que l’on a et non de ce que l’on n’a pas. Il ne s’agit pas de vous faire tomber dans le besoin pour soulager les autres, mais c’est une question d’égalité. En ce moment, vous êtes dans l’abondance et vous pouvez donc venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Puis, si vous êtes un jour dans le besoin et eux dans l’abondance, ils pourront vous venir en aide. C’est ainsi qu’il y aura égalité, conformément à ce que l’Écriture déclare: "Celui qui en avait beaucoup ramassé n’en avait pas trop, et celui qui en avait peu ramassé n’en manquait pas." 2 Cor 8
 
Posté le 10 Mars 2010 13:02:22 à 13h02
2 Cor 8 Frères, nous désirons que vous sachiez comment la grâce de Dieu s’est manifestée dans les Églises de Macédoine. Les fidèles y ont été éprouvés par de sérieuses détresses; mais leur joie était si grande qu’ils se sont montrés extrêmement généreux, bien que très pauvres. J’en suis témoin, ils ont donné selon leurs possibilités et même au-delà, et cela spontanément. Ils nous ont demandé avec beaucoup d’insistance la faveur de participer à l’envoi d’une aide aux croyants de Judée. Ils en ont fait plus que nous n’espérions: ils se sont d’abord donnés au Seigneur et ensuite, par la volonté de Dieu, également à nous. C’est pourquoi nous avons prié Tite de mener à bonne fin, chez vous, cette oeuvre généreuse, comme il l’avait commencée. Vous êtes riches en tout: foi, don de la parole, connaissance, zèle sans limite et amour que nous avons éveillé en vous. Par conséquent nous désirons que vous vous montriez riches également dans cette oeuvre généreuse. Ce n’est pas un ordre que je vous donne: mais en vous parlant du zèle des autres, je vous offre l’occasion de prouver la réalité de votre amour.
 
Posté le 10 Mars 2010 12:59:56 à 12h59
Il y a plus de plaisir a donner qu'a recevoir quand on connais l'amour de Dieu. Merci Seigneur pour ton Amour.
 
Posté le 10 Mars 2010 12:32:50 à 12h32
Amen et amen et amen au nom du Seigneur Jésus. "Il y a plusde bénédictions dans le donner que dans le recevoir. Que le Seigneur bénisse cette Parole dans ma vie de chaque jour que l'Eternel m'accorde de vivre sur la terre et surtout qu'Il m'accorde toutes les oportunités afin quer je puisse lui prouver ma fidélité dans tous les dommaines de la vie et surtout pour la cause de l'Evangile, amen.
 
Posté le 10 Mars 2010 12:30:05 à 12h30
Donner à Dieu ne se résume pas seulement au financier et au matériel. Donner de son temps avec patience et amour pour enseigner la Parole, exorter ou fortifier des frères et soeurs affaiblis ou dans l'incertitude, c'est aussi donner à Dieu. Il y a des exortations et des enseignements qui valent bien plus qu'une somme importante d'argent. Merci Seigneur pour ce que tu nous donnes toi-même de saisir par l'esprit, le besoin de notre voisin, de notre frère ou de notre soeur; et dans ton amour infini, tu orientes notre décision en lui donnant ce qu'il attend de toi.
 
Posté le 10 Mars 2010 12:29:53 à 12h29
Dommage,,,Mais Je n'aime pas la fin du message.............Une action pour aujourd'hui..... Aujourd'hui vous pouvez donner pour le Top Chrétien. Cliquez-ici pour savoir comment faire votre don.............J'aurai préféré aujourdh'ui... regarde autour de toi, qui tu peux aider, va donner a un pauvre
 
  Réponse de FLUFFY (France)
Posté le 10 Mars 2010 13:07:14 à 13h07
OK! 3 fois OK! j'ai pensé la même chose
 
Posté le 10 Mars 2010 16:39:21 à 16h39
Il y a quelque temps, d’autres personnes ont donné pour soutenir la création de ce site dont les servies NOUS sont très utiles aujourd’hui. Je ne vois aucun mal si nous le faisons aussi (selon nos moyens) pour lui permettre d’améliorer la qualité de ces services. Devons-nous attendre que d'autres donnent pour en bénéficier? Une seule action pour le Top ne nous empêchera pas d’aider les pauvres qui sont toujours avec nous.
 
Posté le 10 Mars 2010 12:27:44 à 12h27
Seigneur merci de prendre soin de moi, de pourvoir à mes besoins, d'être mon conseiller et soutien financier, sentimental. Je veux te donner en retour avec un coeur joyeux et reconnaissant. Aimons en paroles et en actes.
 
Posté le 10 Mars 2010 12:11:50 à 12h11
dieu ne nous demande pas de tout donner, n importe quand et a n'importe qui, et pourtant on doit donner avec amour , sans attendre en retour .un jour j'ai voulu offrir des fleurs a quelqu'un pour son anniversaire le seigneur m'a dit ne jette pas tes perles aux pourceaux .a vu d ' oeil cette personne ne m'avais rien fait ,mais dieu connaissait son coeur envers moi , par la suite j'ai compris pourquoi dieu m'avais dit cela.donner avec joie et avec libèralité ne veut pas dire faire n'importe quoi.ma banque est au ciel et dieu dirige mon compte , et il pourvoi a tout mes besoins amen. ma vie appartiens a jésus christ , ma famille ,ma voiture ,ma , mon .....,mon argent appartient a jèsus christ  .quand on est libre en christ donner n'est plus un probleme.dieu vous beni.
 
Posté le 10 Mars 2010 12:01:32 à 12h01
Seigneur Jésus, je veux toujours donner avec joie. Amen
 
Posté le 10 Mars 2010 11:51:12 à 11h51
Tres bon message Pasteur. Mais nous devons savoir que seul un coeur dispose, sincere et plein d'amour peut donner comme aussi cite ds le message. Car Dieu ne prend pas plaisir de l'offrande du mechant ou de l'insense, mais plutot d'un juste. L'offrande agreable du juste attire la presence , la revelation et la benediction de l'Eternel (Ex: Cain et Abel Gen4:1-7...) Dieu aime celui qui donne avec joie et il le comble de toutes sortes de graces et non a celui qui veux se faire voir aux yeux des hommes (2Cor9:6-8). Que Dieu nous aides a comprendre ce mystere....
 
  Réponse de Dnaelle (France)
Posté le 10 Mars 2010 12:07:52 à 12h07
Je n'aime pas la fin du message.............Une action pour aujourd'hui Aujourd'hui vous pouvez donner pour le Top Chrétien. Cliquez-ici pour savoir comment faire votre don.............J'aurai préfé aujourdh'ui regarde autour de toi, qui tu peux aider, va donne a un pauvre .
 
Posté le 10 Mars 2010 11:48:45 à 11h48
Seigneur, tu m'as démontré combien ton amour est grand en donnant ta vie à la croix pour que je sois sauvée n'est ce pas merveilleux? En retour de cet amour je te donne ma vie, mon coeur et toute mon âme, fais de moi ce que tu veux, que je sois un instrument bouillant entre tes mains. permet moi d'être généreuse avec mon prochain,de donner avec un coeur joyeux sans attendre quelque chose en retour.
 
Posté le 10 Mars 2010 11:48:11 à 11h48
Donner voila un mot qui me semble-t-il veux dire Amour. comme le dit notre frère Gogui c'est dans les petites choses que nous apprenons à donner pour ensuite en donner de plus grandes. Jésus Christ s'est donné pour nous en sacrifice. Donner de l'argent pas seulement. Cette pensée me fait relire le passage du jeune homme riche qui avait observé tous les commandements la seule chose qu'il n'avait pas donné c'etait ses richesses car c'est ce à quoi il tenait le plus. Si nous lisons la suite dans Mathieu 19 d'autres personnes sont attachées à leurs enfants par exemple. Dieu seul sait ce à quoi nous sommes profondément attaché que ce soit les choses terrestres ou les sentiments. Il est facile de donner dans certain domaine mais très difficile de lâcher dans d'autres domaines. Seigneur aides moi à te donner à lâcher prise ce qui me tient éloigné de toi.
 
Posté le 10 Mars 2010 11:46:38 à 11h46
Je rends grâce à Dieu pour Sa Parole vivante et vivifiante. Je voudrais m'associer aux précisions utiles que des frères et des soeurs ont déjà apporté sur ce que et comment nous devons donner; et à qui nous devons donner. Nous devons donner ce que notre coeur a résolu de donner avec joie. Nous devons donner aussi bien à l'église en vue de l'avancement de l'oeuvre de Dieu, qu'à ceux qui, au milieu ou à côté de nous, auprès ou au loin, sont dans le besoin; car en donnant à autrui avec joie et amour, nous donnons directement à Dieu (Matthieu 25, Romains 12.13...). C'est pourquoi Dieu nous demande d'aimer l'autre comme nous-mêmes. En effet, Il se trouve aussi en cet autre qu'Il nous demande d'aimer, si nous l'aimons. Que Dieu Lui-même ouvre nos oreilles spirituelles sans lesquelles nous sommes sourds à Sa Parole; et qu'Il ouvre notre coeur spirituel sans lequel nous sommes fermés à Sa volonté.
 
Posté le 10 Mars 2010 11:40:36 à 11h40
"... ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite" Matth. 6:3 - "exhorte... à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint,agréable à Dieu...votre service intelligent." Rom.12:1 - Jacques 1:17 . Pas seulement l'argent, mais notre personne (avec tout ce que Dieu a permis qu'elle soit !) avec ses caractéristiques humaines, notre temps. Le livre de Jérémie nous enseigne concernant les pasteurs... avec solennité! Laissons à Dieu le soin de règler ce grave problème en Son temps;
 
Posté le 10 Mars 2010 11:34:30 à 11h34
On entend des phrases commme,"c'est vrai mais soyons réalistes","chrétiens équilibrés".Les mots comme dîmes ,prémices ont disparu de nos milieux des enfants de Dieu.La situation me rappel la question biblique"si le Fils de DIEU revenait sur la terre ,trouvera-t-il encore la foi?".La notion de donner en milieu chrétien semble avoir perdu sa place ou on donne comme le monde le fait.Seigneur aide nous à comprendre que tous ce que nous avons vient de toi,et c'est le gérer comme Tu le veux et pour ta gloire!Amen
 
Posté le 10 Mars 2010 11:02:09 à 11h02
Seigneur, je veux faire ta volonté, aide-moi, je t'en prie. J'ai le désir ardent de ne faire que ce qui ferait toujours ta joie. Je considère cela comme objet de mon existence si non alors, ma vie n'a plus de sens. Je t'aime Seigneur. Accorde-moi la force et la grâce d'être l'homme selon ton coeur. Exauce-moi ce jour, je te le demande au Nom de Jésus-Christ, Amen!
 
Posté le 10 Mars 2010 11:01:26 à 11h01
Merci pour la pensée,seigneur je te remercie je t'aime tellement que j'ai pris la décision de rendre ce que tu m'as donné car je sais tu prend soins de moi et que tu pourvoieras a tous mes bessoinsJE VEUX ETRE UN DONNEUR JOYEUX MERCI SEIGNEUR
 
Posté le 10 Mars 2010 10:42:38 à 10h42
c,est vrai papa tu ma donner des choses merveilleux je ne te rendrai jamais ce que tu ma donner mais en retour je veux te servir travailler dans mon église et tu connais aussi nos problemes financier tu sais avec quoi nous vivons et ce que je te donne a la dîme merci parce que chaque jour nous mangeons a notre faim merci papa c est que nous voudrions donner davantage mais toi tu connais notre jardin secret gloire a toi papa celeste.
 
Posté le 10 Mars 2010 10:37:39 à 10h37
Merci Seigneur de m'avoir donner l'œuvre de ton amour, en retour je veux te donner selon que j'ai. Aide-moi y pour la gloire de ton nom.
 
Posté le 10 Mars 2010 10:35:02 à 10h35
Tout ce que j’ai me vient de Dieu. Je n’aurais rien sans Lui, c’est pourquoi je veux tout lui donner et compter sur lui pour pourvoir à tous mes besoins. C’est ma façon de Lui exprimer ma reconnaissance.
 
Posté le 10 Mars 2010 10:28:40 à 10h28
Il ne faut pas être hypocrite et dire qu'on donne tout? qui donne tout? Ou se trouve la frilosité et la générosité ou elle commence et ou elle s'arrête? En tout cas, tous vos commentaires me touchent, c'est beau ce que vous dites! pardon je ne suis pas chrétienne et je me questionne beaucoup, Dieu m'appelle, j'éspère que vous ne m'en voulez pas pour les interrogations que j'ai pu poster sur ce site. Gloire à Dieu
 
Posté le 10 Mars 2010 11:46:02 à 11h46
Camela salut, Merci pour ton commentaire trés pertinent posté ce jour, en réaction à la pensée du jour de top. Tu as tellement raison qu' effectivement beaucoup sont chrétiens des déclarations des bonnes intentions, qui ne reflètent toujours pas c qu'il y a dans leurs coeurs. Or, on ne peux pas être hypocrites vis-à-vis de Dieu qui connait tout. Des telles personnes se trompent eux-mêmes. La ible dit:"Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.". (Galates 6 verset 7). Elle dit encore:" Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert ; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé : O Dieu ! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit." (Psaumes 51 verset 17). Et donc, les promesses de Dieu n'appartiennent pas à ces genres de personnes. Par contre, elles sont pour ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique. Je te recommande ceci ma soeur bien aimée Camela, (Romains 5 verset 9)"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si TU CROIS DANS TON COEUR que Dieu l'a ressuscité des morts, Tu seras sauvé."
 
Posté le 10 Mars 2010 10:59:28 à 10h59
Merci pour ton commentaire, on voit que t'es pas frileuse pour donner tes impressions. Mais au moins tu donne de toi-même avec sincérité et être vrai c'est ce qu'il faut pour donner.
 
Posté le 10 Mars 2010 10:19:30 à 10h19
Il est bien vrai que beaucoup prétend aimer Dieu, lorsqu'il est question de donner pour soutenir son oeuvre, ou encore aider les plus démunis, c'est ici que le bas blesse, je pense pur ma part que nous devons éprouver un réel plaisir à donner, sans contrainte. Que le St Esprit de Dieu me motive d'avantage à etre genereux envers ceux qui sont dans le besoin, et également pour l'avancement de son oeuvre. Etre genereux ne relève pas forcement du domaine financier, la bible nous le dit, ça peut revetir plusieurs formes, bref, Seigneur aide moi à aller de l'avant, à ne pas me dire , les gens envers qui j'ai usé de ma générosité me poignarde dans le dos, certains peuvent parfois penser qu'on est bete, loin de là,Dieu m'a fais grace, pourquoi ne pas en faire bénéficier ceux qui sont dans le bésoin, en meme temps, nous épargnons dans le ciel.
 
Posté le 10 Mars 2010 10:18:58 à 10h18
éternel Dieur seigneur Dieu tout puissant gloire et honneur à toi pour ce merveilleux message que tu m'as donné en ce jour.mon seigneur mon dieu et mon roi, je veux te faire don de ma personne pour la gloire de ton nom.aide moi seigneur à devenir généreux à tes yeux.rempli de ton amour car je veux donner comme toi seigneur.au nom de notre seigneur JESUS CHRIST je t'ai prié et reçu.AMEN.
 
Posté le 10 Mars 2010 10:11:05 à 10h11
Seigneur merci pour ton amour,prends mon coeur,prends ma vie.Tu es celui qui me garde et sans toi je ne suis rien.Gloire à toi Jésus mon sauveur.
 
Posté le 10 Mars 2010 10:04:47 à 10h04
Seigneur, j'ai beaucoup donné. Mais je n'ai pas vu que j'étais manipulée pendant des années et des années. Aujourd'hui, mes moyens financiers sont diminués, je suis devenue "frileuse" mais aussi méfiante, je ne fais plus confiance à personne. Seigneur, place ta lumière dans mes yeux, vois a ma place et distingue les bons des mauvais puisque moi seule je ne les vois pas. Avec ton aide, je peux, sans toi je suis perdue. Jésus, je t'aime.
 
Posté le 10 Mars 2010 09:58:06 à 09h58
Merci papa pour ce retour à la normale. Continues à utiliser topchrétien pour parler à tes enfants et nous révéler les voix par lesquelles tu désires nous bénir. Je te donne ma vie, Seigneur, fais de moi ce que tu veux que je sois. Car ton amour est l'essence de ma vie. Ainsi je te donne tout de moi. Alors, papa, aides-moi à donner pour la gloire de ton nom. AMEN
 
Posté le 10 Mars 2010 09:55:13 à 09h55
Merci mon DIEU pour cette parole, tout ce que nous avons c'est toi qui nous le donnes, aide nous et apprends nous pére à te donner avec amour et sans regret au nom de ton fils, j'ai prié. Amen!
 
Posté le 10 Mars 2010 09:54:18 à 09h54
Bien aimés dans le Seigneur, cela me fait très mal au coeur de voir quelques réactions des amis chrétiens qui s'opposent toujours aux pasteurs lorsque ceux-ci demandent l'argent pour soutenir les oeuvres de Dieu en interpretant très mal d'autres verset biblique qui parlent d'argent. Si vous ne voulez pas donner, rester calme et laisser les autres donner et ne les decourager pas par vos mauvaises idées (cfr DIOTREPH) C'est parce qu' il y a eu un jour des gens de bon coeur qui ont donné beaucoup d'argent pour créér ce site TOP CHRETIEN et qu'aujourd'hui nous en bénéficions, les mêmes personnes continuent à soutenir ce site pour que ça s'améliore d'avantage. EST CE QUE C'EST MAUVAIS SI LE PASTEUR NOUS EXHORTE DE RAJOUTER UN PETIT RIEN SUR CE QUE LES AUTRES ONT FAIT? il ne faut pas etre des avares, donner l'occasion aux paiens de connaitre christ et aidez les autres à grandir dans leur foi en soutenant cette oeuvre.la main qui donnent,c' est celle qui reçoit et qui épargne à l'accès s'appauvrit. 2 corinthien 9:8, 1corinth 4:7, Nous donnons à Dieu ce que nous avons reçu de Lui. Que chacun donne proportionellement par rapport à ce qu'il a.merci
 
Posté le 10 Mars 2010 09:47:02 à 09h47
La main est le prolongement du coeur. Le don représente donc notre amour. Il n'est pas bon de "donner plus que l'on a", car si on se trouve en sur-endètement, le don n'est plus de l'amour, mais de la bêtise (Luc 14 : 28). Le don doit être "gratuit", et pour cela, on ne doit rien en retirer : ni gloire, ni remerciements. Donner avec le coeur se fait en silence, c'est un acte d'amour entre Dieu et moi.
 
Posté le 10 Mars 2010 09:35:50 à 09h35
Seigneur tu m'as aimé, tu m'as sauvé et tu m'as tout donné. J'ai tout pleinement en toi, toi qui es le chef de toute domination et de toute autorité. je te donne tout ce que j'ai de plus chère: mon cœur.
 
Posté le 10 Mars 2010 09:31:20 à 09h31
Excellent
 
Posté le 10 Mars 2010 10:20:46 à 10h20
Dieu nous a donné les fruits de l'Esprit, sachons à notre tour être généreux en faisant partager tout cela autour de nous; çà reste la meilleure façon de donner de soi-même. Et même si on a rien, nous possédons la plus belle chose que l'on peut offrir à une âme perdue: l'évangile du Salut en Jésus...Bisou à tout les Chrétiens qui viennent manger quotidiennement au TopChrétien.
 
Posté le 10 Mars 2010 09:26:11 à 09h26
J'aime Dieu et j'aime aussi le Top Chretien. Je sais qu'un jour si l'Eternel le permet je matérialiserai mon amour pour le Top en faisant un don. Que l'Eternel Dieu continue à soutenir le Top et à bénir ceux qui ne cessent de faire les dons pour l'avancement de son Oeuvre.
 
Posté le 10 Mars 2010 12:50:31 à 12h50
Amen !
 
Posté le 10 Mars 2010 09:25:53 à 09h25
merci seigneur pour tous tes bienfaits, fortifie ma foi et ensigne moi a donner avec tout mon coeur.au nom de jesus christ j'ai prié. AMEN
 
Posté le 10 Mars 2010 09:01:02 à 09h01
Oui Seigneur comment ne pas te dire que je t'aime ? Tu as toujours été là pour moi et celà depuis tant d'années . Tu m'a donné et moi j'ai pu aussi partager . Plus je donne et plus je reçois et plus je peux partager avec ceux qui ont moins que moi ! Merci Papa pour Ton amour pour moi et pour mes enfants , merci pour Ta fidélité à mon égard ! Je t'aime Jésus !
 
Posté le 10 Mars 2010 08:52:14 à 08h52
Cela vrai Seigneur, tout appartient merci de me donner ta sagesse de donner avec joie,et amour. Qui nous faisons partie De la famille de Dieu les héritiers du Père Nous partageons nos biens Nos joies et nos fardeaux Nous sommes Sœurs et Frères Que ton nom soit glorifié amen
 
Posté le 10 Mars 2010 08:48:33 à 08h48
Seigneur mon Dieu en cette journée, reçoit de moi le parfum d'adoration qui réjouit ton coeur, merci pour tous tes bienfaits dans ma vie, Seigneur je confesse que tout ce que j'ai me vient de toi, la vie, la santé, le travail, la foi, la paix, la joie, merci infininiment pour tous ces précieux dons, par ta grace et pour ta gloire, je voudrai être un donneur joyeux qui manifeste l'amour du Dieu vivant dans ma vie, au nom de Jésus je prie Amen
 
Posté le 10 Mars 2010 08:41:48 à 08h41
Gloire à toi Seigneur,je te béni merci de ce que tu a édifié mon coeur encore et m'a évité de trop calculer ce mois,à propos de ma dime alors que j'apsire à te le donnner puisque c'est de toi que je l'obtiens de toi seul comment ne pas te louer ,tadorer ,te dire que tu es Bon ,tu as juste confirmé mon élan! je veux te donner au-dela de ce que je peux ,ni l'argent ou les biens de ce monde ,mais mon coeur plein d'amour ,ou le partage n'est en rien une contrainte ,un supplice,une déchirure ,une douleur ,un sacrifice Non! ,mais une graçe ,une bénédiction pour la gloire de ton saint Nom! sois élévé Jésus! Alléluia...
 
Posté le 10 Mars 2010 08:33:29 à 08h33
Seigneur je te prie donne moi le courage de te donner meme dans de moments difficiles car ce que j'ai t'appartient .Au nom de Jésus .Amen!
 
Posté le 10 Mars 2010 08:29:38 à 08h29
"Dire à Dieu que nous l'aimons en donnant" peut-être apprécié de plusieurs manières mais je pense l'argent n'est pas le seul moyen de manifester de l'amour à notre Dieu! Mais, si tu es riche et que tu as des difficultés à donner la remise en question est de mise,mais si tu es pauvre ou modeste donner comme tu l'as prévu en ton coeur sans contrainte car le Seigneur aime celui qui donne avec amour!
 
Posté le 10 Mars 2010 08:24:43 à 08h24
Amen, pasteur. Et encore Amen. Ce message est la raison pour laquelle je suis entièrement d'accord avec l'enseignement sur l'offrande. Appelez ca dimes ou autre chose. Pour moi je donne franchement parce que j'aime le Seigneur. La vérité est que sans lui, je n'aurait rien, je n'existerais même pas. Je suis content quand je donne, parce que la grâce de Dieu chaque jour est manifeste dans ma vie. Je reconnais que je n'ai rien mérité jusqu'ici. Si je ne recevais pas la faveur de Dieu, je serais incapable de quoi que ce soit. Mon Dieu, je te rends grâce pour tout.
 
Posté le 10 Mars 2010 08:22:31 à 08h22
Exhortation riche, mais aussi subtile!La conclusion directe qui s'en dégage,c'est que le "don" est l'expression de l'amour:il se concrétiserait par une offrande en argent;c'est bien ce que traduit le verset d'introduction.La disposition du coeur est plus importante que la somme donnée,et vous faites bien de dire que Dieu "veut que votre don représente votre coeur." En effet,le coeur est le principal moteur,en ce domaine.On peut donner"beaucoup",pour se faire voir et admirer,pour des motifs purement égoïstes.On peut donner peu,faute de moyens suffisants,mais avec un coeur débordant de générosité et d'amour.Je m'y arrête:Entre deux êtres qui s'aiment,ce sont des petites attentions quotidiennes,des compliments réciproques,des regards complices,la tendance à valoriser les efforts de chacun mais non pas à se dénigrer...Les exemples seraient multiples...Ce n'est peut être pas le "sujet" du jour,mais il n'est pas moins l'expression de l'Amour!
 
  Réponse de Dnaelle (France)
Posté le 10 Mars 2010 10:50:02 à 10h50
J'aime et j'approuve ce que vous dites Dieu vous bénisse.
 
  Réponse de onschri (Allemagne)
Posté le 10 Mars 2010 12:59:12 à 12h59
"Dieu éprouve l’authenticité de votre amour à votre générosité." voilà qui est bien dit. L'Amour et le Don sont indissociable. Quand on aime sincèrement, on veut tout donner. Dieu nous a tant aimé qu'il donna son Fils Jésus pour nous. Donner sans aimer n'est point un véritable Don. Soyez bénis de la part du donneur Universel Jésus.
 
  Réponse de lerdami (France)
Posté le 10 Mars 2010 08:57:22 à 08h57
Cher Geogui, tu n'es pas du tout hors sujet ! Donner ce n'est pas prouver son amour...mais c'est l'Amour qui fait que nous donnons ! (argent ou tout autre chose qui peut avoir des retombées 'financières') Amicalement.
 
  Otarie (Suisse) En ligne
Posté le 10 Mars 2010 08:08:18 à 08h08
Pour certaines personnes, il est bien difficile de donner du peu ou du presque rien qu'elles ont. L'avez-vous déjà expérimenté? Je ne vous le souhaite pas.Car il faut une sacré dose de foi pour donner comme cette veuve. Dieu prend pitié de nos faiblesses. Qu'Il nous fortifie. Pasteur Warren, vous écrivez "d’après la Bible, il existe un seul moyen (?) d’éprouver la sincérité de mon amour" en vous appuyant sur "Dieu mesure la sincérité de votre amour à ce que vous donnez". La Bible est plus complète que cela: Deut.6,6, 30,6 et 19-20; Osée, 6,6. etc. Puisse ceux qui sont faibles sur ce point être bénis et remplis de l'amour de notre Seigneur qui regarde à la sincérité de nos coeurs. Soyez bénis.
 
  Réponse de Dnaelle (France)
Posté le 10 Mars 2010 14:40:02 à 14h40
Oui c'est vrai .
 
Posté le 10 Mars 2010 07:58:04 à 07h58
amen!!!Donnons a Dieu ce qui nous coute réèllement,et Dieu nous bénira; certes il est important de donner son temps a Dieu,par la prière,aider son prochain,rendre des visites,prié pour les gens,pour l'église cela est bon,trés bon,car c'est a ce que nous appel le Seigneur!!faisons le avec amour et un coeur sincère! Mais il n'y a pas que cela!Dieu nous a donné son fils "UNIQUE"ce qu'il avait de plus chèr!nous devons nous aussi lui donner ce qui nous cote réèllement , c'est ainsi que nous montrons de l'amour a Dieu,et démontrons notre foi!! Meme si on a peu,nous pouvons donnér peu,c'est un acte de foi et Dieu bénit Une soeure élevait seule sa fille et a la fin du mois elle n'avait dans son portefeuille une trés modique somme,mais elle désirait montré a Dieu lsa foi et lui donner ce qui lui restait pour vivre ,elle faisait confiance a dieu bien plus qu'a la valeure de l'argent! Le seigneur nous a dis"mettez moi a l'épreuve et vous verrez si je n'ouvrirais pas pour vous les écluses des cieux!!!"Dieu a benis ABRAHAM en acceptant de donné son fils izaac!la foi sans les actes ne sert a rien!!! QDVB
 
Posté le 10 Mars 2010 07:56:31 à 07h56
"Je décide de donner. De toute manière, tout appartient à Dieu. Tout ce que j’ai me vient de lui. Je n’aurais rien sans lui, c’est pourquoi je vais tout lui donner et compter sur lui pour pourvoir à tous mes besoins." Je ne suis pas le premier se serais de l'orgueil, mais frère Merci pour se rappel et je bénis DIEU qui nous donne de bon guide.Oui frères et sœurs DIEU attend de nous que nous soyons fidèle en tout se que nous faisons IL nous donne tout GRATUITEMENT; donner c'est une affaire de cœur ,c'est une liberté que nous avons et notre récompense n'est pas de se monde mais auprès de notre SEIGNEUR A LOUER NOTRE DIEU.
 
Posté le 10 Mars 2010 07:53:02 à 07h53
Cette pensée du jour vient de toucher mon coeur, car je sais que je suis du bon coté. c' est vrai que tout appartiend à dieu , que nous lui devons tout. Je lui est donné mon coeur, ma vie ,et je veux lui donner encore plus. Chaque jour et un jour nouveau avec notre seigneur,et il ne laissera jamais ces enfants dans le besoin. Bennissont notre seigneur pour sa grandeur et sa puissance. louons le car il mérite tout de nous. Que votre journée soit remplie de bonheur , de joie et d' amour avec notre seigneur.
 
Posté le 10 Mars 2010 07:52:18 à 07h52
Seigneur fait de moi un donneur joyeux ..
 
Posté le 10 Mars 2010 07:49:05 à 07h49
AMEN mon PERE CELESTE je te bénis pour le message de ce matin; Tout ce que j'ai vient de toi, je n'aurai rien sans toi, SEIGNEUR apprends moi à donner avec générosité, ramolis mon coeur PAPA , pardonne moi les fois où ma main s'est retractée envers mon prochain en disant que je suis limitée; PAPA, je voudrais être un donneur joyeux car tu m'as sauvé, entre tes mains je dépose tout ce que j'appelle mien au nom de JESUS CHRIST
 
Posté le 10 Mars 2010 07:40:26 à 07h40
merci seigneur aide nous a faire ce que tu veux que nous faisan pour la gloire de ton non je t aime seigneur je te prie pour moi méme et mon fils au non de jésus amen amen amen je t aime jésus
 
Posté le 10 Mars 2010 07:39:52 à 07h39
Seingeur , je Te demande pardon car combien je dois faire la bonne oeuvre mais je ne l'ai pas faite. donne moi le courage de le faire. au nom de Jésus amen.
 
Posté le 10 Mars 2010 07:30:53 à 07h30
Cette pensée est si vraie. Père, donne-moi toujours d'aimer par mon affection, de mon temps, et aussi surtout de donner car, je le crois fortement, je veux donner l'argent, car tout est à Toi, et Tu ne me laisse jamais sans rien. J'apprends, à ton écoute, de donner, sans avoir de crainte, car c'est Toi, et seulement Toi qui contrôle nos vies, nos finances et tous nos besoins. Sois loué, Père, sois adoré, dans le puissant Nom de Jésus. Amen.
 
Posté le 10 Mars 2010 06:51:18 à 06h51
Seigneur, tu as dis aidez vous les uns les autres, c' est pourquoi seigneur je te remercie pour tout ce que tu m'as donné et aidez moi à etre généreuse avec les autres dans ta foi au nom de jésus amen.
 
Posté le 10 Mars 2010 06:28:22 à 06h28
Ce que Dieu veux de nous, c'est notre cœur. Lui laissé le pouvoir de décider à notre place en toutes choses. Amen
 
Posté le 10 Mars 2010 05:28:04 à 05h28
Amen ! frère Rick, voilà un enseignement qui n'a pas à souffrir de polémique. " Nous n'avons rien apporté dans ce monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter; si donc ns avons la nourriture et le vêtement, cela ns suffira. Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation. dans le piège, et dans bcp de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans des tourments. Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses." 2Tim.6.7-11 Pour ma part ce qui devait être fait a été fait. Que Dieu en soit honorer.
 
  Réponse de Favorite (France)
Posté le 10 Mars 2010 20:10:36 à 20h10
Oui l'amour de l'argent est la racine de tout les maux mais l'argent l'est-il? Parce que ds ce cas je vous invite à vous débarasser de tout votre argent (paie et autre) car en gardant l'argent vous garder la malédiction mais à ma connaissance on a tous besoin d'argent, l'argent n'est pas un trésor mais une semence et ce sont ceux qui l'aime le plus qui le garde le plus car là ou est ton trésor là ou est ton coeur. Fraternellement
 
Posté le 10 Mars 2010 03:34:08 à 03h34
Oui Seigneur, tout ce que j’ai vient de Toi, je n’aurais rien sans Toi, je te donne mon cœur, et tout ce que Tu veux de moi, je T’aime Seigneur, Tu m’as sauvé et je veux Te servir, et je donne ce que j’ai à tout ce que Tu as aimé.Amen
 
Posté le 10 Mars 2010 01:41:29 à 01h41
comme tout il faut de la pratique
 
Posté le 10 Mars 2010 01:38:13 à 01h38
donneur joyeux; pour la gloire de celui qui rempli tout en tous;béni sois-tu pere pour la provision et pour ton abondance;sauvé pour servir avec tous ce que nous possedons,et que la gloire revienne à toi seul. amen