Où sont les renverseurs de murs ?
Par Samuel Foucart  |  166 commentaires  |  Lu 15361 fois
       
 
"Jésus […] qui a renversé le mur" Éphésiens 2.14
Le modèle suprême du christianisme, Jésus, vous est présenté comme celui qui n'a pas hésité à renverser les murs ! On le voit dans l'Évangile, lorsqu'il renverse le mur de la tradition pour oser remettre en question le sabbat, par exemple ; le mur de la misogynie ambiante pour parler à la Samaritaine et s'entourer de femmes ; le mur des convenances morales et raciales pour travailler avec Judas ou avec des Galiléens, enfin (vous pouvez continuer à constater les choses dans votre lecture de l'Évangile) le mur des générations pour s'entourer de jeunes hommes, tous âgés au plus de trente ans !

Quand le mur tombe, on va vers l'autre ; on n'a plus peur des différences ; on se voit d'un autre œil ! On va pouvoir se parler enfin !
Depuis, par crainte, par souci de prudence, le christianisme puis la chrétienté (nuance de taille) se sont attachés à rebâtir ces murs-là ! Des murs en forme d'étiquettes, de mouvements, de religions, d'appartenances à tel ou tel clan ; des murs de "respectabilité", des murs d'interdits, de pseudo-prudence qui n'est que de la peur, des murs de croyances définitives ! Bref, où sont passés les renverseurs de murs ?

En êtes-vous ? Je veux en être ! Quelle victoire quand ces vieux murs, chargés d'une histoire pas toujours glorieuse, ces vieux murs qui nous séparent, nous divisent, nous donnent de fausses assurances, s'écroulent enfin ! Dans votre vie, votre famille, votre communauté locale, votre ville, votre mouvement ! Quand le mur tombe, on va vers l'autre ; on n'a plus peur des différences ; on se voit d'un autre œil ! On va pouvoir se parler enfin !

Qui se lèvera pour faire tomber son mur aujourd'hui ? Mur d'incompréhension, de méfiance ; vieux mur des "on dit" du passé, des réputations toutes faites ; mur fait d'erreurs et d'échecs ! Casser-les ; détruisez-les ; attaquez-vous à eux, certes dans la prière c'est bien, mais aussi par des actes concrets en allant vers les autres !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je veux être un renverseur de murs ; viens me donner le courage de le faire, déjà dans mon propre cœur, et ensuite utilise moi pour renverser les murs dans mon église, ma ville, mon mouvement. Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (166)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 2 Avril 2010 à 12h44
Oui, il est bon pour les chrétiens d'être capable de dépasser les clivages et les polémiques stériles et de s'efforcer de déraciner les préjugés hérités du passé. Puissions-nous apprendre à construire des ponts de convivialité et de fraternité avec nos frères chrétiens d'appartenances confessionnelles différentes de la nôtre et oeuvrer ensemble à la construction d'une société plus juste, plus solidaire et plus humaine. Il est légitime que les chrétiens puissent avoir des divergences quant à la compréhension de certains points doctrinaux ou de certaines approches bibliques. L'unité dans la diversité et dans le respect des sensibilités théologiques de chacun dans la mesure ou "les fondementaux" sont bien établis. Oui, je crois que nous pouvons nous rassembler sans nous ressembler encore faut-il que l'acceptation de celui qui exprime sa foi dans le Seigneur différement soit pleinement reconnu et admis sans exercer de pressions quelconques. Comme disait Saint Exupéry: "Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis". Puisse l'amour du Christ étreindre le coeur du peuple de Dieu! Cordialement, Sam
 
Posté le 15 Mars 2010 à 18h46
Devancier dans la foi en Jésus-Christ l'esprit de votre message est tellement à propos que je souffre d'entendre qu'il existe des églises évangeliques !!! à quoi cela se réfère-t-il? des églises catholiques, protestantes, et autres. J'aimerais savoir leur réalité avec le Christ qu'elles croient ainsi diviser le corps. Il est temps que la réalité de l'unité pacoure les esprits.
 
Posté le 12 Mars 2010 à 11h33
100 % d'accord avec vous cher frère, mais ceux qui osent faire tomber les murs dont vous parlez : "les clans, la méfiance, la respectabilité, des murs d’interdits, de pseudo-prudence qui n’est que de la peur, des murs de croyances définitives", ne se font pas que des amis. Comme Jésus a été confrontés aux gens religieux, ceux qui veulent faire tomber les murs n'ont pas une tâche facile.
 
Posté le 11 Mars 2010 à 08h11
"Seigneur, je veux être un renverseur de murs ; viens me donner le courage de le faire, déjà dans mon propre cœur, et ensuite utilise moi pour renverser les murs dans mon église, ma ville, mon mouvement. Amen."....J'adhère pleinement à cette prière, Seigneur que je veux faire mienne!
 
Posté le 11 Mars 2010 à 00h32
merci SEIGNEUR d'avoir inspirer ton serviteur,ce message vient a point nomme
 
Posté le 10 Mars 2010 à 21h04
Nous voulons tous être des renverseurs de murs Seigneur. Nous avons besoin de ton aide Jésus car nous même, sommes dans des forteresses au sein de nos églises quelques fois. Apprends-nous à dépasser les murs de supériorité vis-à-vis des autres, d'incompréhension, de peur et méfiance au sein de nos familles, nos églises, nos pays. Fais de nous des vrais renverseurs de mur. Amen!
 
Posté le 10 Mars 2010 à 20h58
1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3 vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Ep 4) Paul nous exhorte à conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. Tout est dit. Mais qu'avons-nous fait du Fils de Dieu? des doctrines, des dénominations, des rites, des professions de foi, des systèmes etc Nous sommes devenus idolâtres de ce que nous croyons! Être disciple du Seigneur implique de porter sa croix qui détruit ma vie charnelle pour vivre de celle de Christ. Si nous la portons, il n'y a plus de murs. ...Si sur quelque point vous avez une idée différente Dieu vous éclairera, mais au point où nous en sommes marchons d'un même pas (Ph 3.15)
 
Posté le 10 Mars 2010 à 14h49
Bien sûr ce n est pas l Eglise qui est Jéricho mais plutôt les pensées religieuses et etriquées qui sont comme des forteresses à abattre pour amener toute pensée captive à l obéissance de Christ.
 
  Réponse de Marie Lucas (France)
Posté le 10 Mars 2010 à 15h12
Très juste! sois bénie libertad .bisou fraternel.
 
Posté le 10 Mars 2010 à 19h05
Chère soeur en Christ Jésus, je comprends ton point de vue et je la respecte, mais malheureusement, il y a des habitants de Jéricho qui se sont infiltrés dans l'Église pour épier la liberté que nous avons en Jésus et tenter de nous enmûrer dans notre liberté à soumettre nos pensées en Jésus Christ et par ce fait même donner un très mauvais témoignage à un monde en perdition...David Koresh, Jim Jones etc...Ces faux-frères, faux docteurs, et faux-prophètes sont convaincus de servir le même Dieu ( Jn 16:2 ) que nous, malheureusement il n'en ai pas ainsi et sa Parole nous le prouve hors de tout doute raisonnable...Jn 8:44, Mt 23:15, Lc 16:13, 2e Co 11:26, ( Galates 2:4 ), 2e Tm 4:1-2, 2e Pi 2:1, ( 2e Tm 4:3 + Mt 7:15, 24:11,24 ), ( 1er Jn 4:1 ), Ap 2:6,15, ( Tite 1:10 + Philp 3:2 ), Ap2:9 + 3:9, ( Jude 1:4-19 + 2e Tm 3:1-5 ) Voilà ce dont le Pasteur Foucart nous parle dans sa rubrique en nous parlant de murs!Pour ce qui est des juifs ( de coeurs ) mentionnés dans l'Apocalypse 2 & 3 ( Romains 2:28-29 + Galates 3:7-9 + Éphésiens 1:3-10 ) Que Dieu vous ouvre l'esprit à ses écritures ( Mc 12:24 + Lc 24:45...
 
Posté le 10 Mars 2010 à 14h25
Réponse d'un courriel ( Facebook ) d'une soeur disant:Ne nous a-t-il pas laisser le Saint Esprit?... Oui nous sommes remplis de l'Esprit Saint qui est aussi l'Esprit de Christ ( les 3 font 1 ), c'est le mystère de la Trinité Divine (1er Jn 5:6-8 + Ap 19:10 + Jn 14:16-18,26,Il ne parlera pas de lui-même... Jn 16:13-15,20:22) mais tous ne sont pas baptisé du Saint Esprit, c'est pour cela qu'il y a des murs (divisions et querelles parmi nous) (1er Co 3:1-5 + 2e Tm 3:1-5,Jude 1:16-19,Rm 8:9,Ga 5:15-22,Philp 3:18,2e PI 2:1-22,) Conclusion = 2e Pi 3:9-18...Luc 24:45...JEAN 15:5. Oui nous renverserons les murs avec l'aide de Jésus Christ...Sans quoi nous sommes voués à l'échec...Apocalypse 3:7-13 + Il ne nous a pas laissé…Il est avec nous...avec son Saint Esprit...pour la gloire de Dieu notre Père...Matthieu 28 :20
 
Posté le 10 Mars 2010 à 12h18
Père, au nom de ton Fils Jésus, je casse tous ces murs : dans mon coeur, dans mon église, dans ma ville, dans ma vie. Amen.
 
Posté le 10 Mars 2010 à 07h54
En réponse à JCB38, je crois que tout ce qui est religieux et empêche la Vie de l Esprit est à renverser comme Jésus a renversé les tables et pris le fouet pour purifier le temple. Beaucoup sont barricadées comme à Jéricho dans leur esprit de clocher, dans des pensées étriquées et tout celà doit tomber sinon impossible d entrer dans notre pays promis , notre Héritage en Christ. Soyons christiques et non humanistes! Abattre pour bâtir et planter car si les fondations des murs construits par l homme sont mauvaises,tout le reste sera mauvais. Jésus , le renverseur de murs , la Pierre Angulaire pour unique fondement .
 
  Réponse de jcb38 (France)
Posté le 10 Mars 2010 à 09h55
Je suis d'accord avec l'essentiel de votre commentaire et mon propos n'a rien d'humaniste ; néanmoins je persiste : dans la symbolique biblique, l'église n'est pas Jéricho (à démolir) mais Israël avec le pays promis à conquérir. La condition de la victoire n'est pas d'abattre les murs, c'est la foi et la sanctification du peuple de Dieu (voir Josué 5 - C'était le thème de ma prédication dimanche dernier). D'ailleurs, c'est Dieu seul qui peut abattre les murs des forteresses du mal ; Israël s'est contenté d'obéir (ce qui est déjà beaucoup). QDVB.
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 10 Mars 2010 à 10h25
"Et comme j'ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, Dit l'Éternel." (Jérémie 31:28)
 
Posté le 10 Mars 2010 à 04h08
Je réponds PRESENT ! J'en ai marre d'être jugé par certains sur ma façon de faire de la théologie ! Encore récemment qqn m'a reproché d'étudier les pères apostoliques et me disait que lui se laisse enseigner non pas par les hommes mais par l'Esprit de Dieu seul... OUI je crois que L'Esprit-Saint nous guide dans notre enseignement mais le fait est que plusieurs prétendent que c'est L'Esprit qui les a enseigné et pourtant ils se contredisent... La comparaison avec les doctrines des pères apostoliques me semble permettre de discerner. Mais encore cet homme a mes yeux la prétention d'avoir reçu donc meilleure révélation que son frère chrétien... pire meilleure révélation que les pères apostoliques qui sont par définition les apôtres et leurs disciples directs, c'est à dire donc ceux qui ont reçu L'Esprit-Saint à la Pentecôte et ceux qui ont été directement enseignés par ces apôtres. C'est la raison qu'il ne me parait absolument pas vain d'étudier ce que disaient ces pères apostoliques là. QDVB !
 
Posté le 10 Mars 2010 à 15h08
Oui je suis d'accord avec toi cher frère, l'épître à Diognète qui fait parti des écrits des pères apostoliques m'a grandement édifier à comprendre la persécution que j'ai vécu au sein de mon église local dans le passé, j'ai même eu a subir un exorcisme de la part de certains frères se disant affermis dans la vérité tout en pratiquant ses séances plus que douteux, le plus drôles est que je fais toujours partis de cette même église mais ceux qui ont agis ainsi n'ont toujours pas regrettés ce qu'ils m'ont fais subir malgré que je leur ai pardonner leurs façons d'agir...mais grâce à Jésus j'en suis sorti plus qu'édifier,je considère les écrits des pères apostoliques comme un bon complément aux textes sacrés de la Bible...2e Tim 3:16, Jn 16:2...Ne te décourage pas de la faiblesse de certains de nos frères et soeurs qui par orgueil ne réalisent pas qu'en réalité ils ne font que manqué d'amour... 1er Cor 8:2-3...Que Dieu te bénisse en Jésus Christ et en son Saint Esprit
 
  Réponse de eleusis (France)
Posté le 10 Mars 2010 à 18h06
Oui je te remercie. Ce que j'ai voulu exprimer est surtout le fait que notre comportement nos dires sont souvent décalés,soit par des règles édictées soit par notre propre nature, par rapport à la réalité des écritures. Devant une situation donnée que faisons nous? Bien sur je suis d'accord pour la question d'hygienne, je comprends très bien ce que tu me dis. L'exemple est peut être mal choisi. J'en tiendrais compte à l'avenir. C'est une façon de grandir
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 12 Mars 2010 à 17h30
Allons donc ... 3 personnes qui sont dérangés par les vérités que je dis et qui ont voté -1 à ce jour... et qui n'osent même pas s'identifier... moi j'appelle cela de la lâcheté. Qu'ils me démontrent ce qui va pas dans mon argumentation ! En qui est-ce négatif d'étudier les écrits de ceux qui ont reçus le Saint-Esprit à la Pentecôte et les écrits de ceux qui ont été enseignés directement par eux ?! Car je ne dis pas de tout valider mais d'étudier la pensée dominante chez ceux qui ont connu les apôtres et ont été enseignés directement par ces apôtres. Vous qui avez voté -1 vous ne semblez pas avoir compris que je n'ai plus à faire ma réputation de renverseur de mur, et que les murs de vos raisonnements étriqués j'aspire fermement à les faire TOMBER !
 
Posté le 10 Mars 2010 à 00h50
le verset était celui que je pensais. Ephésiens 2 v 14 (excellent) Je pense que quand les personnes viennent à Christ, celles-ci viennent avec leur passé, leurs poches de souffrances pas encore résolues. Ce sont des personnes sincères mais qui ont du mal à saisir la bonté de Dieu suite à des expériences négatives dans les églises ou a des prières inexaucées. Elles prennent la parole avec la lettre qui tue et non avec l'esprit qui vivifie et deviennent les meilleurs théologiens de notre époque, donc il s'en suit des dissensions. Mais il y a le "timing" de Dieu pour tout. Je pense à ce fleuve dans Ezechiel 47. Il y a une dimension de la grâce exceptionnelle et si on la saisit, il en suit des bénédictions insoupçonnées non pas que nous les recherchions, mais nous recherchons l'auteur de la bénédiction. Quant à moi : Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ.
 
  Réponse de Marie Lucas (France)
Posté le 10 Mars 2010 à 08h27
Excellent : Mais il y a le "timing" de Dieu pour tout. Je pense à ce fleuve dans Ezechiel 47. Il y a une dimension de la grâce exceptionnelle et si on la saisit, il en suit des bénédictions insoupçonnées non pas que nous les recherchions, mais nous recherchons l'auteur de la bénédiction. Merci. zephir
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 10 Mars 2010 à 04h00
"la lettre qui tue, l'esprit qui vivifie", le terme lettre dans ce verset renvoie à la Torah, la loi, et au concept que donne la Bible que la loi portait les fruits de la mort car aucun n'a pu être justifié par la Loi... alors que l'esprit qui vivifie renvoie au concept biblique que l'on voit par exemple dans 1 Pierre 3:18 qui nous dit que nous sommes mort quant à la chair mais vivifié apr l'Esprit avec Jésus Christ. C'est Jésus l'esprit qui vivifie et nous fait naitre de nouveau en nouveauté d'esprit et donne la vie éternelle par opposition à la Loi qui n'avait fait "que" démontrer qu'aucun n'est juste et que tous méritaient la mort et ne peuvent donc être sauvés que par la Grâce apportée par Jésus. Et pour en revenir à ce que vous dîtes, il existe bien des théologiens qui savent raisonner selon l'Esprit et non leur seule intelligence. QDVB !
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 12 Mars 2010 à 17h40
Je suis totalement d'accord avec toi chrysalide bleue ! Pour autant, tu as utilisé le verset "la lettre qui tue, l'esprit vivifie" avec une mauvaise compréhension de ce verset. Sois bénie !
 
Posté le 10 Mars 2010 à 12h19
Hi, Ratatouille, ne le prends pas mal!!! je viens juste de découvrir ton com! Mais tu n'es pas du tout visé!!J'ai fait 3 années d'écoles bibliques et je sais qu'il y a des personnes nées de nouveau, très fortes dans la parole et merci Seigneur pour les docteurs de la parole. Mais comme il y a des débats qui durent et saturent suivant les vécus des gens(qui ont un passif très lourd, même post-traumatique) et si l'intelligence n'a pas été renouvelée par la parole et le St Esprit....on a l'impression de tourner en rond. Il faut lire la parole avec le renouvellement de l'intelligence avec l'Esprit de Dieu! Puis enfin il ne faut pas bac + 5 pour comprendre la parole de Dieu car si nous ne devenons pas comme des petits enfants, nous n'entrerons pas dans le royaume de Dieu! Et c'est le St Esprit qui nous rappelle Sa parole! sois béni!
 
Posté le 10 Mars 2010 à 00h26
Quelles attitudes avons nous vis à vis de la foi? Le Seigneur nous dit "retrouverai-je la foi quand je reviendrai? Ailleur la foi est la ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration des choses qu'on ne voit pas.Quel est le Chrétien qui ne connait pas celà? L'amour "si vous n'avez pas l'amour vous êtes comme une cymbale qui raisonne.... Je pause une question,serions nous capable d'aimer suffisamment par exemple un miséreux, sale, plein de poux ,de toutes sortes de "bestiaux". Aurions nous suffisament de foi pour l'embrasser en sachant qu'en m'approchant sa puanteur nous suffoque.Avons nous assez de foi pour prendre la scène après qu'un tel homme ait bu dans la coupe? Je ne fais que copier et dire ce que le Seigneur a fait il à même lavé les pieds. Quel mépris pour les gens bien pensants qui construisent des murailles des règles, des lois de principes, qui s'accaparent de l'autorité, "du pouvoir des mots"!! Oh, c'est banal ce que je dis, même pas inovant. Mais Je veux être participant pour casser tous ces murs. que le Seigneur nous montre la voie il nous donnera la force d'aller jusqu'au bout
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 10 Mars 2010 à 04h15
Je suis globalement d'accord avec toi, sauf que là tu prends des exemples qui se ratachent à la notion de l'hygiène. Déjà que hors de l'église, si je vois qqn boire à la bouteille je ne bois plus dans cette bouteille, que je ne bois plus dans mon verre avant de l'avoir rincé si qqn a bu dedans... alors si tu me demdandes de boire dans la même coupe que 10 personnes, ben là ... ça n'a rien à voir avec un manque d'amour, là c'est d'ordre psychologique lié à une éducation reçue je crois. QDTB !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 23h47
oui SEIGNEUR ,utilise-moi de devenir un renverseur de mur dans ma vue et dans toute autre aspect de la vie au nom de JESUS-CHRIST. amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 22h56
Seigneur , garde moi sous tes ailes d'amour. Aide-moi à t'être FIDELE . Ouvre mes yeux je te prie à Ta Verité. Conduis moi à renverser les âmes en déroute, marche avec moi ,conduis moi avec sagesse et entrain, auprès de mes frères et soeurs . Oui ,j'ouvre mon coeur à Ta Parole. Amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 22h28
La parole de Dieu seule est mon guide et c'est elle seule qui fait foi parmis les différentes interprêtations qui émanent de chaque congrégation. En ce qui concerne la loi, Jésus n'a ja mais aboli la loi. Seul le rituel sacrificiel a été aboli. Les sacrifices des animaux étaient la préfiguration du sacrifice de Jésus-Christ( l'agneau de Dieu). Une fois que Jésus avait accompli le sacrifice ultime, il n'était plus nécessaire de sacrifier les animaux. Dans Mat. 5:17 Jésus lui-même affirme ceci : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. La suite jusqu'au verset 19 est fort intéressante égallement ! Je ne comprends pas pourquoi les hommes s'acharnent à déformer le sens de ces versets pourtant si clair. Les murs que nous devons renversés sont les sources animées par "le Moi" qui entretiennent la nature de péché dans le coeur de l'homme naturel et l'empêchent de recevoir les bénéfices de la sanctification en Jésus-Christ. La loi de Dieu est gravées sur le coeur de l'homme. Il est important de prendre en considération ses deux lois qui s'opposent. La loi du péché et la loi de l'Esprit !
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 12 Mars 2010 à 17h35
Armure spirituelle, ne plus être sous le joug de la Loi mais sous la Grâce n'abolit pas la Loi... car Jésus nous a fait comprendre que celui qui observe les 2 plus grands commandements observe de façon naturelle, sans se forcer, la Loi notamment les 10 commandements. La différence c'est qu'il ne cherche plus à se justifier par la Loi !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 21h58
Pasteur en lisant votre texte, cela m'a immédiatement fait pensé à l'histoire du constructeur de pont ! Peut-être connaissez-vous : 2 frères habitaient l'1 en face de l'autre, dont une rivière délimitait leur terrain. Suite à une dispute entre eux, l'un fit l'achat de matériaux en but de construire un mur qui les séparera. Puisqu'il devait s'absenter quelques jrs, il engagea un ouvrier pour le faire. À son retour, il constata que l'ouvrier avait plutôt construit un pont ! & au même moment, son frère sortait de chez lui en se dépêchant & se jetait dans ses bras, lui demandait pardon & le remerciait de se geste qu'il ne méritait pas. Puis, ils fêtoyèrent ensembles toute cette soirée ! Vous le dites bien : "Quand le mur tombe, on va vers l’autre." Il faut cependant demeurer prudent entres les différents murs ! (l'acceptation globale de tout) Une citation que j'aime bien & à propos est : " Un esprit ouvert est une vertue, cependant pas au point que le cerveau en tombe." !!!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 22h28
Je suis béni de tes commentaires et je crois que tu as tes origines de la même église dont je suis membre présentement. Que Dieu te bénisse en Jésus Christ notre Seigneur
 
  Réponse de Mu Lacroix (Canada)
Posté le 9 Mars 2010 à 22h52
Bonjour Jean-Pierre, Merci pour ton mot. Je ne connais pas ton assemblée, cependant Mario est le petit cousin de mon oncle (Pasteur Floriant) c'est ce qui fait en sorte que j'ai un lien de groupe sur TOP de ton assemblée. Mon père, lui, a fait la connaissance de Christ-Jésus comme son Sauveur dans la région de Montréal, j'étais âgée de 9 ans à l'époque. J'ai donc grandit selon les préceptes de La Parole dès mon jeune âge. C'est par l'entremise du serviteur Pasteur Jean Gagnon à la première réunion évangélique auquelle nous avons assistés. Au Québec, les frères Gagnon ont été dans les premiers pionniers pour l'oeuvre de répandre la Bonne Nouvelle du Salut par grâce en Christ-Jésus. Par conséquent, nous tirons en effet nos origines des mêmes serviteurs précédents. Je suis contente que tu as fait le choix de suivre Christ, que tu en as fait ton Seigneur de ta vie. Avec lui tu ne seras jamais déçu, & si tu te confies tjrs en Lui tes forces seront continuellement renouvelés. Que ton coeur demeure en Jésus ! Au fait, ça fait longtemps que tu as fais Christ Jésus ton Sauveur ? & demeures-tu dans la région de l'église situé à Senneterre ?
 
Posté le 9 Mars 2010 à 21h55
Amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 21h07
"C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis, souvenez-vous que vous étiez sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu." (Ephésiens2:11-19)
 
Posté le 9 Mars 2010 à 20h55
"Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ." (2Corinthiens 10:4,5)
 
Posté le 9 Mars 2010 à 20h43
Seigneur, je veux être un renverseur de murs ; viens me donner le courage de le faire, déjà dans mon propre cœur, et ensuite utilise moi pour renverser les murs dans mon église, ma ville, mon mouvement. Amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 20h11
( 2e Partie )…La prière de l’apôtre Paul prend tout son sens ici ( 2e Corinthiens 12 :8-9 + Galates 5 :17 ) dans notre motivation à vouloir renverser ces murs d’éniquités qui n’est pas sans attrister le Saint Esprit ( Ephésiens 4 :30 ). C’est pourquoi nous devons nous attendre à ce que Jésus lui-même ( Jean 15:5 + 2e Corinthiens 9 :10-11+ Hébreux 12 :6 ) nous aide à renverser ces murs qu’il a tolérer dans son amour depuis trop longtemps avec une patience divine ( Matthieu 13 :24-30+ Hébreux 12 :25-29 ). Pour ce qui est de notre motivation à accomplir sa volonté, je vous réfère à une de ses paraboles qui est des plus adéquates à exprimer notre nature charnelle par rapport à la spiritualité qu’il a mis en nous ( Matthieu 21 :28-31 )…
 
Posté le 9 Mars 2010 à 20h09
( 1e Partie )…Il est bien de vouloir renverser ces murs d’injustices et nos motivations peuvent se comparer à la motivation des disciples à vouloir mourir avec Jésus lorsque ce dernier s'apprêtait à être livrer à la croix pour nos péchés ( Matthieu 26 :35,40-41,56 + Marc14 :50 ). Nous devons aussi réaliser que les avertissements prophétique de l'apôtre Paul sont présentement entrain de se concrétiser ( 2e Timothée 3 :1-5 ), et qu'il deviendra de plus en plus difficile d'avoir la participation fraternelle adéquate pour parvenir à renverser ces murs d'origine charnelle (1er Corinthiens 3 :3-4 + Galates 5 :19-21) et non spirituelle ( Galates 5 :22 )
 
Posté le 9 Mars 2010 à 20h08
( 1e Partie )…Il est bien de vouloir renverser ces murs d’injustices et nos motivations peuvent se comparer à la motivation des disciples à vouloir mourir avec Jésus lorsque ce dernier s'apprêtait à être livrer à la croix pour nos péchés ( Matthieu 26 :35,40-41,56 + Marc14 :50 ). Nous devons aussi réaliser que les avertissements prophétique de l'apôtre Paul sont présentement entrain de se concrétiser ( 2e Timothée 3 :1-5 ), et qu'il deviendra de plus en plus difficile d'avoir la participation fraternelle adéquate pour parvenir à renverser ces murs d'origine charnelle (1er Corinthiens 3 :3-4 + Galates 5 :19-21) et non spirituelle ( Galates 5 :22 )
 
Posté le 9 Mars 2010 à 20h07
( 2e Partie )…La prière de l’apôtre Paul prend tout son sens ici ( 2e Corinthiens 12 :8-9 + Galates 5 :17 ) dans notre motivation à vouloir renverser ces murs d’éniquités qui n’est pas sans attrister le Saint Esprit ( Ephésiens 4 :30 ). C’est pourquoi nous devons nous attendre à ce que Jésus lui-même ( Jean 15:5 + 2e Corinthiens 9 :10-11+ Hébreux 12 :6 ) nous aide à renverser ces murs qu’il a tolérer dans son amour depuis trop longtemps avec une patience divine ( Matthieu 13 :24-30+ Hébreux 12 :25-29 ). Pour ce qui est de notre motivation à accomplir sa volonté, je vous réfère à une de ses paraboles qui est des plus adéquates à exprimer notre nature charnelle par rapport à la spiritualité qu’il a mis en nous ( Matthieu 21 :28-31 )…
 
Posté le 9 Mars 2010 à 20h07
renversé les murs de ton cœur,??? Seigneur donne la force et le courage nécessaire, pour ça, soit louer Jésus Christ fils unique de Dieu, amen,
 
Posté le 9 Mars 2010 à 19h54
oui, amen!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 19h34
oui Seigneur, je veux être renverseuse de murs avec l'aide de ton Saint Esprit. Amen
 
Posté le 9 Mars 2010 à 19h04
Amen ! Amen ! Amen !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 17h52
Merci Seigneur pour ce beau message. je te prie mon Dieu de me donner la force nécessaire et la capacité de renverser les murs de mon coeur, afin de savoir comment aider les autres à renverser leurs murs, qui les empêchent de voir la gloire de Dieu.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 17h36
J'aime Yéchoua (jésus) car il est l'amour, pas une religion il renverse toutes les murs pour nous amener à lui .
 
Posté le 9 Mars 2010 à 17h10
Oui ..Allons de l"avant brisons ses murs qui nous séparent ..Osons foncer et se frayer "un chemin où il n"y en a pas" ! laissons tomber "les qu"en dira-t-on " ...Écoutons la Voix Du Saint-Esprit et agissons avec Grâce ...!Merci Seigneur Tu me donnes de le faire aujourd"hui..et pas à peu près..Car une Amie Chrétienne m"a envoyé "un message " et nous avons reçu un appel pour aider "un jeune", et le temps est venu de dire ce que j"avais à dire ..Merci Mon Dieu pour Ton texte ..je l"ai reçu de même "par un AMI" ici sur Le Top..Toi , Servieteur Samuel et Lui..ne savez pas que je dois abattre ce mur..Aujourd"hui Dieu me demande de le faire..afin qu"une personne ou plus soit "Sauvé"...merci Seigneur pour Patrick qui sera devant un choix et qu"Il puisse faire "le bon", celui d"être avec Jésus pour toujours! Amen! Alleluia! Ce texte m"interpelle..Merci d"être ainsi "Inspiré" ! Amen!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 16h49
Oui, Seigneur, aide-moi à faire tomber tous ces murs : d'abord dans mon coeur, avec, cependant, le discernement donné par ton Esprit Saint. Utilise moi pour renverser les murs de mes proches et des personnes que tu mets sur mon chemin. Je t'en remercie.- Merci également à vous Pasteur Samuel Foucart pour cet édifiant message;Francine ERONTE-VAAS. 09/03/2010-16h48.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 16h11
Quel beau livre plein de vérité et d'occasions de remise en question Rien que le début du chapitre est comme une brique en pleine figure "vous étiez morts dans vos offenses "" oui mort, mais ramené à la vie par christ Amen. Seigneur merci pour ce rappel. oui père au nom de ton fils jésus et par lui seul aide moi à renverser les murs pour le témoignages de ta paroles sainte
 
Posté le 9 Mars 2010 à 15h34
nous avons bati des murs avec nos traditions humaines démolissons les !! renversons les !!avec l'aide de Dieu laissons le Seigneur batir lui meme son eglise enlevons nos mains de son oeuvre réformons nos pensées, nos vies enfin on pourra certainement se parler que le nom de Jésus soit béni !!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 15h00
Il m'a retiré de la boue du péché, Il a mis mes pieds sur son ferme rocher ; Il m'a entouré d'un chant de bonheur, Il m'a retiré de la boue du péché. Merci Seigneur d'avoir renversé le mur qui me séparait de toi. Maintenant c'est à nous de renverser tous murs qui nous séparent de nous même et de nos semblables. Que toute raisonnement qui s'élève contre la connaissance de ta parole soit renversé au nom puissant de Jésus. AMEN
 
Posté le 9 Mars 2010 à 14h54
J'aimerais rajouter un point important. Quand un individu se trouve enfermé derrière des murs, il ne peut pas s'épanouir et connaître le bonheur. C'est pour la liberté que Christ nous affranchis. Jésus a dit : "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira librement, et il trouvera des pâturages." Notre tendance naturelle est de nous enfermer, par peur, par crainte, et aussi par désir de s'élever au-dessus des autres, à l'instar de la tour de Babel. Sommes nous des brebis du Seigneur ou des religieux ? Il serait temps d'abandonner ces murs qui ne sont en fait que des béquilles inutiles. Jésus a encore déclaré :"J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène ; elles écouteront ma voix, ainsi il n'y aura plus qu'un seul troupeau avec un seul berger." Sommes-nous prêts à y contribuer ?
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h57
Seigneur,pour ta parole merveilleuse.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h54
Amen et amen et amen au nom de Jésus. Oui, Seigneur je veux rfenverser tous les murs qui m'empêchent d'avancer dans la conquête des victoires, je vais les renverser dans mon coeur, dans ma vie et dans mes pensées pour ne plus être que le témoignage vivant de a Gloire éternelle. Alors Seigneur Jésus viens m'aider car tout seul je ne peux et je suis rien. Donne moi Seigneur d'utiliser pleinement et efficacement toutes les opportunités que Tu m'offre pour glorifier et honorer ton nom trois Saints par mes actes, mes pensées, mes paroles et à travers de ma foi que je puisse gagner des âmes pour la cause de l'Evangile, Amen. Seigneur daigne bénir cet enseignement dans ma vie car c'est ta Parole et je sais que ta Parole est vérité, lumière et vie et je prie au nom du Seigneur Jésus afin que Tu modèle toute ma structure physique et spirituelle afin que je ne vienne à n'aimer que Toi pour ne faire que ta Volonté.Je Te suis reconnaissant d'avoir écouté et d'avoir répondu à ma prière, Amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h53
Gloire à toi Seigneur Jesus, aide moi à renverser de mur de ma famille et celui des autres, Amen
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h49
Vraiment Amen! Je veux être un renverseur de murs Seigneur. Oui mon Dieu viens moi en aide, soutiens ma foi, sois ma force et mon courage et conduis-moi. Tel est ma prière. Amen!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h44
Seigneur,je veux être un renverseur de murs;viens me donner le courage de le faire,déjà dans mon propre coeur,et ensuite moi pour renverser les murs dans mon église,ma ville ,mon mouvement.Amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h35
Salut Bienaimés de l'Éternel des armées. Il est plus que jamais temps que nous nous levions pour briser les murs que l'ennemi a dressé. Comme le peuple d'Israel à la porte de Jéricho, levons nous et faisons tomber les murs du péché dans notre cité en propageant de toutes les manières possibles l'Évangile du Seigneur Jésus. Mais aussi et surtout en nous sanctifiant nous même et en nous rendant agréables à Dieu. Soyez bénis au nom de Jésus. SHALLOM
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h35
Merci tendre Père Celeste parce que tu as fais de nous des renverseurs de murs par Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Fortifie, O Dieu, ce que ta main droite a semé en nous! Béni soit le Nom de L'Eternel notre Dieu!!!! Amen!!!!!!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h33
Amen,amen
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h31
Prions aussi pour que tombent les murs de béton, en Palestine et tous les autres qui subsitent encore aujourd'hui entre des peuples.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h26
Amen !!! Dans la prière de Jésus (Jean 17), il demande au Père que nous soyons unis comme lui et le Père sont unis. Cette prière se réalisera, grâce ou malgré nous.Car cela doit représenter un témoignage pour le monde. Alors, si on veut gagner le monde pour Christ, soyons des renverseurs de murs faits de traditions, de religiosité, de peurs et de crainte, de suffisance et d'orgueils... Personnellement, je travaille avec des frères de différentes dénomonation. Christ est le centre de nos motivations. C'est vrai qu'aux Antilles, ces murs sont encore plus développés qu'ailleurs. En tout cas, je suis convaincu que si nous ne faisons rien, Dieu lui-même renversera les murs comme il avait renversé les tables des voleurs du temple.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h18
Un message qui vient à point quand de tout côté, nous recevons des plaintes d'incompréhension et de méfiance quant à la manière de tel évangéliste ou tel autre de prêcher, des murs que des frères justifient par des "on dit" du passé et des réputations toutes faites! Ne craignons pas la différence, osons aller vers l'autre, prions et agissons... Amen!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h13
Amen, amen, amen ! Je fais mienne la prière de ton serviteur au nom de Jésus, amen ! QDVBT. Julie-
 
Posté le 9 Mars 2010 à 13h11
Oui sommes nous devenus des religieux comme ces pharisiens qui respectaient la loi mais avaient oublié les commandements de l'Eternel c'est à dire l'essentiel. Cette pensée me faire réfléchir... La loi ce sont les droits et les devoirs mais nous en tant que chrétiens es-ce ne pas faire ceci ou cela ? de ne pas dire ceci ou cela ? de s'habiller comme ceci ? de prier comme cela ? etc...Notre droit fondamental est d'être aimés de Dieu, notre devoir fondamental est d'aimer. Seigneur aides-moi à comprendre que je dois renverser tous ces murs énumérés par Samuel Foucart pour ne laisser place qu'à l'amour car comme il est dit dans la Parole tout disparaitra seul l'AMOUR subsistera. Seigneur donne moi ce courage pour moi même pour être ensuite au bénéfice de ceux qui m'entourent.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 12h41
si renverser les murs ce n'est pas accepter cet oeucuménisme qui incite à l'amalgame en déclarant chrétien ce qui ne l'est pas ceux qui n'ont pas en eux l'ESPRIT de CHRIST ni qui ne sont par condruit par l'ESPRIT de CHRIST alors je veux bien. Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.[...] Romains 8:14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.[...] et forcément condruit par l'ESPRIT de DIEU ont renverse les murs.
 
  Réponse de danyomkil (France)
Posté le 9 Mars 2010 à 16h18
Amen mon frère pour ton partage je peux t"appeler frère car le meme esprit l'esprit de dieu nous anime .
 
Posté le 9 Mars 2010 à 12h22
Amen! à ce merveilleux message inspiré par le Saint Esprit....Merci Samuel d'être à l'écoute du Seigneur et de nous donné des messages qui sont des remises en questions pour tous selon la parole de Dieu qu'il vous garde et vous bénisse encore et toujours.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 12h07
WOW Pasto! Quel bon message...Seulement je ne sais plus où commencer car il y a tellement de murs casser mais aussi des murs à construire ou à reconstruire. Avant la casse, nous devons d'abord répondre à une série de questions: 1-La caisse pour quel but, à qui profite la casse ou la construction? 2-Quels sont les murs à casser, à renforcer ou à construire/reconstruire? 3-Comment y parvenir? 4-Comment casser ou reconstruire véritablement? 5-Apres la casse ou construction, le But escompté a-t-il était atteint? Frères et sœurs (sorry peut-être cette appellation en est aussi un mur;) ), une casse de murs personnalisée et religieuse est vraiment nécessaire tout comme une construction/reconstruction d'autres semble aussi être impératif pour la survie de l'édifice que les murs soutiennent. Pour arriver à un bon résultat, il nous faut répondre spirituellement et rationnellement aux questions énumérées ci-dessus. Alors oui à la caisse des murs inutiles mais oui aussi à la construction et reconstruction des murs nécessaires, ce grâce au Saint Esprit de Dieu et pour l'amour du prochain, donc l'accomplissement de loi. Amen
 
Posté le 9 Mars 2010 à 11h52
Tellement beau , vrai et aujourd'hui d'un réel besoin ! Merci pour cette merveilleuse pensée . Mes pensées sont avec tous ceux qui souffrent de ces murs et avec vous dans la prière !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 11h45
Tellement beau , vrai et aujourd'hui d'un réel besoin ! Merci pour cette merveilleuse pensée . Mes pensées sont avec tous ceux qui souffrent de ces murs et avec vous dans la prière !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 11h38
Seigneur ; merci pour ta parole , aide-moi à renverser les murs de ma vie, les murs de ma ville et de regarder tout droit devant moi ; bénis ton serviteur pour la seule gloire de ton nom
 
  Réponse de mamanlion (Suisse)
Posté le 9 Mars 2010 à 12h26
Ils vont tomber dans le puissant nom de Jésus , garde la foi et tu verras de grandes choses dans ta vie ! Comment va tu ? Je ne t'ai pas oubliée , mille bisous ma chérie pour toi et toute ta famille . Je t'aime petite soeur !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 11h31
Merci Seigneur de nous rappeler aujourd'hui à travers ce message que quand le mur tombe, on va vers les autres et qu'on a plus peur des différences.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 11h12
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle et c'est lui qui le fera. Alors veillons et prions, que tous ces murs qui empêchent Seigneur une véritable communion avec TOI tombent afin de recevoir ton amour ta paix et ta joie, que je puisse les donner aux autres et aimer comme Toi ! Plus je te connaitrais mon Dieu, plus je pourrais m'aimer et aimer ceux que je cotoie à commencer par ma propre famille !Merci de faire cette oeuvre en moi par ton cher St esprit et de montrer ce à quoi tu m'as appelé pour te servir et que je fasse ta volonté. Il y a un temps pour abattre et un temps pour construire !Change mon coeur Seigneur et que mon esprit soit bien disposé !C'est toi qui batit ton Eglise et ton royaume !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 11h10
Ici en Afrique nous patlonOs, pour les nations qui ont accédées aux indépendances dès 1960, du JUBILE de leurs indépendances. Depuis deux ans déjà mon pays, le Gabon s'apprête à embrasser ce JUBILE et depuis je sens en ma personne de nombreuses réformes, la vie de Jesus seul devient mon guide, sa manière d'agir de concevoir, son amour et bien d'autres aspects sans oublié la CROIX ma vie change je renverse en ce moment plusieurs murs, réligion, habitudes, blagues de mauvais ou de bon goût.. bref merci encore pour ce message.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 11h04
je reviens...l'esprit de rejet est la conséquence de tous ces murs élevés, infranchissables par la peur de l'autre.Briser les murs! oui, oui, oui! par l'amour de Dieu qui vit en nous; l'amour parfait chasse la crainte, et renverse les murs.Amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 12h15
OUI,Moi aussi je crois qu' il n y a que l'amour de Dieu en nous pour renverser ces mûrs. C'est amour de 1corint.13. (Un amour qui a confiance, qui ne soupçonne pas le mal, qui supporte.....). Avec cet amour même s'il y a des loups ravisseurs avec des vêtements d'agneau, nous sommes protégés par le Seigneur Jesus à cause de son amour dans nos coeur. Merci secourable
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h59
le mur"de pseudo-prudence qui n’est que de la peur". Voila ce qui me marque dans ce message parce que c'est une chose qui est frequente dans ma region vu l'infiltration des agents du diable dans les assemblées.Cette situation etablit un mur entre les bien-aimés car on ne sait plus qui est qui, les murs du soupçon s'etablit et tout et tout ça.... Une chose que je sais est que Dieu prend soin de ses brebis et y veille afin que rien ne les ravis de ses mains et que les tenebres ne peuvent pas resistent dans la lumière. Je prie que le Seigneur nous aide à vivre comme lui. Il était avec Judas, il connaissait les plans de judas, mais jamais il n'avait elevé un mur. Il les aimait tous ses disciples. Judas s'est devoilé seul au temps fixé. Je renverse les mûrs de la peur dans mon assemblée, dans mon ministère, dans ma famille, dans ma region, dans mon pays au Nom de Jesus.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h58
Nos différences sont pour la gloire Dieu et ne doivent pas constituer une raisons pour ériger des murs de séparation entre nous. « Tel fait une distinction entre les jours ; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu… Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle». Romains 14 : 5,6, 19 Seigneur, fais de nous de renverseurs des murs dans le nom de Jésus Christ.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h54
papa, je veux etre un renverseurs de murs , viens me donner le courage de le faire, d'abord dans mon coeur, dans ma maison et dans mon entourage au nom puisant de jesus AMEN
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h41
Mille fois AMEN pour cette pensée du jour vraiment très belle ! Oui, il est en notre pouvoir après l'avoir bien compris, de briser, casser et foudroyer de tels murs. Persone ne le fera à notre place; c'est vraiment une question de survie ! Merci Seigneur de nous aider à briser de tels murs et à la place construire des ponts d'amour, de compassion, de compréhension, de sollicitude, de miséricorde envers tous ceux que tu mets sur notre route, mais aussi envers ce monde que tu as tant aimé.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h37
Seigneur , je veux renverser les murs du racisme , de la haine , de la méchanceté , de l'injustice . Tous ces murs qui nous empêchent de voir les autres comme Toi , Tu les vois! Aide moi Papa afin que l'amour et la paix régnent autour de moi et que je continue à semer Ton amour ! Sans Toi , je ne suis rien et j'ai besoin de Toi à chaque instant ! Merci pour Ta présence dans ma vie !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h33
"Quand le mur tombe, on va vers l’autre ; on n’a plus peur des différences ; on se voit d’un autre œil ! On va pouvoir se parler enfin !" - En effet, car ce qui sépare le plus les hommes, ce sont les murs d'hostilité, d'hypocrisie, de mépris, de critiques, de crainte et de peur. Lorsque ces murs tombent enfin, il ne reste plus que l'Amour. Que les murs qui entravent nos comportements, notre caractère, soient donc les premiers à faire tomber, pour que l'Amour de Dieu puisse s'écouler librement en suivant ll'exemple de Jésus : "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation" - 2 Corinthiens 5 : 19 -
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h30
Briser les murs et déplacer les montagnes!!!!!!!! savoir.... c'est un devoir de pouvoir tout faire afin que ces choses se réalisent. J'imagine la gloire de Dieu! Sa joie sera plus qui'immense! Jésus notre Christ Vient.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h19
Merci père pour ces paroles qui nous rappellent sans instant que nous devons être libre pour venir au près de toi. Nous brisons tous nos murs que nous portons dans nos cœurs, nos familles, notre entourage par le feu du saint-esprit.Merci pour la réponse. Au nom de jésus christ. Amen...
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h18
je dis A-M-E-N!!!!!!!!!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h17
merci Seigneur pour ce message; je prie O Dieu qu'en ce jour Tu entre dans ma vie afin de renverser tous les murs qui m'éloignent de Ta face et qui m'empêchent d'entrer dans les bénédictions que tu as déjà préparées pour moi. Père que Ta gloire soit vu dans ma vie en ce jour dans le précieux nom de Jésus Christ, Amen !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h16
Bonjour, Samuel, très pertinent! EC 3.3 Il y a un temps pour démolir, un temps pour bâtir. Les murs porteurs, faut pas les saper. Par contre, les murs de jugement, "yes, we can!"Je perçois (est-ce que je juge?) des commentaires catégoriques qui m'indisposent. Nos murs peuvent être utiles pour nous garder au chaud, mais ils doivent avoir des portes. Pas de mur du tout, ça peut être dangereux. Les demeures de la maison du père de Jean 14, elles ont des murs, qui permettent l'hospitalité. A propos des membres des églises traditionnelles: attention de ne pas blasphémer contre le Saint-Esprit car même si certaines doctrines sont mauvaises, des gens qui invoquent Jésus comme Sauveur, qui l'aiment et aiment son Père ne sont pas à mettre en enfer (Y a que Dieu qui peut le faire, d'abord). Nos églises évangéliques sont-elles parfaites? Certes non, et même si je ne crois pas à l'unité des églises, je crois à l'unité des chrétiens, de ceux qui confessent Jésus seul Sauveur et Seigneur, Fils du Dieu vivant, né d'une vierge, qui donne le Saint-Esprit à ceux qui lui obéissent, en particulier lorsqu'il dit: "ne jugez de rien avant le temps...." 1co 4.5 Amicalement, serge
 
  Réponse de jcb38 (France)
Posté le 9 Mars 2010 à 15h39
Serge, excellent commentaire à un non moins excellent message de ce cher Sam ! En effet, tout ne doit pas s'écrouler ; l'Eglise n'est pas Jéricho. Dans le texte cité par Sam en référence (Eph 2:14), il est question d'un mur de séparation "l'inimitié" ou "la haine" (suivant les traductions), celui-là (entre judéo-chrétiens et pagano-chrétiens) Christ l'a abattu pour que Son Eglise soit un seul Corps. N'élevons pas de nouvelles barrières et travaillons plutôt à l'unité des enfants de Dieu dans le respect mutuel (Je ne parle pas ici d'oeucuménisme béat, vous l'aurez compris). QDVB.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h16
AMEN !et merci pour me rappeller pourquoi j'aime et admire tant Jésus...la plupart des gens croyants que je croise en ce moment, Disent aimer Jésus mais ils sont effrayés ( scandalisés),quand on parle de notre "Renverseur de Murs"...Ils oublie ou préfèrent oublier... M.Fourcat, soyez rassuré et convaincu de mon respet,et que l'Esprit Saint continue à vous guider.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h07
Avant d'être des "renverseurs de murs" le Seigneur a besoin de renverser tous nos "petits murets" que l'on a encore dans notre vie!!!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 10h07
Ou, c'est vrai des mûrs sont de plus en plus nombreux et élevés dans le milieu chretien en général et plus particulièrement dans le milieu pentécotiste. les uns pensent qu'ils sont les seuls à être des vrais enfants de Dieu. il y a des mûrs très élevés entre les dénominations. au point où meme certains mariage entre deux personnes de dénomination différente sont prohibés. Mais l'on saura qui est qui le jour de l'enlèvement. Quant à moi je ne suis plus influencé par ces differences. ce qui m'intéresse c'est la manière de vivre de mon frère ou de ma soeur; peu importe sa dénomination, sa tribu etc... Et lorque j'en aurai l'ocasion et que le Seigneur le permettra je ferai de mon mieux pour renverser ces murs là.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 09h56
Seigneur, je veux être un renverseur de murs ; viens me donner le courage de le faire, déjà dans mon propre cœur, et ensuite utilise moi pour renverser les murs dans mon église, ma ville, mon mouvement. Amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 09h53
Ils sont beaucoup trop en moi et m'empêchent d'exprimer le vrai sentiment d'amour que tu as mis en Moi envers mon prochain je me sens des fois hypocrite des fois angoissée...Père donne moi l'Amour ...oui l'Amour qui doit rester dans mon cœur afin de renverser tous ces murs de mon existence et d'aimer mon prochain comme moi même!!!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 09h46
MERCI et merci !! message très important pour TOUS !! shalom !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 09h36
Bonjour à vous et soyez bénis dans le Nom de Jésus Christ "qui a renversé le mur". Je me réjouis de lire un article d'une si grande limpidité. Merci à l'auteur Gloire à Dieu qui l'inspire. Alléluia !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 09h27
oui seigneur aide nous à faire tomber nos murs d'orgueil de haine et de rancœur pour ta gloire et le bien du monde amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 09h23
Que l'esprit de Dieu, m'aide à renverser les murs, quelque soit leur taille, avec ton apport dans ma vie dans un premier temps, puis dans celle de mon entourage,j'ai besoin de toi mon Dieu afin de faire opposition à d'autres murs, qui pourraient s'y ajouter dans le nom puissant de Jesus.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 09h08
Béni soit ton nom ô Dieu Vivant et Puissant! Merci Jésus-Christ pour ton amour sans barrières, sans murs! Je te prie Seigneur de briser en mon cœur tout mur afin que je puisse t'être fidèle davantage en amour pour mon frère et pour ma sœur. Selon la sagesse et le discernement dont tu me fais grâce, ne permet pas que cet acte soit un piège pour mon âme selon que ta Parole enseigne qu'il n'y a aucune part entre lumière et ténèbres parce qu'en Toi Jésus, je suis Lumière. Pour la Gloire de ton précieux Nom, amen!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 09h04
C'est vrai que Dieu nous veut libres ! Qu'il nous aide avec sa force, son amour et sa sagesse à renverser les murs. Merci Samuel pour cette excellente pensée.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 09h00
Merci mon DIEU pour cette parole qui me fortifie , donne moi la force de me séparer des choses qui ne t'honorent pas , je t'appelle au secours mon PERE, viens m'aider à être un renverseur de murs dans ma vie; accorde moi un esprit éclaireur pour les détruire et les casser par les prières et les actes AMEN
 
Posté le 9 Mars 2010 à 08h50
Oui, Seigneur j' adhère totalement à être un renverseur de murs ! Quel challenge aujourd'hui que tu me proposes! c'est une mission formidable et bien allons-y !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 08h46
Merci Pasteur Samuel que DIEU vous bénisse et vous accorde encore beaucoup de sagesse.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 08h45
Jésus Tu es le Modèle parfait mais tout disciple sera comme son Maître et si les religieux ont détesté ce renverseur de murs que tu es, rien de nouveau sous le soleil! J avoue que, en tant que brebis , j ai aussi envie de renverser le mur construit par un certain clergé évangélique entre Dieu et les hommes car le seul Médiateur c est Jésus.Je suis effarée de voir beaucoup de personnes qui ne consultent plus Dieu mais suivent aveuglément un homme , car éblouies par les titres! Bien sûr , il est bon de recevoir des conseils humains mais celà doit venir en seconde position car notre Guide c est d abord le Seigneur par son Esprit. Il est certes plus facile de suivre des hommes que de chercher la Face de Dieu; il est plus facile de construire des murs car celà va dans le sens de notre nature humaine que de les renverser mais qui a dit que le chemin du disciple serait facile? en tout cas pas Jésus puisqu Il nous invite sur le chemin étroit peu emprunté mais Il nous a promis son aide par la Présence de son Esprit en nous. Alors que tous les murs tombent comme à Jéricho et que le monde voit la véritable Eglise, Edifice divin pour la Gloire de Celui qui en est la Tête: Jésus Christ
 
  Réponse de patty (France)
Posté le 9 Mars 2010 à 09h50
Amen! chére soeur triste réalité mais véridique !!! restons concentré sur La parole de Dieu qui nous guidera à Son royaume et non sa créature! QDVB. Patty
 
Posté le 9 Mars 2010 à 08h43
Seigneur, je veux être un renverseur de murs ; viens me donner le courage de le faire, déjà dans mon propre cœur, et ensuite utilise moi pour renverser les murs dans mon église, ma ville, au tour de moi. Amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 08h28
Les renverseurs de murs  ! Ok, mais Attention danger !...On peut se retrouver bien seul (e)et vite remis (e) en place...le combat n'est pas gagné, il faut une certaine dose de force pour renverser des murs et il faut savoir en reconstruire de solides et sains à la place. Renverser SES murs et CEUX des autres nécessite un certain équilibre et une maturité affermie. Renversons donc, mais soyons vigilent et usons de déférence. (Héb. 13-17)
 
Posté le 9 Mars 2010 à 08h28
Seigneur, merci pour cette parole; je veux seigneur que tu m'utilises pour renverser les murs avec ton courage, ta force pour le faire dans mon coeur, ma famille, mes amies, mon église et partout où je me rends. Bénis ton fils qui a bien voulu partager cette parole avec nous, et donne lui plus de zéle au nom de jesus. Amen!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 08h24
SEIGNEUR je veux être de ceux qui renversent les murs de dénomination pour aller vers les chrétiens ,tous membres du corps de Christ, et ne pas me complaire à écouter un seul prédicateur toute ma marche chrétienne, quelle misère!.MERCI à top chrétien qui nous permet de renverser les murs d'appartenance et de bénéficier de toutes les grâces que Dieu nous a comblées au travers de plusieurs ministères. QUEL bonheur d 'écouter Dieu nous parler par Joyce Meyer, David Goma , Mamadou kARAMBIRI, papa Jean de l'église porte ouverte etc.,et tous les rédacteurs de la pensée du jour. Dieu vous bénisse pasteur Samuel Foucart.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 08h23
exactement ce qu'il me fallait pour avancer aujourd'hui! merci bcp que Le Seigneur vous bénisse !!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 08h21
Merci pour ce rappel Samuel. Oui, abattons les murs des traditions qui nous empechent d'avancer, les murs du passé qui nous tiennent liés, les murs de nos imperfections, de nos échecs. Nous devons aller de l'avant, enlever toute étiquette de nos vies. Nous sommes enfants de Dieu et il nous appelle à travailler pour lui car son retour est proche. Comme pour Jéricho, faisons tomber les murs qui ont tendance à nous étriquer dans nos vies.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 08h12
Merci Samuel pour cette piqure de rappel que DIEU continu a te donner des message pour nous réveiller sois bénis.Je te bénis toi et ta famille au nom de JÉSUS. Michel
 
Posté le 9 Mars 2010 à 08h07
Merci Seigneur je veux être une renverse use de murs; donne moi cette force de le faire.Ta parole ne se fait pas menteur, merci pour ta grâce, et ton sang à la croix.Merci ta sagesse. Jésus est réponse au monde d'aujourd'hui. Il est le chemin la vérité la vie Si tu as des questions qui n'ont pas de solutions Tu te sens découragé, tu n'es pas en paix. Prisonnier de ton passé. Tu ne peux pas oublier Pourtant je le sais bien.Jésus est le chemin et la vérité alléluia le Seigneur est vivant.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h56
Si nous disons que la Bible est inspiree, il serait difficile de dire que les dimes sont une invention de l'eglise. Ce qui est sur c'est que les dimes sont une source de benedictions, beaucoup de chretiens en sont convaincus et ce n'est ni un salaire pour le pasteur ou le clerge. Elles peuvent etre utilisees dans un consentement du conseil des anciens pour les oeuvres sociales ou autres. Meme si le pasteur a un emploi remunere, les chretiens sont tenus a donner la dime si ils ont bien compris la portee de la parole de Dieu (cfr Malachie 3, versets 7 a 12). Il est vrai qu'un grand nombre de chretiens n'arrive pas a donner cette dime mais il y a aussi des non chretiens qui amenent la dime àl'eglise pour etre benis.
 
  Réponse de Gérard 972 (France)
Posté le 9 Mars 2010 à 12h49
donner la dîme poiur être béni ce n'est pas donner par amour mais du trock beurkkkk
 
  Réponse de Gérard 972 (France)
Posté le 9 Mars 2010 à 13h11
Quand le coeur est entier au SEIGNEUR le porte monnaie y est aussi et donner pour l'oeuvre n'est pas une contrainte ,mais là aussi il faut du discernement pour financer les oeurvres où DIEU y est, parce que hélas beaucoup de chrétiens ont été ruiné en finançant des oeuvres dont l'appel n'était pas de DIEU mais un programme humain
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h51
Que Dieu soit beni pour sa parole qui tombe à propos pour nous conduire durant cette journée.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h48
Bénis sois tu Seigneur pour ta parole, stp, fais de moi un véritable renverseur de murs. Amen
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h47
Amen! Seigneur, je veux être un renverseur de murs, donne moi le courage de le faire.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h41
Merci Seigneur que tu cherches des gens pour renverser les murs. Nous avons besoin de ta limiere afin de revenir aux sources et faire comme toi et selon ta volonte.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h39
Cher Pasteur,l'énumération des"murs à abattre" est déjà assez longue et cependant,elle n'est pas exhaustive!Qui d'entre nous n'en a pas?Il est tellement confortable de se réfugier dans ses certitudes,de se constituer des forteresses quelquefois,au point de devenir insensible à tout ce qui nous entoure.Une pensée qui nous incite à la vigilance,vis- à- vis de nous-même,mais aussi, vis- à- vis des autres.Merci Seigneur,pour cette interpellation!
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h34
Votre commentaire tombe à pic, pour un petit coup de gueule qui m'a fait sursauter hier soir dans ma chambre à la lecture de 1 Timothée 4: "Quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,prescrivant de ne pas se marier"... Catholique d'origine et de coeur (mais peu importe), voilà un verset que j'ai envie d'envoyer au Pape en lettre recommandée! Plus sérieusement, c'est un sujet qui me touche car il bouleverse bien des esprits fragiles (de part et d'autres). Peux-t'on créér sur le Top une chaîne de signatures, comme cela se fait pour les causes humanitaires ou écologiques, afin de faire parvenir ce verset à qui de droit, en leur demandant de donner la liberté aux prêtres de choisir! A part ca, ce verset montre une fois encore à quel point le message du Christ est déformée et nous ramène (dans le sens de la pensée de ce jour) à : 2 Timothée 4, 3-5. Dieu vous bénisse tout au long du jour. Amen.
 
  Réponse de HEUREUSE (France)
Posté le 9 Mars 2010 à 08h50
AMEN Papounai
 
  Réponse de mildasene (Sénégal)
Posté le 9 Mars 2010 à 11h33
l'essentiel a été dit par Papounai, le topchretiens n'est pas lu seulement par des chretiens non catholiques, personne n'est obligé à être prêtre, respectons le choix des autres, respectons le pape, ayons de la tolérance et oeuvrons pour l'unité des chrétiens, si le top commence à être intégriste, par la signature de pétitions etc... je me retire car je suis catholique à 100 % et ce n'est pas pour autant que je juge ou condamne les protestants ou d'autres croyants en Christ ! Ayons de l'amour pour tous et cessons de juger les autres !!
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 9 Mars 2010 à 12h50
Merci de ne pas déformer mes propos et de les juger par une lecture hâtive. Je ne porte aucun jugement mais rappelle la Parole pour que, précisément, chacun ait le libre choix, ce qui n'est pas le cas actuellement. Je m'appuie sur la Parole et je souhaite que les frères qui ont consacrés leur vie à notre Seigneur puissent choisir. Maintenant, je laisse le soin à chacun de contester la Parole s'il le souhaite.
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 9 Mars 2010 à 13h14
En lisant les nombreux commentaires directs ou indirects relatifs à mon texte de ce matin, je souhaite préciser mes propos et, si possible, apaiser cette «levée de boucliers». Oui, peu importe de quelle tradition nous sommes issus. J’aime la mienne parce qu’elle y met les formes, on peut aimer une table sobre ou une table décorée de bougies et parfumée d’encens, peu importe, l’essentiel est de se retrouver autour de cette table pour communier en paix. Il n’y a aucun jugement dans mes propos. Je ne condamne pas telle ou telle église. Je pose une question en m’appuyant sur la Parole. Laquelle dit qu’il n’est pas exact, si j’ai bien compris, d’enjoindre le célibat. Et, précisément, cette question devrait être du libre choix de chacun. Car je connais la souffrance et le déchirement de certains prêtres qui souhaitent servir Dieu dans cette confession-là et qui, pour ce faire, doivent renoncer au mariage. Mon souhait et mes prières vont dans le sens de la possibilité du libre choix de chacun et de la compréhension de la Parole dans nos vies. Où l’on voit combien il est difficile d’abattre certains murs.
 
  Réponse de Papounai (France)
Posté le 9 Mars 2010 à 07h59
Faire tomber les murs veut peut etre dire regarder "les autres" sous un regard nouveau, prier pour eux, les aimer, si tous les chrétiens priaient réellement pour que l'église catholique et meme nous ait une autre vision et change de direction, je suis persuadé que nous serions plus unis tous ensemble, mais voila, combien de murs en béton plus qu'armé entrave cela, j'ai lu quelque part que seul Jésus nous donne la victoire ....laissons les hommes tel qu'ils sont et plaçons les dans l'Amour de Dieu.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h32
Excellant, combien avons nous dans les mouvements évangéliques construit de murs de tradition, d'organisation pyramidal, de club chrétien et avons perdu le sens de notre mission, paralysé les dons et ministères des frères et sœurs, que de débats inutiles. Je veux participer à la destruction de ces murs pour rentrée dans un renouveau de l'église et atteindre notre génération
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h29
amen amen amen
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h27
Mur d’incompréhension, de méfiance ; vieux mur des "on dit" du passé, des réputations toutes faites ; mur fait d’erreurs et d’échecs ! Je veux les casser, les détruire, m' attaquer à eux par des actes concrets. Mon Dieu aide-moi, apprends moi !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h27
Merci Samuel pour ce message d'encouragement et de remise à niveau, seule l'audace de la foi avec la puissance du SAINT ESPRIT nous fait nous mettre en marche, j'ose dire comme beaucoup de chrétiens que c'est mon combat de chaque jour lorsque "je vois" des âmes perdues. Je rend grâce au Seigneur pour l'équipement d'Ephésiens 6, 11 à 20 qu'Il a mis à ma disposition afin d'aller au combat. même si je ne suis pas encore "au top" de mes performances,le Seigneur continu à m'éduquer pour sa seule GLOIRE. Que SON SAINT NOM soit connu et aimé sur la terre entière.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h24
Merci pour cette belle pensée du jour, Seigneur utilise moi pour renverser les murs et apprend moi à aimer comme tu aimes, l'amour est plus fort que tout.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h22
Si nous sommes affranchis de la loi, nous sommes rendus libre en Jésus-Christ de la loi de péché. C'est la loi de l'Esprit, doit règner en nous. Comment Jésus aurait-il bafoué la loi de l'Esprit de Dieu, étant lui même à l'origine de celle-ci.Jésus à aboli la loi du péché le péché qui règnait en nous Rom.8:2. La loi d'amour de Dieu telle que cité dans le décalogue est immuable et Jésus lui même a rendu témoignage que la loi de Dieu (loi de l'Esprit) est vie. Lui même a observer la loi de L'Esprit qui comprends les 10 commandements que nous connaissons, dont le Sabbat au centre même de ce décalogue. Je vous invite frère à faire une étude scrupuleuse de ce sujet, depuis la génèse à l'apocalypse, car Jésus est le maître même du Sabbat qu'il a sanctifié. Si tel était le cas, pourquoi alors nous gardons nous du vol, de l'adutère, de l'envie, etc.? Je vous invite à méditer ce passage de Mat.5:18 "...Il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprime l'un de ces plus petits commandements..."
 
  Réponse de jcb38 (France)
Posté le 9 Mars 2010 à 22h15
Remarque générale aux commentateurs et à ceux qui les commentent à leur tour : le sujet que vous abordez et ce débat sont sûrement intéressants, mais je vous le dis très fraternellement : vous êtes hors-sujet. Je me permets de vous renvoyer au Blog de Sam Foucart du 6 février "J’ai décidé de pratiquer le sabbat !". Merci de votre compréhension.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h06
édifiant. à lire dans toutes nos églises.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 07h04
merci pour ce message, seigneur aide moi a renserver les murs dans ma vie au nom de jésus amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 06h56
Merci pour cette pensée Seigneur que Tu as inspiré à ton serviteur, Samuel Foucart. Oui, aide-moi à renverser les murs que j'ai en moi et qu'en ce jour je renverse les murs de ma ville qui me tient tant à cœur Dans le puissant Nom de Jésus, Ton Fils. Amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 06h49
Seigneur, je veux être un renverseur de murs ; viens me donner le courage de le faire, déjà dans mon propre cœur, et ensuite utilise moi pour renverser les murs dans mon église, ma ville, mon mouvement. au nom de Jésus Amen.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 06h41
Seigneur,aide-moi à accepter mon prochain car tu m as aimé inconditionnelement.Apprends moi à ouvrir mon coeur.Repend ton onction sur ton Eglise,envois un soufle nouveau.A toi soit la gloire Jésus.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 06h00
Merçi Samuel pour cette pensée , je prie que mon Dieu m'aide et son peuple à identifier d'abord les murs dans notre vie et à avoir la force spirituelle à les renverser au jour le jour !
 
Posté le 9 Mars 2010 à 05h38
Oui Seigneur, les murs qui s'opposent à la communion avec Toi ou avec les frères et sœurs doivent être démolis. Les « murs du bâtiment église » aussi doivent aussi être abattus afin que le peuple de Dieu sorte : « ALLEZ ! faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Mat 28 : 18 . MAIS AUSSI, NE DEMOLISSANT PAS LES MURS QUE TU AS ETABLIS SEIGNEUR 2 Co 6 :14 « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger… Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? QUEL RAPPORT Y A-T-IL ENTRE LE TEMPLE DE DIEU ET LES IDOLES? Car nous sommes le temple du Dieu vivant… C’est pourquoi, SORTEZ DU MILIEU D’EUX, ET SEPAREZ-VOUS, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai… Oui Seigneur, ouvre aussi les yeux sur l’erreur de ceux qui s’associent avec les adorateurs d’idoles de la fausse religion chrétienne dans le mouvement œcuménique et qui abattent les murs que TOI Tu as élevé..
 
  Réponse de Eaubes (France)
Posté le 25 Mars 2010 à 19h17
Bonjour Marcel, Si j'ai quitté les idoles, c'est bien parce que je suis allée à des réunions oecuméniques. Si elles n'existaient pas, je serai encore avec mes idoles car je n'aurai pas rencontré une autre relation à Dieu, ni commencé à comprendre douloureusement que j'étais dans l'erreur et que l'on m'avait menti, tout commme par la suite les scribes me mentirent avec leur obligation de payer la dîme.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 05h30
nous avons la paroles mais nous avons perdus les actes qui vont avec misérables que nous sommes...
 
Posté le 9 Mars 2010 à 04h36
Seigneur aide moi à renverser tous les murs de ma vie et utilise moi comme un instrument utile pour l'avancement d ton royaume sur terre.
 
Posté le 9 Mars 2010 à 01h02
quelle claque de vérité, quelle vérité ... !! car, c'est vrai on n'ose plus, on se confine dans notre intérieur avec nos habitudes à ne pas dérangées, que c'est bon de nous remontrer l'image de vérité, j'ose abattre ces murs qui généraient ma vie, et m'empêcher de voir du monde, de parler avec des chrétiens(nes), de partager de tout avec les autres, c'est fou qu'une lecture de vérité peut vous réeclairé de nouveau, merci mon cher Samuel, vous avez toujours de bonnes paroles, le Seigneur est votre éclairage de sagesse, merci pour toutes ces lectures du matin qui réveil notre devoir envers nos fréres et soeurs ignorant la puissance de Dieu, et ces BIENFAITS, amen.