|  Identification  |  Créer un compte
Samedi 13 mars 2010
Les raisons du malheur
Par Samuel Foucart  |  203 commentaires  |  Lu 13532 fois
"Quelqu’un mettra-t-il du feu dans son sein, sans que ses vêtement s’enflamment." Proverbes 6.27
Dans l’église où je suis pasteur, j’ai, vu, il y a quelques années de cela, arriver des "gens de la nuit" ! De ceux qui ne vivent que la nuit et qui ont une morale bien à eux ; de ceux et de celles qui refusent la morale que la société leur impose. Lesbiennes, séducteurs, échangistes etc. Beaucoup ont été touchés par l’Évangile et ont vu leur vie changer ! D’autres non ! Ce qui m’a le plus marqué dans les entretiens que j’ai eus avec eux, c’est leur méconnaissance absolue des conséquences de leurs actes !

Le malheur n’arrive jamais comme ça, au hasard...
Commettre l’adultère pour eux était naturel ; par contre ils étaient incapables d’expliquer d’où venaient leurs malheurs à répétition, leur malaise intérieur et leur désir d’en finir avec leur vie ! Une fois la connexion faite entre le feu mis dans leur poche et leur vie en flamme, les yeux s’ouvrent.

Le malheur n’arrive jamais comme ça, au hasard ; parfois les conséquences viennent de loin dans notre vie ! Une dame venant dans nos réunions pleurait toutes les larmes de son corps lors de la première réunion à laquelle elle participait ; le rôle du pasteur est d’écouter, de comprendre, de parler et d’aider si possible ; son mari venait de la quitter ! C’est toujours un drame sans nom ! Prodiguer des soins au cœur de cette dame ne semblait servir à rien ; au bout de trente minutes d’efforts, le pasteur sentait qu’autre chose la dévorait ; elle finit par lui avouer, que dix ans plus tôt, elle avait volé cet homme à sa femme légitime ; d’elle-même elle reconnaissait que le feu qui enflammait sa vie aujourd’hui, elle l’avait allumé elle-même dix ans auparavant !

Le péché a le temps, mais c’est un créancier impitoyable ! Le diable n’oublie jamais une dette ! Sauvez-vous de l’incendie qui menace votre existence, votre couple, vos enfants, votre famille ! Reconnaissez enfin votre folie et soyez-en délivré par la foi au Fils de Dieu, Jésus de Nazareth ! Il n’y a aucune autre solution pour briser l’inexorable loi du péché, mais la solution existe bien, ne vous en privez plus ; vivez la grâce de Dieu, son pardon dès aujourd’hui avant que le feu ne dévore tout sur son passage !

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur je viens de comprendre que j’ai mis du feu dans ma poche ; le vêtement de ma vie va s’enflammer ! Je crie à toi pour mon pardon. Que le sang de Jésus-Christ me délivre de mes folies. Au nom de Jésus je prie. Amen.


Samuel Foucart
 
 

Poster un commentaire

Vos commentaires (203)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 26 Avril 2010 à 19h40
Amen,Merci Fr. Samule F. Je sais que la Bible nous dit;...Si vos péchés sont comme les cramoisies,ils deviendront blanc comme la neige...Notre travail est d'interceder pour ces gents qui ne se rendent pas compte du poids du péché qu'ils commettent par ce que les dieux de ce sciecle les a aveuglé.Quelqu'un à cause de la langue(petite organe) a allumé un feu qu'il ne sait pas éteindre. Reconnaissons nos érreures et péchés et condamnons les,puis repentons-nous.Prions meme pour celui qui n'a pas le courage de dénoncer son mal tellement grave ou l'autre qui en a honte pour leur délivrence. Dieu soit avec nous tous.
 
Posté le 18 Mars 2010 à 17h44
merci pour le signal d'alarme!amen
 
Posté le 15 Mars 2010 à 13h17
Merci pasteur Samuel que Dieu te bénisse. Il y a +sieurs années entre mes 19 et 21 ans, j'avais allumé des feux dans ma vie dont j'en paie des conséquence aujourd'hui. Fatiguée de mes malheurs, lorsque j'ai rencontré Jesus, je l'ai supplié, ddé pardon pour tout le mal que j'ai fait, je l'ai affligé, blessé. Mais sa réaction était trop tardive selon moi. J'ai pardonné aussi à tous mes offenseurs. mais je vs assure frères et soeurs, pas plus tard que samedi dernier, lors de notre programme spécial à l'église, non seulement j'ai reçu mon baptême du Saint Esprit en même temps il a procédé à ma délivrance. pendant mon délire (si je peux l'appeller coe çà), il sortait de moi de très gros crachats accompagnés de bcp de sang et de la morve pleine de sang. Que le nom de notre Seigneur soit à jamais glorifié. Je me ss sentie bien fatiguée et en même tps légère. Je prie qu'Il me donne la force de m'y accrocher car je ne le lâcherai plus pr ce qu'il est entrain d'accomplir ds ma vie. QDVB.
 
Posté le 15 Mars 2010 à 13h13
Que le sang de Jésus-Christ me délivre de mes folies. Je dis Amen !!!! Celui qui avoue ses transgressions et les délaisse obtient miséricorde. C'est-à-dire que même les conséquences de nos péchés peuvent obtenir la grâce du pardon de Dieu. Alors chercher d'autres solutions me semble une folie.
 
Posté le 15 Mars 2010 à 11h55
Très intéressant,ceci me servira pour édifier mon entourage. Merci Samuel!
 
Posté le 15 Mars 2010 à 11h05
seigneur, je viens de comprendre que j'ai mis di feu dans ma poche,le vêtement de ma vie va s'enflammer, je crie à toi mon pardon, que le sang de jesus christ me délivre de mes folies au nom de jesus christ. amen
 
Posté le 15 Mars 2010 à 10h50
Que Dieu te benisse Pasteur.
 
Posté le 15 Mars 2010 à 09h41
SEIGNEUR, ce message m'interpelle et je te demande pardon pour mes manquements, mon PERE délivre moi de toutes mes fautes , si tu prenais en compte tous nos péchés aucun de nous sur cette terre ne serait vivant,; entre tes mains je m'abandonne SEIGNEUR, transforme ma vie, seule je ne peux rien, fortifie ma foi AMEN
 
Posté le 15 Mars 2010 à 09h32
Dieu te bénisse serviteur de l'Éternel.
 
Posté le 15 Mars 2010 à 09h10
Seigneur mon Dieu, je te prie de pardonner mon iniquité, de purifier mon coeur et de sanctifier ma vie, je reconnais et regrette toutes mes fautes et je sais que ma vie aurait été meilleur sans ses fardeaux que je viens déposer au pieds de ta croix, bénis sois tu pour ton amour infini, c'est au nom puissant de Jésus que je prie Amen
 
Posté le 15 Mars 2010 à 03h59
amen amen
 
Posté le 14 Mars 2010 à 23h46
amen, le feux que nous vivons aujourdu´i ce notre vie d´hier.ce la verite , ce qu´il faut faire et de fuir sur le trone de la grace. ce la seul verite pcq lui il a payer notre prix par sont amour.JESUS je t´aime.
 
Posté le 14 Mars 2010 à 23h18
seigneur j'avais mis le feu dans ma poche je sais que je vais payer le prix. je me tourne vers toi pardonne moi et que le sang de jésus me délivre de toutes mes folies. au nom de ton fils amen merci mon frère
 
Posté le 14 Mars 2010 à 22h09
Ce message est vrai car il met en relief la corrélation péché-conséquence.Evidemment ce message n'est pas exhaustif dans son analyse,mais cela n'était sûrement pas son objectif.On peut tout aussi bien citer ce texte de proverbe qui dit:Celui qui fait une brèche dans le mur sera mordu par un serpent.Que Dieu ouvre nos yeux sur les conséquences de nos actes et pardonne nos fautes.David avait reconnu sa responsabilité dans ses malheurs.Quand nous sommes responsable la grâce et la miséricorde divine sont notre seule recours possible à travers la repentance.
 
Posté le 14 Mars 2010 à 21h18
je reconnais mon peché devant Dieu et son Fils Jesus! jai forniqué et je regrette, je ne sais pas quelle chatiment m ai reservé mais que Dieu est pitié de moi dans sa grande miséricode! je regrette
 
Posté le 14 Mars 2010 à 11h08
J'ai un oncle qui est un très grand tarologue, il lui est arrivé dans sa vie malheur sur malheur. Je lui ai expliqué que les esprits avec qui il fait commerce peuvent être des démons, je lui ai expliqué que ça explique qu'il lui soit arrivé dans sa vie presque malheur sur malheur. Mais il semble pas comprendre. Il dit que le Tarot aide les gens et leur apporte bien être, mais sa fille qui faisait énormément de tarologie souffre d'un mal être terrible...
 
  Réponse de Ratatouille (France)
Posté le 14 Mars 2010 à 11h33
Aussi donc c'est parce que j'ai compris que c'était un péché que j'ai arrêté, mais ce qui m'a fait comprendre que c'était mal et donc un péché c'est que j'ai débord compris qu'il y avait un lien entre les malheurs de mon oncle et sa famille et cet art qu'il pratique, mais encore un lien entre cet art et les cauchemars très particuliers que ma soeur faisait. J'ai réussi à convaincre ma soeur que la source de ces cauchemars, était la pratique de la tarologie, et elle a arrêté et les cauchemars sont partis.
 
  Réponse de manany (France)
Posté le 16 Mars 2010 à 15h53
Que dieu bénisse toi et ta famille !! moi aussi je tirais les cartes c'étais juste pour m'amuser et il y a 4 mois de cela j'ai ouvert la porte d'une église évangéliste. (personne de ma famille est croyant) et souvent je sentais une présence chez moi j'avais très très peur et donc j'ai demander a mon pasteur de faire une réunion chez moi et j'ai bien compris que c'étais pas chez moi qui y avait un soucis mais a l'intérieur de moi. j'étais possédée par plusieurs esprit du mal . le seigneur était la il me parlait et ça a été une épreuve assez effrayante mais jésus ma sauver et après quand ils m'ont tous enlevé je me suis sentie légère libérée et la le seigneur ma baptisé du saint esprit !! et moi je pense que d'arrêter les cartes de soit même ne soit pas pour autant libérateur il reste toujours des mauvaises choses en nous qui peuvent malheureusement ressurgir plus tard! comme la dis le pasteur le diable n'oubli jamais une dette !! voila merci pour ton témoignage et que dieu vous bénisse a tous!!
 
  Réponse de ABRAM (France)
Posté le 14 Mars 2010 à 21h30
C' est vrai je parle par expérience puisque je pratiquais la cartomancie , la chiromancie l'interprétation des rêves et bonjour les cauchemards les manifestations des démons, dérèglement sexuel, soif de vivre et d'en finir, les envies de tuer mes parents et me suicider par la suite. Merci JESUS de m'avoir délivrer des ténèbres. Esaïe 9:2 (9 :1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière ; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.[...]
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 14 Mars 2010 à 20h16
Mais oui et les exemples sont légions ; merci de ce témoignage précieux ! Amicalement. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 14 Mars 2010 à 07h38
Mon mari et moi, nous sommes maries depuis 20 ans, mais il m' a laisse depuis huit ans de cela. Au mois de Mars 2002 , apres avoir passe un bon moment avec lui parce qu'il etait venu me voir; quelque jours ou semaines apres, j'ai recu un acte de divorce de lui par Fedex. Franchement cela m'a beaucoup choque. Nous vivions vraiment loin de l'autre mais c'etait pas pour longtemps et c'est comme si nous vivions sous le meme toit et nous vivions ensemble pour une duree de 12 ans avant le divorce. Depuis lors, J'ai du mal a entendre les autres jeunes garcons qui m'approchent pour deux raisons personnelles. Premierement, je connais la parole de Dieu et j'en crains, en second lieu, j'aimerais pas prendre le mari d'une autre femme parce que les garcons ne sont pas tout a fait serieux meme s'ils sont a l'eglise. Je sais et je vis actuellement seule c'est tres dure pour moi. Que dois-je faire? Je ne fais qu'attendre Dieu parce qu'il a la reponse a ma situation. Je n'ai pas d'enfant, mais lui , il en a avec des differentes femmes apres notre lien. Il s'est remarie maintenant. J'ai peur de me remarier parce que la bible dit '' C'est un acte d'adultere. Mon mari vit. Il
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 14 Mars 2010 à 20h21
Tu peux te remarier parce que c lui qui est dans une situation d'adultère et pas toi : 1 Corinthiens 7.15 "Si le non croyant se sépare qu'il se sépare ; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas là" et même si ton mari se réclamait de la chrétienté, sons attitude n'a rien de celle d'un croyant ; donc voilà pour le principe ; néanmoins recherche la guérison intérieure dont tu as besoin avant de reconstruire un couple ; il faut que tu redécouvre la confiance et là tu as besoin de guérison. Nous allons prier pour toi. Remarie-toi, mais pourvu que ce soit dans le Seigneur, c'est à dire ne prends pas le mari d'une autre c'est claire. Amicalement. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 14 Mars 2010 à 02h25
amen amen et amen 1000 x ce texte me touche particulierement car il a 1 ans j ai demander le divorce a mon mari cause d infidelite via le net et depuis j ai refait ma vie avec un homme non croyant mes qui es formidable avec moi et les enfts et je l aime mes votre texte me mene a reflechir le pourquoi que certain evenement va mal depuis 1 ans
 
Posté le 14 Mars 2010 à 02h22
oh oui Seigneur j,ai allumé plusieurs allumettes ds mon passé, et ma vie est emflammé depuis peu d'années et je t,ai demander pardon, jai demander pardon a ceux que j'ai offensé, et je te redemande pardon pour tout mon passé dont j'ai oublier ds ma mémoire. Pardon! que ta grâce me soit accordée dans le nom de ton fils Jésus, amen!
 
Posté le 14 Mars 2010 à 02h13
amen ,amen ,amen!
 
Posté le 14 Mars 2010 à 01h13
Merci Père de permettre au Pasteur de nous rappeler tes enseignements. Cela me fait aussi penser que nous devons toujours veiller à pardonner à ceux qui nous causent du tort car quand viendra le moment où nous devrons nous approcher du trône de Dieu pour lui demander pardon pour nos folies, il faudra que nous aussi ayons expérimenté le pardon auprès de nos frères ...
 
Posté le 13 Mars 2010 à 23h56
nous;qui sommes tous pecheurs,approchons nous du trone de la grace avec assurance.......pour notre salut!!!
 
  jcb38 (France) En ligne
Posté le 13 Mars 2010 à 23h27
Puis-je risquer un commentaire sans me faire "descendre en flammes", car l'esprit des commentaires du jour n'est ni très tolérant, ni très fraternel ? Ce qui se dit sur le malheur qui n'est pas la conséquence du péché et arrive par hasard se conçoit humainement, mais en réalité tous les malheurs sont la cause du Péché (mais pas forcément d'un péché particulier) et rien n'arrive vraiment par hasard (Dieu l'a soit permis, soit voulu). Quant aux propos de Sam Foucart, il peut certes avoir une phrase excessive, mais son message est foncièrement biblique et comme il le dit par ailleurs, il n'a pas la prétention de tout dire sur le sujet dans ces quelques lignes. QDVB. Et commentons avec amour et mesure, SVP.
 
  Réponse de Ratatouille (France)
Posté le 14 Mars 2010 à 11h14
Tout a fait ! Samuel Foucart ne dit en aucun cas ici que tous les malheurs s'expliquent par des péchés que l'on aurait commis. D'ailleurs on sait bibliquement que les malheurs de Job n'étaient pas du à des péchés de sa part. Certains malheurs sont parfois des épreuves pour nous faire grandir. Mais y a encore une raison aux malheurs : non pas le péché donc mais la prise d'une fausse route, le malheur arrive alors pour nous faire changer de direction et nous remettre dans la bonne direction. Peut être que parfois sans le savoir nous n'avons pas su écouter la volonté de Dieu, et nous retrouvons alors à aller dans une direction opposée, on se retrouve comme Jonas qui n'allait pas à Ninive et qui voyait les malheurs lui tomber dessus. Sois béni !
 
  Réponse de joelmaheut (France)
Posté le 14 Mars 2010 à 07h59
Tout à fait d'accord sur votre commentaire !
 
Posté le 13 Mars 2010 à 22h56
Bonsoir à tous, bonjour Samuel Foucart, j'espère que mon commentaire ne sera pas pris pour de la braise. Alors que j'étais un jeune converti, les jeunes de mon église aimaient à dire : " le vieil homme sait nager". Un manière imagée d'indiquer que le baptême n'immunise pas contre le péché. Ce que je concède dans la pensée du jour, je pense qu'on peut le condenser, le résumer, même s'il n'est pas mentionné en un mot clé, et c'est l'apôtre Paul qui dit : " ns sommes sauvés par grâce..." S'il y a tant d'incompréhension même entre les chrétiens, d'une même dénomination, c'est certainement que ce mot, " Grâce ", n'a pas été compris. Permettez-moi de penser tout haut : " ce que j'entrevoie dans le texte de Samuel, c'est obéir à Dieu. Si je dis avoir accepté, Jésus-Christ comme mon sauveur personnel, si je crois faire partie du peuple de Dieu, disant aimer Dieu, sans actes et sans paroles mais par contre pratiquer le péché, en actes et en paroles, je m'illusionne moi-même. Et je serai dans une situation d'abus de la grâce. (suite)
 
  Réponse de Maranatha77 (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 23h18
" ... de ceux et celles qui refusent la morale... " celui qui considère la soumission à la loi divine comme un fardeau, parce qu'elle contrarie ses désirs, j'ose le dis en toute charité, n'est pas réellement chrétien. Ne pas dire aux frères et soeurs, qu'ils ne peuvent être lesbiennes, séducteurs, échangistes etc... (extrait du texte de Samuel) et en même temps être chrétien, serait les laisser dans les ténèbres. C'est la fidélité, la loyauté, à notre rédempteur par son Esprit qui nous pousse à faire le bien par amour du bien. Parce que le bien est agréable à Dieu. QDVB
 
Posté le 13 Mars 2010 à 22h12
Merci au Seigneur pour ce message car je vis actuellement le feu que j'ai allumé en entretenant une relation adultérine avec un frère de mon église qui a fini par quitter son épouse et pour corser l'horreur de cette histoire va se marier ce été avec une autre sœur de l'église.Oui le feu est horrible car je n'ai personne pour m'aider à supporter sauf Jésus qui m'a pardonné et m'a lavé de mon péché.Si je continue à aller à l'église c'est parce que Jésus me fait grâce chaque en m'encourageant car Il a promis de me relever et je lui fais confiance car il n'y a aucun péché qu'il ne puisse pardonner Amen je te loue Jésus pour ta miséricorde envers moi.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 14 Mars 2010 à 21h05
N'hésite pas à me contacter en directe si tu le veux (06 75 29 04 72) si je peux t'aider ! c si dure de te lire pour toi et pour l'autre dame ; un coup de poing à l'estomac ! Mais n'hésite pas ! Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 13 Mars 2010 à 21h59
Merci Frère de rappeler cette vérité, on vit dans une société où on déresponsabilise les gens complètement. Beaucoup pensent je suis libre donc je peux tout me permettre et ils sont tout surpris après d'en récolter les conséquences. A force d'appeler le mal bien et bien mal, ils ne sont plus conscients de leur péché et de ce qui en découle. Cependant c'est vrai qu'on peut aussi traverser des épreuves étant chrétiens bien que fidèle et en ayant sa vie en règle avec Dieu. Dieu permet aussi qu'on passe parfois par le feu du fondeur pour nous purifier et nous faire grandir. Amitiés.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 21h42
Merçi pasteur pour çe message.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 21h36
Merci Seigneur de cette opportunité que Tu me donnes à travers ce message afin que je puisse la saisir pour confesser mes folies que j'ai commises jadis dans ma vie sans savoir que je la détruisait, père pardonnes moi mes iniquités, mes faiblesses, mes déviations et déviances et à travers ta Divine Miséricorde sauve moi de l'incendie qui déchire ma vie dans le Puissant et merveilleux nom de Jésus, Amen. Oui Seigneur Jésus je te confie ma vie et la vie de chaque membre de ma famille nommément Jean-Jacques, Jonathan- Nunya, Josita-Christèle et ma fiancée Gina, et si c'est elle la femme de ma vie selon ta volonté, qu'il en soit ainsi. Père je te prie de bien vouloir accorder le regroupement de ma famille (mes enfants, le femme de ma vie) ici en France ou partout ailleurs selon ta volonté afin que ensemble nous puissions t'adorer. Merci Seigneur, je te suis reconnaissant pour avoir écouté et répondu favorablement à ma prière, Amen et amen et amen au nom de Jésus.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 21h25
C'est à ce moment-là que nous pouvons mesurer toute la portée de la grâce de Dieu en Jésus-Christ. Je comprends ces vérités.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 21h37
EXACTEMENT et c'est bien le seul but de ce texte ! Amicalement. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 13 Mars 2010 à 20h47
Bonjour et merci pasteur Samuel pour ce message. Je pense que la rétribution du péché peut être pensée en rapport à sa négative qui est la bénédiction. En effet, vivre selon La Parole apporte le bonheur et la bénédiction, et inversement, une vie dans le péché apporte le malheur nécessairement. En revanche, je ne pense pas qu'il soit bon de donner une raison à tous nos malheurs, et de chercher systématiquement ces raisons dans le péché. Car ce serait à la fois réduire la miséricorde de Dieu, et limiter son entendement à la fonction rétribution/récompense. Malheur et bonheur sont certes étroitement liés à la qualité de nos actes mais il revient à Dieu de connaître toutes les raisons de chacunes des épreuves que nous vivons. Toute épreuve par ailleurs, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est source de bonheur et de bénédiction si elle est vécu dans l'espérance et dans la foi en notre Sauveur. Que Dieu nous bénisse tous
 
  Réponse de juliettenon (Bénin)
Posté le 30 Mars 2010 à 14h47
merci Florent et que Dieu te bénisses, car selon la Parole toutes choses concours au bien de ceux qui aime Dieu, de toute situation malheuruese, il ya un bien caché dont le mystère appartient a Dieu.Ce matin, en sorant de la maison ,toutes mes pensée étaiebt rivées sur commet me procurer un produit pour mrttre fin a mes jours parce que j'ai de serieux ennuies professionnelles. Il y en a tellement que je ne vois que le déluge autour de moi. Mais avec ton message, je reprends des forces et je bénie Dieu pour ta vie.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 20h25
Seigneur je viens de comprendre que j'ai mis du feu dans ma poche; e vêtement de ma vie s'enflamme, rien ne va dans mes prières, je ne vois acun changement dans ma vie. Maintenant je crie à toi pour mon pardon. Que le sang de Jésus-Chirst me délivre de mes folies. Au nom de Jésus je prie. Amen.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 20h15
Salut Oncle Sam : Merci pour la pensée du Seigneur ...en passant... que d'égarements dans certains commentaires : La base de la pensée est un texte biblique bien précis et les vérités soulignées en sont tirées...contentons-nous d'apprécier le travail accompli par notre frère et n'allons pas au-delà, surtout que tous, nous savons, que ce n'est pas dans un petit article qu'on fera un exposé exhaustif de tout sujet. Sam, bon courage, ton oeuvre est pour le Roi des rois. Ton frangin d'Océanie. Que Dieu nous conduis tous vers les verts pâturages de sa Sainte Parole
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 20h41
Pas étonné frangin de ton commentaire équilibré et sérieux Merci de ton soutien du bout du monde. Amitiés. Samuel
 
Posté le 13 Mars 2010 à 20h10
Oui, quelquefois ou parfois .... nous récoltons ce que nous semons ; alors semons la Bonne Nouvelle à ceux qui ont besoin de l'entendre, nous récolterons des couronnes Là-Haut ; et c'est une bonne nouvelle... que le Jésus a accomplie à la Croix... nous les partagerons avec ceux que nous avons "semés" et que Dieu aura fait croître. Gloire à Dieu.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 19h29
Merci pour la pensée du jour.Seigneur,merci pour le pardon de mes péchés.Je vis de ta grâce et que le sang de mon Seigneur Jésus-Christ me délivre de mes folies.AMEN
 
Posté le 13 Mars 2010 à 18h37
"En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également." Luc13:1-5)
 
Posté le 13 Mars 2010 à 18h28
détrompe-toi Will, il y a le bon, la bête et le truand!!j'ai connu cela! un pasteur psycho-rigide qui nous a fait une démonstration pendant des semaines sur les brebis, les boucs et le loup. Ma fille venait sortir de l'école du dimanche assistait au culte, et toujours les mêmes messages. Les boucs : ce sont ceux qui ne sont pas d'accord avec le pasteur et qui viennent troubler les brebis, si j'ai bien compris la leçon, ils trouvent toujours à dire quelque chose sur chaque prédication. Quand au loup : c'est un ravisseur de brebis. J'amenais des dames d'un certain âge qui faisaient leur premier pas en Christ. L'un d'elle a dit : "mais qu'on tue une bonne fois le loup et qu'on en finisse" Quant à ma fille, en revenant elle faisait des dessins sur les brebis, les boucs et le loup "for the fun"!
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 18h42
Bêêêh !
 
Posté le 13 Mars 2010 à 17h45
Comme Jala, j'ai pensé "avec humilité que chacun interprête, comme il le ressent, comme il le peut, votre message d'aujourd'hui". Surtout n'oublions pas que" notre Père Céleste est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté" Psaume 103, à condition, bien sûr, que nous nous repentions de nos péchés (relire Psaume 51/12,13,14).Que le Seigneur vous bénisse et soit remercié de vous conduire, par Son Esprit-Saint, dans toute la vérité" (Jean 16/13. Fraternellement. Eronte-Vaas. 13/03/2010-17h45.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 17h43
le moins que l'on puisse dire c'est que la pensée du jour suscite bien des polémiques,,,,moi je suis assez d'accord avec le texte,,,, nous récoltons ce que nous avons semé,,,même si nous avions semé dans l'inconscience,,et n'oubliez pas qu'il y a des semences qui datent de 6000 ans,,, et il faut la prière et notre cher seigneur pour nous aider,,,,,parfois quand on voit le malheur s'abattre sur certaine personne, on se dit ce n'est pas possible, pas lui ou elle, il ou elle ne méritait pas ça, mais seul le seigneur nous connait parfaitement, car nous offrons aux gens qui nous entoure une façade, même si nous nous croyons bien, il y a toujours des zones d'ombres que seul le seigneur connait, ,,,,,,,,n'a-t'il pas dit il n'y a pas un seul juste, pas même un seul, et puis autant le ciel est élevé au dessus de la terre, autant mes pensées sont élevées au dessus de vos pensées,,,,il y a tellement de choses qui nous dépassent,,,,j'adresse mes plus profonds respects à tout ceux qui sont dans la souffrances, que le seigneur leur vienne en aide france
 
Posté le 13 Mars 2010 à 17h33
Seigneur nous sommes tous pecheur et à un moment ou un autre de nos vies nous avons commis des erreures! pardonne nos fautes passées et aide nous à demander pardon à ceux que nous avons offensé! Aide nous à changer de vie à tourner cette page du passé au travers de notre repentance sincère et à marcher dans ta lumière et dans la verité! Amen
 
Posté le 13 Mars 2010 à 16h42
je suis vraiment désolé de la réaction de plusieurs.j'ai vu des commentaires disant que le Pasteur Samuel à dit :"le malheur n'arrive jamais au hasard"mais je pose la question que signifie "parfois les conséquences viennent de loin...." je pense que le mot PARFOIS apporte toutes les nuances car parfois ne veut pas dire toutes les fois.qu'on le reconnaissent ou pas le texte du jour a toute sa valeur.Edifions nous et ne jouons pas avec les mots et les réprimandes.il suffit de lire les textes antérieurs du Pasteur Samuel pour comprendre qu'il n'est pas entrain de dire que tous les malheurs viennent de nos péchés. pour tous les bien aimés qui sont dans le malheur je prie le Seigneur Jésus de vous consoler et de vous guérir.soyons tous bénis ainsi que le Pasteur Samuel,sois encouragé et fortifié par Jésus.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 16h51
Merci beaucoup pour cet équilibre dans ta réaction ; justement c ça que je nomme l'intelligence" c à dire honnêteté, justie et arrière plan ; Merci. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 13 Mars 2010 à 16h15
Pasteur Foucart, a la première heure ce matin, j'ai lu la pensée du jour que j'ai trouvé très édifiante. Je crois comprendre que votre objectif n'était pas de développer la théologie de la souffrance. Je reconnais que toute la vérité n'a pas été dite a ce sujet, simplement parce qu'il n'était pas possible de le faire, vu l'espace réservé a la pensée du jour. Mais ce qui est dit au sujet du péché et de sa rémunération est vrai. Et vous avez donne la solution, je cite:"vivez la grâce de Dieu, son pardon dès aujourd’hui avant que le feu ne dévore tout sur son passage". Il faut avouer que vous avez touché un point sensible quand même, en parlant des "gens de la nuit". Une catégorie lutte pour que ses droits soient reconnus dans la société et même dans l'Église. Le monde des ténèbres ne doit pas être tranquille. Pour ma part, je ne perds rien a examiner ma vie, parce que je suis conscient que la faiblesse humaine joue contre moi. Que Dieu vous bénisse.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 16h46
Oui mon frère c'est très juste Merci à toi Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 13 Mars 2010 à 16h15
Le Seig par la parole d'aujrd'hui a encore parlé comme chaq jour à +sieurs personnes parmi lesquelles moi.Le titre du jour aurait peut-être dû être l'UNE DES RAISONS DE NOS MALHEURS mais si le Seig a permis que ce soit ce titre ci,nous ne devons pas être choqué ni rentrer dans la polémique.Il est indéniable que si tu mets du feu dans ta poche,ton vêtement va brûler mais cela ne veut en aucun cas dire que si une main extérieure y met le feu, il ne brûlera pas.Si tu as mis du feu dans ta poche(tu es seul à le savoir avec Dieu biensûr) alors il faut faire cette prière inspirée par le St Esprit au pasteur Samuel mais si le Seig te dis comme pour Lazare que cette épreuve ou ce problème"... est pour la gloire de Dieu"alors demande Lui de te donner la force de traverser cette épreuve.Pour ma part ,chaq fois que j'ai mis du feu dans ma poche,je me suis brûlée,j'ai crié à Dieu et Il m'a délivré selon sa promesse.Ma prière est que le Seig me donne la grâce d'être désormais vigilante et du discernement pour que je n'allume + de mauvais feux mais des flammes qui illuminent ma vie en Jésus-Christ.QDVB tous
 
Posté le 13 Mars 2010 à 16h10
Oui past, 7 vrai un malheur n'arrive jamais comme ça!!! Jésus, Job et bien d'autres ont vécu les pires méchancetés et pour finir, Qui a gagné? Qui est Victorieux, Qui a eu raison, Qui a finalement remporté la + grande Victoire que le monde n'ait jamais connue? Qui ns permettra de remporter ttes les victoires ds ce monde? Qui va remporté Celle d'Armageddon? Qui va remporté la Victoire finale, définitive? 7 JESUS, je le crois de tte mon âme, ils combattront l'Agneau, L'Agneau de Dieu qui règne du haut de Son Trône les vaincra... O mon Dieu JESUS j'ai foi en Toi mon Dieu; je crois en Tes Promesses et en Ta Parole... Oui Papa Eternel je proclame la Victoire de la croix sur tout ce qui ne vient pas de Toi; mon âme Te bénit JESUS, merci infiniment pour tt ce que Tu Es Amen.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 16h08
MERCI le pere de jesus
 
Posté le 13 Mars 2010 à 16h01
Tu vois Samuel se que tu nous enseigne quand on dit la vérité l'ennemi de nos âme se déchaine et que toute vérité vient un jour au grand jour et la bible nous enseigne de s'éprouvait sois même la je voie que lorsque quelqu'un ne lise que se qu'il veule bien notre ennemi se déchaine ,frère sœur soyer rempli de l'ESPRIT de DIEU afin que nous soyons vainqueur et plus que vainqueur en CHRIST soyer béni en CHRIST qui nous a bénis de toutes les bénédiction.Et merci pour cette lecture qui comme je le crois a été inspiré de DIEU.Merci mon DIEU
 
Posté le 13 Mars 2010 à 15h52
J'ai lu et je pense comprendre par 7 pensée du jour que nous sommes sauvés par Grâce, 7 vrai; mais nous ne devons laisser aucune faille à l'ennemi de nos âmes pour qu'il entre ds nos vies. Et si par malheur, il y est entré, ns devrons ns repentir et demander à Dieu pardon, tout en retenant que cet "acte" commis aura des répercussions négatives qd même, malgré le pardon accordé par Dieu...Puisse que ns avs décidé de ne plus jouer à ce "petit jeu" dangereusement orchestré par satan lui-même, c'est lui l'auteur des malheurs. Et qd ns aurons résisté jusqu'au sang, la vie reprendra son cours "normalement"... Aussi j'ai appris et compris que le malheur atteint souvent le juste, mais Dieu l'en délivre toujours. Examinons-nous chaque jour; veillons, prions et gardons ts nos lampes allumées, Dieu sait pourquoi IL l'a dit..."il" rôde "celui-là", il est enragé, mais ns savons en Qui ns avons cru, JESUS EST VIVANT, IL est Le Rocher de notre salut; qu'IL soit loué et adoré en esprit et vérité. Que Son Amour et Sa Parole demeurent en nous et nous resterons entiers, sains et sauves jusqu'au retour de JESUS. QDNBTA
 
Posté le 13 Mars 2010 à 15h42
Consequences de nos peches ou pas, les faits sont La, mon papa et ma soeur Cynthia sont morts le meme jour, ce 8 mars, je suis loin de ma famille, je suis desorientee, je ne comprends pas, mais j'accepte, je cherche toujours le reconfort aupres de Dieu. Arretez avec toutes ces discussions vaines svp, et restez dans l'esprit de partage. DVBT
 
  Réponse de julius72 (Italie)
Posté le 14 Mars 2010 à 21h23
Que Dieu te fortifie et te soutienne ma soeur.Lui dont les bontés ne sont point épuisées et les compassions ne sont point à leurs termes.Mais qui se renouvellent chaque matin.Qu'il relève ton esprit.
 
  Réponse de delivered (Rwanda)
Posté le 14 Mars 2010 à 14h13
Je t'envoi mes condoléances chère soeur.Je peux comprendre ta situation maintenant.Souvent on ne sait pas pourquoi Dieu accepte que tous ces epreuves nous frappent.Mais puisqu'on sait qu'Il est Amour on se contente de croire que...toutes choses concourrent au bien de ceux qu'Il aime.Notre Seigneur est le seul qui guerrit des coeurs dechiquetés par l'angoisse des epreuves,sinon moi meme je ne serais plus sur cette terre.Que le Seigneur vous garde.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 15h34
Ne citer que ce pasage " Le malheur n’arrive jamais comme ça, au hasard " sans tenir compte du reste du texte c'est comme sortir un verset de la bible pour lui faire dire autre chose . Le frère Foucart commence bien son texte par des gens en situations de péchés , et des conséquences que cela entraine . Et pour ceux qui citent Job , même là ce n'est pas le fruit du hasard . Job a été dans le collimateur de satan et Dieu a permis a celui-ci de le toucher . En tant que chrétien nous sommes aussi dans son collimateur , et rien ne dit que nous ne serons pas touché , Dieu peut le permettre , mais s'il le fait c'est parce qu'il veut nous faire grandir en lui
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 16h48
Bien entendu Alain merci d le préciser couageusement. Amitiés. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 13 Mars 2010 à 15h32
En lisant le texte j'ai été édifié par le rappel du principe de la nature de la moisson adéquate à la semence. Mais j'avais aussi le même avis : la généralité des termes utilisés, et le lien direct au péché, pouvaient porter à confusion : les raisons du malheur ne sont pas automatiquement de notre responsabilité. La pensée du jour parfois, présente un thème en plusieurs parties, comme le thème du pardon que le pasteur Foucart a traité précédemment. L'intitulé de cette pensée est : les raisons du malheur (pluriel). Le péché ayant été traité aujourd'hui, attendons de voir la suite, les autres raisons, dont celles qui font que la souffrance existe même pour l'innocent, tout en sachant qu'un thème aussi large que la souffrance aura toujours matière à ajouts, ajouts qui peuvent notamment être apportés via cette sphère de conversation. (Parfois on est d'accord sur la même chose mais on se concentre sur des parties différentes du sujet. Notre complémentarité nous enrichie et nous rapproche). Bien fraternellement à tous.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 15h15
Ce texte est vraiment une incitation remarquable à mettre sa vie en règle car en règle générale nous ne récoltons que ce que nous semons. Seulement, ne faisons pas de la survenance du malheur la conséquence de nos mauvaises actions et partant une règle absolue de foi. Car les exemples bibliques abondent qui prouvent que : 1/ nous ne sommes pas toujours puni proportionnellement à no péchés ; 2/ le malheur atteint peut frapper des personnes justes non point qu’elles aient péché antérieurement, mais parce que Dieu a voulu cela pour leur affermissement. C’est le cas de Job par exemple et celui de plusieurs disciples de Christ qui ont connus les affres des persécutions etc. Cela dit, le témoignage des écritures tout comme l’expérience de la vie montre que nombreux sont les méchants prospèrent et mènent vie heureuse. Pour terminer, j’aimerais mettre l’emphase sur cette propension à réclamer le sang de Jésus sur sa propre vie. Cette pratique qui est largement répandue ne trouve malheureusement aucun support dans les écritures. Je ne dis non point pour rechercher la chicane ou des polémiques!
 
Posté le 13 Mars 2010 à 14h55
Je pense, avec humilité, que chacun peut interpreter comme il le ressent le message d'aujourd'hui. Nous savons tous parfaitement que le péché peut être la raison de beaucoup de situations fâcheuses dans notre vie, conséquences qui se répercutent parfois dans la vie de notre postérité. Qui sont à l'origine de certaines maladies, de la ruine d'une entreprise, de la séparation de conjoints, de certains handicaps physiques et mentaux, mais il y a aussi les malheurs que nous n'avons pas cherché, comme les maladies génétiques, (il y a la drépanocytose dans ma famille,), les catastrophes naturelles, les guerres, la crise économique, qui peuvent toucher mêmes les élues de DIEU, en CHRIST. Demandons au SEIGNEUR, sa grâce tous les jours sur nous et notre maison, son soutien dans nos pires moments, que le NOTRE PERE, qu'il a laissé aux apôtres soit notre au quotidien, afin que nous ne manquions jamais de force et de courage, pour éteindre tous les feux qui brûlent nos vies, et pour traverser avec lui, les fléaux qui peuvent se trouver sur nos chemins. Les épreuves qu'il permet parfois dans nos vies pour éprouver notre foi. Soumettons nous à CHRIST uniquement.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 14h37
Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Matthieu 13:15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Actes 28:27 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 14h07
Merci SEIGNEUR pour ta grâce et ta miséricorde;Tu nous a racheté de nos erreurs passées par le précieux sang de JESUS-CHRIST.Garde nous par ton Esprit-Saint sur le chemin, dans la vérité et dans la vie car c'est ainsi que nous ne subirons point les conséquences de nos péchés. GLOIRE A L'ETERNEL.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 15h05
Amen! que ce soit ainsi.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 14h00
Cher frère Sam, merci pour votre attention à revoir comment votre message a été perçu. Bien que la pluralité, la majorite n’est pas une raison de compromission, mais revoyez toute même que plusieurs comme moi ne rejettent pas votre enseignement, car l’Esprit ne parle point en vain, mais estiment que vous devez soit le compléter, ou le restreindre. Si faire une telle remarque est pour vous manquer d'intelligence, car vous le dites de manière très subtile; alors j’ai peur que vous ne soyez de ceux de nos frères qui ne savent point se remettre en question, alors mon frère, je suis désolé, la parole de Dieu je n’aime pas la discuter, mais échanger. La gloire est Dieu, pas a mon intelligencia. Mais C’est faux que de dire que les raisons de nos malheurs sont des conséquences. Tous nos malheurs ne sont pas que des consequences: Job dans Job, l'aveugle ne dans Jn 9. Et je porterai votre message plus loin, afin que plusieurs me disent si je dérive déjà, afin que je me ressaisisse. May God helps us in Jesus name.
 
  Réponse de deborah14 (France)
Posté le 14 Mars 2010 à 23h13
Je tiens à vous dire que Job a été mis à l'épreuve à cause de son manque de confiance en Dieu. En effet, il dit "ce que je crains, c'est qui m'arrive". C'est la raison pour laquelle nous devons rester confiant dans les promesses de notre Dieu car il en ai fait selon notre foi...
 
Posté le 13 Mars 2010 à 13h49
Pardonne moi Seigneur pour tous mes peches, merci car Tu es Amour, Tu n as pas pris compte de mes peches, Tu as tout lavé et m as gueris, Amen, Merci
 
Posté le 13 Mars 2010 à 13h46
Amen gloire Dieu pour ce beau message du jour que dieu bénisse sont serviteur au nom de Jésus. Oui seigneur ta parole déclare que Dieu parle tant-au d'une manière tant-au d'une autre , seigneur tu vient de me parler se matin je te demande pardon de me lavé pas ton sang.Je crie à toi pour mon pardon. Que le sang de Jésus-Christ me délivre de mes folies. Au nom de Jésus je prie. Amen.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 13h41
Pour rejoindre Samuel,D.ieu nous demande de réparer nos fautes par une l'action de pardon vers la personne victime de nos mauvais agissements ,sans cela le Diable peut continuer à agir sur mes fautes.D.ieu nous pardonne et nous rend libre dans son obeissance,écoutons le et agissons.Le pardon est aussi une action.
 
Posté le 14 Mars 2010 à 18h31
oui effectivement yaya tu as raison j ai mal agi envers une personne j ai crié au Seigneur dans la repentance mais je dois aussi reparer en confessant ma faute a cette personne et en restituant .peux tu prier pour moi car je souffre d anxieté et du syndrome de fybromialgie.je pense que c est lié.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 13h28
Oui si vous voulez, enlevez le lien ; en vous lisant je ne préfère pas vous dire quel texte des évangiles me vient à l'esprit de peur de vous choquer davantage ; enfin vous ne savez pas lire; votre femme sait plus de choses que moi sur le malheur, très bien, c'est respectable, mais de là à venir critiquer un texte sans aucune mesure non ! quand au "pauvre Monsieur Foucart" rassurez-vous ce n'est pas le cas ! Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 13 Mars 2010 à 14h04
Cher frère Sam, merci pour votre attention à revoir comment votre message a été perçu. Bien que la pluralité, la majorite n’est pas une raison de compromission, mais revoyez toute même que plusieurs comme moi ne rejettent pas votre enseignement, car l’Esprit ne parle point en vain, mais estiment que vous devez soit le compléter, ou le restreindre. Si faire une telle remarque est pour vous manquer d'intelligence, car vous le dites de manière très subtile; alors j’ai peur que vous ne soyez de ceux de nos frères qui ne savent point se remettre en question, alors mon frère, je suis désolé, la parole de Dieu je n’aime pas la discuter, mais échanger. La gloire est Dieu, pas a mon intelligencia. Mais C’est faux que de dire que les raisons de nos malheurs sont des conséquences. Tous nos malheurs ne sont pas que des conséquences: Job dans Job, l'aveugle ne dans Jn 9. Et je porterai votre message plus loin, afin que plusieurs me disent si je dérive déjà, afin que je me ressaisisse. May God helps us in Jesus name.
 
  Réponse de reinemaguy (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 14h00
Ne soyez surtout pas découragé, je pense qu'actuellement il y a une grande vague de mécontents ou de gens qui souffrent réellement. Que DIEU vous bénisse Samuel et vous remplit de son esprit. Que DIEU bénissent ceux qui passent par la souffrance et qui ont du mal à comprendre ce que l'on dit. Je l'ai vécue et combien de fois, je sortais de l'église aigrie car je me croyais la seule incomprise et je me prenais à une majorité de personne de mon église. Mais DIEU m'a demandé de réaliser, que seul lui était capable de me délivrer. Je ne suis pas toujours d'accord avec certaines pensées. Mais la parole est la lumière. AMEN. Reinemaguy.
 
  Réponse de jcb38 (France) En ligne
Posté le 13 Mars 2010 à 15h15
Allons, mon cher Sam, tu ne croyais pas que tu allais dénoncer le péché et être remercié en plus ! Ne te décourage pas et continue de tenir bien haut le divin drapeau. QDTB. Signé : un collègue qui en a pris "plein les dents" dimanche dernier suite à son message !
 
Posté le 13 Mars 2010 à 12h56
En regardant en arrière dans ma vie, je vois des périodes de souffrances, certaines sont des fruits que j'ai semés et dont j'ai récolté les fruits amers. Il n'y a eu que la puissance du Christ qui a pu et qui a su me libérer de ces remords et de ces larmes interminables. D'autres souffrances m'ont été imposées, pour celles-là, il a fallu que j'aprenne le pardon. Comment me serai-sje présenté devant le Père avec le coeur rempli de haine et d'esprit de vengeance. En vérité, la paix de l'âme est ce qui compte le plus, il y a là un trésor qui vaut mille fois les autres. Quand j'ai mis le feu dans ma poche, j'ai brûlé. Quand j'ai allumé la lampe des veilleurs de Dieu, il m'a libéré. Esprit Saint, ouvre les esprits et fais-nous comprendre ! Éteinds le mauvais feu et aide-nous à éteindre les plus difficiles. Mets-nous au travail ! Amen ! Pierre
 
Posté le 13 Mars 2010 à 12h55
Seigneur, je suis consciente que par mon attitude j'ai mis le feu dans ma poche, il a enflammé le vêtement de ma vie ; ma situation actuelle en est la preuve. Je crie à TOI mon pardon. Le sang de Jésus-Christ m'a lavé de mes péchés ; aujourd'hui je te demande de me faire vivre TA grâce en me délivrant définitivement et sans retenue de mes folies. Au nom de Jésus, je prie. Amen.QDVB Pasteur Foucard pour la pensée du jour que j'espère, j'ai lu et compris selon le sens que vous espériez transmettre.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 12h51
Father, let me call thee Father, it's your child's request to thee. Jesus Lord, I ask for mercy, let me not implore in vain, all my sins now I regret them, never never will I sin no more.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 12h30
Le malheur n'arrive pas par hasard??? Seigneur merci de me délivré de ma folie par ton sang et conduit moi sur le bon chemin jour après jour, pendant que le feu s'enflamme d'avantage dans ma vie, au nom de Jésus Christ,amen...
 
Posté le 13 Mars 2010 à 12h26
Les insensé par leur conduite coupable s était rendus malheureux, dans leur détresse ils crièrent à l Eternel et Il les sauva leurs angoisses, Il envoya Sa Parole et les guérit.Qu ils célèbrent l Eternel pour Sa Bieveillance et pour Ses Merveilles en faveur des humains.Psaume 107 v17 à 22 Merci Seigneur de ce que tu nous sors des situations désastreuses dans lesquelles nous nous sommes mis si nous crions à Toi et désirons changer de vie.Merci pour la croix et pour la Repentance offertes à tout homme afin que d insensé , il devienne un juste car justifié par le Sang de Jésus.Amen!
 
Posté le 13 Mars 2010 à 12h16
Seigneur je te prie au nom de Jésus de venir éteindre le feu que j'ai mis sur moi d'une maniére ou d'une autre. Bénis ton serviteur qui a parlé en ton nom.Amen
 
Posté le 13 Mars 2010 à 12h14
amen amen amen je t aime seigneur jésus aide nous a bien comprendre je te prie pour moi méme et mon fils au non de jésus amen amen amen amen
 
Posté le 13 Mars 2010 à 12h08
Pardon mais parfois je me demande si les personnes qui lisent la pensée du jour savent toutes bien lire ??????? Je ne sais pas relisez le texte et montrez moi où j'aborde tous les problèmes que vous soulevez ici de manière très étranges ! Je n'ai pas la prétention de tout expliquer du malheur en quelques lignes ; un peu d'intelligence, juste un peu suffit à le comprendre à la lecture de ce texte. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 13 Mars 2010 à 14h37
je ne vais pas trop insister, mais moi aussi, depuis un moment je me demande si les personnes comprennent bien la pensée du jour car cela se termine par une plaidoirie de versets bibliques où j'en perds mon latin, mon français, mon anglais!(on ajoute la méthode de la pensée positive, new age etc.., alors que l'auteur parle bien de la parole de Dieu, ) Bien sûr la raison du malheur, on pourrait la développer plus longuement mais là c'était sur un sujet bien précis!(qui n'a pas eu son lot de souffrances parce que des personnes avaient péché contre nous??) Et chacun a son auteur ou prédicateur favori de la pensée du jour. Alors si c'est un américain = action - punition! Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car c'est mon week-end de repos et j'ai bien l'intention de le prendre! Bon courage!!
 
  Réponse de Chinamula (Congo RDC)
Posté le 13 Mars 2010 à 13h03
S'il vous plait Pasteur Samuel Foucart. Ce n'est pas par l'intélligence humaine que l'on arrive à pénétrer la parole de Dieu. La bible ne dit -elle pas "ils ont l'intelligeance obscurcie...". Le message de ce jour contient un fort appel à la repentance sincère et à la nouveauté de vie en Jésus Christ. Cela suffit. Le débat sur les origines de nos malheurs n'a pas d'importance, à mon avis. Je vous prie, s'il vous plait encore, de ne pas vous "acharner" sur les frères et soeurs qui ont un autre entendement de cette pensée. C'est périleux de vouloir susciter un consensus autour de cette pensée. QDVB. Merci.
 
  Réponse de biaime (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 15h33
Merci cher pasteur de préciser que vous n'avez pas la prétention d'expliquer l'origine de tous les malheurs. Il était cependant nécessaire, à mon avis, de le préciser dans votre texte, ou tout simplement dans le titre. Il aurait fallu écrire: "Des raisons au malheur! C'est peut-être jouer sur les mots, mais vous le savez vous-même, la pensée du jour ne peut à elle-même explorer entièrement un tel sujet, vu son format; sauf éventuellement avec un suivi sur plusieurs jours, comme le fait souvent SPPA (Sa parole pour aujourd'hui de Bob Gass) En tout cas, cette petite précision de votre part, aurait sans doute éviter d'inutiles altercations. Fraternellement!
 
Posté le 13 Mars 2010 à 12h05
Merci Pasteur Samuel, vraiment Pasteur on ne recolte que ce que l; on a sémé,on ne peut pas récolté le malheur alor que l on a sémé le bonheur.cette penséé nous aide a controlé tous nos mouvements au fait tous ce que nous faisons ; ce que nous sémons car c est ce que nous mangerons au temps de la récolte.QDTB
 
Posté le 13 Mars 2010 à 11h59
Seigneur Jésus, je crie à Toi, je crie à Toi non dans mon désespoir mais dans la foi que Tu pardonnes toutes mes iniquités avouées. J'ai été coupable et Tu m'as blanchie, mais aujourd'hui encore, j'aimerai que Tu me renouvelles afin que je ne mette plus de feu dans ma poche. Amen!
 
Posté le 13 Mars 2010 à 11h51
depuis que j'ai donné ma vie à Jésus, je suis une femme nouvelle. j'ai confessé mes péchés ainsi que ceux de mes pères et je m'en suis répentie; j'ai renoncé au péché et aujourd'hui ma vie a changé. mon Dieu mon Roi, je veux t'aimer et te servir jusqu'à la fin de ma vie. que Dieu vous bénisse!
 
Posté le 13 Mars 2010 à 11h23
mes frères et mes soeurs il faut se libérer du passé afin de ne pas se rassasier de ce que nous avons vécu,le passé est derrière qoique nous fassions,étant né de nouveau , nous sommes une nouvelle créatin , une nouvelle créature , avec la repentance dieu nous a pardonné nos fautes le 27 février 2010 j'ai reçu la guérison de mon passé , je vous assure que plus aucune pensée ne surgit maintenant, je suis libre en Jésus- Christ que la grâce de Dieu vous acompagne Shalom
 
Posté le 13 Mars 2010 à 11h23
Parfois le Seigneur se sert d'un intermédiaire pour toucher le coeur de ceux que l'on aime et qui périssent...Je rends grâce à Dieu par son Fils Jésus en son Saint Esprit, de se servir de vous pour toucher par vos messages ceux qui pour nous demeurent inaccessibles...Soyez béni...Amen
 
Posté le 13 Mars 2010 à 11h08
Suite... Naturellement, il ne faut pas vivre dans le passé et chercher à la moindre épreuve une source dans ce que nous avons pu faire autrefois, cela n'est point la foi. Quelle que soit l'épreuve, nous pouvons compter sur notre Saint rédempteur Jésus le Christ qui nous promets d'être avec nous tous les jours de notre vie pour otenir la délivrance, et nous savons que s'il nous arrive d'être infidèle, lui demeure fidèle. Soyez bénis...
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h59
Bonjour à tous, que la grâce de Dieu nous accompagne encore. Lorsque nous venons sincèrement à Dieu, le Tout-puissant efface nos péchés, nous purifie, nous accorde le pardon, nous devenons de nouvelles créatures en Jésus-Christ. Cependant, il n'en demeure pas moins que certaines décisions de notre vie passée avant notre régénération puissent engendrer des conséquences dont les effets se fassent ressentir des années plus tard. Nous avons pour exemple l'histoire d'Abraham qui chercha à provoquer la promesse de Dieu pour obtenir l'enfant tant attendu en procréant avec la servante de sa femme, les conséquences durent jusqu'à ce jour. Nous avons l'exemple de David qui commis l'adultère et malgré son repentir, Dieu repris l'enfant né de cette relation, et pour faire le lien avec la pensée du jour, il vola la femme d'Uri. Et nous pourrions continuer ainsi à prendre d'autres exemples. Concernant notre nouvelle vie en Christ, il est clair que si nous marchons vraiment dans le sentier étroit hors des plaisirs du monde, Dieu nous dit qu'il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Christ, ceci concerne notre salut. To be continued...
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h54
Comme certains ici, je ne suis pas tout à fait convaincu de cette PDJ,et je constate bien des gens qui font du mal , je dis du mal,mais ils ne souffrent pas trop comme les enfants de Dieu, et que dire des BB qui à la naissance, naissent avec des handicaps?,que c'est pcqu'ils ont mis du feu dans leur poche?,néanmoins, j'admets quand meme que certains de nos malheurs sont dus à ce que nous avons nous meme sémés, pour ça , je crie pardon à Dieu, qui est misericordieux, et qui est amour, et dont le pardon se trouve rien qu'auprès de lui seul.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 12h04
Pardon mais parfois je me demande si les personnes qui lisent la pensée du jour savent toutes bien lire ??????? Je ne sais pas relisez le texte et montrez moi où j'aborde tous les problèmes que vous soulevez ici de manière très étranges ! Je n'ai pas la prétention de tout expliquer du malheur en quelques lignes ; un peu d'intelligence, juste un peu suffit à le comprendre à la lecture de ce texte. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h44
Seigneur Jésus merci d'avor dechiré le voie de l'ignorance qui me fermait la porte pour faire ta volonté...grâce à ton Esprit Saint et à ta Parole, tu me gudes tous les jours de ma vie et m'évite de mettre "du feu dans mes poches", de commettre des pêchés qui m'éloigneront de Toi...SOIS glorifié, Admirable conseiller,Jésus...MERCI
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h36
Seigneur je me reconnais coupable et je te demande pardon, si tu épiais nos fautes pére qui pourrait survivre, c'est toi qui dispose du pardon aille pitié de nous dans ta miséricorde et éteinds ce feu que nous avons allumé inconsciemment au nom de ton fils jesus-christ. Amen!
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h36
Je cite : "Le péché a le temps, mais c’est un créancier impitoyable ! que cela est vrai !le salaire du peche c est la mort !
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h34
Seigneur, je prie pour les gens qui ne te connaissent pas encore, qui ne comprennent pas encore la puissance de ta Parole, veille sur eux jusqu'au jour du jugement. AMEN
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h24
C'est vrai que j'étais de fois entrain d'accuser les autres mais quand j'ai appris à me remettre moi même en cause je suis de plus en plus libre en CHRIST vis à vis de mon prochain et depuis, non, plus rien ne vient me pourrir la vie longtemps car mon Père m'a appris à regarder mon prochain comme sa ressemblance ce qui désormais facilite le don du pardon.Je suis si bénie de savoir que je suis la fille d'un Père aussi sage et amour et je veux chaque jour LUI ressembler d'avantage jusqu'à ce que cela soit complet.Au NOM de JESUS mon SEIGNEUR et SAUVEUR. AMEN AMEN AMEN
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h08
Et il n'y a rien a ajouter que nos prières ,bénis sois ton nom mon DIEU mon ROI et bénis ton peuple et ceux qui s'approche de TOI j'ai priés au nom de JÉSUS Amen
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h07
Seigneur je viens à toi te demander pardon afin que tu me purifie..Merci pour ta grace,ton don de vie.Je confesse ta victoire sur la croix et sur tout les meaux de ma vie et de mon etre.Jésus à la croix ,tu m as sauvé et délivrée de toute chaine de malédiction.Merci pour ton amour.Je confesse par ton saint Nom que je suis libre et rachetée par ton sang.gloire à toi mon prince de la paix.Amen
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h07
Je suis touchée par votre témoignage. Moi non plus, je ne suis pas très satisfaite de ma vie. Je tremble des messages du Top Chrétiens, je commets des péchés récurrents dont j'ai de la peine à me débarrasser. Les vrais raisons de l'épreuve sont parfois difficiles à cerner. Job ne commettait pas de gros péchés il était éprouvé par le diable et à fini par être grandement béni par Dieu car malgré ce qu'il vivait,était resté fidèle à Dieu. De plus, quand on cherche à s'approcher de Dieu, des obstacles essayent de nous freiner. Gardez l'espoir, la fidélité à Dieu et la pensée positive malgré l'épreuve.C'est ce que j'essaie de faire moi aussi.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h07
Je sais que en Dieu est la vie et l'amour,pardon pour mes fautes qui ont des consequences sur mes enfants et toute la famille. Je demande au Seigneur la grace de comprendre sa volonté, qu'IL me donne un coeur pur qu'IL me montre mes fautes, mes faiblesses , qu'IL acceuille mon repentir et qu'Il me couvre du vetement de Son Esprit Saint
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h05
Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 1 Pierre 1:13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra. 14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. 1 Pierre 2:13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés. Merci SEIGNEUR pour ta parole et celle que tu envois par notre frère Samuel. Oui merci Samuel .
 
Posté le 13 Mars 2010 à 09h57
Le plus triste c'est que souvent, nous "mettons du feu dans notre poche" sans nous en rendre compte. Par bêtise, par inconscience, par manque de foi, car nous n'écoutons pas les paroles de Dieu, nous "brûlons la vie" au lieu de la VIVRE. Lorsque nous nous réveillons, le feu a pris tant d'ampleur qu'il est difficile de l'éteindre. Sans Dieu, nous risquons de nous consumer et de reproduire les mêmes erreurs indéfiniment... Il faut un bon jet d'eau salvateur pour éteindre ce feu, et stopper l'incendie. Jésus EST cette eau. "si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive". Mais ne soyons pas des "citernes crevassées" et "gardons notre coeur plus que tout autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie" - Proverbes 4/23
 
Posté le 13 Mars 2010 à 09h54
Depuis deux jours, les messages du top chrétien correspondent à ce que je vis. Hier, un texte sur le contrôle de ses émotions, et hier j'ai fait aussi n'importe quoi avec ma santé, j'ai fini par craquer le soir et ai lu le message du top chrétien qui correspondait à mon état. Aujourd'hui sur le malheur qui correspond aux péchés que j'ai commis hier. Voilà merci Seigneur car je comprend que je contrôle mal mes émotions, et vis au grés de mes sentiments, ce qui engendre l'irrégularité dans la foi et le mal être.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 09h51
Je rejoins certains commentaires ici, qui disent que les raisons du malheurs ne sont pas forcément du à "péché même lointain". Quel péché ont commis tous les gens qui naissent avec des maladies, ou qui meurent prématurément de tel ou tel fléau? Quand un chauffard brise une famille à cause de sa conduite, c'est la conséquence du péché de qui? Cher pasteur, votre message n'est pas faux, mais il a besoin d'un complément, à mon avis.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 12h03
Pardon mais parfois je me demande si les personnes qui lisent la pensée du jour savent toutes bien lire ??????? Je ne sais pas relisez le texte et montrez moi où j'aborde tous les problèmes que vous soulevez ici de manière très étranges ! Je n'ai pas la prétention de tout expliquer du malheur en quelques lignes ; un peu d'intelligence, juste un peu suffit à le comprendre à la lecture de ce texte. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 13 Mars 2010 à 09h51
Seigneur je t'en supplie, aide-moi à payer toutes mes dettes vis-à-vis de toi et des autres car je ne veux rien devoir au diable. Que ton sang purifie ma vie afin que je sois agréable à toi. Merci Seigneur Jésus pour ta grâce.Amen!
 
Posté le 13 Mars 2010 à 09h39
Il n' y a rien de plus à rajouter à cette pensée tellement elle est évidente. Merci père une fois de plus de ce que tu nous enseignes. Il n' y a qu' en toi que se trouve le vrai repos. amen.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 09h38
Merci Samuel pour cet édifiant message de vérité. Je me sens concerné car le malheur , la malchance et la poisse ... je connais Le malheur n’arrive jamais comme ça, au hasard ; parfois les conséquences viennent de loin dans notre vie ! Seigneur, je te prie en ce jour de me rappeler toutes mes dettes pour ne pas être redevable au diable. Donne moi les moyens de réparer mes fautes conscientes ou inconscientes qui doivent êtres grandes et nombreuses ou du moins proportionnelle à mes malheurs de ces 25 dernières années. Si j'ai des problèmes d'emploi et d'argent ce n'est pas par hasard comme le dit Samuel Foucart, Il doit y avoir quelque chosequi permet au Diable de me faire souffrir. Seigneur je viens de comprendre que j’ai mis du feu dans ma poche ; le vêtement de ma vie va s’enflammer ! Je crie à toi pour mon pardon. Que le sang de Jésus-Christ me délivre de mes folies. Au nom de Jésus je prie. Amen.
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 11h14
Amen ! Dieu te bénisse mon frère. " Car quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé." (Matthieu 23:12)
 
Posté le 13 Mars 2010 à 09h24
Père tu as toujours raison, cela semble tellement facile quand tu nous parles mais en pratique, nous n'y arrivons pas de nous même et les choses semblent compliquées. Parfois même nous avons enfoui très profond des secrets qu'il devient impossible de les extraire. Ma prière ce matin Papa est que tu illumines les yeux de nos coeurs, pour nous faire voir, connaître et comprendre tous les feux que nous avons mis dans nos poches, pour que nos cris à toi soient sincères, que nous recevons le pardon et que le sang de Jésus nous délivre enfin de nos folies. Tu es le Dieu des deuxièmes chances, merci de nous aimer tellement. Que Dieu te bénisse Samuel.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 09h19
Merci Seigneur pour ta grace qui eteint les feux etrangers en moi. Je ne veux rien d'autre que le doux feu du Saint-Esprit dans ma vie. Brule en moi avec puissance et purifie ma conscience. Remplis mon coeur de ton amour. Benis tes enfants. Je t'aime Papa.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 08h48
Pardon, ceci est un commentaire de commentaires: Pour que ce message soit efficace à 100 %, vidons-nos poches en confiant ces secrets qui nous empoisonnent: ôtons le feu de nos poches, en trouvant quelqu'un qui nous aidera à venir à Jésus (on peut faire tout seul, mais pourquoi le feu n'est-il pas encore éteint?). La confession est efficace, pas pour avoir un intermédiaire de plus entre Dieu et nous mais parce que l'on a besoin dans certains cas d'un témoin du nettoyage que Dieu opère dans nos vies. La repentance ne concerne pas que la conversion, c'est aussi le chemin du chrétien, c'est une marque du réveil quand les chrétiens s'humilient prient, se réconcilient et ne font plus croire qu'ils sont parfaits. serge, pécheur gracié
 
  Réponse de Dnaelle (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 09h25
Vous avez raison. Je viens à l'église depuis toute petie , j'ai suivi.Je lui ai donné mon coeur. Mais pour moi , qui cachais que je fumais depuis l'age de 16 ans, l'apréhension du jugement des chrétiens . C'était un lourd fardeau car je pleurais devant le Seigneur, je voulais lui plaire . J'ai essayé des dizaines de fois d'arreter, je fumais 3 paquets par jour. Puis a un rassemblement de maison , je l'ai dit.. au petit groupe... de prier pour moi . C'était en 1996 et j'ai tout jeté peu de temps après .Un miracle pour moi, Gloire au Seigneur ...Et une défaite pour l'ennemi qui veut que l'on se taise, par peur du jugement.
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 09h05
Amen! merci mon frère pour ce précieux encouragement fraternel. Sois béni! "Exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché." (Hébreux3:13)
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h00
Merci pour l'encouragement mon frere Geser, que Dieu soit beni pour cette famille qu'il m'a donner dans son amour insondable, avoir des freres qui se soucient, se mobilisent pour ma croissance spirituelle.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 09h49
Merci pour l'encouragement mon frere Geser, que Dieu soit beni pour cette famille qu'il m'a donner dans son amour insondable, avoir des freres qui se soucient, se mobilisent pour ma croissance spirituelle.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 08h43
Merci Pasteur pour ce message. Le Saint Esprit nous révèle encore que nous payons souvent les conséquences de nos actes. Mais gloire soit rendu à notre Seigneur Jésus, qui a pris sur lui l'acte dont les ordonnances nous condamnaient. Pour cela je veux lui chanter "Il m'a retiré de la boue du péché, Il a mis mes pieds sur son ferme rocher, Il a mis dans mon coeur un chant de bonheur, Il m'a libéré de la boue du péché.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 08h34
Je veux dire merci à vous Pasteur Samuel pour ce message d'aujourd'hui. Oh combien c'est édifiant! Que Dieu délivre Son peuple de la mort comme le temoigne le commentateur Mistral depuis la France. Qu'il en soit ainsi pour ces milliers qui périssent encore dans le péché.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 08h30
Merci Samuel pour ce message qui nous remets en mémoire cette vérité historique que beaucoup trop de chrétiens veulent oublier. Je rajouterai simplement qu'il y a aussi les fautes des ancêtres qui amènent souvent la malédiction sur les descendants jusqu'à ce que l'un d'eux demande pardon pour ces fautes commises par d'autres. Je sais de quoi je parle. Une raison de plus lorsqu'un feu est ouvert dans notre vie de demander pardon pour nos folies passées mais aussi pour les folies qu'ont pu commettre nos ancêtres et comme il est écrit dans la Parole, jusqu'à 10 générations. Mon coeur saigne lorsque je vois des chrétiens qui sous-estiment la puissance du "feu qui dort". merci encore à toi Samuel et bonne journée à tous
 
Posté le 13 Mars 2010 à 08h15
c'est vrai la nuit il y a bcps de demon qui tourne autours de vous , j'ai été un homme de nuit de 18 ans à 40 ans , je tenais des affaires gagnés de l'argent mais vivais dans les péchés sexe , alcool ,drogues...J'ai fait de la peine à ma femme, elle m'a quittée normal !! suis retombé amoureux la j'ai tt arreté , j'etais gentil ,fesiais pas d'adultére avais arretté de boire et aussi la drogue grace a un suivit medical . ca a duré 4 ans , 4 ans de bonheur et la mon amie c'est mise à boire , a se droguée et j'ai vu mon coeur peiné et c'est la que j'ai compris que pendant des années j'avais fait souffrir ma femme, je suis pas retombé dans le peché grace a DIEU.6 mois plus tard j'ai eu un accident j'ai été bléssé par arme à feu j'ai survecu , c'est un miracle dise les docteurs, j'ai vu que DIEU ne m'avais pas quand mm laissé tombé mais voulais que j'arrette la nuit car un jour je serai retombé dans mes démons. maintenant je vis une autre vit , ma foi envers EL SHADAI est plus grande et je me retrouve enfin moi meme. Merci seigneur pour tout , Gloire à DIEU
 
  Réponse de TAB7 (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 10h43
Bonjour ton témoignage me touche car c'est ainsi que j'ai compris que notre Père céleste nous enseigne en nous faisant revivre d'une manière ou d'une autre ce que nous faisons vivre aux autres et ce aussi dans le bon sens afin que ns ns rendons compte de ce que que cela peut faire pour l'autre.Ainsi je ne peux qu'aimer mon prochain comme moi même si je veux recevoir que du bon durant ma vie sur terre de la part de mon prochain.Merci
 
Posté le 13 Mars 2010 à 08h13
Merci SEIGNEUR, par ta grâce j'ai été sauvé de ma folie. Ma prière SEIGNEUR tout puissant c'est d'augmenter ma sagesse, de me rendre sensible à ton esprit....Je sais que tu as donné ta vie pour moi et je veux te suivre, continuer la course... PÈRE je veux te prier ce matin pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore et qui n'ont pas connu ta grâce. Ce que je sais , c'est que tu es bon et que pour ce que nous prions tu vas les arracher des flammes dans le nom de JÉSUS. Reinemaguy;
 
Posté le 13 Mars 2010 à 07h51
Merci seigneur, je viens vers toi pour me sauver de l' empire du diable et du feu qui enflamme ma vie, je te demande pardon pour tous mes péchés que j' ai commis dans le passé, au nom de jésus amen.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 07h42
seigneur merci de me revelé la source de mes malheurs à partir d'aujourd'hui je vais prier en demandant pardon à Dieu pour pouvoir vivre dans sa grace eternellement.je voudrais aussi remercier tout les pasteurs qui nous enseigne car depuis ké j'ai decouvert ce site ma vie a completement changé.Amen
 
Posté le 13 Mars 2010 à 07h40
Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans sa maison et se mit à table. Or voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, apporta un vase d'albâtre plein de parfum et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa et les oignit de parfum. Le pharisien, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il saurait de quelle espèce est cette femme, que c'est une pécheresse ! Jésus lui dit : Simon: Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as point donné de baiser, mais elle, depuis que je suis entré, n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point versé d'huile sur ma tête ; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés. (Luc7 : 36-47)
 
  Réponse de Maranatha77 (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 19h19
Un petit rajout, le tiercé gagnant ( pour moi ) c'est .... : Repentance, Obéissance,Sanctification. QDVB
 
  Réponse de Maranatha77 (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 19h13
Bonjour Jean-Michel, Amen ! c'est toujours réconfortant de lire les bontés de Dieu envers une âme. Cependant, restons vigilants, attachés à l'obéissance. Il n'y a pas d'opposition entre la grâce et l'obéissance. Quand la question de l'obéissance est soulevée, on fait souvent remarquer que les oeuvres ne sauvent pas. Certes, on peut en dire autant d'Adam et Eve. Ce n'est pas parce qu'ils obéissaient qu'ils se trouvaient en éden, mais c'est bien parce qu'ils ont désobéi à la volonté de Dieu qu'ils en ont été chassés. Ne pas en tenir compte serai un " Abus de la grâce". Bien fraternellement.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 07h38
merci SEIGNEUR pour ce message. je te demande pardon pour les actes que j'ai commis dans le passé. délivres moi du malheur.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 07h24
Étant donné que "Le diable n’oublie jamais une dette !", alors demandons au Saint-Esprit de nous rappeler toutes nos dettes afin que nous puissions les payer et ne plus être redevable à quelqu'un tant spirituellement que financièrement. Merci pasteur d'avoir ouvert nos yeux.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 07h10
Merci seigneur de m,avoir reveler ce secret. pere pardonne moi je crie a toi pour mon pardon. que le sang de jesus christ me delivre de mes folies. au nom de jesus je prie amen.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 07h00
oui pere je confesse avoir mis le feu dans ma poche et aujourdhui je paie les conséquences,seigneur je me rends compte de cela qu'aujourdhui parce que tout était normal a mes yeux;je pensais tout gérer alors que s'était faux . c'est satan qui gerer ma vie. je te demande pardon pere pour tous mes actes conscient et inconscient au nom de ton fils jésus,que ton sang précieux me délivre completement de mes folies
 
Posté le 13 Mars 2010 à 06h50
Amen à ce message. Il faut veillé car on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 06h37
Seigneur aide moi...
 
Posté le 13 Mars 2010 à 06h36
Merci Seigneur pour ce message qui me fait prendre conscience. Amen !!!
 
Posté le 13 Mars 2010 à 06h24
Merci Seigneur pour ce message touchant et edifiannt ,il est vrais que si on s'examine bien,il est bon de demander pardon à Dieu de tout quelque soit la grandeur du mal car n'ya pas de grands ou petits péché,tout est appelé faute et doive être presenter aux jeux de Dieu afin d'obtenir sa misericorde. Frère Samuel que Dieu te rend plus et t'inspire encore.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 06h11
Merci cher frere Samuel pour ce message, mais il y a un contraste dans les propos qui m'ennuie. En disant "les raisons du malheur" en langue francaise bien que vous n'ayez pas dit "toutes",nous devons avoir laa toutes les raisons. Je ne pense pas d'apres votre enseignement que les raisons de nos malheurs ne sont que des consequences. Si non dites "quelques raisons" ou alors "la plupart, la majoriter etc.". D'autre part "le malheur n'arrive jamais comme ca, par hasard" c'est intelligent les mots placer ainsi, mais en accordance avec votre enseignement, je voudrais vous demander, ce qu'a fait JOB pour subir ce que nous savons qu'il a subi? Etait-ce comme tous ces temoignages que vous avez citer une consequence de sa vie? je ne pense pas. Bien que vous dites "...jamais ...au hasard", tous les arguments de votre enseignements sont en porte a faux avec cette citation. Certains elements pas tres visibles peuvent donner un gout excessif dans un repas, non pas qu'il ne soit pas mangeable, mais bon! Mon frere Samuel, Si vous le constatiez, alors vous savez quoi faire. Si je suis aller un trop vite alors tanpis pour moi. Dans tous les cas, que Dieu puisse nous aider, in Jesus name
 
  Réponse de geser (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 08h38
Amen, tous les malheurs que nous vivons ne sont pas la conséquence du péché: le tremblement de terre a tué des Haïtiens qui craignent Dieu comme des païens. Le titre pourrait dire: des raisons du malheur. Mais plus que le titre c'est le verset qui pour moi donne le ton: "Quelqu’un mettra-t-il du feu dans son sein, sans que ses vêtement s’enflamment?" Et là on a aussi une vérité à transmettre. La grâce n'empêche pas que parfois il y ait réparation après le péché. Si celle-ci n'est pas faite (confession, restitution...) le feu continuera à brûler dans les poches, et ce ne sera pas la faute du Seigneur. La sanctification et l'enseignement qui accompagnent le baptême des disciples comprend la mise en règle, et cela peut prendre du temps. Samuel et toi n'êtes pas opposés, simplement on ne parle pas des mêmes situations. Amicalement et modestement, serge
 
Posté le 13 Mars 2010 à 09h43
Geser et Lerdami je vous dis merci pour votre reaction a mon commentaire, on apprend toujours a travers toute declaration,merci.Toutefois Lerdami, j'ai bien vu a travers tous les commentaires avant moi que beaucoup sur le Top etaient benis comme vous le souligner,sachez que cela ne fait pas pour moi un compris.Tout le monde n'est amener a enseigner meme dans la maison du seigneur,et de plus meme dans ce cas, l'Esprit n'a pas tout le temps un message a delivrer a travers votre personne (cette personne laa). A partir du moment comme l'a aussi souligner Geser ouu tous nos malheurs ne sont pas la consequence de notre semence, alors il ne faut pas le dire. Car uniquement pour la gloire de Dieu, nous subissons certaines epreuves, et celui qui est dans ce cadre doit aussi le savoir que de penser qu'il est en train de recolter. Beaucoup de passge s dans la bible nous montrent des malheurs pour la gloire de Dieu, ne donnons pas un autre sens a cela. Ex.: Job1.8-12; Jn9.3-sss. Que Dieu soit beni, pour cette soif insassable que nous donne son Esprit a chercher a le connaitre en veriter, comme son fils Jesus qui est la veriter, In Jesus name I prayed. Amen! Lisez ACT17.11
 
  Réponse de lerdami (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 08h31
Cher ‘présidentcamerounerais’, ton commentaire est d’une analyse remarquable de finesse et d’acuité. Tes arguments sont percutants et implacables. Néanmoins ce message du Pasteur Foucart s’adresse à des milliers de gens. Il doit être difficile de toucher chaque fibre de tout un chacun. L’essentiel est que ce message a déjà touché un certain nombre de membres du Top C. A savoir : Nos actes entraînent des conséquences (positives-négatives ?) sur notre vie. En de courtes phrases le message de Mr Foucart est passé …et en quelques mots le tien aussi. Que demander de plus en si peu de place ‘virtuelle ‘ ? Bien à vous 2.
 
  Réponse de deborah14 (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 09h04
Merci Pasteur pour ce message. Le Saint Esprit nous révèle encore que nous payons souvent les conséquences de nos actes. Mais gloire soit rendu à notre Seigneur Jésus, qui a pris sur lui l'acte dont les ordonnances nous condamnaient. Pour cela je veux lui chanter "Il m'a retiré de la boue du péché, Il a mis mes pieds sur son ferme rocher, Il a mis dans mon coeur un chant de bonheur, Il m'a libéré de la boue du péché.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 12h07
Pardon mais parfois je me demande si les personnes qui lisent la pensée du jour savent toutes bien lire ??????? Je ne sais pas relisez le texte et montrez moi où j'aborde tous les problèmes que vous soulevez ici de manière très étranges ! Je n'ai pas la prétention de tout expliquer du malheur en quelques lignes ; un peu d'intelligence, juste un peu suffit à le comprendre à la lecture de ce texte. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 13 Mars 2010 à 06h08
merci seigneur pour cette parole qui va toucher se matin ton peuple racheté! Nous avons tous un péché bien gardé qui nous consummes jours aprés jours ,mais toi mon Dieu tu veux nous appelés nous tous qui avons fais alliance avec toi par jésus christ a nous repentirs car nous enfants légitimes nous ne devons plus marché selon la chaire mais selon l'èsprit et qui dira que cela est facile?? Qui n'a jamais péché?qui ne pèche pas? Qui n'a pas une petite braise au fond de sa poche qui consumme jours aprés jour et use ton vetement? Qui va refuser cette parole de ce matin et accepter que nous sommes dans la folie a cause de nos actes qui parfois sont contraires a la saintetée de Dieu! Nous voulons tous et toutes plaire a Dieu mais au fond nous savons que nous ne sommes pas parfaits et qu'il y a encor beaucoup de mauvais en nous! mais en acceptant et confessant que tu es encor sous l'emprise d'un péche que toi seul connait et que seul le sang de l'agneau peut eteindre ce feu qui se consumme au ddans de toi tu serras sauvé!! Regardons a jésus!regardons au jour ou il vient? que vas t-il trouvé sur cette terre?que vas t_il voir chez son peuple racheté! Qu'allons nous lui dire?
 
Posté le 13 Mars 2010 à 08h12
mon amour je di merci a dieu de t'inspire chaque jour et l'inteligence qu'il te donne merci papa.bb continu comme sa dieu vera de toi une femme de predication sais dieu qui est fort
 
Posté le 13 Mars 2010 à 05h47
Amen!!!!
 
Posté le 13 Mars 2010 à 05h34
Merci pour ce message prendre conscience du danger de nos actes et des concequences a plus au moin moyen terme c est un appel a une vie de discipline avec des valeurs morales que je trouve que l ont souhaite banaliser Il y a danger merci Seigneur pour cet exemple de vie saine
 
Posté le 13 Mars 2010 à 05h14
Bonjour Pasteur et merci.Nous avons besoin de ces réalités, dont vous nous faites la description." les gens de la nuit" , nous qui vivons dans une forme malgré tout de quiétude, mais faut-il vouloir s' approcher et comprendre l ' autre dans sa souffrance.L ' aimer au point de se mettre à sa place, c ' est l ' écouter jusque à la fin de son histoire de vie, la sienne, qui lui permet ensuite de demander son pardon à Dieu , et enfin sa délivrance.Et nous même , Dieu sait et connaît la moindre parcelle de notre vie , notre coeur, nous avons peut être ou sûrement un péché , tellement lourd, que notre vêtement , chaque jour brûle et nous le savons !Que notre demande de pardon, confession soit à la hauteur vers Dieu et de sa Grâce.Tout prend fin un jour ou l' autre, si nous demandons à Dieu de nous pardonner , le cycle pervers du péché se termine , enfin.Nous sommes libres.Remettons notre vie imparfaite , à Dieu, elle lui appartient.C ' est alors la joie de sa rencontre, sans aucune ombre dans notre Âme.C ' est notre temps d ' intimité , dans la clarté, avec Dieu.Avoir le pardon de Dieu , le demander, le recevoir,c ' est revivre.Dieu vous bénisse .Pasteur.Amen.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 04h58
merci Seigneur de me rappeller a mes fautes.si je soufre aujourd'hui ,c'est parceque,je ne paye pas corretement ma dime et les offrandes.Seigneur est pitié de moi pardonne mes péchés,que ta grace surrabonne sur ma vie,et donne moi la fausse pour que je soit en regle vie-sa-vie de toi,merci...
 
  Réponse de Maranatha77 (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 18h55
Bonjour lagaud, Je suis comme toi ( c'est mon choix volontaire de donner la dime et les offrandes). Cependant ton commentaire même si s'est ton témoignage personnel peut porter à confusion.Il sous-entend, me semble t ' il, que nos dimes et nos offrandes non remis à Dieu, nous péchons. C'est une erreur de penser cela. C'est l'Amour de Dieu et non la crainte de ne pas remettre la dime ou les offrandes qui devrait être le puissant moteur de nôtre vie. Et rien ne nous incitera davantage à aimer Dieu que de garder l'esprit fixé sur la croix et sur les richesses et les promesses que nous avons par elle. Jésus n'appauvrit pas mais il enrichit, lorsque tu seras à l'aise " financièrement" pour donner à l'avancement de son l'oeuvre, tu en ressentiras une joie et une paix intérieure. En attendant, ne te culpabilise pas. Soit richement béni par notre Seigneur J.Christ.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 04h01
Le péché appelle le péché. En Galates 6 verset 7 il est écrit " Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Tout ce que vous faites sur terre, vous paierez les conséquences aussi sur la terre.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 01h40
Merci Seigneur pour ce message edifiant !!!
 
Posté le 13 Mars 2010 à 01h34
Amen Pasteur, Merci pr ce message, que l'Eau qui coule de la Source de Vie éteigne le feu dans nos vies.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 01h22
Cete logique simpliste de la rétribution donne une vision dangereuse et fausse de Dieu. Dans le NT lorsque l'on demande à Jésus "qui a péché, lui ou ses parents ?" à propos de l'aveugle-né il répond "personne". Nous ne payons pas nos fautes. Elles nous éloignent de Dieu donc de la paix intérieur et du supplément de bonheur qu'il veux nous donner et c'est (uniquement) ça notre punition ! A propos le séisme en Haiti c'est la faute à qui ? La théorie du mérite que beaucoup d'enfants ont entendu " c'est le petit Jésus qui t'as puni" a déjà fait beaucoup trop de mal pour la remettre sur le tapis.
 
  Réponse de lerdami (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 08h54
Cher Eliot, ton commentaire rejoins celui de ‘presidentcamerounais’. Il est juste…mais, je te joins la réponse que je lui ai adressée. Amitiés-_ - : « Ton commentaire est d’une analyse remarquable de finesse et d’acuité. Tes arguments sont percutants et implacables. Néanmoins ce message du Pasteur Foucart s’adresse à des milliers de gens. Il doit être difficile de toucher chaque fibre de tout un chacun. L’essentiel est que ce message a déjà touché un certain nombre de membres du Top C. A savoir : Nos actes entraînent des conséquences (positives-négatives ?) sur notre vie. En de courtes phrases le message de Mr Foucart est passé …et en quelques mots le tien aussi. Que demander de plus en si peu de place ‘virtuelle ‘ ? Bien à vous 2. »
 
  Réponse de Marcel77 (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 07h48
Les problèmes peuvent venir du satan (voir Job), de la méchanceté des hommes envers les enfants de Dieu mais aussi de nos péchés non confessés et abandonnés.. 2Ch 7:14 Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays....
 
Posté le 13 Mars 2010 à 10h36
A Lerdami, j'ai bien vu a travers tous les commentaires avant moi que beaucoup sur le Top étaient bénis comme vous le souligner, sachez que cela ne fait pas pour moi un compris. Tout le monde n'est amener a enseigner même dans la maison du seigneur,et de plus même dans ce cas, l'Esprit n'a pas tout le temps un message a délivrer a travers votre personne (cette personne là). A partir du moment comme l'a aussi souligné Geser où tous nos malheurs ne sont pas la conséquence de notre semence, alors il ne faut pas le dire. Car uniquement pour la gloire de Dieu, nous subissons certaines épreuves, et celui qui est dans ce cadre doit aussi le savoir que de penser qu'il est en train de récolter. Beaucoup de passage s dans la bible nous montrent des malheurs pour la gloire de Dieu, ne donnons pas un autre sens a cela. Ex.: Job1.8-12; Jn9.3-sss. Que Dieu soit béni, pour cette soif inlassable que nous donne son Esprit à chercher à le connaitre en vérité, comme son fils Jésus qui est la veriter, In Jésus Name I prayed. Amen! Lisez ACT17.11
 
  Réponse de Ratatouille (France)
Posté le 14 Mars 2010 à 11h24
Le pasteur Samuel Foucart ne dit en aucun cas il me semble que le malheur vient forcément à cause de nos péchés non confessés. Il ne fait que donner une des raisons. Sinon comme un frère te l'a dit, le malheur peut venir du diable et que Dieu laisse l'épreuve être pour nous apprendre à grandir et que l'on le glorifie en restant ancrés dans la Foi malgré le malheurc(Voire Job). Parfois c'est le fait que sans s'en rendre compte ou non on a pas pris la direction que Dieu nous demandait, on se retrouve alors comme Jonas à qui il arrivait des malheurs tant qu'il allait dans la mauvaise direction. Sois béni !
 
  Réponse de biaime (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 09h27
Réponse à Lerdami: Quand on veut toucher quelqu'un en particulier, on s'adresse à cette personne directement. La pensée du jour étant lu par des milliers de personnes, il est risqué de faire des raccourcis. Je pense que ce message a besoin d'un complément, et je rejoins le commentaire de Eliotness. Il y avait eu le même soucis avec le thème du pardon.
 
Posté le 13 Mars 2010 à 00h26
Seigneur je viens de comprendre que j’ai mis du feu dans ma poche ; le vêtement de ma vie va s’enflammer ! Je crie à toi pour mon pardon. Que le sang de Jésus-Christ me délivre de mes folies. Au nom de Jésus je prie. Amen.
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 07h43
"Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché." (1Jean1:7)
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 07h18
"Et je vis, au milieu du trône un agneau qui était là comme immolé." ( Apocalypse 5:6)
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 13 Mars 2010 à 01h37
cher rudvanmsai, merci pour répondre à mon commentaire. Crois-moi j'apprécie tes partages édifiants. Quant à ta remarque sur le sang de Jésus, qui, comme tu dis "a coulé une fois sur la croix", éclaire-moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre à travers l'Épitre aux Hébreux, que, dans un sens spirituel, son sang a une valeur éternelle. Je cite: "Combien plus le sang du Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant ! [...] Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel." (Hébreux9:14/12:24)