Vous voulez aller mieux ? Affrontez la vérité !
Par Samuel Foucart  |  193 commentaires  |  Lu 18619 fois
       
 
"Ne mentez pas contre la vérité !" Jacques 3.14
La capacité humaine à refuser d'affronter la vérité en face est incroyable ; vous n'êtes pas seul au monde dans ce cas ! Tous les êtres humains sont concernés, plus ou moins. Mentir contre la vérité, c'est refuser la réalité ; et refuser la réalité, c'est s'installer dans une forme de mensonge que vous entretenez par des illusions, de l'imaginaire, de l'optimiste humain déguisé en foi, qui n'est pas celle que Dieu réclame de vous ! Par conséquent vous allez mal, votre esprit est dans la dépression, votre santé périclite, votre moral est mauvais et votre relation à Dieu est réduite à sa plus simple expression ! Et même, vous vous demandez pourquoi les choses vont si mal !

Oui tout va changer pour vous, mais pas tant que vous vous mentirez à vous-même !
Arrêtez de vous mentir ; cessez d'imaginer des choses qui n'arriveront pas tant que vous serez dans cet état d'esprit. Affrontez la vérité ! Oui, votre mari est parti pour une autre et non, il ne reviendra pas avec vous ; oui, vous avez perdu votre emploi et c'est dur et non, ce n'est pas facile d'en retrouver un ; oui, vous avez une maladie incurable et non, la science ne vous laisse que peu d'espoir ! Oui, on vous refuse à tel poste parce que vous n'en avez pas les capacités et non, votre optimiste humain n'y changera rien ! Cruel me direz-vous ! Mais non, salvateur ! C'est lorsque vous aurez enfin accepté d'affronter la vérité en face, de l'admettre, d'aller sur son terrain, que vous irez mieux et que vous pourrez commencer à entrer de plain-pied dans le processus de la victoire spirituelle !

Oui, tout peut changer ; et je vais même aller plus loin : oui tout va changer pour vous, mais pas tant que vous vous mentirez à vous-même ! L'optimisme n'a jamais rien changé ; la foi en Jésus-Christ, c'est elle qui change le mal en bien ; mais la foi exige de vous que vous commenciez par accepter cette cruelle réalité qui vous frappe. Ne restez pas dans une logique de destruction ! Réagissez, pleurez s'il le faut, mais sortez du trou dans lequel l'autre, les autres, le Satan vous ont plongé et dites-vous la vérité !

Une décision pour aujourd'hui

Au nom de Jésus je prie mon Dieu ; je n'ai pas la force, ni le courage de me dire la vérité et je vais mal. Mais je décide aujourd'hui, devant toi, de réagir objectivement et dans la foi ! Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (193)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 8 Septembre 2010 à 18h38
AMEN ! que dire d 'autre tout est résumé !
 
Posté le 3 Avril 2010 à 10h30
Seigneur refuser de voir la réalité, nos difficultés, notre souffrance, notre peine ne nous fait pas avancer. Il faut que nous jettions notre fardeau à tes pieds en te disant combien nous avons mal, combien nous souffrons et que nous croyions que tu es touché par notre douleur et que tu la prend notre Rédepteur, que tu es notre confident, notre aide, et notre force pour continuer à nous lever et à espérer.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 12h14
accepter la vérité c'est croire en dieu, s'est d'accepter d'affronter la vérité telle q'elle soi.que le pére tout puissant puisse nous permettre de vivre dans sa vérité.que le seigneur nous garde durant cette semaine sainte dans sa vérité, son pardon,son amour.que dieu vous benisse
 
Posté le 26 Mars 2010 à 19h20
Etre dans le déni, voilà ce que l’on m’a souvent incité à être par la Foi. Notamment dans le cas d’une maladie souvent mortelle. Or il n’est pas bon de nier la réalité dans les faits. Cela peut créer à la longue une dissociation psychique, et si on répète ce comportement de trop nombreuses fois, bonjour le psy ! Par contre affirmer que dans le monde spirituel tout est rétabli et que l’on vient y prendre (LAMBANO en grec) la guérison et les bénédictions de Dieu, alors là OUI ! Car en Jean 16 :24 le mot RECEVOIR vient du grec LAMBANO qui veut dire PRENNEZ, ce qui change tout ! "Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et PRENNEZ (vous recevrez), afin que votre joie soit parfaite.[...] "
 
Posté le 26 Mars 2010 à 16h57
Montre-moi Seigneur de toujours aimer la vérité oui je le veux!!!
 
Posté le 26 Mars 2010 à 08h10
La Bible dit qu'il n'y a aucune arme contre la vérité. Si tu veux perdre la bataille, bats-toi contre la vérité. God bless You! Daniel K.
 
Posté le 25 Mars 2010 à 11h11
Merci Samuel Foucart, je trouve ce sujet trés bien , la réalité est bien définie , est-ce l'orgueil; la timidité, la crainte , la surpertition ,je remercie Dieu qu'en Jésus en étant sincére Il répond , la vérité fait mal car Il met le Doigt ou ça blésse , mais quel miraculeux Médecin de l'âme et de l'esprit Il agit en profondeur et ho!combien c'est avantageux pour la guérison du corps
 
Posté le 25 Mars 2010 à 07h49
Décidément les messages sont sur la fuite, aujourd'hui et hier. Les exemples que tu donnes sont difficiles, mais souvent nos tracas sont moindres, on fuit des confrontations avec des collegues, des rdv avec des amis, rien de bien glorieux, rien d'objectivement difficile. Juste cette envie parfois de ne pas affronter la vie, on voit des handicapés faire face, des malades se battre jusqu'au bout de leur force et pourtant les plus dépressifs sont souvent les plus bien portants. Paradoxe? Sans doute pas, je presume que la souffrance nous appelle, c'est parfois sans doute ça aussi l'adversaire du christ. Merci (bis) pour ce message
 
Posté le 25 Mars 2010 à 03h11
c'est ce que je vais faire des aujourd'hui, reagir objectivement par la foi. tenir ferme jusqu'a ce que ma condition physique, morale,sociale et spirituelle soit complement transformée. . merci pasteur pour cette pensee du jour. elle a transformé ma vie. que le seigneur vous benisse.
 
Posté le 25 Mars 2010 à 01h13
Nous connaitrons la vérité et elle nous affranchira
 
Posté le 24 Mars 2010 à 23h34
C'est une réalité! Il y a beaucoup de choses que j'ai eu du mal à accepter de moi même, parce que trop dur! Des autres aussi, on peut parler de remise en question avec ce sujet, je pense que c'est lié. C'est un travail, l'acceptation et l'action! Merci,pour tous ces thèmes proposés et tout d'abord le site. Je l'ai découvert par le biais d'une amie, Merci à toi Sandrine! Dieu est partout-Amen.
 
Posté le 24 Mars 2010 à 21h49
merci bcp por la lectur de message affront la vérité vraiment ce bien ma soeur que Dieu vous benis
 
Posté le 24 Mars 2010 à 14h10
Je pense que arreter de se mentir c'est aussi prendre des descisions pour nous faire avancer et nous faire decouvrir le vrai bonheur.Actuellement je me sens telement mal, vide comme un grand manque au fond que je ne peux expliquer meme à moi.Je me ments à moi meme et aux autres en disant que tout va bien, mais c'est faux. Mais je sais une chose, il me faut le faire le grand saut vers JESUS.Surement que les choses changeront dans ma vie. Priez tous pour moi. Et que Dieu vous benisse
 
Posté le 24 Mars 2010 à 11h00
Bonjour Samuel, Merci pour ce message. Oui, nous avons été régénérés, non pour un héritage terrestre mais pour un héritage céleste. Nous ne sommes pas appelés sur la terre à ne plus avoir d’épreuves. Jésus a renoncé à tout et a vécu en rapport avec ses « possibilités de Roi des Rois» comme le dernier des hommes. Il a été humilié, frappé, torturé. Paul a vécu lui aussi une multitude d’épreuves comme une grande partie des premiers chrétiens dont plusieurs sont morts à cause de leur foi. Et nous serions épargnés des épreuves ? Les épreuves sont là pour purifier notre foi. Notre joie ne dépendant pas de ce que nous pourrions être et avoir sur la terre mais de notre espérance céleste. Rechercher à ne pas souffrir, à ne pas être éprouver, à être « mieux que les autres », c’est se leurrer. A quoi sommes-nous appelé à pratiquer ?Nous sommes appelés à être le serviteur de tous pas à être qqun de « grand ». Ce que les autres doivent voir en nous est notre cœur, notre comportement pas nos richesses. (voir le passage biblique précédent)
 
Posté le 24 Mars 2010 à 10h59
Bonjour Samuel, Merci pour ce message. Oui, nous avons été régénérés, non pour un héritage terrestre mais pour un héritage céleste. Nous ne sommes pas appelés sur la terre à ne plus avoir d’épreuves. Jésus a renoncé à tout et a vécu en rapport avec ses « possibilités de Roi des Rois» comme le dernier des hommes. Il a été humilié, frappé, torturé. Paul a vécu lui aussi une multitude d’épreuves comme une grande partie des premiers chrétiens dont plusieurs sont morts à cause de leur foi. Et nous serions épargnés des épreuves ? Les épreuves sont là pour purifier notre foi. Notre joie ne dépendant pas de ce que nous pourrions être et avoir sur la terre mais de notre espérance céleste. Rechercher à ne pas souffrir, à ne pas être éprouver, à être « mieux que les autres », c’est se leurrer. A quoi sommes-nous appelé à pratiquer ?Nous sommes appelés à être le serviteur de tous pas à être qqun de « grand ». Ce que les autres doivent voir en nous est notre cœur, notre comportement pas nos richesses. (voir le passage biblique précédent)
 
Posté le 24 Mars 2010 à 10h44
1Pierre 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,1:4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,1:5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !1:6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,1:7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra
 
Posté le 24 Mars 2010 à 09h38
Merci frere pour ces paroles tellement vraies venant de Dieu et pour ma part puisse t il m aider a accepter les epreuves qui m entourent mais surtout en etre delivree amen et accepter les epreuves telles qu elle sont et ne plus vivre dans l illusion eclaire moi seigneur
 
Posté le 24 Mars 2010 à 03h50
tres interessant!
 
Posté le 24 Mars 2010 à 03h23
Père Célèste merci pour cette vérité je reconnais ma mon capacité à tout point de vue, mais j'ai la certitude que je peuxtout pas celui qui me fortifie mon SEIGNEUR et mon Dieu mon rédempteur en qui je me confie et sans lui je ne peux rien, c'est lui qui me garde et prend soin de moi et me console
 
Posté le 23 Mars 2010 à 23h25
le problème est que se mentir c'est un réflexe, une défense naturel. surement pas le bon réflexe, ca c'est certain. ca vient de la difficulté à regarder en face une chose qui nous fait souffrir. mon Dieu aide nous à sortir de ces pièges.
 
Posté le 23 Mars 2010 à 22h44
Merci seigneur de m'avoir donner le courage et je demande pardon d'avoir menti à moi et ma mes amis. Aujourdh'ui je décide de vivre dans la vérité et dans la foi. Merci mon Dieu je t'aime
 
Posté le 23 Mars 2010 à 22h24
Pardon Seigneur là où j'ai menti à moi même. Aide moi à affronter la vérité. Tu es ma gloire et tu relève ma tête.
 
Posté le 23 Mars 2010 à 20h16
"Que ceux qui reprennent leur frère ou leur soeur le fassent avec amour afin que leur âme ne se décourage pas". Je dis cela pour les personnes qui ne comprennent pas toujours la pensée du pasteur ou ne sont pas d'accord avec lui, merci de parler avec plus de courtoisie. Pensons à ceux qui sont fragiles ou plus faibles dans la foi, et qui lisent ces commentaires. Merci de votre compréhension.
 
Posté le 23 Mars 2010 à 19h53
Amen,Amen,Amen.
 
Posté le 23 Mars 2010 à 14h39
Samuel, Que fais tu des promesses que Dieu donne?? Ne faut il pas du temps avant que les choses s'accomplissent? La Bible ne dit pas que trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour ?? La foi et l'espérance par la même occasion ne sont elles pas l'ASSURANCE des choses que l'on espère? L'optimisme dont certains peuvent faire preuve n'est il pas de la foi? Dieu n'est il pas assez grand pour ramener un conjoint? redonner du travail? ou guérir d'une maladie?? Sommes nous entrain de dire que le Dieu de l'impossible est incapable de faire ces choses? Le Dieu de Sarah est toujours vivant, le Dieu de Abraham aussi... En réalité le fait de dire c'est choses que tu as écrites prouvent tout simplement un manque de foi considérable, faire une prière est bien facile, demander à Dieu d'agir "objectivement et dans la foi" est complètement paradoxal. Mais vivre dans l'attente de l'exaucement de la promesse est une autre chose, c'est ce qu'on appelle la vraie foi. Beaucoup trop de messages aujourd'hui son des messages "micro-ondes" : Les gens veulent tout, tout de suite alors que Dieu n'agit pas de la sorte, Il agit en son temps et quand Il le veut. Je trouve ton message insensé !
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 23 Mars 2010 à 16h37
bah j'n fais ce que je dis à la fin du texte c tout ; il aurait fallu lire le texte jusqu'au bout ; c'est dommage. Amicalement. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 23 Mars 2010 à 14h00
merci pour ce message .la verite li faut la dire mais pour qu'elle sorte de la bouche chose souvent difficile. mais le Seigneur a dit vous connaitrez la verite et la verite vous affranchira. quel que soit le prix il faut qu'on plaise a notre Dieu en premier. Que le Seigneur m'aide a toujour dire la verite . sans craindre les dires des hommes mais que je le craingne lui en premier.delivre moi pere.
 
Posté le 23 Mars 2010 à 11h18
Merci!
 
Posté le 23 Mars 2010 à 07h19
si seulement c'était si simple mon frère, c'est vrai la vérité est parfois dure à accepter mais en ce moment je me sens rejetée par mon Dieu, je ne pleure plus car je crois que mes larmes ont tari, je ne prie plus mais j'écoute la musique religieuse dans mon coeur je dis juste Seigneur occupe toi des autres puisque tu m'as oublié. Je sais que je puis en celui qui me fortifie mais en ce moment je ne suis point fortifiée je suis seule, je suis l'appât du diable
 
  Réponse de btpzer (Martinique)
Posté le 24 Mars 2010 à 02h02
Bonjour dianem, Dieu ne rejette personne, c'est ta souffrance qui te fais résonner ainsi, donc tu t'es quelques peu résignée dans ta situation . Dieu ne t'a pas oublié tout au contraire il t'aime , non ma chère amie Dieu ne t'a pas abandonner, Si tu crois tu verras la gloire de Dieu . Le Seigneur va te donner la force, Il va te relever, et tu remporteras la victoire. Sois courageuse reprends le combat Que Dieu te bénisse et te fortifie
 
  Réponse de placia (Etats-Unis)
Posté le 24 Mars 2010 à 22h44
Ma chere Dianem, Dieu n'abandonne personne, il agit simplement au moment prevu par lui meme et c'est son temps qui est favorable. Fortifie-toi ma soeur Dieu est un bon papa, il ne peut pas te rejeter. Il est le bon berger, il sait comment prendre soin de ses brebis, il travaille en coulisse pour toi, il a un meilleur avenir pour toi. Prends courage, il est ton Dieu, il est amour, il est la pour toi ma soeur. Que le saint E t'aide car ce que tu traverses seul lui peut te comprendre. Ma priere et qu'il te soutienne, qu'il te secourt. Que Dieu te benisse!
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 26 Mars 2010 à 02h14
Quelle est donc la source de ta fatigue et de ton sentiment de solitude soeur dianem ? Que Dieu entende les cris de ton coeur et te fortifie.
 
  Réponse de Gérard 972 (France)
Posté le 26 Mars 2010 à 19h19
compte les bienfaits de DIEU met les tous devant tes yeux tu verras en adorant combien le nombre est grand.
 
Posté le 23 Mars 2010 à 01h42
oui je vais trèsmal et je prie que JESUS me retablisse amen sois beni homme de Dieu
 
Posté le 22 Mars 2010 à 23h55
Que l'eternel e donne la force et le courage nécessare et suffisante pour toujpurs affronter les vérités terrestres qui s'imposent à moi dans l'exercice de ma foi surnaturelle car je reconnais que sans Toi Papa je ne peux pas et je ne suis pasalors viens établir ton rêgne dans ma vie et apprends moi à avancer sous l'impulsion et la pulsion de la foi surnaturelle et positive pour ma conquête de la victoire dans tous les combats que je combattrai par ma foi pour la gloire de nom trois fois Saints. Seigneur je veux me permettre d'affirmer ma victoire au nom de l'Eternel des Armées le Dieu d'Elisée qui a créé leCiel et la terre dans le Puissant et Merveilleux nom de Jésus, amen et maen et amen. Seigneur donne moi de ne vivre que de la foi positive et surnaturelle afin d'être non seulement béni par ta Parole mais de devenir une bénédiction pour ma famille et pour les autres ; Seigneur Jésus, bénis cette Parole de ce jour dans a vie. Bénis le ministère du frère Samuel Foucart au nom du Père, au nom du Fils et du Saint-Esprit, amen.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 22h59
oui , je vais mal , je vais tres mal je ne suis pas dans ta volonté , ou bien mes fautes passés me pèsent trop mon esprit est abimé je sais que c'est cela qui me rend incapable de repondre à l'appel du Seigneur , éloigne de moi mes péchés, Seigneur donne moi l'humilité de me laisser conduire.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 23h19
Je me joins a ta priere et je sais que le Seigneur ecoute quand t'on lui epenche son coeur, que Dieu te fortifie et te benisse Mr Jeanviens54. Bisous de USa
 
Posté le 22 Mars 2010 à 22h09
Merci pour ce message, la foi consiste à connaitre Dieu mais aussi à se connaitre soi-même pour laisser son Esprit travailler en nous, si l' on vit que sur la connaissance de Dieu et qu'on accepte pas de se voir tel que l'on est, on devient mystique. Les épreuves sont là pour nous faire grandir et nous rendre mature si on a le réflexe avec l'aide du Seigneur de recevoir ce qu'il veut nous enseigner, c'est à ce prix qu'on peut aider d'autres, on ne peut pas leur montrer un chemin où l'on a pas nous même marcher.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 21h51
Quelle belle predication serviteur Dieu, et quel soulagement? C'est tellement vrai que tout ceci! seigneur le courage d'affronter la verite doit demeurer en moi meme quand la vie me fait voir desolation. je compte sur toi Seigneur. le moment sont difficils et delicat prens bien soin de moi. Merci Fr Foucart!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 21h48
merci mon DIEU merci faucart et bien des choses , des benedictions a toi et a toute la communaute de mon eglise .net. que le SEIGNEUR ouvre ses yeux sur chacun de vous
 
Posté le 22 Mars 2010 à 21h37
oui seigneur Jésus,je n'ai plus la force ,ni le courage d'affronter la vérité et je vais très mal mais je m'attends à toi seul.Amen
 
Posté le 22 Mars 2010 à 20h58
entièrement d'accord avec ce message. Il est bon d'affronter la vérité et en effet ce n'est pas notre optimiste humain qui changera notre vie. Ben sûr ce n'est que la foi en Dieu qui peut changer réellement notre vie. Merci pour ce texte
 
Posté le 22 Mars 2010 à 20h50
Super!! J'ai envie de dire comme la préface du livre de TIM GUENARD, un Gars qui a eu une vie ....plus que dure et qui préface son livre comme ça, un peu cru mais tellement vrai: ''Pour être un homme il faut avoir des couilles, pour être un homme de DIEU il en faut de plus grosses encore.A LIRE: ''PLUS FORT QUE LA HAINE'' TIM GUENARD.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 20h34
Chers frères et soeurs en Christ, Ce message m'a moi aussi remué, car il est vrai que la vérité ou la réalité de nos propres échecs est dure a avaler mais nécessaire. Il nous faut avoir l'honnêteté de se reconnaître pauvre, indigent, ... mais non pas pauvre selon le monde mais pauvre en esprit saint.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 20h24
On a bo demandé: "Es ce Toi le Christ, ou devons - nou attendre un otr! Oui, Jésus Christ est Seigneur même s'Il ne nou caresse au sens de poils, ou pire lorsqu'Il décide de se TAIRE pour toute reponse. Dieu n'est pas dan "les trucs" comme a dit fr. William dans son commentaire, sinon ce serait tro facile. je me sui fé bocou d'illusions par rapport à ceci ou cela, le faisant passer pour la foi, des faux éspoirs, "Dieu n'est - Il pas Dieu!", "laissera t-Il ceci et cela m'arriver"! oui Aimée, Il laissera les pires choses arriver tout en restant Dieu! Un jour alor que je passai les pires moments de ma vie, je me sui fé dire par le Seigneur, que je pouvais pleurer non pas devant les hommes (impuissants), mais en la présence d'Elohim, et depuis, jé compri que Dieu né pa indiferend mêm s'Il laiss perduré 7rtain maleur--- On a parfois de bonne raison dabondonné la foi, mais non,l'on tien le coup, sans tro savoir pourquoi; Alors que tout est tenebre et kokune lumière n'apparé au bou du tunnel, plutôt que de me bercé d' illusion je dis: Rien ne me séparera de l'amour de Dieu: ni le célibat, la stérilité, la maladie, l'incofort,l'humiliation --- Dieu vous bénisse.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 22h25
Tu dis vrai ma sœur. Dieu, dans sa souveraineté, peut décider de laisser la situation telle quelle. «…il m 'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter ... Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m 'a dit : Ma grâce te suffit… ». 2 Co 12 : 7-10
 
Posté le 22 Mars 2010 à 20h15
oui, il est important d'accepter la verite de son quotidien que dieu nous aide pour cela, moi j'accepte de reagir positivement
 
Posté le 22 Mars 2010 à 19h20
Oui Samuel! et ce n'est pas facile. Nous mentir à nous même c'est mettre un voile sur la Vérité. Mais nous avons un moyen de nous en sortir, c'est de laisser agir le Seigneur en nous "venez à moi vous tous qui ête fatigué et chargé et je vous donnerai du repos" Cette Parole est certaine elle s'adresse à nous. Il nous suffit au lieu de croire des hérisies que l'ennemie alimente, de croire en celà avec force. C'est la foi! Penser à laisser agir le Seigneur en nous! Nous ne sommes pas son patron pour lui donner des ordres.¨Penser à lui faire confiance, ainsi nos mensonges etc... n'auront plus la nécessité d'exister en nous. Croire avoir cette certitude qui nous donne la liberté dans notre insignifiance. Le Seigneur nous couvre de son aile dans le creux du rocher....Que le Seigneur vous bénisse. Il nous aime.
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 23h57
Amen, frère. Merci pour ces paroles qui communiquent la paix. Sois béni!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 18h32
merci infiniment pour ce message ... soyez benis
 
Posté le 22 Mars 2010 à 18h23
j'ai beaucoup apprécié cette pensée du jour ainsi que tous les commentaires. Il est toujours plus difficile d'affronter la réalité que de pratiquer la politique de l'autruche. Je viens de voir le film "la rafle"et j'ai beaucoup pleuré. L'optimisme des Juifs malgré les signaux d'alarme n'a pas empêché l'horreur de fondre sur eux. Aujourd'hui le même scénario se prépare mais de plus grande ampleur: le génocide massif de tous ceux qui refuseront le système de l'Antichrist. C'est pour bientôt, mais qui s'en soucie?
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 18h48
Oh! Merci ma sœur pour cette précieuse contribution. Oui, nous avons besoin qu'on nous rappelle ces choses, moi le premier ! Une question cependant: Certains sont enseignés qu'ils échapperons à la Tribulation car l'enlèvement devrait avoir lieu avant ! Est-ce, là aussi, une illusion bercée par une vaine espérance ?... Qu'en dit la Bible ?...
 
Posté le 22 Mars 2010 à 22h34
Cher Jean-Michel, je vous ai répondu sur votre mur de messages.
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 23 Mars 2010 à 03h47
Jean Michel, ces gens confondent la rage de Satan contre l'Eglise (qui s'en prendra surtout à l'Eglise et non au monde) et la Colère de Dieu (qui s'abat elle sur le monde et non sur l'Eglise). Nous sommes selon la Bible enlevés avant que la Colère de Dieu tombe sur le monde mais pas avant que Satan déchaine sa rage. Sois béni !
 
Posté le 22 Mars 2010 à 18h16
Que Dieu te bénisse Samuel pour le message que Dieu t'as inspiré, et Que toute la Gloire revienne à Dieu en Jésus Christ !!!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 17h58
Bonjour S.Foucart et à tous, Je me permets de nuancer et de voir autrement, mais en gardant la pensée du jour, en espérant apporté un plus. Il y a une trentaine d'années, beaucoup d'auteurs ont écrit qu'il était important de louer Dieu en toutes circonstances, ce qui est une bonne chose dans le principe. Cependant, bon nombre de ces écrits ont énormément culpabilisé ceux qui avaient du mal à surmonter un chagrin, une perte, un deuil, une tragédie ou une infirmité, comme si ces gens étaient infidèles au Seigneur et ne vivaient pas en vrais chrétiens parce qu'ils n'étaient pas joyeux ni heureux ni rempli de louange pendant ces périodes douloureuses. On ne peut pas se réjouir dans toutes les situations. Jésus ne l'a pas fait (Mat.26.38;Jn11.35),et qui va l'accuser de s'être montré infidèle ? Job non plus, bien qu'il soit fidèle au Seigneur, n'apparait guère joyeux dans la plus grande partie du livre qui porte son nom. Il ressemble au contraire à un misérable et lamentable épave. 1/2
 
  Réponse de Maranatha77 (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 18h26
Suite 2/2 Pourtant, au milieu des chagrins et des tragédies de la vie, ns avons encore des raisons d'être joyeux et optimistes( confiance dans l'avenir, prendre les choses du bon côté), même si elles sont bien enfouies sous les peines et les soucis qui ns accablent. Grâce à Jésus et aux promesses qu'il nous a laissées, ns savons que ces difficultés ne sont que temporaires, qu'elles n'ont pas pris Dieu par surprise, que même si ns ne comprenons pas les souffrances que ns endurons, Dieu ns aime et prend soin de nous. C'est quand on vit dans la souffrance que l'on s"accroche le plus à ses promesses que l'on se cramponne à l'espérance et que l'on trouve des raisons d'être joyeux et optimiste même dans les pires circonstances. QDVB
 
Posté le 22 Mars 2010 à 17h28
g te remercie mon Dieu car a partir d'ajrd8 g ne vai plu me mentir et croire en ta verite benie soit ton saint nom.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 17h27
Wahou Samuel ! ça c'est BIEN dit ! C'est dit et c'est fait ! LOL Et tu as fort raison ! Bon évidemment y a quelques nuances parfois, mais ça tu le sais aussi bien que moi. Par exemple quand on a pas eu le poste, peut-être on a les capacités mais que l'on a raté l'entretien d'embauche. Mais c'est sûr que si on après plusieurs entretiens qui semblent s'être bien déroulés on est pas pris, qu'il faut se poser la question que l'on est peut être pas fait pour le type de travail convoité. Par exemple pour ma part quand j'avais vu qu'après plus de 200 lettres de motivations envoyés pour un type de travail je n'avais que 2 réponses et que j'ai été vite balayé aux entretiens... ben, je me suis dit "soit je ne suis pas fait pour ça, soit je n'ai pas la formation demandée" ! Sois béni !
 
  Réponse de Eaubes (France)
Posté le 26 Mars 2010 à 18h19
Bonsoir Ratatouille. Vous oubliez le combat spirituel qui peut lever d'éventuels blocages qui ne viennent pas de Dieu.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 17h12
Merci Pasteur Foucart pour cet édifiant message qui me touche particulièrement. Que mon Dieu, au nom de Jésus, m'aide à accepter jour après jour ma maladie (qui date de l'année 2000). Je le remercie de me donner la force et le courage de l'affronter, de l'accepter et, surtout, d'être en paix avec moi-même.- O Eternel, je sais que "tu fais la plaie et que tu la bandes; que tu blesses et que ta main guérit" (Job 5/18); "Que ta Volonté soit faite".- J'ai confiance en Toi.- Fraternellement. Fr. Eronte-Vaas. 22/03/2010-17h10.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 16h52
je ne me fait plus d'illusions sur mes propres capacités la vérité c'est que j'ai besoin que Jésus christ prenne toute la place en moi je suis mal dans ma peau mais je suis bien quand Jésus s'approche de moi j'affronte la vérité en face je ne suis encore pas mort a moi meme
 
Posté le 22 Mars 2010 à 16h39
Seigneur, je suis pécheresse, je le reconnais, je viens à toi délivre-moi. Au nom de Jésus. Amen.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 16h28
la verite c'est ce que la parole de Dieu ns dit et notre foi nous devons la placer dans la parole de verite et non a nos illussions.Pasteur la foi c'est l'assurance des choses qu'on espere et la demonstration de celles qu'on ne voient pas. si vs pouvez ns expliquer la place de la foi ds cette pensee. la pensee d'aujourd'hui est entrain de detruire la foi. pcq selon la realite sara ne devait pas accoucher a cet age la, Anne ne devait avoir Samuel ,lafemme 12ans avec la perte de sang ne devait pas recevoir son miracle pcq elle avait consulte tous les docteurs mais elle a continuer a croire que sa guerison etait possible, en bref pasteur votre pensee est contradictoire et conduit a la confussion. Que Dieu vous benisse!
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 22 Mars 2010 à 21h41
Sous un autre angle et en regard au texte de Samuel et de la bible : S. Foucart a écrit : oui tout va changer pour vous, mais pas tant que vous vous mentirez à vous-même ! 1ère étape, voir les choses telles quelles sont dans la réalité (l’aveugle ne vient pas non plus devant Jésus en lui disant, je vois, il dit : Si tu veux que je voie, donc il accepte qu’a ce moment précis, présent, il ne voit pas, il ne se ment pas à lui-même sur sa situation. Voir aussi Gen. 18, 11. « et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants ». Constatant notre impuissance, nous pouvons clairement formuler devant Dieu notre état misérable actuel et Le laisser agir. C’est là que le miracle intervient. Reconnaissons que nous sommes pêcheurs, que nous avons besoin de Sa grâce. Reconnaître ceci signifie accepter de voir la vérité sur notre situation. C’est la base. Ensuite seulement le Seigneur peut intervenir dans nos vies pour nous rétablir dans Sa Lumière.
 
  Réponse de fanny9 (Guadeloupe)
Posté le 22 Mars 2010 à 16h52
Placia, je crois que tu n'as pas très bien compris la pensée du jour!! C'est vrai qu'il existe des humains qui se mentent à eux-mêmes et ils disent qu'ils ont la foi, ceux-là vivent pour le paraître, est ce la FOI dont Dieu parle, cette foi qui fait déplacer des montagnes comme tu le cites!!Sois béni abondamment, laisse toi guider par le ST ESPRIT. Merci Seigneur de m'avoir permis d'être réaliste, merci pour tes promesses, merci pour ta parole, merci pour tes commandements, merci pour ton amour, tu es mon Sauveur!!!Amitiés en Christ!!!!
 
  Réponse de Rémy - (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 17h44
Placia, tu as très visiblement pas compris la pensée du jour (t'en fais pas ça arrive à tout le monde). Samuel ne dit pas de ne plus avoir la foi ! Par exemple pour le sujet des maladies, il a dit qu'il ne faut pas se faire des illusions à croire que la science fera des miracles quand on nous dit que la science est au bout de ses capacités et ne peut rien faire... Samuel a donc il me semble dit qu'il faut vivre avec et se tourner dans ce cas vers Dieu, et espérer au nom de Jésus. Il ne me semble pas qu'il contredise le principe de la foi donc ! Sois bénie
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 22 Mars 2010 à 21h52
Sous un autre angle et en regard au texte de Samuel et de la bible : S. Foucart a écrit : oui tout va changer pour vous, mais pas tant que vous vous mentirez à vous-même ! 1ère étape, voir les choses telles quelles sont dans la réalité (l’aveugle ne vient pas non plus devant Jésus en lui disant, je vois, il dit : Si tu veux que je voie, donc il accepte qu’a ce moment précis, présent, il ne voit pas, il ne se ment pas à lui-même sur sa situation. Voir aussi Gen. 18, 11. « et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants ». Constatant notre impuissance, nous pouvons clairement formuler devant Dieu notre état misérable actuel et Le laisser agir. C’est là que le miracle intervient. Reconnaissons que nous sommes pêcheurs, que nous avons besoin de Sa grâce. Reconnaître ceci signifie accepter de voir la vérité sur notre situation. C’est la base. Ensuite seulement le Seigneur peut intervenir dans nos vies pour nous rétablir dans Sa Lumière.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 16h23
Au nom de Jésus je prie mon Dieu ; je n’ai pas la force, ni le courage de me dire la vérité et je vais mal. Mais je décide aujourd’hui, devant toi, de réagir objectivement et dans la foi ! Amen.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 15h58
je ne veux retenir que la pensée que Dieu a mise dans le coeur du Pasteur. C'est une grande mise en garde pour moi. Ne va plus dans cette maison. Pardonne mais n'oublie pas que tu as été en grand danger physique et moral. J'ai élevé mes 3 enfants et 4 de mes 7 petits enfants. Je ne regrette rien. Si c'était à refaire, je le referai, mais je ne permets à aucun homme sur la terre de me traiter comme une chienne.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 15h50
Bonjour Samuel, au premier abord, j'ai cru entrevoir une confusion. Quel est ici le message concernant la vérité ou la réalité de notre quotidien ? Le sens que je donne à cette enseignement est que Dieu ne cherche pas à nous enlevé notre humanité. Nous avons besoin, effectivement, de faire le point, pour voir à quoi ressemble notre vie de foi et quelle sortes de témoignage ns offrons au monde. La vie dans ce monde, a cassé, plusieurs d'entre ns plus ou moins durement. On ne peut pas le nié. Pourtant Jésus, qui a connu, la dureté de la vie, de sa naissance à sa mort( né dans une étable, mort sur la croix) a demander au Père : " je ne te prie pas de les ôter du monde...mais..." Jn.17.15 , " vs me recherchez...si vs me cherchez de tout votre coeur " Jer.29.13. De tout votre coeur signifie "avec sincérité", avec vérité, dans les paroles, comme dans les actes et donc sans hypocrisie dans notre vie. En effet,entretenir notre relation avec Jésus, dans la joie et la peine sans rien caché est le challenge du jour. Cela aura un impact sur tous les domaines de notre vie. Cela ns donne une vision pleine d'espérance, même en période de tension et de détresse. QDVBT
 
Posté le 22 Mars 2010 à 15h08
Affronter la vérité c'est: agir objectivement dans la foi, avoir confiance en Dieu et refuser de mentir sur soi même en se remplissant que de fausses illusion,????????
 
Posté le 22 Mars 2010 à 14h36
merci beaucoup pasteur. De mon côté est positif, mais il faut beaucoup de prières pour les gens que sont encore faibles dans la foi. je les encourage à déposer a Jésus les fardeaux et chercher sa grâce chaque jour.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 14h36
Je suis bien contente de lire la fin de votre texte pasteur Samuel, "OUI, tout peut changer". C'est ça la bonne nouvelle avec Dieu, car il est écrit dans les Psaumes 60 & 108 : "Avec Dieu nous ferons des exploits !" J'aime dire faisons le possible & Lui s'occupera de l'impossible, puisqu'Il sait de quoi nous avons besoin & ce qui est le mieux pour nous. Par conséquent, affronter la vérité n'est pas tjrs suffisant, mais c'est déjà une étape de fait... & bravo d'avoir franchit celle-ci. Il est écrit que "nous pouvons tout par Celui qui nous fortifie !" Exhortons-nous & encourageons-nous donc par Sa Parole qui est Une Grande Puissance dans notre bouche, puisque toutes choses ont été créés par Elle ! Il nous faut ensuite continuer, ne pas s'arrêter, louons & remercions-le puisqu'Il agira conforme à Sa Parole. & nous, accomplissons le possible qui peut & doit être fait. Tous ne réalisent malheureusement pas cette 3e étape & désirent juste voir l'impossible surgir... Mais l'impossible survient quand le possible a été fait !!! Sa Puissance n'est pas là pour pallier plutôt à notre paresse ou indolence.... Souvenons-nous que Dieu est infiniment bon !!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 14h26
Pasteur, L'expression de la foi ne se refere presque toujours pas aux choses reelles ou realistes. Si nous nous accordons sur le fait que la foi est la substance des choses a venir ou qu'on espere selon Hebreux 11, alors ce que nous appelons realite peut ne pas etre vrai: la realite j'ai mal a la tete, mais la verite par ses meurtrisures je suis Gueri. Ici le dilemme est que: la douleur est manifeste dans le physique mais la guerison est reelle dans le spirituel. La FOI nous donne d'appercevoir la substance ou les premises de la guerrison, d'ou notre assurance a appeler ces choses a etre manfiste a nos sens physiques.Un jour je me suis leve un matin et je ne pouvais pratiquement plus marche, j'ai refuse d'accepter d' admettre que je ne pouvais plus marcher, j'ai meme refuse de voir le medecin, par contre j'ai fait preuve de FOI...bref aujourd'hu je me porte "excellement bien". La verite c'est ce que Dieu nous dit a travers sa parole, la realite c'est ce que nos sens nous communique, je choisirai toujours de confesser SA PAROLE quelque soit ce qui semble plus reel a mes sens. Restons toujours au dessus de nos sens physiques. VOUS VOULEZ ALLEZ MIEUX? ACCEPTER LA PAROLE DE DIEU.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 13h55
cette pensée du jour m'atteint directement aujourd'hui......merci Seigneur Jésus d'avoir inspiré le frère Samuel. Soyez bénis dans le nom de Jésus!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 13h51
Reffuser d'affronter la vérité c'est se séduire ,se nourrir d'illusion et se placer dans une fausse sécurité
 
Posté le 22 Mars 2010 à 13h39
Merci pasteur pour cette pensée.Je ne crois pas à la pensée positive mais j'ai foi en qui je crois dans le Dieu de l'impossible car Il ne m'a jamais abandonner dans toutes les difficultés de ma vie et je sais qu'Il continuera de le faire car mon Dieu est fidèle et Il ne change pas car ce qu'Il dit Il l'accomplit. Ne craignez pas le lendemain; Dieu est déjà là. Dieu est souverain sur nos vies, Il connaît toute chose et Il prend soin de ses enfants Matthieu 6: 25 à 34, Il nous dit de ne pas s'inquièter. Soyez bénis!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 13h29
En plus ce que je dis je l ai vécu car au début de ma vie chrétienne, je m étais mise dans une situation catastrophique pour avoir agi sans consulter le Seigneur alors les conséquences étaient forcément catastrophiques car on récolte ce que l on sème, c est une loi naturelle mais aussi spirituelle! Certains chrétiens bien intentionnés essayaient de me convaincre que j étais bénie puisque baptisée mais heureusement la Voix du Saint Esprit a été la plus forte et je peux dire qu après avoir accepté ce qu Il me disait non pour m enfoncer mais pour me relever, tout a changé dans ma vie.Alors je le redis : attention aux encouragements trompeurs.N éteignons pas la Voix de L Esprit mais ayons des oreilles et un coeur pour accueillir ce qu Il nous dit car c est l Esprit de Vérité qui veut nous conduire dans TOUTE la Vérité!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 13h29
slt, le message d'aujourd'hui est identique à celui que j'ai eu ds mon église hier dimanche, ns avons eu 1 ROI 17,v 6 à 19 comment le péché ns entraine vers la captivité, et quand ns sommes ds le mensonge et que ns refusons de ns mettre devant le SEIGNEUR pr lui demander pardons , ns ns enfermons ds une caverne, et c'est ainsi que la dépression arrive et entraine toutes ls mauvaises choses avec ds conséquences désastreuses; ces messages doivent ns remettre en question chaque jour,c'est vrai que chaque jour est une lutte contre le péché mais notre SEIGNEUR JESUS est si puissant et son amour si grand qu'IL nous aide chaque jour à remporter ces victoires; SHALOM à tous frères et soeurs en JESUS, même si on ne connait pas, mais ns sommes du mêlme PERE:JESUS. FRATERNELLEMENT;
 
Posté le 22 Mars 2010 à 13h17
Seigneur apprend nous à aimer la vérité
 
Posté le 22 Mars 2010 à 13h05
merci seigneur pour le message de ce matin.donne moi la force et le courage d'affronter la vérité et surtout d'etre en paix avec moi meme au nom de Jesus amen.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 13h03
Je rends grâce à Dieu pour l'excellent commentaire de Libertad, dont voici l'essentiel: -"Que la voix du Saint Esprit soit plus forte que celle des hommes qui donnent souvent des encouragements trompeurs! Le Seigneur ne nous encouragera jamais si nous sommes sur la mauvaise voie; Il nous dira STOP et si nous avons cette humilité de l'écouter alors Il nous conduira dans ses Voies excellentes."- En effet, ce commentaire m'a aidé à mieux comprendre le sens du message de ce jour. L'exemple de l'obstination de Balaam (Nombres 22:21-31) le confirme. Dieu soit béni !
 
Posté le 22 Mars 2010 à 12h53
Que Dieu vous bénisse pour cette pensée du jour si édifiante.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 12h51
chalomm, oui, pour que Dieu agisse il faut lui (re)présenter la situation réelle car quand il agira il sera glorifier; si le malade ignore son état comment saura t-il que le traitement a été efficace; chalomm
 
Posté le 22 Mars 2010 à 12h45
Libertad a reçu ce matin trois notes négatives que personne n'a été en mesure de justifier ! Cela doit être mis au grand jour, car Satan opère dans les ténèbres pour diviser et détruire. Mais Jésus est la Lumière et Il a triomphé des ténèbres! Que son Nom soit béni !
 
Posté le 22 Mars 2010 à 12h42
A quoi me sert-il de me mentir,je sais une chose je peux mentir aux hommes mais Dieu est le seul qui sache vraiment ce que je suis,aussi chaque jour je m'efforce à être vrai devant mon Dieu.Etre vrai quand je me prosterne devant le saint trône car je n'ai rien à cacher.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 12h11
Je bénis le Seigneur ce matin car en lisant votre message, j'ai coulé quelques larmes car j'ai reconnu que depuis ces derniers temps j'ai pas cessé de me mentir. Seigneur détourne mes yeux des choses vaines et accorde moi la grâce de suivre ta voix car elle est vertité. Que Dieu vous bénisse d'avantages.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 11h51
Mieux que l'optimisme et l'espoir, l'Espérance! Il ne faut pas je pense cesser d'espérer. Il faut au contraire espérer... mais dans le Seigneur. L'espoir comme sentiment humain par exellence, est notre ennemi que s'il n'est pas authentique, c'est à dire s'il n'est pas constamment éclairé par la Lumière du Christ. L'Espérance, c'est l'espoir humain tourné vers le Christ, c'est la certitude que nous donne la foi, c'est le savoir que "tout concourt pour le bien de ceux qui aiment Dieu" (Romains 8:28). Ne cessons pas d'espérer mes frères, tournons notre espoir vers Christ. KOERBERPHILLIPE, courage! Que Dieu nous bénisse.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 11h47
Mon frère, ma sœur, laisse-moi t'encourager ce matin. Ne crains pas de te mentir à toi-même en exerçant ta foi. "Car nous marchons par la foi, et non par la vue." (2Corinthiens 5:7) Un bon chapitre à lire à ce sujet est Hébreux 11. "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." (Hébreux11:1) Le Pasteur Samuel va sûrement répondre lui-même, Dieu le bénisse! Je crois que sa mise en garde ne concerne pas la vraie foi, mais une prétendue "foi" illusoire basée sur la psychologie humaine dite "pensée positive", comme "la méthode Coué" ou les pratiques de méditation des religions orientales. Dieu honore la vraie foi, et répond aux prières de ses enfants qui l'adorent en esprit et en vérité. Sois en paix!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 11h44
seigneur nous avons priés nous prions et continuerons de priés pour tous nos problèmes ,nos difficultés .nous ne pouvons nous voilés la face sur les moments difficiles que nous traverçons parce-que ces moments font parties de notre quotidien de notre vie .a chacun les solutions arrivent au rythme de ta volonté . ma prière ce matin comme celui je le sais de beaucoup c'est que seigneur tu nous donne ta paix dans l'épreuve ,un esprit de patience et un coeur d'adorateurs pour que nous puissions tout simplement attendre dans la joie la manifestation de ton amour, de ta grandeur de ta majesté de ta bonté. reçoit seigneur ce matin la prière de ceux qui espèrent en toi au nom de jésus notre sauveur AMEN.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 11h43
O Dieu tu es mon Dieu , un Dieu de miracles et je ne veux pas regarder à tous mes problèmes ou difficultés , mais à Toi car Tu es le rénumérateur de tous ceux qui te cherchent ! Merci Papa car Tu es avec moi en toutes occasions , bonnes ou mauvaises ! Je le crois !!!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 11h23
J'aimerais bien connaître la difference entre le foi et l'optimisme? Amen
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 11h36
La foi est réalité, elle ne se cache pas la vérité elle appelle un chat un chat ; alors que l'optimisme humain tend à vouloir travestir la réalité en trouvant toutes sortes de points positifs dans une réalités négative. Amicalement. Pasteur Samuel Foucart
 
  Réponse de michel1504 (Canada)
Posté le 22 Mars 2010 à 13h05
On pourrait même ajouter que la foi commence à opérer qu'après un constat d'échec, car elle est le canal qui nous amène la Grâce .
 
Posté le 22 Mars 2010 à 11h15
Je me suis tellement cachée dans le mensonge pour croire que tout irait bien et que je reussirai dans mes activités.Plus le temps passe je ne constate rien de changer dans ma vie professionnelle, hors en toute vérité c'est parce que mon orgueil m'empêchait de voir mes lacunes et de les corriger. En effet c'est la foi en JESUS-CHRIST qui transforme le mal en bien. SEIGNEUR AIDE MOI à vivre dans la virité tout en comptant sur toi seul. Homme de DIEU sois beni.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 11h07
Chers frères et sœurs, Eric nous a invité sur son Blog à réfléchir sur les notes attribuées aux commentaires à "la pensée du jour". Or je remarque aujourd'hui que le commentaire de notre chère sœur Moan (Cameroun) vient d'être attribué d'une note négative (-1). Personnellement, je ne vois pas ce qui justifie ce vote. Pourriez-vous m'indiquer votre avis à ce sujet. En particulier je souhaiterais m'adresser à l'auteur de ce vote négatif, pour m'éclaire sur les raisons de ce choix. Dieu vous bénisse !
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 22 Mars 2010 à 22h24
Ne nous dispersons pas dans les bruits de guerre. Que chacun soit emplis de l'Esprit afin de juger selon la vérité. Concentrons-nous à nous édifier les uns les autres et laissons le Malin faire ses attrapes-nigauds. Je te comprends bien Jean-Michel, excuse-moi pour ces paroles un peu gaillarde, mais allons de l'avant, surout toi qui a tant à nous apporter.... vers la lumière.
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 12h28
Alléluia! Le (-1) que je viens de recevoir ne confirme-t-il pas la vérité d'un réseau occulte qu'il convient de démasquer devant tous ! Aux auteurs de ces votes, je vous adjure au Nom de Jésus de vous manifester, ou nous jugerons que vous préférez rester dans les ténèbres! "Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises." ( Jean 3:19)
 
  Réponse de geogui (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 19h26
Jean-Michel,au moment où je te lis,il est 19Heures!J'ignorais qu'une note négative m'avait été attribuée pour mon premier commentaire de ce matin!Au début,cela m'interpellait;je cherchais à en comprendre la signification,mais il y a des lustres,je n'y attache plus aucune importance! Quand un commentaire sort d'un coeur droit,quand il n'y a ni insulte,ni injure,il répondra toujours à un coeur sincère!J'admets que l'on ne puisse pas être d'accord avec un point de vue. Dans ce cas,en toute honnêteté, on verbalise (ecrit) son opinion. De la confrontation des opinions,on peut tirer un enrichissement réciproque.Noter quelqu'un négativement,me paraît mal venu,à moins que l'on soit manifestement hors sujet,et même là,j'essaie toujours d'en comprendre la motivation. Aussi,je me surprends souvent à annuler ces notes négatives,par respect pour les auteurs des commentaires. Quant à l'existence de "réseaux" spécialisés dans ces notes,je suis surpris et je me dis que c'est dommage!Certains hommes corrompent ce qu'ils touchent!Il en existe,malheureusement!
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 11h32
Je remarque également que le commentaire de notre chère sœur Libertad (France) vient d'être attribué de trois notes négatives (-3) J'en suis consterné! Sur le Blog d'Éric - "votons! votons" - un frère écrit: "J'ai déjà entendu dire qu'on soupçonne des personnes de construire ici des réseaux pour voter en bande organisée... dès que l'un d'entre eux a un différent avec quelqu'un voilà que les amis de son réseau se mettent tous à voter négativement sur cette personne désignée..." Est-ce le cas pour Libertad ce matin ? N'est-ce pas un point sur lequel il convient de FAIRE LA LUMIÈRE pour MARCHER DANS LA VÉRITÉ ?
 
Posté le 22 Mars 2010 à 10h49
C'est un bon message libérateur! Amen.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 10h48
Ma réalité je la connais : je n'aurai pas d'enfant. Mais je regarde la réalité de Dieu, le Dieu d'Abraham et de Sara, le Dieu d'Anne et d'Elisabeth et de tous ceux qui ont suivi, maintenant je proclame en Jésus Sa réalité "il n'y aura pas de stérile en Israel", Seigneur ce matin je lie les puissances de stérilité, et je proclame la vie et la fécondité au nom de Jésus, donne moi de voir par la foi et non par la vue, car la foi est une FERME assurance des choses que l'on ne voit pas et je dis TA réalité et nom la mienne, j'ai des enfants, amen.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 10h42
Merci Seigneur pour ce message; accordes-nous la force de voir les réalités en face et les affronter au lieu de nous mentir continuellement. Bénis ton messager du jour et protèges les tous.Au nom puissant de Jésus. Amen.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 10h32
Merci pour ce message.Seigneur Jésus, je décide aujourd'hui devant toi de réagir objectivement et dans la foi.AMEN
 
Posté le 22 Mars 2010 à 10h27
"L’optimisme n’a jamais rien changé ; la foi en Jésus-Christ, c’est elle qui change le mal en bien." Merci Seigneur Jésus de nous avoir corrigé.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 10h15
Quand on connaît, personnellement, la dure réalité du chômage et de la crise économique, de la recherche d'emploi qui n'aboutit à rien..., vous croyez qu'on peut être encore dans le déni de la réalité??? Pour ma part, professionnellement parlant, je suis dans la muise, et je m'en rends bien compte!!!!!! Merci de ce rappel "salvateur"!!!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 10h14
Aide moi SEIGNEUR à ne plus me mentir. Donne moi le courage necessaire pour affronter la réalité dans ma vie de tous les jours, à croire en tes promesses et à participer à la réalisation de ces promesses par ma franchise, mes résolutions afin de ne pas espérer en vain. Toi tu es la vérité et tu dis que les ténèbres n'ont rien à avoir avec la lumière, je veux être affranchit par ta vérité et être un enfant de lumière. Beni ton serviteur pour cette parole.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 10h07
Chômage, maladie, solitude, stérilité, crise économique etc. sont des réalités de nos vies que nous affrontons chaque jour. Tandis que la vérité c’est Jésus Christ qui nous affranchit et qui a le pouvoir de changer notre situation par sa grâce. Il est notre rédempteur, il a le dernier mot sur toutes les situations. Il dit une chose et elle s’accomplit. Il appelle à l’existence les choses qui n’existent pas. Que son saint NOM soit glorifié.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 10h01
Seigneur , je connais la réalité , ...mais tu sais que mon souci c'est la recherche de ta Volonté dans tout ça. Je ne veux surtout pas aller à l'encontre de ta Volonté ...fais moi connaître cette Volonté car pour le reste j'ai confiance en Toi : Jérémie 29:11 "Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance."
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h47
Amen! merci que le Seigneur vous bénisse!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h45
« Refuser la réalité, c’est s’installer dans une forme de mensonge » En acceptant de regarder la vérité en face, on entre dans la vérité de nous-même et on peut laisser Dieu agir sur le terrain. On se place ainsi « Dans le courant de Dieu » qui nous entraîne pour aller mieux. Se mentir à soi-même c'est aller à contre-courant, s'auto-détruire, nous luttons pour rien et nous laissons le champ libre aux forces adverses qui continuent de nous agresser. C'est ainsi que l'on s'épuise. Un petit chat malade, que fait-il ? Il s'isole, il jeûne, il se met au soleil ou à l'ombre, (selon son mal) dans un coin tranquille, il met son corps au repos, il prend soin de lui et respecte son mal. Il ne revient à la vie normale que lorsqu'il va mieux. Et nous, que faisons-nous ?
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h43
je vis une situation très dramatique j'ai été trahie par mon fiancé. c'est un artiste chantre dont l'album connait une expansion et aujourd'hui , il estime que je ne suis pas faite pour lui . je pense que ce message vient à point nommée . j'en avais les larmes aux yeux quand je le lisais . car à un certain moment , j'ai eu l'illusion qu'il revenait . mais , je me rend compte qu'il ne sait pas ce qu'il veut . et j'ai décidé de me le sortir de la tête avec l'aide du SAINT-ESPRIT. Merci infiniment pour ce message que DIEU vous bénisse .
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h39
Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude ! Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée ; car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité ; j'ai dit : "J'avouerai mes transgressions à l'Éternel!" Et tu as effacé la peine de mon péché. (Psaume32:2-5)
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h38
"Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur" (Psaume51:6)
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h27
oh seigneur je ne sais crois pensée,ce message me déstabilise completement; "la foi est la certitude que nous allons posséder les choses que nous espérons avoir" est ce se mentir a soit meme?
 
Posté le 22 Mars 2010 à 10h36
Bonjour ma sœur. Que la pensée du jour ne te déstabilise car la foi doit garder sa place dans toute cette affaire. Moi je pense que l’auteur de la pensée aurai du faire une claire distinction entre réalité et vérité (voir mon commentaire mon commentaire plus haut). La vérité (=Jésus) agit par la grâce au moyen de la foi. Sois bénie dans le nom de Jésus.
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 10h39
Ma chère sœur, laisse-moi t'encourager ce matin. Ne crains pas de te mentir à toi-même en exerçant ta foi. "Car nous marchons par la foi, et non par la vue." (2Corinthiens 5:7) Un bon chapitre à lire à ce sujet est Hébreux 11. "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." (Hébreux11:1) Le frère Pasteur Samuel va sûrement te répondre lui-même; je crois que sa remarque ne concernait pas la vraie foi, mais une prétendue "foi" illusoire basée sur la psychologie humaine dite "pensée positive", comme "la méthode Coué" ou les pratiques de méditation des religions orientales. Dieu honore la vraie foi, et répond aux prières de ses enfants qui l'adorent en esprit et en vérité. Sois en paix!
 
  Réponse de Lorianne (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 10h00
La foi c'est d'abord avoir une confiance totale en DIEU à savoir que lui seul peut changer nos vies, que nous dépendons de lui ,si nous nous abandonnons à lui,il agira dans nos vies,il a notre avenir entre ses mains, il est AMOUR,il sait ce qui est bien pour nous; il veut que nous prospèrons ,à tous égards,si ce que nous lui demandons est dans le plan de vie qu'il a prévu pour nous; nous aurons,cette joie,et le plaisir de voir la gloire de DIEU. Il est le DIEU des temps,et des circonstances,il n'arrive jamais en retard. Je te souhaite de passer une agréable,journée dans la présence du SEIGNEUR,sois bénie ma soeur.
 
  Réponse de godschild (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 10h11
selon moi la foi c'est croire dans les promesses de Dieu la certitude des vérités futur que le Saint Esprit nous révèle dans nos cœurs, et non dans la quête de nos propres désirs personnelles qui n'ont aucun fondement spirituelle se référant uniquement à notre chair. Hébreux 11 v 1 : mettre sa foi en Dieu, c'est être sûr de ce que l'on espère, c'est être convaincu de la réalité de ce que l'on ne voit pas." Personnellement je commence à espérer sincèrement quand le Saint Esprit est en accord avec mes envies et que le Seigneur me promet que cela se réalisera. Si on se ment à soit même alors on ne peut pas entendre la douce voix qui nous chuchote la vérité car on ne veut plus l'entendre tout simplement et notre espérance devient veine.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h23
seigneur mon dieu mon roi, merci pour cette nouvelle journéé de grâce, merci pour la vie et pour tes bienfaits, soit beni seigneur pour ta misericorde, seigneur je ne peux rien sans toi, ma vie entiere est entre tes mains et je beni le jour où je t'ai trouvé seigneur. aide moi seigneur à réagir objectivement face à toutes les difficultés de ma vie, au nom de jesus j'ai prié AMEN
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h22
Merci Seigneur Jésus pour cette magnifique révélation. Elle est vraie et pure. Elle m'édifie car tu as démontré plusieurs fois l'mpuissance de l'homme face à Ta Puissance. Que de mensonges nous nous sommes toujours ennivrés pour flatter notre égo. Que Ton Nom soit loué et glorifié car je m'en remets à Toi avec la ferme conviction que tu me purifieras de tous mes péchés afin que ceux qui doutent de Toi soient confus. AMEN
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 11h57
Amen, ma sœur ! Sois richement bénie! Il semble que quelqu'un a jugé (-1) en rouge, ton commentaire. Ne t'en inquiètes surtout pas. Un sœur écrivait à ce sujet: "J'aime le rouge; c'est la couleur du Sang de Jésus qu'Il a versé pour mes péchés !" J'espère avoir la réponse directe du sens de ce vote qui personnellement me choque, car il me semble injustifié. Remettons cela en prière à notre Père céleste qui connait toutes choses! Sois en paix!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h15
Seigneur,donne moi la force de dire la vérite,et enseigneur moi a ne pas mentir.Au nom de Jésus.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h14
AMEN pour ce méssage la vérité est si difficile a affronter et en imagine tellement des choses et n'aimerait que cela sois autrement,merci pasteur et je benis l'esprit de Dieu qui ta reveler ses choses et je pris pour que le seigneur me donne se courage d'affronter la vérité quoi qu'il en sois au non de jesus-christ AMEN soyez benis vous qui liriez ce beau méssage
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h08
Oui, en effet ! Merci cher frère Samuel pour ce message. La Bible ne dit-elle pas : vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira ? Oui, elle le dit : la vérité nous rend libre. J'ai vécu dans le déni pendant des années. Je me suis menti à moi-même et je suis resté malheureux et esclave. Mais le jour où le Seigneur m'a conduit à regarder la vérité en face, à regarder mon histoire, à accepter ces choses, à confesser, les choses ont commencé à changer. Aussitôt longtemps que je suis resté en silence, mes os se brisaient au dedans de moi et ma santé dépérissait. Le jour où j'ai commencé à regarder ma vérité en face et où j'ai décidé d'en parler, la guérison a commencer à germer en moi et je suis devenu un homme nouveau. Alléluia, amen !
 
  Réponse de Lorianne (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 09h28
AMEN,merci SEIGNEUR,pour ce que tu fais dans la vie de mon frère.Bonne journée ds la présence de notre DIEU
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 09h34
Salut petitou, content de te revoir ce matin. Ton témoignage me rejoins et m'encourage. Merci. Dieu aime "la vérité au fond du cœur" (Psaume51:6). "Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude ! Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée ; car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité ; j'ai dit : - J'avouerai mes transgressions à l'Éternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché." (Psaume32:2-5)
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h07
Faite confiance en JESUS-CHRIST, il restaure et multiplie tout ce que l'on croit avoir perdu ! Soyez sans crainte, levez vos yeux vers notre sauveur JESUS- CHRIST et parler-lui tout simplement des toutes ces choses qui vous dépasse, seul JESUS-CHRIST a la solution ! amen.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h07
Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Josué 1:8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Oui SEIGNEUR Ta parole nous guide: aujourd'hui le mot a la mode c'est paraitre ,paraitre aux yeux des autres (en somme des faux semblent )le SEIGNEUR est venue sur terre pour que tout ceux qui crois en lui sois sauver il est venue sans faut semblent IL c'est fait homme pour être comme nous,Lui la Vérités,la Lumière et la Vie, IL est venue pour nous sauvées .Mais nous les humains nous voulons paraitre nous mentir a nous même mais surtout a DIEU qui vois tout,je pré-faire plaire a DIEU IL ne nous déçois pas et IL sais qui nous somme. Alors mes frères mes sœurs,il vaut mieux plaire a DIEU ,parce-que nous serons toujours déçu par les hommes (dans sa majorités)alors que paraitre c'est se mentir a sois même ,comme la parole nous choisi la vie et non la mort.........
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h02
Merci Père de m'avoir éclairé sur mes inquiétudes encore merci Papa.Amen
 
Posté le 22 Mars 2010 à 09h00
"Au nom de Jésus, je te prie mon Dieu ; donne moi le courage d'affronter les vérités de ma vie en face, aussi pénibles soient-elles. Je décide aujourd’hui, devant toi, de réagir objectivement et dans la foi, pour entrer dans le processus de victoire spirituel, selon ce que Tu as prévu pour moi. Amen." merci pour ce message, que Dieu vous bénisse
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h59
Alléluia !!!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h48
Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.[...] c'est vrai même le mensonge le plus embelli ou aprouvé par le plus grand nombre des puissants ou pas des religieux ou pas, n'affranchit pas
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h44
Merci Seigneur Tu apportes chaque jour des solutions à mes problèmes. Je prends l'engagement de ne plus me mentir et d'affronter la vérite. Que ton nom Seigneur soit glorifié, magnifié et loué. Amen!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h41
Papa j'ai besoin de ton courage pour affronter cette vérité. Amen
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h29
Merci SEIGNEUR pour ce beau message,que tu as mis à coeur de notre pasteur samuel Foucart.Bien des fois,même si on voit la vérité,qui est la réalité dans nos vies,nous avons du mal à accepter telle ou telle situation.Nous nous mentons à nous même,parfois nous proclamons même,des choses que nous savons irréalisables. Aujourd'hui mon DIEU,je viens à toi telle que je suis,tu connais tout de moi,je veux vivre,en parfaite harmonie,et être en paix avec moi même,tu m'as bénie tant de fois,et j'ai fais l'expérience,que toi seul ô ETERNEL,peut changer ma vie,aide moi dans les domaines de ma vie,ou j'ai encore du mal,à accepter la vérité,d'agir par la foi et non pas dans une espérance futile.Tu es le DIEU des temps,et des circonstances,et je dois accepter ta volonté dans ma vie,meme si ce n'est pas facile. J'ai l'assurance ,que tu es le soutien de ma vie,que je ne peux rien faire sans toi,je suis incapable de gérer ma vie,,aide moi,à voir la réalité en face,et à te confier ce qui ne va pas .Je sais que ton pour ma vie plan est merveilleux,alors PAPA, je te demande de m'affermir chaque jour,apprends moi,et aide moi,à me soumettre à toi,au nom de JESUS,Amen;
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h54
AMEN; j'unie ma voix à la tienne.les témoignages que tu viens de dire sont les mêmes que pour moi.Dieu m'a tellement béni,mais il y a des fois où je m'obstine dans le mensonge, car j'ai mal et refuse de l'admettre.Merci papa pour cette vérité que tu es, et pour cette vérité que tu nous révèles.au nom de Jésus,AMEN
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h28
oui tout va mal dans ma vie ! après avoir vecu pendant 40 ans avec un homme qui me battait, je l'ai quitté voilà 10 ans. Deux de mes enfants - les ainés " m'ont abandonnée et je me retrouve seule et très malade du coeur. Trop de souffrance, trop de larmes, trop de stress. J'accepte cependant ma situation comme une espèce de fatalité en me disant qu'il y a des gens nés pour souffrir. Je sais cependant que je suis aimée de Dieu. En plus mon dernier fils est hyper violent, drogué, bref ma vie est un cauchemar mais j'aime Jesus et je chante à tue tete qu'Il est le Fils de Dieu et le seul exemple à suivre. Dieu a rempli mon coeur d'une somme d'amour incommensurable, je n'en reviens pas moi-meme. Béni soit son saint Nom. On dirait que plus rien ne m'atteind.
 
  Réponse de Lorianne (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 09h11
Bonjour Jocelynette,j'ai lu ton commentaire,et je remercie le SEIGNEUR de m'avoir fais prendre conscience de ta situation qui n'est pas facile en ce moment.Tu sais ma soeur, que rien n'est fini pour toi,tant que DIEU ne l'a pas décidé?IL a un plan pour chacun de ses enfants,et je sais qu'il a déjà commencé à travailler dans ton coeur puisque tu le dis,il t'a rempli d 'un amour incommensurable.Même si tu es oubliée de tous,DIEU t'aime,lui seul ne t'abandonneras jamais il est fidèle,garde la foi en notre SAUVEUR.LUi seul peut changer nos vies,et faire de nos épreuves ,des victoires,Que DIEU te bénisse,bonne journée
 
  Réponse de esther66 (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 11h06
ton témoignage m'a touchée, et je suis vraiment heureuse que malgré tes chagrins, tu aime le seigneur Jésus de tout ton coeur, que le seigneur te bénisse et qu'il guide tes pas toujours vers la lumière de Dieu.
 
  Réponse de Eveline (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 09h26
Ne perd pas courage, ton coeur est rempli d'amour pour Dieu, cet amour se répercutera un jour sur les tiens, qui ouvriront les yeux. Remet ta vie dans les mains de Dieu, fait-lui confiance. Dieu t'a déjà "mise à part" et t'a sorti de la violence conjugale, c'est déjà un beau cadeau, prend soin de toi. Ne regarde pas en arrière et vit dans la confiance et dans l'espérance. Que Dieu te garde.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h27
Oui, mais quelle est la vérité? quelle est la réalité? ce que j'entends,ce que je sens, ce que je vois avec mes sens naturels? la vérité et la réalité de Dieu est tout autre chose. C'est pourquoi je refuse de croire ce que je vois et entend et décide de vivre par la foi et non par la vue. Gloire à toi Seigneur
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h27
Amen très bon enseignement
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h23
Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Arrêtons de vivre dans le mensonge, même si la vérité est parfois difficile à entendre. Il est vrai que nous tentons souvent d'enjoliver les choses pour que cela puisse mieux passer mais en fait nous nous mentons à nous même. Nous devons faire face à ce qui fait mal et l'accepter. Face à tout cela, battons nous avec la force que Dieu nous donne. Battons face à la crise, battons nous face à la maladie, battons nous face à nos incrédulité. Seigneur, rends nous plus fort chaque jour ! JE CRISE, TU CRISES MAIS NOUS CROYONS !
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h22
Merci grd frère. cè vrai que je ne comprends pas trè bien. J'ai toujours penser que la réalité n'est pas la vérité (en Jésus bien sûr). ie quelque soit ce qui m'arrive je regarde à ce que Dieu dit pour moi ds sa parole et c'est à celà que je crois. et donc je peux croire qu 'après avoir perdu mon emploi même et que c'est dur d'en retrouver un autre (bien sur parce que je recherche un autre et que je m'attèle à cela), Dieu va faire qch. Pour ma part si j'essaie de comprendre ce sms avec ce que j'applique dans ma vie, je ne m'arrête pas trop sur cette réalité mais je crois et très fort à la VERITE qui vient de la parole de Dieu... je suppose que c'est ce que tu exprimais et que j'ai du mal à traduire exactement; sinon telle est ma pensée. SUIS JE DANS L'ERREUR? OU ALORS? Merci pour une réaction Sois béni Ange
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h10
Amen, je remercie le Seigneur de m'avoir fait prendre conscience de la réalité dans laquelle je me trouvais et cela grâce à un de vos messages. C'est vrai qu'affronter la réalité des choses fait mal , mais c'est salutaire ! Le Seigneur vous bénisse. Merci !
 
Posté le 22 Mars 2010 à 08h07
comme ton serviteur nous fais encore comprendre chaque jour il y a beaucoup de problemes mais c,est vrai papa si tu ne saurais pas dans ma vie ou serais ma famille dans quelle situations serions nous c est vrai que nous ne roulons pas sur l,or les trimestre sont dur mais nous avons ta bonne presence que c,est merveilleux de nous confier en toi tu et le seul qui nos comprend et qui nous aime d,un amour sincère merci pour cette amour si grand gloire a toi papa celeste.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 07h56
Seigneur mon Dieu, bénis soit ton nom chaque jour dans ma vie, merci pour la nuit passée, merci pour cette journée de grace, Seigneur tu sondes mon coeur et mes reins et tu pénètres toutes mes pensées, Seigneur je confesse sans toi je ne peux rien faire, ma vie et toute mon espérence ne repose que sur toi, accorde moi la grace d'être objective face aux situations de ma vie, de ne pas compter sur toi même sur toi Jésus le lion de la tribu de Juda, Amen
 
Posté le 22 Mars 2010 à 07h52
oui mon Seigneur, je décide aujourd"hui devant Toi de réagir objectivement aveC la Foi. J'ai la Foi en Toi. Merci mon Seigneur, Au nom de Jésus Christ AMEN
 
Posté le 22 Mars 2010 à 07h52
Oui,mais avec Dieu tout peut changer;hier nous avons eu ce témoignage au cours du baptême d'un adolescent: son papa, chrétien, avait abandonné le foyer depuis plusieurs années , et ,depuis ce jour, la prière de la maman et de sa famille est montée quotidiennement vers Dieu en demandant le retour du papa. Dieu a répondu favorablement et depuis quelque temps , le papa est revenu, il était bien là au baptême de son fils.J'ajoute que la Maman a continué a servir Dieu fidèlement tout ce temps-là.Elle ne s'est pas laissé vaincre par l'ennemi, mais a continué à louer Dieu avec persévérance .
 
Posté le 22 Mars 2010 à 07h47
Il n'y a aucune "issue" dans le mensonge ! La vérité vous rendra libre, nous dit Jésus. Vivons dans la vérité, et refusons le mensonge, l'hypocrisie. Ne nous mentons pas à nous-mêmes ! Je choisis d'affronter mon hypocrisie, de reconnaître la vérité et placer ma confiance en Christ seul. Daniel.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 07h45
Merci Jésus car Toi la Vérité, tu nous a dit la vérité sur nous mêmes, et celà nous a sauvés! Que la voix du Saint Esprit soit plus forte que celle des hommes qui donnent souvent des encouragements trompeurs! Le Seigneur ne nous encouragera jamais si nous sommes sur la mauvaise voie; Il nous dira STOP et si nous avons cette humilité de L écouter alors Il nous conduira dans ses Voies excellentes. Recevons l Amour de la Vérité afin d être sauvés: Vérité qui est Jésus mais aussi vérité sur nous mêmes, les 2 vont de pair!
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 11h11
Amen ma sœur, Dieu te bénisse!
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 12h20
Ma sœur, Dieu est fidèle! Il utilise toutes choses pour le bien de ceux qui l'aiment. Je lui rends grâce car en revenant sur ton commentaire à cause du (-3) je suis éclairé par sa justesse et sa pertinence. Sois bénie pour cette juste contribution qui aide à comprendre le sens du message de ce matin - Dieu bénisse Samuel! En effet, il faut être réaliste quand Dieu nous dit comme à Paul: "Ma grâce te suffit", et se soumettre au Père avec amour et confiance en priant à l'exemple de Jésus: "Non pas ma volonté, mais la tienne!". Enfin, quand Dieu veut nous arrêter quand nous nous fourvoyons, ne pas nous obstiner comme Balaam. (Nombres 22:21-31)
 
Posté le 22 Mars 2010 à 07h35
Etre objectif......!!!
 
Posté le 22 Mars 2010 à 07h33
Merci Seigneur pour cette nuit, je te présente cette journée, et cette semaine. Que tu géres toutes mes activités. Au nom de jésus amen
 
Posté le 22 Mars 2010 à 07h30
Merci Seigneur de me donner cette foi qui est don de toi,merci de me rendre capable devant toi,à affronter la vérité La vérité ne se défend pas! Amen Mon seul abri c'est toi Toujours mon cœur te chantera Car tu me délivres Et chaque jour que j'ai peur je m'appuie sur toi Et dans faiblesse Le Seigneur me rend fort Au nom de Jésus
 
Posté le 22 Mars 2010 à 07h14
GLOIRE A JESUS pour cette parole du jour et que DIEU vous bénisse. nos églises sont pleines des personnes qui se cachent dans un optimisme qui n'a rien à voir avec la foi, en confondant les deux, se trompant et trompant ceux qui peuvent les aider dans des prières qui n'ont rien à voir avec la relation avec DIEU. Merçi SEIGNEUR.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 07h11
Je te prie Seigneur de m'aider à dire la vérité régulièrement, en tout temps, avec tac.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 06h34
Au nom de Jésus je prie mon Dieu ; je n’ai pas la force, ni le courage de me dire la vérité et je vais mal. Mais je décide aujourd’hui, devant toi, de réagir objectivement et dans la foi ! Que Ton Esprit Saint me guide à voir et réagir objectivement puis prendre une décision selon Ta volonté car c'est ce que je veux. Amen.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 06h32
Mon frere, la foi c'est éspserer contre toute ésperance. Reconaitre la réalité et l'affronter par la prière. Changer le cour des choses en comptant que la folie de Dieu est plus sage que la sagesse humaine.Notre Seigneur a dit demandez en priant croyez que vous l'obtiendrez et vous le verrez s'accomplir. L'homme refuse trop souvant de reconaitre la voix de Dieu c'est pour cela qu'il est écrit: c'est moi qui crée la plaie et qui la guerit dit l'Eternel.Face a l'adversité de quelque nature qu'elle soit, la priere de la foi permet de grandes delivrances.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 06h18
Oui il faut accepter les choses telles qu’elles sont. Par exemple, si une épouse oublie son Dieu en quittant son mari, c’est un fait établis. Il faut prier pour qu’elle revienne à ses sens, à Dieu et Sa Parole et à son mari. On doit prier avec foi, c.a.d. avec certitude que Dieu entend et agira. Mais l’épouse peut refuser d’écouter Dieu et faire à sa tête. La question qui se pose est ce sentiment intérieur, cette petite voix intérieure qui nous dit ceci ou cela et que souvent on traduit par l’expression « Dieu m’a dit… » Et dans ces cas là on s’accroche à cette promesse sans voir la réalité en face… Le problème est de savoir discerner entre les pensées qui viennent de Dieu et nos désirs les plus profonds que l’on prend pour la voix du Seigneur… Depuis ma conversion c’est quelque chose qui m’interpelle et j’essaye de discerner la voix du Seigneur en moi et mes propres pensées… Il y a tellement de Chrétiens qui disent « Le Seigneur m’a dit.. » quand Il n’a rien dit… Et cela les amène aussi à vivre dans le rêve. En même temps nous devons avoir la foi. Je prie le Seigneur pour qu’Il nous enseigne à discerner dans ce domaine. Merci Seigneur
 
  Réponse de Lorianne (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 08h42
Amen,ton commentaire est très claire,que notre PERE du ciel,te combles à tous égards,sois béni.Bonne journée
 
  Réponse de Dnaelle (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 09h17
oui ! je me pose aussi ces questions. Amitié
 
Posté le 22 Mars 2010 à 06h14
Seigneur, donne moi la capacité humaine d’affronter la vérité en face, car j'ai toujours refuser la réalité, et je me suis ’installer dans une forme de mensonge que j'ai entretenue par des illusions, de l’imaginaire, de l’optimiste humain déguisé en foi. Je décide aujourd'hui d'affronter avec toute ma force la réalité en face, merci pour ton soutien au Nom de Jésus, Amen...
 
Posté le 22 Mars 2010 à 17h14
Bien-aimee, je m'assicie a ton commentaire pour te dire que tu n'es pas la seule a vivre de cette maniere. Mais comme tu as pris la decision d'affronter la realite en face, pas de notre propre force, mais Dieu est celui qui renouvelle notre force et nous rend capable de tout, Ainsi, comptons sur sa force et nous y arriverons. Je puis tout par celui qui me fortifie..(Ph4:13). QDTB.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 06h10
AMEN. Bonne journée à tous....
 
Posté le 22 Mars 2010 à 06h02
Comme la vérité fait du bien! En me mettant en face d'elle ce matin, je me sens vraiment bien. Je peux maintenant repartir sur des meilleures bases pour pouvoir réussir dans mon ministère. Merci Seigneur pour cette exhortation.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 05h47
Bonjour Pasteur.Toujours constant dans la vérité Pasteur.Ce que je retiens de votre message," oui tout va changer pour vous, mais pas tant que vous vous mentirez à vous -même." Notre Foi, notre vie spirituelle, la confiance dans notre Seigneur Tout Puissant, nous permet l ' acceptation de la réalité parfois dure de la vie.Mais rien ne nous rend si grands, qu' une grande douleur, et le seul bien qui me reste au monde , est d ' avoir quelquefois pleuré.Mais si nous nous disons la vérité , celle que connait parfaitement Dieu et dans chaque minutes de notre vie, c' est notre plan de vie , décidé par Le Tout Puissant, nous naissons, nous vivons, nous mourons, au milieu du merveilleux.Mais pour cela sortons du trou, de nos faiblesses, peurs, nombrilisme.Notre construction, c ' est avec la grâce du Père Tout Puissant.Restons libre de notre vérité avec Dieu pour faire face à nos vieux démons qui rodent toujours.Mais notre volonté,décision, acceptation, assentiment, nous donnent l ' audace et la puissance de tenir face à Dieu, notre vérité.Notre Coeur est une fine horlogerie et Dieu en prend toujours toujours grand soin.La raison d ' aimer , c ' est l ' Amour.QDVB.Pasteur.Amen.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 05h00
Profonde pensee. Le moins que je puisse dire la dessus est que la verite libere. S'engouffrer dans les illusions consiste tout simplement en une perte de temps, parce que la situation n'evoluera pas suivant les illusions que l'on se fait. Elle restera telle quelle jusqu'a ce qu'on se remette a l'evidence de la realite et commencer a reagir comme il se doit que l'on pourra observer une evolution. Agir suivant les illusions c'est se tromper de cible, au risque meme de se cibler sois meme. On ne peut que se faire du mal a sois meme lorsqu'on s'accroche sur ses illusions.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 02h32
Amen ! Et c'est lorsqu'on a accepté de voir une situation négative comme elle est que l'on peut faire appel à Dieu et qu'Il peut intervenir. Si on se ment à soi-même en disant que tout va bien ou que ce n'est rien, comment Dieu pourrait-il nous conduire vers la nouvelle porte qui doit s'ouvrir dans notre vie ? Je crois que nous devons accepter et faire notre deuil d'une situation négative ou désespérante que Dieu a permis et le laisser nous conduire vers le meilleur qu'Il a choisi pour nous ... "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu."
 
Posté le 22 Mars 2010 à 02h24
amen
 
Posté le 22 Mars 2010 à 01h25
Amen, amen, amen pour ce message. Une petite confidence, j'ai pendant longtemps refusé d'admettre une vérité, je faisais la politique de l'autruche et je me bercais d'illusions. Je m'enfoncais de plus en plus vers le chemin de la dépression. Un jour j'ai regardé avec la Grâce de Dieu la réalité en face et je peux vous garantir que ma douleur a disparu presque de manière instantanée. Dès lors qu'on décide de se réveiller, de relever la tête et de regarder la réalité en face, c'est effectivement LIBERATEUR. Aujourd'hui j'ai fais exploser les chaines de l'esclavage de la déprime avec l'aide de Dieu ; mais il faut décider de s'en sortir... Puisse le Seigneur nous libérer de nos chaines. N'oublions jamais que le soleil se lève toujours dans nos vies. Merci pour cet excellent enseignement. Que le Seigneur nous donne le discernement sur nos situations respectives et que nous acceptions SA VOLONTE.
 
Posté le 22 Mars 2010 à 01h19
Sanctifie nous par ta parole Seigneur, ta parole est vérité...AMEN
 
Posté le 22 Mars 2010 à 01h08
Encore une fois cher Samuel, en plein dans le mille aujourd'hui par cette lecture, oui, je ne veux pas voir cette vérité, et pourtant elle est bien là, il est grand temps que je me vois t-elle que je suis, que je décide enfin d'avoir le courage de me regarder, Seigneur donne moi le courage, le volonté de réajir, et de voir le vérité vraie, avec Lui et en Lui, Amen
 
Posté le 22 Mars 2010 à 00h58
comme il l'a dit le pasteur se cruel d'accepter de telle parole, je se que quand on va mal , on s'accroche toujours à quelque chose. par exemple quand son mari part on expert qu'il va revenir et on pris même pour que s'arrive, quand on perd son travail on espert retrouver un travail très rapidement. je sais que s'accrocher à quelque chose se n'est pas se mentir mais s'espère que la chose se réalise.après il y a plusieurs situation qu'il faut aussi être réaliste et faire son chemin en priant que l'esprit saint nous donne sa force
 
Posté le 22 Mars 2010 à 00h19
Seigneur je vais mal, toi seul connais mes voies et ma situation; Je te confie mes craintes, mes doutes et mon mal etre. Aide moi à m'en sortir. Au nom de Jesus je t'ai prié. Amen
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 12h03
Sois béni Geogui, pour cette bonne réponse. La note (-1) attribuée à ton commentaire me semble injustifié. J'ai pris la liberté d'écrire ci-dessus au sujet de ces notes négatives en référence au Blog d'Eric: "votons! votons!". Grâce et paix en Christ.
 
  Réponse de HEUREUSE (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 08h33
Sois bénis par soeur le seigneur a entendu ta priére, tes soupirs et il prend soin de toi prend courrage la délivrance et en lui seul.Prend courage fortifie toi continue à le louer à lire sa parolle car elle est lumière et vie,Une réelle délivrence (Noublie pas d'être vrais déjas avec toi même).Amitier
 
  Réponse de geogui (France)
Posté le 22 Mars 2010 à 08h30
Ma soeur,yant déjà connu de tels sentiments,je mesure la profondeur de ta douleur!Je veux te dire que j'y compatis.Sois rassurée,Dieu t'a entendue et commence à te sentir soulagée! Bonne journée!