Comprenez-vous toute la volonté de Dieu ?
Par Samuel Foucart  |  194 commentaires  |  Lu 17994 fois
       
 
"Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria ; puis se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s’assit." Actes 9.40
"Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église, et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean." (Actes 12.1-2).

Jusqu'où ira votre foi ?
Qui peut se targuer ici bas de comprendre tous les desseins de Dieu ? Pas moi en tout cas ! Et vous ? Comprenez-vous pourquoi Dieu va permettre le départ pour l'éternité de l'historique apôtre Jacques et ramener à la vie la très discrète, (mais néanmoins utile) Tabitha ? Comprenez-vous pourquoi Élisée, l'homme des miracles mourra de la maladie dont il était atteint, pas de miracle pour lui  (2 Rois 13.14) ? Comprenez-vous pourquoi le fidèle et courageux Jean-Baptiste mourra décapité dans sa cellule hérodienne (Marc 6.28) ? Pourquoi le très utile Paul avait une écharde dans la chair (2 Corinthiens 12.7) ? Eh bien moi non !

Vous trouverez toujours des personnes avec une montagne de certitudes pour répondre à tout ; mais jamais Dieu n'a promis de tout nous expliquer ! La foi peut recevoir la guérison, la délivrance, le secours, mais elle peut aussi vous aider à supporter le fait de n'être apparemment pas exaucé comme vous l'entendiez, ou comme votre mouvement, votre église enseignent que vous devriez l'être ! Le seul qui sache comment vous exaucer, c'est le Seigneur !

Jusqu'où ira votre foi ? À force de vouloir tout expliquer des plans mystérieux de Dieu, on tombe dans l'incrédulité notoire et on fait dire à Dieu des choses qu'il n'a jamais dites ! Ne voudriez-vous pas confesser simplement que quelles que soient vos circonstances, Jésus-Christ est Seigneur ? Et même si vous ne comprenez pas tout ce que Dieu fait, lui sait bien ce qu'il fait avec vous !

Une confession de foi pour aujourd'hui


Seigneur, si souvent j'ai voulu trouver des explications à tout ! Je capitule devant toi ; je ne comprends pas tout ce que tu fais avec moi, mais je confesse que tu es fidèle et bon, et je proclame ta bonté pour moi. Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (194)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 29 Août 2011 à 04h15
Seigneur, apprends-nous à accepter de ne pas être exaucé comme on le veut, à être patient et à ne plus nous poser de questions sur le pourquoi, le comment, juste te faire confiance et nous attendre à toi, chaque heure de chaque jour, dans chacun des domaines de notre vie. Même si je ne comprends pas tout ce que tu fais avec moi, que je désespère de te voir agir dans notre vie, je confesse que tu es fidèle et bon, que tu agiras, que tu as prévu le meilleur pour moi et Fabien, bien au delà de nos espérances et je proclame ta bonté pour nous. Nous soupirons après toi Seigneur, car toi seul est capable de l’impossible, je le crois. Au nom de Jésus. Amen.
 
Posté le 13 Avril 2010 à 21h49
Si nous cherchons autre chose que la connaissance de notre Seigneur, il est évident que nous allons nous heurter à un mur d'incompréhension. Pour ma part, la seule chose qui me motive pour la lecture de la Parole, c'est de connaître Celui dont il est question dans ce livre. Croître dans sa grâce et sa connaissance, voilà le but de ma vie. Le reste m'importe peu. La Parole nous a été donnée pour connaître selon Jean 17, la vie éternelle. Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ, dit notre Seigneur. Voilà le but de ce livre. Pour le reste, tout nous sera expliqué, lorsque nous serons avec Lui. De toute façon, ceux qui veulent vivre pieusement en Christ-Jésus seront persécuté!(2Tm 3.12) Le sommes-nous? C'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu!(Actes 14.22)
 
Posté le 10 Avril 2010 à 16h41
amen, je fais confiance à mon Sauveur et Seigneur .Je ne comprends pas touours , je sais que mon âme est sauvée et aimée de Dieu par Jésus .
 
Posté le 8 Avril 2010 à 17h17
amen j'ai fait cet confession de foi
 
Posté le 3 Avril 2010 à 05h09
Waouh SEIGNEUR DIEU aide moi à connaitre et à comprendre ta volonté pour moi! AMEN!
 
Posté le 2 Avril 2010 à 19h29
Seigneur, si souvent j'ai voulu trouver des explications à tout ! Je capitule devant toi ; je ne comprends pas tout ce que tu fais avec moi , mais je confesse que tu es fidèle et bon , et je proclame ta bonté pour moi. Amen !
 
Posté le 2 Avril 2010 à 10h31
Seigneur en toutes circonstances, apprends-moi à te dire merci.
 
Posté le 31 Mars 2010 à 23h02
Je rends Gloire à DIEU Tout-Puissant pour ce message merci encore de me fortifier et de m'apporter la sagesse. Je pris l'Éternel afin que tous enfants puissent te magnifier, t'exalter et que tu nous accorde selon t volonté l'explication de tes desseins.Amen.
 
Posté le 31 Mars 2010 à 21h36
Sa c'est un super message surtout en ces temps ou on recoit souvent des enseignements disant que tout doit super bien aller dans nos vies et si c'est pas le cas c'est parce qu'on a pas suffisamment de foi, ou que l'on ne sait pas s'en tenir aux promesses de Dieu. SGR je n'ai pas d'explications a ce par quoi je passe mais je sais que Tu es bon! Sois beni pasteur Samuel
 
Posté le 31 Mars 2010 à 21h05
Jésus Christ fils unique de Dieu je te loue pour ce que tu es et non pour ce que tu fait pour moi, souvent oui mais même quand je ne récois pas ce que je demande je te loue a jamais,gloire à toi Père de l'univers le Dieu de ma vie. il ne sera pas facile mais avec toi je suis plus que vainqueur.
 
Posté le 31 Mars 2010 à 20h46
Merci Pasteur pr ce partage très très enrichissante ! Soit Bénit
 
Posté le 31 Mars 2010 à 17h42
merci Pasteur Foucart. moi je retiens une chose qui me permet même quand tout va mal de benir mon Dieu. Simplement je ne doit pas le louer pour ce qu'il a fait pour moi mais plutôt pour ce qu'il est. c'est parce qu'il Dieu que je loue et non parce qu'il m'a exhausser. Ainsi que je soit exhausser ou pas pour une prière, je le loue.
 
Posté le 31 Mars 2010 à 11h15
Merci Samuel pour ce partage si enrichissant! Dieu sait ce qui est mieux pour nous. Il nous connait mieux que nous mëmes. S'il permet quelque chose c'est que qu'il nous donne en meme temps la force et la grace de le supporter. Lui rendre grâce en toute circonstance même si nous ne comprenons rien ce qui passe en nous , est la meilleure des choses qu'on puisse faire.
 
Posté le 31 Mars 2010 à 10h35
Merci pour ton message Samuel, emprunt de sagesse et de vérité. Suivre Jésus en tout temps bon comme mauvais sans toujours comprendre le pourquoi ... et être reconnaissant et content de ce que l'on vit ... c'est un chemin d'apprentissage ... en nous sommes tous "en chemin" ... en tout cas moi, je le suis ...
 
Posté le 31 Mars 2010 à 01h46
ce message est tellement profond et vrai que je ne peux que citer mr Samuel foucart car cela épouse ma pensée''seigneur ,si souvent j ai voulu trouver des explication a tout,je capitule devant toi;je ne comprend pas tout ce que tu fais avec moi,mais je confesse que tu es fidèle bon,et je proclame ta bonté pour moi''amen
 
Posté le 31 Mars 2010 à 01h38
Merci Seigneur pour ta parole, Bénis le Pasteur Samuel Foucart. Ce qui n'est en tout cas pas un mystère, c'est que Dieu ne s'éloigne jamais de nous quelles que soient les difficultés.Dieu de grâce, quand comprendrai-je que ma vie chrétienne ne dépend pas de moi seul mais qu'elle est une réponse à ce que tu fais. Aide-moi à m'abandonner à toi et à apprendre d'une manière nouvelle l'art de la dépendance. Au nom de Jésus-Christ. Amen. QDVBT. Ta Grâce nous suffit .
 
Posté le 31 Mars 2010 à 01h24
Merci Seigneur pour ta parole, Bénis le Pasteur Samuel Foucart. Ce qui n'est en tout cas pas un mystère, c'est que Dieu ne s'éloigne jamais de nous quelles que soient les difficultés.Dieu de grâce, quand comprendrai-je que ma vie chrétienne ne dépend pas de moi seul mais qu'elle est une réponse à ce que tu fais. Aide-moi à m'abandonner à toi et à apprendre d'une manière nouvelle l'art de la dépendance. Au nom de Jésus-Christ. Amen. QDVBT. Ta Grâce nous suffit .
 
Posté le 31 Mars 2010 à 01h24
Amen!!Seigneur je cherche les reponses a toutes mes preoccupations aupres de toi car c'est tpi seul qui les connait.Je confesse que tu es un Dieu bon et misericordieux pour moi et mon prochain.Ainsi soit-il!
 
Posté le 31 Mars 2010 à 00h28
Merci pour ce texte qui m'apporte beaucoup de réconfort. Effectivement, nous ne comprenons pas toute la volonté de Dieu dans notre vie. Le seisme en Haiti qui a fait plus de 200.000 mille morts est un exemple crucial. J'ai entendu dans l'Eglise où je marchais que Haiti a été détruit à cause du vodou, car il y a 90% du peuple qui pratiquait le vodou. J'ai même appris qu'il y a des chrétiens, vodous en même temps. Qu.ils jugent eux-mêmes mais c'est pas mon rôle de juger les autres. La seule chose que je sais c'est qu'il y avait beaucoups de chrétiens fidèles qui passaient dans cette catastrophe et qu'il ya beaucoup de vodouisants, des malfaiteurs qui sont en vie. Même les prisionniers criminels ont trouvé leur liberté ce jour-là et qui aujourd,hui constituent un danger pour le peuple. Tantôt on dit que c'est satan qui fait son oeuvre. Tantôt on pense que c'est Dieu qui punit, et en plus on peut trouver dix milles versets bibliques pour appuyer toutes les approches. Je me demande aussi pourquoi toutes ces permissivités dans la vie. Pourquoi les bons ont péri En tout cas je suis certaine que Dieu est en contrôle de tout.
 
Posté le 31 Mars 2010 à 00h09
Seigneur, je ne comprend pas pourquoi tu ne m'a pas accordé la bénédiction de pouvoir acheter une voiture, je ne comprend pas quelle est ta volonté aujourd'hui, ce message tombe juste à point. Nous souhaitions avoir une voiture pour se rapprocher de nos familles vivant à l'extérieur de Montréal. Pour l'instant, j'ai de la difficulté à voir Ta bonté dans ce refus de crédit, mais je sais que tu connais parfaitement mes plans pour ma vie. Seigneur, aide-moi à accepter et à te faire encore plus confiance, tu es le Tout-Puissant, alors je ne dois pas m'inquiéter! Amen.
 
Posté le 31 Mars 2010 à 00h09
Seigneur, je ne comprend pas pourquoi tu ne m'a pas accordé la bénédiction de pouvoir acheter une voiture, je ne comprend pas quelle est ta volonté aujourd'hui, ce message tombe juste à point. Nous souhaitions avoir une voiture pour se rapprocher de nos familles vivant à l'extérieur de Montréal. Pour l'instant, j'ai de la difficulté à voir Ta bonté dans ce refus de crédit, mais je sais que tu connais parfaitement mes plans pour ma vie. Seigneur, aide-moi à accepter et à te faire encore plus confiance, tu es le Tout-Puissant, alors je ne dois pas m'inquiéter! Amen.
 
Posté le 31 Mars 2010 à 00h07
Pasteur, je fais mienne ta prière et je retiens l'avant dernier et le dernier paragraphe de 7 pensée... Je connais la Volonté Parfaite de Dieu pour moi; Celle de me voir atteindre ce But auquel j'aspire chaque jour, la Vie éternelle est la Volonté Parfaite de Dieu pour nous...Seulement j'ignore certaines de ses directives, je ne les connais pas réellement; j'ignore comment IL le fera; je ne sais pas par quel route; ds quel pays j'attérirai peut-être un jour, j'ignore quel moyen IL utilisera pour que j'arrive à Ce Port tant désiré et si cher à mon coeur et mon âme... Alors oui, j'ai mis en L'ETERNEL toute ma confiance quant à mon pélérinage sur cette terre et ma Destination finale au Nom de Jésus. Oui je sais seulement qu'IL nous demande de nous aimer les uns les autres, comme IL nous aime encore; je sais qu'IL ns demande de garder Sa Parole en nous comme un Bon Trésor que nous cherchions depuis si longtemps.. Maintenant que Son Amour a séché mes pleurs et a bannit la crainte ds mon coeur, je n'ai plus peur, je veux seulement vivre éternellement avec Lui, avec Christ... Qu'IL régne en nous, Merci Jésus, GLOIRE A DIEU.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 23h34
Voilà une pensée bien à propos, dans laquelle je me retrouve parfaitement. Oui les certitudes ne solutionnent rien, au contraire! Souvent le mensonge s'introduit dans les certitudes parce que les affirmations sont souvent le fruit de nos âmes. Nous pouvons démarrer un événement, mais ensuite il fait son chemin avec les évolutions que nous sommes loin de maitriser. Nous nous rendons compte Alors, que nos certitudes ont une quantité insaisissable de données et d'inconnues. Il arrive parfois que ce qui paraît être juste à nos yeux, est un mal profond. La seule certitude que nous pouvons croire, est que si Le Seigneur prend nos fardeaux, alors lui va changer les choses avec vérité. Il nous donnera la victoire avec Amour, et nous préservera des subtilités de l'ennemie. Que le Seigneur nous garde dans sa main et que nous vivions par lui. dans nos esprits et dans nos ames.le Seigneur est notre tête!!. Mettons nous à l'abri sous ses ailes et laissons lui le soins de marcher devant nous! Restons accroché à son écoute,en nous rappelant que sans lui notre vie est vaine.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 23h25
gloire à toi Seigneur Jésus, aide moi à proclamer toujours dans ma vie que tu es mon Seigneur.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 22h26
Gloire a Dieu pour ce message! "Seigneur, si souvent j’ai voulu trouver des explications à tout ! Je capitule devant toi ; je ne comprends pas tout ce que tu fais avec moi, mais je confesse que tu es fidèle et bon, et je proclame ta bonté pour moi. Amen" Que Dieu benisse son serviteur
 
Posté le 30 Mars 2010 à 22h23
Merci Seigneur.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 21h57
Merci Seigneur pour ce message. Oui permes moi de toujours proclamer, quelques soit les circonstances, que tu es le Seigneur de ma vie, et aussi de me rappeler que même si je ne comprends pas ta volonté, l'important n'est pas que je sache, mais que Toi ô mon DIEU tu sache le pourquoi des choses car je sais que de toutes façons tu veux le meilleur pour moi et que tu tiens toutes choses entre tes mains! Gloire à Toi mon Père céleste, Amen!!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 21h40
J'ai juste envie de pleurer! Secours-moi Seigneur! Je manque de foi!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 21h03
Que ta volonté soit faite dans nos vie,au nom de jesus Amen.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 20h23
Cher Pasteur Samuel Foucart, "Pasteur" te vas bien, à coup sûr, car Dieu t'a donné un cœur de berger. "C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Éternel. Et J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David ; il les fera paître, il sera leur pasteur." (Ezéchiel34:13,23) Tu es béni, pasteur selon le cœur de Dieu!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 20h19
Amen!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 20h10
Amen!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 19h58
excellent comme d'hab!! j'ai cru que je n'allais pas voir le temps de répondre Ayant une écharde dans la chair depuis mon enfance suite à des traumas. Eh ben oui des personnes ont péché contre moi! Mais la grâce de Dieu est pourtant TOUTE suffisante car sa force s'accomplit dans ma faiblesse. Si on lit la liste de Hebreux 11 V 13 : c'est dans la foi qu'ils sont tous morts sans avoir obtenu les choses promises....Et pourtant, j'ai vu des miracles dans ma vie, des prières exaucées. Ce n'est pas banal quand les disciples de Jésus ont reçu dans la chambre haute le baptême du St Esprit, ce qui leur a donné une dimension de la foi et ils étaient sensibles à la direction de l'Esprit...voir les actes où ils vivaient une dimension hors du commun.... Il faut reconnaitre, après un bon moment dans la prière, je suis plus sensible à la volonté de Dieu, Dieu peut parler à mon coeur. Mais je ne connais qu'en partie!! En résumé, je ne comprends pas toute la volonté de Dieu et ayant + écouté, il fut un temps les hommes que Dieu!! Mais j'y travaille!!!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 19h19
Merci PERE d'agir dans ma vie sans forcement que je comprenne.Car le plus important reste la merveille de ton œuvre et non moi ma compréhension. AMEN
 
Posté le 30 Mars 2010 à 18h40
Personne ne peut connaitre toute la volonté de DIEU! Car si nous connaissons toute et bien DIEU est limité? et IL n'est pas DIEU non plus!! dès fois nous pensons c'est la volonté de DIEU de faire ceci ou cela mais c'est l'inverse. Comme vous disiez Pasteur dans ce texte DIEU n'a jamais promis de nous expliquer tout. Car Rom 8:28 nous a bien dit: Que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment DIEU, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Amen...
 
Posté le 30 Mars 2010 à 18h13
Jésus Christ dira dans sa priére Mathieu 26-42 "que ta volonté soit faite". Jésus Christ crucifié, martyrisé, injurié, abandonné de tous. La crucifixion est une folie pour le monde mourir de cette façon pour le monde ce n'est pas une victoire mais une défaite et pourtant Jésus Christ en est sorti victorieux réssuscité et il règne il est vivant, depuis 2000 ans il envoie comme il l'a promis, son Saint Esprit qui nous conduit dans toute la vérité. Seigneur Jésus comme il est dit dans la prière que tu nous a enseignée Mathieu 6-10 " Père que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel" et si je ne comprends pas tout avec mon intelligence je sais que tes promesses sont vraies et véritables et qu'elles s'acompliront. Car je sais que les voies que tu m'as fait empreinter, si elles ne me plaisaient pas, m'ont toujours permises de m'approcher un peu plus de toi.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 18h08
"et le Saint esprit vous conduira dans toute la Vérité" "qui connait Dieu si ce n'est l'Esprit de Dieu" ce même St Esprit qui vit en nous , "demandez ..."
 
Posté le 30 Mars 2010 à 18h07
Amen.DIEU est souverain, IL sait ce qu'IL fait. Qu'IL nous aide à accepter qu'IL est le maitre et seigneur de toute chose.A lui seul en revient toute la gloire.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 17h55
merci pour se message.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 17h55
la foi, oui la foi! cher Samuel, ce n'est pas évident. Mais si on se dit chretien, il faut tout de même croire en Jésus Christ; avoir la FOI. Mon action ce jour: Seigneur accorde moi ta grace de rester avec FOI selon tes saintes écritures. Pardonne moi de souvent chercher les explications de tes plans pour moi; qui finalement me rendent ’incrédule.Merci mon Dieu mon Roi pour ce message de ton serviteur Samuel, bénit le au nom de Jésus pour la suite de ton évangile.Amen!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 17h47
Il est une chose qui me surprend plus que la mort de Jacques ou celle d'Élisée : le fait de considérer que Dieu « devrait » maintenir en vie Ses serviteurs jusqu'à un âge très avancé, et dans une santé parfaite. C'est oublier que la vie est un combat dans un monde hostile, et que l'Ennemi y a un pouvoir certain. C'est oublier que cet Ennemi est le Prince de ce Monde et que le Seigneur nous a avertis des effets de son action sur l'Église : Mt 10.17–22. Pas de miracle pour Élisée ? Qu'est-ce qu'un miracle ? Dans la Bible, la plupart du temps ce terme devrait être traduit par « SIGNE ». La mort d'un homme de Dieu peut être un signe plus marquant que sa vie. Quant à Paul, il donne la réponse : « afin que je ne me regarde pas au-dessus…, afin que je ne m'élève pas au-dessus » (1 Co 12.7) Il y a la partie de nous qui est exposée au Monde (Témoignage, enseignement, évangélisation, paroles et actes), le Parvis extérieur piétiné par les nations (Ap 11.2). C'est le temps de la tribulation. Paul nous avertit : « …c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. » (Ac 14.22)
 
Posté le 30 Mars 2010 à 17h24
Seigneur, Ta Souveraineté pour moi est évidente, et je à la respecter chaque jour. Donne la force et la sagesse dont j'ai besoin pour y arriver. Béni soit ton Nom ô Jésus-Christ, mon doux Maître et Seigneur, Amen!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 17h20
j ai confiance en Ton Nom Seigneur, Tu es toujours Seigneur, même si je ne peux pas comprendre beaucoup de choses, et Tu es toujours vivant, et connaistoute ma vie, Mon redempteur est vivant!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 17h17
tout simplement faux ...! demandez on vous donnera , cherchez et vous trouverez , frappez et l'on vous ouvrira.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 17h01
Merci Père Céleste pour cette exhortation!!!! Père! Quoi qu'il en soit ou quoi qu'il nous arrive, nous ne cesserons de bénir ton Saint Nom, car tout ce que tu fais pour nous est juste et parfait!!!!! S'il te plait Seigneur Jésus soutient notre foi dans la parole de DIEU!!!! Amen!!!!!!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 16h54
si je le comprenais Il ne sera plus souverain ni omnipresent ni omniscient ni omnipotent merci Seigneur car c'est par grace que nous apprehendons la fine partie de ton dessein.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 16h51
merci seigneur car tu es souverrain,tu connais ce qui est bien pour un chacun de nous,et quand tu agit c'est par amour pour tes enfants.nous voulons te faire confiance,malgre les temps et les circonstance.Amen
 
Posté le 30 Mars 2010 à 16h40
Merci, Pasteur Foucart, pour votre message de ce jour. Eternel, dans le Nom de Jésus, je m'abandonne à Toi. J'accepte ce que tu décides pour moi, jour après jour, sans tout comprendre. "Eternel, tu nous donnes la paix; car tout ce que nous faisons, c'est Toi qui l'accomplis pour nous" (Esaïe 26/12). Amen ! F. Eronte-Vaas. 30/03/2010-16h40.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 16h38
Merci pasteur Foucart Nous ne comprenons pas toujours les pourquoi et les comment mais une chose est certaine Dieu est souverain sur nos vies et Il connaît mieux que quiconque ce qui est bien pour nous. Laissez moi vous partager l'histoire vécue d'une femme que j'ai connu au début de ma vie chrétienne, elle était confinée à un fauteuil roulant et à plusieurs reprises les gens lui imposaient les mains pour qu'elle soit guérie mais sans résultat. Tous et chacun l'ont condamnée pour son manque de foi mais un jour elle a demandé la permission de s'exprimer devant l'assemblée. Elle nous a dit que même si elle était encore dans son fauteuil roulant, Dieu l'avait guérie dans son coeur et que si elle avait eu ses deux jambes elle n'aurait pas pu faire ce qu'elle faisait pour le Seigneur, elle a mis en marche un ministère de prière d'urgence. Cette femme était une femme de prière. Nous ne connaissons pas tous les desseins de Dieu mais faisons Lui confiance, Il est Dieu. Soyez bénis!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 16h29
Merci de nous rapeller que Dieu seul est Seigneur, et que nous devons accepter de ne pas tout comprendre, sans pour autant que cela remette en cause notre foi !
 
Posté le 30 Mars 2010 à 16h17
Excellent message qui est a mon avis une vraie révélation de Dieu au frère Foucart. Non, nous ne comprenons pas tout! Ceux qui comprennent tout n'ont jamais rien compris! Le soleil se lève sur les bons et les méchants! J'ai vu des serviteurs de Dieu fidèles terrassés par des maladies graves, alors qu'a côté des incroyants étaient guéris de cancers. J'ai vu des bébés mourir, alors que des gens très méchants vivaient très vieux! Humainement ,non, on ne comprends pas! Mais voilà, le fait qu'on ne comprenne pas, ne nous empêche pas de faire confiance a Dieu qui tient toutes choses entre ses mains. Faire confiance a Dieu et avoir la foi en LUI est plus important que de comprendre pourquoi, il y a des circonstances douloureuses dans nos vies, et dans celles de ceux que nous aimons! Si je perds un être cher, a quoi me servirait de comprendre la raison?la douleur est là! Par contre j'ai besoin de la foi, et de l'assurance dans mon coeur que Dieu est a l'oeuvre, pour me consoler, et me permettre d'accepter sans comprendre, cela s'appelle un miracle aussi!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 16h01
On m'a toujours enseigné que dans la bible, il n'y a aucune controverse, dans Matthieu 7 : 8, il est écrit qui cherche trouve, à qui frappe on ouvrira. Je ne pense pas que l'on puisse dire tout simplement, c'est la volonté de Dieu, ne cherchons pas à comprendre. Autre chose, il est bien écrit dans Matthieu 5 : 3 "Bien heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !".
 
  Réponse de juges1-2 (France)
Posté le 4 Avril 2010 à 14h04
cher toi, Dans la vie, il y a la théorie(enseignement) et la pratique (TP pour utiliser le langage scolaire). L'un n'annule pas l'autre (Ecl 3-1). D'expérience, je dirais (je n'en fais pas une doctrine!!) qd c'est l'heure des tp dans ta vie avec LE SEIGNEUR, LUI SEUL s'en occupe et personne ne peut (je dirais aujourdhui "ne doit") s'en meler....Si tu es converti(e), tu vis avec QUELQU'UN, pas un enseignement, méthode ou autre (c'est souvent le piège dans lequel on est sans s'en rendre compte, mais t'inquiète LE SEIGNEUR l'a vu avant nous et veut s'en occuper....mais avec toi. IL ne le fera jamais sans ton partenariat. Il est peut être juste temps pour toi, de lire toi meme la bible car c'est une relation avec toi que LE SEIGNEUR cherche et non les enseignements (IL les connait et pourra mieux te les expliquer que quiconque......tout au long de ta vie ici bas. tout chrétien passe par cette étape de l'apprentissage et c'est dur. Mais après les questions, tu auras les réponses mais ne les cherche pas ailleurs que dans une relation vivante avec LE SEIGNEUR....je prie pour toi. Affectueusement
 
Posté le 30 Mars 2010 à 15h47
"Nous connaissons en partie et nous prophétisons en partie...Aujourd'hui je connais en parti, mais alors je connaitrai comme j'ai été connu." 1Corinthiens 13: 9-13 Seigneur je voudrai me soumettre à ta volonté quelle qu'elle soit.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 15h47
Vraiment c'est une bonne ,belle ...et rarissime type de pensee. Lisons la bien , et , faisons la lire aux autres bien-aimes qui n'ont pas eu l'ocasion de la lire. Merci JESUS-CHRIST de nous sanctifier par ta parole, au travers de ton serviteur Samuel FOUCART(benis le SEIGNEUR, amen.)
 
Posté le 30 Mars 2010 à 15h45
Amen! Jésus-Christ est Seigneur. Psaumes 115:3 Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 15h41
Absolument Personne ne peut avoir la maitrise parfaite de la volonte de Dieu. Chercher a sonder la totale profondeur des pensees de Dieu serait une aventure inutile. Toutefois: avons nous toujours personnellement chercher a comprendre pourquoi les "Heros" Elisee et Jacques sont morts dans les conditions que nous savons? Et pourquoi la "presque inutile Tabitha" est revenue a la vie? Chretiens, pasteurs, hommes de Dieu, freres en la Foi, Sommes nous capables de s'accorder sur ce dont Paul Parle quand il fait mention de l'echarde dans sa chair? Malheureusement non. D'aucuns disent il s'agit d'une attaque diabolique. D'autres disent qu'ils s'agist d'un mal physique... Il ya quelques annees je ne comprenais pas pourquoi je tombais malade tous les mois. Je me plaisais a dire que Dieu est souverain et que c'est sa volonte. Lorsque je suis arrive a la connaissance que j'ai autorite sur la maladie, les choses ont change.. Oui Dieu est souverain je ne peux pas tout comprendre, mais je CHERCHERAI chaque jour a grandir dans sa connaissance et comprendre ses intentions pour moi..Attention! souvent dire que C'EST LA VOLONTE DE DIEU, n'est ce pas UNE FACON D'INSINUER QUE C'EST LA FAUTE A DIEU?
 
Posté le 30 Mars 2010 à 15h34
Je crois que je ne suis pas mieux que quiconque ; je comprends qu"Il faut que je me résigne à vouloir tout savoir "sur les mystères de Dieu".C"est unegrâce que de se conformer à tout ce qu"Il me dit de faire et de le remercier parce que Sa fidélité dure à toujours..Merci Fidèle Serviteur!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 15h21
JESUS-CHRIST est seigneur !!!!! amen alléluia!!!!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 15h19
Merci, ça tombe bien pour moi cette pensée. Pourquoi devrions toujours avoir une réponse à nos questions, le Seigneur répondrait souvent à nos questions comme il a déjà répondu,(Ma grâce te suffit). Bonne journée et merci de vos encouragements.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 14h16
Oui Père, je le confesse que tu es le TOUT PUISSANT parceque tout a été créé par toi. Même si je n'ouvre pas ma bouche pour te demander ce dont j'ai besoin, toi tu connais déjà ce que mon coeur désire parceque tu es celui qui nous donne au delà de nos attentes. Soit honoré, élevé et glorifié à jamais parce que tu es l'unique et le véritable. En ton nom glorieux JESUS-CHRIST de nazareth ainsi j'ai prié, amen ! QDVBT. Julie-
 
Posté le 30 Mars 2010 à 14h14
pendant longtemps j'ai essayé de comprendre Dieu a la limite de la dépression,de la folie avec mes pourquoi !!?? aujourd'hui grace a Dieu,je suis serein je n'essaye plus de comprendre il ne s'explique pas il ne se comprend pas il est souverain il se VIT amen
 
Posté le 30 Mars 2010 à 14h43
Tuas si bien dis DAN, Dieu ne s'explique pas, Il ne se comprend pas, Aussi vrai que les cieux se placent au dessus de nos têtes, autant ses pensées sont elevées au dessus de nôtres. Que le Seigneur nous donne la force d'accepter les choses telles qu'elles arrivent pourvu qu'elles soient selon sa volonté et non celle de l'ennemi. Dieu te bénisse.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 14h11
J'ai dit à mon Seigneur: enlève de moi tout ce qui m'éloigne de toi. Et le Seigneur a brûlé toutes mes certitudes.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 13h53
Nous ne comprendrons jamais "toute" la volonté de notre Seigneur. Car il n' a pas de compte à rendre à quelqu'un et il fait ce qu'il veut dans nos vies. Seulement, par la foi nous devons accepter sa volonté malgré et contre tout. Ma prière est de me conformer à la volonté de Dieu au nom puissant de JESUS!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 13h47
Merci Seigneur, Aide-moi a me confier entièrement en toi pour l'avenir de mon Fils Anthony Jules et de ma fille Laura Rose. Ils sont entre tes mains Seigneur pour les circonstances qui entourent leur vie. JE NE COMPRENDS PAS mais JE CROIS en ton pouvoir pour les ramener dans la bonne voie.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 13h44
En ce qui concerne "l'écharde dans la chair de Paul", il semblerait Paul fasse référence à la persécution, en étudiant dans le contexte. Paul dit plus loin "c'est pourquoi je me plait dans les persécutions" Nous sommes tous supposés passer par une forme plus ou moins grande de persécution.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 13h42
Oh Seigneur merci pour ta parole qui est la vérité; tu parle tantôt d'une manière et d'une autre mais une chose est certaine tu n'est pas mauvais mais bon et juste. Quand je regarde tes biens fait et surtout la terre, le ciel, le soleil, la mer ect... rien ni personne ne peut comprendre ce que tu fait ou ce que tu veux fait. Nous tes enfants Seigneur nous voulons toujours expliqué et comprendre tout pourtant personne jusque là ne peut caché l'intensité du soleil avec sa main. Ce jour Papa je te dit que tu est unique et je t'aime malgré tout ce que je traverse, je t'aime et je dit tu es mon Seigneur et mon Dieu, il y a pas un autre Seigneur dans mon cœur. Merci
 
Posté le 30 Mars 2010 à 13h35
Qui connaît le déroulement de ma vie si ce n'est toi Eternel Dieu qui tient l'humanité entre tes mains. Toi l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier, toi seul le sait. Seigneur, je me remets totalement à toi et me soumets à ta volonté car mon avenir est dant ta sûre main. Seigneur, ouvre mes yeux et illumine les yeux de mon coeur. Donne-moi sagesse et intelligence pour comprendre ta parole. Seigneur bénit ton serviteur Samuel Foucart. Au nom de Jésus. Amen.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 13h34
Dieu est souverain, Il règne et Il voit bien avant dans le temps les circonstances qui nous permettront de grandir en Lui - d'apprendre, de croire, d'avancer dans cette voie qu'Il a tracée pour nous - avec des déceptions, des espérances, des réponses qui ne viennent pas, des incertitudes - sachant que Dieu est souverain et Il règne. J'ai remis ma vie entre ses mains. L'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien ! Merci Seigneur, mon Sauveur et mon Roi !
 
Posté le 30 Mars 2010 à 13h27
Oui Seigneur je proclame que tu es fidéle et bon! meme si je comprend pas tout, tu es toujours là pour nous sortir des situation difficile tu nous releve lorsque nous sommes dans la détresse ! Je te remercie PERE pour ton fidéle amour pour nous pour l éternité ! Seigneur ta parole reste graver dans mon coeur car tu nous a dis je suis avec vous jusqua la fin du monde ! AMEN je crois tres fort a ta parole et toutes les promesse que tu nous a faites! Que ta volonté soit faite Seigneur et non la mienne au nom de Jesus AMEN Gloire a Dieu tout puissant AMEN
 
Posté le 30 Mars 2010 à 13h26
Seigneur tu as dit dans ta parole que tes pensées ne sont pas nos pensées ni tes voies, nos voies. Affermis ma foi Seigneur, afin que même quand je ne comprend pas ce qui se passe, je n'aie pas de doute à ton sujet. Que ta seule volonté soit faite dans ma vie au nom de Jésus. Amen!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 13h24
Oui , nous ne pouvons pas expliquer toutes les choses et le plan de Dieu pour nos vies n'est pas la nôtre. Il est l'Eternel, le Créateur et je me soumets. Il est mon SEIGNEUR ! A lui toute la gloire ! il est le seul qui puisse m'exaucer et il sait ce qu'il y a de mieux pour moi.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 13h12
Seigneur, si souvent j’ai voulu trouver des explications à tout ! Je capitule devant toi ; je ne comprends pas tout ce que tu fais avec moi, mais je confesse que tu es fidèle et bon, et je proclame ta bonté pour moi. Amen. Amen
 
Posté le 30 Mars 2010 à 12h59
merci pour ce message qui me permet de me repentir de toutes les interrogations
 
Posté le 30 Mars 2010 à 12h36
seigneur mon dieu mon roi, mon entourage se moque de moi parce que j'ai l'habitude de dire je ne sais pas, je me remets à toi ce matin car ce message me reconforte dans ma position, je demande de l'aide pour consolider ma foi en jesus christ car lui seul est au commande. amen
 
Posté le 30 Mars 2010 à 12h35
Développer une dimension personnelle de sa relation avec TOI en même temps qu’une dimension collective.Me semble t'il mais si je me trompe Seigneur j'aimerais Quand la route est longue,seul celui qui ne regarde pas derrière lui peut aller au bout des choses.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 12h29
Nous ne pourrons jamais comprendre Dieu. Ses voies sont insondables et sa sagesse impénétrable. Ce qui paraît mal à nos yeux peut être bon pour lui et ce qui parait bon pour nous peut être mal à ses yeux. Que seule sa volonté s’accomplisse dans le ciel comme sur la terre.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 18h54
Quoi qu'il arrivebien aimée, une chose est vraie, le Seigneur déclare: "je connais le projet que j'ai formulé pour vous, ---" Faisons donc confiance, à celui qui connait toute chose d'avance. Ta soeur, ton amie.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 12h25
Je suis bien d'accord avec ce frere voiçi 2 versets qui confirment: Deutéronome 29:29 (29–28) Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos fils, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. et hebreux 11: par la meme foi les uns furent sauvés de la gueule du lion et d'autres mangés par les lions. Notre maitre est le potier, nous ne sommes que l'argile. A lui seul la gloire. il nous a donné la foi pour le suivre jusqu'au bout sans avoir d'epreuves superieures à notre foi. Et son merveilleux secourt qui ne manque jamais dans la detresse
 
Posté le 30 Mars 2010 à 12h24
Ce que Dieu entend faire de et pour nous est au dela de toutes nos attentes.Il nous faut certes une dimension suffisante de foi pour accepter ce qui nous arrive.Tout ce qui ce fait l'est absoluement pour notre bien, pourvue que l'on arrive à le comprendre et à faire confiance en Dieu. Que le Tres Haut nous amene jusqu'à ce niveau de comprehension.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 12h23
Amen ta fidèlité et ta bonté dure éternellement Seigneur, pour moi et pour tous ceux que tu m'as donné.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 12h19
Merci SEIGNEUR d'éclairer encore notre lanterne par ce message.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 12h08
Merci Seigneur pour ce message qui vient à temps apporter un grand renfort à ma Foi. Je confesse donc avec cette Foi raffermie que :"Quelles que soient mes circonstances, Jésus-Christ tu es Seigneur! Et même si je ne comprends rien de tout ce qui se passe, toi tu sais bien ce que tu fais avec ma vie" et CELA ME SUFFIT!. Pasteur que Dieu vous bénisse tant.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 11h43
Le bénit homme de Dieu merci bien. C'est Dieu qui est fort; c'est un message fortifiant Amen et Amen !!!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 11h37
message tres profonds car personne ne connait la possible qu'a notre Dieu sur nous , lui seul sonde les reins et connait notre nature particulièrement ,qui est cet homme qui peut connaittre la volonte de Dieu alors que semblerai t-il que homme ne représente que 1% de ce qui est Dieu donc 99% de sa connaissance est à lui seul ; je dis alors toi seul est fidèle et bon pour moi ,je proclame ta bonte et ta misericorde pour moi au nom de jesus AMEN
 
Posté le 30 Mars 2010 à 11h25
Merci Pasteur, que Dieu vous bénisse. Je dis amen, amen, amen...en soumission et avec confiance en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 11h21
Seigneur je te dis merci car tu me parles à travers de ce message.Tu connais au fond de mon cœur.Quelque-sois la circonstance je confesse simplement que tu es mon Dieu.Merci Jésus.AMEN
 
Posté le 30 Mars 2010 à 11h19
Oui, Seigneur je confesse que aucune circonstance, aucune situation favorables ou non favorables ne m'éloignera de ta grâce et de ton amour. Seigneur tout ce que je crois et que je confesse est que je sais que tu m'aime et moi aussi je t'aime. Merci, Seigneur Jésus, pour ce message que tu as préparé pour moi pour ce jour ; et à travers ce message je sais que j'ai la confirmation de ta présence en moi et à mes côtés sur les chemins de mon parcours sur la terre jusqu'à ton avènement. Bénis le ministère que tu as bien voulu confié à ton serviteur Samuel Foucart afin que tu puisse toujours l'utiliser comme ton courroie de transmission de ton enseignement pour le salut de nos âmes et la consolidation de notre foi qui nous conduira vers ton Trône Saint dans le nom du Père, dansle nom du Fils et du Saint-Esprit. Amen et amen et amen.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 11h17
C'est vrai que je ne comprends pas toujours le pourquoi de telle ou telle chose pourquoi j'aime quelqu'un , que normalement je devrais détester et pourquoi certaines choses m'arrivent , mais je sais que Dieu est au contôle de tout ! Alors pourquoi se faire du soucis , Il nous connait si bien .... Merci Seigneur car Tu prends soin de nous ! Amen ...
 
Posté le 30 Mars 2010 à 11h09
Esaie: 42:8, Je suis l'Eternel, c'est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.Autant les cieux sont élévés au dessus de la terre, autant mes voies sont élévées au dessus de vos voies, vos pensées ne sont pas mes pensées.Esaie 55: 9&8;, Dieu est souverain, lui seul sait ce qui est mieux pour nous, et à quel moment repondre à nos prières, faisons lui une entière confiance, il s'occupe de tout, c'est ce que je vis , j'ai beau jeuner, prier, j'ai le rhéma, je ne vois pas les choses bougées, pas de changement, je me pose trop de question, en fait, Dieu nous demande de nous abandonner à lui, quand on pense avoir fait ce qui est de notre part, lui laisser le soin, de tout arranger selon ses désseins, et non nos désseins, quon évite les soucis de tout ce qui pourrait arriver par la suite,et lui faire totalement confiance, Dieu ne veut pas quon lui lie les mains, avec nos soucis, nos angoisses, nos craintes, nos murmures, nos agitations, meme si parfois on a l'impression que les choses s'empirent et se compliquentmalgré nos prières, lui dire Seigneur j'ai confiance en toi.Laissons Dieu etre Dieu de notre vie.
 
  Réponse de RCEK (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 13h57
Que Dieu te bénisse. Lui faire totalement confiance. C'est ce que je fais actuellement. Il répond au temps favorable. Amen
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h59
Les voix du Seigneur sont insondables.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h49
Je dis : Amen ! Dieu est souverain dans ma vie. Il sait ce qui est le meilleur pour moi et je le vois à l'oeuvre chaque jour; Jésus-Christ est Seigneur. Tout ce qu'il fait dans ma vie est parfait !
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h47
En lisant ce message,je ne peut dire qu'Amen,moi aussi je passe par des temps diffiçiles et une situation qui me semble incompréhensible pour un enfant de Dieu.Je pense que la foi est avant tout un choix,le choix de faire confiançe à Dieu quoiqu'il arrive,et de lui rendre gloire meme si nous traversons des circonstançes qui nous semblent cruelles.Alors oui Seigneur, je te rend gloire,honneur et louange à toi qui controle tout,et comme le ferait un petit enfant avec son père,je me réfugie en toi par le précieux nom de Jésus.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h32
Merci pour ce message qui tombe bien car ce matin dans ma lecture du livre de Jean 13: 21-27 j'ai été troublée par ce que j'ai lu. Je me suis posée des questions et surtout je me suis demandée si c etait juste ce que Jesus a fait. "il a dit un de vous va me livrer" Plus bas encore il dit "c est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper" . Il donna cette bouchée à Judas l Iscariote. ET la bible dit dans le verset 27 C est à ce moment alors qu il lui a offert cette bouchée que Satan entra dans Judas.Jesus lui dit "Ce que tu as à faire fais le vite" Mon interrogation s est porté ce matin sur le fait que Judas ne savait pas lui meme qu il allait poser cet acte, c est dès lors que Jesus l a designé et que Satan est entré en Lui qu il l a trahi. J ai trouvé cela injuste pendant ma lecture mais qui suis je donc pour juger Le Seigneur? SI quelqu un peut m aider à mieux comprendre cette parole j en serai ravie. Alléluia.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h28
Seigneur je me confie en toi et je sais que tu agiras, tu es mon redempteur et je sais que tu parleras en ma faveur. Mon père je confesse que tu es Dieu, illimité et moi ma petite intelligence ne peut comprendre tous tes mystères, cependant ai-je besoin de comprendre? je n'ai qu'à croire, car rien ne t'es impossible, tu es fidèle et tout puissant, au nom de Jésus recoit la louange et l'adoration Seigneur mon Dieu, Amen
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h27
Excellent ! j'espère que beaucoup vont le lire. Cher Samuel Foucart, n'hésitez pas a continuer de nous encourager comme cela.
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 10h48
Cher Samuel Foucart, laisse-moi me joindre à Anne-M, pour te dire mon appréciation. "Pasteur" te vas bien, je crois, car Dieu t'a donné un cœur de berger. "C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Éternel. Et J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David ; il les fera paître, il sera leur pasteur." (Ezéchiel34:13,23) Tu es béni, pasteur selon le cœur de Dieu!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h25
seigneur , tu es souvrain et dans ta souveraineté tu sais ce que tu fais meme si en humain nous voulons chercher ou donnons des explications pour tous.pardonne moi et que par la foi j'accepte tout ce que tu fais .au nom de jesus amen
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h23
Seigneur, je ne comprends pas tout ce que tu fais avec moi, mais je confesse que tu es fidèle et bon, et je proclame ta bonté pour moi. Amen! oh! Dieu merci pour ce massage. Merci Samuel Foucart! QDVB!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h17
Seigneur, que toute la gloire soit à toi! Que ta volonté s'accomplisse toujours dans ma vie. Pardonne moi mon incrudilité et ma lenteur à comprendre tes voies. Me voici Seigneur et que la gloire soit à toi seul.
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 10h27
Amen!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h08
SI nous voulons tout savoir nous devons aller dans les sectes qui veulent tout expliquer! Je connais un homme de Dieu qui s'est converti, il ya plus de trente ans. il a été abordé par quelques jeunes chrétiens sur une plage du sud de la France. Il posait énormément de questions et à une de celles-ci, la chrétienne qui lui parlait lui a dit: "je ne peux pas te répondre à ce que tu me demande car je ne le sais pas." Cet homme, en entendant la réponse de cette chrétienne lui a dit: "je veux connaître ce Jésus dont tu me parles car je sais que ce que tu dit est vrai car tu n'as pas pu répondre à ma question, comme l'aurait fait un membre d'une secte." Tu dis sûrement la vérité. Cet homme s'est converti, car il n'a pas eu de réponse à une question! C'est beau non! Nous sommes témoins. un témoin ne peut parler que de ce qu'il connait. le reste appartient à Dieu seul! C'est son oeuvre. Elle est parfaite. On ne peut rien ajouter, ni retrancher à ce qu'il a fait. Merci pour ce partage
 
  Réponse de mcp74 (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 20h23
Merci pour ton témoignage canovibi . A trop vouloir dire, nous pouvons faire peur.Que le saint-Esprit nous donne la " juste dose " marie-Claire
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 10h11
Amen! Merci pour cette juste contribution.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h07
Tu es LE TOUT PUISSANT tu es au dessus de toutes choses ce matin je confesse que tu es fidèle et bon et je proclame ta bonté sur moi merci JESUS AMEN
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h02
"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées." (Esaïe 55:8,9)
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h02
Pour connaître la volonté révélée de Dieu, il y a des conditions à remplir. Entres autres : Il faut être sauvé : 2 Pierre 3 : 9 on voit que Dieu veut qu'on arrive à la repentance. 1Timothé 2 : 3 on voit que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. Rom 3.23, Rom 6.23, Jean 14.6, Apoc 3.20.Il faut être saturé de l'Esprit Saint. Ephésiens 5 : 17, Romains 8 : 9 (Eph 5.18). Ephésiens 4.30-32. Il faut que nous soyons sanctifiés. 1 Thess 4: 3-7. 2 Timothée 2 : 21).Il faut être soumis aux autorités. 1 Pierre 2.13, Romains 13.7. Marc 12.14-17. Actes 5.29.Il accepter de souffrir :(1Pierre 4.19, 2 Timothée 3.12). (Jac 1 :2).À Il faut rendre grâce à Dieu en toute chose : 1Thess 5.18 Si nous mettons en pratique les points de la volonté révélée de Dieu et si nous traitons nos désirs avec prudence, selon nos dons et compétences, en considérant l'avis de personnes clés, dans la prière et le jeûne, il ne nous reste plus donc qu'à AVANCER (c-à-d FAIRE CE QUE L'ON A ENVIE DE FAIRE ou bien FAIRE COMME BON NOUS SEMBLE !) Merci et je vous souhaite tous les meilleurs de vos désirs. Denis
 
  Réponse de Ngai (Tchad)
Posté le 30 Mars 2010 à 17h48
Dieu n'a t-il pas dit que tout concourt au bien de ceux qui ll 'aiment ! Merci ,ta parole est vérité !
 
Posté le 30 Mars 2010 à 10h01
Pere Celeste, quelles que soient les circonstances dans ma vie, meme si ne comprend pas ce que tu fait avec moi, je confesse que Jesus-Christ est Seigneur dans ma vie. Ainsi, Pere, je te prie de me preserver de l'orgueil. Au nom de Jesus. Amen.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h57
ohh Seigneur merci pour cette exhortation! Bénis sois tu d eternoté en eternité et puisse tes plans s accomplir dans ma vie pour la seule gloire de ton nom!!!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h55
SEIGNEUR tu es merveilleux, merci pour ta parole de ce matin, pardonne moi mon DIEU pour toutes les fois où j'ai voulu trouver des explications à tout; aide moi à ne plus tomber dans l'incrédulité notoire; mon DIEU , ma vie est entre tes mains en tout temps et en tout lieu, tu as le controle de ma vie , même si je traverse l'ombre de la mort, tu demeures en moi.toi seul sait ce que tu veux faire de moi , PERE CELESTE , tu es mon unique sauveur AMEN
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h51
Merci pour cette semance du matin Que Dieu vous bénisse. Chars frères et Soeurs avant de recherche la volonte de Dieu, recherche d'abord son royaume. 2Thes.3.3 Ps34.11, Ezk 3-1-4, prover.28.5. Les versets suivant nous montrent que Dieu s'intéresse à tous les détails de notre vie, qu'Il a déjà planifié des projets pour nous et qu'Il désire nous les révéler : Jérémie 29.11 implique que Dieu a un plan précis et avenir pour notre vie. Jean 10.10 nous montre que Dieu a prévu une vie abondante pour nous. Il est important de savoir que la volonté de Dieu a deux aspects : Sa volonté révélée : celle qui est révélée dans la Parole de Dieu. Sa volonté non révélée : celle qui concerne un domaine particulier de notre vie: la recherche ou la direction dans un ministère, le choix d'un travail ou d'un(e) conjoint(e), un choix d'orientation dans des études, etc. pour connaître cette volonté non révélée de Dieu, il faut d'abord connaître et vivre selon la volonté révélée de Dieu. En d'autres mots, suis-je MAINTENANT entrain d'accomplir ce que Dieu a dit dans les Écritures? Suis-je soumis à Dieu ?
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h50
c'est vrai!mais non seulement on tombe dans une" incrédulité notoire"comme tu le dis, on s'enfonce dans le mysticisme.je ne sais pas le quel des deux est pire...
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h48
Seigneur, si souvent j’ai voulu trouver des explications à tout ! Je capitule devant toi ; je ne comprends pas tout ce que tu fais avec moi, mais je confesse que tu es fidèle et bon, et je proclame ta bonté pour moi. Amen.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h47
Les voix de Dieu sont impénétrables. D'où Sa Souverainté. Merci pour cet enseignement.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h44
amen
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h42
En effet, chercher à comprendre tout ce qui nous arrive en bien ou en mal pourrait nous rendre "fous".Car on y arrivera jamais. Merci Seigneur pour ta parole ce matin, donnes moi de m'abandonner entre tes mains car tu as un plan merveilleux pour moi. Que DIEU vous benisse homme de DIEU FOUCART
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h40
Merci Seigneur. Important pour nous de savoir que ce n'est pas toujours par un oui que Dieu nous repond, mais selon ce qu'il sait etre bon pour nous. Cela n'est pas souvent connu de nous, plus encore certains enseignement selon lesquels, Dieu doit toujours nous donner ce que nous demandons. Merci Samuel pour cette inspiration. Que Dieu vous benisse.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h29
Les voies de Dieu sont insondables,nous voulons une chose et Dieu fait parfois le contraire de ce que nous souhaitons,c'est par la suite que nous comprenons que c'est pour notre bien!Aujourd'hui je le comprends,et je viens demander pardon pour toutes les fois où j'ai murmuré...contre Toi mon Dieu. C'est en toi que j'ai mis ma confiance,et je sais que je ne serai jamais déçue par mon Roi!Amen Pasteur
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 10h10
Tu es bénie Magmoub pour cette prière, car Dieu aime la vérité au fond du cœur. Grâce et paix en Christ !
 
  Réponse de RCEK (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 13h39
Amen. Que Dieu te bénisse.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h21
Merci Seigneur, comme dit le Psalmiste "ta fidélité est ma curasse". C'est vrai Notre Dieu, ton éternité garantie ta fidlité sur le plan merveilleux que Tu a pour tout un chacun de tes enfants. Tu écris droit, mais des fois avec des lignes courbes car Tu es SOUVERAIN. Bénis tous tes serviteurs de partout dans le monde. Amen
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h18
Amen! ne dit-on pas souvent que les voies du Seigneur sont insondables? Il est notre créateur et nous sommes ses créatures.Ne cherchons pas à comprendre tout ce qu'Il fait avec nous.Il est Dieu Merci Seigneur car tout ce que tu fais pour moi est bon. Bénis soit ton saint Nom à jamais.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h17
2 corinthiens 12:7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 12:8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 12:9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. Merci SEIGNEUR pour ta parole
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 09h50
Amen!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h15
il est clair et evident que s'il nous était possible de tout comprendre et de tout connaitre il n'y aurait plus de difference entre nous et DIEU et de ce fait d'ou serait Son importance et sa gloire et peut etre certains se leveraient et feront comme l'autre en disant ''nous sommes egaux a TOI '' et voudront prendre la place du Seigneur trop de connaissances et de pouvoir peut etre destructeur pour les petits etres humains que nous sommes DIEU l'a su et l'a vecu merci Seigneur parceque tu es infiniment tout puissant dans ta sagesse merci pour ton amour a notre égard merci pour tout
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h11
Non nous ne savons pas tout et heureusement nous serions arrogant prétentieux orgueilleux nous le somme assez comme sa ,mais DIEU dans sont Amour pour nous nous a donner sa grâce et DIEU a répondu a l'apôtre Paul ma grâce te suffit et oui et un grand merci pour ta grâce qui sans elle je ne serais rien.Et toutes choses dévoiler concours au bien de celui qui la reçu et nous fait grandir pour que nous portions du fruit et nous fassions avancer notre églises a la place ou DIEU nous a mis.Bénis sois le nom du SEIGNEUR qui pour que nous vivions a donner sa VIE.Gloire a sont saint nom .Merci Samuel pour se rappel ,que DIEU bénisse sont église .
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h06
c'est vrai Jesus est notre fidèle ami, il nous comprend mieux que ceux qui sont autour de nous car toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu romain 8:35 nous dit qui nous separera de l'amour de christ est-ce la tribulation? l'angoisse? la maladie? la faim? la crise? l'echec?la persecution? la nudité? le peril?......mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h04
Devant Ta Face, je m'incline mon Dieu. Pardonnes moi pour le nombre de fois quand j'ai doutée de Toi, quand je n'ai pas compris ce que tu Fais pour moi. Pardonnes moi Sgr et remets moi de ces manquements au nom de Jesus. Devant ton Trône Sgr je capitule et je proclame ta bonté, ta grace dans ma vie, dans la vie de ma famille, de mon eglise, de ma nation le Tchad dans le nom Precieux de Jesus, Amen.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h04
Devant Ta Face, je m'incline mon Dieu. Pardonnes moi pour le nombre de fois quand j'ai doutée de Toi, quand je n'ai pas compris ce que tu Fais pour moi. Pardonnes moi Sgr et remets moi de ces manquements au nom de Jesus. Devant ton Trône Sgr je capitule et je proclame ta bonté, ta grace dans ma vie, dans la vie de ma famille, de mon eglise, de ma nation le Tchad dans le nom Precieux de Jesus, Amen.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h04
Devant Ta Face, je m'incline mon Dieu. Pardonnes moi pour le nombre de fois quand j'ai doutée de Toi, quand je n'ai pas compris ce que tu Fais pour moi. Pardonnes moi Sgr et remets moi de ces manquements au nom de Jesus. Devant ton Trône Sgr je capitule et je proclame ta bonté, ta grace dans ma vie, dans la vie de ma famille, de mon eglise, de ma nation le Tchad dans le nom Precieux de Jesus, Amen.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h58
Le Seigneur fait toujours ce qu'il y a de mieux pour chacun de nous . Pourquoi certains perdent la vie , ne sont pas guéris , et meurent  ? Réfléchissons un instant . Notre passage sur la terre est un temps d'épreuve permanent . A partir du jour ou nous avons consacré notre vie au Seigneur nous devons lutter pour conserver notre espérance du salut contre tout un tas d'épreuves En plus de nos traits de caractères héréditaires , il nous faut lutter contre les autorités Démoniaques de ce système de chose contre tout ce qui peut nous éloigner de notre Sauveur Enfin le " temps" est la plus difficile épreuve a supporter car chaque jour qui passe il faut se remettre en cause et nous n'avons pas le droit de nous relâcher . J'ai aimé cette réflexion d'un pasteur qui lors d'une prédication avait fait cette remarque . Ayant eu des problèmes de santé suffisamment graves , et ne connaissant pas l'issue de sa maladie , il avait dit un jour a son épouse : Je vais peut être rentrer a la maison un peu plus tôt que prévu !" Rejoindre le Seigneur n'est pas une punition, c'est une récompense ... Amen
 
Posté le 30 Mars 2010 à 09h33
La réflexion de votre pasteur est pleine de foi,gloire à Dieu!
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 09h57
"car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain." (Philippiens 1:21)
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h58
c'est exactement le message qui me va droit au coeur, pourquoi? Parce que tout simplement actuellement, avec l'enseignement de la parole de Dieu qui est en vogue, on dirait que les gens peuvent donner une explication à tout ce qui se passe, selon les principes du royaumes...et c'est déroutant car on dirait qu'on est parvenu à maitriser Dieu!!! Et j'y crois pas, il y a des choses que ns ne comprenons pas mais quoiqu'il arrive, Dieu est digne de louange!!
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 09h58
Amen, mon frère. Merci pour ces remarques pertinentes.
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 20h09
Pardon du fond du cœur, soit richement bénie, ma sœur !
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h57
En toute chose que je fais Seigneur , j'implore toujours ta volonté .Ta volonté mon Dieu se manifeste dans ma vie selon ta parole "croire à toi notre Dieu " , " te connaître que tu es mon créateur et Jésus ton fils est mon seul Sauveur " .Amen
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h44
Te suivre comporte bien des chemins que je ne comprends pas toujours.Alors aide moi à avoir les yeux fixés sur toi et non sur les circonstances. Une brebis ne doit pas toujours comprendre ce que fait son berger ; Jésus je crois et je sais que Tu es mon Berger et que tu me conduis près des eaux paisibles mais le chemin qui y mène n est pas forcément paisible. Il est vrai qu un bateau qui navigue sur une mer agitée a bien hâte d arriver au port! Je sais Jésus que tu me conduis au port désiré.Psaume 107 v 30
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 10h26
"La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent était contraire. A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C'est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c'est moi ; n'ayez pas peur !" (Matthieu14:24-27)
 
  Réponse de libertad (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 16h33
Merci Seigneur car lorsque le vent est trop fort, tu te manifestes d une façon miraculeuse comme pour les disciples.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h43
Ma vie est à TOI SEIGNEUR, et j'élève mes mains vers TOI pour T'adorer.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h42
Je te prie Seigneur de me pardonner pour tous mes doutes et incertitudes quand je suis dans les incertitudes. Tu restes le Seigneur de ma vie. Je te prie de m'aider par ton Esprit Saint afin d'appréhender tout ce que tu fais dans ma vie que ça soit dans les bons ou mauvais moments au nom de Jésus christ.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h35
Plus je lis la bible, et moins je peux avoir de certitudes sur la façon d'agir de Dieu. la foi en LUI, c'est vraiment accepter qu'IL fait ce qu'IL veut. Merci pour la pensée de ce jour, tellement vraie, mais difficile à accepter au moment de l'épreuve.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h34
Seigneur aide moi à comprendre ta volonté dans ma vie et à placer ma confiance en toi.tu es fidèle eternelement.merci pour cette parole si édifiant,tu es bon et ceux qui s'appuient sur toi ne seront jamais confus.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h28
Dieu déclare par la plume d'Esaïe "Car mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Eternel. Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées."(Esaïe 55:8-9). Que l'Eternel bénisse sa parole dans nos coeurs, en Jésus-Christ. Amen !
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h24
Parole attendue depuis longtemps...Merci pasteur
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h12
* Seigneur, "que Ta Volonté soit faite". Je ne comprends pas tout ce que tu fais, mais j'ai confiance en Toi. Mon chemin de vie est fait de foi et d'espérance, et je sais que tout sera fait pour mon bien. Quand je regarde en arrière, je vois ce que tu voulais pour moi aujourd'hui, aussi je te fais entièrement confiance pour l'avenir, et j'ai le coeur en Paix.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h09
Amen, amen et amen. Seigneur, même si je ne comprends pas mais tu reste Dieu et le Maitre de ma vie. Je refuse que quelque chose vienne me dire le contraire pcq je ne vois pas encore tes promesses se réaliser dans ma vie. Je sais que tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon son dessein. Je t'aime Seigneur Jésus.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h07
Que Ta volonté soit faite, Seigneur ! Certainement que des fois nous ne comprenons pas certaines décisions, mais il faut avancer en confiance et se dire que Le Seigneur sait ce qu'Il fait et le fait pour notre bien. Même si pour le moment, on ne comprend pas ou peut-être ne comprendra jamais ! Il faut avancer dans la foi. Amen.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h03
Ce sont les mystères de Dieu, comme par exemple, je ne peux expliquer le pourquoi que nous n'avons pas de blog depuis 15 jours........... (mdr)
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 08h47
ça vient ! ça vient  ! Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h02
Merci Seigneur pour Ta parole ce jour. Je reconnais m'être souvent posée des questions lors des circonstances très difficiles, pardonnes moi mon Dieu car si Tu permets quelque chose, je dois aujourd'hui reconnaître c'est toujours pour accomplir ta parole : Tu connais les projets que tu as formés pour nous, projets de paix et non de malheur (Jérémie 29,11). Merci de rappeler Ta parole, ce verset biblique à tous ceux qui vivent ce jour des circonstances difficiles. Je t'ai prié ainsi dans le Nom de Ton Fils Jésus, AMEN!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 08h00
Vous faites bien de nous rappeler que nous ne sommes que des créatures et non le Créateur!Comment pourrions-nous,nous arroger le droit de tout comprendre,dans l'Action de Dieu? Il est Souverain;il veut nous associer à son oeuvre,certes;il pourrait même aller jusqu'à nous révéler certains de ses plans, mais il demeure Dieu!Comment exercerions- nous notre foi,s' il nous dévoilait tout? Aussi, est-ce pour cela devons-nous rester humbles,mesurés dans nos affirmations "péremptoires".Trop souvent,nous rencontrons des "docteurs" fiers de leurs savoirs,de leurs expériences...Garde nous Seigneur de toute arrogance,de toute suffisance et rappelle nous que nous ne sommes que tes créatures ,à qui tu as bien voulu faire grâce.Renouvelle nous chaque jour,en nous conservant dans ton intimité,mon Dieu!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 07h53
Amen !!!!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 07h50
Oui, Dieu est souverain ! Le serviteur peut demander des faveurs à son maitre, mais c'est bien le Seigneur qui connait tout les tenants et aboutissants. Il accorde, donne, ce qui est le meilleur, car Il connait l'aboutissement de chaque chose chacun pour chacun de nous. Seigneur, donne moi la confiance qand je ne comprend pas ! Je proclame ton Amour et ta patience pour moi. Amen
 
Posté le 30 Mars 2010 à 07h45
Seigneurg. enseigne moi à faire ta volônté car tu est mon DIEU. PS143:10
 
Posté le 30 Mars 2010 à 07h26
Amen c'est vrai Dieu fait comme il veut. Moi j'ignore sa volonté et je me laisse guider.Amen que la volonté de Dieu soit faite dans ma vie sur terre comme au ciel.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 07h21
Amen que ta volonté se fasse Seigneur et non la mienne.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 07h12
Le chapitre 11 de l'épître aux Hébreux, début du catalogue des héros de la foi, nous mentionne 2 types de personnes: ceux qui vivent des miracles merveilleux, délivrances, etc. Le 2ème cas est constitué de tous ceux qui ont souffert le martyr, qui ont souffert et qui ont persévéré, "eux dont ce monde n'était pas digne..." SCHADRAC, MESHAC et ABED NEGO ont dit: notre Dieu est capable de nous délivrer! Mais même s'il ne le faisait pas, nous ne nous prosternerons pas devant ton tas de pierres! Eh! Quelles pointures, ces gens là! Rends-moi fidèle, Seigneur. Je fais mien cette fin de refrain: Que l'on vive ou que l'on meure, compter sur Dieu, tout est là! serge
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 10h14
"Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur." (Romains 14:8)
 
  Réponse de jcb38 (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 13h38
Merci, Serge pour ton commentaire. Je pensais aussi rebondir sur la fin d'Hébreux 11, mais tu m'as devancé ! QDTB.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 06h51
Chers frères et soeurs en Jésus Christ, La voie du Seigneur est impénétrable et insondable. Ayons confinace en Lui, je dirai même une confinace aveugle car IL est trop miséricordieux pour nous faire mener une vie que nous ne pouvons point subir. Ref Jérémie 29.11: Tout vient de LUI. Pour la Gloire de Dieu
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 10h18
"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Jérémie29:11)
 
Posté le 30 Mars 2010 à 06h48
AMEN ! Notre Dieu est souverain et sa volonté doit se faire dans toute vie authentique de chrétien. Il est parfait et tout ce qu'il fait est parfait, donc il ne peut pas se tromper. Même lorsque nous ne comprenons pas pourquoi il agit de telle manière, notre foi devrait nous conduire à lui faire une totale confiance sans chercher à contester avec Lui car nous savons que toutes choses concourrent au bien de ceux qui aiment Dieu, d'une part, et d'autre part, si nous nous soumettons entièrement à Lui, alors il pourra agir puissamment dans notre vie. De plus, si nous avons des coeurs simples, des coeurs d'enfants, nous ne chercherons pas à comprendre pourquoi il agit de telle ou telle manière, car nous saurons le laisser entièrement dominer notre vie et notre propre volonté. Un enfant docile et obéissant ne se pose jamais la question de savoir si ses parents ont raison ou tort de se comporter de la sorte.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 06h35
je dis amen et merci seigneur pour ce texte soit louer père
 
Posté le 30 Mars 2010 à 06h31
une parole dite à propos pour moi ce matin merci Seigneur pour ta grandeur
 
Posté le 30 Mars 2010 à 06h23
Amen!!!c'est vrai seigneur que je ne comprends pas tout;loin de la!Nous avons tant d'éfforts a faire,tant de situations a vivres par lesqu'elles nous devons passées meme si elles nous semblent difficilles nous devons les surmontées et nous y parvenons avec la foi que nous avons en ton nom!Quand je regrades en arrière bien des situations furent épouvantables et difficiles a vivres et a comprendrent,des évènements qui se sont produits dans ma vie qui a lépoque me faisaient m'intérroger sur l'existence d'un Dieu,voila qu'en ces jour je peux voir et connaitre a travers ces situations ton plan,ta volontée,si tu as permis cela,c'est pour mon apprentissage,mon témoignage,mon ministère! Nous sommes dans le creux de la main du trés haut,de ses yeux il parcourt l'univers,le vent qui souffle et touche notre visage nous rappel que son esprit est la,acceptons la formation,tirrons l'essentiel des situations,gardons en mémoire que nos voies ne sont pas ces voies!mais demeurrons en lui dans le calme et la sagesse c'est la que sera notre force! QDVBA
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 10h31
"Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut; c'est dans le calme et la confiance que sera votre force." (Esaïe 30:15)
 
Posté le 30 Mars 2010 à 06h17
Jean 16:12-13, Christ nous annonce qu'il a encore beaucoup de choses à nous révéler. mais nous ne sommes pas prêts à les porter toutes. Il a encore beaucoup à nous enseigner. le Saint Esprit nous les révèle au fur et à mesure de notre marche avec Dieu. Que le nom du Seigneur soit glorifié
 
Posté le 30 Mars 2010 à 06h11
amen amen amen soit loué et bénit mon seigneur et mon roi
 
Posté le 30 Mars 2010 à 05h53
aameen!!!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 05h52
Amen!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 05h43
Amen pasteur vous soulevez des questions que nous,nous posons et j'en deduit si nous avions reponse a tout ou sont les mysteres de DIEU? l'important d'etre comme des enfants eux ils ne comprennent pas tout.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 05h43
Bonjour Pasteur et Merci.Nous sommes sur cette planète pour tout une vie, décidée par Dieu.Nos vies nous paraissent remplies de certitudes, c ' est illusoire, nous ne savons rien.Une vérité c ' est notre Foi , puissante en Dieu.Nous nous demandons souvent ce que nous devrions faire et ne pas faire, ce qui est bon et mauvais, mais c ' est Dieu lorsque nous lui demandons par nos Prières qui nous donnent ses réponses , en son temps.C ' est notre confiance en lui.Je le dis souvent nous devons avoir une attitude positive et optimiste, avec une juste compréhension des limites que le Tout Puissant nous accorde dans sa Grâce, sa bonté.Il sait pour nous.Dieu est aux affaires humaines pour tous et toutes et il faut accepter avec humilité, Amour, ce que le destin nous réserve, c ' est le mystère, du Tout Puissant.Laissons la Puissance spirituelle, les réponses de Dieu qui nous aident sur notre chemin de vie.Dieu dans son mystère accepté, nous construira à chacun de nous une vie vraiment digne d ' être vécue.Que sa volonté soit dans nos Coeurs.Que Dieu vous bénisse.Pasteur.Au nom de Jésus .Amen.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 05h06
Awesome God ! Dieu de toute gloire qui fait tout à merveille !
 
Posté le 30 Mars 2010 à 03h25
Voilà qu'il est écrit dans le livre d'Esaïe au chapitre 55 verset 8-9 : "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, & vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au–dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies, & mes pensées au–dessus de vos pensées." Ce qui confirme que nous ne pouvons pas tout comprendre.... Je pense que nous avons plutôt à apprendre comment mettre notre confiance en Lui ! Pas toujours facile au quotidien, mais le passage que dira Paul aux Philippiens 4:6 à 9 est une bonne source à savoir comment nous devrions agir.
 
Posté le 30 Mars 2010 à 02h19
Hahaha! Amen! Merci Seigneur! Je sais que ce n'est pas si drôle dans la pratique mais il est vrai que nous ne sommes pas sensés tout comprendre! Seigneur, je te remercie pour les choses que je ne comprend pas, je décide de compter sur ton Amour incommensurable et inconditionnel pour moi et surtout sur tes promesses. Parce que tu dis dans Jérémie 29.11 que Tu connais les projets que tu as formé sur moi, projets de paix et non de malheur, afin de me donner un avenir et de l'espérance. Qui connait tes pensées? Je te rend gloire Eternel des armées, simplement parce que tu es Dieu et que tu es grand! Je veux te faire confiance ... Amen!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 02h11
Dieu soit loué pour cette merveilleuse pensée divine qui nous console, instruit, corrige et stimule notre confiance en Dieu dans toutes circonstances - Jésus à la croix: "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné?" C'est exact que nos pensées ne sont pas les siennes. Merci encore pour cette révélation!!!
 
Posté le 30 Mars 2010 à 02h08
merci bcp pour ce message (comprendre tous les desseins de Dieu ) cela non je pensse que job a passe ce teste aussi , et le Seigneur le interega dans la meme question,38.2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence? 42.1 Job répondit à l'Éternel et dit: 42.2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose à tes pensées. 42.3 Quel est celui qui a la folie d'obscurcir mes desseins? -Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas. 42.4 Écoute-moi, et je parlerai; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. 42.5 Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu
 
Posté le 30 Mars 2010 à 00h43
Dieu est souverain et nous dans notre humanité cherchons toujours une explication rationnelle à tout. nous refusons d'admettre que notre intelligence ne peut saisir la pensée de Dieu et par conséquent connaitre tous ses plans pour nous. Seigneur, je proclame ta bonté pour mes frères et moi! accordes nous je te pries une foi ferme et totale qui espère même quand nous sommes confus.
 
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 30 Mars 2010 à 11h05
Amen!