Humilité ou complexes ?
Par Samuel Foucart  |  108 commentaires  |  Lu 15191 fois
       
 
"Je suis le plus petit dans la maison de mon père." Juges 6.15

"Il se prosterna et dit : Qu’est ton serviteur pour que tu regardes un chien mort, tel que moi ?" 2 Samuel 9.8
Je ne sais pas pourquoi, ces deux hommes sont souvent présentés comme des modèles d'humilité, sans doute à cause de leurs paroles rapportées plus haut ?

Dans l'œuvre de Dieu, l'humilité fait avancer les choses, les complexes vous bloquent et empêchent Dieu d'agir avec vous.
Le contexte de la vie de ces deux hommes nous apprend que dans leur cas, il ne s'agit nullement de l'humilité spirituelle à laquelle le Seigneur nous appelle, mais d'une manifestation de leurs complexes d'infériorité !

Vos complexes ne doivent jamais se cacher derrière le paravent de l'humilité ; votre discours à ce sujet doit être clair ! Gédéon et Mephiboscheth souffrent d'une mauvaise image de soi ; l'un ayant grandi dans une famille où tout était petit ; l'autre ayant été rendu infirme dans son jeune âge par l'imprudence de sa nourrice !

C'est commode de tout spiritualiser à votre goût, mais il est impossible de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas en réalité ! Ces deux hommes vont commencer à être utiles, bénis, lorsqu'ils vont accepter de confesser leurs complexes respectifs ! Il en va de même pour vous et pour moi ! Nous avons tous des complexes, qui nous humilient profondément ! Mais ne voudriez-vous pas confesser les vôtres au Seigneur ; les admettre enfin ; les reconnaître et en finir avec eux ?

Dans l'œuvre de Dieu, l'humilité fait avancer les choses, les complexes vous bloquent et empêchent Dieu d'agir avec vous ; voilà pourquoi il faudra d'abord que ces deux hommes en finissent avec leurs complexes ! Exactement comme vous !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je veux humilier ma vie sous ta puissante main et te parler de mes complexes. Je ne veux plus jamais les confondre avec la véritable humilité, mais remettre dans tes mains ce qui bloque ton œuvre en moi et qui t'empêche de m'utiliser. Délivre-moi de mes complexes. Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (108)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 11 Mai 2010 à 16h07
Oui enseigne moi ô Dieu tout-puissant ton humilité pour faire face au crime organisé. La société d'aujourd'hui est sous l'emprise de gens haineux qui ont une emprise sur les médias. Renouvelle en nous ton intelligence et débarasse nous de la haine : racisme, antisémitisme, islamophobie. Que ceux qui prétendent te servir ne soient pas comme ce levite de la parabole du bon samaritain. Que ton Esprit d'amour, de justice et de vérité les inonde et pardonne les pour qu'ils te servent dignement !
 
Posté le 11 Mai 2010 à 09h40
La vraie humilité ne consiste pas dans le fait de se rabaisser, mais de reconnaitre ce que nous sommes réellement devant Dieu. Si tu es doué dans un domaine, ce n'est pas de l'humilité que de le nier. en revanche, ,c'est de l'orgueil que de s'en vanter. L'humilité consistera donc à reconnaitre qu'on est doué, tout en glorifiant Dieu. Si tu n'as pas de don particulier qui frappe les regards, ce n'est pas pour autant que tu dois te dénigrer. Tu penseras paraitre humble, mais là encore ce ne sera pas le cas. L'humilité, dans ce cas précis, consiste à glorifier Dieu pour ce que tu es, avec ou sans don apparent. Je suis d'accord avec le message de Samuel Foucart. Et je pense que lorsque Jésus dit que celui qui s'élève sera abaissé, et que celui qui s'abaisse sera élevé, je crois qu'il parle là de l'élèvement dans l'orgueil, et pour celui qui s'abaisse, c'est celui qui descend de son piédestal. On peut comprendre aussi celui qui s'élève aux yeux des hommes sera abaissé à leurs yeux, et celui qui s'abaisse au yeux des hommes, sera élevé aux yeux de Dieu, voire même des hommes.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 08h24
Etre humble et jouer à l humble voilà toute la différence!Pour ma part il y eut un temps où j avais un complexe d infériorité en tant que femme à cause d un enseignement erroné reçu!Certaines réflexions dans les milieux chrétiens auraient presque fait penser que c était un péché d être une femme!Mais mon Jésus lors d une nouvelle expérience avec Lui où Il a soupé avec moi et moi avec Lui m a fait réaliser combien les femmes avaient leur place près de son Coeur et dans son Oeuvre qui n a souvent rien à voir avec celle des hommes! Maintenant je sais qui je suis en Christ et celà change tout!Peu importe les réflexions machistes, je suis ce que Dieu dit que je suis et je peux faire ce que Dieu dit que je peux faire! Les messagères de bonnes nouvelles sont une grande Armée!Psaume 68 La Bonne Nouvelle des bonnes nouvelles c est l annonce de sa Résurrection et c est à une femme que Jésus a confié ce Message et comme Il n a pas changé!Alleluia!
 
  Réponse de Coton (France)
Posté le 11 Mai 2010 à 11h05
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai déjà eu aussi ce type d'enseignement. J'ai cru que l'évangéliste avait la haine contre les femmes et qu'elles étaient une source de malheur mais heureusement Dieu est là...et Il nous aiment.
 
  Réponse de libertad (France)
Posté le 11 Mai 2010 à 11h55
Oui Coton ce sont les religieux qui n aiment pas les femmes ni Jésus d ailleurs;toujours la pierre à la main ou en train de tendre des pièges!Une grosse tête mais un tout petit coeur! Mais Jésus a un grand coeur:Il nous fait connaître la Vérité qui nous rend libres en tant que complexés que nous soyons hommes ou femmes, jeunes ou vieux, noirs ou blancs, riches ou pauvres ou immigrée .Encore une fois: ALLELUIA! pour la Longueur, la Largeur, la Hauteur et la Profondeur de son Amour et son refus de faire acception de personnes!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 12h50
Puisse Dieu bénir ton intervention Servante de l'Éternel. En effet des personnes malheureusement font souvent dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas; la vie en l'œuvre du Seigneur ici bas nous prépare aux choses du Ciel, alors qu'il n'y aura ni Femme ni Homme car tous nous serons comme des anges. Dieu bénisse ton ministère dans le nom de Jésus-Christ. Amen!
 
Posté le 12 Mai 2010 à 11h22
Le complexe vient du "moi" ( de la chair et de sa faiblesse = pitié de soi ) la vraie humilité reconnait la vérité sur son état d'impuissance et crie vers son Dieu tout puissant et plein de miséricorde pour lui venir en aide!! (l'humilité précède la gloire). regardez avec amour ceux qui sont passés par ce chemin de l'humilité : ils comprennent les autres , compatissent et les aident ! Allelluia !Quelle grâce Dieu nous a fait, il y a de l'espoir en Lui !
 
Posté le 11 Mai 2010 à 17h09
La vraie humilité, n'est-elle pas d'accepter les autres (noir, arabe, juif, chinois, ...) sans haine ni complexe de supériorité ? Que dire des sous-entendus, de vieux poncifs ou d'amalgames qui minent les relations dans nos communautés chrétiennes ? Quelqu'un voudrait me dire si ce sont des exemples d'humilité. Sachons nous appuyer sur le vrai modèle d'humilité qu'est notre maître le Christ Jesus. Aimer les autres, n'est-ce pas là la plus grande humilité ?
 
Posté le 11 Mai 2010 à 15h58
Seigneur, je veux humilier ma vie sous ta puissante main et te parler de mes complexes. Je ne veux plus jamais les confondre avec la véritable humilité, mais remettre dans tes mains ce qui bloque ton œuvre en moi et qui t’empêche de m’utiliser. Délivre-moi de mes complexes. Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 15h49
soit béni Seigneur de m'ouvrir les yeux sur mes complexes, ouvre mes lèvres que je te les confesses aujourd'hui meme. Aide moi a faire tomber ces barrières qui m'empechent de m'abandonner à toi.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 14h45
Papa, fais de nos complexes nos atouts tout en préservant l'humilité dont nous devons faire preuve pour te faire gloire. C'est au nom de Jésus que je t'ai ainsi prié amen.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 10h55
Seigneur, delivre moi de mes complexes , et je veux aussi humilier ma vie sous ta puissante main et de parler de mes complexes
 
Posté le 11 Mai 2010 à 09h41
Seigneur Jésus délivre moi de mes complexes qui m'empêche de te servir librement il n'y a que toi seul qui le faire en moi c'est en ton nom précieux que prie AMEN
 
Posté le 11 Mai 2010 à 09h36
Merci pour cet éclairage. L'humilité est différente du complexe. Amen. L'humilité précède la gloire alors que l'orgueil precède la chute.Nous ne pouvons rien cacher à Dieu. Il connait tout de nous. Allons à lui tel que nous sommes et demandons son secours. Son Amour pour nous est inimaginable! Dieu nous aime. Agréable journée
 
Posté le 11 Mai 2010 à 08h44
Seigneur mon Dieu, bénis sois tu pour ta bonté et ton amour, je te loue par ce que tu as fait de moi une créature merveilleuse, reçois toute la gloire. Papa je confesse que je suis animée d'un complexe d'infériorité, je me dis ne pas être à la hauteur, ta parole déclare que nous n'avons pas reçu un esprit de timidité, mais de force et de courage, viens faire tomber dans le nom de Jésus toutes mes barrières de complexe et fais ton oeuvre en moi, Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 07h47
Que Dieu vous bénisse! Il est difficile d'admettre ou de reconnaitre son complexe si le Saint Esprit ne nous le révèle pas. La plupart sont orgueilleux sans le savoir:quand ils s'affichent devant tout le monde comme étant très humble afin que celà devinenne le témoignage de tous, c'est de l'orgueil. Que Dieu lui même nous apprenne la vrai humilité sous sa main puissante et agissante.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 06h24
Amen,merci seigneur je comprends ou tu veux me mené et ce que tu me fait réalisé ce matin a travers ton serviteur,ce message est un grand "boum" Je viens ce matin devant le trone de ta Grace ,déposé ce sentiment de complexe qui a fait taire ma bouche jusqu'a aujourd'hui croyant que c'était de l'humilitée de me taire et de ne pas témoigné de tes mèrveilles que tu produits dans ma vie de tous les jours et dans mon travail,j'ai souvent hésité a témoigné dans l'eglise des merveilles ,des miracles que tu accomplis au travers de moi dans ma proféssion me disant que ce serrais de l'orgueui,que toi meme tu sais ce que tu fais,aujourd'hui je me rends compte que ce sont mes omplexes qui m'ont fait me taire,je te demande pardon,transforme moi,que tout ce qui fait barrage a ton oeuvre soit anéanti en moimeme,dans le nom de Jésus!!!Que rien ne bloque ton plan,tes oeuvres ,dans ma vie et dans ce monde!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 13h05
Bonjour sœur Sephora, ma joie en Christ ce matin ne cesse de grandir vu la délivrance qui accompagne ce message au nom de Jésus! Dieu ne cessera de te bénir parce qu'Il trouve en toi (je le crois) une de ses filles dont Il est fier car quand tu as manqué de parler de ses bénédictions dans ta vie, ton cœur Lui est resté reconnaissant. Ce matin tu as reconnu ton état, voilà ta délivrance de ton complexe dans le Nom Puissant de Jésus-Christ. Je prie que tu aies désormais le zèle de rendre témoignage des bienfaits du Tout-Puissant à ton égard. Sois bénie.
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 11 Mai 2010 à 06h55
Oui, Sephora, que rien ne vienne entraver le plan de Dieu pour toi. C'est une des armes favorites de "l'accusateur" que nous souffler à l'oreille: mais qui crois-tu que tu es pour oser affirmer la puissance de Dieu (par la prière, le témoignagne, la guérison, etc.). J'ai été longtemps bloquée par cela, et lorsque cela m'arrive encore, je réponds à la question ainsi: Je suis fille de Dieu, je suis celle qu'Il a bénit de toute éternité. Toi aussi tu es sa fille bien-aimée et bénie dans ton ministère.
 
Posté le 14 Mai 2010 à 12h23
Seigneur! c'est un lourd fardeau pour moi de mettre en doute les qualités que tu as mis en moi pour ne pas les utiliser pour mon avancement au service de ta gloire! Je te demande pardon papa. Aide-moi à briser ces barrières de la complexcité pour que je devienne moi-même afin que tu puisses m'utiliser pour le service de mes frères. AMEN!
 
Posté le 13 Mai 2010 à 08h17
Seigneur ta parole est la vérité! discerner l'écart entre l'humilité et la complexité est assez difficile. Mais je reconnais papa que c'est beaucoup plus de la complexité de ma part! Et je te demande pardon Seigneur! Donne-moi de comprendre que comme David, tu utilises toujours les petites choses pour confondre les grandes et que ton Esprit me guide et me donne de discerner ces deux choses! Sois bénis Éternel, au Nom de Jésus, AMEN!
 
Posté le 12 Mai 2010 à 13h28
Amen!
 
Posté le 12 Mai 2010 à 11h55
Merci pour le message.
 
Posté le 12 Mai 2010 à 10h31
Amen et amen et amen dans le Puissant et Merveilleux Nom de Jésus. Seigneur merci pour ton enseignement de ce jour, et daignes m'accorder l'opportunité afin que je puisse vivre l'accomplissement de ta Parole dans ma vie pour la Gloire et l'Honneur de ton Nom trois fois Saints, amen et amen et amen. Je t'aime Jésus.
 
Posté le 12 Mai 2010 à 00h23
QDVB pst Samuel Foucart dans le nom de Jésus.
 
Posté le 12 Mai 2010 à 00h23
Amen ! ! amen!!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 22h22
Seigneur étend ta puissante main dans ma vie et délivre moi de tout ce qui t'empeche d'agir et de m'utiliser dans ma vie, délivre moi de mes complexes tu les connais mieux que moi, je m'humilie devant ta Sainte face et je te prie de me sortir de mes blocages. J'ai prié au nom puissant et précieux de JESUS-CHRIST. Amen.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 21h30
Pere celeste je fais de cette priere mienne au nom de ton Fils Jesus j'ai ainsi prie, amen!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 21h04
amen!!!!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 20h44
Seigneur utilises-moi et ce pour Ta plus grande Gloire dans ma vie ; enlève tous les obstacles qui bloquent ou qui voudraient s"infiltré ..dans le Précieux Nom de Jésus ...Amen..car l"humilité précède la Gloire ..Ainsi la grandeur des oeuvres résulte de la grandeur d"âme.Mais l"âme ne peut expérimenter la vraie grandeur "qu"au pays de l"humiliation" ! Sois richement bénis Pasteur Samuel!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 20h20
Amen!!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 19h43
Seigneur, Sans toi je ne peux rien faire!! Je veux etre humble!!! je depose tous mes complexes devant toi. Donne moi la force afin de les combattre dans ma vie. Merci encore Pasteur Foucart pour cette nourriture ce matin. Sois Beni!!!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 18h41
Seigneur, je dépose devant le trône de Ta grâce mes complexes.Je reconnais que je les confond avec la véritable humilité.Délivre-moi de mes complexes.Au nom de Jésus.AMEN
 
Posté le 11 Mai 2010 à 18h29
Seigneur,enlève tous les complexes qui existe en moi et fais de moi ce que tu veux afin que je sois près pour ton retour.Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 18h01
Au nom puissant de JESUS CHRIST de Nazareth ,nous demandons, DIEU TOUT PUISSANT donne nous l'humilité partout amen!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 17h53
dépouille moi de tout ce qui ne confesse pas ton nom et accorde moi la véritable humilité pour la gloire de ton nom.au nom de notre seigneur JESUS CHRIST je t'ai prié et reçu.AMEN.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 17h16
Amen !!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 17h12
Seigneur, encore une fois Tu m'as parlé. Je ne serais te dire le grand complexe et son ampleur en moi. Toi tu le connais; même mieux que moi. Aide moi à m'en débarasser et à pouvoir accéder à ton exemple à l'humilité digne de ce nom. J'ai vraiment besoin de ce changement et seul Toi peut m'éclairer dans ce que j'ai à faire. Gloire à Toi mon Dieu. Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 16h34
Ne pas mélanger humilité spirituelle et complexe. Seigneur ,merci de m'avoir permis de te confesser tous mes complexes et toutes les choses qui ne m'ont pas permis de t'être utile. Sonde moi si je garde quelque résidu en moi car je veux être un bonne servante.S'il en reste que ta Toute Puissance les anéantisse à jamais. Je te glorifie entièrement pour tout ce que je suis . AMEN
 
Posté le 11 Mai 2010 à 16h29
SEIGNEUR mon DIEU merci pour ta parole , je te confesse mes complexes et je te prie de me délivrer de ce fardeau, PAPA entre tes mains je m'abandonne et je te remets mon esprit au nom de ton fils j'ai prié AMEN
 
Posté le 11 Mai 2010 à 14h36
Seigneur délivre moi de mes complexes et tout ce qui bloque ton oeuvre en moi
 
Posté le 11 Mai 2010 à 14h19
Praise The Lord! Seigneur bénis Ton serviteur au travers duquel tu nous parles.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 14h08
Seigneur j'ai besoin de ton aide de'livre-moi de mes complexes.Au nom de Je'sus .amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 13h30
Je crois qu'il y aurait moins de complexés dans nos églises si nous reçevions de temps en temps des paroles aussi vraies!!! Que Dieu nous aide à sortir du faux :)))
 
Posté le 11 Mai 2010 à 13h12
SeigneurJésus délivre moi de mes complexes . amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 12h57
merci Seigneur pour ton message du jour aide a laisse mes complexes par ta grace
 
Posté le 11 Mai 2010 à 12h29
waow..!bien dit pasteur...
 
Posté le 11 Mai 2010 à 12h26
Ephésiens 3.8 (Ephésiens 3.1-21); 1 Corinthiens 15.8-9 (1 Corinthiens 15.1-58); Esaïe 41.14 (Esaïe 41.1-29); Juges 6.15 (Juges 6.1-40); 2 Samuel 9.8 (2 Samuel 9.1-13); Esaïe 6.5 (Esaïe 6.1-13) ...
 
Posté le 11 Mai 2010 à 12h21
Seigneur, aides moi à m'ensortir face à tout mes complexes qui m'empeche d'avancer vers toi! Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 11h58
Seigneur délivre moi de tous mes complexes, de mes craintes, de ma honte et permet que je brûle de zèle pour toi et pour ton œuvre. Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 11h54
Amen!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 11h51
Mon Dieu Mon roi, délivre moi de tous mes complexes, et permet que je sois quelqu'un de nouveau .Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 11h28
Seigneur, je veux humilier ma vie sous ta puissante main et te parler de mes complexes. Je ne veux plus jamais les confondre avec la véritable humilité, mais remettre dans tes mains ce qui bloque ton œuvre en moi et qui t’empêche de m’utiliser. Délivre-moi de mes complexes. Amen.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 11h24
Seigneur délivre moi de mes nombreux complexes qui m'empêchent de grandir spirituellement. Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 11h20
Amen!!!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 11h07
Homme de DIEU soyez beni pour ce message mais je souhaiterais que vous détaillez au mieux l'humilité pour me permettre réellement de faire la part des choses. Car pour moi l'humilité c'est se rabaisser mais parfois je me rabaisse tellement que j'ai l'impression d'être naive. ce message tombe à pique, j'ai besoin de comprendre dans toute sa dimension ce que c'est que l'humilité. et je veux le reconnaitre quand je le manifeste. merci et QDVB
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 11 Mai 2010 à 17h54
Demandez-là au Seigneur (c'est ce que j'ai fait pour Noël - avec un brin d'humour cela va sans dire) et je sens que, petit à petit le Seigneur m'éclaire la-dessus et aussi me transforme dans ce sens. Demandez-lui, Il vous dira. Soyez bénie dans votre recherche de vérité.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 10h51
Amen Seigneur je ne veux plus confondre l'humilité avec mes complexes d'inferiorités. Amen pensée très vrai dans ma vie se serait pecher contre ta sainte parole qui me dit de ne jamais meprises ma propre personne mais de vivre dans l'humilité je te dis merci en te demandant de soumettre ma vie sous ta Puissante Main afin que je puisse te parler de mes complexes et que tu les changes en veritable humilité Amen Amen Amen. merci Seigneur et Merci Pasteur.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 10h41
Complexe ou humilité?Je pense que le Seigneur utilise chacun de nous selon sa volonté et pour sa gloire avec nos manquements.Comme les membres de notre corps chacun a sa place,que tu sois grand ou petit,reluisant ou peu reluisant,le Seigneur t'utilise...
 
Posté le 11 Mai 2010 à 10h31
Merci!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 10h26
Seigneur Jésus, toi qui m'as guidé vers ce message, je te prie de me délivrer de ces nombreuses complexes qui m'empêchent de te servir comme il se doit et de me donner un cœur humble pour la gloire de ton nom. C'est en ton nom précieux que je prie. Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 10h20
Merci Je voudrais reconnaitre Seigneur que je suis trè complexé; j'ai un penchant à vouloir souvent me décourager. Seigneur dans mes faiblesses, accorde la grâce d'accepter les autres, de m'humilier et toi de me fortifier. En Jésus, Amen. ++
 
Posté le 11 Mai 2010 à 10h16
Dieu a horreur des orgueilleux, d'ailleurs beaucoup de passages dans la bible le soulignent, celui qui pense être sage, trop important dans cet monde ici bas est loin de la vois de Dieu, Seigneur je suis à toi, je m'en remets entre tes mains, utilise moi afin d'édifier ton peuple, j'humilie ma vie sous ta main puissante et te parles de mes complexes, délivre moi de mes complexes.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 10h07
Amen.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 09h51
Merci homme de Dieu d'avoir ainsi fait la part des choses. Car l'humilité et nos complexes sont éffectivement deux choses différentes. L'humilité nous emmène à comprendre en tout temps que nous ne sommes rien tandis que nos complexes créent beaucoups de dommage en nous sur le plan spirituel. Et ma vie été toujours ainsi dépuis un certain temps et j'ai chaque fois du mal à avancer avec le seigneur. Combien de fois je ne cesse de me morphondre sur mon physique et ma pauvreté? Je crois qu'avec ce message je m'éfforcerai à changer cette attitude qui attriste tant le seigneur.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 12h02
frère hieric, dire que "nous ne sommes rien" n'est pas preuve d'humilité. car David dans son humilité au seigneur a dit "je suis une créature merveilleuse" aussi, je suis contente pour toi de cette prise de conscience, mais à mon avis l'humilité c'est reconnaitre ses limites en tant qu'être humain et apprendre à dépendre totalement du seigneur. je bénis Dieu que tu reconnaisse ce qui t'a freiné jusqu'à présent, mais guérir de ce mal c'est aussi accepté qu'on est une créature merveilleuse du seigneur et parce que Dieu nous a doté de bcp de talents il veut nous utiliser comme de simple instrument pour atteindre certains objectifs si seulement nous lui laissons l'opportunité.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 09h31
Seigneur, je veux humilier ma vie sous ta puissante main et te parler de mes complexes. Je ne veux plus jamais les confondre avec la véritable humilité, mais remettre dans tes mains ce qui bloque ton œuvre en moi et qui t’empêche de m’utiliser. Délivre-moi de mes complexes. Amen.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 09h30
père celeste, merci pour ta nonté et ta miséricorde dans ma vie, tu as crée un être fort, courageux et merveilleux à ton image, mais les complexes de la vie nous ont rendu autrement. merci seigneur de casser toutes les barerières de complexes de ma vie et me permettre de m'epanouir dans ma vie. Au nom de jesus j'ai prié AMEN
 
Posté le 11 Mai 2010 à 09h15
Merci JESUS-CHRIST, car tu nous releve la tête. en JESUS-CHRIST il n'y a pas des complexes! amen. Que DIEU vous benisse!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 09h00
Seigneur, je veux humilier ma vie sous ta puissante main et te parler de mes complexes. Je ne veux plus jamais les confondre avec la véritable humilité mais remettre dans tes mains ce qui bloque ton oeuvre en moi et qui t'empêche de m'utiliser. Délivres moi de mes complexes. Amen Père, je viens confesser que ce n'est pas un esprit de timidité que tu as donné à tes enfants mais un esprit de force, de sagesse et d'amour pour que nous ayons la force de parler de toi, évangeliser et témoigner mais c'est l'oeuvre du diable de nous souffler à l'oreille que nous ne sommes pas à la hauteur mais ce jour je détruis tout blocage et tout complexe d'infériorité, de timidité, de honte et de peur en moi au nom puissant du Seigneur Jésus Christ. Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 08h57
père, permets moi de m'humilier devant toi aujourd'hui et s'il y a une moindre parcelle d'orgueil en moi, chasse-le au nom de jésus.merci seigneur.amen.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 08h46
Merci pour ce bon message qui m'enseigne plus et m'aide à découvrir ma route et ce qui bloque. QDVB Je m'unis à cette prière: Seigneur, je veux humilier ma vie sous ta puissante main et te parler de mes complexes. Je ne veux plus jamais les confondre avec la véritable humilité, mais remettre dans tes mains ce qui bloque ton œuvre en moi et qui t’empêche de m’utiliser. Délivre-moi de mes complexes. Amen.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 08h38
Seigneur, délivre moi de mes complexes.Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 08h31
Merci Seigneur car Tu viens me délivrer de mes complexes afin que je puisse être utile dans Ton oeuvre , que je ne regarde pas à ce que je suis et surtout pas au regard des autres , mais à Toi et à Ton amour pour moi . Libère moi Papa de tout ce qui n'est pas à Ta gloire dans ma vie , je te le demande dans le nom de Jésus , Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 08h03
Merci moi qui me trouvais pas assez BIEN pour etre l instrument de Dieu, pas assez spirituelle, pas assez fidele et en plus obese je remercie Dieu pour ce merveilleux message , soyez benis
 
Posté le 11 Mai 2010 à 07h46
père aide moi à m'humilier devant toi chaque jour de mes doutes et te laisser agir comme tu veux en moi
 
Posté le 11 Mai 2010 à 07h36
Seigneur je veux humilier ma puissante main et te parler de mes complexes car tu es le seul à pouvoir me délivrer de ce qui ronge ma vie. Mon complexe c'est d'avoir peur de mal faire les choses et d'être humilier rabaisser et de ne pouvoir me relever car Seigneur par ta vue sur le monde tu vois tu sais que nous les humains nous ne sommes pas facile vis à vis d'autrui. Je remets ce défaut à tes pied afin que tu me guérisse et que tu fasses de moi ou de mes pensées une oeuvre la tienne. Amen!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 07h22
Seigneur, je veux humilier ma vie sous Ta Puissante main et Te parler de mes complexes. Je ne veux plus jamais les confondre avec la véritable humilité, mais remettre dans Tes mains ce qui bloque Ton Oeuvre en moi et qui t’empêche de m’utiliser. Délivre-moi de mes complexes. au nom de Jésus Amen.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 07h21
P7re je confesse tous mes complexes qui t'empêche de m'utiliser. Père aide moi et conduis moi. Amen
 
Posté le 11 Mai 2010 à 07h02
Merci pour ce message car de plus en plus, pour mieux rabaisser ou dominer les gens on évoque leur orgueil ou leur manque d'humilité en voulant parler d'autre chose; un esprit d'humilité n'est pas un esprit complexé; pour moi être humble c'est reconnaître que tout est grâces de Dieu dans ma vie ! ce qui est différent de penser que je suis l'inférieur ou le plus petit de l'autre!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 06h21
Amen! je fais aussi de cette prière la mienne. Enlève , Seigneur de mon coeur tout ce qui ne vient pas de toi et qui bloque ton oeurvre en moi.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 03h49
L'humilite precede la gloire! Amen! Dieu fait grace aux humble, c'est Biblique, je souffre aussi defoi de certains complexe, ma conscience en est temoin, peut etre aussi cela bloque tes oeuvres en moi Jesus, utilises moi a ton service, merci Ps Foucart pour cette belle predication et lecon de morale je le prends pour moi et je suis vraiment cible.......et la fleche a percee tout mon etre. merci
 
Posté le 11 Mai 2010 à 03h48
Ô Majesté, je Te demande pardon pour mes complexes. Tu m'as créée comme Tu le voulais et je suis une créature si belle et si merveilleuse. Je ne veux plus me sentir inférieure et me comparer aux autres. Tu connais déjà tout de moi, de mon coeur. Je viens à Toi, afin de déposer mes complexes. Je ne veux pas qu'ils bloquent l'oeuvre que Tu veux faire en moi et T'empêchent de m'utiliser, alors je Te demande de m'en délivrer ! Au nom Tout-Puissant de Jésus, Amen !!!!!!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 02h46
Merci Seigneur pour la manière dont Tu te sers de Ton Serviteur pour nous parler; à Toi soient l'Honneur, la Gloire, la Puissance et l'Autorité à jamais. Père! mes complexes m'entourent et m'empêchent de te servir là où tu me mets, la technique des hommes ne puis me délivrer, alors je fais appel à Toi Jésus-Christ pour Ta Puissante Main qui est Fidèle à tes promesses pour ma vie; moi qui n'ai rien fait pour mériter cela. A tes pieds je repends mon âme afin de partager tes délices Éternel. Que Ta volonté se fasse mon Père.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 11h03
Amen amen, frère je me joins à ta prière afin que le Seigneur fasse de même pour moi. Parce qu'en tes mots je me retrouve complètement. Sois béni frère et que la volonté de notre Seigneur et Sauveur soit faite en son nom. Amen.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 01h51
Au nom de jesus-christ, Amen.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 01h01
Merci seigneur pour cette belle parole qui nous encourage. A toi revienne toute la reconnaissance de notre coeur.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 14h00
Amen, amen, amen ! Merci pour ce message d'exhortation. Que DIEU bénisse son serviteur au nom de Jésus, amen !
 
Posté le 11 Mai 2010 à 09h51
Merci Seigneur de me donner ce matin de traiter avec le complexe dans ma vie. Je me suis très souvant régardé comme une sauterelle ignorant la force incroyable et l'autorité qui sont en moi. Fini avec le semblant d'humilité. Merci Seigneur pour tout ceux et celles à qui tu ouvres les yeux aujourd'hui. Soit béni Amen.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 08h11
Pour répondre à Otarie : Gédéon lui a eu des doutes certes, mais Dieu l'a utilisé et ce n'est pas Dieu qui a eu besoin de tous ces signes pour l'utiliser ; c'est Gédéon qui les a réclamés alors que Dieu lui avait DEJA dit qu'il l'utilisait, sans attendre qu'il en ait finit avec ses doutes. Encore une fois, Dieu est un Dieu de grâce et n'attend pas que nous soyons parfaits pour nous utiliser, heureusement !!! Notre sentiment d'indignité n'a rien à voir avec ce que Dieu veut ET FAIT avec nous.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 07h27
l'humilité sous la puissante main de ....DIEU !!!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 06h16
Merci Pasteur !une vie humble, c ' est une oeuvre de choix de vie qui nous demande beaucoup d ' amour.Sans nos complexes, mon Dieu la vie est là , simple et tranquille.Nos complexes sont une grande partie de notre orgueil, c ' est notre imaginaire.L ' humilité est une valeur, c ' est d ' accepter notre ignorance devant le mystère Du Tout Puissant.Dieu nous apporte son aide, pour décider d ' une attitude appropiée pour nous débarasser de nos complexes et rentrer dans la véritable humilité.Nous devons laisser en chemin bien d ' ambitions personnelles, une vie humaine n ' est qu' un instant emprunté au temps.Sans complexes inutile, le Seigneur nous aime tel que nous sommes, mais humbles.C ' est alors que nous avons par sa Grâce infinie avec notre Âme, à lui, la clarté et la force pour puiser dans notre Foi, ses enseignements.Entrons , sans inquiètudes dans la sagesse de Dieu, pour pouvoir un jour , contempler son visage serein.Que Dieu vous bénisse.Pasteur.Amen.
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 11 Mai 2010 à 07h01
Oui, vous avez raison, nos complexes sont en grande partie de l'orgueil. Que le Seigneur nous brûle au feu de sa sagesse. Afin que nous entrions, comme vous dites, dans "une vie simple et tranquille". Soyez bénie.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 02h27
Un homme qui a esseyé d'aimer toute sa vie, et que sa vision d'amour est la justice d'égalité et dans son coeur il a toujour aimer les plus faible, parce que les plus faibles le nourisse.N'aller surtout pas croire qu'il ce prend pour un sauveur mais quand les gens tu leures démontre de la compassion pour les autres il n'y croient pas ,et tu leures dit leurres méchanceté il tahisse .Complex ou injustice .Tu peu frapper je pardonne mais fait toi soigné sinon ta pas besoin de pardon ,mais de correction.=coupe la relation.
 
Posté le 11 Mai 2010 à 05h50
amen!amen!amen!
 
Posté le 11 Mai 2010 à 06h48
Dans aucun de ces textes Dieu n'a dit à ses hommes "d'abord finis-en avec ton complexe pour que je t'utilise ou te bénisse". Au contraire, dans Juges 6:16, il lui répond de suite "mais je serai avec toi". Et il est écrit : "Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles". Notre Dieu est un Dieu de grâce. Il n'attend pas que nous soyons parfaits pour nous utiliser. Ce qui n'empêche pas de vouloir demander son aide pour corriger nos défauts ...
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 11 Mai 2010 à 11h15
Parfois je cherche l'intérêt de vos réactions ; à quoi elles servent ????? Vous êtes tellement biblique que vous finissez par revenir à la lettre qui tue plus qu'à l'Esprit qui donne la vie ! C'est assommant vous savez ! Bonne journée. Pasteur Samuel Foucart
 
  Réponse de abeille2010 (France)
Posté le 12 Mai 2010 à 06h24
Je suis toujours aussi sidéré du type de réponse de Samuel Foucart : traiter d'assomant des personnes qui cherchent à rétablir les faits ! Pourquoi vous prenez toujours mal la moindre remarque sur vos messages ? alors qu'ils ne s'appuient pas toujours sur des faits bibliques ? Au contraire, il est aussi de notre devoir d'éviter des pierres d'achoppement à ceux qui vont croire tête baissée tout ce qui est écrit dans ce message : à savoir que Dieu ne pourrait pas nous utiliser si nous avons des complexes ?!!! Et je suis bien obligé de vous répondre comme vous le faites sur ces commentaires puisque vous ne répondez pas aux messages personnels. Je vous laisse vous examiner aussi.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 12 Mai 2010 à 07h55
Voilà, je vais vous sidérez un peu plus ; je trouve votre réponse nulle ! Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 12 Mai 2010 à 10h11
Amen, tout a fait nous ne cessons de demander son aide pour corriger ce qui n'est pas à sa gloire dans notre vie, notre caractère et heureusement qu'il n'attend pas que nous soyons parfaits pour agir main dans la main avec nous grâce à l'amour qu'il a déposé dans nos coeurs ! Les complexes ce n'est ni plus ni moins qu'une image de soi déformée mais par la parole de Dieu qui est notre miroir, nous apprenons à nous connaître nous même et dans notre esprit, par l'Esprit de Dieu et la Parole, notre image est recadrée, plus juste jour après jour. Plus l'image de soi et l'image du monde qui nous entoure s'approche de la réalité, plus nous sommes rendus efficaces pour le Royaume de Dieu. Je vous encourage, mes frères et soeurs, a affirmer vos convictions car celà n'est pas un péché, au contraire, celà permet de voir si nous sommes capables de nous comprendre entre frères et soeurs, de nous aimer, (caresser dans le sens du poil n'est pas aimer!) de nous remettre en question. A Samuel, j'aimerai dire qu'il y a des gens qui voient l'intérêt des remarques de abeille ou hajdouk, et je ne suis pas la seule.
 
  Réponse de Otarie (Suisse)
Posté le 11 Mai 2010 à 07h38
En lisant la suite du texte, vous verrez combien de fois Gédéon a été au prise, pour en finir avec son complexe et servir l'Eternel, et combien de fois l'Eternel l'a bénit et lui donnant les preuves (l'assurance), dont Gedeon avait besoin pour ne plus douter de lui (de lui et Dieu).