Comment semez-vous ?
Par John Roos  |  117 commentaires  |  Lu 14700 fois
       
 
"Celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie." 2 Corinthiens 9.6-7
Dans un article du Wall Street Journal, on a pu lire que certains chrétiens refusaient fermement le principe de la dîme, arguant qu'il s'agissait d'une "interprétation erronée de la Bible" et "d'une pratique créée par l'homme et non par Dieu". Visiblement, le fait de donner pour l'œuvre de Dieu reste pour beaucoup un sujet controversé. De nombreux pasteurs doivent essuyer des critiques courroucées si, d'aventure, ils osent prêcher sur la libéralité ! Les sceptiques ridiculisent et dénigrent ces serviteurs de Dieu qui demandent aux chrétiens de donner.

Au-delà de la dîme, le fait de donner de nos ressources est une façon importante de semer pour le royaume de Dieu !
Selon l'institut de marketing évangélique Barna Research, seuls 3% des adultes américains donnent la dîme. Le taux est encore plus bas dans d'autres pays. Pourtant, la Bible enseigne l'importance de la dîme. Jésus lui-même nous a recommandé de ne pas la négliger (Luc 11.42). Donner la dîme montre que nous mettons Dieu à la première place et que nous avons conscience que nous lui devons tout

Mais, au-delà de la dîme, le fait de donner de nos ressources est une façon importante de semer pour le royaume de Dieu. Le niveau de notre don détermine en fait le type de récompense que nous recevrons. Si nous semons "peu", nous récolterons "peu". Si nous voulons récolter "abondamment", nous devons semer "abondamment". Souvenons-nous que Dieu ne veut pas que nous soyons avares ou mesquins. Donner doit être un acte d'adoration. Une occasion de célébrer notre confiance en lui. La clé qui nous ouvre les écluses des cieux.

Aujourd'hui, assurez-vous que vous célébrez l'occasion de donner à Dieu ! Non comme une obligation, mais comme un privilège. Considérez vos dons comme autant de graines que vous semez pour son royaume. Et comme autant d'occasions de le servir, de lui rendre gloire, de montrer votre reconnaissance et de libérer ses bénédictions !

Une prière pour aujourd'hui


Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je suis heureux de pouvoir donner pour ton royaume. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.


>>> Pensée rediffusée

---
Le Pasteur Yvan Castanou s'adresse à vous depuis la page d'accueil du Top Chrétien.
---
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (117)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 27 Juillet 2010 23:32:34 à 23h32
Merci Seigneur pour TOUT Ce que tu permets que j'ai car ce que j'ai c'est grace a toi alors de tout mon coeur j'aimerais te donner toujours plus avec joie et amour Gloire a Dieu
 
Posté le 23 Juillet 2010 17:10:31 à 17h10
J'espère me rendre a lognes cette année peut étre verrons nous des représentants du top- chrétien .D'ici-la vous serez en possession de vos batiment . Car au vue du courrier beaucoup de chrétiens ont répondu a votre appel. que DIEU vous bénisse .chamard
 
Posté le 22 Juillet 2010 14:34:10 à 14h34
C'est vraiment étonnant de voir combien des gens peuvent prétendre donner leur coeur à Dieu sans véritablement céder à Dieu leur trésor (là où est ton trésor, là se trouve ton coeur). Chaque fois que le chrétien a des doute sur un thème, la meilleure pratique est de retourner à l'origine de l'utilisation du mot dans son contexte premier. Cela lui donne assez de sens. La pratique de la dîme a été écrite dans la Bible pour la 1ère fois dans Gen 14:17-20 où Abram (le Père de la foi) donna la dîme au Sacrificateur Melshisédek. Cet acte d'Abram est venu après que celui-ci reçut du sacrificateur "du pain et du vin" (symbole de la sainte scène). La dîme (10ème partie du revenu) existe bien avant la Loi (par Moïse). La dîme fait partie des signes de l'alliance entre Dieu et son Peuple comme la Sainte scène. Les autres peuples n'étaient pas astreint à cela. Ce n'est pas Jesus qui est venu instituer la scène ds le nouveau testament. Si le chrétien d'auj doit continuer à prendre la sainte scène, il doit payer égalemnt sa dîme. Ne cherchons pas des arguments "bibliques" soit disant pour justifier nos refus d'obéïr à la Parole de Dieu. Jesus est entrain de dire aux pharisiens dans luc 11:42 de ne negliger ni le paiement de la dîme, ni l'amour, ni la justice (ça cè assez clair! ). Le ministère de Jesus s'est déroulé dans un contexte (Israel) où Il n'était plus obligé de donner des précisions sur certaines choz évidentes : par exple, Jesus n'a jamais dit au peuple de constituer des groupes de chantre avec des instrument pr le louer, mais ils le font systématiquement puisqu'ils ont tjrs utilisé la trompette et les cymbales pr célébrer l'Eternel. Payer vos dîmes !!!! Conseil: Chaque fois que le chrétien se pose cette question : "Dieu a-t-il réellement dit...?" sachez que le Diable n'est pas loin pour vous entrainer à vous éloigner de Dieu(Gen 3:1). Puisse Dieu bénisse Sa Parole vivante et vraie !!!!
 
  Réponse de Fille-du-Roi (France)
Posté le 29 Juillet 2010 14:40:34 à 14h40
Amen frère !
 
Posté le 22 Juillet 2010 19:36:31 à 19h36
Bonsoir PourSaGloire, que l'Esprit de Dieu nous permette de comprendre Sa Parole. Jesus a apporté des précisions sur la sainte cène pour en changer l'objectif comme le cas d'autres pratiques. Les cas de la circoncision, des sacrifices etc ont été bien traité dans le nveau testament. Peut-on nous dire ce qui ou le passage qui nous interdit dans le nveau testament le paiement de la dîme? Jesus nous dit d'ailleurs (au travers des pharisiens) de ne pas négliger la justice, l'amour et aussi la dîme de tout. C'est pour moi et pour tout enfant de Dieu soumis, un acte d'abord d'obéissance, ensuite d'adoration et de reconnaissance. Et Dieu qui est Fidèle, libère ses bénédictions dans ma vie. M. John Roos, que le Seigneur vous bénisse ! Continuer de nous dire les vérités de Dieu même s'il ne reste que 1% qui paie leur dîme !!!
 
Posté le 22 Juillet 2010 09:53:42 à 09h53
Amen!Merci Seigneur de rendre notre coeur reconnaissant en toutes choses. La dîme c est bien 1 probleme avec les français surtout , nombreux sont ceux qui ont du mal à ouvrir leur coeur pour le Seigneur Il y a du chemin à faire, et pourtant ayons les yeux fixés sur cette veuve dans l église qui a donné ce dont elle avait besoin !............. Comme sa foi était grande !........
 
Posté le 22 Juillet 2010 04:41:43 à 04h41
Merci Seigneur!! Je veux donner pour ton travail!! Aide-moi a avoir plus d'envie!!! Merci Pasteur Roos pour ce beau message sois beni!!!
 
Posté le 22 Juillet 2010 03:24:21 à 03h24
Amen!
 
Posté le 22 Juillet 2010 02:35:10 à 02h35
C VRAIMENT du n' importe quoi!!!!!.....aujourd'hui des milliers de pasteurs européens et américain ont maintenant altérer l'evangile de christ à cause de l'amour de l'argent et affirmer des choses honteuse comme c le cas avec crefo dollar.....ah heureuse je prie un DIEU vivant qui rendra à chacun selon ses oeuvres....vivement le réveil dans les coeurs de beaucoup de chrétien qui sont si loin de la connaissance de l'oeuvre de la croix et de la personne de christ....que le seigneur vous bénisse tous et qu'il vous tous les yeux pour comtempler la vérité de l'évangile
 
Posté le 21 Juillet 2010 23:45:47 à 23h45
Amen,Amen,Amen.
 
Posté le 21 Juillet 2010 23:18:18 à 23h18
Amen.
 
Posté le 21 Juillet 2010 23:10:54 à 23h10
Merci pour Ta Parole Seigneur! Je te donne tout ce que j'ai, et ce que je suis... Aide moi à être fidèle mon Dieu. Amen
 
Posté le 21 Juillet 2010 22:41:47 à 22h41
Jésus-Christ mon modèle apprends-moi à donner sans compter car le prix que tu as payé pour me racheter à la croix du calvaire est inestimable. Je veux Seigneur t'honnorer avec tout ce que j'ai .
 
Posté le 21 Juillet 2010 22:06:52 à 22h06
Je viens d'assister a une assemblee qui est contre la dime. Elle dise que donner la dime se rentrer dans l'ancien systeme qui n'a rien avoir avec la nouvelle alliance. Il n'y a pas vraiment un responsable fixe, au moment de la parole, une personne apporte la parole et une qui est dans l'assemblee touche par l'esprit peut aussi intrvenir. Alors j'ai trouve qu'ils vivaient dans un desordre bien organise. Ainsi, avec l'arme aux yeux, j'ai essai d'expliquer a ma soeur qu'ils etaient en dehors de la parole de Dieu qu'elle doit bien reflechir et elle est entrain de comprendre petit a petit. Vraiment prions beaucoup pour que la parole de Dieu soit preche dans la verite. QDVB
 
  Réponse de DominicroiT (France)
Posté le 22 Juillet 2010 00:10:54 à 00h10
Bonsoir , chère soeur et amie , Bravo pour ta prise de position , je veux témoigner haut et fort que depuis quelques années , que je donne avec joie la dîme et plus , je ne manque de rien et plus encore je ne m'inquiète plus , mes greniers débordent...Gloire et louange au Seigneur pour sa Fidélité , je suis né de nouveau depuis 18a ; mais je donne avec libéralité depuis 5 ans , j'ai vu le changement et j'encourage tous ceux qui liront à mettre vraiment Sa Parole en pratique pour constaté combien Il est Bon , et toi , ma soeur , je te béni et te souhaite beaucoup de bonheur avec notre Père et Sauveur , à bientôt !
 
Posté le 21 Juillet 2010 21:34:23 à 21h34
Amen. (En ce qui concerne la femme qui a donné les 2 sous, elle n'a pas donné un peu mais TOUT ce qu'elle possédait, contrairement aux plus aisés qui avaient donné une partie de leur richesse, ce qu'ils ont donné n'ont pas plu à Dieu, car c'était sans sacrifice). Ceux qui disputent de la Parole de Dieu n'ont pas reçu Sa révélation, Il leur dit : LUC 6:46 Dieu laisse l'homme LIBRE de ses actions, de ses pensées, de ses croyances. Il nous donne 100% de notre salaire et demande d'apporter dans sa maison spirituelle (l'Eglise physique) seulement 10%, nous protège du dévorateur,en nous laissant les 90% restants. MAL 3:7-10. Comment donnons la dîme ? On a dit de donner la dîme, alors je donne, mais j'aurai pu faire autre chose avec, alors, vous ne donnez pas d'un coeur joyeux pour bénir votre vie financière ; Ou, ce mois-ci je donne, mais le mois prochain je ne pourrai car j'ai trop de choses à payer, où est la fidélité ??? Et j'en passe d'attitudes qui ne plaisent à Dieu...Ces chrétiens dont parle Jonh Ross rejettent la parole de Dieu, pire, résistent à ses commandements et sont à l'image du monde, pleurent, se plaignent et se sont des pharisiens, assimilés à Pharaon. Dieu ne s'est pas révélé à ces soi-disant chrétiens, ils pensent que tout ce qu'ils perçoivent leur appartiennent, des trompeurs. Merci Seigneur, ma vie financière est bénie grâce à ma fidélité et l'obéissance à Ta Parole. Tu m'as mis à l'épreuve pensant que j'aurai payé certaines dettes ou autres dépenses, et refusé de Te remettre ce qui T'appartient. Et bien non, j'ai neutralisé par des paroles positives les anciennes dettes à mon nom, aujourd'hui, je n'ai plus de dettes impayées, c'est Toi qui pourvoit à tous mes besoins, je Te rends grâce au nom de Jésus.
 
  Réponse de snngn (Gabon)
Posté le 22 Juillet 2010 12:46:57 à 12h46
Une question à Luce9794: On doit payer quelle dîme? Dans l'Ancien Testament (la loi, les prophètes et les psaumes), comme je l'ai expliqué hier sur la base des Ecritures, il y avait 4 sortes de dîmes? La somme de ces 4 dîmes correspond plus ou moins à 23% du total (quel total d'ailleurs? Est-ce le salaire seulement - brut ou net - ou l'ensemble de nos revenus?). Laquelle de ces dîmes sont soumis, selon vous, les membres de l'Eglise de la Grâce? Pour raffraîchir la mémoire, il y a: 1 - La dîme générale que tout Israélite devait payer aux Lévites (Nombres 18.21) - j'espère que vous connaissez la raison; 2 - La dîme de la dîme, que les Lévites payaient aux Sacrificateurs (Nombres 18:25-31); 3 - La dîme que les Israélites conservaient, prélevée sur toute production, en prévision de leur pélérinage à Jérusalem (Deutéronome 14:22-26); 4- La dîme spéciale à l'intention des pauvres, des orphelins et des veuves (Deutéronome 14:28-29). Il ne faut pas dévoyer la Parole de Dieu, en faisant croire que le plus importants est la quantité et la régularité de ce que nous donnons qui plaisent à Dieu. Dieu veut que nous donnons avec foi, joie et amour (sans aucune espèce de contrainte). Prions-le pour qu'il nous instruise au sujet de notre apport à son oeuvre, et de la place "d'autrui, de l'autre" dans notre vie, si nous voulons honorer son nom. Lisez Matthieu 25:31-46, et vous verez la place qu'autrui doit occuper dans les oeuvres de croyance du chrétien. La grâce de Dieu est gratuite; elle ne s'achète pas, quoi qu'en pensent certaines personnes qui voit un lien entre la dîme et les bénédictions de Dieu. Autrement, qu'est-ce qui justifie ceux reçoivent la grâce de Dieu sans jamais payer la dîme ou même être chrétien? QDVB.
 
Posté le 21 Juillet 2010 20:59:22 à 20h59
Le trouble occasionné par les chétiens consiste à être réunis dans la même religion, la même morale, la même espérance. Nous formons une conjuration pour prier Dieu en commun et lire les saintes écritures. Si quelqu'un de nous a péché il est privé de la communion jusqu'à ce qu'il se soit repenti. Ces assemblées sont présidé par des anciens dont la sagesse a mérité cet honneur. Chacun apporte sa contribution tous les mois s'il le veut ou le peut. Ce trésor sert à nourrir et à enterrer les pauvres, à soutenir les veuves, les chomeurs, les orphelins, les naufragés de la vie. nous nous donnons le nom de frères et nous sommes prêts à mourrir les uns pour les autres (Tertullien) Voilà selon ce frère comment était pratiqué ce que vous appelez la dîme. Je lis dans Romains 12 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi ; 7 que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. Donner fait partie des dons (charisme) Donner un don de la grâce, un charisme et mis au même rang que ministère, exhortation, présidence etc. Cela est ce que certains appellent la dîme. Il m'est arrivé personnellement de me retrouver en fin de mois avec un découvert de 10.000 fr. (avant 2000) Je mettais quand même une somme équivalant à plus du dixième de mon découvert pour l'oeuvre du Seigneur. Un chrétien adulte et amoureux du Seigneur n'a pas besoin d'être interpellé par un pasteur pour savoir comment il doit pourvoir à l'oeuvre du Seigneur. Il doit suivre ce que lui dit le Maître. C'est vraiment domage de triturer les Ecritures pour l'argent! Si j'aime le Seigneur et l'église (les membres) je dois savoir ce que je dois donner (temps, argent, travail, service etc) QDVB
 
  Réponse de lilia59119 (France)
Posté le 14 Septembre 2010 20:35:39 à 20h35
Amen !que DIEU te bènis ta soeur lilia
 
Posté le 21 Juillet 2010 20:06:43 à 20h06
les bénédictions de Dieu ne sont jamais gratuite , c'est le fruit de ce que l'on sème et des sacrifices que nous faisons à l'endroit des autres ;car notre la volante de Dieu se manifeste dans les oeuvre d'amour que nous pratiquons, que le seigneur nous aide dans ses pratiques pour honneur de son nom
 
Posté le 21 Juillet 2010 19:58:48 à 19h58
oui Seigneur merci encore pour cette leçon de savoir donner la dime car donner la dime m'ouvre la porte de récolte abondante surtout, cela dépend de la manière que je sème. Et je dois semer abondamment et Te mettre à la première place de ma vie. A Toi la gloire pour le siècle des siècles amen
 
Posté le 21 Juillet 2010 19:25:57 à 19h25
Donner la dîme montre que nous mettons Dieu à la première place et que nous avons conscience que nous lui devons tout. Amen!
 
Posté le 21 Juillet 2010 20:10:48 à 20h10
Amen. Seuls les vrais chrétiens pensent comme vous et Dieu les délivre toujours. La dîme est une partie qui ne nous appartient pas, les serviteurs de Mammon rejettent cette obéissance. Il y a beaucoup de loups dans la bergerie... Que la grâce du Seigneur soit toujours avec vous et avec votre famille et qu'il ne vous manque de rien car Dieu pourvoira à tous vos besoins.
 
Posté le 21 Juillet 2010 17:43:21 à 17h43
Drôle! Les gens pensent toujours qu'en ne donnant pas leur dîme il vont manquer d'argent et oui c'est ce qui arrive, ils en manquent . Mais si vous la donnez Dieu fait en sorte que vous ne manquez de rien que vous recevez tout ce dont vous avez besoin. J'aime bien quand il est dit: Voyez les oiseaux du ciel ils ne sèment ni ne moissonnent mais Notre Père Céleste sait ce dont ils ont besoin. IL les nourrit! Merveilleux n'est ce pas. Alors pensons aussi à la pauvre veuve qui avait donné de son nécessaire. Et certainement que le Seigneur qui avait vu cela en a pris soin. Celle qui a nourri Eli le prophète l'huile n'a pas manqué. Rien ne manque à ceux qui croient. Merci Seigneur de ta fidèlité. Sunshine.
 
Posté le 21 Juillet 2010 17:08:58 à 17h08
Message edifiant et clair. Le Seigneur lui même a été le premier a donné, si il nous demande de donner il ne nous demande pas de faire quelque chose d'impossible tout ce qu'il nous demande de faire dans sa parole c'est premièrement pour notre bien à nous. Il nous demande de donner la dîme c'est pour notre intérêt à nous. On ne le fait pas, le manque s'installe, dont à nous de choisir, est ce l'abondance ou le manque? En tout cas en ce qui me concerne je veux toujours être dans l'abondance pour celà je choisi de donner ma dîme tous les mois. Et cette grâce il est le seul à me donner. Merci pour la pensée du jour.
 
Posté le 21 Juillet 2010 17:00:33 à 17h00
Marci Seigneur pour ton message pour moi, Ta parole est vraie, et vivante, je suis reconnaissante envers toi, et je me donne à Toi, je veux Te donner mon temps, ma vie, mes heures, secondes, ...ma dîme..car tout ce que j'ai, c 'est Toi qui me l ' a donné, merci Seigneur
 
  Réponse de beloved1 (Bénin)
Posté le 21 Juillet 2010 19:18:42 à 19h18
slt ma soeur je béni le Seigneur avec toi pour tous ceux qu'il nous a donné. Et nous les mettons encore à sa disposition pour son oeuvre.
 
Posté le 21 Juillet 2010 16:32:43 à 16h32
Pour répondre à la question de savoir si la dîme est une pratique chrétienne, il suffit de fouiller dans la Bible pour voir si oui ou non Jésus a lui-même payé la dîme. Le passage de Luc 11:42 est souvent - volontairement ou involontairement -mal interprêté par certains hommes d'église. Je le comprends quant à moi comme le frère Ndjanajoel. En effet, ce n'est pas 10% de nos avoirs et de nous-mêmes qui sont à Dieu, mais bien 100%. l'exemple de la pauvre veuve dans le Nouveau Testatement et de la veuve de Sérepta dans le livre des Rois nous enseigne la manière de donner à Dieu: Avec foi, joie et amour (2Cor.8:12-15). La dîme était une prescription légale. D'ailleurs il n'y avait pas une seule dîme, mais quatre (4) dîmes: 1- La dîme générale que payait les Israélites aux Lévites (Nb.18:21); 2 - la dîme de la dîme payée par les Lévites aux sacrificateurs (Nb.18:25-31); 3 - la la dîme prélevée par les Israélites sur toute production en prévision du pélérinage à Jérusalem (De. 14:22-26); 4 - la dîme spéciale à l'intention des pauvres, des orphelins et des veuves (De. 14:28-29). Laquelle certaines églises et certains Pasteurs exigent-ils? « Que chacun donne selon qu'il l'a résolu en son cœur, non à regret, ni par contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie » 2 Corinthiens 9:7.
 
Posté le 21 Juillet 2010 15:39:58 à 15h39
tres beau message! quand vous citez le texte de luc 11:42, ce qui est negligé c'est bel et bien la justice et l'amour de Dieu, et non la dime qui à contrario est bien pratiquée par les pharisiens. l'amour et la justice de Dieu doivent l'emporter, sans oublier les autres choses du registre de la bonté et l'amour du prochain. combien etes vous, les ouvriers de Dieu, qui gagnez de l'argent de vos prestations? prelevez vous, vous-memes la dime de celà? je pense qu'il faut precher par l'exemple, s'il faut donner à la dime ses lettres de noblesse et la rendre effective à tout chretien.que Dieu vous garde.
 
Posté le 21 Juillet 2010 15:28:11 à 15h28
Seigneur je veux continue a donner la dime pour la gloire de ton nom je taime et tadore a toi toute la gloire au Jesus
 
Posté le 21 Juillet 2010 15:11:55 à 15h11
ON ne peut pas dire qu'on a rien à donner , on a toujours quelque chose comme cette veuve qui savait qui lui rester un peu d'huile et la farine mais à préférer donner à l'homme de Dieu pcqu'elle croyait que Dieu ne les laisserai pas mourir dans le livre de rois car donner c'est la clé des richesses
 
Posté le 21 Juillet 2010 15:05:35 à 15h05
Quelle deception pour ce sujet qui revient toujours sur plusieurs formes mais avec le même fond de raisonnement pour notre frère qui en le mettant à la disposition des internaiutes croit séduir un plus grand nombre.C'est bien que vous revenez sur vos 10% qui prend la forme d'un sacrément et malheureusement vous ne parlez jamais des 90%qui restent à qui ils doivent être destinés,alors qu'à mon avis tout doit être pour la gloire de Dieu quel que soit l'acte qu'on doit poser il faut que tout puisse l'honorer même en dehors des 4 murs de l'église où vous priez à tous de venir donner les 10%. Domage que même quand lui même Jésus-Christ attire notre attention sur les soit disant dîmes que nous aimons nous glorifier alors que nous renions la justice,l'intégrité et la bravoure sur luc11.42 que vous voulez tentez d'expliquer autrement.ILya même le pharisien qui se vautrait la poitrine devant Jésus de donner sa dime régulièrement ainsi que le jeune homme riche qui le faisait mais à la grande décision de tout abandonner et suivre le Roi il s'est résigné,alors qu'à côté ilyavait le publicain qui n'osait même pas lever ses yeux car il savait qu'il était indigne.Ensuite ne jamais dire que les dîmes ou l'argent peuvent ouvrir les écluses des cieux pour un homme non et non car il nya que Jésus qui le fait et sans une autre condition donc recevons-le dans notre vie et il nous offre une place dans les cieux.Aujourd'hui toute notre vie appartient au Seigneur donc les 100% fini cette pensée de donner la peur aux enfants de Dieu, malgré ce que je suis aujourd'hui il me dit encore "je t'aime" au nom Jésus amen.
 
Posté le 21 Juillet 2010 14:56:16 à 14h56
Donner éprouve toujours l'état de notre coeur.Je crois que les premiers à donner la dîme l'ont fait sans qu'il ne soit écrit quelque part qu'il fallait le faire.Après la Loi de Moïse est venue reglémenté cela.Qui a dit à cette femme qui a versé tout le contenu de son parfum sur Jésus de le faire? Même les disciples de Jésus se sont opposés à elle.Mais jésus a dit que ce qu'elle a fait était bien.(Marc14/3-6) Dépuis le jardin d'Eden il faut savoir que Dieu se reverse une part de tout ce qu'il nous donne.Ne pas donner à Dieu et pour l'Oeuvre de Dieu serait une anomalie pour qui croit vouloir l'avancement du Royaume de Dieu ici bas. Donner la dîme, donner les offrandes est la bienvenue si cela contribue à la Gloire de Dieu. Quand la Bible dit selon ce que tu as résolu dans ton coeur,il faut donner.Croyez-vous que Dieu veut dire que tu ne dois rien donner parce que ton coeur te le dit.Ce n'est pas tout ce que Dieu dit que le coeur veut faire.Pour un coeur dans lequel réside le Saint-Esprit,il est anormal qu'il ne fasse rien pour la Gloire de Dieu.Je crois qu'il aura mille excuses de ne pas donner mais celui qui le fera sera certainement celui qui montrera l'intérêt qu'il éprouve pour Dieu et les choses de Dieu.
 
  Réponse de Dalanda1 (Bénin)
Posté le 21 Juillet 2010 20:11:21 à 20h11
Merci pour ta réaction je me demande souvent pourquoi il nait toujours autant de polémiques sur les dons en général et la dîme en particulier. Un vrai chrétien doit se faire toujours une joie de donner pas seulement la dîme, mais également les prémices, les dons sacrificiels, les voeux etc... En mettant nos revenus dans les mains de Dieu, nous lui assurons que nous avons réellement confiance en lui. Le problème de certains chrétiens est qu'ils ne voient pas Dieu à travers l'Eglise, je pense sincèrement que lorsque nous donnons de l'argent à l'église nous n'avons pas à nous préocupper si cet argent est bien utilisé ou non, peu importe pare que ceux qui utilisent cet argent auront des comptes à rendre à Dieu. Pour celui qui donne, il doit comprendre que c'est à Dieu qu'il à donné. Et pour ceux d'entre nous qui pensent récolter sans avoir semer, la Parole de Dieu est claire à ce sujet:Ne vous y trompez pas ce qu'un homme aura semé il le récoltera....(Galates6;7-10).QDTB
 
Posté le 21 Juillet 2010 14:31:55 à 14h31
Bonjour, Je viens partager avec vous ces atrocités que rapporte Libération dans édition d'aujourd'hui sur son site internet. Afrique: le business des «enfants-sorciers» «Un pasteur m’a brûlé le corps avec des bougies. Dans une autre église encore, on m’a versé dans les yeux de la sève tirée d’un arbre», témoigne Glodie Mbete, âgée de 11 ans, à Kinshasa. Plus de 20.000 enfants ont été accusés de sorcellerie à Kinshasa, selon le bureau régional d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale de l'Unicef. L'organisation publie un nouveau rapport sur ces «enfants-sorciers», «de plus en plus nombreux». La plupart sont des garçons qui ont entre 8 et 14 ans. Souvent battus, parfois brûlés pour exorciser les «mauvais esprits», ils sont ensuite chassés de chez eux quand ils ne sont pas tués. Un phénomène «récent» qui concerne surtout l'Afrique centrale, tout particulièrement le Bassin du Congo et du Nigeria. Un phénomène urbain En Angola, au Cameroun, au Congo ou au Nigeria, les «enfants-sorciers» sont le plus souvent orphelins, handicapés ou albinos. Des enfants au comportement insolite (têtu, agressif, pensif, solitaire...) sont également la cible des familles des villes africaines. Un grand nombre d'accusations vient en effet des familles elles-mêmes. Les croyances à la sorcellerie sont largement répandues dans les pays d'Afrique subsaharienne. Alors qu'il y a une dizaine d'années, on attribuait surtout la sorcellerie aux femmes âgées, les enfants sont aujourd'hui la principale cible de la lutte anti-sorcière qui sévit dans certains pays d'Afrique. Le rapport de l'Unicef montre que ce ne sont pas uniquement les croyances à la sorcellerie qui sont la cause de ces accusations. L'urbanisation croissante des villes a entraîné un «dysfonctionnement général de la famille et un bouleversement des relations entre aînés et cadets», explique Joachim Theis, conseiller régional pour l'Unicef pour la protection des enfants en Afrique de l'Ouest et du centre.
 
  Réponse de Queen8181 (Pays-Bas)
Posté le 21 Juillet 2010 15:59:11 à 15h59
j'ai vu des prédicatrices (invitées dans une église pour prêcher) qui quand elles appellent les gens à donner, prêchent par l'exemple en donnant elles même des sommes assez considérables.
 
Posté le 21 Juillet 2010 14:04:46 à 14h04
Je suis d'accord qu'il faille donner; mais j'ai un peu de mal avec la tournure d'une des phrases, dans l'avant-dernier paragraphe: "Le niveau de notre don détermine en fait le type de récompense que nous recevrons." Il y a des gens qui ne peuvent pas donner, à cause de leurs moyens limités!
 
  Réponse de Niels (Canada)
Posté le 21 Juillet 2010 15:20:16 à 15h20
Je suis d'accord avec vous: il y a plein de façons de donner au Seigneur: temps, énergie, prière...et pour être un bon chrétien, il faut donner. J'aurais peut-être choisi une autre tournure de phrase, c'est tout.
 
  Réponse de libertad (France)
Posté le 21 Juillet 2010 14:39:53 à 14h39
J aime le récit de la veuve qui a donné peu mais de son nécessaire alors que les autres avaient donné de leur superflu;le Seigneur regarde surtout le mobile de notre don, notre Amour pour Lui et son Royaume car Il a donné en exemple le comportement de cette veuve et je crois que sa récompense sera grande. Ce qui compte , c est le mobile de nos don,reconnaître que Dieu doit toujours être servi le premier, lui donner le meilleur, les prémices et non les restes et celà est valable dans d autres domaines comme par exemple le temps que nous lui consacrons.
 
Posté le 21 Juillet 2010 13:13:47 à 13h13
Nous savons, et reste que tout coopère pour le bien de ceux qui aiment DIEU de ceux qui sont appelés selon son projet. soyez benis Pasteur
 
Posté le 21 Juillet 2010 13:06:49 à 13h06
Je te remercie Seigneur pour ta parole que je viens de lire.Que la grandeur la puissance la gloire te reviennent pour toujours car Tu le mérite vraiment.Dieu Père aide-moi à investir dans ton royaume avec joie,je te le demande au nom de ton fils Jésus qui est mon ami personnel et mon guide de chaque jour!.Amen.
 
Posté le 21 Juillet 2010 12:47:56 à 12h47
J'ai lu les commentaires de ceux qui sont pour "le principe de la dime" et ceux qui sont contre Si le seigneur à montré en exemple la femme qui a donner 2 sous aulieu de montrer ceux qui donnaient vraiment des grosses SOMMES cela n'est pas POUR de L'ARGENT ne confondons pas Car Jesus a dit CETTE FEMME A DONNÉ SA TOTALITÉ cela pour nous montre Que si Dieu n'avait pas Donné sa TOTALITE mais Nul aujourd'hui ne serait en Vie car LA MORT AURAIT TOUJOURS LE POUVOIR. MES FRERES MES SOEURS Jesus a dit rendez à Cesaer ce qui est à Cesaer Dieu veut nos Coeurs Changés (METANOIA) il ne veut pas ta poche, ton compte en bank ou je ne sais quoi. Car si Ton COEUR EST A DIEU tu ne sera pas calculateur à tel point d'investir en Bourse ou jouer au loto casino ALORS QU'EN BAS DE TA MAISON un PAUVRE DEMANDE QUE 2 SOUS POUR S'ACHETER DU PAIN ET MANGER. Que Dieu nous pardonne pour la Tournure que Prend cette pensée du jour. DEMANDONS LUI LA DELIVRANCE TOUS SANS EXCEPTION CAR CE MONDE DEVREZ PLUTOT RECONNAITRE JESUS COMME ROI par nous LES CHRETIENS mais qu'est-ce qui se passe aujourd'hui: ALLAH,GAY PRIDE,BOUDDHA,STAR,DÉPRESSION,CUPIDITÉ,Nouvel Ordre Mondial... Sont mis à la place de JESUS.
 
Posté le 21 Juillet 2010 12:45:25 à 12h45
J'ai lu les commentaires de ceux qui sont pour "le principe de la dime" et ceux qui sont contre Si le seigneur à montré en exemple la femme qui a donner 2 sous aulieu de montrer ceux qui donnaient vraiment des grosses SOMMES cela n'est pas POUR de L'ARGENT ne confondons pas Car Jesus a dit CETTE FEMME A DONNÉ SA TOTALITÉ cela pour nous montre Que si Dieu n'avait pas Donné sa TOTALITE mais Nul aujourd'hui ne serait en Vie car LA MORT AURAIT TOUJOURS LE POUVOIR. MES FRERES MES SOEURS Jesus a dit rendez à Cesaer ce qui est à Cesaer Dieu veut nos Coeurs Changés (METANOIA) il ne veut pas ta poche, ton compte en bank ou je ne sais quoi. Car si Ton COEUR EST A DIEU tu ne sera pas calculateur à tel point d'investir en Bourse ou jouer au loto casino ALORS QU'EN BAS DE TA MAISON un PAUVRE DEMANDE QUE 2 SOUS POUR S'ACHETER DU PAIN ET MANGER. Que Dieu nous pardonne pour la Tournure que Prend cette pensée du jour. DEMANDONS LUI LA DELIVRANCE TOUS SANS EXCEPTION CAR CE MONDE DEVREZ PLUTOT RECONNAITRE JESUS COMME ROI par nous LES CHRETIENS mais qu'est-ce qui se passe aujourd'hui: ALLAH,GAY PRIDE,BOUDDHA,STAR,DÉPRESSION,CUPIDITÉ,Nouvel Ordre Mondial... Sont mis à la place de JESUS.
 
Posté le 21 Juillet 2010 12:44:43 à 12h44
J'ai lu les commentaires de ceux qui sont pour "le principe de la dime" et ceux qui sont contre Si le seigneur à montré en exemple la femme qui a donner 2 sous aulieu de montrer ceux qui donnaient vraiment des grosses SOMMES cela n'est pas POUR de L'ARGENT ne confondons pas Car Jesus a dit CETTE FEMME A DONNÉ SA TOTALITÉ cela pour nous montre Que si Dieu n'avait pas Donné sa TOTALITE mais Nul aujourd'hui ne serait en Vie car LA MORT AURAIT TOUJOURS LE POUVOIR. MES FRERES MES SOEURS Jesus a dit rendez à Cesaer ce qui est à Cesaer Dieu veut nos Coeurs Changés (METANOIA) il ne veut pas ta poche, ton compte en bank ou je ne sais quoi. Car si Ton COEUR EST A DIEU tu ne sera pas calculateur à tel point d'investir en Bourse ou jouer au loto casino ALORS QU'EN BAS DE TA MAISON un PAUVRE DEMANDE QUE 2 SOUS POUR S'ACHETER DU PAIN ET MANGER. Que Dieu nous pardonne pour la Tournure que Prend cette pensée du jour. DEMANDONS LUI LA DELIVRANCE TOUS SANS EXCEPTION CAR CE MONDE DEVREZ PLUTOT RECONNAITRE JESUS COMME ROI par nous LES CHRETIENS mais qu'est-ce qui se passe aujourd'hui: ALLAH,GAY PRIDE,BOUDDHA,STAR,DÉPRESSION,CUPIDITÉ,Nouvel Ordre Mondial... Sont mis à la place de JESUS.
 
Posté le 21 Juillet 2010 12:29:35 à 12h29
Je pense comme le dit la Parole qu'il faut donner pour l avancement de l'Evangil du Christ. Plusque jamais on a besoin de contribuer. Que Dieu aide.Severin
 
Posté le 21 Juillet 2010 12:29:27 à 12h29
merci Seigneur pour ton Amour pour moi; je veux te célébrer toute ma vie et avec mes biens
 
Posté le 21 Juillet 2010 12:09:01 à 12h09
Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je suis heureuse de pouvoir donner pour ton royaume. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen!
 
Posté le 21 Juillet 2010 12:08:42 à 12h08
Pendant de nombreuses années, j'ai donné scrupuleusement la dîme. Suite à un incident économique , je me suis retrouvé sans travail, ayant tout perdu, avec une maigre aide pour faire vivre ma famille. Une petite voix ne se privait pas de me dire que la dette que je devais encore à un organisme de crédit, correspondait en gros au montant de la dîme que j'avais versé ! Mais Dieu, par un de ces miracles dont il est le spécialiste, m'a libéré de la totalité de cette importante dette. Malgré cela, je dis que la dîme selon la loi mosaïque n'est pas dans la volonté de Dieu, pour la nouvelle alliance. On ne retrouve pas d'enseignement sur la dîme dans le Nouveau Testament (l'interprétation de Luc 11:42 est tirée par les cheveux, Jésus parle à des observateurs de l'ancien Testament de ce qu'ils auraient dû pratiquer). Jésus nous conduit bien plus loin qu'une application religieuse et rigide. On retrouve cet enseignement dans de nombreux passages bibliques : 1 Rois 17:8-24 . . . Élie lui dit: prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau . . Luc 21:2 La pauvre veuve, qui donne tout ce qu'elle a. Actes 2:45 Ils partageaient leurs biens entre tous. Galates 2:10 Ils nous recommandèrent de nous souvenir des pauvres. Dieu veut nous faire entrer dans la générosité, donner selon notre cœur. 1 Timothée 6:18 Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité ; (Romains 12:8 / 2 Corinthiens 9:5 / 2 Corinthiens 9:13 / Hébreux 13:16) Il me paraît normal de donner à notre église locale pour faire vivre les ministères, entretenir les locaux, soutenir les œuvres de bienfaisance, etc. . . Dieu n'a pas compté le prix à payer pour notre salut, donnez sans tristesse ni contrainte, sans attendre un retour !!! Mais n'hésitez pas à refuser d'entrer dans le chantage et la contrainte de la théologie du boursicotage spirituel !
 
  Réponse de JaspSarduan (France)
Posté le 21 Juillet 2010 12:18:03 à 12h18
Oui pour soutenir PAR L'OFFRANDE l'avancement du royaume et non des ministèrs. Pas seulement dans nos ASSEMBLÉES mais aussi OFFRANDE à CEUX QUI N'EN ONT PAS. Offrande aux pauvres, Offrande de ma personne s'il le faut même si de fois ON N'EST PAS COMPRIS des GENS QUI NOUS payent pour les services rendus alors qu'on veut seulement rendre service. NON pour LA DIME c'est-à-dire UNE OBLIGATION, UN MARCHANDAGE, une sorte de corruption car seul les riches auront tous les droits. On est pas OBLIGÉ de me PAYER pour que je rende service, On n'est pas OBLIGÉ de me payer POUR QUE JE PRÊCHE, JE PRIE POUR UNE GUÉRISON, J'Exhorte, J'Evangélise, Je Témoigne, Je reçoive pour la cellule de Maison,... les Obligations sont aussi les Offrandes du Prophète, du bélier, L'action de grâce annuelle en fin d'année... "vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement" NE FOCALISONS PAS SUR L'ARGENT MONNAIE CAR EN FAISANT CELA, L'ARGENT MONNAIE DEVIENT NOTRE MAITRE et on ne peut servir deux maitres à la fois. MAIS MINIMISONS SON IMPORTANCE POUR QUE CE BIEN (argent monnaie) RESTE SERVITEUR QUI EST LA POUR NOUS RENDRE SERVICE CAR NOTRE UNIQUE MAITRE EST JÉSUS CHRIST. Amen
 
  Réponse de JaspSarduan (France)
Posté le 21 Juillet 2010 12:39:30 à 12h39
J'ai lu les commentaires de ceux qui sont pour "le principe de la dime" et ceux qui sont contre Si le seigneur à montré en exemple la femme qui a donner 2 sous aulieu de montrer ceux qui donnaient vraiment des grosses SOMMES cela n'est pas POUR de L'ARGENT ne confondons pas Car Jesus a dit CETTE FEMME A DONNÉ SA TOTALITÉ cela pour nous montre Que si Dieu n'avait pas Donné sa TOTALITE mais Nul aujourd'hui ne serait en Vie car LA MORT AURAIT TOUJOURS LE POUVOIR. MES FRERES MES SOEURS Jesus a dit rendez à Cesaer ce qui est à Cesaer Dieu veut nos Coeurs Changés (METANOIA) il ne veut pas ta poche, ton compte en bank ou je ne sais quoi. Car si Ton COEUR EST A DIEU tu ne sera pas calculateur à tel point d'investir en Bourse ou jouer au loto casino ALORS QU'EN BAS DE TA MAISON un PAUVRE DEMANDE QUE 2 SOUS POUR S'ACHETER DU PAIN ET MANGER. Que Dieu nous pardonne pour la Tournure que Prend cette pensée du jour. DEMANDONS LUI LA DELIVRANCE TOUS SANS EXCEPTION CAR CE MONDE DEVREZ PLUTOT RECONNAITRE JESUS COMME ROI par nous LES CHRETIENS mais qu'est-ce qui se passe aujourd'hui: ALLAH,GAY PRIDE,BOUDDHA,STAR,DÉPRESSION,CUPIDITÉ,Nouvel Ordre Mondial... Sont mis à la place de JESUS.
 
  Réponse de JaspSarduan (France)
Posté le 21 Juillet 2010 12:41:29 à 12h41
J'ai lu les commentaires de ceux qui sont pour "le principe de la dime" et ceux qui sont contre Si le seigneur à montré en exemple la femme qui a donner 2 sous aulieu de montrer ceux qui donnaient vraiment des grosses SOMMES cela n'est pas POUR de L'ARGENT ne confondons pas Car Jesus a dit CETTE FEMME A DONNÉ SA TOTALITÉ cela pour nous montre Que si Dieu n'avait pas Donné sa TOTALITE mais Nul aujourd'hui ne serait en Vie car LA MORT AURAIT TOUJOURS LE POUVOIR. MES FRERES MES SOEURS Jesus a dit rendez à Cesaer ce qui est à Cesaer Dieu veut nos Coeurs Changés (METANOIA) il ne veut pas ta poche, ton compte en bank ou je ne sais quoi. Car si Ton COEUR EST A DIEU tu ne sera pas calculateur à tel point d'investir en Bourse ou jouer au loto casino ALORS QU'EN BAS DE TA MAISON un PAUVRE DEMANDE QUE 2 SOUS POUR S'ACHETER DU PAIN ET MANGER. Que Dieu nous pardonne pour la Tournure que Prend cette pensée du jour. DEMANDONS LUI LA DELIVRANCE TOUS SANS EXCEPTION CAR CE MONDE DEVREZ PLUTOT RECONNAITRE JESUS COMME ROI par nous LES CHRETIENS mais qu'est-ce qui se passe aujourd'hui: ALLAH,GAY PRIDE,BOUDDHA,STAR,DÉPRESSION,CUPIDITÉ,Nouvel Ordre Mondial... Sont mis à la place de JESUS.
 
Posté le 21 Juillet 2010 12:07:38 à 12h07
pasteur! amen! et sois béni. merci de faire comprendre au peuple de Dieu que donner est la clé qui ouvre la porte de nos bénedictions. à chacun de la chercher.
 
Posté le 21 Juillet 2010 15:50:49 à 15h50
Oui, il y a plus de bonheur à donner que de recevoir, donner au delà de la dime, de nos ressources, de nous même et savourer les délices de cette moisson.Ainsi Soit-IL!...Solange...se laisser plutôt trouver, car nul ne peut, de lui même chercher et trouver la clé de la bénédiction...le Seigneur Jésus Christ a dit: ..nul ne peut venir à moi si cela ne lui a pas été donné par mon Père...prions notre Père Céleste de répandre Son Amour dans nos vie afin que le message du jour puisse porter du fruit pour Sa seule Gloire...Sois bénie du Christ notre Jésus.
 
  Réponse de solangette (Cameroun)
Posté le 21 Juillet 2010 17:20:22 à 17h20
mon frère je suis désolée que tu m'aies mal compris. le Seigneur te donne les provisions (semences) à toi de semer. quand tu refuses de semer, mon cher frère tu rejettes la clé. il ne viendra pas faire les liberalités à ta place. stp n'induis pas les frères en erreur. sois encouragé en Christ.
 
Posté le 21 Juillet 2010 11:48:19 à 11h48
Oui pour soutenir PAR L'OFFRANDE par seulement OFFRANDE dans nos ASSEMBLEES mais aussi OFFRANDE à CEUX QUI N'EN ONT PAS. Offrande aux pauvres, Offrande de ma personne s'il le faut meme si de fois ON N'EST PAS COMPRIS de GENS QUI NOUS payent pour les services rendus alors qu'on veut juste rendre service. Et NON pour LA DIME c'est-à-dire UNE OBLIGATION. On est pas OBLIGEE de me PAYER pour que je rende service, On n'est pas OBLIGEE de me payer POUR QUE JE PRÊCHE, JE PRIE POUR UNE GUÉRISON, J'Exhorte, J'Evangélise, Je Témoigne, Je reçoive pour la cellule de Maison,... les Obligations sont aussi les Offrandes du Prophete, du bélier, L'action de grace annuelle en fin d'année etc... "vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement" NE FOCALISONS PAS SUR L'ARGENT MONNAIE CAR EN FAISANT CELA, L'ARGENT MONNAIE DEVIENT NOTRE MAITRE et on ne peut servir deux maitres à la fois. MAIS MINIMISONS SON IMPORTANCE POUR QUE CE BIEN (argent monnaie) RESTE SERVITEUR QUI EST LA POUR NOUS RENDRE SERVICE CAR NOTRE UNIQUE MAITRE EST JÉSUS CHRIST. Amen
 
Posté le 21 Juillet 2010 13:23:08 à 13h23
Amen! Amen! Amen!
 
Posté le 21 Juillet 2010 11:31:44 à 11h31
Bien entendu, je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit d'un point de vue spirituel, mais il y a le côté matériel. J'ajouterai qu'il ne faut pas donner uniquement pour recevoir (on ne fait pas un deal, un marchandage), mais nous avons un ou des pasteurs, une église (les murs) avec son fonctionnement, etc. Nous sommes heureux quand tout cela tourne bien. Mais tout cela a besoin de "carburant" et ce n'est pas gratuit. Si nous voulons que notre "berger" soit à temps plein dans notre église, il faut aussi lui donner les moyens de vivre. De même, notre église, en temps que bâtiment nous appartient et nous devons l'entretenir. Et quel bonheur quand tout va bien dans notre communauté et de se dire que notre petite dîme y a contribué ! Désolée d'en revenir à des choses bassement matérielles !!!
 
Posté le 21 Juillet 2010 11:23:42 à 11h23
Oui donner à .Dieu c'est l'adoré
 
  Réponse de JaspSarduan (France)
Posté le 21 Juillet 2010 12:43:03 à 12h43
Amen
 
Posté le 21 Juillet 2010 11:13:23 à 11h13
c est un plaisir pr moi de donner a l oeuvre de Dieu pcq tous ce que g ai g le obtenu par la grace de Dieu alors quoi de plus normal pr moi de lui rendre ce qui lui reviens de droit,pcq donner a l oeuvre de DIEU est l une des principes de la foi,alors ne soyons pas avares a donner.
 
Posté le 21 Juillet 2010 11:09:43 à 11h09
Donner est un acte d'amour, on donne ce que l'on peut, le CHRIST n' a pas besoin de nos biens ni de notre argent. LE CHRIST nous aime tel que nous sommes avec nos manquements car toute la GLOIRE, LA PUISSANCE ET LA RICHESSE est à lui. IL veut juste notre coeur
 
Posté le 21 Juillet 2010 11:07:25 à 11h07
Semer pour le Royaume de Dieu c'est être Partenaire avec Jesus-Christ !!!! Aide nous Seigneur à comprendre la portée Spirituelle de la Semence Amen!
 
Posté le 21 Juillet 2010 14:51:59 à 14h51
Oui, semons pour le Royaume des cieux, car bientôt nous irons joyeux cueillir les épis.Sois richement bénie!
 
Posté le 21 Juillet 2010 11:07:20 à 11h07
En tout cas, si on compte qu'on fait parti du Royaume de Dieu, on comprend qu'on est citoyens! Et tout bon citoyen est patriotique! Cela veut dire qu'il contribu de toutes manières au Royaume! Deut 26:17--> en donnant ainsi, on fait promettre à notre Dieu qu'Il sera notre Dieu, et c'est pourquoi Il peut menacer le dévoreur en notre faveur (Malachie 3:11) Ce qui me choqe en fait, c'est quand les chrétiens refusent en tout état de cause de donner à leur Dieu, alors que c'est grâce à Lui qu'ils ont, et de plus, les enfants du diable eux, donnent tout ce qu'ils peuvent donner pour faire avancer l'oeuvre du diable! Puisse lÉternel nous faire grâce! Un pasteur m'a expliqué que le fait de donner son argent gagné c'est comme donner la sueur de ton front, et la sueur, c'est aussi ton sang dans ce sens que tu participes activement.... et dans le Royaume, c'est important de contribuer, car on est citoyen, et tout citoyen qui aime sa patrie, donne!
 
Posté le 21 Juillet 2010 11:01:17 à 11h01
Amen !! Oh Seigneur tu occupes une place incomparable dans ma vie et je veux te donner ce qu 'il ya de meilleur car à toi l' or et l' argent. merci père pour cet enseignement si précieux
 
Posté le 21 Juillet 2010 10:53:58 à 10h53
Seigneur, c'est toi qui est à l'origine de nos biens et nous savons que tous cela t'appartient. Merci de nous apprendre à donner pour ta gloire. Amen
 
Posté le 21 Juillet 2010 10:53:06 à 10h53
Pour ma part ayant étudier cela en long et en large, je pense que l'offrande est plutôt pour notre temps et pas la dîme, car qui en profite où va l'argent ?? je donne celon mon coeur et je sais où va l'argent, car il faut donner avec le coeur pas par devoir et par obligation , pensons à ceux qui ne peuvent pas donner (chômage etc..) seront ils puni ??? non je ne crois pas car tout appartient à Dieu et connait chaque situation, il faut payer les factures etc.........mais je suis tout à fait sur les offrandes..........mais la dîme est l'ancien testament et quand ils l'apportaient au temple ils faisaient la fête et tous en profitaient ce qui n'est plus le cas aujourd'hui..........à méditer
 
Posté le 21 Juillet 2010 10:45:20 à 10h45
Je remarque que tous les auteurs des pensées du jour ne sont pas unanimes quant à la signification et la places de la dîme(s) aujourd'hui.Une chose est certaine étant établie que la dime(s) est un héritage de la loi.Plusieurs questions s'entrechoquent dans ma tête entre autre : pourquoi parle t-on du principe de la dime au lieu de parler simplement de la dime (s). Finalement, LA DIME(S) N'EST ELLE QU'UN PRINCIPE ? En outre, quand on regarde plus près les écritures, la dîme(s) avait plusieurs connotations, et la pratique de la dime(s) dans l'ancien testament comparée à la notre aujourd'hui est très différentes. Si l'on doit observer la pratique aujourd'hui ne devrait-on pas faire comme cela est exactement prescrit dans l'Ancien Testament ? Pourtant je crois que, je peux peut être me tromper, un chrétien né de nouveau sans se conformer au principe de la dîme(s) doit savoir et pouvoir donner pour l'oeuvre du Seigneur.Donner non seulement 10% de son revenu mais 100% de ce qu'il possède quand le Seigneur le lui demandera. On peut donner pour l'oeuvre du Seigneur et être béni sans que ce soit la dime pourvu que cela se fasse de tout coeur à la GLOIRE DE DIEU.non ? Une dernière question : DONNE T-ON OU PAYE T-ON LA DÎME ?
 
Posté le 21 Juillet 2010 11:46:47 à 11h46
Donner. Donnes-toi toi-même comme un sacrifice agréable et vivant à l'œuvre du Seigneur, le reste en découlera évidemment car Tout est Grâce et Providence. Ainsi Celui qui a commencé cette bonne œuvre en toi est Fidèle et Juste, et c'est Lui qui l'achèvera...selon Son dessein pour toi...un dessein merveilleusement parfait!Ainsi Soit-IL! Sois bénie frère Delidemav...
 
  Réponse de JaspSarduan (France)
Posté le 21 Juillet 2010 12:15:45 à 12h15
amen freres c'est ça qu'il faut dire car s'il faut respecter la LOI alors RESPECTONS TOUTE LA LOI ne LAISSONS RIEN CAR COMME PAUL L'A DIT LA LOI est un enseignant c'est par la loi que j'ai appris le bien et le mal. si on ne prend que quelques lois qui nous arrangent et nous laissons les autres qui sont à nos défaveur alors nous péchons consciemment à la différence des ignorants qui peuvent recevoir le pardon de Dieu, nous sommes soumis à l'esprit d'égarement donc pas de pardon. FAISONS DONC ATTENTION ET N'OUBLIONS PAS Matthieu 7:21-22 seigneur seigneur mais Jésus leur DIRA JE NE VOUS CONNAIS PAS Apo 6:16-17 LA COLÈRE DE L'AGNEAU SERA TERRIBLE, donc ayons craignons L'AGNEAU. celui qui sait jamais mis en colère le jour ou il se mettra en colère sa colère sera plus violente que celui qui a l'habitude de se mettre en colère. LA DIME EST LA LOI DONC S'IL FAUT RESPETER LA LOI ALORS RESPECTONS TOUTE LA LOI. il faut reconstruire le temple de Jerusalem, avoir Un descendant d'Aron pour l'etablir SOUVERAIN SACRIFICATEUR, faire toutes les fêtes Juives,... Franchement frères sœur LA GRACE N'EST PAS LA LOI. PAUL DANS GALATES NOUS A DÉJÀ PRÉVENU 1er AMOUR vous qui couriez si bien.
 
Posté le 21 Juillet 2010 10:41:51 à 10h41
Shalom, Il y a plus de joie et de bénédictions dans le donner que dans le recevoir. Seigneur donne moi de toujours te manifester mon amour et ma fidélité dans ma contribution pour l'avancement de ton oeuvre sur la terre à travers la dîme et toute offrande de tous les bienfaits que Toi tu as accompli et que tu continues par accomplir dans ma vie au nom de Jésus, amen et amen et amen.
 
Posté le 21 Juillet 2010 10:40:20 à 10h40
Merci mon Dieu de m'avoir donné une réponse à mes doutes et à mes multiples questions au sujet de la dîme. Pardonne moi pour toutes les fois ou je ne t'ai rien donné, et pour toutes les fois ou je doute pour ce qui est de te faire un don. Je me repens devant toi Seigneur. En effet je veux semer abondamment et récolter abondamment. aide moi à prendre ma dîme tout le temps pour te remercier de tes bienfaits pour moi.Surtout avec joie. Au nom de Jésus.
 
Posté le 21 Juillet 2010 10:36:33 à 10h36
père celeste, mon ame bénie l'éternel, merci pour tout ce que tu as fais pour moi, je suis heureuse de pouvoir donner pour ton royaume, je te donne mon temps, mes talents et mes ressources au nom de jesus AMEN
 
Posté le 21 Juillet 2010 10:35:59 à 10h35
"Le niveau de notre don détermine en fait le type de récompense que nous recevrons". Attention toute fois, de ne pas tomber dans l'évangile du "salut par les oeuvres"!!! Où les "bons élèves" seraient ceux qui donnent le plus et les "mauvais élèves" ceux qui donnent le moins. Jésus nous a bien montré également avec l'histoire de cette pauvre vieille dame qui a donné 2 sous à côté du pharisien qui avait donné une bourse entière et au final c'est pas lui qui a donné le plus au yeux de Jésus, mais bien cette vieille dame... A méditer également!
 
  Réponse de Beatus (Congo RDC)
Posté le 21 Juillet 2010 11:06:31 à 11h06
Merci mon frère Samy pour votre commentaire et que Dieu vous bénisse ! Si vous le voulez bien, permettez-moi d'ajouter un élément important à ce que vous avez dit; plusieurs personnes ont mal saisi la leçon de cette histoire. En fait, la dame qui avait donné juste 2 sous avait été prise en exemple par le Seigneur suite à son geste, rempli de foi; elle a donné tout ce qu'elle possédait ! L'autre, malgré l'importance de son don, n'avait donné que le superflu, sans dévotion; comme pour dire "pour faire comme tout le monde qui donnait", quoi ! Et comme cela n'était pas fait en secret, il a donné une grosse "somme pour se faire remarquer"! (voir Mat 6:1-2). Ne tombons donc pas dans le piège qui consiste à croire que ceux qui donnent "peu" sont ceux qui sont appréciés par Dieu...Cette erreur a été enseignée dans certaines confessions "chrétiennes" et continue, hélas, à être défendue même de nos jours ! Donner au Seigneur est un acte important d'adoration, de considération et d'amour envers Dieu. Et lorsque nous donnons au Seigneur, sachons qu'Il regarde au coeur!
 
Posté le 21 Juillet 2010 11:14:57 à 11h14
...ainsi, nous ne pouvons rien de donner de nous même qui puisse rendre Gloire à Dieu, si ce n'est que ce que suscite en nous l'Esprit Saint!..IL Est écrit, 1/10...à Sa Parole, n'y ajoutons rien, n'y retranchons rien...IL y demeure, y veille comme IL le fait sur Ses enfants...Ainsi Soit-IL!..Sois bénie Samy.
 
Posté le 21 Juillet 2010 09:58:43 à 09h58
c'est exact c'est un sujet d'actualité déjà Dimanche dernier on parlait de la dîme Pourquoi douter de donner ce qui appartient à Dieu? Car Dieu m'a tant aimé williams, qu'il a donné son fils unique afin que je crois en lui et que je ne périsse point.
 
Posté le 21 Juillet 2010 09:55:09 à 09h55
Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je suis heureux de pouvoir donner pour ton royaume. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
 
Posté le 21 Juillet 2010 09:33:48 à 09h33
Toutes choses que nous avons ou que nous possédons vient de toi Seigneur. Aussi je sème par toutes les voies possibles même si cela est parfois imparfait.
 
Posté le 21 Juillet 2010 09:29:47 à 09h29
merci seigneur pour ce message si précieux. C'est vrai que notre don est souvent minimal ou complètement absent, n'ayant pas à l'esprit sa valeur biblique, ne sachant pas que nous recolterons ce que nous avons semé. Aide-nous seigneur à te donner la première place dans nos vies et dans nos conncsiences. Reconnaissons que tout ce que nous possédons vient de toi père très bon,que tu es là au coeur de nos vies pour nous aider à moissonner abondamment..
 
Posté le 21 Juillet 2010 09:25:10 à 09h25
Oui Tendre Père, pourvoyeur de toute chose.Entre Tes mains nous abandonnons tous ce que nous appelons "notre".Toi qui agit au delà du commun en te servant des données éternelles, tu nous rassure que nos vies sont pour Ta Gloire et que nous pouvons tout par Toi qui nous fortifie.Gloire Te soit rendu pour l'abondance, Ton Amour, Ta Puissance, Ta présence dans nos vies.Merci dans le Nom de Jésus Christ, Amen!
 
Posté le 21 Juillet 2010 09:23:10 à 09h23
Je suis bien d'accord avec John Roos sur la dîme. Mais ce qui pose problème c'est le fait de savoir ou de ne pas savoir comment celle-ci est utilisée. Que le pasteur perçoive un revenu du travail qu'il fait est normal, ce qui n'est pas normal, c'est le fait qu'il ne puisse avoir un salaire convenable pour faire vivre sa famille et être ainsi le modèle d'homme que Dieu veut qu'il soit. Nous voulons la bénédiction pour nous mêmes, en égoïste.Donner notre dîme a Dieu est un commandement, c'est l'un des principes de base de l'obéissance, de la multiplication et de la bénédiction. Mais nous sommes aussi responsables de son utilisation. Une mauvaise gestion de la dîme entraîne des conséquences pour tous, et c'est malheureusement ce que retiennent les septiques et ceux qui ne veulent pas donner leur dîme. Au lieu de voir Dieu en premier, ils voient l'église et les hommes. L'obéissance au Seigneur nous amène à faire les bons choix, à prendre les bonnes décisions, à être présents et impliqués dans la vie de son église locale, la gestion de la dîme, son utilisation passent aussi par l'implication de tous dans la vision que Dieu a donné à notre pasteur pour son église. L'engagement de tous est indispensable. Nous n'avons aucune excuse pour ne pas donner notre dîme au Seigneur et à nous engager dans la vison de Dieu pour nous et pour notre église locale. Ensuite, nous verrons les fruits de ce que nous aurons semé. Le Seigneur s'en charge très bien, pourvu que nous soyons à notre place et que nous marchions dans l'obéissance et non dans la confrontation et la revendication. J'ai appris à donner ma dîme, ça été dure au départ, maintenant, ça ne me pose plus de problème et je vois sans cesse la main de mon Seigneur sur mes finances, donner, ne me pose plus de problème. J'aime savoir ce que mon église locale entreprend comme actions pour faire grandir l'oeuvre de Dieu et quand je le peux, je m'y implique et à chaque fois, je vois les fruits de cette obéissance, sur l'équipe pastorale, mais aussi tout autour de moi.
 
Posté le 21 Juillet 2010 09:08:41 à 09h08
AMEN à votre message.depuis ma jeunesse je donne la dîme et même plus et je n'ai jamais manqué de rien au contraire plus je donne plus je suis bénie et je vois des miracles dans le domaine économique. Mais Il faut investir pour le royaume de Dieu et ne pas donner n'importe oû.
 
Posté le 21 Juillet 2010 09:03:22 à 09h03
Ayant été sans emploi un bon moment, je ne pouvais donner la dîme, et je n'avais jamais réellement senti le besoin de contribuer à l'Oeuvre de Dieu monétairement. Mais il était arrivé quelques occasions où je me suis malgré tout senti redevable en donnant volontairement la dîme. Un jour que j'étais à l'église, des frères m'ont invité à aller dîner au restaurent après la rencontre du dimanche matin, et j'avais le montant nécessaire pour aquitter mon repas au restaurent ce midi là. Ils m'ont offert de le payer pour moi. Comme j'avais déjà prévu dépenser cet argent là, je l'ai donné à la dîme pour remercier Dieu de cette invitation. Voilà qu'une semaine plus tard, j'ai eu un bon emploi (pas un success story) mais un bon emploi qui subvient à mes besoins, qui me permets de ne pas m'inquiéter sur l'épicerie et le loyer et les comptes. Je crois fermement que donner la Dîme doit se faire sur une base volontaire, sans attendre rien en retour, pour simple résultat de rendre grâce à Dieu de nous avoir un Pasteur qui nous enseigne la parole Sainte. Je ne donne pas à chaque Dimanche car je ne peux pas nécessairement aller à l'église à chaque dimanche à cause de mon emploi, mais quand je donne ma Dîme, je le fais libre d'esprit, libre d'attente et remplis de joie à l'idée que par nos actions comme ceux là, nous puissions avoir un pasteur, une église et une liberté de croyance! Gloire à Dieu pour l'Éternité
 
Posté le 21 Juillet 2010 08:33:46 à 08h33
Père, tout ce que je possède est à Toi et vient de Toi. Donne-moi la sagesse de les utiliser selon ta volonté. Dans ma vie, je ressens la vérité de cette parole "...qui sème abondamment, recevra abondamment..." car plus je donne mon temps, mes talents et mes ressources, plus tu me bénis en abondance. Et la joie et la paix viennent aussi en abondance. Père, merci pour tout ce que tu fait pour moi. Je suis heureuse de pouvoir donner pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen
 
Posté le 21 Juillet 2010 08:32:30 à 08h32
mérci Seigneur de m´enseigné encore sur le donner et la dîme,oui c´est ne pas une obligation mais est une réconnaissance vers toi notre Dieu.Aide moi avoir toujour un coeur pour donné malgré les difficultés et circonstances de la vie au nom de Jesus Christ .
 
Posté le 21 Juillet 2010 08:28:04 à 08h28
La dîme,sujet sensible suscitant souvent des commentaires passionnés.Autour de ce thème,je conseille vivement ces deux "pensées " du Pasteur Jean-Claude Guillaume: "Le chrétien doit-il donner la dîme?" "La dîme revient-elle au pasteur?" Propos très équilibrés!
 
Posté le 21 Juillet 2010 08:23:25 à 08h23
Merçi Seigneur pour cette nourriture Spirituelle dont tu nous nourris du jour au lendemain,dans ta Parole tu nous dis: Il ya plus de joie de donner que de recevoir.Lorsqu'on donne,c'est lorsqu'on reçoit,et l'Eternel notre Dieu nous donne toujours au délà de ce que nous donnons et demandons en Christ Jésus notre Unique Seigneur et Sauveur,amen
 
Posté le 21 Juillet 2010 08:00:29 à 08h00
Seigneur sonde nos coeurs ,sensibilise nous afin de t' obeir et de donner pour l' avancement de ton Royaume amen..
 
  Réponse de djesngar (Tchad)
Posté le 21 Juillet 2010 09:04:42 à 09h04
Amen ,amen ,amen.
 
Posté le 21 Juillet 2010 07:50:44 à 07h50
Père, merci pour tout ce que Tu as fait pour moi. Je suis heureux de pouvoir donner pour Ton Royaume. Je Te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
 
Posté le 21 Juillet 2010 07:50:28 à 07h50
Qu'est ce que j'ai et que je n'ai pas reçu de Dieu pour ne pas lui offrir mes biens?Dieu est à la première place dans mon coeur,je l'aime trop pour ne pas le servir avec mes biens.
 
Posté le 21 Juillet 2010 09:51:17 à 09h51
Amen! Tout à fait Nadia; l'homme ne peut recevoir que ce qui lui vient de Dieu.Comme l'averse qui vient du ciel arrose la terre et fait germer le grain semer et le fruit qui rayonne à la clarté du soleil, tel est le reflet de nos à la Lumière de Gloire de Dieu le Père.Tout est à Lui!Ainsi Soit-IL!
 
Posté le 21 Juillet 2010 07:42:24 à 07h42
Un jour certains ont voulu tendre un piège à Jésus Mathieu 22: versets 17 a 21 .. Doit on payer l'impôt ? On connait la réponse : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Qu'est ce que cela signifiait ? Déjà César représentait l'autorité de l'époque a qui les Chrétiens étaient soumis Aujourd'hui comment pourrions nous comprendre ces paroles  ? Nous vivons dans des pays qui réclament aussi l'impôt et pas des moindres. Ce qui veut dire que chaque citoyen en fonction de ses revenus auras une certaine somme a payer . De plus tous avons tous pris des engagements sous forme de contrat avec les différents services comme l'électricité , le téléphone , les assurances , les charges immobilières ect ... Une fois ces contrats signés , nous avons un engagement a faire face a ses dépenses. Jusque la ça semble logique ... Englobons toutes ces dépenses dans un budget et nous appellerons l'ensemble de ces frais comme étant des Frais fixes qui en général tombe tous les mois . D'ailleurs certains préfèrent mensualiser ces sommes pour les ventiler sur l'année et ne dépenser que ce qui reste disponible . En fait lorsque nous recevons notre salaire , une partie de celui ci ne nous appartient pas , puisque nous nous sommes engagés a payer ce que nous devons .. Et c'est la que je veux en venir ... Je pose la question : A ton le droit de donner de l'argent qui ne nous appartient pas , ou en d'autre termes si sur un salaire de X on calcule la dime sur l'ensemble , n'y auras t'il pas a un moment de l'argent qui seras donné et qui appartient a César ? C'est pourquoi je pense que Un Chrétien doit être exemplaire , et ne pas vivre au delà de ses moyens . Une fois payé nos créanciers ou nous pouvons payer notre dîme , et nous priver dans ce cas sur les postes compressibles , les loisirs , les vacances , ect .. tout ce qui n'est pas automatiquement prélevé ... Voila je pense un point de vue , qui peut éviter le sur-endettement d'un coté et appliquer de manière équilibrée de l'autre notre obligation de la Dîme dans le respect des Écritures
 
Posté le 21 Juillet 2010 07:36:45 à 07h36
Père, je veux te donner tout ce que j'ai pour Toi, pas avec contrainte ni sous pression, mais avec la joie de te plaire. Je le fais avec FOI, Amen!
 
Posté le 21 Juillet 2010 07:32:27 à 07h32
"Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle" 1 Timothée 5:6. Que renferme "les siens" ? pour moi, c'est ceux qui vivent avec moi, ma famille de chair, ma famille spirituelle, (les frères et soeurs qui m'entourent ou qui sont éloignés). Veiller à ce que nos proches ne soient pas en difficultés est humain. Donner à notre famille spirituelle ou à des oeuvres caritatives est Divin. L'un et l'autre sont nécessaires à notre bon équilibre. Donner pour son église en laissant quelqu'un dans le besoin à nos côtés, n'est pas juste. Ne rien donner à son église et profiter de ses enseignements, n'est pas juste non plus. * Que Dieu mette dans nos coeurs la vision juste afin que nous le glorifions par nos dons.
 
  Réponse de Dnaelle (France)
Posté le 21 Juillet 2010 07:44:21 à 07h44
J'approuve votre commentaire. QDVB
 
  Réponse de Michel Caron (France)
Posté le 21 Juillet 2010 09:14:33 à 09h14
Merci pour se commentaire QDTB .A lui toute la GLOIRA
 
Posté le 21 Juillet 2010 11:56:18 à 11h56
Relisant les Actes notamment, nous voyons que les disciples et l'apôtre avaient chacun un métier de base avant d'être appelé. Ils travaillaient ET étaient au service des autres. Mais si la tâche prenait de l'ampleur et qu'ils étaient reconnus par ceux qui en bénéficiaient ceux-ci remettait une enveloppe pour couvrir leurs besoins. Vaste sujet: "sans contrainte ni tristesse" et "tout travail mérite salaire". Le monde nous observe si nos pasteurs manquent du minimum pour leur service et la famille que Dieu leur donne, ns devons être très médiocres. Dans certains milieux, chq. année chq. membre reçoit du trésorier le rapport "recettes-dépenses" et est ainsi tenu au courant et peu dialoguer sur l'utilisation des collectes dominicales. C'est un enrichissement très intéressant. De grands prédicateurs qui ont amenés des milliers d'âmes au Seigneur ont dû attendre longtemps, sans rien demander, d "être mis à l'épreuve et de voir s'ouvrir les écluses des cieux". Quelle richesse! "richesses insondables de Christ" Eph. 3v8...
 
Posté le 21 Juillet 2010 07:25:11 à 07h25
merci pour ce texte Père. Merci pour tout ce que tu me prêtes; je te dois tout.Aide-moi à donner avec joie. Amen
 
Posté le 21 Juillet 2010 07:23:16 à 07h23
Merci pour ce rappel, et enseigne-nous Toi même àTe donner selon queTu veux et non pas comme nous le voulons avec notre égoïsme pour que Ton oeuvre aille de l'avant. Amen
 
Posté le 21 Juillet 2010 10:25:44 à 10h25
Amen! Que seul Ta volonté et Ta Grâce nous maintienne à Toi.Sois bénie Naz...!
 
Posté le 21 Juillet 2010 07:17:10 à 07h17
ton amour , ta grâce ,ta joie inonde notre vie car tout ce que nous avons vient de toi ; reçois oh! père toute mon affection , car je veux te donner au delà de ce que tu me permets de te donner; mon temps ; mon attention pour toi, car tu nous a donné ce que tu avais de plus précieux , alors ce matin je te donne ce que toi tu me donnes chaque jour et je suis comblée de ta présence merci seigneur pour tout ce que tu fais pour moi dans le nom de jésus AMEN
 
Posté le 21 Juillet 2010 07:05:13 à 07h05
Amen!! oui JESUS apprend nous à donner par amour pour toi!!!
 
Posté le 21 Juillet 2010 06:55:08 à 06h55
Je sème mon coeur et ma vie Seigneur, je te donne tout! Et quand j'aurais du mal à tout de donner, aide-moi à le faire parce que TU es ma richesse! Je te loue dès ce que tu m'as permis d'avoir soif de ce que la teigne n'atteind pas! Continue cette oeuvre en moi Père afin que je veuille tous les jour de plus en plus de toi! Que jamais mes mains soient fermées ou crispée pour tout te remettre, tout te soumettre et tout te donner. Je crois en toi Seigneur et j'ai confiance en ton Amour et ta Bonté! Sois bénis et que ton règne vienne dans tous les domaines de ma vie! Amen!
 
Posté le 21 Juillet 2010 06:52:25 à 06h52
c,est vrai papa aide moi vraiment a prendre conscience de te donner ce qui de meilleurs pour toi car si mon coeur ne te connaissait pas ou serait ma famille que serait mon couple mais merci papa pour tout ce que tu fait et je veux te donner la dime surtout celle de mon coeur et de travaille pour toi comme un parfum doux et agréable gloire a toi papa céleste.
 
Posté le 21 Juillet 2010 06:14:04 à 06h14
Merci Seigneur de me rappeler mes privilèges! Gloire A Dieu notre Père,Amen
 
Posté le 21 Juillet 2010 05:49:24 à 05h49
Segneur rien ne m'apartient tout ce que j'ai vien de toi,aide moi a donner de tout mon coeur amen.
 
Posté le 21 Juillet 2010 04:00:44 à 04h00
merci seigneur pour cette parole, qui me fait encore rappeler l'importance de la dîme , c'est a dire mettre jésus en première place dans notre vie !! amen !!
 
Posté le 21 Juillet 2010 03:31:57 à 03h31
moi je crois en ce principe et je suis consciente de tous les bienfaits reçus aussi,plus grands que ce que moi j'ai pu donner....Dieu est fidèle!
 
Posté le 21 Juillet 2010 02:44:56 à 02h44
Merci frère John Roos .Oui nous devons donner à Dieu comme nous l' avons résolu dans nos coeurs sans tristesse ni contrainte pour bénéficier de son amour. Nos biens appartiennent à Dieu et nous ne devons pas faire des calculs pour donner. Si nous donnons en terme de dîme ,alors nous sommes encore sous la loi. Avec Dieu nous devons donner au-delà de la dîme et encore plus selon l' inspiration du Saint-Esprit dans notre coeur. Tout ce qui est à moi appartient à Dieu (Actes 4:32-37). Seigneur je mets toute ma force ,mes talens ,mon temps et mes biens à ton service. Que je m'occupe aussi de ma famille (1Timothée 5:8 et 16) et des nécessiteux . Ce Dimanche ,j'ai donné la plus grosse somme que j' avais en poche et le lendemain j'ai reçu au-delà de ce que j' avais espéré. Le Seigneur a accompli Sa parole dans ma vie. Que donc le Seigneur me donne un esprit de libéralité afin que je donne sans mesure ,abondamment ,plus que la dîme et cela avec joie. Seigneur tout mon être entier est à Ta disposition ,au nom de Jésus-Christ Amen.
 
Posté le 21 Juillet 2010 01:39:45 à 01h39
Merci pasteur pour le message, je confirme par mon témoignage quand je ne donne pas la dîme ,j'avais toujours des problèmes d'argent dans le mois , et quand je donne en offrant à DIEU ; j'étais béni même dans mes manquement.
 
Posté le 21 Juillet 2010 01:20:42 à 01h20
Dieu merci qu il y a encore de personne mature .Combien d Eglise aurionts nous si personne n'avait donner? Oui l Eglise de Dieu c'est pas une batisse mais ecouter la preche a -20 degres dehors pas chaud et une batisse ca prend de l'argent pour rester en vie le monde se porterai mieux si chaqu un donnait ecrit ou pas dans la bible n'esce pas une question de confiance entre freres et soeurs ??? Que ceux qui veule pas donner donne pas ? mais il ont pas comprit grand chose de la parole de Dieu Moi en tout cas je donne gros ou pas . il me semble que je suis plus confortable .. continuiont a rester avart et restont sur la planette mediocre soyer beni
 
Posté le 21 Juillet 2010 00:59:53 à 00h59
merçi jésus pour ce beau message que tu nous donnes encore, c'est très fortifiant! père je veux prendre cette engagement ce matin de donner pour ton royaume au nom de jésus! Soit glorifié Père!!