Nous sommes tous le produit de notre histoire
Par Samuel Foucart  |  138 commentaires  |  Lu 16662 fois
       
 
"Le royaume des cieux ressemble à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant la nuit, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe parmi le blé et s’en alla." Matthieu 13.24-25
Indéniablement nous sommes le résultat de ce que les autres ont semé dans notre vie. Vous, pas moins que les autres. Des semences il y en a eu de jetées dans votre vie n'est-ce pas ? De très bonnes, de moins utiles et d'autres franchement mauvaises. Commençons par ces dernières si vous le voulez bien.

Que vous le vouliez ou non, ce que vous êtes aujourd'hui, est le résultat de ces semences d'hier !
Toutes ces semences négatives au possible que sont des paroles de parents trop durs et injustes, des propos de professeurs vous qualifiant d'incapable, de paresseux, de nuisible ! Parfois la parole d'un homme d'église vous brisant intérieurement pour la vie !

Que vous le vouliez ou non, ce que vous êtes aujourd'hui, est le résultat de ces semences d'hier ! Comment en sortir ? Comment inverser les choses ? Comment guérir de ce genre de maux ?

Et puis il y a toutes les semences qui sans être utiles sont là : c'est une passion, c'est un mode de vie "copier coller" sur celui de vos parents , ils se disputaient alors vous et votre conjoint en faites autant. C'est inconscient, mais pourtant bien là, tant d'enfants de divorcés, divorcent eux-mêmes, c'est comme inscrit dans leurs gênes ! Et puis il y a eu ces mauvaises habitudes, comme mentir pour se tirer d'affaire, s'arranger avec la vérité, ou contourner la loi sans se faire prendre, etc.

Et puis il y a toutes les bonnes semences, celles de la culture, de l'éducation, de l'amour de vos parents, de leur exemple de sérieux et de fidélité.  Il est indéniable qu'il faut aussi parler de l'excellente semence de la morale.  Sans elle vous ne seriez plus là depuis longtemps ! Mais la meilleure de toutes reste bien la semence dont parle Jésus dans son évangile, celle de Dieu dans votre cœur. J'ai connu des gens qui bien que n'ayant jamais choisi de suivre Jésus-Christ personnellement, disent après quarante ou cinquante années passées ici-bas, que l'éducation spirituelle qu'ils ont reçue dans l'enfance les marque à vie et oriente encore aujourd'hui leurs choix et leurs décisions !

Bonnes semences, mauvaises semences, tout cela fait que vous êtes ce que vous êtes aujourd'hui ! Tout cela forge votre personnalité, votre tempérament, votre caractère ! Il faut, pour guérir de vos blessures du passé, pour déraciner définitivement ce qui a été semé dans votre cœur, que de nouvelles semailles soient faites.  Amis, avant cela, il faudra que la herse de la repentance passe pour remuer en profondeur le terrain de votre cœur, que les lourdes pierres des complexes et des échecs soient ôtées afin de jeter une semence nouvelle, faite d'espérance et de renouveau ! En finir avec la mauvaise image de vous, avec les relents du passé. Acceptez un nouveau départ.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. J'ai besoin de naître de nouveau, viens me faire naître de nouveau, fais de moi une nouvelle créature ! Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.


--

"Lorsqu'on donne de bon cœur, selon ses moyens, Dieu se réjouit, et le moindre don lui est agréable" 2 Cor 8.12 Cliquez ici pour faire un don au Top Chrétien. Et que Dieu vous bénisse en cette année nouvelle !

--
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (138)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 18 Janvier 2011 à 13h53
Merci pour Ta Grâce Tendre Père, sans elle je ne suis qu'un misérable mortel, mais avec Ton Christ, mon Jésus Sauveur, Je suis planté comme Ta vigne afin de servir de signe et de présage à ma génération et produire des fruits qui seront servi à Ta table, Ô ROI, aux nonces de l'Agneau Jésus Christ sous les aires de l'adoration. Amen!
 
Posté le 15 Janvier 2011 à 20h48
samuel ,je te tire mon chapeau pour avoir pu condencer a son stricte minimum ce thème si vaste "les bons ou les mauvais moments de la vie on forgés façonnés notre personnage " tout ses évènements ont contribués a faire de nous ce que nous sommes. C'est exactement a cette conclusion que j'ai tiré de grandes leçons de sorte que quoi que je puisse subir ,de toute façon "tout concour au bien de ce qui aime Dieu " En faite ce que j'ai apris des jours facile ne dépasse pas la surface d'une pièce de monnaie, en revanche de mes jours difficiles c'est incalculable. merci de me l'avoir rappelé samuel. Dieu te bénisse frère.
 
Posté le 15 Janvier 2011 à 09h17
Le message était si bon mais je vous avoue qu'en lisant certaines répliques j'ai été un peu refroidie, c'est dommage. Que Dieu nous aide à avoir un coeur rempli de compassion et de patience.
 
Posté le 12 Janvier 2011 à 12h37
Merci Seigneur pour cette révélation, je suis un bon père parce que j'ai eu une bonne semence dans mon enfance. Mais avec la prière, j'ai su faire le choix du meilleur en corriger les erreurs de mes parents.
 
Posté le 12 Janvier 2011 à 11h10
"Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. J'ai besoin de naître de nouveau, viens me faire naître de nouveau, fais de moi une nouvelle créature! Au nom de Jésus j'ai prié." Amen.
 
Posté le 12 Janvier 2011 à 10h18
Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. j' ai commis tellement d' erreurs, le poids de mes péchés et de mon background pèse sur mes épaules.viens me faire naître de nouveau, fais de moi une nouvelle créature ! Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.
 
Posté le 12 Janvier 2011 à 08h44
seigneur merci pour cette parole d'espoir,pere apprend moi a vivre comme tu veux que je soit,enleve toute mauvaise semence dans mon coeur car je sais pas comment faire,aide moi jesus.amen,merci pasteur pour ce message
 
Posté le 12 Janvier 2011 à 08h20
Seigneur affermit et rend moi accrocher à ta parole, qu'elle soit une lampe à mes pieds et une lumière sur mon chemin. Que les choses passées n'ont aucune une incidence sur ma nouvelle vie et que je puisse mettre en pratique ta parole tous les jours dans ma vie. Amen
 
Posté le 11 Janvier 2011 à 16h05
Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. J'ai besoin de naitre de nouveau, viens me faire naitre de nouveau, fais de moi une nouvelle créature! Au nom de Jésus j'ai prié, Amen
 
Posté le 11 Janvier 2011 à 22h50
Irma, je me permets de te répondre.... Au début nous venons à l'état brut au Seigneur avec notre passé qui hélas n'est pas toujours terrible...Nous faisons une expérience avec le Seigneur qui ressemble à la nouvelle naissance. Mais le but de Dieu est de nous transformer afin que nous soyons à l'image de Christ et c'est l'émondage.... C'est à dire que tout ce qui est négatif va sortir de nous....Et parfois ceci risque d'être affolant. Pas panique le divin potier est à l'oeuvre et va nous façonner à Son image. Mais il faut coopérer et comme la vie chrétienne est un processus de sanctification, il y aura des moments où tu te repentiras de certains faits dans le passé et même dans le présent et tu sauras qu'il y a un avocat auprès du Père Jésus-Christ qui plaide pour toi. Il est vrai que ce verset on le cite souvent : toutes choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles. Cela dépend du passé que tu as vécu, mais je peux te garantir une chose, Dieu va agir en sorte afin que tu ne te souviennes plus de ton passé et que toutes choses deviennent nouvelles. N'oublie jamais une chose : il sait reconstruire sur des ruines (je l'ai expérimenté) Sois bénie!!!!!!!!!!!
 
Posté le 11 Janvier 2011 à 10h20
D'une manière générale je n'ai rien contre la contradiction ; mais j'aimerai que les contradicteurs systématiques, avant d'affirmer publiquement "leur conception de leurs vérités" soient assez fondés dans l'enseignement biblique afin d'éviter que je ne leur réponde sous l'effet d'un agacement que j'ai de plus en plus de mal à cacher ! Avant de faire la leçon, apprenez les vôtres SVP ! Merci d'avance ! Et puis à la fin, jeter l'opprobre systématiquement sur certains textes, juste parce que votre compréhension en est plus que limitée, fatigue tout le monde. Pasteur Samuel Foucart(qui assume et n'attend pas de réponse à ce communiqué, n'ayant pas de temps à perdre inutilement).
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 11 Janvier 2011 à 22h17
Merci de vos conseils Shanaz, mais pas question de laisser dire n'importe quoi sur ce site ; quant à faire des excuses publiques??????? c'est hors de question lorsqu'il s'agit seulement de rectifier clairement les dérives folles de quelques provocateurs et là aussi j'assume ; quant à l'exemple que vous évoquer, pour moi un pasteur qui ne sait pas se défendre ni défendre ses convictions n'est pas un exemple ! Merci de tenir compte de mon avis. Pasteur Samuel Foucart
 
  Réponse de Shanaz (France)
Posté le 11 Janvier 2011 à 22h11
Bonsoir, Je peux comprendre votre agacement mais sachez que tous sont différents! Il n'existe pas seulement des fères qui comprennent comme vous!!! Il y a de ceux qui sont peut être limités comme vous dites mais Dieu travaille en eux et avec eux! Ceux là, ils faut les encourager. Sachez, que l'ennemi travaille aussi. Son but est de vous agacer, irriter...! Ne montrer pas votre agacement svp! L'ennemi est très heureux dans ces moment là. Et là, franchement...n'est pas du tout un bon exemple! Vous etes pasteur et vous etes loin du vie facile!!! Vous serez tout le temps mal jugé...Jésus lui même toute sa vie a souffert pour nous! N'attendez rien de votre semence!!! Je ne veux pas vous irriter mais je vous encourage à continuer vos messages d'amour sans vous arreter sur les remarques irritantes qui vous pousserons à dire ou faire des choses qui vous emmenerons à des excuses publique. Que le Seigneur vous bénisse et qu'il vous protège!
 
Posté le 11 Janvier 2011 à 00h55
Toute pensée d'exhortation est destiné(e) à interpeler ses auditeurs ; Le rôle du Saint Esprit est de toucher les coeurs, de les convaincre du péché afin que chacun se tourne vers Dieu par une confession sincère de ses fautes, soit pour obtenir le salut pour celui qui n'appartient pas encore à Christ, soit pour un renouvellement d'une communion interrompue entre un chrétien avec son Seigneur et Sauveur car Dieu est la source de l'inspiration de la parole. (1 Jean1/9 : Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité" ; Cette promesse s'adresse à un Chrétien déjà sauvé par le sacrifice de Christ sur la croix. nous devons remercier le Seigneur pour sa miséricorde et sa grâce.Sa main n'est pas courte pour délivrer... En nous, Chrétiens, une semence incorruptible est donc semée... et Notre Seigneur nous recommande de nous dépouillés de notre passé car nous sommes devenue une nouvelle créature en Christ "2Corinthiens 5/17". Bien entendu, nos deux natures sont toujours en nous, mais notre conduite sera le reflet de la nature que nous nourrissons le plus. si nous vivons par/et pour la chair, nous en subissons les néfastes conséquences d'une vie sans fondement solide. Par contre, si notre vie en Christ est authentique, alors, nous n'avons plus à craindre de reproduire les "semences négatives" de notre ancienne vie d'avant notre conversion à Christ parce que nous serons à contre courant de la façon dont le monde agit car nous sommes affranchis de la vaine manière de vivre que nous avons hérité de nos parents. Dieu est Saint : il veut que nous soyons aussi Saints et cela passe par une sanctification progressive ; Voilà pourquoi une repentance est absolument utile voire même vitale chaque fois que nous violons la loi de Dieu ,ceci pour un nouveau départ avec Christ. 'Mais que chacun éprouve ses actions et alors, il aura sujet de se glorifier pour lui-même seulement et non par rapport aux autres ; Car chacun portera son propre fardeau "Galates 6/4-5. QDVB
 
  Réponse de FCCFRANCE (France)
Posté le 11 Janvier 2011 à 11h32
Mister Noufaty! Vraiment errêtez votre délire cela est grave! Je suis une femme chrétienne contemporaine et il m'est arrivé plus d'une fois d'enseigner et j'ai pas eu de soucis! Je connais des femmes qui enseignent Stéphanie R Myriam M et d'autres et ont fait parties des ADD, Monsieur Noufaty je crois que vous avez des comptes à régler avec un mouvement ! Le top c n'est pas là pour ça! Bonne année à vous sous la grâce de notre sauveur Jésus. Je ne répondrais plus aux commentaires, car répondre à des murs... de soit disant connaissances bibliques ou de doctrines fausses ne sert à rien. bonne journée à tous. Gby
 
Posté le 11 Janvier 2011 à 00h29
idem, amen !
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 22h45
Sgr, j'accepte Un nouveau départ aujourd'hui. Mintre moi le chemin. père je ne compte que sur toi. Au nom de Jésus. Amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 22h18
Lorsqu'un pasteur prêche une messa
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 22h11
Je vois d'après leurs commentaires que certains chrétiens sont vraiment convaincus d'être très saints, il ne leur manque plus que l'auréole et les ailes qui poussent. LOL . Un bon collyre pour leur ouvrir les yeux serait bien nécessaire aussi.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 11 Janvier 2011 à 10h18
Oui c'est exact et cela révèle un vrai problème spirituel de fond ! Confondre à ce point les choses est plus que gênant ! Merci Patou. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 22h08
Seigneur, pour moi mon passé est encore très présent, car il y a seulement peu de temps que j'ai décidé de naître à nouveau et de servir mon Dieu. J'ai été très marquée par mon passé et cela m'as empêcher de vivre en abondance à côté de toi. "TOI MON PÈRE CÉLESTE" Je n'ai pas voulu croire en toi, je n'ai pas voulu te suivre et j'ai pêché. Pardonne moi... mais je ne peux pas effacer mon passé, cela fait partie de moi. Je veux que chaque jour de ma vie, soit une renaissance et cela jusqu'à ma mort. Amen
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 22h06
Je suis entièrement d'accord sur le message entier (excellent!!!) mais Dieu est capable de reconstruire sur des ruines et c'est son plan si nous lui faisons confiance.....
 
  Réponse de PATOU13 (France)
Posté le 11 Janvier 2011 à 06h25
Amen ! Il est venu guérir les coeurs brisés et nous délivrer de nos chaînes.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 11 Janvier 2011 à 10h19
Je n'ai jamais rien dit d'autre que ça ; et c'est d'ailleurs dans cet objectif que j'ai écris ce texte ; merci. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 13 Janvier 2011 à 15h17
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire! cela me soulage!! que Dieu vous bénisse!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 21h44
Quand meme pas facile beaucoup sont Déloyale c'est biblique..
 
  Réponse de cfac (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 23h19
Hello Serge, Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile. Cela peut venir des enfants ou des parents ou des meilleurs amis ou encore des personnes qui se croient spirituellement bien supérieures. Toujours est-il que j'ai le beau rôle en te disant que c'est de notre responsabilité de faire le bien là où il y a le mal. Qu'un jour nous serons seuls face à notre sauveur et notre juge. Il n'y aura pas d'excuse valable et les autres devront plaider pour eux et nous pour nous même. On sera vraiment tout petit et bien faible. Mais gloire à Dieu qui est miséricordieux et plein de compassion et de bonté. Que Dieu te donne la force ! Les épreuves ne peuvent te couler, si tu restes dans la barque où est Jésus. J'ai bien conscience que c'est bien sûr c'est à moi que j'écris tout cela et que j'ai encore beaucoup de chemin à faire. God bless you. Courage ! Garde le bon combat et tu auras la couronne de la vie éternelle. ;o)
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 21h25
amen pour ce message .soit que la vie , l'entourage ou la famille nous marque par un fait , des paroles et des évenements... on a du mal à guérir en effet, mais est ce qu'il ya vraiment une autre porte du bonheur? souvent je prends certains coup comme des leçons, je me dis: je n'ai pas été assez prudente, j'ai trop fait confiance alors que je ne devrai pas, j'ai été trop juste et du coup je me suis retrouvé bête.Dans les sociétés modernes quand tu dis vrai personne ne te crois , ils disent que c'est legitime pietiné la morale.Recemmet j'ai été victime comme depuis que je suis arrivée des faits immoraux de la pire espèce et sans vergogne; pourtant ce sont ces faits qui triomphent mais pas la verité du coup par là ou je suis je me suis accomodée au mal puisque le mensonge est verité, le vol est bien, le divorce bien et l'adultère aussi, la maltraitance de ses enfants ainsi que le racisme..... bien !j'assiste à sodome et gomorhe en fixant les yeux vers le ciel me disant père c'est toi ma clè et aussi vrai que tu es saint et vivant jamais je ne me resoudrais à accepter le mensonge comme verité !
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 18h57
Merci Pasteur Sam .Dans (Nehemie 1v 6) il dit moi et la maison de mon père nous avons péchè.nous t'avons offensé et nous n'avons point observé les commandements ;les lois et les ordonnances .Nehimie relate au seigneur les incredulités , les iniquités de ses ancetres ce sont les choses anciennes ET Nehimie etait le friuit de son histoire et par sa prière il a trouvé grâce et succée devant le seigneur par l'observation de ses commandements et lois .mais qu'est ce que L'apotre pierre dit dans 2pierre1v5 Acause de cela faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance à la connaissance la maitrise de soi à la maitrise de soi la patience à la patience la piéte à la piéte lal'amitié fraternelle à l'amitié fraternelle l'amour car si ces choses sont en vous et y sont en abondance elles ne vous laisserons jamais oisifs ni stériles pour la connaissance de notre seigneur JESUS CHRIST .Mais si celui en qui ses choses ne sont point est aveugle il ne voit pas plus loin ,et il est mis en oubli la purification de ses anciens péchés (LES FRUITS DE SON HISTOIRE PASSEE
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 18h54
a la lecture de la pensée du jour j'ai besoin de naitre de nouveau!!!!!! a la lecture de certains commentaires je suis né de nouveau!!!!! ou donc se trouve la vérité?????? Seigneur Jésus fais moi grace !!! révèles moi TA VERITE!!!!!je l'avoue je ne comprend pas grand chose ni a la Parole, ni a la théologie éclaire moi mon Dieu ouvres mes yeux s'il te plait que ton nom Jésus soit béni!!!!
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 20h24
Eh oui Jeanfi c'est exactement ça ; ce que certains n'ont visiblement pas compris du tout ! La nouvelle naissance et ses fruits se manifeste chaque jour un peu plus ; c'est le but de cet article. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 18h32
oui c'est un sujet très actuel, nous sommes tous obligés de passer par là, mais le Seigneur guide tout, je crois qu'il faut le laisser faire, parce que de nous mêmes nous en sommes incapables, mais il y a des périodes douloureuses à cause de tout cela et je pense qu'il faut encourager ceux qui passent par ces périodes de prises de conscience et leur dire de faire confiance à D.ieu entièrement, ce qu'il commence en chacun d'entre nous, c'est son oeuvre, et il la mène parfaitement , amen
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 18h26
Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. J'ai besoin de naître de nouveau, viens me faire naître de nouveau, fais de moi une nouvelle créature ! Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 17h50
Excellent merci Seigneur pour ce message fait de moi une nouvelle créature que les lourdes pierres des complexes et des échecs soient ôtées afin de jeter une semence nouvelle au nom de Jésus.Amen
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 17h15
Je benis Dieu pour ce message si profond, que le Seigneur deracine totalement toute semence mauvaise du passé qui avait été semée dans mon coeur et qui me poursuit aujourd'hui dans le but de me detruire, Amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 17h07
J'ai vraiment apprécié ce texte, j'y ai vu une grande part de mon anamnèse. Je trouve ce texte efficient et cela me réconforte. Pour dire vrai, cetains aspects de ma vie ne se sont pas arrangés dans ma vie chrétienne, a vue d'homme certains diraient que tout va tjs mal pour moi. Bon, je l'ai dit, l'expression "a vue d'homme" dit tout. En passant, je ne comprend pas pourquoi il y a tjs des gens qui surréagissent et prennent le top pour un exutoire a leur esprit de compétition, il y a sûrement qqch de bien dans ce qu'ils disent masi je n'en voient pas la pertience. Si ça continue comme ça, plus personne va "oeuvrer" pour le top et ce serait dommage!!! Merci pour ce texte et pour tout le travail que vous faites!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 22h00
Ca toujours ete un peu trop loin dans tout L Uniter des Chretiens est eparpillier voila un gros probleme a mon avis . Ont sert le meme Dieu Mais ont est tous occupper de notre coter ont a un but de samiliorer soi meme mais le plan de match ont en a pas vraiment ..
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 16h11
Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. J'ai besoin de naître de nouveau, viens me faire naître de nouveau, fais de moi une nouvelle créature ! Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 16h10
seigneur, je te prie parce que je ne sais comment me sortir de cet imblogrio, de ce passé qui enpoisone ma vie, je voudrais naitre de nouveau, fait de moi une nouvelle céature, au nom de jesus j'ai prié AMEN.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 15h00
Gloire à L'Éternel pour tous Ses bienfaits! Amen! Juste excellent! Congratulation, frère-pasteur Foucart, et que dès Son-Sein ton ministère soit encore remplit pour le prochain! *Nous sommes tous le produit de notre histoire*, c'est logique et évident! On reconnait un arbre par son fruit! Un arbre-bon, donne souvent des fruits excellents et vice-versa! Fort-vrai! Jésus-Christ a totale raison! Mais, il y a un mais! Si toi mon frère, si toi ma soeur dans la Foi au CHRIST, si tu te repends. La repentance est un retour aux sources du bien-éternel! Le retour au premier-amour est une décision louable, une positive attitude, quand le premier-amour est DIEU! Le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob! Mes amours dans la Foi, je vous assure au Nom Puissant du Sauveur: Peu-importe ce qu'on aie fait. Peu importe ce qu'on a mit dans ma vie, dans ta vie, pendant la nuit, durant le jour, quand, où, comment, pourquoi Le mal perd toute son son impact, lorsque la conversion s'établie en LUI! Question de Foi là aussi! Je veux-dire, qu'en Jésus,tout est possible! IL est Capable de changer toute situation et déplacer les montagnes! Supprimer les choses encombrantes de tous ceux que font appel à Dieu, en Son Nom! Amen! Je ne sais pas pourquoi... mais, je suis émue en vous écrivant ça! Mon esprit en ce moment, est enrobé de d'une joie, profond-sentiment de fraternité, je suis en larmes mais, c'est très agréable! C'est vrai! VOILÀ! Il est possible de passer à autre chose meilleur, en se donnant totalement, Jésus-Christ! Alors qu'à l'inverse, ce n'est que la mendicité, la débauche, et ce qui peut avoir de très-mauvais sur cette terre de passage! Soyons alors très-têtus dans la Foi à La Source, Jésus-Christ, par Le Saint-Esprit pour qu'à notre tour, nous devenons par Sa grâce, des source de bénédictions, comme fut notre père-Abraham, dont les bénédictions témoignent encore aujourd'hui, la fidèle de Dieu! IL nous a affranchie! Ô que nulle offense ne soit faite à DIEU, pour Sa Grâce! Exalté soit L'Éternel, dans Sa Toute-puissance! Je t’aime mon Roi! Merci pour le changement totale de ma vie, et pour le privilège en CHRIST! Amen!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 22h39
Amen ,victoria64 excellent partage, phrases très édifiantes. puisse le Dieu tout puissant t´accorder sagesse et fortification dans ta foi! Jl est puissant le saint Nom de JESUS CHRIST.
 
  Réponse de SYLOSAGAPE (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 15h28
Amen ! Merci mon Dieu trois fois saint ! veuille bénir ma soeur pour son partage et merci de ce que tu as fait d'elle en ce jour....
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 14h38
Amen!amen!amen!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 14h37
Seigneur, fais de moi une nouvelle créature. Gloire á Dieu .
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 14h34
Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. J'ai besoin de naître de nouveau, viens me faire naître de nouveau, fais de moi une nouvelle créature ! Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 14h15
Fais de moi une nouvelle créature SEIGNEUR AMEN!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 13h17
mrc seigneur
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 13h14
Bonjour Père et merci pour la vie et ta Parole pour moi ce jour. A la croix, Jésus a crucifiée mon vieil homme et désormais toutes choses sont devenues nouvelles. Il m'a justifié de la condamnation du jardin d'Éden et m'a restitué à nouveau le mérite du fils héritier qui m'avais été échu par la ruse du diable. C'est pourquoi je ne crains plus rien malgré vents et marrées car je suis plus que vainqueur dans le nom de Jésus. Merci au Pst Samuel F. Merci aussi Papa pour la Paix retrouvée dans mon très chère Pays la Côte d'ivoire. Je t'aime et t'adore Père. Ton Fils bienaimé!!!
 
  Réponse de victoria64 (Suisse)
Posté le 10 Janvier 2011 à 15h04
Amen!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 12h45
Merci Pasteur! C'est vrai que nous avons besoin de nâitre de nouveau. avoir du coeur pur.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 12h25
La société a fait de nous ce que nous sommes. Cependant, il nous appartient de corriger les erreurs (par le repentence) et de construire notre destinée (comme souhaite le Seigneur) avec le soutien de Dieu par sa Parole sous le controle de l'Eprit Saint. Dans le Nom Glorieux de Jésus. Amen!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 12h21
Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. J'ai besoin de naître de nouveau, viens me faire naître de nouveau, fais de moi une nouvelle créature ! Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 12h12
Merci Pasteur pour la pensée de ce jour. Le processus semble parfois tellement lent que de tels messages sont utiles pour nous rappeler que nous ne sommes pas des cas à part. Comme Dieu est fidèle et ne ment pas, c'est avec assurance que malgré les séquelles apparentes, nous pouvons dire sans le moindre doute que nous sommes "une nouvelle créature. les choses anciennes sont passée et voici toutes choses sont devenues nouvelles". Ainsi nous pouvons éviter de tomber dans les filets de ceux qui veulent nous engager sur la voie de séances de délivrance interminables. Ma part est de rester constamment dans la présence de Dieu et en communion parfaite avec Lui par la lecture et la méditation de sa Parole, par la prière et avoir un comportement qui reflète une intelligence renouvelée. Demeurer en position de confiance, Confiance en Celui qui n'a pas hésité à donner Sa vie pour moi! Que Dieu vous bénisse.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 11h54
Je suis d'accord avec le message de M.Foucart. Le verset "Celui qui est en Christ est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles" est souvent interprété dans le sens : ça y est, je suis libéré de tout, mon passé n'a plus d'impact sur moi. Si c'était le cas on deviendrai immédiatement parfaits et on ne pêcherait plus. Si certains sont dans ce cas bravo ! Moi je me bat encore avec ma veille nature et "la vaine manière de vivre héritée de mes pères" . Il y a des changements radicaux à la conversion certes, mais après il faut aller plus loin, laisser Dieu nous sanctifier dans les moindres détails. Se repentir chaque fois que le St Esprit met en lumière nos dysfonctionnements et lui demander de venir sanctifier et changer notre nature sur ces points précis. On n'est pas toujours conscients de nos dysfonctionnements tant il sont ancrés en nous par notre héritage familial en particulier. La démarche de sanctification dure toute notre vie. A la conversion on reçoit l'ADN de Christ, sa nature prend naissance en nous et ça dépend de nous de laisser ensuite le St Esprit agir pour que cette nouvelle nature grandisse et vienne remplacer notre nature charnelle. C'est pas vraiment mon opinion, c'est mon expérience.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 11h38
Oh combien ce texte est vrai ! ma vie n'a été que le résultat de non amour - de répétitions insidieuses d'erreurs précédemment vécues - quand on me l'a dit je n'ai pas voulu le croire - c'était trop difficile d'accepter que j'étais alcoolique alors que j'ai haï mon père alcoolique et violent, que j'ai eu un conjoint alcoolique et violent dont j'ai subie l'emprise et les coups pendant 12 ans, puis le harcèlement et la terreur - tout cela au point de ne plus savoir où était le bien et où était le mal - en étant persuadée puisque l'on me l'avait encré dans le crâne, que j'étais une nullité responsable de tout - Quand on m'a dit qu'il fallait du temps, j'ai "rué dans les brancards" car je souffrait trop - Dieu ? il ne fallait surtout pas prononcer ce mot devant moi ! Et puis, c'est vrai, le temps passe....la souffrance se fait moins forte....diminue....ne disparaît pas mais l'on n'y pense plus tout le temps. Et puis Dieu qui réapparaît dans ma vie ....je me méfie...puis doucement j'accepte un peu...j'essaie de m'accrocher à la Foi....Je pense que Jésus sait qu'avec moi il ne faut rien forcer sinon je vais fuir...J'espère "naître à nouveau" un jour...qui sait... A nouveau, j'aime votre texte Mr FOUCART, merci beaucoup d'avoir contribué à "sortir de moi" Très amicalement
 
  Réponse de manne (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 23h53
Coucou, frazelie, sois abondamment bénie très chère soeur en Christ! Je voudrais te dire en passant que JESUS est le racommodeur laborieux de nos vaisselles cassées, et il ne s'en lasse jamais.Il te lançera des quantités d'invitation d'une manière ou d'une autre, par l'entremise du Saint-Esprit qui a été envoyé pour nous consoler et nous convaincre de péché de justice et de jugement. Jésus n'est pas là pour nous forçer en quoi que se soit, mais pour nous rappeler l'amour du Père et nous sauver. Merçi pour ta grâce Jésus mon bien-aimé! Sans toi je ne suis rien!En toi je trouve le vrai repos, tu es ma raison de vivre et d'espérer!! Frazelie, Jésus peut tout renverser dans ta vie pour que tu vives dans la plénitude de sa présence! Ne résiste plus à la douce influence de son Esprit qui veut te LIBERER pour que tu connaisses la saveur de la nouvelle vie en Christ. Il veut et peut 'révolutionner ta vie afin que tu connaisses ce vrai bonheur que ni l'or ni l'argent ne peuvent apporter.Fra, je suis touchée par ton témoignage et si personne ne te l'a dit aujourd'hui ni par le passé, je voudrais te dire pour ma part que je t'aime de l'amour du Seigneur! Je garde dans ma pensée cette parole de Jésus qui a dit à ses disciples : à ceci tous connaitrons que vous êtes mes disciples si vous avez de l'amour les -uns pour les autres. Je ne prétends pas le posséder, cet amour, mais je tends vers lui. Je fais des efforts pour être en contact avec celui qui en est la source.Je souhaite vraiment que cette année 2011 soit pour toi l'année de tous les succès et l'adieu à tout ce qui est pour toi cause de souffrance. Avec Jésus, ça marche!! Ce qu'il a fait pour les autres, il peut le faire aussi pour toi. Sois-en certaine. Loin de moi la pensée de te sermoner, mais juste te transmettre ce que le Seigneur me met sur le coeur pour toi, bien-aimée du Seigneur! Je te laisse avec cette parole de Jésus : voici je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu'un entend et ouvre la porte, j'entrerai chez lui et souperai avec lui et lui avec moi.INVITE-le et tu verras. BON COURAGE!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 11h27
Je Te remercie Le Dieu tout-puissant de cette pensée,je Te rends graĉe je Te glorifie.Seigneur je Te prie de m'accorder un nouveau départ au nom de Jésus!Amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 11h06
Je benis Ton NOM SEIGNEUR de ce que c'est toi qui me forge a chaque instant. Merci pour cette journee pleine de decouverte et de grace. Que toute la GLOIRE te soit rendue pour tes bienfaits dans ma vie. Merci Seigneur.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 11h02
Vivre avec le Christ ce experimenter une nouvelle experience de vie. Parceque Christ ce la vrai vie. Oui être en Christ, vivre avec lui, donner sa vie pour lui, ce vivre en nouvautée de vie avec notre père celèste. Que DIEU benisse cette exhortation qui je pense changera la vie de tous et toutes celle qui la lira.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 10h52
" Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." 2 Co.5.17 Ne croyez jamais que vous resterez le fruit de votre passé ! Aujourd'hui je ne suis plus le produit de mon passé mais bien celle que Christ a fait de moi et veut faire de moi...ne vous laissez surout pas influancer par votre histoire, votre vécu ou votre passé, Christ a tout accomplit à la croix et c'est à la croix que mon ancienne vie a été crucifiée avec Christ mon Sauveur et Seigneur... Merci mon Diue de ce que tu as fait de moi aujourd'hui, merci de ce que je suis une nouvelle crétaion en toi, merci car ta parole dit que je suis une créature si merveilleuse et mon coeur le reconnait bien ! Amen ! Je puis tout par celui qui me fortifie car tout ets possible à celui qui croit et rien est impossible à mon Dieu Tout Puissant ! Soyez puissament bénis mes frères et soeurs ! Jésus vous aime tel que vous êtes !
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 12h30
J'admire votre vision de la vie et vos utopies : pasteur de terrain, et chrétien moi même je dois vous dire que vous êtes là dans l'idéalité mais surement pas dans la réalité ; votre théorie est belle mais fausse malheureusement et surtout démentie par le terrain de la vie. Votre haute spiritualité est plus qu'inquiétante là ! Revenez parmi les petits hommes de temps en temps ; ça vous évitera de raconter ce genre de choses publiquement. Pasteur Samuel Foucart
 
  Réponse de elinoe (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 15h48
he bien,si,sylosagape,vous etes dans dans la realite de la foi,cela se voit se sent au travers de votre commentaire et vous avez raison de ne laisser personne voius ravir votre foi ,qui n'est pas de la theorie, mais du vecu;que la grace de Dieu vous accompagne.elinoe
 
  Réponse de Onya (Congo RDC)
Posté le 10 Janvier 2011 à 12h16
Gloire à Dieu pour la maturité spirituelle qu'Il vous a donné. Que Dieu vous bénisse. Lire votre commentaire m'a fait du bien car vous n'êtes pas fataliste, vous communiquez la vie car vous parlez du Vrai évangile dans ce mon de où même la Parole de Dieu est écorchée.
 
  Réponse de SYLOSAGAPE (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 13h23
Mr Foucart, je regrette bien de ne pas avoir eu la possibilité de vous écrire à la suite de votre commentaire déposé sur la pensée du jour d'aujourd'hui !Voici donc ce que j'ai à vous répondre : Je travaille aussi sur le terrain, je suis aussi " chértienne" moi même et je vis bien dans cette réalité de la vie qui est Christ dans mon quotidien. Ce n'est pas de la théorie, mais bien la réalité de mon vécu, de ma vie et de ce que Christ a fait de moi depuis.....Je suis une preuve vivante de la puissance de la manifestation de l'amour de Christ. Ce n'est en auncun cas une question de "haute spiritualité", c'est une question d'histoire vraie, de relation avec mon Père Céleste et je n'en tire aucune gloire ni honneur. Je me permets simplement de vous rappeler ce que dis Jacques dans le chapitre 3 parlant de la modération dans l'usage de la parole et des Saintes Ecritures, plus précisément les versets 9 et 10.Votre "appréciation évaluatrice" ne colle pas avec celle de mon Père Céleste.
 
  Réponse de victoria64 (Suisse)
Posté le 10 Janvier 2011 à 15h17
Alléluia! Que louanges au Ciel, à la Gloire de notre Sauveur, pour ces joyeux message et que Dieu t'ajoute là, où il te faut ma chère! Au Nom de Jésus-Christ! Amen
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 14h35
Oui SYLOSAGAPE, c'est à la croix que notre vieille nature a été crucifiée. Ce n'est pas une chose à venir, ni quelque chose à demander, c'est un FAIT. Une réalité qui s’est produite il y a voici 2000 ans. Beaucoup de passages de la Bible le confirment, tels que "Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui..." (Rom 6:6), "J'ai été crucifié avec Christ" (Gal 2:20) etc... Le "produit de notre histoire" a été crucifié sur la croix, encore une fois, c’est un FAIT, la foi consiste alors à s'approprier de cette vérité et en faire une réalité dans notre expérience quotidienne. Voilà le secret pour nous libérer de ces « racines du passé ». Dieu a TOUT ACCOMPLI, le Sang de Jésus nous purifie de tous les péchés que nous avons commis et la crucifixion du Seigneur nous délivre du système de péché qui est en nous, c'est-à-dire de notre vieille nature, le produit de notre histoire, car Dieu nous a mis en Christ (1 Cor 1 :30) au moment de sa mort «... si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts..." (2 Cor 5:14). Nous avons été crucifié avec Lui. Puisse le Saint Esprit nous éclairer et nous faire voir cette délivrance que le Seigneur Jésus nous a acquis sur la Croix par rapport à ce « produit de notre histoire » et à « ces racines du passé ».
 
  Réponse de mahiba (France)
Posté le 11 Janvier 2011 à 14h59
je pensais la même chose que toi.les choses anciennes sont passées,ttes choses nouvelles en christ donc plus de soucis,je n'ai qu'à croire la parole,la revendiquer,et alors je suis ou j'obtiens ce que la parole me promet.(alors que ce n'était que réciter,un peu les gentils aprentis sorciers)comme les soucis duraients,les tempetes,les traits de caractères....m'ont amené à reconsiderer la réalité de la parole.Que de surprises.Certe je suis une nvle créature,vu par christ mais je suis sur terre,et la réalité de cette nvlle creature oblige un processus de transformation qui coute.Mon passé aussi est qqe chose que DIEU prend en charge et qui se règle sur la durée.ça peut être plus où moins long,selon les personnes.L'évangile de notre sauveur est certe,un évangile de puissance mais avant tout un message claire,qui n'enlère en ,rien la résponsabilité de l'homme à se mettre en marche.Et celà n'est pas facile et je sais de quoi je parle
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 10h52
Seigneur sème en moi ta Parole afin que je ne vive que par Elle pour la Gloire et l'Honneur de ton Nom trois fois saint, amen et amen et amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 10h30
Dans ma vie certaines blessures ne veulent jamais ce cicatriser,je me hais a ne pas suivre la bonne route, je n´aime pas ce que j´ai provoque au cours des annees et je n´aime pas perdre les belles choses qui m´ont ete offertes.Je me suis meprise suffisament ce qui etait injuste envers le Seigneur et envers ma famille et mes amis.Il me faut un guide,la force de Dieu our m´aider a faire la vraie part des choses.Il faut reconnaitre que depuis quelques temps les choses changes et je crois au message,aux amis et en Jesus par dessus tout pour parvenir a faire une bonne fin a cette malheureuse histoire. Que le Seigneur benisse vos actions,qu´il benisse tous les chretiens et les hommes de bonne volonte et en prechant nous convaincrons en ta force Seigneur et en ton amour.Seigneur gueri moi... Amen
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 10h29
Merci Seigneur car tu me libère de chaque chose qui voudrait m'empêcher de grandir en toi , merci pour ton oeuvre dans mon coeur et dans ma vie et dans la vie de tous ceux que j'aime¨! Que ma vie te glorifie Papa ! Dans le nom de Jésus , je lie toutes paroles prononcées contre moi par celui qui depuis des années cherche à me démolir ! Tu es mon Dieu et ma force Seigneur Papa , mon Libérateur ! MERCI
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 10h16
Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. J'ai besoin de naître de nouveau, viens me faire naître de nouveau, fais de moi une nouvelle créature ! Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 10h10
Oui seigneur fait moi renaître de nouveau, prendre un nouveau départ avec toi au contrôle dans le saint nom de Jésus Amen
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 10h05
Amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 10h03
Merçi seigneur ce message,ta parole nous dit il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en jesus christ
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 09h51
merci pasteur pour ce message ,tres réel et auquel nous somme tous confronté et en sortir par la grace de Dieu .que Dieu vous bénisse.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 09h46
"Voici toutes choses sont entrain de devenir nouvelles" Je crois sincèrement que le passé joue un rôle dans ce que nous sommes. Il faut parfois des années afin d'être libéré de certaines choses. Ce message est vrai et biblique. Je ne me fais l'avocat de personne mais je dois dire que parfois certains commentaires ne sont pas "terribles" et même "agressif". Certes nous n'avons pas tous les mêmes parcours, les mêmes points de vu, mais je crois que l'on a le droit de dire et d'écrire les vérités bibliques sans se faire traiter "d'anti biblique". Nous sommes tous des pécheurs sauvé par la grâce de notre sauveur Jésus, alors je me dis : « Jésus bénis ceux qui ne comprennent pas ce que le pasteur Sam a voulu dire... » Celui qui dit ou celle qui dit que le passé ne joue aucun rôle dans sa vie est dans l'erreur car oui nous sommes des "fruits" de tout notre passé, oui nous venons à Dieu, nous donnons notre cœur à Jésus, nous recevons le st Esprit puis nous parlons en langues ..... Ok Mais on grandit par étapes : exemple un bébé : il boit du lait ... on ne mange pas la même chose selon l'âge , la maturité etc... Tout n'es pas acquis lorsqu'on devient chrétien il faut lutter se battre pour grandir et vivre notre foi. Ce qui est extraordinaire c’est que Jésus nous aide à changer sans nous jeter la pierre même si il nous arrive de tomber. Ma prière « Papa aide- moi à te laisser aller dans les profondeurs de tout mon être afin d’être ce que tu veux que je sois » Amen !
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 13h20
Noufaty, le devoir d'un pasteur c'est aussi de dire à ceux qui veulent à tout prix reprendre les autres, qu'ils sont parfois soulant comme c'est pas permis ! Moi j'accepte bien que tu ne sois pas d'accord avec moi, no souci, mais pas que tu tu racontes n'importe quoi juste pour t" payer "un pasteur" en ligne ! là tu deviens lourd mon ami ! Alors maintenant c'est bon, basta tes commentaires ! Merci d'avance. Pasteur Samuel Foucart
 
  Réponse de lauvie (Cameroun)
Posté le 10 Janvier 2011 à 10h43
Amen ma soeur je te remercie pour ton texte.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 20h21
MA TRES CHERE SOEUR,en CHRIST,les choses anciennes sont passees.voici toutes choses sont devenues nouvelles.SAUL,devenu PAUL etait un persecuteur,un tueur ,un mangeur des chretiens,un ennemi acharne du SR JESUS-CHRIST,un docteur de la loi,un judaisme.Mais sur le chemin de Damas,sa vie passee est partie et immediatement sa vie a ete transformee.Et Paul a declare plus tard que ce n'est plus lui qui vit,mais c'est CHRIST,CHRIST,CHRIST qui vit en lui et meme dans les tribulations,dans ses souffrances pour CHRIST,il a declare:En avant ,en avant,en avant,CHRIST est ma vie et mourir,pour LUI, m'est un gain.QUE l'ETERNEL DIEU vous benisse en abondance
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 09h41
Merci Seigneur pour nous avoir encore enseigné ce jour au sujet de la nouvelle naissance. Oui, je me suis regargé et compris que des mauvaises semences sont en moi et doivent être déracinées pour devenir véritablement un enfant de Dieu. Il me faut encore passer par le brisement. Amen !
 
  Réponse de Patrick Bidi (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 10h09
Bonjour papa Albert,merçi pour tes commentaires sur la pensée du jour du topchrétien.Que Dieu benisse toute ta famille.Bonjour à toute la famille
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 09h40
Il y a aussi "les mots sont des fenêtres, ou bien ils sont des murs" de marshall rosenberg, qui parle de la communication non violente, et explique bien comment on fonctionne, nous les humains.
 
  Réponse de alined (France)
Posté le 11 Janvier 2011 à 10h15
Ce livre nous donne une connaissance pratique et abordable pour tous de comment nous sommes faits à l'intérieur, et explique comment nous en venons à nous disputer, (voir nous entretuer) sur une base de quatre éléments essentiels, observer les faits concrets, les émotions qui y sont rattachés, et les besoins du moments, qui sont communs à tous les hommes ce qui nous permet de nous reconnaitre et nous respecter les uns les autres. Aujourd'hui, être bienveillant vis à vis de soi-même et vis à vis des autres est à la portée de tous, alors si un chrétien ne le fait pas, attention !!! Si Dieu vous rend inébranlable et que vous n'êtes pas bienveillant pour votre prochain, alors vous devenez un ...hitler !!! Attention, ce livre est un arc sans flèche, veiller en tant que chrétien à garder notre relation avec notre Dieu.
 
  Réponse de alined (France)
Posté le 11 Janvier 2011 à 10h18
Merci pasteur pour votre pensée du jour, il est très courageux et honnête.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 09h38
Nous sommes tous le produit de notre histoire, mais nous pouvons nous en libérer, en se donnant à Christ, c'est Lui qui nous en libère. Ce n'est pas par notre propre volonté que nous pouvons nous libérer. Avec Christ "toutes choses sont devenues nouvelles". Lorsque nous sommes dans cette vérité, le passé ne fait plus souffrir, il a existé certes, mais il ne fait plus mal. Seul Dieu peut déprogrammer les empreintes douloureuses.
 
  Réponse de Onya (Congo RDC)
Posté le 10 Janvier 2011 à 12h24
Amen!
 
  Réponse de elinoe (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 18h16
amen eveline ;rien à ajouter à ton commentaire;c'est oui et amen;je t'embrasse;elinoe
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 09h34
Amen, amen!!!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 09h27
merci mon Dieu pour ton message gloire à Dieu
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 09h24
il n'est précisément pas vrai que les enfants de divorcés en font autant lorsqu'ils ont leur propre mariage. au contraire, beaucoup se distinguent par la peine qu'ils se donnent pour construire un foyer respectueux et aimant. dire que ces enfants vont divorcer mais semble comme une malédiction que l'on mettrait sur eux. attention aux préjugés de toute sorte donc !
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 12h15
Ce serait bien chère Musique, que vous reveniez de temps en temps parmi les hommes, sur la terre quoi ; je suis un fils de divorcés et je n'ai jamais divorcé pour autant ; par ailleurs les statistiques et la réalité du terrain nous prouvent que c'est une terrible réalité ! redescendez un peu parmi les petits humains SVP au lieu de planer très très haut je ne sais où ! Pasteur Samuel Foucart
 
  Réponse de Ecume (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 13h48
Cher M. Foucard, Il semble que musique parle d’un effet pygmalion (ou prophétie auto-réalisatrice : on devient ce que les autres pensent qu’on est). Ainsi, je ne crois pas qu’elle plane très haut dans le ciel, au contraire. Elle nous rappelle simplement la principale limite de la sociologie déterministe dont vous faite part avec raison. Certes, nous sommes profondément façonnés par notre culture (parents, société, etc…), mais nous restons néanmoins libres de nos choix. Par conséquent, il me semble important que vous citiez vos sources lorsque vous affirmez que les enfants de parents divorcés divorcent plus que les autres (ou autres postulats aussi lourds de sens). Certaines études ont bien montré que les enfants de parents divorcés étaient plus susceptibles de divorcer eux-mêmes (Wallerstein et Lewis 1998, http://findarticles.com/p/articles/mi_m2248/is_147_37/ai_94598386/), mais ce n’est malheureusement pas si simple. En effet une autre étude de Constance Gager et collaborateurs (Université de New Jersey) montre que les enfants qui ont grandit dans des familles où régnaient de forts conflits se sont mieux débrouillés dans leurs relations adultes si leurs parents avaient divorcé. Les résultats étaient même toujours valables après que les chercheurs aient pris en compte d’autres facteurs qui pouvaient avoir influencé les relations des enfants quand ils étaient plus vieux, comme si les participants avaient bien vécu leur enfance ou s’ils avaient eu des problèmes avec les autres. Cela ne veut pas dire que le divorce n’affecte pas les enfants à court terme, précisent les chercheurs. "Il y a des recherches qui montrent qu’à court terme, les enfants vivent une crise d’un à deux ans quand leurs parents divorcent, mais ils s’adaptent, et redeviennent comme avant par la suite" dit Gager. (à suivre)
 
  Réponse de Ecume (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 13h53
(suite) "L’exposition constante aux disputes des parents est probablement ce qui cause les futures souffrances relationnelles des enfants, disent les chercheurs. "S’ils sont constamment exposés aux conflits parentaux, et que les parents restent ensemble, cela signifie qu’il y a beaucoup plus d’années pendant lesquelles ils sont exposés à leurs disputes. Alors que si les parents divorcent, il y a au moins une chance pour que les parents se querellent moins après le divorce" explique Gager. Restons méfiant donc, M. Foucard. Votre article rappelle ce que Bourdieu appelait la "reproduction" : une théorie incontournable, certes, mais néanmoins critiquable. Il est vrai que la musique peut être céleste parfois ; je n’irai pas jusqu’à lui demander de revenir sur terre aussi promptement… Cordialement,
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 09h07
rien n'est plus vrai que ce message clair et sans ambiquité ,souvent nous essayons d'étre le modèle de nos parents en évitant de reproduire les disputes qui ne méne a rien .Oui ils nous faut étre vigilant car(la parole ne dit-elle pas qu'avec la langue on peut tuer) .Ce DIEU d'amour nous apprends par sa parole la manière de pardonner.Merci pour cette exhortation qdvb .
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 09h03
Défrichez vous un champ nouveau disait le prophète afin que notre coeur soit la bonne terre où la semence croitra car les ronces, les épines auront été ôtées!Et puis laissons la pluie d en haut venir amollir cette terre pour que la semence divine y pénètre profondément et porte du fruit à la Gloire de Dieur! Un pasteur que j aime beaucoup car il a marqué ma vie disait: un chrétien ne doit jamais être le produit de son environnement mais le produit de sa communion avec Dieu et il citait un exemple très approprié:Samuel séparé de sa famille et placé dans un milieu corrompu avec les fils d Eli et cependant quel homme de Dieu n est il pas devenu! Mais il est vrai qu il ne laissait tomber à terre aucune des paroles de Dieu! Là est son Secret comme Daniel et ses compagnons d ailleurs! Heureusement Jésus Christ est venu briser toutes les chaînes d un passé malheureux et sa Solution, c est la nouvelle naissance car alors les choses anciennes sont passées et toutes choses deviennent nouvelles. Merci Père pour ce nouveau Départ en Christ! Produit de notre histoire oui mais de notre environnement non !et le Seigneur fait concourir toutes choses même les plus négatives au bien de celles et ceux qui L aiment comme pour Joseph! N est Il pas MERVEILLEUX Celui qui fait tout à Merveille!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 09h02
Je refais la même erreur, mon commentaire est celui de benji761, mon fils sur l ordinateur duquel j étais.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 08h59
Que l'Esprit nous enseigne d'avantage , je pris pour un nouveau depart ONDJC,,,, amennn
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 08h59
Défrichez vous un champ nouveau disait le prophète afin que notre coeur soit la bonne terre où la semence croitra car les ronces, les épines auront été ôtées!Et puis laissons la pluie d en haut venir amollir cette terre pour que la semence divine y pénètre profondément et porte du fruit à la Gloire de Dieur! Un pasteur que j aime beaucoup car il a marqué ma vie disait: un chrétien ne doit jamais être le produit de son environnement mais le produit de sa communion avec Dieu et il citait un exemple très approprié:Samuel séparé de sa famille et placé dans un milieu corrompu avec les fils d Eli et cependant quel homme de Dieu n est il pas devenu! Mais il est vrai qu il ne laissait tomber à terre aucune des paroles de Dieu! Là est son Secret comme Daniel et ses compagnons d ailleurs! Heureusement Jésus Christ est venu briser toutes les chaînes d un passé malheureux et sa Solution, c est la nouvelle naissance car alors les choses anciennes sont passées et toutes choses deviennent nouvelles. Merci Père pour ce nouveau Départ en Christ! Produit de notre histoire oui mais de notre environnement non !et le Seigneur fait concourir toutes choses même les plus négatives au bien de celles et ceux qui L aiment comme pour Joseph! N est Il pas MERVEILLEUX Celui qui fait tout à Merveille!(ce commentaire a paru sous le nom benji761 car j étais sur l ordinateur de mon fils et j avais oublié de déconnecter son identifiant donc je rétablis!)
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 08h55
Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. J'ai besoin de naître de nouveau, viens me faire naître de nouveau, fais de moi une nouvelle créature ! Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 08h45
Amen Pasteur, que c'est inextricable la manière de melanger notre passé avec notre present, trop dur pour soi même faire le Tri...(les psy, pas si impartiels sur leur avis) Seulement la Sagesse de Dieu pourra faire ce miracle...Merci en Christ.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 08h43
Défrichez vous un champ nouveau disait le prophète afin que notre coeur soit la bonne terre où la semence croitra car les ronces, les épines auront été ôtées!Et puis laissons la pluie d en haut venir amollir cette terre pour que la semence divine y pénètre profondément et porte du fruit à la Gloire de Dieu! Un pasteur que j aime beaucoup car il a marqué ma vie disait: un chrétien ne doit jamais être le produit de son environnement mais le produit de sa communion avec Dieu et il citait un exemple très approprié:Samuel séparé de sa famille et placé dans un milieu corrompu avec les fils d Eli et cependant quel homme de Dieu n est il pas devenu! Mais il est vrai qu il ne laissait tomber à terre aucune des paroles de Dieu! Là est son Secret comme Daniel et ses compagnons d ailleurs! Heureusement Jésus Christ est venu briser toutes les chaînes d un passé malheureux et sa Solution, c est la nouvelle naissance car alors les choses anciennes sont passées et toutes choses deviennent nouvelles. Merci Père pour ce nouveau Départ en Christ! Produit de notre histoire oui mais de notre environnement non !et le SEIGNEUR fait concourir toutes choses au bien de celles et ceux qui L aiment comme pour Joseph!Alleluia! N est Il pas merveilleux Celui qui fait Tout à Merveille!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 08h30
"Nous sommes tous le produit de notre histoire":C'est bien dit! Le constat étant établi,peu importe les acteurs de cette histoire,il faut se réorienter.Aurons-nous le courage de le reconnaître? Chercherons-nous toujours des excuses pour nous laisser"couler"? Continuerons-nous toujours à faire le fanfaron? Ou,nous laisserons-nous convaincre de la nécessité de repartir sur de nouvelles bases? A nous de "jouer"!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 08h24
Oui SEIGNEUR , je fais mienne la prière de Samuel . J'ai besoin que TU déracines en moi les mauvaises herbes du passé . Ce qui a été semé et qui fait mal . Je veux être une nouvelle créature en TOI et avec TOI . Aide nous , SEIGNEUR , nous qui avons des enfants , à les élever comme TU le souhaites . Aide nous à être des exemples pour eux , pour les aider à être épanoui dans leur vie future . Rien n'est simple , JESUS , mais si TU es dans "la barque" , à nos côtés , TU aplaniras notre sentier . Car tout concourt au bien de ceux qui t"aiment SEIGNEUR , merci mon DIEU . Bénis mes frères et soeurs , aide les également et bénis cette journée qui commence . Amen
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 08h13
Oui, Mon Père fait de moi une nouvelle créature. Fais-moi renaître à nouveau afin de vivre selon tes principes qui sont eux -> LA VERITE PARFAITE!!! AMEN
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 08h08
Merci pour votre message de ce jour. Oui Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. J'ai besoin de naître de nouveau, viens me faire naître de nouveau, fais de moi une nouvelle créature ! Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 08h03
oh Père céleste combien ce message et vrai j,ai entendu ta parole et je l,ai vraiment tomber dans mon coeur je l,ai mis en pratique et combien tu a changer ma vie cela et vrai aussi que il y a des fois ou le découragement et là mais quand on a la foi et qu,on lève les yeux vers toi on et victorieux merci Père pour tous ces encouragements de chaque jour.merci de m,avoir rendu libre.que ton nom soit louer et glorifier.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 07h52
Oui Père je te demande de me sortir de ces inextricables racines du passé. Oui je veux renaître de nouveau et je veux que tu fasses de moi dans le nom de Jésus notre Sauveur !!! Amen !!!! une nouvelle créature
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 07h48
Merci Seigneur pour cette pensée qui vient encore une fois m'éclairer. Jésus vient transformer ma vie pour que je naisse de nouveau. Tu as dit: vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira.Ô Dieu, Rends moi libre.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 07h35
Seigneur, j'ai vraiment besoin de toi. Je crois que la façon avec laquelle "la semence" des autres influences ma vie dépend aussi de moi. C'est pourquoi je te prie de m'aider à tirer bon profit de tout cela et surtout de ne laisse que la semence de la nouvelle alliance influencée l'ensemble de mes faits et gestes. Oh mon Dieu je veux naître de nouveau, oui vraiment tout recommencer, balayer sa vie passé. Et repartir à zéro,et repartir à zéro, avec Jésus pour berger. Et repartir à zéro avec Jésus pour guide, pour seul objectif. Je prie que la vérité soit sur mes lèvres, la justice dans ma main, l'intégrité dans mon âme et mon regard fixé sur Jésus le chef et le consommateur de la foi.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 07h32
Merci Seigneur pour ce message plein de révélations. Permette qu'elle meuble notre méditation quotidienne et qu'elle nous oriente sur le vrai chemin qui ns permet de bien remuer notre jardin intérieur. Que la gloire te revienne au nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 07h20
c'est pourquoi rencontrer Dieu c'est se rencontrer soit-même tel que nous avons été crée .l'image qui a été façonnée par nos parents , par notre société et qui n'est pas nous, disparait pour que renaisse l'image de Dieu dont nous sommes fait et dont Jésus, vrai fils de Dieu en est le prototype .
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 06h51
Il faut naître de nouveau, il faut tout recommencer, balayer sa vie passé. Et repartir à zéro,et repartir à zéro, avec Jésus pour berger.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 06h31
Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. J'ai besoin de naître de nouveau, viens me faire naître de nouveau, fais de moi une nouvelle créature ! Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 06h19
Merci Pasteur pour ce message, enleve tout ce qui n'est pas de toi Seigneur afin que je puisse t"appartenir et être ce que toi tu veux que je sois.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 05h34
Pasteur Samuel..Merci !La herse de ma repentance est passée avec de la douleur,le mot est faible pour expliquer ce qui était ensuite le renouveau , la Grâce de Dieu par mon engagement, pour une nouvelle semence dans ma vie.Mais l ' attachement que nous avons face à notre constructions, nos lourdes pierres sont un voile jeté sur nos Coeurs.Notre chemin est le résultat de toutes nos réactions, nos comportements, nos choix qui eux-mêmes découlent tous de notre pensée avec nos opinions, concepts et les émotions qui leurs sont liées.Pour naître à nouveau , il est important de demander à Dieu, la clairvoyance, la fidélité, la patience mais aussi l' acharnement passionné dans l ' Amour de Jésus.Alors les nouvelles graines sont sur un terrain favorable pour prendre vie et donner des fruits, les bons fruits qui plaisent au Tout Puissant.L ' amour pour Dieu est une aventure obstinée, il triomphe des obstacles que l ' espace le monde et le temps lui proposent.Ma main qui hier était un poing fermée s ' ouvre, pour aimer, je ne suis plus sur le ring du doute et c ' est merci Seigneur.Je suis une nouvelle créature , pour grandir dans le chemin, et Dieu m ' a donné un tout petit panier pour la nouvelle route, il est unique, c ' est le mien, je continue à le remplir avec beaucoup de joies et de gestes d ' amour.Seigneur dans le silence du jour naissant, je viens te demander la paix , la sagesse, la force.Je remercie Dieu pour tout..je remercie..Que Dieu vous bénisse Pasteur.Au nom de Jésus Amen.
 
  Réponse de geogui (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 08h40
Des images- choc,libératrices...!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 05h30
Seigneur merci pour la Grâce! Naître de nouveau c'est une Grâce! Devenir une nouvelle créature en Christ est une Grâce! Ne plus se souvenir de son passé est une Grâce! " Ce n'est point par nos oeuvres afin que personne ne se glorifie." Ep.2:9.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 04h58
Une nouvelle naissance ...!!!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 04h53
Pasteur merci pour cette vérité je m'abandonne a toi fassone moi seigneur,fais de moi une nouvelle créature ! Au nom de Jésus amen.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 03h20
Monsieur FOUCART mon Frere,que le SeigneurJESUS qui s'est fait Homme pour nous liberer de notre vieil homme,l'homme animal,Adamique,cet hominien corrompu par son environnement et domine par les mauvais esprits qui sont legion dans l'air,exauce ta priere.Qu'il te fasse devenir un nouveau-ne dans le royaume de DIEU,son PERE et ton PERE et mon Souverain Maitre.Qu'il en soit ainsi pour tous les TOPIENS,pourqu'au jour de la moisson nous ne serions pas comme l'ivraie liee pour etre brulee,mais comme le BLE,antasse,amasse,stocke,accumule dans le grenier de notre Seigneur JESUS qui revient bientot.Topiens et Topiennes,sommes-nous prets a aller a la rencontre du Sr JESUS dans les airs ? Le jour de sa mort,la terre a tremble.Le jour de sa resurrection la terre a tremble.Et le jour de Son Retour la terre tremblerra.Pourque notre coeur n'aie pas peur et ne chancelle pas en ce jour,la BIBLE repond:Lisez-moi,mettez en pratique ma Parole et pas de panique,pas d'alarme,pas d'affolement; mais soyez calmes,cools,et detendus.! MARANATHA!1! Christ Revient.ALLELUIA! ALLELUIA! ALLELUIA! Bon Retour SR JESUS.Ameeeeeeennnn.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 02h20
Seigneur donne nous la capacité de semer la bonne semence dans la vie de nos enfants et que nous soyons leur modèle au nom de Jésus-Christ.
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 02h01
c'est difficile apres un deuxieme divorce on se sent tellement loser comme un echec a cote de les autres chretiens dans l'eglise qui semble avoir reussi tellement . C'est dur quand ils te regardent comme si tu etait du monde et que tu ne peut rien faire pour le Seigneur car tu est un mauvais example ta vie est pas assez belle. Pourtant je fait tout mon possible pour plaire au Seigneur, mais c'est pas grave meme si ca blesse de temps en temps je me retrouve avec la mission des incompris c'est pas toujours evident parce que chaqun a sa facon de voire a cause des blessures , je doit constament rester ferme dans ma foi. Mais j'apprend que c'est sur le champ que l'on se fortifie.C'est sur le champ que je doit rester . Oui je ferrait des erreurs mais le Seigneur me fortifie de plus en plus .L'important c'est de rester ferme dans ses convictions , de ne pas se laisser abatre , de rester tres pres du Seigneur Jesus et de se rappeler qu'il est toujours tres pres de nous.
 
  Réponse de touareg82 (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 09h20
chères soeurs Timothéedevientfort et Happybess! Je suis de tout coeur avec vous, mais gardons le regard fixé sur Christ, le Fiancé, l'Epoux par excellence de l'église que nous sommes en tant que membre de son corps! Ne conformer-nous pas au siècle présent de notre temps? En ce qui concerne la vie de couple, ne partons-nous pas, a grand pas, a la dérive , y compris en tant que chrétiens??? Que dit la Bible au sujet des fiançailles, du mariage, du divorce, du remariage...? Cela peut-être très affligeant, que mème dans nos églises, nous nous comportons d'une manière, comme si le célibat était une maladie... et encourager, voir donner un "coup de pousse" vers des liaisons purement humaines peut devenir monnaie courante! ...nous pouvons placer en priorité le besoin de trouver la dite "âme soeur", parfois jusq'a donner une valeur légitime a l'adultère! Beaucop de faux raisonnements sont entretenues a ce sujet, jusqu'au constat attristant que: chaq'un de nous est tenté de mettre Dieu a sa sauce, ou plus-tôt comme l'apôtre Paul l'a constaté: chaq'un se faconne un dieu a son image, on s'imagine un dieu qui nous bénit et qui nous suit dans nos boutiques, dans nos désirs et qui nous flatte dans le sens du poil... plus-tôt que de suivre notre seul vrais Dieu, dans Ces désirs, dans Son Royaume, dans Son Oeuvre, qu'Il bénit d'avance!!! Ce que je souhaite de tout mon coeur, ce n'est pas d'ajouter de la souffrence a ceux qui sont seul, tout au contraire: je crois fermement, que la solitude peut-être très bien vécus et doublement remplie de la présence de Christ, et suivant le service que Le Père céléste nous demande, le célibat peut-être très épanouissent et infiniment précieux! Avec Lui, nous nous engageons non seulement dans une liaison qui dure, mais qui demeure éternelle!...avec les hommes nous pouvons nous engager dans des liaisons qui sont dures... et surtout sur le fondement de notre ancienne nature, notre souvent très sympathique ancien "bon-homme" ou ancienne "bonne-femme", et dans le pire des cas nous pouvons avoir la désillusion, l'infiniment dure qui nous attent a la porte de l'éternité... Salutations en Christ
 
  Réponse de happybess (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 16h20
Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour de sabbat. Et voici, il y'avait là une femme possédée d'un esprit qui l'a rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la Parole, et lui dit; Femme tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa et glorifia Dieu. Mais le chef de synagogue indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule;"il y' a six jours pour travailler, venez donc vous faire guérir ces jour là, et non le jour de sabbat. Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour de sabbat, ne détache pas son boeuf de la crèche ou son âne pour le mener boire?" et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaine le jour de sabbat? Tandis qu'il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toute les choses glorieuses qu'il faisait. Luc13:10-17. Jésus n'est pas venu pour juger mais le Seigneur est venu afin que les pauvres en Esprit soient consolées! Jésus est venu afin de relevé le malheureux! Jésus est venu redresser ceux qui sont courbés dans leurs souffrances! Jésus est venu consolé les affligés! Il est venu proclamer aux captif la liberté! Jésus est venu revêtir son peuple d'un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu! Que Jésus-Christ soit glorifié!!!
 
  Réponse de happybess (France)
Posté le 10 Janvier 2011 à 05h49
Ta vie n'es pas un échec ma soeur. Ne reagade pas ce que les autres pense de toi et ne compte pas à ce qu'il t'acclame. Une chose est sûre; "..;L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais L'Eternel regarde au coeur." 1 Sam.16:7. Tu es précieuse aux yeux de ton Dieu et ce nouveau mariage c'est Dieu qui te l'a accordé! Bénit ton Dieu, lui le restaurateur des vies brisées! Sois fière de ce que Dieu a fait de toi une créature merveilleuse et que l'opinion des autres ne te fasse pas croire que tu es une érreurs. Tu es précieuse aux yeux de ton créateur! Sois bénie ma soeur!
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 01h52
amen...
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 01h33
Seigneur fait moi oublié le passé et fait moi renaitre de nouveau. Tu es mon sauveur et mon ame t appartien. Amen
 
Posté le 10 Janvier 2011 à 00h29
2corinthiens5.17 bonne lecture , Que Dieu nous protège.Amen,Amen,Amen.