Un dissimulateur ne peut pas être aidé !
Par Samuel Foucart  |  57 commentaires  |  Lu 12206 fois
       
 
"Acan, fils de Carmi, petit fils de Zabdi et descendant de Zérach, de la tribu de Juda, prit des biens ainsi consacrés, et la colère de l’Eternel s’enflamma contre les Israélites." Josué 7.2

"Cependant, un homme appelé Ananias avec Saphira sa femme, vendit une propriété et garda une partie du prix, en accord avec sa femme." Actes 5.1-2
Deux histoires très éloignées l'une de l'autre dans le temps mais si proches finalement ! Elles mettent en scène deux dissimulateurs. Ces deux hommes vont entraîner leur famille dans leur mensonge ! Parce que oui, le mensonge n'est pas seulement une affaire de mots, de paroles, de lèvres, de langue ! Les attitudes peuvent aussi refléter ce péché. Je suis persuadé que dans les deux cas, tout pouvait s'arranger, tout pouvait être sauvé ! Mais cela a été rendu impossible parce que ces deux hommes ont préféré jouer la carte de la dissimulation. Ils ont pensé qu'ils pouvaient être gagnants à ce petit jeu-là. Quelle folie !

Mettez les choses en lumière, prenez l'initiative dès aujourd'hui...
Ne jouez jamais à ce jeu-là ! Quand bien même la vérité serait humiliante pour vous, vous aurez toujours raison en la reconnaissant, en la disant, en la confessant ! Mon pasteur me disait toujours : "Tu verras, il existe une grande différence entre les personnes confessant leur péché avant d'être découvertes et celles qui sont découvertes et qui le confessent ensuite !" Il avait raison ! Il y a un monde effectivement !

Si les clignotants sont tous au rouge dans votre vie, si vous sentez bien que votre péché perturbe votre existence et que cela va mal finir tôt ou tard, parlez-en, confessez-le ! Admettez que la dissimulation ne fera que vous enfoncer un peu plus dans la boue. Un dissimulateur, qu'il s'appelle Acan ou Ananias, qu'il vive aujourd'hui ou il y a vingt siècles, ne peut pas être aidé. Comprenez-le ! Ces deux exemples de dissimulateurs connaîtront eux et leur famille, la même fin dramatique ! Ne courez pas ce risque !

Confesser votre misère à Dieu certes, c'est bien, c'est important, mais trouvez une personne de confiance à qui en parler. Mettez les choses en lumière, prenez l'initiative dès aujourd'hui et ne vous laissez pas prendre de vitesse par votre péché ! Surprenez-le et tuez-le !

Une décision pour aujourd'hui

Seigneur, conduis-moi vers la personne sûre à qui je vais pouvoir confesser ma misère. Je décide dès aujourd'hui de prendre mon péché de vitesse et de le tuer et je refuse l'idée qu'il me tue ! Au nom de Jésus je scelle cette décision devant toi. Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (57)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 31 Mars 2011 à 11h51
Seigneur, conduis-moi vers la personne sûre à qui je vais pouvoir confesser ma misère. Je décide dès aujourd'hui de prendre mon péché de vitesse et de le tuer et je refuse l'idée qu'il me tue ! Au nom de Jésus je scelle cette décision devant toi. Amen.
 
Posté le 10 Mars 2011 à 07h02
J´ai besoin de me confesser. J´ai des choses a dire et a avouer au nom de Jesus sur cette terre cette opportunite ce presente afin de poursuivre mon chemin pour l´eternite. Aupres de mes amis,de mes anciennes relations que la paix et la verite nous eclaire et nous protege,que toi Seigneur tu guides mes derniers pas vers ce que je merite et ne me laisse pas flechir,ce sont mes peches,mes actes et ma responsabilite.Que cette personne aspire a la confiance et a assumer tout ce qui sera de mon avenir si court soit il.Amen
 
Posté le 9 Mars 2011 à 10h31
Amen, amen et amen!
 
Posté le 9 Mars 2011 à 09h38
Bonjour Samuel, Je suis actuellement victime d'un Harcèlement moral très destructeur de la part de mes anciens collègues de bureau, je considère ces personnes comme des criminels en puissance. Je constate que leurs méfaits ( sorte de Lapidation ) reste impunis vis à vis de la justice humaine, ils ont la conscience tranquille malgrés le crime qu'ils commettent en bande organisée, ils vivent très bien sans besoin de confession. Qu'ils profitent bien de leurs vie terrestre, chacun d'entre nous sera confronté à la justive Divine c'est à ce moment que les péchés pèseront lourdement dans la balance. Jean-Luc
 
Posté le 9 Mars 2011 à 00h58
Samuel ! rien ne peut étre caché au Christ. N'est ce pas qu'il connait même le nombre de nos cheveux (ceux qui en ont bien sure) ? Lorsque nous pechons, il est présent, il nous voit, il en éprouve de la peine. C'est à lui et à lui seul qu'il faut revenir et se confesser. La seule personne sure c'est Christ et personne d'autre. Nous devons avoir le courrage de nous mettre devant Christ avec toute humilité pour demander pardon car c'est lui que nos péchés offensent. Il y a certaines confessions religieuses qui ont crée des "confessioneles". il s'agit des lieux où on s'enferme à deux et où on raconte son péché. Ceci n'a de la valeur que si et seulement si Christ est avec vous dans cette rencontre. Notre corps est le temple du Seigneur, nous n'avons qu'à l'invoquer et il va nous écouter, pas besoin de chercher un intermédiaire. N'ayons pas peur de nous mettre à nu devant Christ d'autant plus qu'il connait déjà toutes nos indélicatesses et il nous aime tellememt qu'il n'attend que notre confession et une promesse ferme de ne plus y revenir.
 
Posté le 8 Mars 2011 à 13h46
Amen.Amen.Amen.!!!!!
 
Posté le 8 Mars 2011 à 08h35
Seigneur conduis moi vers la personne sûre à qui je vais confier ma misère. Je refuse que mon péché me tue et le prend de vitesse. Je scelle cette décision devant toi au nom de Jésus. (ou reconduis moi vers la personne à qui j'ai déjà commencé à confesser ce péché). Merci Seigneur. Amen
 
Posté le 7 Mars 2011 à 21h58
C'est la verité,Amen,Amen,Amen.
 
Posté le 7 Mars 2011 à 11h14
SEIGNEUR, conduis moi vers la personne sur à qui je vais pouvoir confesser ma misère au nom puissant de jesus AMEN
 
Posté le 7 Mars 2011 à 10h09
Je dis amen car il est dit que notre seigneur est le chemin la VERITE et la vie et que le diable est le père du MENSONGE.Ceci étant il est important que nous vivons marchons pensons et agissons dans la vérité car il est aussi dit que vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira.
 
Posté le 7 Mars 2011 à 09h30
Merci Pasteur de votre réponse. J'ai relu la lettre de Jacques 5:16, et effectivement, dans le contexte où on se trouve en présence de chrétiens convertis et nés de nouveau, il est bon de confier ses fautes, à des frères ou des soeurs qui sont susceptibles de vous aider à les résoudre.soit par la prière, soit par la persuation, tout dépend de la nature de la faute. Je mets donc un bémol à mon commentaire, ne voulant pas être en désaccord avec l'apôtre. Toutefois comment être sûr de la probité de celui en qui on va se confier? Il y a tant d'hypocrisie...et vous connaissez le proverbe:chat échaudé craint l'eau froide. Personnellement, si je commettais quelque faute, je sais à qui je me confierais: c'est au pasteur de mon église baptiste, et à lui seul. Quant aux autres....wait and see, comme disent les anglais. Néanmoins, merci de m'avoir repris. Que Dieu vous bénisse!
 
Posté le 7 Mars 2011 à 01h42
Merci Seigneur pour ta parole; tu est celui qui aide et qui pousse la personne à la répentense; Pére aide moi à me laisser transformer par toi; et surtout comprendre la puissance de ta parole qui change des vies et des vies. je confesse devant toi aujour'dhui de te suivre dans la vérité au nom de Jésus .Merci pour cette parole. amen et amen
 
Posté le 7 Mars 2011 à 00h42
Amen.Il est vraiment interessant de parler de sa misère à quelqu'un mais attention car souvent les hommes ne savent pas garder les secrets des autres.Que le Seigneur nous guide et nous illumine en toutes circontances.Père, aide nous à vivre dans la vérité et éloigne-nous de la dissimulation pour la gloire de ton glorieux nom.Au nom de Jésus,j'ai prié.Amen.
 
Posté le 6 Mars 2011 à 22h28
Exalté soit Le Dieu Tout-Puissant! Amen! Merci Seigneur pour ce clin d'oeil! Met-moi loin de la dissimulation! La vérité selon TOI produit beaucoup d’ennemis, mais quel importance? Je préfère vivre dans Ta Vérité que d'avoir beaucoup de faux-amis et perdre Ton éternité! Tan-pi! TU ne me laisseras jamais tomber! Exode14:13à14! Rend-moi ta complice Ô DIEU dans Ta Vérité! Congratulation pasteur, c'est un excellent service! J’aime ça! *Un dissimulateur ne peu pas être aidé!* VRAI! Faire semblant ne dure pas longtemps! Un jour quelque chose te trahira! Un faux geste, ton corps même, un mot. Parce que l'être-humain est imparfait. L'argent provoque la corruption. La salive de vipère. Faux soulagement! Les idées serpentent, l'illusion s'installe. L'argent facile, volé, extorqué ne fait pas le bonheur! Il y a un semblant de bonheur parce que ça paye ça et là, mais la conscience n'est pas tranquille, n'importe à quel bout de la terre où tu te trouveras, avec peu-importe qui! Un bon jour, instinctivement, l'entourage ou un évènement quelconque finira par dévoiler la vérité et là le petit-château s'écoulera aux yeux de tous! Quel enfer! Pas vrai? Ce problème est évitable si nos prières à DIEU, sont constantes malgré les intempéries. N'importe quel soit ta chute, relève-toi, rejette la culpabilité et remet-toi aux soins de L'Éternel des Armées, avec un coeur humble. IL ne méprise pas un coeur humble et contrit! Psaumes51. Le DIEU de David, ton DIEU, notre DIEU, a la capacité de t'en délivrer et t'accorder Son pardon, Sa bénédiction et te faire vivre Son Salut! Amen! Te confier à l'homme, mais le quel? À une femme? La quelle? Bien-aimé personne n'est parfaite sur ce bas-monde là! Moi qui te parle j’ai parfois un envie de me confier à quelqu'un, même si la plupart des fois dans mes expériences, je fus déçue, abattue, avec un poids dans ma conscience, en me disant pourquoi j’ai tombée? D'ailleurs; Quel est cet être-humain qui n'éprouve pas ce besoin de se confier? Tous! Même si on a déjà prié! Est-ce que on remet en doute la puissance du Seigneur? Non! C'est la faiblesse! Ayons patience. En Jésus-Christ. Amen!
 
Posté le 6 Mars 2011 à 22h10
Cher frère Samuel, en réflechissant au sujet de votre commentaire de ce jour, pourriez-vous donner quelques précisions concernant l'affirmation:" Ces deux exemples de dissimulateurs connaîtront eux et leur famille, la même fin dramatique ! Ne courez pas ce risque !" A la lumière de l'évangile, cela me semble impossible que notre Dieu puisse faire retomber le châtiment sur les membres de la famille d'un dissimulateur, sauf si ceux-ci se seraient rendus coupables en tant que complices, en se voilant la face, en niant la vérité, ou par exemple pour les héritiers d'Ananias et de Saphira: en se se partageant l'argent sale en connaissance de cause, au lieu de le restituer a qu'il était dû! Je m'inquiète, que votre interprétation puisse alimenter: de faux raisonnements ou de fausses doctrines qui déresponsabilisent l'individus qu'on peut observer dans des communautés a la dérive... merci d'avance pour votre réponse et veuillez m'excuser l'absence de ma photo dans mon identité, sachant que cela vous dérange un peu! (personnellement je n'ai pas encore trouvé vraiment d'utilité a cela) Avec mes meilleurs salutations en Christ !
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 7 Mars 2011 à 05h14
Pour Accan, son vol et sa dissimulation vont entraîner toute sa famille à la mort ; a priori, sa femme n'était pas complice en l'état ; peut-être l'est elle devenue de faite ensuite ; mais ses enfants alors ? Quel épouvantable gâchis ; C'est Ananias qui va entraîner sa femme Saphira dans son péché pour ensuite être d'accord ensemble ; au fond je ne sais pas lequel des deux a entraîner l'autre, mais d'après le texte des actes, Ananias est le premier touché ; sa femme va subir le même sort ; ce que je veux dire c'est qu'en dissimulant, personne n'apporte la bénédiction au sein de sa propre famille. Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 6 Mars 2011 à 21h58
Amen, amen!!!
 
Posté le 6 Mars 2011 à 21h07
Merci Seigneur.Amen
 
Posté le 6 Mars 2011 à 20h45
Pour répondre à Samuel Foucart au sujet de l'homosexualité; l'homosexualité n'est pas un CHOIX, mais un DESTIN. Dans la Bible, est également écrit que l'on doit "se multiplier", et pourtant certains personnes sont touchées par la stérilité.Sont elles alors aussi infidèles à la Parole?!
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 6 Mars 2011 à 21h58
Ouais là je n'entame pas un débat là-dessus avec vous désolé ; l'homosexualité est un choix qu'il faudrait que les homosexuels (les) assument un peu plus et un peu mieux à mon avis. Stigmatiser les différences ne sert à rien, mais les plus virulents de ce point de vue sont bien les gays et lesbiennes, qui vivent tellement mal leur identité sexuelle qu'ils ne cessent de se poser en victimes ou en revendicateurs ! Vous avez parfaitement le droit d'être fidèle à une église locale ; mais ne cherchez pas à me convaincre que le Dieu qui condamne l'homosexualité (ancien et nouveau Testament confondus) (et pas les homosexuel (les) qui comme n'importe quel pécheur ont droits au salut en Jésus-Christ) vous lui seriez fidèle : Là, non ! Et sans intention mauvaise de ma part ! Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 6 Mars 2011 à 19h31
Il n'est pas bon de mentir sur quelqu'un par le faux témoignage. De même qu'il n'est pas d'insinuer des faussetés sur des gens qu'on ne connait que par des témoignages et des informations rapportées par des tiers. Si vous voulez savoir la justice de Dieu contre les faux témoins, ce qui est arrivé en Haiti et en Vendée est la manifestation de la colère de Dieu contre ces gens-là. "On aimerait bien qu'il soit homosexuel mais il refuse les appels de pied qu'on lui fait donc on va le salir par de faux témoignages et des montages". On multiplie les interventions (qu'il n'a jamais demandé) de techniciens de France Télécom et Free chez lui pour faire croire aux gens qu'il aurait des relations homosexuelles. C'est honteux et pitoyable. On ne peut pas descendre plus bas. Mais c'est finalement malheureux. Prions pour que Dieu les pardonne. Quand on a le pouvoir et l'argent, on peut opprimer les gens, les salir à l'envi quand on ne peut pas les manipuler comme on veut. On peut même s'acheter la conscience des gens mais celui qui résiste à cela par la foi en Jésus Christ triomphera. A tous ceux qui vivent le calvaire de l'acharnement, le harcèlement moral et la pression parce qu'ils rejettent ce qui n'est pas conforme à leur éducation chrétienne, je les exhorte à tenir fermes par la foi en Jésus Christ (2 Thess 2.15) LA VÉRITÉ DE DIEU TRIOMPHERA UN JOUR.
 
  Réponse de JeanLuc92 (France)
Posté le 9 Mars 2011 à 09h06
Bonjour Benarthure, Ta réponse au message sur le sujet du "Dissapateur" m'a particulièrement touché, en effet je suis moi même victime d'un Harcèlement morale, très destructeur. Je tiens bon grace à Dieu, cette épreuve m'a rapprochée du Christ Dans ton message tu parles de pardon pour ceux qui nous offensent ,nous persécutent en propageant des fausses rumeurs, des calomnies .., c'est audessus de mes forces, je n'en suis pas capable car je ne suis qu'un Homme avec ses nombreuses faiblesses. J'ai vraiment apprécié ta réponse au Pasteur Samuel à propos des dissipateurs, je souhaiterais si tu le veux bien devenir ton ami. Jean-Luc
 
Posté le 6 Mars 2011 à 19h03
Je dit amen a ce message MERCI A VOUS PASTEUR SAMUEL. que Dieu vous bénisse et vous inspire dans votre ministère.
 
Posté le 6 Mars 2011 à 18h00
Seigneur, conduis-moi vers la personne sûre à qui je vais pouvoir confesser ma misère. Je décide dès aujourd'hui de prendre mon péché de vitesse et de le tuer et je refuse l'idée qu'il me tue ! Au nom de Jésus je scelle cette décision devant toi. Amen.
 
Posté le 6 Mars 2011 à 16h41
Amen! L'eternel nous apprend à dire la verité le fait de dissimulation ne vient pas de la lumière mais des ténébres, le diable est un grand dissimulateur et Dieu hait le mal linjustice aussi de ce fait je comprend que meme en temps de grace comme on a tendance à dire le chatiment ait été immediate;Merci seigneur de nous aidé à marcher vraiment comme les enfants de la lumiere.
 
Posté le 6 Mars 2011 à 16h40
Amen! L'eternel nous apprend à dire la verité le fait de dissimulation ne vient pas de la lumière mais des ténébres, le diable est un grand dissimulateur et Dieu hait le mal linjustice aussi de ce fait je comprend que meme en temps de grace comme on a tendance à dire le chatiment ait été immediate;Merci seigneur de nous aidé à marcher vraiment comme les enfants de la lumiere.
 
Posté le 6 Mars 2011 à 16h28
Merci Seigneur !
 
Posté le 6 Mars 2011 à 16h21
Merci pour ce message,homme de Dieu,soyez béni. J'avais besoin d'entendre ce messge aujourdhui. Depuis le 2 mars le Seigneur me parle de mes pechés...Et jai commencé à lui confesser réellement mes pechés avec le desir de les abandonner completement. Ce message vient booster ma decision de ne plus pratiquer le peché de ne plus vivre dans le peché. Je veux en etre completement delivrée Depuis longtemps Seigneur je t'expliquais mes péchés, je les excusais devant toi...je te demandais pardon mais j'y retombais dedans à plusieurs reprises. Et tu sais Seigneur quà la longue j'ai fini par aimer certains de mes pechés tel que le mensonge, le plaisir solitaire du désir de mon corps ....au lieu de les abandonner. Aujoud je les confesse devant toi, je renonce à ces pechés, à ces pratiques. STP, viens à mon secours et deverse ta puissance liberatrice sur ma vie. Je te livre ma vie, mon corps fais en le temple de ton esprit et que je sois plus la même. Je ne veux plus revenir sur tous ceux dont je viens de vomir car le peché avili l'homme. Vois ma misère, et aide moi à reformer mes voies, à rebatir ma vie, je veux en faire une maison de prière, de saintété et de pureté. Merci Seigneur de venir à mon aide. Au nom de Jésus Christ. Amen.
 
  Réponse de lanouche (Suisse)
Posté le 7 Mars 2011 à 11h53
alléluia; amen
 
Posté le 6 Mars 2011 à 15h04
Seigneur tu m'aideras, je le sais au nom de Jésus, j'aurai la victoire sur mon péché. Amen.
 
Posté le 6 Mars 2011 à 14h24
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.[...] Dieu à donner une conscience à tout homme, la conserver en éveille a fin d'écouté de suivre le chemin que le Seigneur a pour chacun...! Le besoin de partager de pouvoir confesser ses péchés sont un besoin vital pour chaque chrétien pour trouver l'équilibre de sa vie. Avoir des pères est des mères spirituelles qui nous enracinent dans la découverte de notre identité en Christ. Ceci est un complément du commentaire du 3 mars Merci
 
Posté le 6 Mars 2011 à 13h09
Confesser ses fautes et l es délaisser c est obtenir miséricorde et prospérer! Là aussi il y a 2 chemins:la Vie ou la mort, la Bénédiction ou la malédiction! Dieu est toujours Celui qui nous dit: choisis la Vie donc confesse ton péché et abandonne le! Mieux vaut perdre la face devant les hommes plutôt que voir Dieu détourner sa Face de nous!
 
Posté le 6 Mars 2011 à 13h07
Merci cher frère Samuel pour ce message: c'est très vrais que l'œuvre du mensonge sous toutes ces formes, est dramatique, dévastateur, et les conséquences peuvent être terriblement affligeantes, surtout quand le dissimulateur continue dans sa mauvaise voix, par le moyen de la langue (habile) parure de l'injustice* entrainant sa famille ou communauté dans la dissimulation et dans la complicité passive ou active, et a couver un nid d'aspics*! (*selon proverbes de Salomon) Les apôtres étaient conscient de ce danger et avec discernement interceptaient l'œuvre du prince du mensonge avant même qu'il puisse "former un nid" avec quiconque dans l'église!
 
Posté le 6 Mars 2011 à 12h50
amen !
 
Posté le 6 Mars 2011 à 11h37
Merci beaucoup pour ce message édifiant. Permettez que j'ajouterai ceci à ce que le frère vient de dire. Les conséquences de la dissimulation sont plus graves, et parfois peuvent s'etendre, non seulement à la famille, mais sur toute la communauté. Nous voyons les Israëlites aller des défaites en défaites jusqu'à ce que le coupable fût découvert, dans Josué 7; mais dans les Actes de Apôtres pour Ananias, les conséquences se limitent au niveau de la famille. Donc ne courons pas le risque d'être le porte malheur des autres. Que le Seigneur bénisse ses oints ! Bon dimanche
 
Posté le 6 Mars 2011 à 10h55
Oui et Amen bien sur à ce message,cette exhortation ce Dimanche.Merci Samuel,merci Seigneur d'inspirer ton Serviteur.Seigneur Jésus délivre nous,délivre moi de toute "simulation",tout mensonge,qui ne peut que m'éloigner de toi,de mes proches,de mes amis et frères et soeurs en Christ.Donne moi le courage,c'est vrai de me confier vers celui en qui je peux parler en toute confiance.Seigneur mon Dieu aujourd'hui encore à l'automne de ma vie j' ai besoin de m'approcher de toi,de plier le genoux sans cesse ,chaque jour,chaque instant.Oui Seigneur,sois glorifié dans ma vie.A toi toute la gloire mon Dieu.Amen
 
Posté le 6 Mars 2011 à 10h39
être vrai dans ses forces comme dans ses faiblesses selon la volonté de Dieu qui nous veut transparents afin que l'on soit des témoins selon le coeur de Dieu et fidèles à sa parole dans les actes comme dans les mots; l'essentiel est de se mettre à genoux devant Dieu et le Seigneur soignera nos maux avec ses mots; la dissimulation d'une situation, surtout sous le couvert de la parole, amène toujours la guerre; alors, oui, soyons transparents et si d'aventure certains vous diront que vous donnez le bâton pour vous battre, prenez le comme un honneur et laissons dire; parce que l'essence même du chrétien est sa véracité devant Dieu et son témoignage sera béni en amenant d'autres frères et soeurs en maturité, moi la première, de par mes rencontres avec des hommes et des femmes ne pratiquant ni le déni, ni la dissimulation, étant de ce fait à l'honneur de leur Seigneur.
 
Posté le 6 Mars 2011 à 10h30
Coming out au prix de sa guérison; personnellement, j'ai connu un ami homosexuel qui a fait son coming out à l'église; il était dans le juste de par sa démarche et la recherche d'une évolution dans sa situation; cependant, la réaction de l'assemblée a été toute contraire à ce qu'elle devait être; ils l'ont rejeté; ce que Dieu ne fait jamais; il y a un livre écrit par un ex homosexuel qui a marié une ex-lesbienne; il est très intéressant à lire, parce qu'il développe bien le sujet, le pourquoi du comment et le parce que; mais je ne me rappelle plus le titre exact. Ils ont fondé une association d'aide également. Je pense qu'on peut le trouver dans les librairies chrétiennes.
 
  Réponse de Victor55 (France)
Posté le 6 Mars 2011 à 10h53
Merci pour ton partage Lanouche. Je trouve dommage que les homosexuels tournent leur dos à l'église à cause de certaines réactions "virulente" de la part des chrétiens. Ils ont besoin d'amour et non pas de haine. Le livre dont tu parles m'a l'air fortement intéressant, j'y jèterai un coup d'oeil. Un bon dimanche à toi!
 
Posté le 6 Mars 2011 à 10h06
Je trouve cet article étonnant. Le fidèle homosexuel est poussé par les membres de l'église à DISSIMULER son identité sexuelle de peur d'être rejeté. Cet article me semble idéaliser la communauté chrétienne. En tant qu'être humain, nous ne pouvons pas nous empêcher de juger notre prochain. Nous devrions peut être nous rappeller que Dieu est amour! =>"Quand bien même la vérité serait humiliante pour vous, vous aurez toujours raison en la reconnaissant, en la disant, en la confessant !" l'homosexuel est alors encouragé à faire son 'coming out' à ses amis chrétiens?? mais à quel prix!
 
  Réponse de Titi971 (France)
Posté le 6 Mars 2011 à 14h57
C'est vrai qu'aucune communauté chrétienne ne présente la garantie de pouvoir se confier dans des frères et soeurs présentant un confiance suffisante pour avouer certains combats que nous menons. Il y a des péchés que nous arrivons à surmonter et à vaincre au nom de Jésus-Christ sans le soutien de nos bien aimés dans la prière et le conseil. D'autres péchés de part leurs natures, nécessitent l'aide d'un ou plusieurs bien aimés en Christ qui soient effectivement des personnes de confiance pour nous soutenir dans l'intercession et l'aide spirituelle, Dieu permet en effet que dans certains cas nous cherchions l'aide d'autres chrétiens. Le cas de l'homosexuel naturellement est délicat, toutefois, il ne faut pas se faire d'illusion, comme pour tout péché, il/elle a besoin d'être délivré/e de ce problème, car il n'est pas dans la volonté de Dieu qu'un homme soit attiré sexuellement par un autre homme, ni qu'une femme soit attirée sexuellement par une autre femme. Et je dis sexuellement pour faire simple, car dans la réalité l'attirance homosexuel revêt plusieurs aspects. Ce sont des cas qui doivent en priorité être traités par les responsables spirituels de la communauté c'est à dire le corps des anciens (pasteur et les autres anciens de la communauté). Certaines personnes ne trouvent pas la délivrance justement parce qu'elles refusent de demander l'aide d'autrui et demeurent ainsi avec leur péché qui nous le savons conduit à la mort car le salaire du péché c'est la mort (Romains 6:23)...heureusement que le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus-Christ. Soyez beni au nom du Christ Jésus.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 6 Mars 2011 à 18h45
Là il faudrait sans doute redéfinir la notion de "fidélité à......" ; une église locale c'est une chose ; à Dieu c'est autre chose ; et à sa Parole ? Un (e) homosexuel (le) fidèle à une église locale, je comprends votre réticence ; mais je trouve difficile pour un homosexuel de parler de "sa fidélité à Dieu et à sa Parole" sans vouloir blesser personne ni vous manquer de respect ! Pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 6 Mars 2011 à 10h02
Amen et amen et amen au nom de Jésus. Seigneur, merci pour ton enseignement de ce jour à travers ton serviteur oint Samuel Foucart. Oh Dieu insuffle dans ma vie ton Esprit de vérité et d'amour afin que je puisse être un vase d'honneur dans ta Maison. Oui, Seigneur Jésus, donne de toujours suivre tes pas et être honnête envers les autres et envers moi-même pour ne confesser que ta Gloire dans ton Nom trois fois Saint, par le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Amen et amen et amen.
 
Posté le 6 Mars 2011 à 09h22
Seigneur, conduis-moi vers la personne sûre à qui je vais pouvoir confesser ma misère. Je décide dès aujourd'hui de prendre mon péché de vitesse et de le tuer et je refuse l'idée qu'il me tue ! Au nom de Jésus je scelle cette décision devant toi. Amen.
 
Posté le 6 Mars 2011 à 08h51
Amen !!!! Merci Samuel pour ce message très édifiant !!!! Amen !!!!!
 
Posté le 6 Mars 2011 à 08h45
Bonjour pasteur! Il est en effet primordial de confesser ses péchés à Dieu, d'un coeur sincère, avec une attitude de repentance. par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur le fait d'aller les raconter à quelqu'un d'autre. Cela me rappelle la désagréable obligation des catholiques de confesser ses fautes à un prêtre. Etant donné que seul Dieu peut me pardonner, je ne vois pas en quoi je devrais me confesser auprès d'un autre. Vous dites: recherchez une personne sûre... Des personnes sûres à 100%, ça n'existe pas! Salutations fraternelles.
 
  Réponse de djesngar (Tchad)
Posté le 6 Mars 2011 à 09h28
Tout a fait d'accord avec votre analyse a la lumiere de la verite.Pas facile d'avoir quelqu'un de sure.A mon avis quelqu'un de sure ,c'est JESUS .Plus souvent , ce qui est explique aux hommes de DIEU dans le secret est rapporte au grand jour. C'est pourquoi ,je trouve que le mieux est de se confier a Dieu qu'aux hommes. Prions pour ne pas etre dissimulateur que la volonte de DIEU soi faite ,amen.
 
  Réponse de SamFoucart (France)
Posté le 6 Mars 2011 à 08h58
Ce n'est pas avec moi que tu n'es pas d'accord mais avec Jacques et sa lettre qui encourage à "Confessez donc vos péchés les uns aux autres et prier les uns pour les autres ! " Ce n'est donc pas à la confession catholique que je fais référence ici, mais à l'évangile de Jésus-Christ ; d'ailleurs la réalité du terrain prouve qu'il est parfois impossible de s'en sortir sans l'aide des autres ! Bonne journée. pasteur Samuel Foucart
 
Posté le 6 Mars 2011 à 08h27
Lorsque j'étais petite, ma grand-mère me disait toujours : "une faute ou un mensonge avoué est à moitié pardonné", ceci pour m'encourager à toujours dire la vérité. Cette "moitié", c'est Dieu qui nous pardonne, et c'est le plus important, l'autre moitié c'est la personne à qui l'on a fait du mal, et qui nous pardonnera plus facilement si on lui avoue notre faute ou notre mensonge. Si on ne le fait pas, comment le pardon peut-il se faire ? La dissimulation nous entraîne dans des sables mouvants dans lesquels nous nous enlisons.
 
Posté le 6 Mars 2011 à 08h49
Oui c'est bien ce que l'on nous enseignait... Dire La vérité n'est pas toujours facile, mais un mensonge en appelle souvent un autre et on entre parfois dans une véritable spirale, et très difficile d'en sortir.
 
Posté le 6 Mars 2011 à 08h20
oh Père la personne a qui je veux me confier c,est toi Père car toi seul connaît mon jardin secret et tu sait combien ma vie a vraiment changer je le dit souvent dans mon témoignage mais bien des personnes se dise peut être bien que oui peut être bien que non.mais toi seul sait combien c,est la vérité et sans toi je serai encore dans la boue du pèche,dans les plaisirs du monde mais maintenant mon plaisir c,est essayer de t,être agreable.que ton nom soit louer et benis.gloire à toi Père celeste.amen
 
Posté le 6 Mars 2011 à 08h15
toujours rester à ses pieds le meilleur endroit pour nous, heureusement que Dieu voit tout, encore heureux et rien n'est caché devant sa face, qui peut tenir debout devant Lui, le Dieu Bel et bien vivant, Sa présence vaut mieux que tout autre chose sur terre le péché détruit l'être humain, donc fais gaffe confesser et arrêter dit Jésus, il nous pardonne mais il a rajouté ne pèche plus de peur qu'il t'arrive un malheur
 
Posté le 6 Mars 2011 à 07h48
Percutant!En effet,rien ne reste caché devant Dieu!Tôt ou tard,la vérité se révèle au grand jour!!!
 
Posté le 6 Mars 2011 à 06h49
Seigneur, sans Toi nous ne pouvons rien faire et Tu sais tout de nous ! Tout ce que Tu nous dis, est pour notre bien ! En effet, il n'y a rien à gagner à dissimuler les choses, parce que tôt ou tard tout refait surface. Merci Pasteur pour ce message ! Que Dieu vous bénisse. Amen
 
Posté le 6 Mars 2011 à 06h20
Wow Pasteur Samuel! Vous allumez un flambeau dans le monde avec cette pensée aujourd'hui. C'est si important de confesser nos péchés. Dieu bénisse le Top à nouveau. En Christ Jésus Seul. Maranatha!